Photo du mardi 19 novembre 2019

19/11/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 19 novembre 2019.
19/11/2019 à 02:05

Contrabajo

Salut les photographes,

une libellule bleue du Jardin Botanique.

Bonne journée à vous tous !

19/11/2019 à 06:30

labat

Bonjour à tous,
19/11/2019 à 06:56

Andre_33

Bonjour,
Puisqu'hier le forum était bloqué, je reposte mon image
Voir en E
-

Bonne journée
-
André
-
Contrabajo : une proxy fort réussie. Je n'y suis jamais arrivé
labat : très jolie, voire joyeuse pour une ambiance d'automne, avec une mise au point parfaite sur les gouttes
MGI : une photo de circonstances, propre et qui donne le sourire
alain83 : intéressante, détaillée, avec une zone surexposée à droite qui aurait pu être diminuée voire éliminée par un recadrage.
Chris57 : aérée, sereine, reposante et belle
Nicky : portrait du Joseph des Flandres (ou de Wallonie), dans une bonne utilisation du 50mm
booHguy : superbe, hyperdéfinie, sur un fond on ne peut plus lisse
yoann L : ambiance agréable dans ce traitement rosé, mais une impression de penchitude prononcée. J'ai dit : impression, hein
nino-33 : des couleurs, du détail, du piqué et de l'ordre alors que cela aurait pu être le foutoir
metal.1948 : bizarre, bizarre ! … Moi j'ai dit bizarre ? Comme c'est étrange…
ARATIKA : un beau point de vue, pour un cadrage trop serré qui arase une chaussure  et le manteau rouge
Charlem55 : c'est ordonné, droit, en harmonie avec les colonnes de Buren et les autres. L'axe de visée en revanche se discute, de même que le choix de ce premier plan flou. Mais c'est un choix qui t'appartient
JMG71 : bien chaussé, proprement vêtu, le mendiant supposé. L'attitude donne toute l'ampleur du dénuement et de la solitude citadine;  je pense cependant qu'un traitement plus fort en contraste aurait convenu à la scène
19/11/2019 à 07:29

MGI

Salut, Jules Vernes aurait peut être aimé y aller :

19/11/2019 à 07:56

alain83

bonjour
19/11/2019 à 08:23

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Photo prise  au Spitzberg, début juin
Je vous ai déjà présenté quelques photos de ce voyage
et j'entame aujourd'hui une nouvelle série

19/11/2019 à 08:41

Nicky

Bonjour, un portrait
19/11/2019 à 08:43

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui, j'ai décidé de suivre l'ami Gaël dans le monde des insectes

19/11/2019 à 08:54

yoann L

Bonjour à tous,

un petit passage dans les marais.

j'ai rectifié la "penchitude" :-s
19/11/2019 à 09:03

nino-33

Bonjour tout le monde !
Une image qui rappellera à certains des souvenirs d'adolescence…
Belle journée à toutes et tous.

19/11/2019 à 09:10

metal.1948

Bonjour vous tous ! content de vous retrouvé ! une N/B
19/11/2019 à 09:11

ARATIKA

Bonjour à tous, un bonjour du Capitaine Crochet en ce mardi…
De très jolie photos aujourd'hui, donc j’amène ma contribution de manière plus simple.
Bonne journée à vous tous.

19/11/2019 à 09:12

Charlem55

Bonjour

Colonnes d'hier et d'aujourd'hui. Voici une photo dont le sujet est enfin les colonnes.

Bonne journée.
19/11/2019 à 10:21

JMG71

bonjour à tous, 
une autre photo en face du Madison Square Garden
19/11/2019 à 10:23

Chanta.Del.

Bonjour :)

Heureuse d'être de retour.
J'ai eu plusieurs problèmes avec mes ordinateurs, mais ce qui compte, c'est de pouvoir profiter à nouveau du forum de posepartage.

l'Abbaye de Villers.
19/11/2019 à 11:27

labat

de champignon ! je ne sais si cette année je vais avoir une cassolette de cèpes…rien de rien de rien…de l’eau partout…

Contrabajo : Oui tout passe bien sur la netteté sur l’arrière plan tout OK pour moi.

André : Elle envoie bien la ville cette photo. Ces brasseries ces tables ces ambiances…elle est nette belle bien cadrée elle est le reflet de ce côté sympa de la ville.

MGI : Oui j’aime bien oui…et je sais que vu le plaisir que tu prends à la chose tu vas nous faire des photos de déco de  Noël magnifiques comme tous les ans. Tu adores cela, nous attendons impatients…Bon j’arrête de te faire râler…lances pas les cailloux !

Alain : Tu joues avec les couleurs surprenantes dus à ces éclairages intérieurs des grotes…Cela rend moins ici que tes précédentes prises.

Chris 57 : Bien là tu envoies le Spitzberg, autant que tu veux je ne saurai m’en lasser j’adore. Tu la prends très bien avec son reflet, du bel ouvrage une bonne prise je suppose là bas la lumière propice à ces prises. Enfin cela dépend de la période bien sur. Fallait il couper le premier plan et avoir un peu plus de ciel ? Je ne sais pas ces cadrages là sont très personnels.

Nicky : A bé le voilà ! le voilà le Joseph. Bien prise devant son chêne…Bonne prise Nicky.
Boo : Sont compliquées ces bestioles ! Seraient pas mieux à l’endroit bien installées ! Si on avait besoin de prendre nos Georgettes ainsi suspendus à une feuille…oh le carnage ! Bonne prise.

Yohan : Oui bonne chose que la penchitude…Tu n’as pas résisté à la tentation du contre jour…je ne sais jamais résister non plus. Très particulière de lecture elle est space elle a son cachet, il passe ou pas !

Nino : Tu fous le spleen Nino à nous retrouver les années passées…j’aime bien…hier journée de maintenance pour le forum qui ne m’a pas dérangé…j’étais en maintenance mode papy !

Metal : Salut vieux met alleux qui fume…et trop…Comment tu as fait ça ? pourquoi tu as fait ça ? mais n’es tu pas un peu pec comme on dit à la campagne de par chez nous. Tu as mis un flou de bougé volontaire ? ou en PT ? Je suis intrigué.

Aratika : Elle est sourire elle passe bien en sourire…voilà.

Charlem : Un caprice de Map avec cette floutitude de premier plan sur les premières colonnes ! pourquoi pas, de toute façon t’es obligé de servir space ce sujet car bien et bien de fois traiter faut le jouer ainsi chaque fois chercher…pourquoi pas  sur la floutitude, mais sur le cadrage je ne sais pas, tu la serres bien pour donner ton idée de profondeur, tu la desaxes…cadrage je ne sais pas.

JMG : Elle est dure…on n’emploie plus ou peu le terme « mendiant » qui à notre époque était le seul usité. Le N et B un peu grisonet je pense. Un peu trop pour ma lecture mais toi aux commandes.

Chantal : Salut Princesse bucolique et belle, salut princesse fraiche intelligente et jolie, salut fille du sourire que tu viens enfin ramener à notre forum…ou Nicky est seule,  en charge des vieux grincheux…tu viens l’aider et sympa. La photo de ton abbaye n’est pas un cri de joie une danse de délire après un pétard bien roulé bien fumé…non elle est de raison plus que de passion…elle est comme la pierre. Bon bé demain tu nous fait pêter un peu plus de ton sourire de vie. Bisous princesse bucolique.

Ce jour. Je sais pas je vais me changer les chaussettes j’ai froid aux pieds, les bois sont tout mouillés…vous vous en foutez de mes pieds…bé pas moi, je vais aussi me prendre mon rosé.

Adieu et bonne journée à tous.
19/11/2019 à 11:30

yoann L

mes préférées à cette heure sont :
André :-y
Chris57 :-y :-y
metal :-w
19/11/2019 à 15:00

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Contrabajo : une proxy impeccablement réalisée
- @labat : les belles couleurs de l’automne derrière une vitre qui a pris la pluie, c’est l’automne de cette année … jolie image
- @Andre 33 : tu t’éclates avec les reflets et on sent bien la maîtrise du mixage vue directe et réfléchie, du grand art !
- @MGI : un petit sourire d’enfant, elle est mimi cette photo
- @alain83 : une bon rendu des couleurs et des textures, finalement il assure bien ton smartphone
- @Chris57 : une image bien composée d’une grande pureté, superbe !
- @Nicky : un portrait de ton cowboy bien cadré sous une belle lumière douce … un petit manque de profondeur de champ pour moi
- @booHguy : excellente proxy, rien à dire sinon que c’est du bon boulot
- @yoann L : les lignes de fuite donnent une grande profondeur à l’image et le PT offre un beau rendu … un bémol concernant le cadrage un poil décentré qui donne une fausse impression de manque d’horizontalité
- @metal.1948 : surprenant … si c’est fait à la prise de vue, la recette m’intéresse ! très beau N&B bien pêchu
- @ARATIKA : tu as choisi un bon angle de prise de vue, dommage que la cadrage soit un poil trop serré
- @Charlem55 : tant pis pour la normalisation de format, je couperais le bas juste au-dessus de la première colonne
- @JMG71 : une scène de rue bien capturée, l’attitude est accrocheuse mais le N&B est trop grisonnant
- @Chanta.Del : bien vu ce contraste des couleurs d’automne avec le gris des murailles mais ça manque de punch

Bon après-midi.
19/11/2019 à 15:46

alain83

mes plus
labat  j'aime bien les couleurs
chris on voyage
Charlem55

merci andré
merci labat
merci nino  c'est pas trop mal pour de l'intérieur
19/11/2019 à 16:35

metal.1948

Hello @andre33  @Labat  @nino33 !
- @metal.1948 : surprenant … si c’est fait à la prise de vue, la recette m’intéresse ! très beau N&B bien pêchu
Metal : Salut vieux met alleux qui fume…et trop…Comment tu as fait ça ? pourquoi tu as fait ça ? mais n’es tu pas un peu pec comme on dit à la campagne de par chez nous. Tu as mis un flou de bougé volontaire ? ou en PT ? Je suis intrigué.
metal.1948 : bizarre, bizarre ! … Moi j'ai dit bizarre ? Comme c'est étrange…
hello les copains, c'est très simple, comme je ne peux pas m'éloigner de la maison et qu'il pleuvait ce jour là, j'ai pris un morceau de film transparent et l'ai collé sur une partie de l'objectif et à force de bricoler j'ai sortie cette photo… Bonne soirée à vous tous
19/11/2019 à 17:52

nino-33

Merci @metal.1948 ! Amusant parce que justement ce midi en utilisant du film transparent je me disais qu'il va falloir que j'essaie de faire des prises de vue à travers !
Bonne fin de journée.
19/11/2019 à 18:04

Nicky

Mes +
labat
nino-33
Andre-33
JBG71
metal.1948

Bonne soirée
19/11/2019 à 20:40

metal.1948

nino-33 - À 17h52 (modifié il y a 2 heures)Merci @metal.1948 ! Amusant parce que justement ce midi en utilisant du film transparent je me disais qu'il va falloir que j'essaie de faire des prises de vue à travers !
Bonne fin de journée.
@nino33 tu peux aussi faire des essais avec un grand bocal en verre…
19/11/2019 à 20:40

metal.1948

Hello les pp's !
Merci à vous tous pour vos retours sur ma photo.  Bonne soirée à vous tous
19/11/2019 à 23:41

nino-33

Bonsoir ;
@Andre 33, @labat, @Nicky merci pour vos retours sur mon image.

Bonne nuit.
20/11/2019 à 02:03

Contrabajo

Merci pour vos retours ! André, je n'ai aucun mérite, en ce moment il y a plein de libellules de toutes les couleurs au Jardin Botanique. Il y en a bien quelques-unes qui ont la bougeotte et sont presque impossibles à photographier mais dans l'ensemble rien de bien difficile. Les bleues par exemple revenaient toujours au même endroit et prenaient des poses de 10, 15 secondes. Les dorées seront à refaire, j'ai foiré ma PDC, elles sont sans doute trop légères aussi, un peu de vent et ça ne passe plus.

@André_33 : belle réalisation, tu as utilisé le trépied ?
@alain83 : ça pourrait être intéressant, mais pour moi globalement manque de détails et la partie blanche à gauche trop éclairée.
@Chris57 : très beau paysage, j'aime.
@booHguy : belle compo de l'ami Guy ! Celle du dessous n'est pas très nette, c'est vrai qu'elle est un peu occupée !
@yohannL : belle ambiance, plein contre-jour, il faut savoir le faire, bravo !
@metal.1948 : c'est bizarre ! Tu t'amuses bien et je t'en félicite. 
@Charlem55 : je ne te suis pas trop sur celle-ci ni sur celle d'hier, peut-être qu'il faudrait isoler davantage, moins d'éléments ? Pour moi difficile de lecture et un format trop vertical.
@JMG71 : c'est un autre point de vue.
@Chanta.Del. : Content de te revoir par ici. L'idée du contraste entre les feuillages et la pierre est bonne, malheureusement l'ensemble est plutôt flou, dommage.
20/11/2019 à 08:23

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
20/11/2019 à 08:56

Andre_33

Contrabajo a écrit :

@André_33 : belle réalisation, tu as utilisé le trépied ?

Non, main levée
-
André
20/11/2019 à 11:01

Chanta.Del.

Merci à tous, Mister Labat, Miss Nino et Monsieur Contrabajo, vous avez tout à fait raison, mais le temps était nuageux.
20/11/2019 à 17:40

alain83

merci Contrabajo