Photo du mardi 19 novembre 2013

19/11/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 19 novembre 2013.
19/11/2013 à 00:04

SuShY**

Ouverture du bal :
19/11/2013 à 00:04

Denis09

Un classique et de saison.

19/11/2013 à 00:06

Denis09

Un classique de saison

19/11/2013 à 00:13

Woopy

19/11/2013 à 00:20

tofhaz

Bonne journée zen à tous. (Issu de mon périple ce weekend) CameraNIKON D600Focal Length62mmAperturef/6.3Exposure1/250sISO100
19/11/2013 à 02:15

pakas

Bonsoir à tous. Mes commentaires de lundi sont partis à l'instant.
Pour ce jour, un peu de légèreté…

19/11/2013 à 06:08

Andre_33

Bonjour,
_
Encore une pour Labat.
_ CameraNIKON D3100Exposure1/200sISO800

Bonne journée.
_
André
_
Woopy : joli, calme, naturel ce matin. :-y
19/11/2013 à 06:19

didier15

Bonjour à toutes et tous,

Du très bon déjà ce matin  :-y

Rien de particulier ce matin à part ce que peu faire la force de l'eau…

19/11/2013 à 06:26

LSH

merci d'abord à tous pour vos commentaires d'hier,
aujourd'hui, encore une p'tite photo issue de mon séurru lyonnais, à travers une scultpture

19/11/2013 à 06:41

Chrismini74

Bonjour à vous tous !
19/11/2013 à 06:43

Chrismini74

Bonjour à vous tous !
19/11/2013 à 07:00

Kashin

Bonjour,
Il faisait pas très beau dimanche 17 : les montagnes étaient dans les nuages.
19/11/2013 à 07:01

blackangel

Bonjour par ici, avant de partir velotafer, voici un collègue à moi en visite à Paris (wall e était fatigué de son séjour à la mer alors j'ai trouvé d.autres jouets ;) 
19/11/2013 à 07:55

alain83

bonjour
chateau d'hier

19/11/2013 à 08:10

kingaa

Salut à tous,
vu la grisaille de ce matin (en tout cas chez moi…) ce sera une petite marine pour moi :
19/11/2013 à 08:18

Lorenzo

Bonjour à tous !

J'en reviens toujours pas de la fausse photo de Josée de vendredi passé… Je n'ai pas vu grand monde réagir, j'espère ne pas être le seul que ça choque…

Et à ma connaissance, je n'ai lu ni explications ni excuses de sa part, mais je peux me tromper…

Bref…

Voici ma photo du jour…
(la compression ne lui réussit pas…)

19/11/2013 à 08:22

Lorenzo

Sushy : Très beau cliché… J'aime beaucoup. Très propre
Denis : Un style auquel tu ne nous habitues pas souvent… Très réussi !
LSH : J'adore ! Beau coup d'oeil ! , beau traitement
Alain83 : Très belle photo… Beau ciel ! Et l'ombre en forme de tête de tigre, magnifique !
19/11/2013 à 08:35

JuR56

Bonjour à tous ! De belles réalisations ce matin :) Ma participation : une image prise la semaine dernière lors d'une ballade à l'extrême ouest du Finistère ! Droit devant : l'îlot de Quémenes et l'Amérique ;)

Bonne journée :)

19/11/2013 à 08:36

Andre_33

Lorenzo a écrit :

J'en reviens toujours pas de la fausse photo de Josée de vendredi passé… Je n'ai pas vu grand monde réagir, j'espère ne pas être le seul que ça choque…
Et à ma connaissance, je n'ai lu ni explications ni excuses de sa part, mais je peux me tromper… Exposure1/250sISO100

De quoi parles-tu ?
_
André

_
Edit : ah, oui, je viens d'aller voir sur le fil de vendredi.
Peut-être est-ce pour pour cette raison que je trouvais que cette photo était la meilleure de sa série ?
Ce n'est pas joli, joli ça. Hmmm !
19/11/2013 à 08:55

Lorenzo

En effet André ! Pour une fois que je voyais une photo nette de sa part. J'étais prêt à la féliciter… Jusqu'à la découverte du pot aux roses…
Evidemment, on se questionne sur toutes les suivantes maintenant…  :|
19/11/2013 à 09:12

PatricePhoto

Bonjour la foule,
Allez une petite pour essayer de nous enlever la grisaille de la tête :)

19/11/2013 à 09:40

Nykomi

Bonjour,

Déjà de belles photos ce matin.
@ SuShy : Je prefère largement ce cadrage. Bravo
@ Denis09 : On entre avec cette photo dans un univers pictural très agréable à l’œil. C'est très beau. Un prit bémol au sujet de la symétrie des arbres au premier plan. Trop visible.
@ Woopy : Toujours avec tes traitements croisés. Sur celle d'hier c'était splendide. Sur celle ci j'aime bien les tons chaud mais moins la gestions des noirs. ça reste très bon pour moi :)
@ tofhaz : c'est épuré et zen …
@ pachas : Photo à ne pas jeter sur la voie publique ;)
@ Andre 33 : C'est rond, très graphique et à la fois carré dans la combo.
@didier15 : Je n'arrive pas à distinguer ce que c'était … C'est quoi ?
@ LSH : J'aime beaucoup le déséquilibre créé par l'angle de prise de vue. Déstabilisant … Bravo
@Chrismini74 : superbe couleurs
@ kashin : J'adore ces temps de brume. de la profondeur en douceur … C'est d'ailleurs ce que j'ai shooté hier matin. La tienne est très réussi.
@ Blackangel : Pleine d'humour et très belle couleur :)
@alain83 : Tu avais là un très beau ciel B)
@ kingaa : Simple mais bien géré. J'aime moins l'ombre.
@ Lorenzo : Certainement celle que je préfère ce matin avec celle de denis09. Very nice.
@ JuR56 : Beau ciel chargé  et ce dégradé du orange au bleu ….
@ PatricePhoto :Belle ambiance où tu as réussi superbement à ouvrir les tons sombres. J'aime bien :)

Pour moi ce sera les brumes du matin :

19/11/2013 à 11:59

kouilou

Bonjour à vous je repasserai plus tard pour les coms. Une photo de fin de journée  pour moi, nous avons un peu de chance depuis quelques jours, il ne pleut pas !
19/11/2013 à 12:02

pakas

Lorenzo a écrit :

En effet André ! Pour une fois que je voyais une photo nette de sa part. J'étais prêt à la féliciter… Jusqu'à la découverte du pot aux roses…
Evidemment, on se questionne sur toutes les suivantes maintenant…  :|

Bon, ça c'est fait…
Je n'étais pas non plus au courant de la supercherie. C'est pas très sympa pour les copains et plutôt malhonnête…
J'aimerais lire ses explications
19/11/2013 à 14:09

Lorenzo

Absolument d'accord… Je ne peux d'ailleurs même pas comprendre comment on peut se réjouir de recevoir des commentaires positifs sur une photo qu'on n'a pas prise…. :-t
19/11/2013 à 14:10

alain83

mes préférées
Pakas  amusant
LSH plan original
Jur 56
sinon
sushy  perso je prefere en couleur, la Seine ne rend pas
Denis  le flou d'avant plan est trop present
tofhaz  c'est des gens au pied de la statue ?
André  bruité non ? manque de netteté à mon avis
Merci Nykomi  oui j'en ai profité
bon maintenant je vais aller faire le curieux et  voir la photo mise en cause

19/11/2013 à 14:35

tofhaz

alain83 a écrit :

Tout a fait; elle fait 88m de haut pour 700 tonnes !
19/11/2013 à 14:35

tofhaz

alain83 a écrit :

19/11/2013 à 16:00

myloZ

Bonjour !

Vos photos sont toutes jolies en particuliers :

@sushy -> Très jolie photo.
@Woopy-> Ca rechauffe ces couleurs.
@Chrismini74-> Le rendu des rochers est magnifique.
@Kashin-> Il y a de la mélancolie dans ce cliché
@Nykomi-> Superbe encore une fois, je pourrais regarder ce cliché pendant des heures pour me détendre.

pour moi ce sera falaise à Mers-les-bains (recadrage 1x1)

19/11/2013 à 16:06

Eric90

Bonjour à tous,
Après deux jours d'interruption, voici mon post d'aujourd'hui.
Toujours mon petit pont dans la grisaille de l'automne.

Bonne soirée et @+ !   :D
19/11/2013 à 16:24

JuR56

Quelques commentaires sur mes photos préférées du jour :

@SuShY** : une jolie perspective et un N&B tout en douceur, le flou donne l'impression d'une langue de bitume à travers le ville 
@Denis09 : une toile de maître on dirait ! Bien joué 
@Woopy : un paysage agréable, j'aurai sans doute aimé un peu plus de relief dans les nuages
@Andre_33 : un effet assez vertigineux je trouve 
@LSH : une ambiance très sombre qui me fait penser à un film catastrophe
@Chrismini74 : belle lumière et atmosphère !
alain83 : les ombres apportent beaucoup à l'image. Joli
@Lorenzo : une joli scène en contre-jour qui reflète bien l'ambiance de la saison 
@PatricePhoto : très dynamique comme image, vraiment sympa !
@Nykomi : une atmosphère bien captée et une composition très agréable
@Kouilou : belle mise en scène des deux oiseaux, le tout dans une belle lumière dorée 
@myloZ : joli N&B, le format lui va très bien ;)

Et merci à ceux qui ont commenté mon image :)
19/11/2013 à 17:22

alain83

alain83 a écrit :

ok  elle doit etre impressionnante, dommage que l'on percoit pas cette grandeur sur cette photo 
19/11/2013 à 17:23

alain83

merci Jur56
19/11/2013 à 17:44

Andre_33

GuillaumeW a écrit :

Je ne suis pas sûr que la personne repostera car maintenant elle est "flaguée" !
@+

Elle a fait une erreur, certes, mais pas impardonnable. Cela ne sert à rien de l'accabler.
D'une manière générale, je suis pour la seconde chance donnée, et donc pour le retour de Josee sur le forum, avec ses propres productions évidemment…
Bonne soirée. Commentaires : demain matin.
André
19/11/2013 à 17:45

didier15

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

Et à ma connaissance, je n'ai lu ni explications ni excuses de sa part, mais je peux me tromper…

Bref…

Je n'ai pas voulus trop ébruiter cette histoire, j'aurai pensé que josee51 nous donne quelques explications à ce sujet, aucune à ce jour… Je suis choqué de voir qu'une personne puisse faire un tel geste, vous me direz, il n'y a pas mort d'homme et puis le propriétaire de la photo l'a plutôt bien pris, heureusement.
Maintenant dès que je verrai passer une photo d'elle, je vais rester dans le doute, c'est bien dommage et ce qui me gêne aussi c'est que le fameux propriétaire possède, un site photo, exclusivement consacré au patrimoine minier mais aussi pas mal de clichés évoquant un écomusée alsacien, d'un village reconstruit à l'authentique…

19/11/2013 à 17:47

didier15

Andre_33 a écrit :

Elle a fait une erreur, certes, mais pas impardonnable. Cela ne sert à rien de l'accabler.
D'une manière générale, je suis pour la seconde chance donnée, et donc pour le retour de Josee sur le forum, avec ses propres productions évidemment…
André

Entièrement d'accord avec André  :-y
19/11/2013 à 18:03

didier15

Quelques com's :

@SuShY** : excellent…  :-w
@Denis09 : Pas fan du tout…
@Woopy : joli paysage.
@tofhaz : impressionnante 
@pakas : tout est écrit non ?  
@Andre_33 : Je préfère cette version à celle d'hier  :-y
@LSH : très joli Chao, bien vu.
@Chrismini74 : joli paysage.
@Kashin : ça ne me parle pas.
@blackangel : bel humour, je préfère de très loin tes HDRs
@alain83 : Belles ruines.
@kingaa : joli paysage
@Lorenzo : Très joli.
@JuR56 : joli paysage.
@PatricePhoto : superbe.
@Nykomi : jolies brumes
@kouilou : belle compo et reflet
@myloZ : joli paysage.
@Eric90 : jolie passerelle

@Nykomi : en réponse à ta question, il s'agit d'un morceau d'acier appelé IPN pour celui ci  IPN de 180 soit 180mm on peu lire les inscriptions en zoomant légèrement, qui a été un peu froissé par la force de l'eau ou peut être le passage d'un tronc d'arbre suite à une crue de la Cère…

Je repasse plus tard…

19/11/2013 à 19:08

alain83

Merci Didier
19/11/2013 à 19:39

Chrismini74

Merci à vous pour vos commentaires.

19/11/2013 à 20:24

dav02

bonsoir,
Pour voir le bout du tunnel, je sais certain penseront que je suis trop… "fort"…

Canon EOS 650D 18 - 135 stm f/8 - 1/3 s - ISO -1600 - focale 18 mm.
bonsoir.
19/11/2013 à 20:39

tsuneo

Bonsoir

Du coup je vous met la version couleur plus dans mes habitudes.

IMG_3152 par Tsunéo, sur Flickr
19/11/2013 à 20:40

dav02

Commentaire rapide avant match ;-)

Je copie colle didier15 et j’ajoute :

@SuShY** : excellent…  [Wah]   tout pareil
@Denis09 : Pas fan du tout… peut être moins déshabillée que d’habitude
@Woopy : joli paysage. Un peu petit
@tofhaz : impressionnante et belle photo
@pakas : tout est écrit non ?  j’aime
@Andre_33 : Je préfère cette version à celle d'hier  [Pouce]  tout pareil

@ didier15  : joli IPN
@LSH : très joli Chao, bien vu. wahou  !
@Chrismini74 : joli paysage. belle photo
@Kashin : ça ne me parle pas. Sujet difficile le brouillard.
@blackangel : bel humour, je préfère de très loin tes HDRs. Moi j’aime ce smise en scène.

@alain83 : Belles ruines. Qui penche un peu
@kingaa : joli paysage reposant
@Lorenzo : Très joli. Et poétique, j’aime
@JuR56 : joli paysage. Pareil

@PatricePhoto : superbe. Ça  j’aime beaucoup
@Nykomi : jolies brumes brouillard bien maitrisé
@kouilou : belle compo et reflet j’aime
@myloZ : joli paysage. J’en pince aussi ( pince de homard bleu bien sur ;-))
@Eric90 : jolie passerelle, j’aime très réaliste

Bon match pour ceux qui aiment sinon bonne soirée aux autres.
19/11/2013 à 20:46

didier15

Remerciements à dav02…

@dav02 : Pour moi, droit dans le mur  :D  bien vu…
@tsuneo : Merci pour cette version  :-y
19/11/2013 à 23:40

kouilou

Bonsoir
SushY** : la Seine ressemble à une belle avenue ! très belle pdv
Denis09 : quel bel écrin pour une promenade
Woopy : belle pdv, moins fan du tt
tofhaz : je prends la zénitude, j'en ai besoin en ce moment !
pakas : bien vu, j'espère que l'humour va payer auprès des gens !
Andre_33 : superbe et surprenant par le rendu de la photo
didier15 : en effet quelle force ! j'aime bien ta photo et merci pour ton appréciation
LSH : un peu sombre pour moi, mais que c'est bien pris, j'ai l'impression d'une grande mâchoire qui va broyer l'immeuble
Chrismimi74 : joli trait de pinceau sur le lac
Kashin : on sent bien l'hiver dans ta photo
blackangel : photo originale avec la Tour Effel en arrière plan qui ressemble à un sapin de Noël !
alain83 : très sympa aussi en n&b
kingaa : bon bol d'air pur avec ta photo, l'ombre me gêne un peu sur le sable
Lorenzo : Photo simple et belle. Je pense que josée devrait s'expliquer, elle a peut-être tout simplement essayé de prendre cette photo sous le même angle que celle que tu as citée (je suis peut-être naïve !) ? enfin je m'y connais bien moins que vous en technique et autres.
JuR56 : beau ciel, belle mer….mais c'est loin l'Amérique à la nage !
PatricePhoto : je ne connais pas Toulon et son port, ça a l'air d'être un endroit sympa
Nykomi : quelle belle ambiance dans ta photo, la brume, le personnage qui se détache…magnifique
myloz : le cadrage me plait beaucoup mais j'ai du mal avec la "couleur"
Eric90 : sympa ce petit pont de bois
JuR56 : merci beaucoup pour ton com
dav02 : quel chemin prendre ? et merci pour ton com
tsuneo : magnifique en couleur !
20/11/2013 à 01:05

pakas

Bonsoir à tous. Voici ma livraison quotidienne : 
SuShY** : Elle encore meilleure que la précédente. Très fluide et un traitement de bon goût
Denis09 : La sortie du tunnel est bien lumineuse. Le reste ne me parle pas trop désolé…
Woopy : Belle carte postale et j'aime beaucoup le traitement croisé
tofhaz : Très impressionnant ! on se rend bien compte de l'immensité de l’œuvre. La composition est bien soignée :-y
Andre_33 : Aaaargghhh ! Voir commentaire d'hier. Je serre les dents, ravalant ma frustration… ;)
didier15 : De belles couleurs mais j'avoue de pas tout saisir du sujet… mais mes neurones s’essoufflent à cette heure tardive !
LSH : Un sujet, une composition et un traitement à couper le souffle. Chapeau bas…
Chrismini74 : Très belle lumière crépusculaire. Bien réussi
Kashin : Très beau cliché de saison. J'aime beaucoup même si j'aurais aimé le voir en mode paysage
blackangel : Une composition et un traitement top ! :-y
alain83 : Ce cliché est vraiment réussi. Il manque peut-être un peu de contraste à mon goût
kingaa : Par les temps qui courent, ta photo fait un bien fou ! Classique mais bien réussi. Avec un poil de ciel en moins peut-être…
Lorenzo : De très belles couleurs (surtout les arbres et la pelouse), une composition réussie et un sujet bien mis en valeur.  :-y
JuR56 : Cliché banal au premier abord par le thème, puis magnifique quand on s'y arrête. Parfait !
PatricePhoto : Belle carte postale avec un ciel magnifique bien mis en valeur
Nykomi : Cliché de toute beauté, très apaisant, avec un traitement idéal. Un super boulot !
kouilou : Très belle lumière du soir et un traitement soigné. Pour ma part, j'aurais un peu coupé ou en haut, ou en bas… Mais ça n'engage que moi bien sûr !
myloZ : Superbe paysage, encore mieux avec la touche E. Juste un peu trop de ciel à mon goût. Le traitement est parfait pour moi
Eric90 : Beau sujet mais hélas qui manque de luminosité. Le soleil va revenir, patience !
dav02 : La meilleure de ta série selon moi. Bon rendu et cadrage très réussi.
tsuneo : Pas de débat possible pour moi. Celle ci est superbe, sans comparaison. Le sujet est peut-être un peu trop centré c'est tout

20/11/2013 à 01:08

pakas

Un grand merci à Nykomi ; alain83 ;  didier15 ; dav02 ; kouilou d'avoir réagi à ma photo qui n'en demandait pas tant ! ;)
20/11/2013 à 02:50

tofhaz

Bonjour à tous,
Un petit tour de commentaires (plus avis personnel que technique de réalisation) :
• SuShY** : joli ! On ne dirait pas la Seine, mais une route ;-)
• Denis09 : un classique qui fait toujours son effet. Je trouve le flou du premier plan un peu trop prononcé.
• Woopy : il faudra vraiment que j’aille en Corse un jour ! Bleu sur les montagnes un peu trop prononcé à mon gout.
• Pakas : c’est un montage ?
• Andre_33 : dommage pour la netteté. Tu nous as habitué à beaucoup plus de piqué. Ceci dit, j’aime bien la prise de vue.
• Didier15 : c’est du à des inondations ?
• LSH : architectural avec un joli traitement.
• Chrismini74 : joli
• Kashin : belle atmosphère bien mise en valeur !
• Blackangel : joli bokeh. Je pense que ton compagnon de route se fatigue moins vite que toi ;-)
• Alain83 : les ruines font toujours leur effet. Belle réalisation avec ce noir et blanc.
• Kingaa : belle marine. Dommage pour l’ombre sur le sable à gauche.
• Lorenzo : j’adore. C’est le genre de photo que je voudrais faire, mais vu le populo dans les parcs chez moi, c’est mission impossible !
• JuR56 : beau contre-jour mis en valeur par les nuages.
• PatricePhoto : carte postale ! comment as-tu des nuages de ce genre à 1/160s ?
• Nykomi : superbe brume matinale. Le kayak apporte ce plus qu’il manquait !
• Kouilou : belle réalisation ; encore heureux que tu précises l’aigrette, car on ne la voit pas à la première lecture ;-)
• myloZ : une photo dont le noir et blanc lui va à ravir.
• Eric90 : je trouve que le pont n’est pas très bien mis en valeur ; peut etre sous un autre angle ?
• Dav02 : 2 yeux et un nez biscornu ?
• Tsuneo : joli macro avec de belles couleurs
Remericements à Nykomi, Alain83, didier15, Dav02, kouilou et Pakas pour leurs commentaires.
20/11/2013 à 06:25

didier15

Remerciements à kouilou,  pakas et  tofhaz pour vos com's et appréciations.

Ce fameux IPN est le rescapé d'une petite partie d'une ancienne structure de centrale hydro électrique, il se situe sur un site qui s'appelle "le Pas de Cère" un des sites très connu de notre cher Cantal près de Vic sur Cère, au niveau des escaliers actuels la "Cère" coule entre deux énormes blocs rocheux d'environ 30m, il y a deux semaines il m'aurai été impossible de shooter à cet endroit très encaissé…

Bonne journée  Didier.
20/11/2013 à 06:29

didier15

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

Bref…

En ce qui concerne la photo du jeudi, ce n'est pas mieux je pense ?
20/11/2013 à 07:36

Lorenzo

Andre_33 a écrit :

[quote="GuillaumeW"]Je ne suis pas sûr que la personne repostera car maintenant elle est "flaguée" !
@+

André[/quote]
L'accabler sûrement pas… (nous avons d'ailleurs mieux à faire de nos claviers que de débattre là-dessus…)
Mais nous en sommes quand-même à 2 photos volées avérées, et 2 potentielles (puisque moi aussi j'ai des doutes sur ces maisons typiques alsaciennes -qui ne sont ni floues ni bruitées ni mal composées et ne correspondent donc pas à la patte de Josée) 
Mais je reste très ouvert à lire ses explications…
20/11/2013 à 07:48

Lorenzo

Suite de mes commentaires…

Patricephoto : Magnifique ! Mon coup de coeur du jour ! Quelle dynamique dans cette photo !
Nykomi : Très belle photo ! Pleine de sérénité et de douceur… Bravo !
Kouilou : Chouette pdv. Chouette contraste entre le cormoran (noir) et l'aigrette (blanche). Quant à moi j'aurais cadré sans le reflet et alors le cormoran un peu plus à gauche dans la photo.
myloZ : Belle photo, et beau traitement bleuté…
Eric90 : Je trouve cette photo un peu terne et triste… Elle manque de lumière et de couleurs… (qui sont dans la photo, elles peuvent donc être révélées en PT) et le cadrage "pleine pastille" n'est pas très heureux, AMHA évidemment.
Tsuneo : Très joli… J'aurais adoré la voir un peu plus de dos… Mais très joli quand-même…

20/11/2013 à 07:49

kingaa

Salut,
merci à tous pour toutes ces nouvelles photos partagées.
Je manque de temps ce matin pour en commenter plus, comme ça j'ai en particulier apprécié celles de Jur56, Patricephoto et Nykomi (belle lumière, celle composition et une petite touche poétique…).
J'apprécie toutes vos remarques sur ma photo, ce jour là il faisait très beau sur l'ile de Ré…j'ai pris d'autres jolies photos. Je comprend vos remarques concernant l'ombre, alors que l'image seule de cet horizon marine peut suffire à faire un joli cliché. après c'est  juste une question de compo,  avec les quelques pas…
bonne journée
20/11/2013 à 08:29

alain83

merci Dav
merci Kouilou
merci Pakas
merci Tofhaz

20/11/2013 à 08:33

Andre_33

Lorenzo a écrit :

Mais nous en sommes quand-même à 2 photos volées avérées, et 2 potentielles (puisque moi aussi j'ai des doutes sur ces maisons typiques alsaciennes -qui ne sont ni floues ni bruitées ni mal composées et ne correspondent donc pas à la patte de Josée) 
Mais je reste très ouvert à lire ses explications…

Bonjour.
Ah, en effet. À celle-ci aussi, j'avais trouvé des qualités signalées dans mes commentaires du jour. Bon, je les retire pour las attribuer à qui de droit…
Pour ce qui est d'aujourd'hui, je remercie :
Dav02, dont c'est la vue que je préfère des trois proposées sur le sujet.Couleurs et netteté y sont meilleures, et cet embranchement devant lequel on hésite à choisir ajoute de l'angoisse à un lieu déjà oppressant
Kouilou, et son contre-jour avec reflet dans une lumière dorée, peut-être un peu trop vaste vers le haut. L'image aurait pu être coupée pour supprimer les reflets verticaux qui apparaissent dans la zone sombre. Simple avis
Pakas, (qui s'étrangle, mais ce n'est pas grave car il est toujours bon de reconsédérer ses positions). Quant à son montage du jour, je dois dire que je préfère nettement ses vues naturelles travaillées sur la composition et les couleurs
Tofhaz, (oui mon image du jour a moins de piqué, car ce n'est pas le même objectif que d'ordinaire; de plus il est démuni d'autofocus et de stabilisation, ce qui n'est pas le meilleur pour une prise de vue à main levée). Quant à ton image du jour, elle est en accord avec le titre : c'est serein.
Didier15, qui propose un escalier qui monte, une ferraille qui descend, de l'humidité partout : c'est net et texturé.
JuR56, qui poste une image au ciel richement chargé de tourmentes à venir, dans une ambiance un peu sombre
Alain83 (voir explications données à Tofhaz), qui poste un N&B réussi, avec des ombres et un ciel qui méritaient ce traitement
Nykomi, et son paysage lacustre dont l'ambiance me transporte, je ne sais pourquoi, vers l'Asie du Sud-Est. Je retrouve le Vietnam ou le Laos, tel que je les rêvais dans mon adolescence en lisant les romans de Jean Hougron. Mon image préférée du jour. :-w.
Sinon, parmi celles qui me paraissent dignes du plus grand intérêt, je trouve :
Woopy, et je l'ai déjà dit
LSH, dont la composition en pente s'accorde bien avec le sentiment de désordre que génère le premier-plan
Chrismini74, avec ce qui semble être une utilisation bien comprise de l'hyperfocale. Une autre de mes préférées :-y :-y
PatricePhoto , ça en jette, il n'y a pas à discuter, même si le tableau paraît plus pictural que naturel
Lorenzo, une scène intimiste bien qu'extérieure, joliment composée et colorée
myloZ, un N&B superbement léché, que j'aime beaucoup aussi :-y.
Bravo à tous.
André

20/11/2013 à 08:56

myloZ

Merci pour vos commentaires, vos clichés sont tous super !

@dav02-> c'est vrai que c'est la meilleur de ta série, et en plus tu es light en post traitement donc c'est pas mal.
20/11/2013 à 09:14

pakas

tofhaz et Andre_33 : Ma photo n'est en rien un montage. J'ai pris ce cliché (qui m'a fais sourire) dans une rue de Bordeaux. Je l'ai seulement retravaillé un peu en PT avec un effet spécial. Rien de plus ! Et merci de vos commentaires !   :D
Andre_33 : Et pour ne pas que la suspicion devienne de rigueur à cause je Josée51, je tiens à préciser que ma photo de dimanche (étang des Abesses "façon" F. Arnaudin) est une pure réalisation personnelle et non une usurpation malhonnête du travail d'un autre. cqfd…   ;)  (c'est un brin sarcastique j'avoue !) 
20/11/2013 à 10:19

Nykomi

Merci beaucoup pour les retours. @ Andre 33 : Je n'ai jamais lu Jean Hougron mais je vais y penser. :)
20/11/2013 à 11:42

Woopy

Un grand merci pour vos retours ! :-w
20/11/2013 à 12:28

Andre_33

Nykomi a écrit :

Merci beaucoup pour les retours. @ Andre 33 : Je n'ai jamais lu Jean Hougron mais je vais y penser. :)

Et il y a de quoi faire.
Prévoir des heures et des heures d'enchantement.
http ://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Hougron.
André

20/11/2013 à 13:11

kouilou

Bonjour
pakas : merci beaucoup pour ton appréciation
tofhaz : je ne l'ai pas vue tout de suite non plus ! merci beaucoup pour ton com
Lorenzo : merci pour tes conseils, je vais essayer
Andre_33 : merci pour ton com et tes conseils je vais réessayer
20/11/2013 à 17:38

didier15

Remerciements à Andre_33, pour ton com et appréciation en espérant oublier personne…
20/11/2013 à 18:02

alain83

merci André pour appréciation et explication
20/11/2013 à 18:48

dav02

Merci à tous ceux qui ont commenté ma photos.
20/11/2013 à 22:19

tsuneo

Merci pour vos coms trés sympa. Bravo a tous quand j'aurais un peu plus le temps je prendrais le temps de commenter.
21/11/2013 à 20:31

cortomaltese91

Denis09; une tuerie
LSH; j'adore ! terrible ! en plus, avec ce ciel, ça fait le gars qui sort dans le monde pour la première fois après une guerre !
Chrismini74; joli
Kashin; j'aime beaucoup, faudrait que je trouve le courage de sortir le matin tôt le week end, mais tellement crevé de la semaine…
blackangel; trop marrant, tu devrais faire la même à l'arc de triomphe, pour l'arrivée du tour de France
alain83; beau N&B
PatricePhoto; j'aime beaucoup
Nykomi; somptueuse, superbe !