Photo du mardi 20 juin 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 20 juin 2017
20/06/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 20 juin 2017.
20/06/2017 à 00:00
Retour à la case "c" comme cinéma…
20/06/2017 à 00:14
Je reste à la côte d'Opale…
20/06/2017 à 00:43
Bonjour à tous.
Voici ma découverte d'hier soir. A 30 minutes d'avoir la lumière, mais instant magique, avec ou sans soleil !
20/06/2017 à 05:34
Bonjour, encore une triste nouvelle :
"la plus grande vague de licenciements de l'histoire de l'Assemblée. Entre 1200 et 1400 collaborateurs vont devoir faire leurs cartons dans la foulée du deuxième tour des législatives."
Ce qui se traduit concrètement par ceci :
20/06/2017 à 05:56
Bien le bonjour,
Petit souvenir du parc Keukenhof d'Amsterdam (essai NB / couleurs) :
20/06/2017 à 06:48
bonjour,
je propose aujourd'hui de vous emmener à Helsinki entre soleil et brouillard, histoire d'avoir un peu de fraicheur.
Bonne journée
20/06/2017 à 06:49
Hello,
Même endroit, à savoir le port de
Saint-Julien Beychevelle, même matin…
-
Bonne journée
André
-
flux : ambiance nocturne, point de vue avec perspective, traitement… tout y est
booHguy : endroit célèbrissime, que je ne l'avais jamais vu ainsi, avec l'aiguille dans la porte. Bravo de réussir à faire original ici, avec le cadrage nickel, qui fait démarrer la grève juste dans l'angle
Nicky : scène paisible et colorée
JMG71 : pas de remarque particulière, ou alors, juste pour dire quelque chose, les piliers à gauche se seraient davantage intégrés à l'image avec un décalage du point de vue qui ne les auraient pas placés l'un sur l'autre
bmy78 : ambiance intéressante. En baissant un poil l'angle de visée, tu ne coupais pas les pattes aux tortues et le les bidons reposaient sur le sol
Lorenzo : point de fuite super. Peut-être que centré il aurait convenu aussi ?
Krisprolls : contre-jour sombre, mais pas que. Les pilosités des coquelicots ordinairement ignioées sont ainsi révélées
photoc : marrante
slyounette : très bien cadrée. En reflet, tu apparais comme une statue métallique
labat : agréable, avec du détail, de la texture
nino-33 : très beau bâtiment. Exposition nickel, ombre suffisamment claire pour apprécier ce qui s'y trouve. Mais pourquoi ai-je l'impression que ça penche ?
Didierlille : ce regad, on ne peut pas ne pas le voir, tellement il est souligné… et placé en plein centre de l'image. Sans doute aurais-je recadré en PT
20/06/2017 à 07:00
Hello
20/06/2017 à 07:22
Bonjour
Sur la photo d’hier la 192 poussé par la 95 était en mauvaise posture, le problème c’est que la 95 était en même temps poussé par la 471
20/06/2017 à 07:33
andré merci, je note, ta cabane de pecheurs est fantastique, il'faudra un jour que je passe à cet endroit pour visiter tout ça, as tu le nom de certains villages pour trouver ces jolies cabanes, merci
20/06/2017 à 07:45
Bonjour à tous, il va encore faire chaud aujourd'hui, même les oiseaux se mettent à poil plutôt qu'à plumes et l'abus de champagne tape autant que le soleil faites gaffe :-s ( il n'a été fait aucune maltraitance sur ce volatile retrouvé mort tombé du nid )
20/06/2017 à 07:46
Bonjour,
Je reste dans les marais avec ce héron.
Bonne journée à tous !
:)
(Touche E)
20/06/2017 à 08:12
bonjour
et bon mardi
20/06/2017 à 08:22
Bonjour,
juste pour le partage, nous étions une semaine après l'attentat de Manchester dans les rues de Londres,
cette vitrine m'a interpellé par le texte sur la porte d'entrée, ainsi que le logo de l'imposte :
une abeille symbole de Manchester.
IMG_8036 by
sylvain duprey, sur Flickr
20/06/2017 à 08:31
Bonjour à tous,
A l'ombre.
20/06/2017 à 09:09
Bonjour tout le monde !
La journée s'annonce brûlante, à 8 h déjà 24 °C dans mon jardin, on va souffrir !
Encore quelques images de ma balade dans le Quercy… la halle aux grains de Auvillar construite en 1825
Belle journée à toutes et à tous, restez à l'ombre
20/06/2017 à 09:12
Bonjour à tous,
L'Oiseau Noir. :)
Touche E préférable ou HD en cliquant sur la photo.
The Black Bird by
Nicolas L., sur Flickr
20/06/2017 à 09:32
Bonjour à tous,
J'aime particulièrement : Flux, Niandra, MGI (pour son humour), André.
Je partage ce cliché. Certes, tout n'est pas parfait, loin de là, mais pour le plaisir. Les oiseaux sont tellement menacés.
20/06/2017 à 09:44
Bonjour vous tous ! une oubliée…
20/06/2017 à 09:45
Waouh ! aujourd'hui la barre est très haute…
20/06/2017 à 09:46
flux : je suis en admiration, on dirait une image tirée du film "le titanic"
booghuy : pour y avoir été et l'avoir peint, j'aime, un plus de couleurs pour moi, question de goût
JMG71 : sympa
Sahagun : ta photo est fabuleuse, tant par la netteté des personnages que par son contenu intégral
noru : je connais cet endroit magnifique avec d'immences champs de tulipes
André-33 : un cadrage serré, ta photo dégage quelque chose de spécial
Lorenzo : superbe avec la perspective qui nous emmène vers le lointain
krisprolls : CDC pour ces couleurs que je verrais aussi en peinture
photoc : grrr une nature morte déplaisante de ce volail le pauvre…bien pris
jp5962 : ce héron est majestueux
labat : une photo haute en couleurs
nino-33 :superbe cette construction en arrondi
20/06/2017 à 09:47
metal.1948 a écrit :
Waouh ! aujourd'hui la barre est très haute…
hello, je trouve aussi, et la tienne excellente
20/06/2017 à 09:49
Bonjour à tous
20/06/2017 à 11:25
Salut les PP… va faire encore trés chaud !
20/06/2017 à 12:31
Bonjour ; et si on parlait photo vite fait car l’ordi fait monter la température de la pièce :
- @flux : ah, tes images que j’adore ! une mention pour la colorimétrie et la gestion de la lumière
- @booHguy : un presque classique fort bien réussi, bravo !
- @NIcky : une scène bien mise en boîte avec de jolies couleurs
- @JMG71 : un contrejour parfaitement géré, le ciel est magnifique, bravo ! (l’alignement des piliers perturbe un peu la lecture mais c’est secondaire)
- @Niandra0027 : tu as raison, encore un instant magique et toujours ce regard que tu captes si bien
- @MGI : rire ! bien pensé !
- @Sahagun : une prise qui décrit bien l’endroit avec les personnes qui en donnent l’échelle… de jolies teintes de bleu
- @noru : une pdc bien gérée … pas très fan de la désaturation partielle dans ce cas
- @bmy : très bien vu cette immense silhouette du paquebot qui apparait dans la brume !
- @Andre 33 : chapeau bas pour la gestion de la lumière et la colorimétrie !
- @benes : à mon avis la meilleure de ta série, bravo !
- @Lorenzo : super travail de composition et de gestion des couleurs, la perfection existerait donc ?
- @Krisprolls : lumière, gestion de la netteté et du flou sur des teintes chaudes à souhait … du grand Krisprolls !
- @Faux tographe : on est vraiment au coeur de l’action, belle prise !
- @Photoc : ça change des figurines Lego … deux sources de lumière pour cette scène un peu morbide ?
- @JP5962 : belle prise, le bokeh est sympa et je me demande ce que ça donne en couleurs
- @trodada : je n’avais jamais vu ton cousin de si près, il a une drôle de tête ! belle prise à la map parfaite
- @slyounette : il n’y a que les anglais pour oser ça, très bien vu et belle netteté
- @labat : une florale qui fourmille de détails bien restitués, belle prise de vue mon ami
- @Perceval : de jolies nuances de teintes pour cette pose longue dont tu maîtrises la technique … au premier regard je me suis dit que le poteau de droite est de trop
- @Trogne55 : une scène de petits oiseaux du jardin très bien saisie
- @metal.1948 : encore une fois je suis étonné de voir ce que tu tires de ton APN
- @Pixmalo : je viens d’apprendre le nom de ce gros bouton d’or … belle proxy, c’est bien net sur un joli bokeh
- @Didierlille : les grands yeux de cette jolie poupée maquillée accroche de suite le regard, beau portrait, bravo !
Bon appétit à tous et bon après-midi … je coupe vite l’ordi pour garder un peu de relative fraîcheur
20/06/2017 à 12:34
Merci Nino 33
20/06/2017 à 13:41
nino-33 a écrit :
- @benes : à mon avis la meilleure de ta série, bravo !
Ye, thank you my friend
20/06/2017 à 14:09
LE CLIC DES PHOTOS….
Photos, pas politique mais photos…
Puis de toute façon les Landes « on a sauvé le soldat Boris » son épouse perdait son job les enfants à charge la gamelle vide le midi…le seul qu’on ait pu sauver, pas pour ses connaissances du patois, non… pour l’esprit d’Henry…Bon ceci dit, cassera pas quatre pattes à un canard…on a plus de canard.
On a fait notre boulot on a sauvé le soldat Boris…Henry le voulait c’est fait.
Flux : Bien voilà tu retrouves ta signature, la perspective le sujet et cette fuite dégagée sur la gauche du très bon celle-ci. Bonne gestion lumière couleur, pour moi ça plane.
Boo : Tu as composé avec la marée pour la tirer ? elle est oui de son envie de faire, mais mais tellement de photos sur elle la pauvre…que difficile de sortir. Je ne sais pas.
Niki : La photo n’est pas de ta meilleure compos tu le sais mais tu était en voyage, donc le sujet prime pour moi il demeure intemporel. Ceci dit ces coques sont tellement « dépassées » dans le concept de confort marin on se demande si elles ne sont pas là pour le tourisme. Bonne photo pour moi du sujet.
JMG : La ville se dessine en ombres chinoises tu le sors ainsi tu le sors bien. J’aime bien une photo « simple » ainsi refusant les pauses longues se laissant à l’œil simplement. Ces photos se suffisent de leur sujet de leur esprit.
Niandra ; Tu continues à explorer ton sujet de prédilection qui te laisse peu de marge à la création de compos, tu es là verrouillé sur maître Goupil. Tu sors de bons clichés.
MGI : Même si la photo s’accommode de ton esprit joueur…cela me fait peur, je m’arrête dans la rue je parle, ou au bistrot, bien les français qui avant disaient « sont tous pareil mangent tous dans la même gamelle…ça changera jamais… » bien là ils ont peur « on sait pas si on est à droite ou a gauche » voilà… « ça change on change la gamelle » mais non leur va pas…Il ne faut pas un programme il faut une droite une gauche…ils veulent ça de nouveau. Alors déconne pas trop avec le sujet… bon moi j’aime bien j’avoue.
Sahagun : Sur quelle planète là ? la photo me serait agréable sans cette pléthore d’arbres…une forêt sur terre féconde…fait peur. La plage du Cap d’Agde ? fait fouillis de ces arbres. Elle fait quoi le meuf au Décathlon rose ? malade ? va se jeter de désespoir ? Je lis pas bien cette photo je vais réessayer tout à l’heure pour le goûter.
Noru : Et la couleur donnait quoi ? L’idée de la désat partielle passe bien oui mais elle laisse toujours sur sa faim…
BMY : Elle est habilement prise, ce qui est tout toi… très bien composée et j’aime bien oui…voilà j’aime ce brouillard de port j’aime ce remorqueur sur toile de Ferry…j’aime ce boulot.
André : De ce format photo tu courrais le risque du cadrage…tu t’en sors habilement bien que limite tu le sais. Mais la photo est ailleurs sur ce jeu de lumières, sur sa géométrie…elle est très bien prise. Sans nul doute que de fréquenter les églises cela attire sur toi des bienfaits que tu ne pensais pas sur ton chemin ! sur ta route devant le peneu du camping car ?
Benes : Je ne te redirai pas le judicieux de tes cadrages, de ces prises. L’extravagance de ces bâtiments demande une lecture simple que tu respectes.
Lorenzo : De mon souci cela fait quelque temps que je ne marche pas trop sur tes compos, je ne sais pourquoi…celle-ci ne m’embarque pas, le PT sur le ciel passe pas, bref elle ne m’embarque pas.
Krispolis un contre jour excellent il est charmeur séducteur comme ce bouquet de fleurs de champs offert à la jeune fille du manoir…elle en a le cœur qui palpite…il est ainsi il embarque.
Faux tograph : Oui sur le narratif oui sur la photo sourire…et après se passe quoi ?
Photoc : T’es fou ! mais j’aime ! nature morte ! t’es fou mais j’aime tu l’as tiré avec un plomb bien lourd du 6 il volait un peu haut…j’adore…je ris.
JP : Fait trop chaud pour les marais quitte les…laisses moi ce héron en N et B pourquoi pas sépia…Tout est « vintage spirit » je marche pas trop sur le PT de ce noir et blanc qui me décolle les rétines sur le fond…agressif.
Trodada : Je préfère les cousines moi…mais une bonne prise sur cette macro. Sur une bonne diagonale nous ne pouvons homologuer qu’un coin bouché, l’autre non il est raté…mais bonne macro j’aime ce boulot bien sur.
Sylounette : Tout va sur la photo le choix du format le cadrage, la couleur du très bien fait.
Nino : Oui du bon du bien pris du beau du « on s’y voit » j’aime tant cette France là…une photo ainsi est la vie.
Percevalt : Tu es de mille audaces…sur une marine nous faire une horizontale deux verticales ainsi…tu es presque de trop d’impertinence…j’aime beaucoup la lecture de cette photo. Chapeau.
Trogne : Elle est très jolie bien prise très bonne…chapeau elle est vraiment pour moi jolie.
Metal : Cool on fait dans les fleurs, on bataille pas fait trop chaud tu fais bien toujours avec ce travail sur le fond excellent du bon ouvrage.
Pixmalo : Jolie, bien vue bien montée bien articulé elle va bien marcher…elle marche déjà bien pour moi.
Didjerville : On craque là…the sixties spirit, Katmandou spirit… très bien prise, très bon bien sur.
J’aime bien le petit oiseau du Trogne moi aujourd’hui avec son nichoir, son vol sa simple et belle prise j’aime bien ce boulot…
En parlant d’oiseau…bien sur Photoc mais là…là…
Bonne journée à tous.
20/06/2017 à 14:49
@Andre 33 : parce que je me suis trompé de version, un petit casse tête pour régler ce problème de terrain en pente dans tous les sens et des compromis à faire… je pense que cette version est mieux mais pas vraiment sûr de mon coup
20/06/2017 à 16:33
Merci Nino ! Merci Labat !
20/06/2017 à 16:39
Merci Labat
20/06/2017 à 17:03
nino-33 a écrit :
@Andre 33 : parce que je me suis trompé de version, un petit casse tête pour régler ce problème de terrain en pente dans tous les sens et des compromis à faire… je pense que cette version est mieux mais pas vraiment sûr de mon coup
En effet, l'axe de la construction est vertical cette fois-ci. On perd de l'environnement, certes, mais l'image paraît plus d'aplomb
-
André
20/06/2017 à 18:03
Merci pour vos retours.
Voici la version "full" couleur pour comparaison :
20/06/2017 à 19:03
Ma première libellule !
20/06/2017 à 19:10
Bonsoir,
Merci à @Nicky, @nino-33 et @labat pour vos retours !
@Nicky : Merci :)
@nino-33 : Avec la couleur on récupère de la verdure et de la terre… mais du coup ça casse un peu le bokeh.
@labat : je vais essayer de faire attention à tes rétines pour la prochaine ! ;)
Pour mes commentaires, je vais faire plus court qu'hier
Mes CDC :-w
@Lorenzo
@Percevalfr (top)
Les "c'est bien vu ! " :-y
@booHguy
@JMG71
@Niandra0027 (peut etre en format 2 :1 ou 3 :1)
@Krisprolls
@TRogne55
Et les "mentions spéciales du jury" :)
@Nicky
@Andre_33
@benes
@nino-33
Bonne soirée à tous !
:)
20/06/2017 à 20:29
Merci JP 5962
20/06/2017 à 20:31
Bonsoir à tous !
Merci à :@nino33 @labat
Celles qui ont attirées mon attention :@flux :-w :-w :-w @boohguy :-w :-w @nicky :-w @jmg71 :-w :-w @niandra0027 :-w :-w :-w @mgi :-w @sahagun :-w :-w @bmy78 :-w :-w @andré33 :-w :-w @benes :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w @photoc :-w @jp5962 :-w @trodada :-w @slyounette :-w :-w @labat :-w @nino33 :-w :-w @percevalfr :-w :-w :-w @trogne55 :-w @didierlille :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
20/06/2017 à 20:46
Merci beaucoup de vos retours sympas… !
metal.1948
labat
nino-33
andré
Bonne soirée !
20/06/2017 à 22:46
Bonsoir tout le monde,
Mes preferences
Didierlille tres beaux yeux ', tu m as fait craquer
André j adore ces cabanes
Metal toujours aussi beau
Nicky joli melange de couleurs
Nino suis moins attirer, prefere le cloitre
Merci à nino, labat, andré, nicky, jp5962, pour vos commentaires
20/06/2017 à 23:06
JMG71 a écrit :
Didierlille tres beaux yeux ', tu m as fait craquer
Oui je sais… j'ai de beaux yeux ahahaha
merci pour ton commentaire ca fait plaisir…
bonne nuit
20/06/2017 à 23:59
merci a
labat
nino33
metal.1948
pour vos retours
mes préférences du jour
Flux : :-w
BooHuy : :-y
JMG71 : :-w
Niandra0027 : :-w :-w
Sahagun : :-w
bmy78 : :-w
André33 : :-w
benes : :-y
lorenzo : :-w
Krispolls : :-w
nino33 : :-y
Percevalfr : :-w :-y
trogne55 : :-w
metal.1948 : :-w
Didierlille : :-w
iDnowski : :-w
bonne nuit a demain
21/06/2017 à 00:19
Mes remerciements pour vos retours, @Nicky, @Andre_33, @labat, @nino-33, @metal.1948, @trodada
Mon CDC du jour @Percevalfr c'est Propre, net et sans bavure ! Du très bon.
++
21/06/2017 à 06:31
Bonjour merci pour vos retours.
Mes préférences
booHguy
JMG71
Niandra0027
Lorenzo
metal.1948
21/06/2017 à 06:48
bonjour,
Merci our vos commentaires sur ma photo d'hier.
Voici mes coups de coeur d'hier :
@booHguy pour le cadrage et pour l'aiguille pile au bon endroit. Faudra la refaire avec un ciel ensoleillé ;-)
@JMG71 -pour les couleurs du ciel et ces ombres chinoises. Au cadrage, il faudrait enlever les piliers de gauche qui attirent le regard
@Niandra0027 - :-y
@Andre_33
@benes
@Lorenzo - c'est simple, efficace, j'aime beaucoup :-y
@Krisprolls - :-y Waouh ! Coup de coeur. je suis curieuse de savoir comment tu as obtenu cette tonalité ? C'est à la prise de vue ou au post traitement ?
@Percevalfr - bravo, c'est juste topissime
21/06/2017 à 07:57
Bonjour ;)
Quelques photos retenues pour ce jour :
@flux
@booHguy
@Andre33
@Krisprolls
:D :D :D @photoc ; mais aussi parcequ'elle le vaut bien :-f
@nino-33
Bonne journée
21/06/2017 à 08:28
Andre_33 c'est fait pour :P
Nicky
nino-33 non flash macro annulaire, tu as l'oeil dis donc ! ;)
labat ;)
metal.1948
Domikawa
Merci à vous et désolé pour ce regard morbide sur ce qui n'est que la réalité : ces oiseaux se sont installés sous mon toit et cette semaine il doit y faire plus de 60 degrés dur pour eux ! Pendant que nos mamies sont dans des maisons de retraites climatisées qui soit dit en passant accélèrent le réchauffement climatique donc la souffrance encore plus importante pour ces pauvres bestioles, que les défenseurs de la cause animal me pardonnent !
21/06/2017 à 09:10
Merci pour vos retours sur mon image et bonne journée à tous… ici déjà 26 °C la journée va être dure…
21/06/2017 à 09:39
Bonjour,
Merci à vous pour les commentaires et remarques.
@nino-33 Pour ce qui est d'un photo avec un seul poteau, je l'ai aussi… et la préfère, par contre il n'y a pas d'oiseau. Je la déposerai une fois traitée :)
Peu de temps pour commenter en ce moment, j’essaierai de le faire pour la pdj de ce jour.
21/06/2017 à 10:45
Merci pour vos retours !
21/06/2017 à 11:01
Merci à tous pour vos avis remarques et critiques.
Pour cette vue d'Étretat, pas de secret : il suffit de pouvoir/vouloir marcher
21/06/2017 à 23:57
bmy78 a écrit :
@Krisprolls - :-y Waouh ! Coup de coeur. je suis curieuse de savoir comment tu as obtenu cette tonalité ? C'est à la prise de vue ou au post traitement ?
Hello. J'avoue que c'est un peu les deux. Une très belle lumière du soir et contrejour sur les végétaux. Ajout d'un léger filtre réchauffant en PT sous DXO (c'est tout).