Photo du mardi 20 juillet 2010

19/07/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 20 juillet 2010.
19/07/2010 à 23:14

pacific

Bonjour à tous et toutes,
Ma photo du jour a été prise hier soir lors d'une petite ballade au bord de l'eau.
Un petit mot d'explication;
Je viens d'acheter un filtre gris neutre D8 (le filtre ND400 étant hors de prix) dans le but de m'essayer à l'art de la pose longue (il faut bien être un peu téméraire :)) .
Ma première impression est que ce n'est pas de la tarte!!! Et je suis à pls années lumières de ce que j'ai admiré dans certaines revues ou sur le net. Mais bon, il faut bien commencer un jour.

Il est 22h lorsque je sors avec 40D, la lumière commence à baisser, tant mieux c'est ce que je veux. A ca vous rajoutez votre filtre et résultat... Je ne vois plus rien dans mon objectif (ce qui explique le cadrage qui n'est pas terrible). Si qqun a un conseil à me donner je suis preneur, je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum.
Voici mon premier essai:

Bonne journée à tous
19/07/2010 à 23:16

Priss

Bonjour à tous

Voilà pour moi, ma mamie à l'hopital, elle sort enfin demain :D.

19/07/2010 à 23:19

jp80

Jolie photo Priss, je souhaite un bon rétablissement à ta mamie.
19/07/2010 à 23:36

Priss

Merci Jp, je lui ferais passer le message :)
20/07/2010 à 03:50

Rapata

Voici pour moi

20/07/2010 à 04:50

Mini-Renne

j'aime ton toutou dans l'eau Rapata !! je trouve que la photo est fort réussie avec le mouvement de l'eau autour du beau chien
bon rétablissement à ta mamie Priss, jamais évident l'hospitalisation pour les personnes âgées, elle sera pour sûr mieux chez elle
je ne serai d'aucune aide Pacific, les temps de pose longue dépendent-elles vraiment du filtre ? l'effet là est déjà pas mal ... on dirait une eau gelée ...

pour moi, une mante religieuse, prise hier matin, elle me faisait drôlement peur !!!

vitesse : 1/200 ouverture : 1/13 ISO : 200 flash : oui
20/07/2010 à 05:10

aximik

de très belle photos mais mes préférences vont à : rapata et mini renne ...
la mante religieuse a effectivement un drole de regard
pour moi c'est une photo de ma nièce qu je viens de retoucher un peu

Focale :55mm ~ vitesse 1/200s ~ Iso 100 ~ ouverture f/9
20/07/2010 à 05:23

TiZef

avant les moissons

20/07/2010 à 05:37

Guest

Bonjour,
Pour moi, c'est la photo de TiZef que je préfère.
Sauf le cadre noir et le ciel un peu "fade"
AF
20/07/2010 à 05:40

Fylm

Bonjour à tous.
Pacific, je ne te serais d'aucune aide, vois le tuto de Darth
Priss, bises à ta mamie et bon rétablissement,
Rapata, magnifique le chien,
Mini renne, Brr rr rr rr
Aximik, jolie, je l'aurais peut être décalée un peu sur la gauche la petite.
Tizef, tu nous la fait aussi après ? :)

20/07/2010 à 05:46

aximik

@ tizef : moi j'aime bien ta photo mais je ne suis pas fan des couleurs.. pas assez contrastées à mon gout

@ flym : terrible la compo j'aime beaucoup ..

concernant ma photo c'était un cliché pris sur le vif ... mais je suis d'accord avec toi ... elle aurait mérité un petit recadrage..
20/07/2010 à 05:48

Guest

Bonjour à toutes et tous,

Voici ma contribution de ce jour,
durant une ballade en tandem sur la voie verte de Forges les Eaux
nous avons rencontré un tracteur.
C'est la saison des moissons.

20/07/2010 à 06:21

Mini-Renne

merci pour les commentaires,
@ Tizef, j'aime aussi beaucoup, mais je trouve le cadre noir trop important ...
@ aximik, les couleurs sont superbes !
@ Fylm, quelle belle composition !!
@ acrofocus, ce tracteur semble flambant neuf ... en tous cas, le rouge ressort très bien là
20/07/2010 à 06:26

Christ

Bonjour a tous,

ca démarre fort encore une fois,
@Pacific: belle effet, mais je ne pourrai pas d'aider sur ce coup la
@priss: sympa ta mamie , bon rétablissement pour elle
@Rapata: génial ton chien, c'est pas le mien que j'aurai dans l'eau comme ça :/
@mimi-renne: super macro, c'est vrai quelle fait peur, surtout en gros plan ainsi
@aximik: belle compo et belle couleur j'aime bien
@Tizef: comme acrofocus, j'adore ta photo, mais je trouve le cadre un peu gros,
@fylm: valait y penser belle compo,j'aime aussi
@acrofocus: mon coup de coeur bien net et beau contraste, bravo

Pour moi vue de la ruelle ou j'ai fait étape pour aller en Ardêche

20/07/2010 à 06:30

Davtech

Bonjour à tous.
Pour une fois une miss se promenait vers chez moi, donc j'en ai profité.

20/07/2010 à 06:32

enviro

Bonjour, magnifique le chien
les autres photos sont belles aussi comme d habitude
pour moi toujours dans les chevaux un troisième petit prévu cette semaine
( ils ne sont pas à moi mais je leur rend visite tous les jours )

20/07/2010 à 06:52

omiyeux

Salut à tous,
Encore de belles photos ce matin
Pour moi cela sera aussi une pose longue dans mon jardin avec un effet de lumière fait avec une lampe de camping à LED.
Pour l'anecdote, ce soir là, j'ai commencé par essayer de prendre des chauve-souris, puis de fil en aiguille j'en suis arrivé à des pose de 25s avec l'appareil calé sur mes claquettes et moi en train d'agiter ma lampes. Une vrai expérimentation photographique....
20/07/2010 à 06:59

PasTec

Bonjour à tous ! Déjà de superbes photos ce matin ! :)
@Pacific : on dirait vraiment que tout est figé ! Essaye par forte luminosité ! Ces filtres sont comme des lunettes de soleil :cool: il y a moins de lumières entrantes, donc tu peux exposer plus longtemps.... Pour les temps de pause, NOS avait fait quelque chose dessus... mais je ne me rappelle plus où... :P
@ Priss : Jolie mamie ! Je lui souhaite un très bon et rapide rétablissement ! Prends en soin ! ;)
@ Rapata : tes chiens sont superbe ! cette photo ne déroge pas les autres ! J'ai l'impression qu'il est bien dans l'eau, ça le rafraichit ! Bravo :)
@ Mini Renne : Magnifique ! Dommage que tu lui ai coupé les pattes avant...) Fais gaffe... elle nous regarde... :lol: Bon ben... j'y vais ! :rolleyes:
@ aximik : j'adore ! le flouté sur les côtés nous amènes très vite sur le sujet ! Bravo !
@ TiZef : Les moissons... C'est toi qui va moissonner ? ;) Très joli mais ton cadre est trop large ! :/ Le ciel clair ne me choque pas, puis par chez toi un beau temps pareil... t'as pas l'habitude... hein ? :lol: ... ok ===>>> je sors.... :P
@ Fylm : j'adore ta compo ! c'est super marrant ! et en plus si on agrandit l'image, on reconnait bien JP dans sa Mouchozinc voulant atterrir sur la planète zorg ! :lol:
@ acrofocus : surprenant ! une porsche diesel pour les juniors... passe encore.... mais aux couleurs de la scuderria (Ferrari) là c'est trop fort... :lol:

L'église Saint Blaise des Pennes Mirabeau a un magnifique clocher provençal... Je vous le montre ?
20/07/2010 à 07:03

Taal

Bonjour tout le monde :)

@pacific : c'est original comme rendu, les ombres ressemblent à un traitement hdr, par contre je n'ai aucun conseil à te

donner , désolé.
@priss : un portrait chargé d'émotion et bon rétablissement à ta mamie :)
@rapata : toujours aussi expressifs :) j'aime bcp
@Mini-Renne : pas mal du tout, même si je pense que lui avoir coupé les membres et les antennes soit dommage.
@aximik : sympa le traitement, tu as fait quoi exactement ?
@TiZef : superbe profondeur de champ (et de champ :D )
@acrofocus : belles couleurs
@chist : je trouve la pdv sympa, par contre c'est très "orange"
@Davtech : le flou autour de la miss adoucit la photo, mais ça contraste très dur avec le bas de la robe totalement cramée
@enviro : trop mignon ce poulain :)
@omiyeux : c'est du lightpainting (sujet du concours de ce mois) ;)
@PasTec : très bien mis en valeur :)

voici pour moi :)

20/07/2010 à 07:07

PasTec

Rooohhh on a posté en même temps... dumoins ils sont plus rapide que moi ! :P
@ Christ : la vue est très jolie mais celà me parait trop "jaune"... revoir la balance des blancs ? ou c'est mon écran :rolleyes:
@ Davtech : que dire ? Jolie miss ! Mais elle est à la retraite (2007), bon je plaisante... ok... je sors ! :P
@ Enviro : beau shoot, essaie de les faire à une vitesse plus rapide pour faire rentrer moins de lumière... :rolleyes:
@ omiyeux : mon ami du pays basque... où as tu la tête ? Peindre des chauves souris... :lol: Mais j'aime bien ton expérience ! il y a de l'idée ! ;)
@ taal: Superbe ! Belle maîtrise... Bravo ! :cool:
20/07/2010 à 07:33

lilly33

Superbe photo encore :D
Pour moi premier essai macro
20/07/2010 à 07:35

lilly33

Priss : bon rétablissement à ta mamie
20/07/2010 à 07:56

Mis'

Bonjour, très belles photos, ma préférence va à celle de PasTec que je trouve très harmonieuse.

Voici ma photo, des chevaux dans la brume du col d'Aubisque dans les Pyrénées:
20/07/2010 à 08:11

Zoom

Bonjour à tous! La journée commence fort!

@ nos: encore un joli filé, bien joué
@ Taal: pas évident à prendre une araignée, un petit manque de netteté
@ PasTec: oui, ce clocher est magnifique, tu as bien fait de nous le montrer, de belle couleurs et un bon cadrage
@ omiyeux: effet réussi, bravo! Quant aux chauves-souris, je te souhaite bien du courage, je n'ai toujours pas réussi!
@ enviro: une photo pleine de tendresse, j'aurais réduit un peu le premier plan en recadrant
@ Davtech: comment ne pas être sous le charme d'un tel portrait, du travail de pro, un seul "hic" pour moi: le bas de la robe surexposé
@ Christ: belle perspective, mais un peu trop saturée à mon goût
@ acrofocus: un tracteur de compétition pris sous un bel angle
@ Fylm: original et bien cadré
@ TiZef: un joli paysage avec une belle perspective, mais le regard est perturbé par ce cadre noir
@ aximik: un bel instantané, mais je ne suis pas trop fan de la teinte que je trouve trop "vive"
@ Mini-Renne: impressionnant, ta mante est plus agressive que religieuse
@ Rapata: j'adore les chiens, si, en plus, la photo est top, alors là je craque
@ Priss: de l'émotion dans ce portrait, tous mes vœux de prompt rétablissement à mamie
@ pacific: difficile d'émettre un jugement sur ta photo, je n'ai jamais utilisé de filtre, j'ai tout à apprendre
@ lilly33: un bel Hibiscus, je trouve la photo un peu "molle" en raison d'un manque de contraste et une légère surexposition
@ Mis': très beau, j'aime beaucoup la douceur de l'atmosphère de cette photo, de plus elle est très bien cadrée

Après avoir admiré toutes ces belle images, j'y ajoute la mienne: si vous voulez photographier des papillons, approchez-vous d'un buddléia, plus connu sous le charmant nom d'arbre aux papillons:

20/07/2010 à 08:38

delphine_73

salut tout le monde encore de belles photos ce matin
@Rapata très bel effet du chien dans l'eau :)
@Mini Renne superbe ! elle fait un peu peur cette mante religieuse :)
@Tizef très belle prise de vue
@Fylm très original :)
@Acrofocus ça c'est du tracteur de compétition ;)
@Christ belle prise de vue mais est ce le soleil ou bien un lampadaire qui donne cet orangé?
@PasTec très bien cadré a mon goût bravo ;)
@Taal belle araignée mais légèrement floue ;)
@Nos super effet de filé mais dit moi tu a la même que Cece :D
@Lilly bel Hibiscus :)
@Zoom superbe bravo :)
Voici pour moi
20/07/2010 à 08:55

Mini-Renne

merci à tous !
oui, pas de MAP sur les yeux, j'avoue que j'avais peur qu'elle me saute dessus ... :o

j'aime beaucoup tes chevaux dans la brume Mis' !
zoom, waouh ! quel beau cliché !!
la voiture est aussi superbement nette, bel effet de vitesse NOs !
delphine, joli angle de vue, au fond les feuilles on dirait qu'elles ont été peintes ;)
20/07/2010 à 09:03

jerodef

bonjour à tous !!
Que des belles photos par ici
voici pour moi une photo prise au détour d'un chemin de campagne

20/07/2010 à 09:05

Taal

@zoom : non pas évident du tout, en fait c'était de nuit avec un essai de filtre close-up et map manuelle, bref peut mieux faire :D
par contre ton papillon est tout simplement magnifique, bravo
20/07/2010 à 09:06

lilly33

[quote=Zoom]
@ lilly33: un bel Hibiscus, je trouve la photo un peu "molle" en raison d'un manque de contraste et une légère surexposition
[/quote]

merci de ton avis je retente tout à l heure par contre je suis tellement nul en nom de fleur que je me coucherais moins bête !!! :D
20/07/2010 à 09:22

Mis'

Merci pour vos avis :)
@Zoom, juste magnifique cette photo ^^
20/07/2010 à 09:49

ShouKou

pacific je ne sais pas
priss joli portrait et bon rétablissement a ta mamie
rapata trop belle ta photo

coup de coeur pour mis zoom mini renne et taal
a cet heure trop de photo a commenter bonne journée a tout le monde

retour du marché
20/07/2010 à 10:02

altahine

Hou, sympa ce marché, ça sent les farcis Choucuou!
20/07/2010 à 10:03

Priss

Merci à tous pour ma grand mère ça fait plaisir, je lui ferais part de tous les commentaires :)
Elle va mieux, elle est partie en maison de repos pendant 3 semaines ça lui fera du bien :)
20/07/2010 à 10:19

kepix

@acrofocus : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
20/07/2010 à 10:40

BunnyUpScene

Bon je ne saurais trop comment l'intituler cette photo du jour, mais j'aurais vu quelque chose comme, la bête endormie dans les ténébres. Non plus serieusement, je dirais juste que c'est une photo prise en vadrouille dans mon chez moi, a 1 h du matin :)

Sinon pour ma part, j'ai remarqué la photo de Tizef aujourd'hui, j'aime assez la plage des couleurs. Bien qu'elle manque un peu de netteté à mon goût. :)
Bonne journée !
20/07/2010 à 11:54

aximik

tres belles photos ...
@acrofocus : jolie photo... mais ça se voit que c'est un vieux tracteur "porche Diesel" aujourd'hui porche rime plutot avec gouffre à essence.. lol

@taal : joli cloché.. concernant ma photo j'ai découvert le logiciel picasa avec sa petite trousse à outils qui va bien :
sépia, accentuation des contrastes et des ombres... puis un petit flou sur les bords... super logiciel pour les gens comme moi qui n'ont pas toujours LE pc sous la main... (picasa fonctionne super bien sur mon netbook)
20/07/2010 à 11:59

aximik

bloupps je voulais dire :
@Taal belle araignée :/ :rolleyes:
20/07/2010 à 12:58

pacific

[quote=aximik]de très belle photos mais mes préférences vont à : rapata et mini renne ...
la mante religieuse a effectivement un drole de regard
pour moi c'est une photo de ma nièce qu je viens de retoucher un peu

[/quote]

J'aime bcp, il y a un petit côté 'maison dans la prairie', j'aime aussi la couleur. Si tu peux donner un mot d'explication ce serait très profitable (surtout pour moi).
Bravo Aximik... Et bravo aux autres également
20/07/2010 à 13:01

Just-Dine

Bonjour!

@ Pacific: J'adore l'effet "velouté" de l'eau c'est trés agréable à regarder
@ Priss: Trés beau portrait! Bon rétablissement à ta mamy :)
@ Rapata: J'adore! Je me demande comment elle rend en n&b...!
@ Mini Renne: Trés trés belle mante religieuse même si elle me fait trop flipper moi aussi ^^
@ Aximik: Belle Nostalgie !
@ TiZef: Tout les matins quand je vais au travail par une petite route ou j'admire tout ces champs de blé! Le jour ou je serais à peu prés à l'heure j'en prendrai une (qui sait ca peut arriver!) En tout cas beau résultat ;)
@ Davtech: J'adore l'effet que tu donnes à tes portraits :) Ce flou est trés réussi et voila une trés belle femme!
@ Omiyeux: Ta photo me fait rêver! Moi je suis nulle pour ce gendre d'effet!
@ PasTec: Beau cadrage!
@ Nos: J'aime beaucoup les photos en mouvement et la tienne est trés réussie!
@ Zoom: En un mot : "Whouaouhhh <3"
@ Delphine_73: Quelle belle nature...!
@ jerodef: J'adore les coquelicots, c'est une fleur qui ravive les couleurs d'une photo et la tienne est vraiment pas mal!

Et voilà une petite vague de plaisir pour moi...! (Oui elle a des défauts un peu partout ^^)

20/07/2010 à 13:17

Xav

Just-Dine euh.... WAAOOWW ! j'adore ! les couleurs, le cadrage tout quoi ! :D

Tizef j'aime bcp aussi ! peut-être juste le cadre noir un chouilla trop large à mon goût ! Sinon bravo !
20/07/2010 à 13:47

pacific

[quote=nos]@ Pacific : Bel essai, dans la mesure du possible, j'aurais fait un cadrage plus au ras du sol (de l'eau). En basse lumière, je ne vois pas trop pourquoi tu as utilisé un filtre gris. La pose longue et l'effet laiteux sont bien là mais as-tu tenté une pose longue sans filtre ?

[/quote]

Les essais que j'ai réalisé sans filtre sont ratés les photos sont cramées. Pour ce qui est du cadrage je suis bien d'accord avec toi mais ce n'est guère évident lorsque l'on ne voit strictement rien dans son viseur. Je vais essayer de cadrer sans filtre (histoire de voir ce que je fais) et ensuite placer le filtre et prendre la photo, avec le pied ca devrait peut-être le faire. Quoi qu'il en soit, merci pour tes conseils Nos.
20/07/2010 à 14:03

omiyeux

@ Just-Dine: Ta photo est juste magique.... Je suis fan.... C'est peut être indiscret, mais quels sont les réglages que tu as utilisé pour avoir cette netteté et cet instant figé?
20/07/2010 à 14:14

Xav

@pacific et pourquoi n'utiliserais-tu pas une source de lumière artificielle pour le cadrage ? genre lampe de poche ?
20/07/2010 à 14:56

maria

priss: bon rétablissement à ta grand-mère
pour moi une photo de mon fils avec des èssais de cadre
20/07/2010 à 16:09

Mini-Renne

j'aime aussi beaucoup ta photo justdine ! c'est en effet figé, c'est très réussi !!
très jolie photo maria, perso, suis pas très fan des cadres aussi importants ...
20/07/2010 à 16:11

Neilaud

Salut à tous
Bravo tout le monde pour vos photos, une petite préférence pour celle de zoom.
Pour moi un petit essai artistique ! N'hésiter pas à commenter

Bonne soirée
20/07/2010 à 16:13

aximik

@ pacific :
pour cette retouche j'ai utilisé picasa :
dans l'onglet effets j'ai utilisé les outils suivants :
Sépia
Réchauf. couleurs (car je trouvais le sépia un peu délavé)
Flou artistique
dans l'onglet reglages j'ai augmenté l'accentuation des ombres et la température des couleurs..

voilà .. j'espère avoir été assez précis...

bonne fin de journée
20/07/2010 à 16:34

pixel94

Bonjour à tous,

voici pour ma contribution du jour, qu'en pensez -vous... ? :D

20/07/2010 à 16:49

pacific

[quote=aximik]@ pacific :
pour cette retouche j'ai utilisé picasa :
dans l'onglet effets j'ai utilisé les outils suivants :
Sépia
Réchauf. couleurs (car je trouvais le sépia un peu délavé)
Flou artistique
dans l'onglet reglages j'ai augmenté l'accentuation des ombres et la température des couleurs..

voilà .. j'espère avoir été assez précis...

bonne fin de journée[/quote]
merci pour les explications aximik, je ne connais pas Picasa mais je vais regarder sous Photoshop. Je trouve que la couleur de ta photo (et la photo) est particulièrement jolie, encore bravo.
20/07/2010 à 16:53

Mini-Renne

@ neilaud, je trouve les effets de lumière fort réussis !!
@ pixel94, bel angle de vue, les couleurs sont un peu " claires " non ?
20/07/2010 à 16:54

laurent.p

bonjour petit nouveau j'attends vos avis
20/07/2010 à 16:57

pixel94

Salut Mini-Renne,
merci pour ces remarques, c'est du 100% naturel.
que suggères-tu ?
20/07/2010 à 17:22

tembaglele

Bonjour tout le monde,
De biens belles photos encore aujourd'hui

@Tizef super j'adore
@Zoom magnifique rien d'autre à rejouter
@Rapata très belle prise

Je te rejoins avec une photo de ma chienne:

20/07/2010 à 18:03

Mini-Renne

waouh !!! tembaglele, cette photo est extra ! j'aime beaucoup le noir et blanc là !! et le toutou est trop beau aussi !

pixel94, perso, j'aime beaucoup retoucher les photos donc moi, je passerai un peu tout cela sous mon logiciel de retouche, je foncerai un peu plus le ciel ainsi que la statue ... mais bon, tout dépend aussi de ce que toi tu aimes ...
20/07/2010 à 18:18

Mini-Renne

pixel94, j'ai retouché ta photo ici,
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/post41532.html#p41532
20/07/2010 à 19:41

tembaglele

[quote=Mini-Renne]waouh !!! tembaglele, cette photo est extra ! j'aime beaucoup le noir et blanc là !! et le toutou est trop beau aussi !

[/quote]

Merci beaucoup , ça me fait très plaisir
20/07/2010 à 20:03

misterTiti

+1 j'adore ta photo tembaglele rien a changé , elle est nikel :)
20/07/2010 à 20:54

Just-Dine

[quote=omiyeux]@ Just-Dine: Ta photo est juste magique.... Je suis fan.... C'est peut être indiscret, mais quels sont les réglages que tu as utilisé pour avoir cette netteté et cet instant figé?[/quote]

Ne t'inquiète pas je peux te répondre au risque de te décevoir.. Honnêtement j'ai beaucoup à apprendre sur les nombreux réglages à faire sur un reflex! pour cette photo j'étais simplement en mode auto avec le flash! J'ai eu sûrement beaucoup de chance d'avoir auant de netteté :) Mes photos sont toutes un peu faîte "à l'arrache" ou au "feeling" lol et je joue surtout sur mes retouches. Cela dis je prend conscience qu'avec un peu de temps, d'entrainement, et d'apprentissage je pourrais arriver comme vous à régler et connaitre mon nikon sur le bout des doigts! Alors j'y travaille!! Mais merci bien!

Bonne soirée à tout l'monde!
20/07/2010 à 21:22

Christ

@ Delphine bien vue c'est un lampadaire qui venais juste de s 'allumer, ces ca la drôle de lumière :D
20/07/2010 à 22:29

PasTec

[quote=Just-Dine][quote=omiyeux]@ Just-Dine: Ta photo est juste magique.... Je suis fan.... C'est peut être indiscret, mais quels sont les réglages que tu as utilisé pour avoir cette netteté et cet instant figé?[/quote]

Ne t'inquiète pas je peux te répondre au risque de te décevoir.. Honnêtement j'ai beaucoup à apprendre sur les nombreux réglages à faire sur un reflex! pour cette photo j'étais simplement en mode auto avec le flash! J'ai eu sûrement beaucoup de chance d'avoir auant de netteté :) Mes photos sont toutes un peu faîte "à l'arrache" ou au "feeling" lol et je joue surtout sur mes retouches. Cela dis je prend conscience qu'avec un peu de temps, d'entrainement, et d'apprentissage je pourrais arriver comme vous à régler et connaitre mon nikon sur le bout des doigts! Alors j'y travaille!! Mais merci bien!

Bonne soirée à tout l'monde![/quote]
La compo est aussi importante que la technique... Des fois plus ! Ne te sous estime pas... ;)
20/07/2010 à 22:45

omiyeux

Je suis tout à fait d'accord avec Pastec, tu as peut être eu un peu de chance, mais en ce qui concerne l'idée et la compo, c'est magnifique et très artistique :)
21/07/2010 à 04:36

Just-Dine

Mercii c'est vraiment gentil :)