Photo du mardi 19 mars 2019

19/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 19 mars 2019.
19/03/2019 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,

J'avais pris cette image de cet homme dans un espace réservé aux personnes âgées de Barichara, en Colombie, et qui s'adonnent à l'artisanat local. J'ai refait totalement mon PT, le premier ne me satisfaisant pas…

Touche "E" conseillée
Taille écran ici
19/03/2019 à 00:14

nino-33

Superbe ce PT @Skeudenner !
19/03/2019 à 00:23

nino-33

Bonjour;
Mon pote @Andre 33 pensait aux Shadoks en voyant les machines à sons, et bien sur l'ombre de cette sculpture difficile de penser à autre chose !
Excellente journée à toutes et à tous.

19/03/2019 à 05:07

MGI

Salut, la transhumance a commencé dans certains quartiers parisiens, avec justement l'herbe entre les rails du tramway en guise de pâturage :

Il y a plus d'un an, ces horreurs se trouvaient à l'autre bout de l'arrondissement, au début de l'avenue de France et je vous les avais montrées, inutile de parler du coût total de ce que certains (élus) appellent de l'art moderne, quels sont les contribuables qui payent l'addition :-g
19/03/2019 à 05:44

j&b

Le bonjour !
19/03/2019 à 06:28

trophy

toujours le même voyage
19/03/2019 à 06:46

Andre_33

Salut,
Même endroit que le veille, en vue frontale, non redressée
-

Bonne journée
-
André
19/03/2019 à 07:08

labat

Bonjour à tous;
" Cherchons homme volontaire pour travail physique"…C'est la pancarte que je lisais il y a 20 ans…dans le hall de cette ANPE. Je me renseignais, je fis sourire l'homme au guichet, mes 25 ans de banque ne  me prédisposaient pas à cela "disait il". Je pris quand même. Je me retrouvais avec trois autres saisonniers un paysan un tracteur dans un champs de 10 HA de pommiers. Nous les avons recouvert de filets anti grêles…10HA…le soir je dormais très bien. À la fin du chantier je savais avoir changé de système…La vie est belle. 
19/03/2019 à 07:18

foufi29

bonjour
cette maison est un amer de navigation, repère mentionnée sur les cartes de navigation datant de 1879. à ce titre les propriétaires n'ont pas le droit de changer la couleur de la façade
19/03/2019 à 08:00

patrick69220

Bonjour à tous une image de la fin du jour sur le Mékong, nonchalance et zénitude.
19/03/2019 à 08:49

Fluffy_Ely

Bonjour,

À la demande de Labat, je reposte ma photographie afin de respecter sa période de sobriété. Merci à tous pour vos avis ! C'est vrai que la photo n'est pas parfaite, mais j'étais déjà à fond de focale, il commençait à faire très sombre, aucune lumière, une ouverture à f6, 3 et surtout, surtout, des mésanges qui disparaissaient à mon approche ! ^^

19/03/2019 à 08:55

metal.1948

Bonjour ! En face de chez moi…
19/03/2019 à 09:12

Nicky

Bonjour
19/03/2019 à 09:20

metal.1948

Bonjour ! En face de chez moi, une petite haie…
19/03/2019 à 09:21

metal.1948

Bonjour ! Il bo le lavabo…
19/03/2019 à 09:35

MANOUNE007

Bonjour à tous…
Comme toujours de très belles photos sur le fil du jour…Déjà 1 an sans venir par ici…Le temps passe trop vite…Voici un petit bout de printemps dans un coin de mon jardin. 
Je teste toujours la macro en espérant progresser…
Je vous souhaite une tres belle semaine à tous
19/03/2019 à 09:44

nino-33

[Fluffy_Ely - À 08h49 (modifié il y a 28 minutes)

Bonjour,

À la demande de Nino-33, je reposte ma photographie afin de respecter sa période de sobriété.]…

-  ? ? ? ?   A ma demande ?

Zut il va falloir que je change de marque d'eau minérale !  :D
Oui pas de désaturation partielle d'accord, bien que je ne boive pas une seule goutte d'alcool (hé oui ça la fout mal pour un bordelais d'être un buveur d'eau je sais) j'avais mal lu ta photo et je m'en excuse. :*)

Bonne journée
19/03/2019 à 09:45

metal.1948

Bonjour ! Bo le lavabo !
19/03/2019 à 09:59

metal.1948

Bonjour ! il est bo le lavabo
19/03/2019 à 10:13

Fluffy_Ely

> -  ? ? ? ?   A ma demande ?

Désolée ! C'était labat ! C'est moi qui vais devoir changer d'eau du robinet… :p
19/03/2019 à 10:23

cathare

Bonjour
C’était hier aujourd'hui 5cm de neige et ciel gris.
19/03/2019 à 10:24

booHguy

Bonjour toutes et tous,

C'était il y a quatre ans, et déjà à cette époque, je connaissais ce petit bouquet d'arbres, planté sur une petite île, à un bout de l'Étang Neuf.
Et déjà à cette époque, je trouvais qu'il apportait un peu de douceur dans ce monde de brutes

19/03/2019 à 10:27

cathare

Toujours autan impressionné par la qualité des image de Skeudenner. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai… :D
19/03/2019 à 10:28

booHguy

metal.1948 a écrit :

Bonjour ! il est bo le lavabo

Et toi tu trouves des endroits urbex où il y a encore du courant ?
T'es trop fort !
19/03/2019 à 10:41

Faftcho

Bonjour
Le 6 janvier jour de l'épiphanie version orthodoxe

19/03/2019 à 11:25

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Bon avant l’apéro du midi…les photos.

Skedenner : Je trouve du très bon boulot. 1 la photo est bien prise très bien prise sur un bon sujet. 2 le PT est ou n’est pas à peine un peu trop sépiaté…cela est difficile à juger car je trouve le sépiatage très personnel dans l’appréciation. La bordure est bien sur très bien vue sur cette photo elle en devient partie intégrante. Donc pour moi très bon…le sépiatage à peine un poil trop, je lirai les autres.

Nino : Il est regrettable que tes excés …Bon passons cette série est, outre la qualité photo, que tu sais un immense sourire…j’aime beaucoup. Gardes cet ami et bois beaucoup d’apéro avec lui encore !

MGI : Il me semble que tu les avais pris en photo oui…et mon avis est le tien il est partagé, autant certaines animations culturelles sont bien vues, là non je ne pense pas puis doit coûter en plus oui.

J and B : Oui bonne mec, tu as un bon arrière plan et tout passe très bien.

Trophy : Et toujours cette terre rouge…Une bonne série, le parapluie pour les protéger de tout vent pluie ou soleil !

André : Sont fait pour la photo…Ceci dit bien que cet exhibitionnisme architectural demeure de nos jours de mise et soit sûrement bien plus onéreux qu’une architecture classique, la chose n’est pas moche non plus, tu parviens à lui conserver sa destination d’espace de géométrie dans l’espace.

Foufi : Bien vue bien prise. Oui les amers oui…indispensables à la navigation ou à la pèche en mer, et avant bien plus qu’aujourd’hui ou les sonars permettent de se situer. Jadis on alignait les amers en pèche pour savoir si on était positionné sur les fonds choisis. Je me souviens de cette époque là. Ici les fonds sont de sable et au large des fonds de « roches » sur lesquels on allait pêcher…fallait bien se positionner au dessus. Ta photo le bateau avec le bon Yamaha revient de relever je pense les casiers ou va les poser…une belle prise de la vie de la côte.

Patrick : Elle est excellente très cool très zen oui…bien prise je la trouve très bien prise. La bateau donne bien l’échelle.

Fluffy : Salut à toi. Oui c’était moi pas Nino mais pas grave du tout le Nino va sourire…(il boit un peu aussi en cachette). Bon la photo la mésange très bien prise limite de ta focale…tu vas au bout tu jettes tes forces dans le zoom…mais la mésange est bien prise, les ailes bien déployées, le fond, l’arrière plan, n’est pas complice à un lecture détaillée de l’oiseau mais il est beau. La photo est bien prise, si tu avais pu « croper » un peu…mais je ne sais si c’était faisable pour serrer un peu plus…mais très belle photo oui.

Nicky : Salut à toi la gazelle de Belgique…Tu aurais pu nous élargir un peu cette prise non ? tu la serres bien pour privilégier la lecture reflets…mais suis curieux je veux en lire toujours plus.

Manoune : Bien oui disons là comme ta signature « la route vers le bonheur »…une belle éclosion que tu floutes bien sur l’arrière plan mais ce flou se lit un peu aussi sur la fleur non ? ou la lumière, l’exposition difficile à gérer…mais belle quand même.

Metal : C’est quoi ce truc là… ? t’as pas une seconde vue de face…tu le laisses bien baigner dans son ambiance. Dis moi je vais renouveler mon bridge…je ne sais si je reste Sony ou si je rejoins pas le club des panasonic soit le 300 ou le 1000 capteur 1 si son prix baisse, mais la focale trop courte…ou sinon le 300. Je vais voir cela. Bon ta photo disons là très ambiance. Mais le capteur 1 du 1000 m’attire je ne veux pas passer Reflex…

Cathare : Oui tu étais bien sur cette fleur oui…le temps a changé oui, mais tu as bien su profiter du soleil bonne prise avec les montagnes derrière excellent.

Boo : Superbe bien sur. J’adore ces prises là tu fais cela très bien. Là vraiment belle prise.

Fatcho : Je ne savais pas le 6 janvier pour les Orthodoxes. Une belle prise tu respectes l’instant dans la pudeur de la prise bien faite, sous ce temps surprenant…Bon boulot.

Le printemps arrive et sur le forum de nouveau les fleurs sont de sortie, que du bonheur à venir…Bonne journée à tous.
19/03/2019 à 11:30

patrick69220

Quelques reéflexions
@Faftcho Un côté reportage qui me plait

@booHguy Belle instant, j’adore l’ambiance

@MANOUNE007 Réussi, joli bokey coloré
19/03/2019 à 11:31

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Une photo de ce matin
au bord du canal près de chez moi
le ragondin se trouvant dans les herbes à environ 2 mètres
Photo prise à 400mm non recadrée non croppée
dommage pour ces herbes  gr
exercice à refaire !
19/03/2019 à 12:16

dagda

cathare, ouverture à 29 ? :-o
19/03/2019 à 12:27

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : rien à rajouter à ma première impression, une œuvre d’art !
- @MGI : je me souviens de ta première prise et je suis d’accord avec ton appréciation, des horreurs !
- @j&b : une lumière dure mais la netteté et le bokeh le font oublier
- @trophy : bonne prise de vue et détail amusant on dirait que les jeunes filles marchent au pas … bien vu !
- @Andre 33 : je me souviens avoir fait à peu près la même prise de vue de ce patio … cadrage impeccable comme toujours
- @labat : une image bien composée avec une harmonie de teintes agréable
- @foufi29 : ce serait dommage de repeindre cette façade elle est trop belle ! merci pour l’historique de cette bâtisse
- @patrick69220 : le passage graduel des teintes froides aux teintes chaudes donne une superbe ambiance de coucher de soleil … CDC !
- @Fluffy Ely : je trouve cette image toujours aussi belle ! (il va falloir tous deux penser à mettre du vin dans notre eau ) :D
- @Nicky : une photo qui m’inspire les promenades au bord des cours d’eau  à essayer d’y voir un poisson ou deux … la lumière est bien gérée et les reflets bien restitués
- @MANOUE007 : une image qui évoque la douceur du printemps par ses teintes pastel … très joli
- @metal.1948 : très belle ambiance lumineuse ! je ne sais pas comment tu as fait pour dénicher un tel endroit mais c’est super !
- @cathare : tu as bien tiré parti des couleurs opposées, le jaune de la jonquille tranche sur le bleu du ciel, bien joué ! (les paramètres de prise de vue surprennent)
- @booHguy : très belle composition et l’ambiance brumeuse inspire la quiétude, oui une image anti stress
- @Faftcho : une excellente prise de vue où la profondeur de champ est parfaitement maîtrisée pour compléter le cadrage … un CDC !
- @Chris57 : belle prise, le flou de l’herbe de premier plan ne me gêne pas, ça fait partie du décor

Bon appétit et bon après-midi à tous
19/03/2019 à 12:29

cathare

@ Dagba
oui le 50mm est aussi macro et je voulais avoir un max de PdC pour les montagnes derrière.
19/03/2019 à 13:52

Faftcho

labat a écrit :

Fatcho : Je ne savais pas le 6 janvier pour les Orthodoxes. Une belle prise tu respectes l’instant dans la pudeur de la prise bien faite, sous ce temps surprenant…Bon boulot.

si si, même que c'est une célébration très importante pour eux. C'est toujours le même rituel : le pope lance la croix dans les eaux glacées de la rivière, lac ou mer selon les endroits, et il y a une bande de fadas qui plonge pour la récupérer
19/03/2019 à 14:39

metal.1948

labat - À 11h25LE CLIC DES PHOTOS…

Metal : C’est quoi ce truc là… ? t’as pas une seconde vue de face…tu le laisses bien baigner dans son ambiance. Dis moi je vais renouveler mon bridge…je ne sais si je reste Sony ou si je rejoins pas le club des panasonic soit le 300 ou le 1000 capteur 1 si son prix baisse, mais la focale trop courte…ou sinon le 300. Je vais voir cela. Bon ta photo disons là très ambiance. Mais le capteur 1 du 1000 m’attire je ne veux pas passer Reflex…
Une seconde pour @&Labat
19/03/2019 à 18:55

Nicky

Quelques préférences :
Scheudenner pour le pt
nino-33 : superbe ta photo
trophy : marrant ces 3 mêmes parapluies
Andre-33 : toujours de belles prises
labat : j'adore ces couleurs
metal.1948 : en effet
boogHguy : CDC pour cette belle image dans sa simplicité
Chris(è : bravo CDC j'aime beaucoup, il a l'air bien gentil ce ragondin

Bonne soirée
19/03/2019 à 20:14

foufi29

bonsoir
skeudenner : pas convaincu par le PT. quelque chose me gêne au-dessus de l'oreille gauche. sinon le cadrage ok, l'expression est dure mais bien captée bonne MAP
nino : toujours bien prise. tu n'as plus qu'à nous servir les gibis
j&b : sympa, je suis jaloux, je n'y arrive pas
labat : paysage agricole bien pris, manque peut-être une âme
patrick encore excellent, s'en est usant ( je plaisante !)
manoune : très jolie avec un bokeh que je trouve magnifique
metal : ambiance thriller garantie
cathare : map et lumière, super
boohguy : j'aime bien paysage et compo, un peu surexp, non ?
Faftcho : originale
chris : tu te fais du mail, moi j'aime beaucoup et ces herbes amène une ambiance nature sans trop gêner

merci pour vos commentaires
19/03/2019 à 23:56

Skeudenner

Merci pour vos commentaires et vos appréciations
@nino-33
@cathare
@labat
@foufi29  Si tu penses que "le quelque chose" est en rapport avec un détourage, c'est une erreur, car je n'ai fait aucun détourage…

Mes préférences du jour

@nino-33 Toutes plus loufoque les unes que les autres, et la PdV est impeccable avec les ombres projetées
@André  Les lignes de fuite sont un peu moins calées que d'habitude, mais l'effet de perspective est saisissant !
@metal.1948  Un jeu de lumière parfaitement réalisé

Bonne nuit à tout le monde
20/03/2019 à 00:04

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@labat
@Nicky
@foufi29
@Skeudenner

Bonne nuit à tous
20/03/2019 à 05:32

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @nino-33 @foufi29
20/03/2019 à 06:35

trophy

Beaucoup de très beau ce jour
Merci à labat nino et Nicky pour vos commentaires
20/03/2019 à 07:05

MANOUNE007

Merci à tous pour vos retour sur ma photo ! Bon mercredi
20/03/2019 à 08:53

metal.1948

Bonjour, salut à tous ! merci pour vos retours sur mon image.
21/03/2019 à 18:25

CT

Mes préférences… :-y
Skeudenner
Nino
Patrick
Metal
BoogHuy
Faftcho
Chris
22/03/2019 à 23:18

nino-33