Photo du mardi 20 août 2019

20/08/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 20 août 2019.
20/08/2019 à 01:11

Jamba31

Yop
un petit saut vitef apres un WE chargé, po eu trop le temps de poster des comm… désolé
avantde partir a l'ouest voir les vagues de  l'ocean, plus au nord que l'ami Labat, c'est en pensant a lui que je poste celle ci …
IL en faut de l'abnégation et de la volontée, en Slovaquie, quand il fait beau… pour juste faire des photos de planeurs … ici une aile d'un appareil  d'un pilote hongrois, et sa miss qui lui tiens bien sagement en attendant le décollage …  son tatouage sur l'epaule… un ange… 

Jamba31

Yop
un peit saut vitef apres un WE chargé, po eu trop le temps de poster des comm… désolé
avantde partir a l'ouest voir les vagues de  l'ocean, plus au nord que l'ami Labat, c'est en pensant a lui que je poste celle ci …
IL en f

Jamba31

Yop
un peit saut vitef apres un WE chargé, po eu trop le temps de poster des comm… désolé
IL en f

Jamba31

Yop
IL en f
20/08/2019 à 03:09

Contrabajo

Salut tout le monde,

un petit colibri : un peu comme les libellules, ça bouge tout le temps ! Je n'ai pas eu mieux et il ne me reste plus grand-chose en stock, et pas vraiment de prévision pour retourner faire des photos…

Bonne journée à toutes et à tous !

20/08/2019 à 03:53

elyoshi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je continue sur la lancé des photos Bretonne !
Une photo Prise à Mousterlin (sud Finistère)

Ponton (1 sur 1) by yoann goulard, sur Flickr
20/08/2019 à 08:13

alain83

bonjour
20/08/2019 à 08:25

metal.1948

Bonjour les PP's ! presque l'automne ?
20/08/2019 à 09:29

labat

Bonjour à vous, 
Ici les Fêtes de Dax se terminent terminant ainsi les fêtes de l'été…il reste le souvenir au coeur et la chanson du Festayre aux lèvres…
"…J'irai de Pampelune jusqu'à Bayonne.
J'irai de Dax jusqu'à Mont de Marsan.
Je ferai le plus grand pélerinage, 
Des festayres de tous les temps…"
20/08/2019 à 09:51

EloahnKAE

20/08/2019 à 09:51

EloahnKAE

20/08/2019 à 13:39

HAG

Bonjour à tous, je vous propose un cliché fait dans mon petit studio photo. En fait, le fond est celui d'un plan de travail et la lumière provient de deux softbox. Pour ce qui est du sujet en tant que tel, le thème de ma série est la santé. Quoi de mieux que de mettre en scène la récolte du jardin pour ce thème d'actualité :) ?

20/08/2019 à 16:04

booHguy

Dur, dur de poster aujourd'hui !
On va voir ce que ça donne pour mettre des commentaires et critiques…

J'aime beaucoup "wedding day", mais je crois que j'aurais tamponné la dent visible de la dame, parce que maintenant, je ne vois plus qu'elle, et je trouve que ça fait vampire
20/08/2019 à 16:21

EloahnKAE

Ce n'est pas une dent… mais le reflet du soleil sur sa lèvre inférieure ;)
Cette photo est prise juste avant le contact il y a donc un espace entre eux qui laisse passer la lumière.
L'inconvénient de shooter à l'ombre, avec un arrière plan en plein soleil, c'est qu'on est obligé de sacrifier une grande partie des Hautes Lumières.

J'ai prévue d'investir dans une torche autonome d'ici l'an prochain pour pourvoir faire de l'expo mixte et j'espère, gérer mieux ces situations sans que celà ne fasse trop fake

@HAG, le soucis, je trouve d'avoir utilisé deux softbox c'est que tes tomates ont des yeux. remarques celà leur donne un petit côté humain et amusant.
20/08/2019 à 16:51

booHguy

EloahnKAE a écrit :

@HAG, le soucis, je trouve d'avoir utilisé deux softbox c'est que tes tomates ont des yeux. remarques celà leur donne un petit côté humain et amusant.

Là, en revanche, je n'avais pas remarqué avant que tu n'en parles.
Et maintenant, je ne vois plus que ça !
20/08/2019 à 16:53

EloahnKAE

Tu feras gaffe, parce qu'en plus elles te suivent du regard :)
20/08/2019 à 16:57

yoann L

Bonjour à tous,

Jamba : je te reconnais bien là petit coquin :-s
Contrabajo : ça n'a pas du être facile effectivement bravo.
Elyoshi : Mon CDC du jour, j'étais il y a qqes jours encore dans ce coin. Bravo Bravo :-w
Metal : fidèle à toi même et une nouvelle fois ça marche bien :-y
Hag : c'est original et bien réalisé je trouve comme EloahnKAE un coté amusant à ces yeux de tomates :D
20/08/2019 à 17:54

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à : @yoannL pour ton commentaire

Celles du jour : @jamba31 :-y  @contrabajo :-y  @Elyoshi  :-w  @alain83  :-y  @Labat   :-y  @eloannKae :-y  @Hag  :-w

Bonne soirée à toutes et à tous !
20/08/2019 à 21:48

elyoshi

Bonjour à nouveaux, je profite d'un petit moment pour commenter vos photos :

@Jamba31 : Le côté vue totalement de dos permet de laisser place à l'imagination, à quoi penses-t-elle ? que regarde-t-elle ? ect.
@Contrabajo : Pour être honnête j'en ai rarement vue dans la vie, mais à chaques fois je les ai trouvé fascinants !
Effectivement, ils ne doivent pas être simple à avoir surtout en plein vol, belle photo et belle netteté !

@alain-83 : Je suis curieux de connaître le nom du village, c'est dans la Drôme, non ?
@metal.1948 : L'Ambiance et les couleurs sont bien pensé et la compo est bonne !

@En voici une belle fête mon ami, dommage qu'il y ai ce ciel "cramé", la photo est pleine de vie est de couleurs ! elle retranscrit bien la joie et l'amusement !
@EloahnKAE : Une lumière très dur donc vraiment pas simple comme contexte, mais ça fonctionne et donne un côté doux à la photo !

@HAG : Superbe photo, tout y est le message et la quallité de l'image, de plus on a l'impression que le reflets des lumières donne des yeux à ces tomates et les rendent encore plus famillière !

@yoann.L : Merci beaucoup, magnifique endroit et tellement de paysages à voir
@metal.1948 : Merci beaucoup !
21/08/2019 à 07:48

alain83

merci métal
merci elyoshi non c'est en Auvergne mais impossible de trouver le nom