Photo du mardi 20 mai 2014

20/05/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 20 mai 2014.
20/05/2014 à 00:01

S.Flynn

Hello,
Je reviens avec un autoportrait… ;) 
20/05/2014 à 00:49

esmali

Bonsoir à tous,
Une petite photo gourmande de Bruxelles en attendant que je rentre chez moi pour développer de nouvelles photos,
Bonne et belle journée de mardi à tous

20/05/2014 à 01:06

Romsphoto

Bonjour à tous,  

Une photo prise à 5h30 au crépuscule.
20/05/2014 à 01:07

foufi29

bojour 
faites gafffe, c'est contagieux

ne vous fiez pas aux apparences, tout cela reste sexuel. les maki catta exposent au soleil leurs glandes sudoripares dont les sécrétions leur permettent ensuite de marquer le territoire mais surtout de retenir l'attention de la femelle du groupe (eh oui messieurs, il existe encore qq sociétés matriarcales)
20/05/2014 à 01:15

tofhaz

Bonjour à tous.
Il ne faisait pas beau ce jour là. CameraNIKON D610Focal Length42mmAperturef/4.5Exposure1/125sISO200
20/05/2014 à 02:09

pakas

Bonjour. Une seconde vue de mon ponton préféré pour ce mardi, en pose longue. A tenter en E peut-être

A ce soir pour les commentaires. Bonne journée.
20/05/2014 à 02:27

pakas

Déjà de très belles images, la journée s'annonce riche.
S.Flynn : Une réalisation magnifique. Chapeau l'artiste :-w
esmali : Une très belle perspective gourmande qui donne envie ! :-y
Romsphoto : De très belles couleurs du couchant, un rendu superbe !   :-y
foufi29 : Dommage que la prise soit de dos, et merci pour le texte explicatif :-y
tofhaz : Un ciel bleu aurait arrangé tes affaires c'est sûr !  
20/05/2014 à 02:45

Canonier-62

Bonjour a tous,
Apres quelques diversifications sur d'autres sujets, je reviens sur mon sujet prefere en N&B, les scenes de rue.
Debut d'une petite serie… : "Et oui, je vie, je dors, je mange dans la rue… et alors ? "
A vous lire.

20/05/2014 à 06:34

LSH

bonjour à tous amis du jour,

pour moi ce matin, ce sera un Noir et blanc d'un tendre moment.
Bonne journée à tous
20/05/2014 à 06:40

valery

salut a vous tous

20/05/2014 à 06:44

Andre_33

Bonjour,
Ces derniers jours, il faisait beau, et même très beau.
Mais ça, c'était avant
-

Bonne journée malgré tout
André

20/05/2014 à 07:37

Lorenzo

Bonjour à tous !

20/05/2014 à 07:37

yoyorigolo

Bonjour,

Déjà de magnifiques photos sur le fil.

Ma participation du jour

https://flic.kr/p/nEFuHP

Et celle là n'est ni de Monté-Carlos, ni de Mexico ! Les moins jeunes comprendrons ;-)

Bonne journée
20/05/2014 à 07:51

manud59

Bonjour à tous !

Première sortie avec mon nouveau caillou ce week end : Tamron 70-200 f/2.8 IF MACRO et premier test, faut que j'ouvre un fils d'ailleurs !

Ps je laisse un lien vers la version HD pour que vous puissiez voir le piqué.

A ce soir !
20/05/2014 à 07:55

alain83

bonjour
avec touche E pour lui donner plus d'éclat, à mon avis
20/05/2014 à 08:04

JP5962

Bonjour à tous !
Encore une photo de ma série sombre, je vais essayer de ne pas vous embêter trop longtemps avec ça.
Celle ci est un peu moins radicale puisqu'il y a quelques éléments de décor éclairés.
20/05/2014 à 08:10

kingaa

Bonjour à tous,
pour ce jour, la version dans ses couleurs quasi d'origine (un poil recadrée, et avec quand même un traitement type cartoon, mais sans les ondulation). Ce théâtre mélange d'architecture classique et contemporaine a du potentiel, j'ai prévu d'y retourner pour tenter de meilleures photos (l'accès intérieur à la salle de spectacle m'a été refusé…;().

20/05/2014 à 08:19

paced

Salut les amis ;)

@ S.Flynn : j'aime bien le cadrage, mais elle est un peu floue, et les couleurs sont un peu trop sombres
@ Esmali : Couleurs douces on en mangerait bien  :P
@ Romsphoto : Superbe crépuscule
@ Foufi : Le groupe Zen au complet  :D
@ Tophaz : J'aurais bien vu juste le cadrage de l'arbuste et le dragon
@ Pakas : Belle vue de perspective, j'aime bien, même si elle est légèrement trop claire à certains endroits.
@ Canonier :Joli NB
@ LSH : Très jolie scène, peut être rajouter un tout petit peu de contraste  :-t ( mais ce n'est que mon ressenti )
@ Valery : joli bokeh, le regard est bien en évidence mais peut être un peu trop de contraste
@ Andre 33 : Très jolie scène qui invite au calme et au repos
@ Lorenzo :Très joli contraste de couleurs
@Yoyorigolo : En effet il lui manque juste le numéro sur le dos ;)  très jolie macro
@ Manu 59 :  Scène très touchante, bravo belle prise
@Alain 83 : on dirait un léger traitement HDR ? on a envie de reprendre des vacances  :D

Pour ma part autre petite scène de discussion entre potes :

20/05/2014 à 08:23

cortomaltese91

Bonjour,

C'est un petit chemin…

20/05/2014 à 09:11

labat

Bonjour à tous,

Je fais le tour du jardin, je n'ai pas pu résister, elle a fait son nid dans la vigne sur le haut de la treille, elle couve…
20/05/2014 à 09:26

LangenoirProd

Bonjour a tous, après un long moment d'absence, je reviens partagé cette petite photo.Bonne journée a tous 
20/05/2014 à 10:01

Cerbere

bon Mardi à tous :)

photo postée Dimanche… désolée ! une nouvelle un peu plus bas :)
20/05/2014 à 10:25

louping

Bonjour,

20/05/2014 à 11:30

jesseb78

Bonjour,
Je continue sur le même thème qu'hier, à savoir celui des sapeurs-pompiers, avec cette photo prise au "cul" d'un camion-pompe.
20/05/2014 à 11:54

silver_dot

De l'application à trouver le bon angle de prise de vue…

Plus bas, il n'y a plus que le caniveau. :)
20/05/2014 à 12:19

manud59

@silver_dot : Tu ne l'avais pas déjà posté il y a quelques mois ?
Ou alors quelqu'un a posté quelque chose de similaires… 
20/05/2014 à 12:21

silver_dot

Ce n'est pas impossible, mais je n'en ai pas souvenance. Alhzeimer en vue peut-être ?:)
20/05/2014 à 12:36

Jamba31

Salut a tous
pleins de jolie photo qui m'inspirent… les comms ce soir quand il y en aura encore plus
ma participation du jour
20/05/2014 à 12:55

Julien35

Bonjour à tous, aujourd'hui je reste dans l’univers du tatouage.
20/05/2014 à 13:02

alain83

mon top 4  par ordre d'apparition
S.Flynn
pakas  avec touche E oui
yoyorigolo  beau gros plan
cerbere

sinon
romsphoto  un peu trop sombre à mon gout
silverdot  amusant
julien impressionnant

merci
Paced  juste joué sur les couleurs

20/05/2014 à 13:17

metal.1948

bonjour tout le monde ! Ma participation du jour la suite du jardin zen
20/05/2014 à 14:10

ArtKhane

Bonjour à tous, merci pour vos critiques d'hier, quelques commentaires pour aujourd'hui :
@esmali : ça donne envie.J'ai pris 1kg rien qu'en regardant ta photo;
@pakas : tu fais honneur à ton k-30 avec ce très joli cliché une pose longue bien négocié.
@canonier-62 : Belle photo, je fini mes commentaires et je vais faire la même(si ma princesse m'en laisse le temps).
@lsh : très beau portrait en noir et blanc.
@andre33 : ça va revenir.
@yoyorigolo : une bien belle coccinelle.
@manud59 : "salaud" tu va te faire plaisir avec ton jouet, très belle photo, un bien joli moment de vie animal mis en image.
@alain83 : un joli point de vue même si les buissons au premier plan sont de trop pour moi.
@cerbere : très joli papillon, belle prise de vue sur cette fleur.
@silver-dot : tient tient cet apn me dit quelque chose;)
@julien35 : ta série tatouage est vraiment sympa, très bonne idée.
20/05/2014 à 14:15

ArtKhane

J'ai oublié ma participation, les critiques seront surement les mêmes qu'hier sur la netteté et la mise au point. :D
20/05/2014 à 15:07

kouilou

Bonjour, une dernière photo de chenille
20/05/2014 à 18:08

jesseb78

Mes impressions du jour :
@S.Flynn : un effet "ombre" très réussi avec de sublimes couleurs. J'aime beaucoup.
@esmali : moi qui suis très gourmande, je ne peux qu'apprécier ce très beau cliché qui met bien en exergue la présentation très soignée de ces chocolats. On en salive rien que le regardant !   :P
@Romsphoto : de très belles couleurs ; j'aime beaucoup.
En revanche, tu dis que la photo a été prise à 5h30, donc plutôt le matin, non ? ! Mais tu intitules ta photo "crépuscule" ? Je suis perdue du coup !   :-t
@foufi29 : je crois que je vais laisser commenter nos "collègues" masculins sur ce coup-là !  ;)
@thofaz : belle photo, mais le ciel est tout de même sur-exposé il me semble ?
@pakas : encore une bien belle photo, avec cette très belle avancée sur le lac de part ce ponton. 
@canonier-62 : voilà du canonier pur jus ! Pas de risque de bougé du sujet sur ce coup-là !  ;) Très belle photo en tous cas : lumière et cadrage parfaits !
@LSH : un instantané attendrissant. Je me demande toutefois si une plus grande profondeur de champ (et du coup un visage de la femme bien net) ne lui aurait pas mieux sied ?
@Valery : une lumière très très dure, semble-t-il ? Ce qui, de ce fait, rend le visage de cette femme très marqué.
@Andre33 : j'aime bien le flou du 1er plan qui donne un air très agréable de farniente !
@Lorenzo : je n'accroche pas sur celle-ci ; désolée.
@yoyorigolo : une bien belle macro, avec des couleurs très agréables ; très "chambre d'enfant" !
@manud59 : une scène touchante ; les sujets sont bien nets, mais personnellement, je trouve l'eau trop sur-exposée en arrière plan.
@alain83 : une belle vue "aérienne" mais je la préfère sans toute la partie du 1er plan ; j'aurais coupé toute la verdure qui n'apporte rien à la photo d'après mon goût personnel.
@JP5962 : trop sombre à mon sens.
@Kingaa : inutile de te dire que je la préfère NETTEMENT dans cette version là ! Mais les murs sont vraiment  bleu turquoise comme ça ? !
@paced : sympa
@cortomaltese91 : belle perspective. Je ne suis toutefois pas persuadée que la plaque ronde au 1er plan apporte beaucoup à ta photo ? ! Perso je l'aurais coupée.
@labat : alors celle-là, elle est vraiment top !   :-y Elle n'a pas l'air commode maman-oiseau !
@Langenoirprod : ambiance cosy, feutrée… Sympa.
@Cerbere : encore une bien belle macro ! C'est drôle car on a l'impression que le papillon fait le poirier ? !
@louping : 2 véhicules d'une autre ère…
@silver-dot : c'est vrai que parfois, on se retrouve dans des positions assez cocasses ! Beau clin d'oeil aux amis photographes !   :D
@jamba31 : vous vous êtes donnés le mot avec silver-dot ou quoi ? !  :)
@julien35 : une scène qui pourrait être riche en couleurs mais qui me paraît trop sombre. On n'arrive pas du tout à discerner les mains de la tatoueuse ; c'est dommage je trouve.
@metal1948 : un bien beau cliché qui me plaît plus que les précédents car plus contrasté en couleurs (du vert, du rouge et un peu de jaune).
@Artkhane : c'est vrai que ce n'est pas tout à fait net !  ;)
@sylkill : je suis désolée mais je trouve ta photo un peu "brouillonne", dans le sens qu'il y a beaucoup de choses dessus mais on n'arrive pas à cerner le sujet exact de la photo.
@kouilou : là encore, je pense qu'une netteté sur toute ta chenille aurait été la bienvenue. Enfin, à mon goût personnel !
Bonne fin de journée à tous et à demain.
20/05/2014 à 18:13

labat

S. Flynn : Les effets les effets, et un très bon rendu au final…
Esmali : J'adore les photos de boutique, là tu as un très bon cliché.
Romsphoto : Par nature le crépuscule sombre…mais là oui sombre oui, pourtant bien vu.
Foufi : Hier la Zénitude était excellente, aujourd'hui tu les prends de derrière pour vérifier les calvities naissantes ?
Tophaz : Je ne sais sur ce mauve là. Pas naturel je ne comprends pas trop.
Pakas : OK pour un monde de sérénité…un bon ponton de Sanguinet ?
Canonier : Une scéne de rue, bonne je trouve toujours tes N et B bons…
LSH : Chapeau pour le sujet et la prise, là un boulot très très bon.
Valery : Bé ho…oui le moins qu'on puisse dire intemporelle ou même intemporel on sait pas…
André : Et salut après la drole de bête sur l'étrange fleur toutes deux non identifiées tu fais très bien dans un champêtre superbe…excellent là.
Lorenzo :…je sais pas, je dis rien là…je pense je souris mais je dis rien.
Yoyorigolo : Une macro que tu joues classique mais assurée "rigolote" "sympa"…
Manud : Non on tire pas, pas bon à manger vaut pas la cartouche ( pardon) bon la photo bonne oui, le sujet bon tu es pas un peu clair sur l'eau ?
Alain 83 : Doit être ma vue je te trouve comme Manud un peu clair aussi…sur la photo d'hier aussi tu semblais "pale"…
JP5962 : Oui là tu passes limite avec les feuilles oui…limite je ne suis pas trop sur ton travail mais te comprends.
Kingaa : La photo surement bonne, mais ce bâtiment me fait peur…une façade qui m'inspire pas non.
Paced : Une compo qu'on aime qui plait, qui est excellente.
Cortomaltese : bé là sais pas…évidemment la plaque bien au milieu…non sais pas.
Langenoir : Oui à ta photo à l'ambiance du soir très bien rendue très bon boulot je trouve.
Cerbere : Excellente macro bien sûr on dirait deux fleurs, tant leurs couleurs sont belles…bon boulot.
Looping : Oui j'adore une photo très voyage, la voiture doit être une vieille lada ou zastava un truc ainsi…
Jesseb : Hier j'ai adoré, pour le sujet, aujourd'hui j'aime car tu as très peu de couleurs pour faire une excellente photo…très bon.
Silverdot : Oui je pense avoir vu une photo similaire mais pas grave on les revoit avec plaisir, puis tu le sais des jolies jambes…l'appareil photo trop blanc pour l’affût dans les bois, je te le piquerai pas.
Jamba 31 : Une belle photo qui assure là…
Julien 35 : Très réussie j'aime pas les tatouages mais perso photo excellente…je n'aime pas plus les bijoux et pour jouer avec la" laîcité Jecebienne je veux partir tel que Dieu m'a livré à poil de tout…des dents en moins aussi bien sûr"…bonne photo je trouve. Je ris avec ça Julien et une pause hier je recevais un ami on parlait de la retraite on disait qu'on dépensait beaucoup moins d'argent lui a rajouté "bé on a tout on a plus que les dents à s'acheter"…j'en ris encore…bon pardon ta photo est bonne excellente pardon de ce bavardage.
Métalm 48 : Oui ce jardin magnifique, mais tu fais pas assez péter les couleurs là me semble les verts trop neutres…
Sylkil : J'ai du mal à lire la photo, je devine pas ces fers sur les quais, je lis pas bien…
Kouilou : Mais ou tu étais encore, tu pars pour acheter le pain tu reviens trois jours après…bon ta photo bonne une macro, tu floutes les fesses tout dans la tête…content de te retrouver copain.

Bon aujourd'hui…Langenoir ambiance, Cerbere rigueur, Pakas nu sans effet et très calme…encore pardon à Julien pour mon bavardage mais té…
Merci coms merci photos bonne soirée à tous.

20/05/2014 à 18:19

kouilou

Bonjour
S.Flynn : pas mal !
esmali : j'ai envie de me jeter sur les pralines !
Romsphoto : un peu sombre je trouve
foufi29 : bel ensemble et merci pour les renseignements
tofhaz : bel ensemble
pakas : superbe
Canonier-62 : ils se posent moins de questions que nous ! n&b réussi avec maestria
LSH : quelle tendresse dans ta photo
valery : quel regard
Andre_33 : belle photo champêtre
Lorenzo : macro bien réussie d'un pistil d'arum je pense
yoyorigolo : rien à dire sinon que c'est superbe
manud59 : belle scène familiale
alain83 : HDR ?
JP5962 : désolée je n'accroche pas
kingaa : sympa aussi
paced : très drôle ta série
cortomaltese91 : simple et bien réussi
labat : pas l'air commode la mère !
LangenoirProd : je n'accroche pas, désolée
Cerbere : magnifique
louping : les contrastes de Cuba…j'aime beaucoup
jesseb78 : bien vu
dilver_dot et jamba31 : l'arroseur arrosé !
Julien35 : bel éclairage
metal1948 : waouh que c'est beau
ArtKhane : jolis ces myosotis
Sylkill : un joyeux bric à brac !
20/05/2014 à 19:17

Cerbere

toutes mes confuses… j'ai posté cette photo Dimanche  :*)

merci tout de même…

En voici une autre pour me faire pardonner…

20/05/2014 à 19:19

Cerbere

toutes mes confuses… j'ai posté cette photo Dimanche   [blush]

merci tout de même…

En voici une autre pour me faire pardonner…

20/05/2014 à 19:57

Odile

Un petit coin calme au sud de la France ! Quel repos ces couleurs et ce soleil du printemps !
20/05/2014 à 20:51

LSH

merci à tous pour vos différents commentaires
@jesseb78 a écrit :

@LSH : un instantané attendrissant. Je me demande toutefois si une plus grande profondeur de champ (et du coup un visage de la femme bien net) ne lui aurait pas mieux sied ?

pour la profondeur de champ, je n'ai pas voulu un visage trop net,   pour éviter de perdre l'oiseau et de trouver une lecture peut-être plus compliqué de l'image
20/05/2014 à 21:00

JP5962

Merci @jesseb78, @labat  et @kouilou pour vos commentaires. C'est une idée que je dois pofiner… à suivre…
Sinon mais coup de cœur du jour :
@S.Flynn : Super belle photo, bravo tout simplement !
@Romsphoto : J'aime bien les couleurs du levé ou du couché de soleil, ça aide à faire de belle photo et c'est une belle photo.
@pakas : Toujours de beaux clichés mais un poil trop lumineux celui la non ?
@Canonier-62 : la globalité du travail effectué avec ces portraits de rue est impressionnant comme le résultat.
@LSH : c'est un Joli moment qui est capturé la.
@yoyorigolo : :-y
@Cerbere : Comme d'habitude… :)
@kouilou : Joli spécimen !
20/05/2014 à 21:43

foufi29

bonsoir à tous
flynn : compo et PT très sympa
esmali : ça n'est pas bon pour ce que j'ai. que du bonheur !
romsphoto : très très chaud, bel effet
tofhaz : tu n'y es pas pour grand chose, mais c'est vrai qu'un peu plus de luminosité et de contraste aurait été bien appréciés.
pakas : belle série, superbe lumière. perso, j'aurai peut-être essayé de me décaler pour faire plus ressortir le tronc du pieu
canonier : tu rattaques fort. est ce un choix délibéré de garder le visage légèrement flou ?
LSH : elle pourrait bien être ma préférée du jour. joli pinson, belle expression
valery : beau NB, cadrage, netteté, bokeh
andré : joli tableau. elle aurait pu poser sa vaporette
lorenzo : surprenante vue d'un arum si je ne m'abuse
yoyorigolo : la tête me semble un peu surexposée et la MAP plus sur le bourgeon que sur la tête.
manud : la famille est superbe. je ne sais pas si c'est mon écran mais je trouve l'eau un peu cramée
alain 83 : je trouve la série un peu pastelle, mais c'est surement ton choix
paced : j'adore, maman doit avoir les boules quand elle veut cuisiner
cortomaltese : joli ciel, mais le reste est un peu triste
labat : c'est du costaud à tout point de vue ! a tout hasard t'aurais rien laisser traîner en bas à droite ? merci pour ton commentaire : comme tu l'as si bien vu j'ai voulu me rassurer mais raté !
louping : scène de rue simple mais bien saisie
jesseb : sans être trop grossier, drôles d'hémorroïdes
jamba ; véritable chemin de croix !
julien35 : je préfère celle d'hier. l'expression du tatoueur était plus palpable, la vision de son outil apportait un plus dans la lecture e t les contrastes. un peu trop de noir sur celle là
metal1948 : un peu de regret de ne pas voir mieux ressortir les arbres de 1° plan
artkhane : ben oui, t'as pas tort. en revanche les couleurs sont originales
sylkill : trop fouillis pour moi
kouilou : une dernière avant la pochaine. ce serait dommage de se priver de cette qualité
cerbere : que tu poses celle là ou une autre, les commentaires sont les mêmes. je deviens accro.
odile : ambiance reposante
merci à tous 

20/05/2014 à 21:44

paced

Merci pour vos coms et pardon :*) de ne pas pouvoir commenter je suis  passé en coup de vent …bravo à tous pour vos photos de passionné(e)s  :-y
20/05/2014 à 21:45

manud59

Merci à tous pour vos commentaires, je vais faire quelques réglages…

@S.Flynn : Une image qui me plait grâce aux sensation qu'elle transmet.
@esmali : Faut pas que je la fasse voire à ma femme…  :P Plus jamais Bruxelles pour moi !  
@Romsphoto : Sombre mais de belles couleurs crépusculaires.
@pakas : Dommage que le début soit dans l'ombre, tu as de belles lumières.
@Andre_33 : J'aime bien l'idée mais ces parties floues au premier plan me perturbent : elles donnent l'impression d'une photo volé voir même de voyeurisme…
Enfin c'est ce que je voie.
@yoyorigolo : Une belle photo qui me fait vieillir, j'ai compris…
@alain83 : Une très belle vue bien composé !
@kingaa : Je crois que je préféré celle de la veille mais je suis un peu tordu d'esprit…  :-s
@cortomaltese91 : J'suis toujours fan de ces compositions.
@kouilou : Où est le danger ? lol Très réussis pour la netteté.
@kouilou : Cà passe pour moi, peut être boosté un peu les micro contrast. Ps. j'ai adoré celle d'hier !

20/05/2014 à 21:49

paced

Odile a écrit :

Un petit coin calme au sud de la France ! Quel repos ces couleurs et ce soleil du printemps !

Bel effet, peut être endroit calme mais certainement pas bénéfique pour l'homme, l'arbre à l'arrière plan me semble tortueux et  noué ce qui pourrait  être crée par une perturbation du à un réseau Hartman ou croisement d'eau…
20/05/2014 à 23:14

kouilou

Bonsoir
jesseb78 : merci pour ton com, j'ai privilégié la netteté sur la tête, peut-être une erreur de ma part
labat : salut mon copain ! eh oui tout dans la tête les chenilles ! WE chargé pour moi et en préparation depuis 2 ans (avec l'asso dont je fais partie et qui travaille au VN auprès des enfants et de leurs mamans) …les années croisées France/Vietnam, de bons moments passés avec nos amis vietnamiens avec des échanges autour des 2 pays.
Cerbere : comme je n'ai pas eu le temps de regarder les photos de dimanche ! mais celle de ce jour est très bien réussie
Odile : je trouve le soleil un peu fort mais c'est une bonne idée
JP5962 : merci pour ton appréciation
Merci foufi29, peut-être y en aura-t-il une autre !
manud59 : merci beaucoup ! le danger ce sont les poils très urticans et les belles savent se défendre !
20/05/2014 à 23:59

Jamba31

Bonsoir
mes préférées
J'aime bien :D * la "Tatoueuse" de Julien35 , un milieu que je fréquente un peu, je trouve l'ensemble un peu sombre quand même
  :D* Je dors dehors de canonier  tres bien fait encore une fois

J'aime beaucoup :-y* les gourmandises " d'Esmali , mon second peché preféré
  :-y* L'intemporelle " de Valery, une leger manque de flou sur la gauche peut etre qui attire l'oeil

et J'adore le theatre Gallia  de Kingaa :-w

Merci pour les comms a foufi et Jesseb ;)  Merci beaucoup :D a Labat & canonier pour leurs appréciations

21/05/2014 à 00:15

esmali

Bonsoir à toutes et à tous,
Encore de très belles propositions aujourd'hui.
Merci à tous pour vos commentaires de ma photo, je constate que je ne suis pas la seule gourmande sur le site ;) !
Voici mes commentaires du soir pour les photos du jour :
@S.Flynn : Très joli, j'aime beaucoup l'ambiance :-y
@Romsphoto : De jolies couleurs mais ça reste un peu sombre pour moi
@foufi29 : Une belle scène de vie quotidienne ;), le cadrage aurait pu être un peu différent (plus de face ou de profil) pour moi, merci pour la leçon de science nat'
@tofhaz : très joli cliché
@pakas : j'adore ta façon de traiter les photos :-w !
@canonier-62 : une nouvelle série qui démarre bien !
@LSH : c'est un avis très personnel mais je trouve que c'est cadré de trop près.
@valery : je ne suis pas spécialiste du NB mais je trouve la photo un peu sombre (manque de blanc dans le contraste)
@Andre_33 : J'aime bien cette ambiance champêtre
@Lorenzo : sans commentaire (il vaut mieux  :-s !)
@yoyorigolo : je trouve ta série de macro vraiment très réussie :-w
@Manud59 : très belle scène de vie, j'aime beaucoup
@alain83 : Touche E, elle a effectivement plus d'éclat, jolie vue !
@JP5962 : j'aime moins que le sujet d'hier (mais c'est très subjectif et personnel)
@kingaa : j'aurai bien aimé la voir sans effet cartoon, je ne sais pas trop quoi en penser, à part que la perspective est très intéressante
@Paced : J'aime beaucoup, c'est original !
@cortomaltese91 : Personnellement, je trouve que la bouche d'égoût est de trop mais difficile de l'enlever ;) ! Le bout du chemin est un peu sombre et je trouve que du coup, ça coupe la perspective.
@labat : J'aime beaucoup ta photo :-y ! Tu nous as proposé une belle série animalière ! (Merci pour le compliment pour ma photo)
@LangenoirProd : j'aime bien l'idée mais il me manque quelque chose pour que ta photo me parle.
@louping : un moyen de locomotion comme un autre !
@jesseb78 : cette photo me parle moins (mais je suis sûre qu'elle va plaire à mon fils encore une fois !)
@Silver_dot : Ben oui, la photographie c'est du sport !
@jamba31 : On sent le vécu !
@julien35 : je les préfère en NB, je ne sais pas pourquoi
@metal.1948 : Ton parc ressemble étrangement à celui qui est près de chez moi, est-ce que tu peux me dire où il est ? Sinon j'aurai donné un peu plus de contraste à la photo et au ciel en particulier au PT si c'est possible.
@ArtKhane : Oui, pour moi ça manque de netteté
@Sylkill : il y a trop de choses pour moi, je ne lis pas bien ta photo
@Kouilou : rien qu'à regarder, j'ai déjà des boutons !
@cerbere : A la première lecture, j'aurai aimé les ailes nettes et puis en fait, je trouve que ça donne un effet de relief très intéressant !
@Odile : la surexposition du soleil et la sous-exposition de l'arbre me gêne un peu à la lecture de ta photo.
Bonne soirée à tous !

21/05/2014 à 01:12

pakas

Une mauvaise manip et tous mes commentaires "envolés"… J'avais quasiment terminé… :-g
Je ne recommence pas mais je tiens à remercier ceux qui ont commenté mon image. A savoir  paced ; alain83 ; ArtKhane ; jesseb78 ; labat (lac de Soustons, côté Azur pour mon image) ; kouilou ; JP5962 ; foufi29 ; manud59 et esmali.
Encore désolé…
Mon top du jour quand même pour Andre_33 avec une image dont je ne me décolle pas. Sans trop savoir pourquoi…
21/05/2014 à 05:12

Canonier-62

Bonjour a tous,
@s.flynn : Très beau traitement, belle composition…la journée a démarrée avec une barre très hautes.
@esmali : Excellent cliché, dans un traitement tout en douceur, qui pourrais sans aucun problème rejoindre la brochure commerciale d'une grande enseigne d'épicerie fines…Bravo
@romsphoto : A mon avis, tu a shooter 15mins trop tôt…les couleurs me semble encore endormi…par contre l'effet de la brume est bien fixé sur ton cliché.
@foufi29 : oh alors la…si c'est sexuel…je crains pour la prochaine photo.
@tofhaz : Très belle photo qui nous place directement au milieu du pays.
@pakas : Superbe pose longue…rien a dire…c'est TOP.
@lsh : Belle prise…j'imagine qu'il fallait allé vite…la queue coupe…ok, pas si grave, je suis plus gêné par les hautes lumières…mais tu as bien eu raison de la partager. (perso j'aurais peut-être coupe au niveau de l'oreille…car la base des cheveux appel un trop le regard)
@valery :  Superbe…le f.4 de ton 200mm envoi la purée…le bokeh est d'une douceur, bon cadrage bien sur, un poil sombre pour moi, mais c'est perso…la lumière  devait être dure, vue les ombres tres prononce et quasi verticale…dans tous les cas c'est TOP.
@andre33 : Un cliche plein de romantisme…je me laisse allé mais une ambiance année 70 ressort…un cote "peace and love"…tres bien fait.
@lorenzo : Impressionnant de détail.
@yoyorigolo : Netteté parfaite…et bon cadrage, couleurs bien gérées…conclusion belle photo.
@manud59 : Tres bon rendu de ton nouveau cailloux…belle photo.
@alain_83 : Superbe vue qui nous ouvre la porte des vacances…belle prise dans une belle couleurs.
@jp5962 :…ca reste difficile a commenter car trop porteur d'émotions.
@kingaa : Bel endroit, la couleur est très particulière.
@paced : j'aime bien toutes ces sculptures contemporaine…mais pour le coup l'ordi je dis non.
Concernant la photo, ce serait mieux de voir les pieds du sujet en entier.
@cortomaltesse91 : Belle photo…le ciel a tu te faire des misères dans le 1/4 d'heure suivant, ou alors ton traitement est tres réaliste.
@labat : Belle tourterelle et bien prise malgré la lumière  ombragée…pour les branches droite ou de travers, ca passe…donc j'aurais redresser la tête.
@langenoirprod :…une lumière relaxante pour cette composition…perso j'aurais coupé au niveau de l'étagère supérieure…car je ne vois pas ce que le coin de la boite et l'étagère apporte a la photo…ce n'est que mon avis tu as surement une bonne raison a l'avoir gardée.
@louping : belle prise qui nous projette sur des images perdu chez nous.
@jesseb78 :…mais ou sont passes les tuyaux !
@silver_dot :…il est vrai que bien souvent les photographes se retrouvent dans des positions parfois étrange…
@jamba31 : Tres bonne photo…et tres bon titre…bon cadrage.
@julien35 : Plusieurs poste sur ce sujet…mais l'outils est toujours dans l'ombre…dommage.
@metal.1948 : Effectivement tres zen et bien pris…même question qu'hier, c'est ou ?
@artkhane : tu as raison pour la netteté, en revanche, j'aime bien la couleur de tige qui se fond dans l'arrière plan.
@sylkill : ca ressemble a beau bazard…les tour en arrière plan mériteraient d'être mise plus en évidence pour créer la rupture entre le monde des affaires et le quotidien d'un port de pêche.
@kouilou : tres belle chenille, bien prise dans une tres belle couleur.
@cerbere : toujours du tres haut niveau.
@odile : Pas facile de gerer sans filtre un contre jour avec un soleil encore tres fort, tu t'en sort pas si mal.

Merci a tous pour vos retours sur ma tof d'hier.
@pced / @artkhane/ @jesseb78/ @labat/ @kouilou/ @jp5962/ @foufi29/ @jamba31/ @esmali…
Vos encouragements font vraiment plaisir…la photo aussi, alors la conjugaison…c'est du bonheur… :-y
Bonne journée a tous.

21/05/2014 à 06:34

valery

merci pour vos commentaires, en effet les différentes photos présentées ces derniers jours ont été faites un jour de grand soleil, comme d'habitude en bretagne !
mon top 5 du jour :

esmali
Canonier-62
Andre_33
Cerbere
Julien35
21/05/2014 à 07:14

kingaa

Merci à vous pour vos retours, et pour vos belles propositions.
 la partie extérieure contemporaine est bien bleu turquoise, bon après j'ai sûrement été un peu fort sur la saturation qui accentue le côté vert…
 C'est drôle mais mes préférées du jour sont les mêmes que Valery, auxquelles j'ajouterais celles de Pakas (même si je préfèrerais la lumière sur celle d'hier).
21/05/2014 à 07:39

Andre_33

Bonjour,
-
Mes remerciements vont à :
Valery : et son portrait en N&B très expressif
Canonier-62 : toujours aussi plein de vérité dont on se détourne par commodité. N&B fort bien géré
Pakas : et son ponton, aux contrastes puissants, dans une belle lumière dorée. Impeccable
Esmali : et ses couleurs chaudes qui suggère le caramel et autres sucreries en train de cuire, dans une bonne profondeur de champ
manud59 : et sa scène de famille animalière, bien vue (@ un photographe est toujours en position de voyeur, me semble-t-il, non ? )
foufi29 : et sa foule de lémuriens aux allures mimétiques (d'où le titre, d'ailleurs)
ArtKhane : et ses fleurettes perfectibles
kouilou : et sa chenille, bien prise, pleine de détails piquants
jesseb78 : et sa façon particulière de nous montrer les pompiers, avec une courte profondeur de champ sur une série d'éléments semblables
labat : et sa pigeonne (ou tourterelle) couvant. Une bonne image, qui manque un peu de lumière peut-être
paced : et ses sculptures qui semblent faites de bric et de broc, comme un coin de brocante
Kingaa : et son théâtre à l'aspect graphique bien souligné
-
J'ai bien aimé aussi :
Cerbere : parce que c'est net et sans bavure
louping : pour le contraste des moyens de locomotion
Romsphoto : pour l'aspect laqué de ce crépuscule
LSH : pour ce qui émane de l'image, qu'on aurait peut-être vue avec plus de contraste ?
yoyorigolo : pour la qualité de cette macro
metal.1948 : pour l'étrangeté de la végétation qui nous transporte vers un ailleurs lointain
-
Bravo à tous
-
André

21/05/2014 à 08:07

yoyorigolo

Bonjour,

Voici mes coms pour certaines de vos très belles photos (toutes les photos sont belles mais certaines m'inspire quelques chose, d'autres pas !)

@S.Flynn : Belle compo mais j'ai une impression de flou et le traitement me fais penser à du pétrole sur le sable (mauvais souvenirs)
@esmali : j'adore ! la compo, les couleurs, la gestion de la profondeur, le miroir qui en rajoute et nous tente à l'infini… superbe !
@Romsphoto : Très, très beau dégradé mais le crépuscule à 5h30, tu es un couche tard ;-)
@foufi29 : pour le partage du savoir merci
@tofhaz : un truc me gêne dans la lumière sans savoir quoi
@pakas : très, très belle compo. Mais comment faire une pose longue en pleine journée sans brûler l'image ? faut vraiment que je regarde ça ;-)
@Canonier-62 : belle photo
@LSH : Bel instant mais beaucoup de parties coupées
@Andre_33 : Magnifique de fraîcheurs
@Lorenzo : il a choppé une maladie le géant vert ?
@manud59 : Très bel instant bien titré ;-) peut-être un peu brûlée sur le haut
@alain83 : je préfère celle la aux précédentes
@cortomaltese91 : dommage pour la plaque d'égout. c'est utile pour visiter les réseaux mais sur une photo bof ;-)
@labat : j'adore ! elle a pas l'air commode maman !
@Cerbere : Magnifiques (les deux) ! mais c'est une seule photo ! ;-) ;-)
@louping : C'est en Roumanie ?
@jesseb78 : juste pour le traitement de la profondeur et la symétrie
@Julien35 : j'aime bien celle là aussi. je regrette juste la zone sombre au pistolet
@metal.1948 : bel endroit bien restitué
@ArtKhane : j'aime ! juste un peu trop vert pour moi le fond
@Sykill : trop chargé pour mon regard ;-)
@kouilou : sympa même si j'aurais encore préféré une plus grande profondeur. Et dis lui de se raser la prochaine fois ;-)
@Odile : j'aime le jeu de lumière dans les Iris et le tronc, moins les zones bouchées

Voili, voilou pour moi.

Merci pour vos retours et bonne journée

21/05/2014 à 08:13

alain83

merci Artkhane
merci Jesseb  
a recadrer autrement alors
merci Labat, peut etre bien
merci kouilou  non juste joué avec les couleurs
merci foufi  j'ai voulu un peu eclaircir
merci manud
merci Esmali
merci canonier
merci yoyorigolo
comme quoi les gouts et les couleurs…c'est ce qui fait la richesse de ce forum

21/05/2014 à 11:52

metal.1948

Bonjour a tous ! Pour répondre a la question de plusieurs personnes il s'agit du parc Oriental de Maulévier.Merci a tous pour vos remarques et commentaires
21/05/2014 à 12:33

LangenoirProd

Bonjour a tous et Merci a vous tous pour vos commentaire, pour répondre a Canonier-62, j'ai laissé l'étagère du haut non pas parce que j'avais ma raison concernant un trucs qui pour moi aurais pu apporté quelques chose a la photo c'est juste que j'ai eu un peut peur de la compression genre coupé trop bas aurais pu comment dire étouffé la photo si mes thermes son bon ^^ 
21/05/2014 à 13:33

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltesse91 : Belle photo…le ciel a tu te faire des misères dans le 1/4 d'heure suivant, ou alors ton traitement est tres réaliste…

2éme réponse :D
21/05/2014 à 13:34

cortomaltese91

yoyorigolo a écrit :

…@cortomaltese91 : dommage pour la plaque d'égout. c'est utile pour visiter les réseaux mais sur une photo bof ;-)…

Je voulais donner un peu de profondeur à cette photo :D
21/05/2014 à 15:44

Canonier-62

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Canonier-62"]…@cortomaltesse91 : Belle photo…le ciel a tu te faire des misères dans le 1/4 d'heure suivant, ou alors ton traitement est tres réaliste…

2éme réponse :D
 [/quote]
Et bien bravo pour ce resultat de tres bonne manufacture.
21/05/2014 à 15:45

kouilou

Bonjour
esmali, Canonier-62, Andre_33, et yoyorigolo : merci pour vos coms
21/05/2014 à 22:37

S.Flynn

merci pour tout vos commentaires :)
22/05/2014 à 12:02

pakas

yoyorigolo a écrit :

Bonjour,
@pakas : très, très belle compo. Mais comment faire une pose longue en pleine journée sans brûler l'image ? faut vraiment que je regarde ça ;-)

Il faut un filtre neutre pour faire une pose longue en plein soleil. Pour ma part, j'utilise un filtre ND400 de Hoya. ;)
22/05/2014 à 12:05

pakas

Un grand merci à Canonier-62 ; kingaa ; Andre_33 ; yoyorigolo pour vos retours :-y
22/05/2014 à 13:42

yoyorigolo

pakas a écrit :

[quote="yoyorigolo"]Bonjour,

Il faut un filtre neutre pour faire une pose longue en plein soleil. Pour ma part, j'utilise un filtre ND400 de Hoya. ;)[/quote]
:-y   :-y   :-w

La vache… en moyenne à 45€ ! Maman va encore me tuer… ;-)
22/05/2014 à 23:00

esmali

Merci beaucoup à @Canonier-62, @André_33 et @yoyoriogolo, je suis très touchées par vos commentaires.
Merci également à @Valéry de m'avoir classé dans ses préférés
@Metal.1948 : Ah je me disais bien que je le connaissais ce parc :D, tu es du coin ou tu es passé en visiteur ?
Sans chauvinisme  :-s, il vaut vraiment le détour et est également superbe à découvrir en nocturne !
23/05/2014 à 00:22

HAG

metal.1948 : c'est le parc de maulévrier ?