Photo du mardi 20 janvier 2015

20/01/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 20 janvier 2015.
20/01/2015 à 00:00

Krisprolls

Aujourd'hui, c'est couleur. Manteau, chapeau, logos.
Cramé, bouché, m'en fous, té ! Je fais péter.
(demain, ça sera netteté, si j'veux mon n'veu).
_MG_9682winterDXO10 by jeanchristophe.jacques, on Flickr
20/01/2015 à 00:07

flou

(pardon Alain S) Mes com's de hier à…hier ! …
20/01/2015 à 00:10

Canonier-62

Bonjour a tous,
Apres un Monsieur, aaujourd'hui une Madane, vendeuse de CD, qui verifie ces stock de contre facon.
20/01/2015 à 00:12

Krisprolls

On doit te prendre pour un faux touriste infiltré dans la surveillance, non ?
20/01/2015 à 00:24

Nicky

Bonjour cool vos photos…
Pour moi je reste à la mer les vagues à l'âme, hé oul :)
20/01/2015 à 00:48

pakas

Bonjour. Encore une archive pour moi avec cette pose longue. Ponton et plage de Seignosse.
Avec la touche E selon vos goûts.

Bonne journée.
20/01/2015 à 05:15

Austerlitz

Bonjour,

un petit banc pour moi, perdu dans l'uniformité grise/blanche :)

Bonne journée !

20/01/2015 à 05:34

Rougetois

Bonjour,

Pour aujourd'hui, une photo prise à l'occasion de la visite d'une fabrique de yourtes

A ce soir pour les commentaires :)
20/01/2015 à 06:17

douingdouing71

coucou
la deuxième

vue que ce sont des photos breacketées ce n'est pas évident pour en avoir une vraiment correcte
Bonne journée
20/01/2015 à 06:17

nicolas83

20/01/2015 à 06:51

Lorenzo

Bonjour à tous !

Touche "E", c'est mieux.
20/01/2015 à 07:18

valery

salut à vous

20/01/2015 à 07:31

Andre_33

Bonjour,
Pour Nicky qui préfère mes images en couleurs
-

Bonne journée
André

20/01/2015 à 07:41

jesseb78

Bonjour à tous !
Toujours à la Défense pour moi :
20/01/2015 à 07:42

yoyorigolo

Bonjour,

Toujours Conflans, toujours la Seine…
J'ai tenté de saisir la frontière, la limite, l'endroit, l'instant, où, le jour se transforme en nuit…
Je l'ai vu mais il bouge tout le temps ;-)

Bonne journée
20/01/2015 à 07:49

Krisprolls

Cette photo, yoyo, est une tuerie !
20/01/2015 à 07:54

Jacko

Bonjour, pour aujourd'hui ce sera un arbre, peut-être un peu chargé…
@Canonier-62, comme toujours une superbe scène de rue et NB
@valery, j'aime beaucoup les photos en pose longue :-y

Bonne journée.

20/01/2015 à 07:58

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

Cette photo, yoyo, est une tuerie !

Je confirme Yoyorigolo,   c'est tous simplement enorme… :-wMAGNIFIQUE :-w
20/01/2015 à 08:03

kingaa

Canonier-62 a écrit :

[quote="Krisprolls"]Cette photo, yoyo, est une tuerie !

Je confirme Yoyorigolo,   c'est tous simplement enorme… :-wMAGNIFIQUE :-w[/quote]
Bonjour, tout pareil…j'ai été attiré par la vignette et hop, je découvre ton cliché : superbe à tous points de vue. Bravo Yoyo  :-y
Pakas, Valery, Bob, vos clichés ne devraient pas non plus laisser indifférents ce jour… je viens juste de survoler, je repasserais si j'ai un moment pour en dire plus.
20/01/2015 à 08:10

kingaa

Et puis tiens, avant de partir au boulot, j'en poste une petite d'architecture pour participer à cette production de mardi (postée également hier dans une autre rubrique du forum).
20/01/2015 à 08:22

alain83

bonjour
4 caryatides pour garder l'entrée
20/01/2015 à 08:28

FLODOR71

Bonjour,
Je continu avec mon Bord de Loire et je vous présente le "cousin d'Austerlitz". :)

20/01/2015 à 08:50

instants-dinspiration-photo

Bonjour à tous,  

Merci bien pour vos retours sur ma photo d'hier… Une petite série "bébé en NetB" qui commence avec cette photo d'un essai de portrait :  je dis bien essai car pas facile de prendre un petit bout en photo  :P

(ça ressort pas très net sur le front à la compression, je comprends pas trop vu que ça se voit pas sur l'originale mais bon  :-t)

20/01/2015 à 08:50

PhildeBoves

Bonjour à tous,
Les mouettes dans l'attente d'un bateau se mettant à quai, pour glaner quelques restes de poisson.

20/01/2015 à 09:01

Lutchio

Bonjour,

Pour rester sur le même thème d'hier…

Toujours premiers essai de longue pose de nuit…

Pareil qu'hier, avec le recul, je pense qu'un traitement des noir différent aurai été bien…

Exifs : 27 mm, F/13, 100 ISO avec 10 secondes

Je vois qu'il ya déja de belles images aujourd’hui…

@Canonier-62 : comme hier, j'adore ton noir et blanc 
@flou : pour le coup… le pseudo est bine choisi… original en tout cas ;)
@pakas : gloden hour et longue pose, j'adore lla chaleur qui s'en dégage :)
@FLODOR71 et @Austerlitz… même sujet mais 2 moments et 2 endroit différents… aujourd'hui les deux me parlent… et me permet de me reposer :) merci pour ces instants :)

Etant au boulot je ne peut malheureusement pas commenter toutes les photos… mais merci à tous… ça ne fait pas longtemps que je participe au groupe, mais c'est mon moment détente avant d'entamer une journée de travail et je vous en remercie :)

20/01/2015 à 09:06

photoc

bonjour pour moi une photo prise en janvier l'année dernière  devant chez moi aujourd'hui temps identique la vie est un éternel recommencement
20/01/2015 à 09:06

cortomaltese91

Hello tout le monde,
Juste pour que vous ne m'oubliez pas trop…
-
20/01/2015 à 09:16

labat

Bonjour à tous,
Revoilà le Corto…bonne chose.
Pour moi la série des portes :…la "de bonne tenue"
20/01/2015 à 09:20

Nicky

canonier : superbe
pakas : beau coucher
austerlitz :on sent le froid
douindouing : j'aime
nicolas : j'aime
valery : j'aime aussi
Andre : merci pour les belles couleurs, j'aime beaucoup
yoyo : superbe
Bob : beau
alain : j'aime
flodor :superbe ambiance

20/01/2015 à 09:21

Nicky

labat : interessante photo
20/01/2015 à 09:25

sso11

Bonjour,
ça commence très fort aujourd'hui,
cdc : pakas,   Austerlitz,   Andre_33,   yoyorigolo,   Bob.
je continue… avec un N&B au PT poussé volontairement.

20/01/2015 à 09:33

Andre_33

sso11 a écrit :

Pont Schuman - Lyon

Whaou !
C'est bon, ça, avec les lignes de fuite, rectilignes et courbes, qui nous mènent loin dans l'image
-
André

20/01/2015 à 09:39

sso11

Merci Andre_33, j'ai essayé de faire une sorte de HDR. En tout cas, content de la réaction que cela a suscité chez toi !
20/01/2015 à 10:01

metal.1948

Bonjour a tous !
aujourd'hui je vous propose un gros plan sur le détail d'une porte
20/01/2015 à 10:04

thed

que de belles photos déjà ce matin !
@yoyorigolo :-w
- c'était hier matin…

20/01/2015 à 10:15

Phil.T

Un temps maussade, pluie et ciel gris…
mais quelle angoisse, tout est si triste…
aller bosser ? mais que nenni !
plutot dormir, si ca persiste
.
Bonjour à tous, :D.
Bon du coup, pas été au boulot ce matin, pas trop  cool ce temps et envie de rien
si soucis au travail en rentrant, j'invoquerai le dicton breton bien connu " s'il pleut, reste au pieu " ! :D.
aller un peu de soleil et de bonne humeur avec cette petite photo sans prétention,   qu'est-ce que ca fait du bien ce matin ! 8-)
a gauche du pont, les étangs et leur faune aquatique précédemment présentés.

Bonne journée

20/01/2015 à 10:18

Sangua

@photoc

Cette image me plait beaucoup. Mais il y a presque deux sujets et donc deux photos dans une. Un recadrage sur l'arbre suffirait à faire une belle image, et la texture du champ labouré est très intéressante.
20/01/2015 à 10:28

Lefourreux

Bonjour,

vu dans une zone commerciale, sur un transfo EDF

Bonne journée :)
20/01/2015 à 11:20

Jean-do

20/01/2015 à 11:26

Jean-do

Salut
Krispolls, que de couleur
Flou, c'est de l'impressionmisme
Austerlitz, Canonier, Labat, Valery, Metal1948, Jacko, j'aime
Flodor, du bel ouvrage
Yoyorigolo, parfait
Bob, tres beau

20/01/2015 à 12:11

Minia

3 détails ! la fenêtre/vitrail, l'extérieur et le reflet

20/01/2015 à 12:44

Lepeb

Elle vous regarde… ;-)

20/01/2015 à 12:53

cris

Pour ma premiere participation voici un portrait de Belle Maman… Avec mon DP3 fraichement reçu.
20/01/2015 à 13:12

jldag

@Cris : ta belle mère ressemble à une machine à coudre.
20/01/2015 à 13:47

kouilou

Bonjour, de très belles photos ce matin, je poste ma modeste participation prise au Lincoln Center à New York. Bonne journée
20/01/2015 à 14:18

madden

Slt les gens,

Today c'est gla-gla !
bon Mardi CameraNIKON D3100Focal Length55mmAperturef/8Exposure1/1600s

20/01/2015 à 14:21

Canonier-62

Re,
@krisprolls : J’aime le rappel des couleurs du manteau dans les logos muraux, mais le rendu flou sur les zones qu’ont attend normalement nettes….me gène un peu tous de même……Bien que je sois plutôt d’accord pour bousculer les standards…. je retourne tous de même  la question autrement, dans ce cas précis, qu’est-ce que cette photo ne nous livrerais pas si elle était prise avec les critères dit « normaux » ? :-t
@flou : ca pixellise……
@nicky : Ton ciel est limite cramé….et la netteté n’est pas non plus au rendez vous……pour le coup je n’accroche pas trop excepté au cadrage et a la compo.
@pakas : Tres belle prise….et super bon traitement comme d’habitude.
@austerlitz : J’aime ce banc….tres belle prise…rendu magnifique….tous simple mais  très efficace.
@rougetois : Oui pour le panache des couleurs….sinon rien qui ne laisse paraitre une fabrique de yourtes.
@douingdouing : Tu as un souci de netteté sur cette série….et a mon sens ca vient de ta stabilisation………a retirer lors des prise au trépied (ce qui doit être le cas pour le bracketing).
@nicolas83 : Très belle prise d’un endroit sauvage a souhait……la courbe de l’arbre qui a pousse en suivant la courbe du pont est superbe……ta photo bien prise…bon cadrage.
@lorenzo : Excellent, j’aime beaucoup……(en effet rien de sur quant au respect de la consigne par le facteur).
@valery : Très belle pose mi-longue, courte……a f25, j’imagine que tu n’a pas de filtre…prochain investissement alors.
@andre_33 : La jumelle d’hier en couleur très bonne….j’avais vu hier mais pas mentionne dans mon com….on distingue une planche sous-marine au premier plan……c’est un ponton submergé ?
@jesseb78 : Des pieds de fleurs en vis d’Archimède….tres belle photo……il me semble avoir déjà vu ca sur le fofo.
@yoyorigolo : Comme déjà dit a la mi-journée….c’est une superbe photo….vraiment tres bien pensée…. :-wSuperbe :-w.
@jacko : Tres bon également cette prise en contre plongée….le rendu des feuilles suspendu est du plus bel effet……tres bien compose, et présenté dans un beau traitement.
@bob : Magnifique prise….RAS tres tres bon.
@kingaa : Ton angle de PdV est tres surprenant….avec l’intégration d’une bouche a incendie ….était tu en contre bas ? Ou aux fish-eyes ? …tres bien fait ?
@alain83 : Préférais la vue d’hier….celle-ci bien que réussi, me parle moins……normal celle d’hier avais tous dit.
@flodor71 : Contre jour bien vu….mais pourquoi avoir pris aussi vite….l’effet contre jour est un peu trop atténuer pour moi.
@IDP : La MAP est bien sur l’œil…tres bon. L’halo gris qui suit le visage….me semble être issue d’une aberration chromatique corrigé au crayon….l’origine ne viendrait telle pas d’une gestion des curseurs avec une forte luminance négative……histoire de noircir les environs et détacher le sujet ?
@phildeboves : Tres belle ligne……pour ce ponton, sympa, manque un peu de lumière sur les mouettes que je trouve étrangement sombres.
@lutchio : Le N&B demande a être travaillé plus en détail….pour être a la hauteur de la PdV qui est intéressante……les filets en N&B ne sont pas facile a traite, car ils sont souvent tres (trop) lumineux, et sans harmonie avec le reste.
@photoc : Un champ labouré et un arbre isolé….le tous dans la brume…reflet de nos campagnes….Belle prise.
@corotomaltesse91 : Du matos d’occasion qui ne demande qu’a être exploré……on attend tes cliches (après scan bien sur).
@labas : Effectivement une porte qui donne un certain rend a cette bâtisse…c’est une porte de presbytère non ?
@sso11 : Tres très belle prise….les lignes sont sublime….longues, bien mise en opposition avec la courbe de la structure du pond……très réussi……dans ce N&B tres métallique qui me plait beaucoup.
@vagabond : Encore une jolie prise également……les nuages qui semblent roulés dans cette vallée on un rendu tres intéressant….ton cadrage, tres bon, et ton traitement pas moins….belle photo.
@metal.1948 : Très surprenant….bien pris de pleine face….mais il faut reconnaitre et n’y es pour rien….c’est pas très accueillant.
@thed : tu habite dans quelle région ? …tres belle prise, pour le coup ton traitement N&B n’a quasi pas de noir, mais ca convient tres bien pour la photo. Tres belle photo.
@phil.T : Tres belle prise belle angle de PdV.
@lefoureux : Tres jolie rendu que cette hommage……bien pris.
@jean-do : Perso je n’ai jamais été tres fan des statues en général…(sauf la statue de la Liberté)….mais j’aime ton angle de PdV. C’est quoi ces cœurs blancs flottants ?
@minia : OK pour la composition…je lis le H comme « hôtel »….mais pour Henri ? ….(Henri IV ?)……désolé mais je n’ai pas compris le truc. :-t
@leped : Jolie regard….une PdC bien gérer avec une transition douce……par contre c’est sous-ex au moins de 1.5IL….(tu peux poster plus grand…1000 sur le plus grand coté…car la c’est une vraiment une petite vignette).
@cris : Ah, une réponse moderne a ma tof d’il y a quelques jours……bien pris pour le cadrage….mais malgré la lumière je trouve que c’est sous-ex.
@kouilou : Tres belle prise…jolie œuvre….j’aime beaucoup (les 2).
@christophe68 : Une plongée de Kami case….réussi.

Bonne soirée a tous

20/01/2015 à 14:30

Jean-do

Canonier
c'etait des décos pour la fête des lumieres
20/01/2015 à 14:31

Minia

Canonier-62

@minia : OK pour la composition…je lis le H comme « hôtel »….mais pour Henri ? ….(Henri IV ?)……désolé mais je n’ai pas compris le truc. :-t

Pour Henri II ou Henri IV, y'a eu les deux au château de Fontainebleau, sont mégalo ;)

c'est dans la même salle que la photo d'hier, la galerie des cerfs
20/01/2015 à 14:38

FLODOR71

Canonier-62 a écrit :

@flodor71 : Contre jour bien vu….mais pourquoi avoir pris aussi vite….l’effet contre jour est un peu trop atténuer pour moi.

Merci Canonier de ta remarque très pertinente. C'était au cours d'une balade familiale et je n'avais pas emporté de trépied. Et c'est vrai que j'ai shooté un peu dans la précipitation. Tant pis pour moi, je me rattraperai ! ;)
20/01/2015 à 15:25

jesseb78

Canonier-62 a écrit :

@jesseb78 : Des pieds de fleurs en vis d’Archimède….tres belle photo……

C'est marrant que tu fasses référence à la vis sans fin d'Archimède car je viens justement de finir un livre qui traitait de ce génie ! ;)
Et sinon, oui, tu as déjà dû voir ces "fleurs" sur le forum car c'est un classique de la Défense. Je pense que dans les jours à venir, pas mal de mes photos te rappelleront  des photos déjà proposées par d'autres… :(
20/01/2015 à 15:53

Lepeb

Suite à vos demandes et conseil, voici la même photo surexposée de +1 et en 1000 de largeur.

20/01/2015 à 16:04

Carthagius

Bonjour à tous,
Encore une fois, de bien belles photos !

Mes préférées sont celles de :
- pakas
- Austerlitz
- yoyorigolo
- Jacko
- Bob
- FLODOR71
 -thed
 - cris
20/01/2015 à 16:14

Merci de vos retours 
@Canonier-62 : pas de P.T sur cette photo, après j'avoue que je ne comprends pas tout ce que tu me dis désolée  :-i
20/01/2015 à 16:27

cris

Allez Belle Maman en Noir et blanc et légèrement éclaircie pour faire suite a deux remarques suggestion ;-) de canonier-62 (d’ailleurs quelle photo ?) et Christophe68…
20/01/2015 à 16:45

Thomas1964

Quelques très rapides « remarques », totalement subjectives, sur quelques photos  :

Krisprolls  : une photo un peu « déjantée », pleine de couleurs en effet, et bien cadrée. J’aime bien aussi, dans le commentaire, le côté « libre «  et qui ne se prend pas au sérieux.

Canonier  : le bonzaï s’il s’agit bien de cela en arrière  -plan, paraît immense, et le personnage beaucoup plus petit. Je suis toujours très intéressé par ces portraits, histoires de vies qui se « donnent «  l’espace d’un instant dans un regard. Une vendeuse de cartes postales  ?

Pakas  : de la douceur.

Auterlitz  : emprunter le chemin, où s’arrêter pour le contempler  ? Poursuivre le mouvement, ou s’arrêter sur le banc  ? Une photo qui me plaît beaucoup.

Rougetois  : très belles couleurs.

Yoyorigolo  : beau, poétique, doux et grave  : l’angoisse crépusculaire ou l’inverse.

Phildeboves  : belle image.

Luchio  : naturel, « vrai », plein de vie mais sans cinéma  : j’aime beaucoup.

Pour finir, Cris, Kouilou ( étonnant et original ).

Bonne soirée à tous.
20/01/2015 à 16:52

Thomas1964

Beau temps sur Cap Méchant aujourd'hui.
Bonne soirée à tous

20/01/2015 à 17:15

Jacko

Quelques commentaires,
@yoyorigolo, superbe photo, bravo :-w
@pakas, très belle photo et PT aussi
@FLODOR71, j'aime bien cette prise, j'aurai juste un peu débouché les ombres
20/01/2015 à 17:41

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Krisprolls, superbes couleurs, je suis fan ! :)
@flou, originale avec ce traitement, mais très coloré et bien agencé, j'aime bien !
@Canonier-62, très belle prise, NB impeccable, j'aime beaucoup les arbustes dans les pots énormes en arrière plan, on est vraiment dépaysé !
@Nicky, j'accroche un peu moins sur celle-ci, désolé
@pakas, superbe, sublime, euh…quoi d'autre, rien, je regard émerveillé c'est tout ! :-y
@Rougetois, j'adore cette recherche des teintes dans tes photos, celle-ci est au top aussi !
@douingdouing71, j'accroche pas, désolé
@nicolas83, très bonne compo, seul le léger manque de contraste me laisse à penser que j'aurai bien vu un PT plus marqué, mais image sympa tout de même !
@Lorenzo, sympa mais ce n'est pas ma préférée de cette série que tu nous présente
@valery, jolie pose longue bien gérée
@Andre_33, superbe en couleur, du coup je me demande si je ne la préfère pas à la NB…
@jesseb78, très bon NB, j'aime beaucoup cette compo et le sujet original, belle prise :-y
@yoyorigolo, alors là, je n'ait plus rien à dire…juste admirer :-w
@Jacko, sympa, mais j'accroche moyen avec le PT, je trouve la teinte trop chaude à mon goût, sinon compo et cadrage impec :)
@Bob, propre net et sans bavures, du très bon boulot pour une très belle image :-y
@kingaa, très sympa et bonne idée de cadrage, la bouche d'incendie est très bien intégrée et sa couleur contraste à merveille avec le reste de l'image, bien joué !
@alain83, cadrage légèrement en biais, bien plus dynamique que l'autre, je préfère surtout que les statue semble nous regarder et attirent bien l'œil, bien vu !
@FLODOR71, héhé, un autre banc dans un autre style, très bon ce cadrage, cette compo, le soleil en face, très bien géré, une réussite :-y
@I-D-P, joli portrait, belle netteté sur l'œil et beau NB, très belle image
@PhildeBoves, sympa cette vue, avec l'envol des mouette en plan intermédiaire
@Lutchio, oui je pense aussi qu'il serait bien que tu renforce un peu les noirs ;)
@photoc, sympa, je la verrai bien en NB ;)
@cortomaltese91, un retour un peu particulier avec un bel hommage aux anciens appareils et à la pellicule NB, la vraie !
@labat, bon cadrage pour cette petite bourgeoise bien proprette surmontée de superbes fenêtre d'époque !
@sso11, PT impeccable, j'adore, par contre je reste un peu sur ma faim concernant l'arche du pont, en fait j'aurai bien vu la prise de vue décalée un peu sur la gauche, mais la photo reste très bien, je chipote juste un peu ;)
@Vagabond, très bonne compo et PT pour ce NB efficace, oui c'est toujours un peu mou mais j'ai l'explication maintenant ! ;)
@metal.1948, originales ces sculptures qui ornent cette porte, sympa !
@thed, j'accroche pas sur celle-ci; désolé
@Phil.T, paysage agréable et bien composé, merci pour le soleil !
@Lefourreux, impec, belle prise !
@Jean-do, sympa, à la rigueur j'aurai juste dit, soit j'aurai décentré le sujet, soit je l'aurai centré aux petits oignons ;)
@Minia, très jolie photo, bonne idée et cadrage qui me va bien :)
@Lepeb, mieux en grande taille encore que le regard en petit accroche bien l'œil, par contre j'aurais laissé plus d'espace pour le bas du visage…la bouche est coupée et c'est dommage
@cris, joli focus sur cette main qui œuvre, je préfère la version NB
@Kouilou, très belle image, les personnes en ombres chinoises sont bien vues et meublent le premier plan, bien vu !
@Christophe68, très bon NB, j'ai eu un peu de mal à me rendre compte au premier coup d'œil, mais c'est top ! :-y
@madden, compo efficace, juste le premier plan un peu difficile à lire à mes yeux qui me perturbe un peu
@Thomas1964, jolie photo bien composée, sacrée vague !

Bonne soirée
20/01/2015 à 18:27

PANDA

Bonjour a tous,

J'aime beaucoup les photos suivante :
pakas :
Austerlitz
valery : 
jacko :
lutchio
sso11 :
cris

20/01/2015 à 18:31

photoc

canonier : tu as un canon elle elle a un fusil dans le regard, tu voulais lui voler ses disques ?
pakas : très beau
nicolas83   : la photo invite à la rêverie mais il y a du boulot en restauration
lorenzo : simple et efficace
yoyorigolo : somptueuse cette colonne vertébrale végétale
jacko : en regardant bien ta photo on devine un homme qui tient un bâton dans la main droite ou alors j'ai trop d'imagination
bob : tu as trop la chance depuis le temps que je veux en voir un en vrai
flodor71 : superbe et le flare est bien géré
cortomaltese91 collector ce joujou
sso11 : trés joli n_b traité comme un hdr c'est ça ?
phil, t : bravo pour le quatrain et la photo qui réchauffe
sanga : merci pour le com j'en ai une autre avec juste l'arbre mais on a le droit à une seule photo si j'ai bien compris
jean-do : les tâches blanches donnent une jolie touche d'originalité
minia : j'aime beaucoup
cris : la même juste avec le mécanisme en vitesse lente serait très bien aussi 
kouilou : très original mieux en rognant le bas et le haut
madden : j'aime bien mais je couperais un peu le bas pour prendre de la hauteur sur la scène

20/01/2015 à 18:46

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

Re,
@krisprolls : J’aime le rappel des couleurs du manteau dans les logos muraux, mais le rendu flou sur les zones qu’ont attend normalement nettes….me gène un peu tous de même……Bien que je sois plutôt d’accord pour bousculer les standards…. je retourne tous de même  la question autrement, dans ce cas précis, qu’est-ce que cette photo ne nous livrerais pas si elle était prise avec les critères dit « normaux » ? :-t

Merci Canonier.
En deux mots, j'ai vraiment hésité à poster cette image. Me disant à juste titre que ses défauts ne passeraient pas inaperçus. Le focus, la profondeur de champs trop courte (bien qu'il n'y ait pas de flou de bouger ici). Puis je me suis dis que la composante colorée et les jeux de contrepoints avec le manteau pouvaient suffire à accrocher un peu le regard.
Tu pointes à juste titre le noeud du problème mais tu me prête une volonté où il n'y a qu'un hasard. Si j'avais eu le temps, j'aurais choisis une autre profondeur plus large pour embrasser toute la scène. Deux coups de molette et c'était bon (passer de 5.6 à 7.1 ou 8). Mais je n'ai tout simplement pas eu le temps. Juste celui de me retourner, de voir sans voir une sorte de gros jeu de couleurs et de prendre la photo. Une prise sans contrôle, donc. Une absence de choix que j'ai fini par revendiquer dans mon message accompagnant la photo. 
Cette logique un peu particulière de la photo opportuniste m'intéresse tout de même beaucoup. Même si je sais que je suis très très loin du compte. Par exemple, aujourd'hui, je reviens de Paris pour des répétitions. J'ai emmené mon APN. Aucune photo ne s'est vraiment présentée. Je n'ai rien vu qui puisse me contenter ni n'ai eu le temps de flâner et de partir en chasse. 
C'est aussi ce que j'admire dans ta production si constante : trouver autour de toi ces instants magnifiques. Et réussir chaque fois à nous les dévoiler avec autant de talent !
20/01/2015 à 18:47

alain83

mes préférées
pakas
austrelitz  cela donne envie
rougetois  coloré
valery
bob
kingaa
flodor

sinon
yoyorigolo  désolé de ne pas etre à l'unisson mais je trouve prise un peu tard à mon gout, je la lis sombre pour ma part
merci Nicky
merci vagabond  à part repeindre avant !
christophe  oui hier mais de loin
merci canonier
merci austerlitz

20/01/2015 à 18:57

JamesLee

Bonjour ou bonsoir.

Voici ma proposition pour aujourd'hui, et bonne soirée :

20/01/2015 à 19:57

Minia

alors, un j'adore trop c'est magnifique pour :
@Krisprolls, toutes ces couleurs et le flou apporte un plus
@pakas pose longue, belles couleurs
@valery je suis fan des longue poses de toute façon, un brin sombre dans la foret
@yoyorigolo ma préférée
@Bob je suis sensible aux couleurs
@FLODOR71 poétique, envie de m'y assoir sur ce banc
@cris belle ambiance je la préfère en couleur
@kouilou j'aime ces "ombres"… c'est où ?
@Christophe68 j'aime sujet en noir et blanc
@Thomas1964 mais cadrage trop serré
@JamesLee j'adore, bien vu ! par contre j'aurai essuyé la bouche, ça fait baveux !

Non pour
@Nicky c'est dur comme traitement
@photoc gadoue brouillard je n'aime point
@thed trop blanc, je discerne mal chaque élément

et au milieu il y à tous les autres

Merci pour vos avis

20/01/2015 à 20:00

Phil.T

Bonsoir,.
Une belle livrée d'un tres bon niveau encore, mais j'ai plus particulièrement accroché sur les clichés de :.
Canonier ; Une de mes préférées de toi, peut être à cause de la sobriété de l'environnement…
Pakas : pour la pureté de la photo
Austerlitz : pour le tres joli traitement, on imagine suivre ce chemin, et puis, j'aime la neige,
  et je n'en vois pas si souvent sauf quand je remonte dans ma belle région de Bourgogne.
yoyorigolo : superbe, rien d'autre à dire
bob :… euhh tu te déguises en arbre pour avoir un martin pécheur d'aussi prêt avec un 400 ? :-t
  Apres celle du héron pas évident à prendre de prêt non plus, tu nous gates … top la photo ! :-y
Flodor : superbe aussi, l'ambiance, les couleurs…
Kouilou : whouah, ca c'est beau et bien réalisé !
madden : belles tonalités douces, un paysage plus que sympa et l'on suite bien le petit cours d'eau
cris : j'aime beaucoup ta photo également, préférence pour le n/b
et puis
minia : sans le reflet pour moi, uniquement le vitrail et l'extérieur, mais c'est bien réalisé.
voilà, pas que les autres ne soient pas réussies bien évidemment, c'est (comme d'hab) juste une question de perception et de gout personnel
Bonne soirée à tous
20/01/2015 à 20:46

kingaa

bonsoir à tous, merci  Vagabond (non pas fait exprès, je viens de vérifier les exifs : en plus j'étais à F16…), Christophe, Canonier (j'étais en rez de jardin du premier bâtiment j'ai effectivement shooté avec mon sigma 10 20 grand angle, à 13mm précisément pour celle ci), Austerlits et Alain pour vos retours.
Si non quelques commentaires sur les photos qui m'ont bien plu (à mon goût personnel) :
Krisprolls et Rougetois pour le peps des couleurs
Flou : pour l'originalité du résultat qui s'apparente c'est vrai plus à un tableau de peinture ( utilisation d'un filtre dessin/peinture dans photoshop ?)
Canonier pour la composition de ce portrait
Pakas : pour le steintes, la douceur, ce beau rendu de la pose longue
valery : bon choix de pose longue pour ce paysage
Austerlitz : bon cadrage
André : superbe ce bateau, le reflet, là aussi de belles teintes et une bonne gestion de la lumière (pourtant très forte à la pdv semle t'il)
Yoyorigolo : toujours aussi beau ces frênes, le reflet, la lumière de crépuscule
Bob : car très belle prise, bien nette
Sso pour la composition, et l'angle de vue/cadrage proposé
Christophe : pareil tout bon cette composition et cette vue plongeante
Kouilou : intéressante cette composition avec ces silhouettes
et Thomas pour cette belle vague

20/01/2015 à 21:15

thed

Ce soir, bravo et merci :-y
@Krisprolls, @Flou, @Rougetois pour ces explosions de couleurs
@Canonier-62, @Lutchio, @cris pour ces belles scènes de vie en n&b
@Lepeb, @instants-dinspiration-photo pour vos jolis portraits
@labat, @metal.1948, @alain83, @minia pour vos histoires de portes… ou de fenêtres
@jesseb78, @sso11, @kingaa pour vos belles visions urbanistes
@Nicky, @Phil.T, @Thomas1964, @douingdouing71 pour le vent, le soleil, la mer
@Austerlitz, @FLODOR71  : « Ah… m’asseoir sur un banc cinq minutes avec toi et regarder les gens tant qu’y en a… »
@yoyorigolo, @valery, @pakas pour vos magnifiques poses longues
@Andre_33, @PhildeBoves pour nous emmener en croisière
@Lefourreux, @kouilou, @Christophe68, @cortomaltese, @Lorenzo pour vos prises inédites et bien réalisées
@JamesLee, @Jean-do pour avoir mis en valeur ces belles sculptures
@madden, @Vagabond, @photoc, @Jacko, @nicolas83 pour nous faire voyager à travers de beaux paysages
@Bob pour nous avoir présenter martin
bonne soirée à tous ;)

20/01/2015 à 21:31

AlexBnvn

Ma contribution du jour :).
Mon tour à Londres continue… Camdem Town aujourd'hui.

20/01/2015 à 22:23

Rougetois

Bonsoir,

@krisprolls, désolé tonton :D, je n'accroche pas trop, peut-être la lumière trop forte
@flou : tu te mets à la peinture ? :D perso je préfère l'aquarelle, mais une interprétation intéressante aussi ici :-y
@canonier-62 : et un visage tout aussi expressif que celui d'hier
@pakas : une raison de + d'être fan de tes bords de mer ; le lissé sur le sable au 1er plan est juste splendide :-w
@austerlitz : pas trop envie de s'asseoir vu le temps ;) belle compo
@lorenzo : graphique et coloré à souhait
@valery : un classique très bien réalisé
@andre_33 : comme @Nicky, je la préfère en couleur
@jesseb78 : un peu confuse pour la lecture à mon goût (je travaille à 100m à vol d'oiseau :P)
@yoyorigolo : :-w :-w :-w
@kingaa : graphisme architectural superbement bien mis en scène, et la cerise sur le gâteau : la bouche d'incendie :-w
@flodor71 : je m’assiérais plus volontiers sur celui-ci pour profiter du coucher de soleil sur ce beau paysage;)
@lutchio : même remarque qu'hier sur le contraste plus sombre ; cela ne m'empêche nullement de les apprécier
@photoc : belle ambiance
@labat : désolé, je trouvais tes compos précédentes plus fortes
@sso11 : j'aime bien l'intégration de la rambarde dans la compo
@vagabond : désolé, j'accroche moins sur celle-ci… peut-être un format carré pour se "débarrasser" du ciel dans la partie haute :-t
@lefourreux : très belle trouvaille bien mise en valeur par le PT n&b
@kouilou : décidément, tu as le chic pour nous présenter NY sous un angle si différent… un vrai plaisir. Cela vaudrait le coup que tu fasses un poste pour les regrouper sans avoir à balayer les pdj ;)
@christophe68 : très belle idée de compo :-y
@alexbnvn : curieux de voir ta vision de ce quartier que j'avais trouvé très intéressant pour des sujets de photo… j'ai repéré le stand de doughnuts que j'avais pris ;)

merci pour vos commentaires
@canonier-62 : les barres de bois oranges sont celles servant de structure

20/01/2015 à 22:45

AlexBnvn

Pourquoi curieux Rougetois ? :)
Effectivement bonne vue pour le stand :D
Merci de ton retour
20/01/2015 à 22:48

Rougetois

AlexBnvn a écrit :

Pourquoi curieux Rougetois ? :)
Effectivement bonne vue pour le stand :D
Merci de ton retour

Ou si tu préfères, "intéressé" pour pouvoir comparer nos regards respectifs ;)
20/01/2015 à 22:54

flou

Quelle journée  ! Un peu sur les rotules  ! Pas eu trop de succès avec ma peintureflouphoto mais bon, j’avais envie. Merci d’autant plus à thed, kingaa (Gimp  !) Austerlitz,  Canonier-62 , Christophe68, Vagabond, Jean-do, Bob (ce qui explique tout  !) et Lutchio.

Mes cdc injustes et trop courts  :

@Krisprolls  : Cliché à la volée, mais l’œil a vu, a vu le rappel de couleurs, le chic du gant. Des défauts certes, mais pour moi picoreur du fugace inutile, ça plait  ! Chapeau pour les commentaires sur  Canonier, c’est exactement ça  ! :D
@Canonier-62  : L’arletty du coin sans doute  ! :-y
@Nicky  : C’est 4 tiges noires à l’horizon, Qu’est ce que c’est  ?
@Pakas  : Toujours cette élégance paisible. :-y
@Austerlitz Après Pakas, retour à la réalité  ! Arrêt à Fesses froides  ! Pour les voyageurs à destination de la Sibérie, c’est tout droit  !
@Rougetois  : Ah  ! celle-ci me parle davantage  ! :-y
@Andre_33  : Belle certes mais ton noir et blanc d’une autre dimension  ! A propos de ta recette, je trouve « sépia toning », mais pas « Split-Toning »  ? !
@Jesseb  : Un peu vide pour moi. Le gars à la capuche n’était pas disponible  ?
@Yoyorigolo  : Je dépose à tes pieds mon appareil et t’applaudit  ! Je ne savais même pas qu’on pouvait prendre des photos comme ça  ! Oh nom d’un caniche  !  Qu’est ce qu’on fait après ça  ? on se met au tricot, à la bulle de chewing gum  ? En plus, tu ne la signe même pas  ! ? Quel cadeau  ! :-w :-w :-w
@Bob  : Ma préférée du jour, si yoyo n’était pas passé par là  ! :-w
@FLODOR71 –Après l’éblouissement de Yoyo, elle me parait sombre, non  ? :-t
@Lutchio  : La suite  et c’est aussi bien ;  j’aurai mis un poil plus de contraste, mais bon, c’est un goût personnel. :-y
@Cortomaltese91  : Papa, si tu regardes  ! je sais même pas si je saurai mettre une pelloche là dedans  ?
@Sso11 Un pt où l’on sent l’esprit de la recherche  ! :-s
@Vagabond  : Ca sent le flou « crêpe flambée whisky pour moi  !
@Minia  : Excellent  ! :-y
@Cris  : Le fameux DP3 en action  ! Pas mal, mais elle a de sacrées paluches ta belle mère  !
@kouilou –Sacré passoire  ! C’est « soirée nouille »  ? ;)

Pas de commentaires de Labat (il hiberne sans doute, notre rayon de soleil). Pas de Casa (reviens nous vite !) Mais de jolies photos et un chef d’œuvre  !

Allez à demain  !
20/01/2015 à 23:05

nicolas83

Minia   très jolie j aime !    ( mais moins que celle d hier  :D )
20/01/2015 à 23:07

nicolas83

Bob       j adore tes photos de martin pécheur. cet oiseau est magnifik !  bravo   !   :-y 
20/01/2015 à 23:07

Krisprolls

Ce sor, mes préférences vont à :
Flou. Pour cette recherche impressionniste
Canonier, cela va de soi.
Pakas. Grande sérénité et couleurs à tomber
Austerlitz Un parc désolé et Debussyste
Rougetois Qui éclate sa palette
Andre33 Toujours la ligne claire et ici une saturation bien conduite
jesseb pour son étude géométrique
yoyo Qui a ma toute préférence. Oui. Cette photo a de quoi nous rendre jaloux, tout au moins ceux qui aiment tenter les paysages. Vraiment, c'est une photo magique pour moi.
jacko. Il y a un très beau rythme
Lutchio. IL y a quelques éléments qui me gênent mais là encore, quelque chose mérite d'être vraiment creusé. Je pense surtout aux flous de mouvements dans un décor figé nocturne.
Vagabond. J'ai une préférence pour tes couleurs. Ici, c'est plus austère, mais l'image est très graphique en même temps que vaporeuse et minérale. Donc, là encore, quelque chose !
thed. Ce vieux parc solitaire et glacé, debussyste et mallarméen que tu partages aujourd'hui avec Austerlitz.
Kouilou J'adore ces silhouettes qui ne semblent pas si fortuites que ça et semblent être mises en scène dans une production d'opéra de Bob Wilson.
madden. Un regard glissant et figé.
cris. Ta version noir et blanc. Une phtoo toute simple et très poétique.
thomas1964. Je la garde aussi, ta photo, bien que le traitement semble aplatir un peu et que le cadrage soit à mon avis un peu réducteur. Mais il y a de la force liée au mouvement et j'aime ça.
jamesLee. Comme des larmes sur le monde. Tons magnifiques.
Désolé pour ceux qui m'accrochent moins. La prochaine fois sera sans doute la bonne.
Amitiés à tous.
20/01/2015 à 23:40

Bonsoir,  

Merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo. 

Bravo encore à tous pour ces très jolis clichés du jour, et ce soir mes coups de coeur vont 
@yoyorigolo : à l'unanimité, rien d'autre à dire que Bravo, respect  :-w
@pakas : pour ce joli reflet
@Austerlitz : pour cette ambiance hivernale à la fois austère et doucement mélancolique, je ne saurais dire mais les émotions se bousculent en regardant ta photo

Bonne soirée et merci des partages  :)

20/01/2015 à 23:59

kouilou

Bonsoir,
Krisprolls : un bon cocktail de couleurs pour commencer la journée ! j'apprécie beaucoup. Merci pour ton retour, beaucoup de monde sur cette place en cette fin de soirée et l'occasion a fait le larron comme on dit pour la "mise en scène" !
flou : bon, là j'ai du mal, un peu trop pointilliste ! mais c'est bien de surprendre et d'essayer ! tout est excessif aux USA les passoires aussi !
Canonier_62 : un vrai régal tes portraits ! merci pour ton retour
Nicky : le cadrage me plait mais il manque de netteté
pakas : j'aime ce calme qui transparait dans tes photos
Austerlitz : pas de neige chez nous ! je me contente donc d'apprécier ta photo qui me plait beaucoup. Merci pour ton retour
Rougetois : ces couleurs de Mongolie sont pétillantes un beau graphisme également.Merci pour ton retour, je vais essayer de prendre du temps pour les regrouper dans le fil dédier aux carnets de voyage
douingdouing : un poil sombre pour moi, mais une jolie vue de cette plage
nicolas83 : sympa cette pdv avec ce ruisselet qui conduit au pont
Lorenzo : il faut un facteur avec de l'humour pour apprécier cette pancarte ! de belles couleurs
valery : pose longue au top
Andre_33 : la couleur rend ta photo plus attrayante
jesseb78 : des fleurs bien curieuses
yoyorigolo : superbe cet instant
Jacko : un arbre qui fait presque humain avec cet angle de vue
Bob : un instant bien saisi de cet oiseau guettant sa proie et quelle netteté !
kingaa : un plus avec cette bouche à incendie qui donne de la couleur. Merci pour ton retour
alain83 : elle m'attire moins que celle d'hier
FLODOR71 : lui au moins ne se gèle pas ! belle lumière
instants-dinspiration-photo : une bonne bouille ce petit bonhomme
PhildeBoves : bien vu avec ces bateaux multicolores en fond
Lutchio : pour le tt en n&b je ne peux te donner de conseils mais je trouve ta photo sympa bien que la personne ne soit pas nette
photoc : on repassera pour le soleil ! ambiance ouateuse à souhait avec une belle texture du champ. Merci pour ton com, je vais essayer un recadrage
cortomaltese91 : non non on ne t'oublie pas mais tes photos me manque !
labat : un ange veille sur la maisonnée…c'est le lieu de ta prochaine retraite ?
sso11 : parfaite cette photo !
Vagabond : bien ténébreux cet endroit !
metal.1948 : il y a du monde sur cette porte !
thed : magnifique aussi. Merci
Phil.T : un endroit de rêve qui en le regardant permet d'oublier la pluie ! merci beaucoup.
Lefourreux : belle trouvaille
Jean-do : et un plan plus serré ?
Minia : bien pensée cette pdv. Merci pour ton retour, c'était au Lincoln Center à New York
Lepeb : un peu flou je trouve
cris : originale comme photo et un bel éclairage sur cette main ouvrière ! pas mal aussi le n&b, j'ai du mal à donner ma préférence
Christophe68 : bonne idée cette plongée sur ces tables mouillées ! merci pour ton retour, j'en ai une autre que je posterai demain, tu me donneras ton avis…elle me plait moyennement
madden : cette ambiance blanche avec une touche de vert est bien vue
Thomas1964 : un splah bien pris et de belles couleurs. Merci pour ton retour
JamesLee : très bien vu cette statue en larmes, j'aime moins la couleur
AlexBnvn : ça m'a l'air d'un endroit bien sympa et "original"
Bonne nuit
21/01/2015 à 00:38

sso11

Bonsoir,
remerciements :
Andre_33
[url=http://www.posepartage.fr/forum/vagabond,photographe-10010110.html]Vagabond
Christophe68 [/url]
Canonier-62
Austerlitz : A demain alors ! ;)
PANDA
photoc : c'est un peu ça oui… enfin j'ai essayé.
kingaa
thed
Rougetois
flou :-w
kouilou
pour vos commentaires.
Les suivantes seront plus soft niveau PT. Je préviens… qu'il n'y est pas de déçu ;)
Bonne nuit !

21/01/2015 à 01:26

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous pour vos coms, en particulier a :
 @jacko / lutchio / @nicky / @bob / @jean-do / @vagabond / @christophe68 / @tomas64 (banzai je ne sais pas…une vendeuse de CD/DVD) / @austerlitz / @krisprolls / @phil.T / @kingaa / @thed / @rougetois / @flou / @kouilou.
Bonne journee a tous.

21/01/2015 à 01:50

pakas

Bonsoir. Un grand merci à ceux qui ont commenté mon image : kingaa ; Lutchio ; Nicky ; sso11 ; Bob ; Vagabond ; Christophe68 ; Canonier-62 ; Carthagius ; Thomas1964 ; Jacko Austerlitz ; PANDA ; photoc ; alain83 ; Minia ; Phil.T ; thed ; Rougetois ; flou ; Krisprolls ; instants-dinspiration-photo et kouilou.

Quelques commentaires concernant les vôtres :

Les clichés que j'aurais aimé prendre :
Krisprolls pour le côté faussement "imprécis" du cliché mais qui en fait sa réussite,
Canonier-62 pour l'oeil toujours aussi aiguisé et une qualité d'image que je jalouse,
Austerlitz pour l'ambiance et la compo maîtrisée de main de maître,
Andre_33 pour son talent qui nous offre des clichés d'une limpidité incroyable (aussi beau en couleur qu'en NB),
kingaa et jesseb78 pour le graphisme des lignes,
yoyorigolo parce qu'il n'y a rien à en dire tellement c'est beau,
Bob pour la qualité de la prise,
sso11 pour la profondeur infinie de ses lignes,
kouilou pour l'originalité du sujet et le traitement parfait,
JamesLee pour le sujet cadré comme il faut et l'émotion qui s'en dégage

Sinon, mes autres coups de coeur pas loin derrière :
photoc (même si j'aurais fais un PT différent je pense)
flou
Rougetois
Lorenzo
PhildeBoves
thed
Lefourreux
Minia
cris (en NB)
Christophe68

Désolé pour ceux que je n'ai pas cité. Le niveau est tellement élevé à présent… Ca va être compliqué de maintenir le rythme.

21/01/2015 à 01:55

Canonier-62

pakas a écrit :

Les clichés que j'aurais aimé prendre :
Canonier-62 pour l'oeil toujours aussi aiguisé et une qualité d'image que je jalouse,

Merci Pakas, tres agreeable a lire…je pourrais tres facilement te retourne la meme chose. :-y
21/01/2015 à 07:27

valery

merci à vous pour vos commentaires avec une mention spéciale pour yoyorigolo, pakas et bob !

bonne journée à vous
21/01/2015 à 07:39

alain83

jameslee  beau rendu
merci thed
merci kouilou choix d'un autre angle

21/01/2015 à 08:15

yoyorigolo

Bonjour,
Pour une fois j'ai lu vos commentaires dans la totalité avant de poser mes coms…
Je dois vous avouez que maman a été obligé de me faire une ponction… au niveau des chevilles ;-)
C'est très agréable ! Les coms hein… pas la ponction des chevilles ! Merci !

Quelques CDC…
@Krisprolls : pour la multitude de couleurs qui pètent dans chaque coins de l'image
@Canonier-62 : toujours magnifique… je me demande si elle n'a pas vu @labat passer avec son skate… ;-)
@pakas :  superbes couleurs, magnifiques reflets, superbe !
@Austerlitz : j'ai les doigts qui gèlent à regarder ta photo tellement l'ambiance est bien restituée ;-)
@Rougetois : pas fan de la compo mais fan des couleurs qui s'en dégage 
@nicolas 83 : Bel endroit, j'aime ton PT
@valery : superbe, même si j'aurais aimé en voir un peu plus
@Andre_33 : N&B ou couleurs cela reste magnifique… luminosité, reflets, superbe ! comme toujours ;-)
@Bob : superbe ! j'aime la netteté, le cadrage, très, très sympa !
@PhildeBoves : j'aime la profondeur et les couleurs, je regrette que le fond soit plus lumineux que le premier plan
@sso11 : j'adore le PT et la profondeur de ton image
@thed : comme pour @Austerlitz, j'ai les doigts qui gèlent ;-) très sympa…
@Christophe68 : j'aime bien l'idée mais pour moi celle de droite est en trop…
@Thomas1964 : j'aime la netteté et les couleurs de l'eau 
@AlexBnvn : pour l'ambiance
Voili, voilou…
J'aimerais en écrire plus mais le temps est écoulé…
Encore merci et bonne journée

21/01/2015 à 08:22

Canonier-62

yoyorigolo a écrit :

Bonjour,
Quelques CDC…
@Canonier-62 : toujours magnifique… je me demande si elle n'a pas vu @labat passer avec son skate… ;-)

Et oui…c'est tout a fait ca…elle me l'a dit…LOL
21/01/2015 à 09:18

Andre_33

Bonjour,
Remerciements à ceux qui ont donné leur avis :
Krisprolls : et sa photo très colorée dont j'apprécie le dialogue entre le vêtement de la fille et les couleurs en vitrine
kouilou : et son étonnante photo qui interroge; elle peut générer une angoisse ténue comme souvent devant l'inconnu
pakas : très beau encore une fois, avec ce lissé qui confère une part d'irréalité céleste aux endroits déjà agréables par nature. Bref : c'est du bon, avec les couleurs splendides du couchant
yoyorigolo : et son image qui est une des plus belles du jour
Austerlitz : et son image qui exprime on ne peut mieux le froid, la solitude et la détresse de ceux que l'on imagine sans abris au point de devoir coucher sur ce genre de banc. Malgré tout, l'horizon n'est pas bougé, un chemin y conduit, il y a donc de l'espoir.
kingaa : et sa contre-plongée architecturale comme j'aime à en produire
thed : et son image de neige, très blanche pour renforcer le sentiment que l'on éprouve en découvrant au matin qu'il a neigé pendant la nuit
Rougetois : et son assemblage de couleurs agréables à regarder
flou : et son traitement pictural qui fait qu'à ce stade, pour moi, il ne s'agit plus d'une photo. Mais ce n'est qu'une question de goût.(@ Split-Tonning est un Script-Fu que l'on trouve là : http ://registry.gimp.org/node/4362. Ça fonctionne sous Linux, sous Windows, je n'en suis pas certain)
Vagabond : et son brouillard en N&B qui monte à l'assaut des hauteurs sans toutefois qu'il génère un sentiment d'oppression comme cela arrive souvent avec le brouillard
Christophe68 : et sa vision êrsonnelle d'Arcachon, que l'on représente avec vue de villas (arcachonnaise, bien sûr) sur le bassin. C'est donc une preuve d'originalité
Canonier-62 : dont je ne sais plus quoi dire d'original, ayant le sentiment d'avoir déjà tout dit. Bien sûr que cette image est bonne, avec un zeste d'humour dans le titre.(@ la planche immergée dans mon image est une marche du ponton sur lequel je me tenais)
Nicky : et son image très saturée, bruitée dans le ciel aux nuages cramés. Sans vouloir être catégorique, je pense que tu traites trop violemment tes photos, accentuation et saturation
Bob : qui excelle dans ce genre d'images animalières, parfaites pour moi

-
J'ai apprécié en plus :
PhildeBoves : parce que la jetée sans bateau arrimé inspire le voyage en cours, et que la mouette en vol en renforce le sentiment
sso11 : déjà commenté
Lefourreux : parce qu'il était juste de s'arrêter sur une fresque dont l'auteur à du talent. Il y a tellement de cochonneries sur les murs que l'on peut signaler ce qu'il y a de remarquable même si je n'aime pas que l'on transforme les parois de nos villes en murs de pissotière
Labat : parce que sa porte est photographière à partir d'une porte cochère et que cela est plaisant
-
Bonne journée
-
André

21/01/2015 à 13:26

thed

Merci pour vos appréciations :
@Vagabond, @Christophe68, @Carthagius, @Austerlitz et @Minia ( pas de problème ) ;)
@Krisprolls, @kouilou, @pakas, @yoyorigolo, et @Andre_33 :)
@Canonier-62 ( du côté de Mons, Belgique )
Bonne journée
21/01/2015 à 14:11

kouilou

Bonjour
Merci pakas
Andre_33 : oui cette œuvre pose des interrogations, je n'ai pu rester contempler les différentes images qui passaient
21/01/2015 à 18:03

Thomas1964

Un grand merci à ceux qui ont laissé un commentaire sur ma photo, en particulier à  :
Auterlitz, Minia ( réserve justement sur le « cadrage trop serré » ), Kinga, Thed, Kriprolls ( intéressant échange avec Canonier par ailleurs ), Kouilou, Yoyorigolo, Vagabond.
Plusieurs réserves, lues avec beaucoup d’intérêt, portaient sur le cadrage, trop serré par exemple pour certains, où dans le cas très précis de Vagabond, sur le choix qu’il aurait fait de laisser apparaître davantage de ciel, où de ne pas le montrer du tout ). Merci pour ces avis.
Je m’essaye en ce moment à l’objectif 40mm  : je pouvais cadrer autrement certes, mais pas plus large, est  - ce un choix pertinent pour une photo de paysage alors que je dispose d’un objectif 18 – 105 qui permet un cadrage plus large  ?
21/01/2015 à 18:03

sso11

Merci pakas et yoyorigolo pour vos retours.
21/01/2015 à 18:48

douingdouing71

coucou
merci a
~~Nicky  - :-y
~~Vagabond  -pas de soucis
~~Christophe68  -effectivement il n'y a pas de sujet précis
~~Canonier-62  -prise a main levée ce qui n'est pas mieux
~~Austerlitz  -je comprends
~~thed  - :-y
~~Kouilou- oui trop sombre
bonne soirée