Photo du mardi 20 décembre 2011

20/12/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 20 décembre 2011.
20/12/2011 à 03:51

Riri

Bonjour a tous !

Un peu comme hier, mais en version voyage en famille.

Bon mardi, plus que quelques jours et c'est les fetes, courage au boulot ^^

20/12/2011 à 04:41

Lefourreux

Coucou,

je pars au taf, alors un petit clin d'oeil à Flambi, histoire de porte tout ça… ;)

Bonne journée, A +

20/12/2011 à 04:55

Christ

Bonjour à toutes & tous,

D'abord voici mes com's pour hier, pas eu le temps hier soir,

@ Mini-Renne, merci et pdc bien gérée pour la tienne
@Riri, c'est a Rebecq dans le brabant wallon
@Lorenzo, très beau coucher de soleil,
@le_triboque, super net et j'aime la symétrie des feuilles bien vu
@nicolequitte, impressionnant,
@alain83, belle pdv, j'aurai bien vu une pose longue pour le coup
@Adeno je suis pas trop portrait, mais la, j'adore, superbe bonne bouille la petite, et belle gestion de la lumière
@chtijerome, nickel net bravo
@dagda, j'aime les couleurs et le pt
@Andre_33, ça peut pas toujours plaire, désolé, mais merci d'attendre mes photos,  

voila pour celle qui mon le plus parlé, mais comme toujours bravo à tous.

Alors pour moi aujourd'hui, une de cette été, mais qui reflête mon humeur du jour, marre de suivre le train train quotidien, surement le surplus de boulot de fin d'année, Enfin, bonne journée à vous

20/12/2011 à 06:33

Lorenzo

Bonjour à tous !

@ Lefourreux : belle "flambidouisation" (mais j'aime pas trop la pâleur du mur vertical à gauche)
@ Christ : encore une superbe ! Et ça vaut la peine de la retourner… elle est presque tout aussi parfaite… !

Voici ma contrib du jour… Souvenir d'un jour où il ne pleuvait pas…   :|

20/12/2011 à 07:00

dagda

merci "christ" tu sais moi pour ma part ce que je pense de tes images ! celle du jour j'aime beaucoup ! les reflets surtout , le coté cambrousse , le coin calme etc…
c'est bien vu l'ami . ;)
20/12/2011 à 07:27

Guest

Un peu de couleur dans ce ciel gris de début de journée.
20/12/2011 à 07:40

nicolequitte

Bonjour à tous
déjà de jolies photos ce matin dont un, e avec de l'humour j'adore
pour moi je continue sur ma série" de toulon by night " je vais essayer de suivre le conseil d'André33 au sujet des cadres( merci André )  et merci pour les commentaires sur la tornade.     Bonne journée à tous.
20/12/2011 à 07:41

Andre_33

Christ a écrit :

@Andre_33, ça peut pas toujours plaire, désolé, mais merci d'attendre mes photos,  
Alors pour moi aujourd'hui, une de cette été, mais qui reflête mon humeur du jour, marre de suivre le train train quotidien, surement le surplus de boulot de fin d'année

Bonjour,

Ça n'a pas d'importance.Avoir un scrutin à 100% pour, ça n'existe qu'en dictature ;). Il n'y a pas de quoi être désolé.
Et puisque chacun évoque le repos de fin d'année et des temps meilleurs, voici un petit souvenir de cet été.

Bonne journée

André
20/12/2011 à 07:46

dagda

super "andré" on a envie d'y être !
marrant "accrofocus"
belle lumiere "nicole" j'aurai preferé sans le titre du batiment mais bon ça , ça se retouche .
20/12/2011 à 08:06

Adeno

Coucou tout le monde ^^…

Christ, merci pour ton compliment :)

je continue ce matin ds la même série de portrait… mon homme avec notre deuxième fils Arnaud, agée de 22 mois…

j'ai montré ma série hier soir a mon deuxième prof ( un pro du portrait), et dans la série, il a eu un coup de coeur pour celle-ci.

20/12/2011 à 08:11

alain83

Bonjour
une photo de nuit , qui n'est pas ma spécialité, mais c'est en photographiant que l'on devient photographe

merci Christ pour commentaire hier
20/12/2011 à 08:39

La_fee_clotilde

20/12/2011 à 08:58

La_fee_clotilde

ouf ! j'ai réussi à poster une photo ! (je débute dans tous les domaines, voyez-vous…); En tout cas, je vous "lis/regarde" depuis longtemps et je me régale (je rigole bien, aussi…); prochaine étape : des commentaires ! Là, je vais bosser.
20/12/2011 à 10:07

soso

Bonjour à tous,
Super photo acrofocus ! Et Riri aussi !

Pour ma part un contre jour, c'est la suite de mon nono le petit robot de l'autre jour.
Bonne journée
20/12/2011 à 10:11

Elleaimehiiii

Bonjour, pour moi aujourd'hui, cette petite libellule qui m'a laissé profiter de son repos très gentillement !

@ Lorenzo : J'adore… Couleur, lignes, très belle composition
20/12/2011 à 10:18

morf733

riri :pareil qu'hier super traitement et je trouve que les personnes apportent vraiment une ambiance bien particulière
lefourreux :j'aime ce coté lumineux
christ : comme la dis dagda j'aime aussi l'effet"petit coin de campagne tres calme "
lorenzo : très joli photo,trépied ou main levée ?
acrofocus :même de derrière au reconnait bien a qui appartient cette paire de fesse lol ,très joli cliché plein de fantaisies et de couleurs
nicolequitte : tres joli photos juste l'impression que le batimment penche un peu sur la gauche
andre :au 1er regard je me suis dit qu'il y avait beaucoup de ciel puis en regardant de plus prés on voit que le bleu du ciel se dégrade continuellement et je trouve que ça apporte beaucoup a la photo ,bref j'adore
adeno :j'adore sans parler d'expression on a l'impression non pas d'une opposition mais d'une complémentarité entre force et fragilité j'adore
alain :pas mal juste un peu trop de flash ,mais comme tu le dis c'est en photographiant que l'on devient photographe
flambidou :encore une vue sur le monde a ta maniere , j'adore
la fée clotilde tres jolie photo de nuit

pour ma part ce sera barre de fer accompagnée de son mur de brique.
et n'oubliez pas la touche E ca rend mieux

bonne journée a tous

20/12/2011 à 10:34

Lilou07

Bonjour,
Voici une photo prise dans un village près de chez moi.
La petite série ici.

a+ pour les commentaires !
20/12/2011 à 10:51

hemoglodreams

Salut

toujours dans la même serie voici ma fille ainé

20/12/2011 à 11:14

Lorette

Trop peu de photos en ce moment pour moi, suis au ralenti, un peu comme cette rose en quasi fin de vie, qui résiste encore mais… vivement un ressort…
Mon humeur du jour donc…

20/12/2011 à 11:20

nathouphotos

Pour moi un coup de coeur pour @soso et @hemoglodreams
Voici ma contribe du jour !
20/12/2011 à 11:20

Lilou07

Bon, je reviens déjà pour les commentaire, je suis pas sure d'avoir le temps dans l'après midi !

@riri : j'aime bien les couleurs et la compo. Presque dommage pour les fils électriques, mais difficile de faire autrement !
@Lefoureux : belle porte ! J'aurai peut être un peu plus resserré sur la porte.
@Christ : joli reflet, beau cadrage
@Lorenzo : j'aime beaucoup, beau cadrage
@Acrofocus : "la face arrière" ah j'adore le titre ! la photo aussi, pleine de couleurs ! Excellent !
@Nicolequitte : belles lumières, dommage pour le lampadaire à gauche, mais peut être difficile de faire l'impasse
@Andre 33 : J'adore ! les couleurs sont magnifiques, la compo super !
@Adeno : ah oui, très beau portrait ! rien à dire !
@Alain83 : je trouve que c'est un peu trop centré, surtout avec le batiment si éclairé derrière, j'aimerai le voir plus que ça
@Flambidou : miam, ça donne envie d'être un télétobies s'ils mangent que des crèpes !
@Lafeeclotilde : c'est très joli, ces ballons verts ressortent bien.
@Soso : j'aime beaucoup les photos en ombres chinoises. Et celle ci est très bien cadrée. Bravo !
@Elleaimehiii : Merci à cette libellule ! La photo me semble un peu sombre
@Morf733 : J'adore ! très belle photo. Mais c'est quoi la touche E ?
@Hemoglodreams : j'aime beaucoup ! Quel type de lumière utilise tu ? flash ou pas flash ?

Bonne journée
20/12/2011 à 11:27

pocheti62100

Bojours a tous, aujourd'hui je suis d'humeur massacrante, en effet ca fait 2 jours que je n'ai plus de connexion internet pour cause de changement de fournisseur rh , mais mon voisin a eu la gentillesse de me passer sa clé WEP donc ça devrai aller un peut mieu aujourd'hui lol
Voici donc une photo qui je trouve est de circonstance

ne vous inquiétez pas ce n'est pas un vrai lol, je passerais ce soir pour les coms

20/12/2011 à 11:28

Aldébaran

hello ! j'ai repris le boulot…donc moins de temps pour venir poster…mais je suis sur le Q quand je vois le nombre de PDv qui me plaisent… !   :-y

alors voici pour moi, des stalagtites de glace.  Vous allez en manger de la neige et de la glace pendant 3 mois… :D ( je me répète mais le Vercors sous la neige est un spot de reve…) 

j'essaierais de commenter plus tard…

@Flambidou : je reve de ce déguisement depuis des années… :-y
20/12/2011 à 11:47

morf733

soso : très joli compo
elleaimehiii :j'aime bien ,tres apaisant
lilou :le cadre est superbe tu a du t'amuser. la touche E te met sur un fond noir ce qui ressort mieux les photos ;)
hemoglodream : tres joli portrait ,c'est vous ce que ta fille ressemble ta femme
lorette :tres net j'aime bien
nathouphotos :j'adore,ca me fait penser a la qualité des polaroid
pocheti :j'aime bien ce n&b avec cette ombre,c'est tres "mesrine"
alderaban :tres jolies pdv

20/12/2011 à 11:50

pocheti62100

lol morf
20/12/2011 à 11:58

EdulCorant

Petite contribution d'hier au soir, lorsque j'attendais une amie à la sortie d'un métro. Rien de bien fou mais j'ai pensé que l'agencement n'était pas si mauvais :).

Je tenterais de passer ce soir pour commenter, lorsqu'il y a aura plus de photo :).

Bonne journée à tous !

20/12/2011 à 12:46

hemoglodreams

@morf733 : demain tu aura l plaisir de voire la plus petite ^^
@ Christ : une superbe Vacherie ^^
@ Lorenzo : j'adore
@nicolequitte : superbe ambiance
@Lilou07 : c'est un flash cactus AF45 déporté sur un gorillapod ^^
20/12/2011 à 13:00

dagda

bonjour les ami(e)s
une image qui n'est pas du jour mais qui represente bien le climat içi ! pour le moment il continue à neiger bien que cela diminue lentement.
20/12/2011 à 13:49

Lefourreux

Dagda tu triches ! Il n'y a qu'à attendre, le soleil finira bien par repointer son nez… ! bon, d'accord, ça aura peut-être fondu d'ici là… :D
20/12/2011 à 13:56

dagda

c'est surtout l'ami que je n'ai pas trop le temps de faire de nouvelles photos ! je suis sur le bord du lac et à moins de vous soulez encore et encore avec celui çi… ! je ne peux même pas me deplacer sur annecy ma femme ayant emprunter la voiture et moi etant motard ! avec le temps la moto…nan ! donc des archives ! ou je ne post pas   !   :-t
20/12/2011 à 14:04

Carlota

Bonjour les Pose partageurs :D

Toujours dans le même esprit qu'hier, je n'ai pas fini de prendre mon sapin sous tous les angles ! :D Haha
Une photo qui n'a rien d'exceptionnel mais je la soumets à vos critiques tout de même ;)
Quelques commentaires :
@Christ : J'aime beaucoup ! Simple regret pour moi, la vache tout à droite est coupée ^^
@Lorenzo : Belle compo et le reflet des lumières est superbe !
@Adeno : Très beau portrait !
@Flambidou : Ils ont bien raison d'en manger, c'est bon les crèpes ! :D
@Aldébaran : Superbes stalagtites ! Chez moi toujours pas de neige, ni de gel ! :(
@EdulCorant : L'idée est bonne j'aime bien ! Mais le "métroplitain" me semble un peu flou, c'est dommage.

Et désolé pour ceux que j'oublie :s Pas beaucoup de temps pour les commentaires ce matin…

20/12/2011 à 14:26

le_triboque

Hello tout le monde !

acrofocus : marrant !
nicolequite : jolies couleurs.
Adeno : beau portrait.
Et mon coup de cœur à hemoglodreams : TRÈS beau portrait.  :)

De mon côté, voici une minuscule bestiole qui passait à portée de mon objectif :

20/12/2011 à 14:49

Photestation

@le_triboque très joli cadrage et zoom. 
20/12/2011 à 14:50

koxzje

Voici ma participation du jour, déjà posté dans la section "animaux" :)

• APN : Canon EOS 1100D
  • Focale : 18 mm
  • Vitesse : 1/200 sec.
  • Ouverture : 3.5
  • ISO : 200

20/12/2011 à 14:53

le_triboque

Photestation a écrit :

@le_triboque très joli cadrage et zoom. 

Merci.  :) Mais je n'ai pas zoomé : c'est une focale fixe. ;-)
20/12/2011 à 15:20

alain83

avant tout merci pour les commentaires , positifs ou non, c'est toujours enrichissant
je voulais en faire mais trop de photos , je commence et finirai par celle qui m'attire
lefourreux mais je trouve image un peu claire à ceratin endroit  mais en fait je regarde photo sur un PC portable et suivant inclinaison cela na pas le même rendu
nicole : beau rendu
andré :c'est nette
flambidou : original
morf : manque peut etre ! un peu de netteté sur le clou mais bonne ambiance
lilou : j'aime bien la série , je trouvesur celle là les murs un peu trop  "verts"
hemoglo : le point blanc sur coté gauche , vers oeil me gene, mais c'est pour " chipoter"…
lorette : en ralenti veut pas dire déclin…
pocheti : un joli coup
aldébaran : comme d'hab c'est ecourant cette facilité :-y
dagda : ta photo donne envie, c'est nette

20/12/2011 à 17:11

JaP

Salut à tous !

Pas trop le temps de commenter… je repasserai donc ce soir !

Voilà pour moi… envie d'évasion aujourd'hui, d'emprunter les routes sinueuses ou des chemins isolés.

à plus tard, bonne soirée
20/12/2011 à 17:35

dagda

merci beaucoup "alain" ;)
20/12/2011 à 17:49

JohnSchaal

Bonjour à tous,

Voilà ma petite contribution du jour, mon bananier qui pousse à Illhaeusern.

Bonne Soirée à tous.

20/12/2011 à 18:36

Andre_33

Avé, Pose partage

Il y a du monde aujourd'hui, et du beau. Ça ne va pas être facile.
Je vais essayer d'être constructif en rappelant tourtefois que je ne suis pas photographe, juste un individu qui photographie occasionnellement. Donc : pas de panique.

@Riri : comme hier. Tout l'intérêt (pour moi) est dans les petits personnages qui traversent un monde gris et froid. Je ressens bien cette atmosphère.
@Lefourreux : Flambidou na plus qu'à bien se tenir. C'est aussi beau avec, en plus, ce velouté qui caractérise tes photos.
@Christ : impression de calme, à l'image de ces bovidés que l'on dit placides. La diagonale de la rivière donne du dynamisme en mettant le troupeau en perspective. Très beau reflet dans une eau absolument plane qui ajoute encore au caractère pâisible de la scène. J'aime beaucoup.
@Lorenzo : très colorée pour une image de nuit. C'est réussi. Je ne suis pas certain de faire la même chose, ce qui signifie, en réalité, que je suis sûr de ne pas y parvenir.
@Acrofocus : original, drôle, coloré, gai, proprement réalisé : que demander de plus ?
@Nicole : Bravo ! Belles couleurs, belle contre-plongée, grande netetté, tout est bon. Pour pinailler : un centrage plus rigoureux n'aurait (peut-être) pas été de trop.
@Adeno : Très beau, mais je ne sais pas si cela tient aux personnages, au contraste qu'ils constituent, ou à la réalisation tout en douceur. C'est un genre auquel je ne me suis jamais essayé, alors mon avis a peu de poids.
@Alain : en voilà une photo qu'elle est belle ! J'aime les couleurs, ce camaïeu de jaune qui s'accorde très bien avec le gris métallique du portail. Pour pinailler : je pense que j'aurais mis l'axe du portail parfaitement vertical, mais c'est vraiment pour pinailler. Bravo !
@Flambidou : un bel instantané, amusant qui plus est.
@La fée Clotilde : Je ne sais pas quoi en dire, pourtant c'est net et raisonnablement lumineux.
@Soso : un beau contre-jour, avec la grue qui semble s'apprêter à soulever le petit nuage blanc.
@Elleaimehiii : la libellule est trop éloignée, on n'en voit pas les détails, mais peut-être est-ce voulu ?
@morf733 : un beau noir et blanc, plein de relief et de flou maîtrisé (en post-traitement ? si oui avec quoi tu fais ça ?)
@Lilou07 : un escalier que l'on a envie d'emprunter, avec un agréable contraste entre la douceur des tons et la rugosité de la pierre.
@Hemoglodreans : comme hier, même jugement, même peine : très beau clair-obscur, avec la transparence du regard bien mis en évidence.
@Lorette : Ah, j'aime ! La douceur des tons dans une très bonne composition, même si, à mon avis la fleur blanche de droite aurait méritée de n'être pas tronquée.
@Natouphotos : très agréable, prise de vue originale, sujet marrant.
@Pocheti62100 : réalisation superbe, même si le sujet ne m'attire pas particulièrement. On dirait un rendu de synthèse, avec l'adoiucissement des ombres et les reflets du métal. Pourquoi n'a-t-on pas les exifs ?
@Aldébaran : J'aime, une fois de plus.
@EdulCorant : agréable, mais sans doute que j'aurais préféré voir l'autre pied du portique, qui a l'air amputé comme ça
@Dagda : belle prise de vue, avec la neige de premier plan dans l'ombre, et l'illumination de celle qui se trouve sur le ponton, comme une invitation à embarquer.
@Carlota : beau rendu de la boule de premier plan.
@Le Triboque : toujours bon dans ses vues rapprochées, même si j'aurais aimé voir cette araignée en plus gros plan. Le flou d'arrière-plan me semble bien uniforme. A-t-il subi un post-traitement ?
@kokzje : Très expressif, ce matou. Hèlas, une oreille coupée et la parfaite mise au point sur les yeux aurait peut-être méritée que ceux-ci ne soit pas désaturés. En conservant la couleur des yeux, ceux-ci eussent été encore plus fascinants. Ce me semble, mais je peux me tromper.
@Jap : presqu'aussi angoissant qu'hier, ce chemin boueux qui s'enfonce on sait où, sous des arbres dépouillés et menaçants. Il y a une ambiance; là-dedans.
@JohnSchaal : bonne mise au point, mais cadrage trop serré, à mon avis.

Voilà mon ressenti de ce jour sur vos belles contributions.
À demain.

André

20/12/2011 à 18:52

JaP

Hey la tribu Pixpop !

@ RIRI : ton mode "famille" me botte, surtout pendant ces périodes de fête !

@ Lefourreux, décidement Flambidou, nous influence beaucoup… (ça s'appelle le talent) une jolie porte !

@ Christ : sympa ta PDV, le troupeau, "reflet" d'une société… bien vu !

@ André, les routes sinueuses… une longue histoire ;)

@ Adeno, Portrait sympa mais je n'aime pas ce fond blanc… personellement, je trouve que ça fait "photo mortuaire"

@ Aldébaran : j'aime le détail sur cette photo, belles couleurs… bravo

@ Flambidou, je prefere ce type de portrait, plus actuel… dans le vent quoi !

@ Koxzje : sympa ton chat, dommage qu'il est l'oreille coupée…

Merci André !

Bonne Soirée à vous !
20/12/2011 à 18:57

dagda

ne sois pas modeste "andré" tes images ne sont pas depourvues d'interêt ! en tout cas moi je les appreçie beaucoup 
merci pour ton passage l'ami ;)
20/12/2011 à 19:08

alain83

merci André, vivement demain
20/12/2011 à 19:41

le_triboque

Andre_33 a écrit :

Avé, Pose partage
@Le Triboque : toujours bon dans ses vues rapprochées, même si j'aurais aimé voir cette araignée en plus gros plan. Le flou d'arrière-plan me semble bien uniforme. A-t-il subi un post-traitement ?
Voilà mon ressenti de ce jour sur vos belles contributions.
À demain.

André

Merci pour ton avis.  :)  Non, le fond n'a subi aucun post-traitement. La photo n'a subi qu'un léger recadrage, pour rapprocher un peu la minuscule araignée. Je vais m'entraîner à la macro, parce que moi aussi j'aimerais bien voir ces bestioles de plus près !   :D  (Le plus dur étant de gérer la minuscule profondeur de champ de cet objectif…).

En règle générale, je ne fais pas d'autre post-traitement que du recadrage, et parfois un peu de saturation. 
20/12/2011 à 19:45

Lefourreux

Merci pour les commentaires, et :

@Dagda : c'était juste pour te taquiner, évidemment ! Ta photo reflète effectivement l'ambiance du moment ;)
@André : tu es un vrai modeste, car tes photos valent largement le coup, et je ressent à chaque fois l'ambiance que tu décris; quant au "velouté", je ne saurais même pas te dire vraiment comment je m'y prend (je veux dire par là qu'à part de temps en temps un petit pt de saturation ou de teinte, je ne recherche pas cet effet…).

Bravo à tous ceux qui participent, ce n'est pas si évident d'être présent régulièrement.
20/12/2011 à 20:03

dagda

j'ai tres bien compris "lefourreux" apres et comme je le precise mes deplacements etant limités…les prises de vues s'en ressentent ! dejà que je photographie souvent les mêmes sujets …  :-t
20/12/2011 à 20:42

morf733

andré : le flou provient de la photo ,en pt je n'ai fait que le n&b pour cela j'utilise silver effex qui est dispo soit sous photoshop soit en logiciel a part ,le souci c'est qu'apres le passage de silver effex sans aucune raison je n'ai plus les exif qui s'affiche ,pour pocheti c'est la meme raison ,d'ailleurs si quelqu'un sait comment les garder apres ce pt ca m'interresse.
20/12/2011 à 21:02

nicolequitte

bonsoir à vous les amis pixpopu…

Un grand grand grand merci à tous pour vos commentaires qui font plaisir
en ce qui concerne les photos d'aujourd'hui je ne voudrais pas faire comme Jacques Martin dans l'emissio"n l'école des fans" mais les photos de ce jour sont vraiment belles du moins à mon gout je sais vous me direz ce n'est pas constructif mais c'est mon avis  netteté, couleur, compo
donc je commenterais juste sur celles qui me plaisent un tout petit peu moins
soso un peu sombre je trouve même pour un contre jour (à mon avis perso )
edulcorant  un peu bruité ou flou
koxzjie  peut être trop centré et dommage pour l'oreille coupée
JohnSchaal -désolé me parle pas mais jolie couleur et nikel pour la netteté
 voila les autres non cité ;) :-y :)
juste une petite parenthèse  pour le bouquet de lorette je ne sais pas si cette rose est  en déclin mais je trouve ta compo trés jolie pour les couleurs pastels

bonne soirée à tous :-*
20/12/2011 à 21:08

Lorette

Hé bien, je repasse un peu vite par ici pour voir les photos de la journée, comme souvent d'ailleurs sans pour autant intervenir, pas manque de temps le soir et d'énergie mais franchement, y'a du lourd tous les jours…

Merci de vos commentaires, je ne pensais pas que mes fleurs vous feraient, à certains ce petit effet… j'en suis ravie… peut être parce que je les aime tant, c'est très banal, mais bon… on ne se refait pas ! ;)

Et oui, tu as raison, Alain, le déclin n'est pas forcément du "rétro-pédalage"… donc je vais tenter la marche avant ! merci à vous, c'est très encourageant…
20/12/2011 à 22:09

lesliekeren

Bonsoir à tous !  
1ere photo sur le site :D

Par contre je ne sais pas ajouter les exifs comme vous le faites tous… :s
20/12/2011 à 22:33

morf733

lesliekeren : ca se fait tout seul lol  ,regarde en dessous de ta photos,joli photo deton chat tu serait pas un  peu geek pour l'appeler zelda lol ;)
20/12/2011 à 23:34

eki

Je ne post plust beaucoup ici par manque de temps ces jours, mais je passe tous les jours quand même ! Et il y a vraiment de superbe photo ! Beaucoup mériteraient un post et des commentaires je trouve :) Bravo à tous !

Voilà ma petite participation : Pour un peu de mystère, je posterai demain si j'y arrive, la même mais d'un autre point de vu et moin serré :)

21/12/2011 à 02:48

pocheti62100

riri : comme hier ,nikel mais plus peuplé lol
lefourreux : beau contraste, belle couleur, je l'aurais prise plus face a la porte
christ : on a envie de boire un grand bol de lait en regardant ta photo, beau reflet
lorenzo : j'aime bien les feflet étirer des lumières
acrofocus : ca va il n'urine pas en croix lol, belle couleur
nicolequitte : net et beau rendu du bleu, dommage qu'il y ai un lampadaire
andre_33 : ca donne envie d'aller se baigner, belle photo
adeno : superbe photo
alain83 : pas inspiré, flash trop présent tu aurais du baisser l'iso et augmenter le temps d'expo car la barrière est fixe
flambinou : belle photo.
la fee clotilde : un peu pale je trouvesinon bonne idée
soso : je la trouve superbe, belle prise de vue
elle aimehi : dommage que la libellule ne resorte pas plus sinon belle prise
morf : avec la barre de faire tu peut tout faire lol on se comprend
lilou07 : superbe
hemoglodreams : j'adore, et ce regard laisse sans voix
lorette : belle prise un peu trop serrer a mon gout
nathouphoto : mignon
aldebaran : il doit faire froid chez toi lol t du nord…
edulcorant :mal cadré je trouve et la lumère trop éblouissante mais pour une photo en route c cool
dagba : je trouve cette photo superbe tu l'a prise ou ?
carlota : niker et pile poil dans l'ambiance du moment
le tripoque : rien a dire a part qu'il faudrait la présenter a morf celle la lol
21/12/2011 à 07:21

Lorenzo

Merci André_33 pour ce compliment !

@Morph : C'était à main levée, (trépied resté à la maison… Erreur !) donc respiration bloquée, coude collé à la poitrine et ouf !   :P
21/12/2011 à 07:39

Adeno

JaP a écrit :

Hey la tribu Pixpop !

@ Adeno, Portrait sympa mais je n'aime pas ce fond blanc… personellement, je trouve que ça fait "photo mortuaire"

Ben a base, je n'aime pas non plus le fond blanc, j'aime bien faire mes portrait sur fond noir… mais ici mon prof m'as demander de le faire sur fond blanc (ce qui va mieux pour des enfants)…et en fin de compte, je trouve ca pas trop mal ^^

21/12/2011 à 07:40

Andre_33

morf733 a écrit :

andré : le flou provient de la photo ,en pt je n'ai fait que le n&b pour cela j'utilise silver effex qui est dispo soit sous photoshop soit en logiciel a part ,le souci c'est qu'apres le passage de silver effex sans aucune raison je n'ai plus les exif qui s'affiche ,pour pocheti c'est la meme raison ,d'ailleurs si quelqu'un sait comment les garder apres ce pt ca m'interresse.

Argh : je suis sous Linux, depuis 1997, et je n'utilise que des logiciels libres par philosophie, alors Photoshop et ses plugins… J'avoue cependant que les résultats de vos réalisations en N&B me font baver. J'essaierai de faire quelque chose avec Gimp (autre qu'une désaturation) et je posterai jeudi.
Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
À propos des exifs, il y a sous Linux (je crois qu'il existe aussi pour Windows) Exiftool, qui permet de récupérer les infos d'une image pour les réinjecter dans une autre.

André

21/12/2011 à 08:00

dagda

"pocheti" c'est un des pontons de sevrier ! il est à 700 metres de chez moi ! donc…la suite tu l'as connais ! ça se touve en ht savoie à 2 km d'annecy. ;)
21/12/2011 à 19:39

lesliekeren

morf733 a écrit :

lesliekeren : ca se fait tout seul lol  ,regarde en dessous de ta photos,joli photo deton chat tu serait pas un  peu geek pour l'appeler zelda lol ;)

Ah ! Merci je ne m'étais même pas rendu compte ^^'
C'est même pas mon chat c'est celui de ma cousine… :p