Photo du mardi 20 décembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 20 décembre 2016
20/12/2016 à 00:07
Une variation du lever de soleil posté hier :
20/12/2016 à 00:09
Bonjour,
20/12/2016 à 00:12
Bonjour a tous
pour cette seconde de la serie nusine avec le Phantom , j'ai pris un peu de hauteur et de recul, le soleil levant ( levé depuis un petit moment quand même ) etant derrière moi et le drone, la vue est donc vers l'ouest…
20/12/2016 à 00:12
Bonjoir a tous,
Apres la pose couleur du Lundi je reprends ma série "Les ruelles de Saigon" avec un livreur et son diable.
20/12/2016 à 00:37
Bonsoir. une variante de la première de ma série. Promis, j'arrête après.
Mieux en E je pense.
Bonne journée ! CameraPENTAX K-3Focal Length21mmAperturef/10Exposure1/250sISO400
20/12/2016 à 01:12
jamba31 Je suis sur le c…, estomacé, cette photo est splendide, chapeau bas monseigneur
20/12/2016 à 04:12
Bonjour, déjà impressionnant et avec de nouveaux arrivants, chapeau à tous :D
Toujours dans mes essais divers et puisque c'est le moment des lumières :
20/12/2016 à 04:58
Bonjour,
je vous propose une vue sur le Château du Schlossberg qui domine la ville de Kaysersberg en Alsace :)
Bonne journée !
Exifs : Fuji X-T2, 18-55 @ 22mm, f5.6, 1/1250s, iso 200
20/12/2016 à 05:38
JMG71
j'aime beaucoup, seul bémol pas l'espace à gauche mais le poteau à droite un cadrage un peu plus serré
permettrais de faire sortir le regard la il est bloqué…
20/12/2016 à 06:45
Bonjour à tous
20/12/2016 à 06:55
Bonjour à tous.
20/12/2016 à 07:05
Avé,
De la plus jeune, hier, à la plus âgée aujourd'hui, à voir en"
E"
Dans peu de lumière, sans flash, d'où les zizos utilisés
-
Bonne journée
André
-
Juste quelques mots subjectifs :
JMG71 : au premier regard, on sent la solitude s'appesantir dans une espèce d'irréalité. Même le décor sommaire se dilue dans la brume, et le bonhomme lui seul est bien présent par le ton sombre de sa silhouette, avec le regard qui bute sur une absence de perspective. Une grande photo, qui dit des choses
Jamba31 : l'enfer industriel, qui nous permet de vivre dans un succédané de paradis matérialiste, le voilà, sans fard. Où est "
la sobriété heuresue" de
Pierre Rabhi ? Je sais : il est malvenu de l'évoqier en ces jours de fièvre acheteuse…
Canonier-62 : l'attitude décontractée, bravache peut-être, de cet homme contredit tout idée misérabiliste que l'on pourrait se faire à propos de ce peuple besogneux. Toutefois, il lui manque un sourire, ce qui me parle d'une condition de vie assez rude. Bonne image témoin
sso11 : rien à redire, c'est cadré au laser, avec la brume dans le fond qui laisse planer une part de mystère quant à l'endroit où mène ce pont
pakas : c'est composé comme un tableau. les rayons de soleil sont-ils vrais ou rajoutés ? Indéniablement, ils sont une valeur ajoutée à la scène
Pixmalo : le soin apporté au cadrage est visible, et c'est bien
jesseb78 : une situation remarquable (pour qui sait voir) bien vue et bien prise encore une fois
20/12/2016 à 07:07
Bonjour tout le monde,
Toujours le musée d'art contemporain de Barcelone, avec une touche de couleur cette photo…
Bonne journée à tous ! :)
20/12/2016 à 07:12
Salut les pp, pour Canonier qui avait suggéré une prise au ras de la platine. Prise à 6400 iso j'espère qu'il n'y a pas trop de bruit chez vous (platine-bruit) :P
20/12/2016 à 07:50
Bonjour
20/12/2016 à 07:52
salut à vous
un petit bonjour entre mes périples, je vous souhaite de bonnes fêtes de noêl
20/12/2016 à 07:56
Bonjour tout le monde et merci pour vos retour de hier.
André le bonjour à ta nièce.
A propos de nièce : Un instant de te
ndresse aujourd'hui
20/12/2016 à 08:03
Bonjour,
Coucher de soleil à Thurso, Ecosse.
20/12/2016 à 08:10
valery a écrit :
salut à vous
Content de te lire Valery… :-y
20/12/2016 à 08:15
valery a écrit :
salut à vous
bécasseaux le duo
Un retour parmi nous plein de charme. :-y
Bonne fête, bonne santé à toi
-
André
20/12/2016 à 08:20
Bonjour à tous.
Comme je l'exprime dans ma présentation, j'adore la nature…Et je le prouve…
Juste pour participer, comme ça, avant les vacances…
Bonne Journée…
.
20/12/2016 à 08:20
Bonjour à tous, un peu de pub pour le sujet de la semaine
20/12/2016 à 08:31
hello
20/12/2016 à 08:34
Bonjour à tous,
20/12/2016 à 08:41
Bonjour à tous, bonjour le Valery…
T'en as mis du temps ! tu es mieux ? tu reprends l'APN…heureux de te revoir, tu manquais.
20/12/2016 à 08:44
Re bonjour à tous,
Fin d'année calme je reprends mon périple Italien et le termine de Rapallo vers Portofino…cool.
"Tata Ginette,
Bien arrivés à Rapallo ou nous embarquons vers Portofino…beaucoup d'argent de gros bateaux, je t'envoie les photos, bisous Tata Ginette et merci de ce splendide voyage".
20/12/2016 à 08:51
Bonjour à tous.
Une petite dernière de ma visite des studios Warner (tournages des Harry Potter).
20/12/2016 à 08:52
Bonjour à tous !
"Bon euh… chef, quand-même ! Et comment on va l'appeler ce plat ? ! "
DSC_0428 by
LP PiX, sur Flickr
20/12/2016 à 09:01
Bonjour, :)
Ma contribution pour cette journée…
A bientôt !
20/12/2016 à 09:07
venez expier vos pêchers, et prendre le corps du Christ ! A l'occasion, Amen ton flouze pour te saper :)
20/12/2016 à 09:07
André a dit : L'enfer industriel, qui nous permet de vivre dans un succédané de paradis matérialiste, le voilà, sans fard. Où est "la sobriété heuresue" de Pierre Rabhi ? Je sais : il est malvenu de l'évoqier en ces jours de fièvre acheteuse…
La planète s"en remettra nous dit Pierre Rabhi, mais pas nous. L'enfumage étant bien trop épais dans notre tête aussi. Pourtant Noël est censé être la fête du retour de la lumière, pas celle des commerçants.
20/12/2016 à 09:08
Une petite série de commentaires rapides et aléatoires :
@JMG7 j'aime beaucoup la composition et l'ambiance de cette photo, bravo ! Je me demande néanmoins si il ne faudrait pas enlever le bout du dernier poteau à droite, et sans doute même le panneau "3" qui n'apporte pas vraiment pour la lecture.
@Christian06 de bien belles couleurs.
@Lejé Belle ambiance d'hiver
@Jamba31 Une photo bien plus réussie que celle d'hier, et très bien composée (nuages de fumées entiers, le beau cercle du "bassin" ( ?) en bas à gauche idéalement placé). La compo en diagonale donne une belle dynamique. Bravo !
@Canonier-62 toujours une superbe série. Pour pinailler, dommage que l'ombre soit un peu forte sur le visage et le regard un peu dans le vague.
@sso11 L'effet de lumière au bout de la passerelle est moins violent et je préfère celle ci à celle d 'hier. Belle photo.
@MGI Belles lumières, un petit recadrage pourrait enlever le bas à gauche (tâche verte) qui n'apporte rien me semble t-il.
@Austerlitz le point de vue et la compo me semble interessants, mais c'est peut être un peu trop masqué par le brume.
@Nameless joli cadre, c'est vrai que cela pourrait évoquer les grands espaces nord américains.
@jesseb78 superbe. J'aime beaucoup cette incursion de la couleur dans ta belle série où domine le blanc.
Je reviendrai sans doute en commenter quelques autres plus tard. Bonne journée.
20/12/2016 à 09:10
hello
pour changer de l'islande…
20/12/2016 à 10:51
Enchanté de ton retour Valery. D'entrée une très belle image. :-y
20/12/2016 à 10:54
Un pt que j'assume pleinement, car un état d'âme
20/12/2016 à 10:59
Bonjour à tous,
Un peu de couleur pour une journée bien grise…
20/12/2016 à 11:01
JMG : un sentiment ressenti, cdc
jamba : le monde est en destruction…une photo pas écologique, mais belle prise
Canonier : belle expression
pakas : n'arrête pas, j'adore CDC
francem : une solitude dans un beau décors associé…
Ce jour, les photos sujets qui me plaisent
20/12/2016 à 11:18
Quelques commentaires sur les photos qui ont le plus retenues mon attention :
@Lejé : belle ambiance, dommage que l'image soit un peu "abimée" (la compression ?)
@Jamba31 : belle série, une photo "puissante".
@sso11 : mieux celle-ci, le PT est nickel
@pakas : belle série aussi, des conditions idéales pour une photo avec du caractère, encore faut-il la mettre dans la boîte.
@Austerlitz : joli, dommage que la lumière soit si dure
@Nameless : ah oui je confirme, un air de Canada c'est sûr ! jolie pdv
@Domikawa : ciel sympa, j'aurais peut-être coupé un peu du bas
@francem : couleurs et ambiance top, mais trop d'herbe en premier plan pour moi.
@Lorenzo : beau piqué, mais c'est pas très appétissant dis donc :)
@Cerbere : bokeh et attitude du rouge gorge : :-y
Voilà pour le moment…
20/12/2016 à 11:18
JMG71 Une ambiance qui retraduit bien le message.
Christian06 Spécial sans doute mais j'aime.
20/12/2016 à 11:52
Mes attirances
lejé
sso11 pour l'ambiance
pakas
austerlitz
nameless
cerbere
billie
20/12/2016 à 12:05
Andre_33 a écrit :
Avé,
pakas : c'est composé comme un tableau. les rayons de soleil sont-ils vrais ou rajoutés ? Indéniablement, ils sont une valeur ajoutée à la scène
Les rayons ne sont pas rajoutés, je ne saurais faire cela. Juste mis en valeur selon mes goûts.
Merci André ;)
20/12/2016 à 12:20
[quote=pakas]Andre_33 a écrit :
Avé,
Les rayons ne sont pas rajoutés, je ne saurais faire cela. Juste mis en valeur selon mes goûts.
Merci André ;)[/quote]
Bravo à toi
20/12/2016 à 12:24
[quote=cortomaltese91]venez expier vos pêchers, et prendre le corps du Christ ! A l'occasion, Amen ton flouze pour te saper :)
[/quote]
Bien vu, la.Noël est devenu une fête païenne…la bouffe, les fringues etc…
20/12/2016 à 14:19
bonjour tout le monde
- autour de la gare de Mons toujours en travaux, de passerelle en passerelle…
20/12/2016 à 14:50
Bonjour à tous !
Suite à une très longue absence sur le forum, me revoici avec une photo prise au mois d'août lors de mon voyage de noces en Islande. On dit que les paysages y sont magiques, je confirme amplement ! Un petit coin de paradis que nous avons découvert niché tout près de notre refuge…
J'ai eu un peu de mal à redimensionner pour que ça passe sur le forum, donc qualité plutôt moyenne…
Contente de voir que les habitués sont toujours fidèles au poste !
20/12/2016 à 15:39
Bonjour a tous,
En scrollant le fil, j’ai vu de très jolie chose…quelques com.
@jmg71 : Un N&B a tendance clair…on se sent vite projeté dans une ambiance de brume épaisse, le rendu est agréable.
La position de l’homme est discutable…et l’orientation de son regards aussi, mais c’est ainsi.
@christian06 : Les couleur et l’ambiance passe très bien, mais je trouve que le cadrage est une fois encore trop serré.
@leje : l’ambiance hivernale comme on l’imagine en carte postale…le roche gelée attire l’œil ainsi que le halo central très blanc dans les branches gelées…a mon avis cela devrait pouvoir s’atténuer en PT.
@jamba31 : Très joli prise de vue…très bon travail.
@sso11 : Une fois de plus, tu as a mon sens bien choisi ton angle de PdV, le rendu est excellent…j’aime beaucoup. As tu pensé a enlever le spot a droite ? Il dénote dans le style du pont.
@Pakas : Les rayon lumineux sont très bien mis en valeur, le tout sur une compo très correct…que veux tu de plus…c’est réussi bien sur.
@mgi : Le scintillement est bien mis en valeur…par contre je me demande si tu n’aurais pas la main un peu lourde sur la netteté et l’accentuation…je pense que c’est ce qui provoque le rendu granuleux…a l’image d’une peau d’orange.
@austerlitz : L’angle de PdV, l’endroit, la lumière, la pente…très bon spot une nouvelle fois bien exploité.
@nameless : Une carte postale…c’est propre, net et bien cadre…ça marche.
@pixalo : La lumière est très douce…ça met en valeur le calme de l’endroit…bonne photo.
Une nouvelle fois on pourrait discuté sur la présence et l’utilité des poteaux rouge et blanc…perso je pense que la photo aurait un cote plus “nature’…planète propre…c’est une question de goût je pense, mais j’aurais enlevé.
@j&B : Bel endroit, mais j’ai du mal a accrocher…sans trop savoir pourquoi.
@andre_33 : On sent que la présence du 3200Iso a manger un peu de détail dans la structure de la peau, néanmoins “Mamie Blanche “ a de bien jolie rides, bien misent en valeur par un port de tête qui passe très bien dans ton cadrage.
@jesseb78 : Le contraste haut en couleur…fait la photo, j’aime l’endroit, et pour une fois…tu ne va pas me croire, mais je m’interroge sur la présence humaine…la perspective qui file au bout du couleur était a mon avis assez profonde pour ne pas être dotée d’un point d’accroche.
@tofke : Ton bruit est bien géré, même dans les Noirs profond, il est bon le Nikon.
L’angle de PdV, comme je l’avais imagine, je trouve que ça passe très bien…question de goût peut-être.
J’aurais peut-être essaye de reboucher un peut l’avant de la tête porte saphir.
@sahagun : Les détails semblent être très précis, belle mise en valeur.
@alain83 : Un détail qui n’est pas vraiment de saison.
@valery : Malgré tes “périples”, tu n’a rien perdu de ta patte animalière…et de la douceur de tes bokeh…Bravo, l’artiste.
@jos : J’aime bien l’idee, j’aurais essaye de ne pas coupe les doigts et le coude…et aussi de mettre plus d’espace devant l’adulte…par contre je n’aime pas ton cadre, blanc ou noir d’accord, mais ce choix de couleur frappe le regard avant de lire le sujet.
Ton traitement est tous de même trop soutenu, notamment pour coller avec la notion de “tendresse”, choisi pour titrer ta photo.
@Domikawa : Belle photo de par le choix de cadrage, par contre la photo n’a pas tous dit, elle a un énorme potentiel…on sent que le traitement des couleurs, des nuances, et de l’exposition sont issue du boîtier.
On va dire qu’ici c’est le développement réalisé par Canon.
@sherab Gyamtso : Suis un passionné de “Flou”…donc je dirais que le rendu ne me gêne pas.
Par contre, je suis plus sur la réserve concernant le cadrage, la même photo avec le nez de l’avion non coupé aurait a mon sens un autre impact sur le lecteur et ce que pourrait raconter la photo.
Bien sur ce n’est que mon point de vu, et d’ailleurs j’aimerais bien que tu développe la ou (les) raison(s) de ton choix de cadrage.
@photoc : belle exercice sur la PdC, dans l’ambiance du moment.
@benes : J’aime bien ton cadrage sur celle-ci, et la netteté est bien meilleur.
@francem : Belle couleur, bon cadrage et beau sujet…mais un rendu qui semble avoir souffert…c’est le traitement ou la compression ?
@bob : Très dépaysant…j’aime bien…je regrette juste l’attitude pose du sujet qui semble jouer la scène.
@labat : Très bon “portrait” d’un bateau, j’aime beaucoup le rendu de ton image, par contre je pense que j’aurais mis le bateau sr la ligne de tiers, et virer tous l’espace a gauche.
@diegoV : Jolie, j’aime beaucoup…la lumière tout est bon…mais si tu la tourne de 90degres…elle devient magnifique…(encore et toujours selon mon gout).
@lorenzo : Oh lalalal, Tu as osé…elle est excellente…et pour le titre en fait j’en sais rien.
Dis voir Lorenzo, … Et Jacques, il en pense quoi ?
Belle prise bien sur.
@patrick.H25 : Très belle vu sur la canopée nuageuse, bon rendu, belle lumière.
@cortomaltese91 : tu fais un retour en force, je dirais en communion avec ton style, bien vu bien pris.
@cerbere : Très nette, très subtile…tu te régale avec ce genre de PdV…et nous aussi.
@nicky : l’ambiance est la, mais le traitement me parait dur, dans le sens ou il me semble que la photo semble en avoir souffert…je ne parle pas du style du traitement…mais bien des détails de l’image.
@dimz : Belle prise…l’eclat lumineux est la ou il faut.
@billie : Baravo, les couleurs sont belle et de saison…je lis comme un manque de netteté.
Question toute bête, as tu retirer ta stabilisation ?
C’est pris a Saint Leu ?
@jmz71 : Ta reprise est bien meilleur.
@thed : Belle prise de vue, bon cadrage, bon N&B…j’aime beaucoup le fait que le sujet marche vers la lumière.
@dodo : Belle photo pour l’espace quelle offre, la zone “arc-en-ciel” semble être riche en bruit…ce qui dénote un peu et l’ensemble ne me parait pas net…a f4 c’est possible, pourquoi ce choix d’ouverture et 1/800 en vitesse ?
Tu avais de la marge pour fermer plus
voila pour ce jour…bonne fin de journée a tous, et a demain.
20/12/2016 à 15:44
Merci canonier : oui j'avais retiré la stabilisation et oui c'est Saint-Leu ;)
La soirée restait légèrement brumeuse après un brouillard levé assez tard, est-ce que ça explique ?
20/12/2016 à 15:45
Canonier-62 a écrit :
Bien sur ce n’est que mon point de vu, et d’ailleurs j’aimerais bien que tu développe la ou (les) raison(s) de ton choix de cadrage.
Bonjour et merci.
Je n'ai pas fais de choix de cadrage, et vous avez raison sur le nez de l'avion. J'aurais dû le rentrer dans le cadre.
J'étais trop dans mon envie de prendre le bout de l'aile et je n'ai pas fait attention au reste.
Merci de votre avis.
Sherab Gyamtso
20/12/2016 à 15:58
Billie a écrit :
Merci canonier : oui j'avais retiré la stabilisation et oui c'est Saint-Leu ;)
La soirée restait légèrement brumeuse après un brouillard levé assez tard, est-ce que ça explique ?
Oui je pense que c'est la cause.
20/12/2016 à 16:02
Canonier-62 a écrit :
@lorenzo : Oh lalalal, Tu as osé…elle est excellente…et pour le titre en fait j’en sais rien.
Dis voir Lorenzo, … Et Jacques, il en pense quoi ?
Belle prise bien sur.
Jacques ?
20/12/2016 à 16:03
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
@sso11 : Une fois de plus, tu as a mon sens bien choisi ton angle de PdV, le rendu est excellent…j’aime beaucoup. As tu pensé a enlever le spot a droite ? Il dénote dans le style du pont.
Merci Rudy pour ton retour. Oui, j'avais pensé à l'enlever et puis… Je vais voir ce que ça donne sans ;)
20/12/2016 à 16:31
Merci canonier je recommence selon tes conseils.
20/12/2016 à 16:34
Canonier-62 a écrit :
@francem : Belle couleur, bon cadrage et beau sujet…mais un rendu qui semble avoir souffert…c’est le traitement ou la compression ?
Je pense que la compression n'a pas fait de bien à la photo, j'ai hésité à la poster car je n'étais pas satisfaite totalement du rendu. Je pense qu'il y a un problème d'équilibre des couleurs. Il faut que j'essaie d'adoucir le contraste.
20/12/2016 à 17:07
Canonier j'ai recommencé selon tes recommandations. J'en ai fait un pastel. Magnifique, tu avais raison. Maintenant le pastel on aime ou non, mais c'est autre chose. Il s'agit de ma nièce elle va être contente à mon avis. J'ai loupé pas mal de photos cette même journée. Je me suis en effet décidé à shooter en mode A, laissant tomber la règle sunny 16. Malheureusement j'étais resté +/- à -2. Moralité beaucoup d'images floues direction corbeille. :(
20/12/2016 à 17:36
jos a écrit :
Canonier j'ai recommencé selon tes recommandations. J'en ai fait un pastel. Magnifique, tu avais raison. Maintenant le pastel on aime ou non, mais c'est autre chose. Il s'agit de ma nièce elle va être contente à mon avis. J'ai loupé pas mal de photos cette même journée. Je me suis en effet décidé à shooter en mode A, laissant tomber la règle sunny 16. Malheureusement j'étais resté +/- à -2. Moralité beaucoup d'images floues direction corbeille. :(
Le +/- à -2 ne change en rien ta vitesse d'obturation. Il faut chercher l'origine du flou ailleurs…
20/12/2016 à 17:47
Bonjoir
JMG71; j'aime la compo', le sujet, par contre, il me semble que ça manque un poil de définition, et de contraste, à mon goût bien sur.
Christian06; belles couleurs
Lejé; j'adore, sur fond noir, elle claque bien !
Jamba31; tu vas finir en taule toi !
Canonier-62; N&B top, j'adore l'angle de prise de vue, c'est dans un endroit couvert mais y a quand même de la luminosité, j'adore
sso11; terrible ! superbe traitement comme j'aime
pakas; whaou
MGI; joli bokeh
Austerlitz; bientôt les vendanges de SGN ?
Nameless; le genre d'endroit où se retrancher à l'écart de la vie moderne !
Pixmalo; sympa
j&b; beau spot !
Andre_33; c'est pas bien de prendre les gens à l'insu de leur plein gré dans leur sommeil ! ;)
jesseb78; beau trait d'union entre le premier plan et le dernier
tofke; sobre, classe
Sahagun; j'avais pas vu que c'était à Locronan, très beau village
alain83; elle est pas d'aujourd'hui celle-ci ! les tritoma fleurissent beaucoup beaucoup plus tôt… en tous cas chez moi ;)
valery; chouette… ah non ! bécasseaux !
jos; la prise est belle, mais le traitement me semble trop dur pour un personnage féminin.
Domikawa; avec un coup de flash léger sur le premier plan, ça aurait été top (me demande pas comment faire, je suis une quiche en utilisation de flash !)
Sherab Gyamtso; la zone de netteté est un choix, assume ;)
photoc; z'ont un regard de psychopathes tes rennes !
benes; colorée, comme l’Asie
francem; un peu penchée me semble t'il, sinon, j'aime l'ambiance qui s'en dégage
Bob; comment tu dois te les peler à dormir la-dedans !
labat; c'est ton rafiot ?
DiegoV; beau détail !
Lorenzo; j'ai plus faim !
Patrick.H25; en N&B ?
Cerbere; pas encore trop rondouillard ce rouge-gorge !
Nicky; assume, assume, y a que ça de vrai
Dimz; les feuillages d'automne méritent le détour, en effet
Billie; ça claque
thed; une belle ambiance de polar, N&B bien tranché et sombre, sol mouillé, j'adore
Dodo; je dirais un poil trop saturé dans les bleu, et pas assez dans les verts, mais la prise mérite que tu y travaille encore
20/12/2016 à 17:48
jos a écrit :
laissant tomber la règle sunny 16
Je n'en avais jamais entendu parler
Ça ne m'a pas empêché de faire des photos, et je vais continuer sans m'en préoccuper.
-
André
20/12/2016 à 17:50
Lorenzo Désolé mais je viens à l'instant de faire l'expérience. Ma vitesse d'obturation change en même temps que je tourne ma molette +/-. En mode A J'ai pointé mon appareil sur mon écran. 1/25 f/ 5, 6. Je tourne d'un cran 1/30, 2 crans 1/40, 3 crans 1/50 etc.
20/12/2016 à 17:59
André on en a pourtant discuté sur le site il n'y a pas longtemps. Personne n'était d'accord avec moi alors que je disais que c'est magique. Mais elle a ses faiblesses je m'en suis rendu compte. https ://www.youtube.com/watch ? v=RnZoSmkn1w0
20/12/2016 à 18:07
Cortomaltese91 Merci. Mais j'ai refait l'image selon les conseils de canonier qui la trouvais trop dure, par rapport au titre déjà. Je l'ai refaite dans les tons pastel. Un seul mot magnifique…pour moi hein. Ma chérie à coté de moi me dit qu'elle la trouve très belle et mieux que la première version.
20/12/2016 à 18:26
jos a écrit :
Lorenzo Désolé mais je viens à l'instant de faire l'expérience. Ma vitesse d'obturation change en même temps que je tourne ma molette +/-. En mode A J'ai pointé mon appareil sur mon écran. 1/25 f/ 5, 6. Je tourne d'un cran 1/30, 2 crans 1/40, 3 crans 1/50 etc.
Ah ! C'est ça que tu appelles la molette +/-… ? !
Au temps pour moi… je pensais que tu parlais de la seule sur laquelle il est écrit "+/-" à savoir celle de la correction d'exposition.
20/12/2016 à 18:38
cortomaltese91 a écrit :
Nicky; assume, assume, y a que ça de vrai
merci à toi de dire cela, de toute manière mon œil d'artiste ne voit pas les choses ni les couleurs comme les autres, j'assume mes choix et j'aime le traitement HDR;)
20/12/2016 à 18:40
Sahagun a écrit :
[quote="Nicky"]
Bien vu, la.Noël est devenu une fête païenne…la bouffe, les fringues etc…
Plus exactement Nicky, les Païens majoritaires se sont emparés de Noël.
Pour les chrétiens véritables, c'est toujours la commémoration d'un événement inouïe qui n'a rien à voir avec cette débauche de superficialités en tout genre.[/quote]
On ne peut en effet pas mettre tout le monde dans le même panier
20/12/2016 à 18:45
jos : ce que je lis dans ta photo de tendresse : après une dispute, le visage est encore dure, mais quelqu'un la prend dans ses bras, peut-être son ami ou fiancé ?
puis viendra la douceur de la tendresse exprimée… sur le visage
20/12/2016 à 18:48
Bonsoir,
Mes préférés du jour :
- Jamba31 : Comme quoi, on peut faire de très belles photos d'un lieu, à priori, pas très glamour…
- JMG71 : la 2nd photo m' a permis de voir les oiseaux à coté du personnage alors que sur la 1ere le regard était attiré sur la droite. Belle ambiance
- sso 1 : Je connais ce lieu, superbe rendu. Tout comme pour la photo de Jamba, je trouve que c'est beau de sublimer un lieu quelconque
20/12/2016 à 18:52
C'est agréable de faire défiler ces photos sans regarder les textes.
20/12/2016 à 19:02
francem a écrit :
Bonsoir,
Mes préférés du jour :
- sso 1 : Je connais ce lieu, superbe rendu. Tout comme pour la photo de Jamba, je trouve que c'est beau de sublimer un lieu quelconque
Merci francem, on ne doit pas être très loin l'un de l'autre ! Pour mes images, je cherche toujours un petit plus a ajouter en PT, une ambiance, une atmosphère…
20/12/2016 à 19:06
Lorenzo C'est bien de la correction d’exposition que je parle +/- chez Nikon. :) Disons que tu appuies d'abord sur le bouton +/- et ensuite tu tournes la molette de commande.
20/12/2016 à 20:42
andré j1 apprecie beaucoup ton commenta, surtout pour un debutant' en reflex numerique, aavant j avais un petit compacq Sony
Tres be1u portrait
Valery superbe prise de vue
Sahagun belle netteté comme d habitude
PHotoc j aime be1ucoup
Benes idem que sahagun
Francem une photo comme je les aime, la saone, j habite à coté tres bon coin pour prises de vues,
DiegoV j avais preparé 2 PT je n ai pas choisi le bon, serpent diabolique
Cerbere tres beau ce piaf
Nicky ton PT me convient tres bien, j aime ce petit contour sur l eglise
Billie tres be1ux reflets, j aime beaucoup
20/12/2016 à 20:45
francem un grand merci :-y
20/12/2016 à 20:47
bonsoir
celles qui ont attiré mon œil
:D :D Passerelle de Sso11
;) Le chauffeur de diable de Canonier ( je ne sais pas comment exprimercette sensation, je ne retrouve pas la netteté habituelle chez toi, j'ia l'impression que le rendu est "gras"…
;) lever de Soleil sur la Méditéranée de Christian06
;)le cottage de Pakas
:D :Dle petit canada pyrénéen de Namless ( c'est ou exactement ? )
;) le lac de Pixmalo
;) Mamie Blanche d'Andre33
:-y :-y :-yRose de Jesseb
;) les rennes de Photoc
;) illumination2 de Billie
un grand Merki :-w a ceusses qui ont apprécié la nusine GoWest et qui ont posé un comm
Andre33 :( DiegoV :*) Dimz - Canonier :*) Cortomaltese :-t Francem - Nameless - Patrick-H25 :*)- Tofke -Léjé
20/12/2016 à 21:07
Bonsoir à toutes et à tous,
merci pour vos com !
Jamba31 aux angles coordonnées gps 42.544875, 2.091551
Mes préférences :
Lejé
Jamba31
Canonier-62
sso11
pakas
Andre_33
jesseb78
tofke
valery
Domikawa
photoc :-y
benes
francem
Cerbere
JMG71
20/12/2016 à 21:22
Nameless a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,
merci pour vos com !
Jamba31 aux angles coordonnées gps 42.544875, 2.091551
MErki ;) ca c'est précis ! :-y
20/12/2016 à 21:30
Merci pour tous vos commentaires et conseils, Merci diegoV, jos, canonier, cortomaltese, jamba31
Mes préférences du jour.
Lejé, canonier, sso11, pakas, valery, francem, patrickh25, cerbere, billie
Andre33 ; je suis sensible au sujet abordé mais je n'aime pas la photo. J'aurais voulu voir son environnement, un décor apportant des informations pour que la photo me raconte une histoire, comme au théatre classique ou dramatique : unité de temps, de lieu et d'action.
A demain, avec plaisir
20/12/2016 à 22:02
Bonsoir,
Mes préférées :
JMG71--> cdc
Lejé--> cdc
Jamba31--> cdc
sso11
Nameless
jesseb78
francem
DiegoV--> cdc
Cerbere
Nicky
Merci pour vos retours à :
- Canonier-62
- cortomaltese91 : J'aurais pu aussi, mais je souhaitais mettre les couleurs de l'arbre du premier plan sur cette photo, ce qui n'aurait bien sûr pas été possible en N&B
- Christian06
A bientôt !
Patrick :-)
20/12/2016 à 22:24
Nicky à dit : ce que je lis dans ta photo de tendresse : après une dispute, le visage est encore dure, mais quelqu'un la prend dans ses bras, peut-être son ami ou fiancé ?
puis viendra la douceur de la tendresse exprimée… sur le visage
C'est magnifique l'imagination. Mais elle tient tout simplement son bébé dans les bras qui se cachait de mon appareil. Elle lui murmurait tendrement de faire un bisou à tonton Jos.
20/12/2016 à 22:31
Salut les pp, merci à
Canonier 62 --- pour ton analyse toujours aussi pointue qui aide comme moi les novices de la discipline ;)
Cortomaltese
Nameless
mes + du jour
top 1 --- sso 11 --- vue étrange avec des couleurs un peu ternes qui donnent avec la brume une image d'une autre époque, j'adore
top 2 --- Nameless --- très beau paysage pour moi, tout y est, les couleurs sont superbes
top 3 --- Canonier 62 ---comme toujours c'est nickel, juste un petit truc la lumière sur l'avant bras droit donne un relief un peu particulier à celui-ci. Le nb est juste top
top 4 --- Lorenzo --- faut la faire celle-là et c'est superbement bien foutu en plus
top 5 --- Jesseb 78 --- j'aime beaucoup cette note colorée qui tranche bien avec le blanc
mais aussi
Lejé
Jamba 31
Pakas
Austerlitz
Valery --- content de revoir tes images
Domikawa
Diego V
Cerbere
Billie
Thed
et merci aux autres partageurs pour le partage. :-y
21/12/2016 à 00:10
Bonsoir,
Merci @tofke pour le top 1 ;)
Merci à tous pour vos retours et CDC !
21/12/2016 à 00:25
Bonsoir, mes préférences,
- Christian06 très jolie j'aime.
- jamba31 j'aime.
- canonier62 comme d'habitude superbe.
- SSO11 Jaime.
- pakas CDC
- Nameless Beau paysage j aime.
- valery Ils sont mignon ces oiseaux, j'aime.
- Domikawa J'aime.
photoc, j'aime.
-francem J'aime beaucoup.
-DiegoV Bien vu, j'aime.
- PatrickH25 CDC
- Cerbere chouette l attitude du zozio.
- Billie elles sont belles ces lumières.
Merci Tofke, PatrickH25, Christian06, Nameless, cortomaltese91, canonier62, alain83, Dimz, DiegoV,
Bonne nuit.
21/12/2016 à 00:31
Un grand merci à vous tous pour les commentaires reçus.
J'aurais le temps demain soir pour livrer les miens.
21/12/2016 à 01:03
Bonjour a tous, quelques mots avec les remerciements qui vont bien.
@andre_33, merci tu as raison….mais c’est un peuple qui se contente de peu leurs devise et peut-être a rappeler……. « Tel le bamboo, plier Oui, mais ne jamais rompre »
@diegoV, son regard était tourné vers le petit magasin où il devait livrer les cartons ou l’accès n’était pas facile.
@nicky, merci
@cortomaltesse91, merci de ton avis.
@jamba31, étonnante ta remarque sur la netteté même en HD tu as ce sentiment ?
@nameless
@christian06
@tofke, c’est vrai je l’avais remarqué notamment la différence de teinte entre avant-bras doit/gauche.
@leje : Merci beaucoup.
Bonne journée a tous.
21/12/2016 à 02:58
Christian06 a écrit :
Andre33 ; je suis sensible au sujet abordé mais je n'aime pas la photo. J'aurais voulu voir son environnement, un décor apportant des informations pour que la photo me raconte une histoire, comme au théatre classique ou dramatique : unité de temps, de lieu et d'action.
Il en faut pour tous les goûts, et tu verras demain : c'est encore pire puisque plus serré., histoire de se concentrer sur l'essentiel
Merci de ton avis… théâtral. (La
régle des 3 unités de la dramaturgie classique, XVII ième siècle, c'est bien la première fois que je le vois invoquée à propos d'une image statique !)
-
André
21/12/2016 à 06:39
Merci pour vos avis
@Canonier-62 @cortomaltese91
21/12/2016 à 06:45
cortomaltese91 a écrit :
Sherab Gyamtso; la zone de netteté est un choix, assume
Bonjour et merci à toi.
Merci aussi à tous et vous mettez de très belles image.
21/12/2016 à 07:49
Merci à tous et bonne journée !
21/12/2016 à 10:01
jos a écrit :
Lorenzo C'est bien de la correction d’exposition que je parle +/- chez Nikon. :) Disons que tu appuies d'abord sur le bouton +/- et ensuite tu tournes la molette de commande.
Bien. Cela ne modifie EN RIEN l'obturation. Mais pour t'en convaincre, il faudrait peut être que tu photographies un objet fixe, depuis un trépied et en étant sûr que tu pointes toujours au même endroit et que la lumière soit fixe. Le but de ce bouton étant justement de ne rien changer à l'ouverture ni à l'obturation
Ceci étant dit bien sûr, uniquement en mode M ou A ou S.
21/12/2016 à 10:33
Merci à tous pour vos retours.
Un merci un peu plus particulier à @Canonier-62 pour l’appréciation bien sur et pour l'idée de la rotation. Je n'y avais pas songé une seule seconde, et pourtant c'est vrai que cela donne une photo très différente. Merci !
21/12/2016 à 15:15
DiegoV a écrit :
Merci à tous pour vos retours.
Un merci un peu plus particulier à @Canonier-62 pour l’appréciation bien sur et pour l'idée de la rotation. Je n'y avais pas songé une seule seconde, et pourtant c'est vrai que cela donne une photo très différente. Merci !
Mais de rien @DiegoV, nous sommes ici pour ca… :-y
21/12/2016 à 15:28
Merci à tout le monde pour vos retours :)
Je cours un peu trop après le temps en ce moment, du coup il m'en manque pour faire des commentaires de bonne facture.
Vivement que ça change, sans doute après les fêtes !
Bonne journée !
21/12/2016 à 18:32
Merci Lejé ! :D
21/12/2016 à 19:18
Merci à tous pour vos retours
23/12/2016 à 08:01
merci coltomaltese elle date de 10 jours vers Andorre
merci canonier tout faux la encore
23/12/2016 à 08:05
Bonjour à tous.