Photo du mardi 20 mars 2018

20/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 20 mars 2018.
20/03/2018 à 00:01

MGI

Aller sur les bords de Seine, c'est bien mais…

20/03/2018 à 00:19

nino-33

Bonjour ;
Avec le déclenchement de deux goutteurs un problème m'a fait chercher pas mal de temps pourquoi les deux gouttes modifiaient leur trajectoire pour faire un peu n'importe quoi… à force de décortiquer les séquences et au bout de nombreux tests j'ai réussi à isoler la cause et je m'en suis servi pour m'amuser un peu, et du coup j'ai fait une petite série que j'ai intitulée "deux gouttes une histoire" que je vais vous distiller sur quelques jours… non ce ne sont pas des gouttes de gnole !
Belle journée à toutes et tous

20/03/2018 à 01:29

Noute

Bonjour
fière de vous présenter ma photo retenue dans un Concours photo 
Le jury a choisi 44 photos  parmi 388 
J'attends maintenant le résultat par catégorie 
Vous êtes ma team et mon soutien !
Je photographie depuis peu et suis toute en écoute et observe du mieux que je puisse en essayant de donner ma petite touche personnelle
le forum m'aide et je vous en remercie
Le concours est liegesport 

_MG_4328wint-1 by delphine ferchat, sur Flickr
20/03/2018 à 02:37

CT

Bonjour,

De nombreuses familles guatémaltèques vivent dans la forêt au bord de la rivière. Cette femme, avant que je la dérange pour prendre cette photo y faisait son linge comme beaucoup d'autres.
Pour nous, une machine à laver est un appareil commun et abordable, ici c'est un produit de luxe.
Bonne journée !

20/03/2018 à 03:05

CT

Bravo Noute, j'ai le souvenir de ce N&B dynamique où tu as bien capté les expressions des deux jeunes protagonistes. Elle en veut la petite d’où la surprise de son adversaire parce qu'inattentif il a été.
Je te souhaite bonne chance. Ojala ! ;)

20/03/2018 à 07:04

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
En un rapide passage, ne faut il pas fêter le printemps et répondre présent au passage de la Renaissance ?
Bonne journée.

Bonjour à tous…

«  Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.

MGI - À 00h01 : Je ne sais pas…Difficile de juger et de ressentir.
nino-33 - À 00h19 : Un histoire qui manque de fond. Mais une très belle histoire de faux-jumeaux.
CT - À 02h37 : Fort sympathique.
Andre_33 - À 07h16 : J'aime cet éclatement de couleur et la finesse du grain de cette image.
Chris57 - À 07h30 : J'ai un petit regret sur le cadrage. Mais cela est une sensation toute personnelle. Le manque de lumière (il est où le beau temps) ôte l'éclat que ce château devrait avoir.
H3doniste - À 07h31 : J'adore, sauf le grand angle haut/droit.
Lorenzo - À 07h38 : Je n'y entends rien aux portraits…Celui-ci m'a l air réussit…Le modèle y est, peut être, pour quelque chose aussi…
benes - À 07h46 : Il est dommage, à mes yeux, de donner à cette image comme sujet ce cerclage. Où alors il aurait fallut ne montrer que le roc…Vouloir trop entrer de choses dans une image donne quelque chose d'un peu trop claudiquant.
Nicky - À 07h47 : je ne suis pas attiré par ce PT qui donne aux arbres et arbustes un aspect "brouillon".
Catherine - À 07h47 : J'aime bcp…Une explozoom ?
labat - À 07h51 : Je suis désolé…
eternel06 - À 08h30 : Une image lisse et sans accros. Peut être est ce ce qui me manque…
JMG71 - À 08h49 : J'ai du mal…
Puickpuick - À 09h57 : Une belle image qui met bien en valeur la mécanique…Juste un bémol, à mon gout, pour le cadrage de la moto et peut être une netteté en manque sur le moteur…
Krisprolls - À 10h35 : Une très belle image, juste le bout de queue qui me gène…
Faftcho - À 10h36 : Sympa, mais je suis sûr que sous un autre angle (si cela était possible), elle aurait été superbe…Utiliser la courbe de la digue par exemple…

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
20/03/2018 à 07:16

Andre_33

Hep !
D'Amiens, descente en Picardie, du côte de Soissons, sous le soleil et au bord de l'eau
-

Bonne journée (bien que froide et triste)
-
André

20/03/2018 à 07:30

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

à Fécamp

20/03/2018 à 07:31

H3doniste

Bonjour à tous. Ma participation du jour :

A voir en E pour profiter des couleurs.

@Andre_33 : quelles magnifiques couleurs !

20/03/2018 à 07:38

Lorenzo

Bonjour à tous !

Mise en lumière, Bol beauté Elinchrom à 2, 5 m de haut et à 2, 5 m face au modèle

That cool guy by LP PiX, sur Flickr
20/03/2018 à 07:46

benes

Hello 
20/03/2018 à 07:47

Nicky

Bon mardi à tous
En Hollande on trouve plein d'endroits semblables où le vélo est roi et il y a énormément de balades à faire autour de ces points d'eau
20/03/2018 à 07:47

Catherine

Bonjour

Une photo un peu particulière où j'ai joué avec la morphologie des pins maritimes et les filets.

L'esprit des Landes avec le texte de Mauriac qui va avec…

" Il existe un secret de la lande, un mystère de la lande. Cette terre déshéritée et dont la traversée, entre Bordeaux et l'Espagne, assomme les voyageurs, est chérie plus qu'aucune autre : elle a ses initiés, ses fanatiques. Elle est aimée comme le sont les êtres dont la beauté veut être découverte. Retours de la chasse à la palombe, le soir : crépuscules sur les champs taillés à l'emporte-pièce dans la forêt déjà pleine de nuit : troupeaux qu'un cri sauvage rassemble ; pour toujours cela est en moi. Pays limité, borné, mais au-delà de ses pins innombrables, la mer est pressentie. […]

La lande ne nous détourne pas de nous-même. Durant les heures de marche, dans ce paysage immuable, aucune couleur aucune étrange note ne rompt la suite des pensées. Le monde extérieur ici se réduit le plus possible, il s'efface et s'anéantit devant le monde intérieur. La lande est la servante de l'esprit. […]

La Provence tire l'artiste hors de lui même, l'endort dans sa chaleur, dans son odeur mais les landes prolongent les limbes spirituels où nos créatures commencentde prendre forme.

Pays désincarné, qui échappe à l'accident et à qui je dois d’avoir, tout enfant pressenti que, dès ici-bas, nous sommes dans l’éternité." 

Mauriac « Spiritualité des Landes », La nouvelle revue des jeunes, 1929
20/03/2018 à 07:51

labat

Bonjour à tous,
Voilà mon histoire d'amour terminé il me faut entrer, le brouillarta menace…en son centre la colonne blanche une averse de grèle que je n'éviterai pas, mais il  en était très beau.
20/03/2018 à 07:56

dagda

J'adore Catherine   :-w
20/03/2018 à 08:30

eternel06

Bonjour toutes et tous

nouvelle série
Clic dessus HD

20/03/2018 à 08:48

JMG71

bonjour à tous,  
20/03/2018 à 08:49

JMG71

bonjour à tous 
20/03/2018 à 09:32

Nicky

@sherab : pareil pour moi ta photo n'a aucun intérêt
désolée
20/03/2018 à 09:36

Sherab Gyamtso

Nicky a écrit :

@sherab : pareil pour moi ta photo n'a aucun intérêtdésolée

Bonjour, ne soyez en aucun cas désolée. Il est tout à fait normal de ne pas avoir l'adhésion de tous…Nous serions en Russie sinon…Très belle journée à vous.
20/03/2018 à 09:57

Puickpuick

salut a tous dernière de la série.

20/03/2018 à 10:03

Chris57

Shérab
quel problème de cadrage ?
20/03/2018 à 10:06

Sherab Gyamtso

Chris57 a écrit :

Shérabquel problème de cadrage ?

Ne vous inquiétez pas…C'est juste un ressenti personnel sur cette arbre dont le tronc prend naissance au cadre…Et sur les cotés…Rien de grave…
20/03/2018 à 10:35

Krisprolls

coucou
_MG_7449_DxO_MG_7449_DxO_1 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
20/03/2018 à 10:36

Faftcho

Bonjour

20/03/2018 à 10:50

Faftcho

Quelques commentaires :
@Catherine : quand j'ai aperçu ta photo, je me suis dit encore une de ces photo forestière floutée que j'ai déjà vu 10000 fois. Mais en fait non, ton traitement est original et très réussi aussi bien au niveau de l'aspect que des couleurs. Je trouve seulement qu'il y a trop de bas. Très belle photo
@eternel06 : ça aussi c très réussi. Bonne idée le N&B
@Krispolis : une bien belle scène. La PdC est bien gérée, les contrastes de lumière aussi. Je regrette la main légèrement coupée. Tu peux tamponner le bout de patte tout en haut
20/03/2018 à 11:01

Krisprolls

Faftcho a écrit :

@Krispolis : une bien belle scène. La PdC est bien gérée, les contrastes de lumière aussi. Je regrette la main légèrement coupée. Tu peux tamponner le bout de patte tout en haut

Tu as raison. J'avais trop de photos à dérusher et j'ai donc laissé beaucoup de scories sans chercher à retravailler ce qui aurait pu l'être. Merci en tout cas pour ton commentaire !
20/03/2018 à 12:13

Noute

Bonjour
je remets ma photo
Celle ci a été sélectionnée pour le premier tour d'un concours photo. :D
Bonne journée

_MG_4328wint-1 by delphine ferchat, sur Flickr
20/03/2018 à 12:14

Noute

CT a écrit :

Bravo Noute, j'ai le souvenir de ce N&B dynamique où tu as bien capté les expressions des deux jeunes protagonistes. Elle en veut la petite d’où la surprise de son adversaire parce qu'inattentif il a été.
Je te souhaite bonne chance. Ojala ! ;)

Merci beaucoup !
20/03/2018 à 12:29

Puickpuick

petit retour sur vos photos. attention ce n'est en aucun cas un avis de pro ni méchant. je vous transmet juste mon ressenti

j'aime bcp :
@nino
@andre 
@catherine
@labat
@eternel06

@ct dommage elle est un pêu floue mais l'histoire qu'elle raconte est intéressante
@sherab contre et envers tous, j'aime bien.je verrai plus ca comme un tableau mais ton image me parle, pk je ne sais pas mais elle me parle.

@chris l'arbre me dérange et l'écart entre les couleurs et la luminosité entre la partie g et d
@benes que doit on voir sur la tienne ?
@nicky dommage elle est floue
@jmg71 belle idée mais dommage que le moulin soit flou. ta MAP s'est faite sur sa main gauche
@krispolls ommage pour la patte
@faftcho j'aime l'ambiance, les bateaux,… mais qq chose me dérange mais ne pourrais te dire quoi. 
20/03/2018 à 12:37

Nicky

@fafcho; belle photo
20/03/2018 à 12:44

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : tu étais en bateau ou tu circulais dans la rivière avec des bottes ? :-t  :D … belle scène de rivière, les gens ne semblent pas habitués à ce qu’on passe dans le coin !
- @Sherab : le 50 mm bien utilisé pour donner un flou dosé avec la netteté qui va bien … je trouve le cadrage trop serré, il me manque de l’environnement …. Pour mon image et commencer l’histoire je fais surgir les deux protagonistes du néant voilà pourquoi …
- @Andre 33 : très belle image d’un endroit paisible bien cadré, net et de belles couleurs évidemment ; ton 10 mm a du piqué à F8 !
- @Chris57 : un très bon cadrage malgré un petit manque d’espace devant, du piqué et de la couleur sur un ciel magnifique … excellent travail de pdv bravo !
- @H3doniste : pas facile du tout la photo d’aquarium avec toutes ses contraintes et tu t’en es bien sorti … un recadrage pour supprimer de la partie droite qui n’apporte pas beaucoup de plus-value et c’est du tout bon pour moi
- @Lorenzo : un bon cadrage portrait italien (appelé ainsi dans les années 70 pour les photos de western où il fallait voir les colts). Le bol beauté donne une lumière assez dure qui correspond bien à la masculinité recherchée et le fond très clair donne un bel effet … merci pour le set-up !
- @benes : bien vu ce détail archéologique contemporain !
- @Nicky : une image douce grâce à l'effet Orton qui représente bien ton plat pays, très agréable de lecture
- @Catherine : cela fait un moment que je dois tester cette technique car j’aime beaucoup le résultat surtout quand c’est fait de main de maître comme la tienne … CDC !
- @labat : un excellent cadrage à la « Andre 33 » et des couleurs sublimes ! j’adore !
- @eternel06 : j’aime beaucoup ce contraste de luminosité mais la pose longue a fait perdre de la matière dans les tons sombres et transformé l’océan en une masse gris sombre … en travaillant sur les niveaux tu peux donner plus de peps et atténuer cet effet
- @JMG71 : la netteté est bien présente et le flou de mouvement bien dosé mais sans pouvoir te donner de conseil judicieux le cadrage me laisse sur ma faim … un petit recadrage pour faire partir le bras dans l’angle haut à droite me convient mieux mais sans vraiment me plaire … j’aurais sans doute cadré plus large en vertical
- @Puickpuick : comme hier pour l’environnement … je me souviens de cette 500 Ducati qu’on surnommait la machine à couper le jambon à cause de son grand volant moteur dans les années 70, et je ne l’avais jamais vue dans cette version
- @Krisprolls : des petits défauts déjà cités mais j’aime beaucoup ce contraste entre le statisme du personnage et l’agitation des mouettes qui crient sans troubler ses pensées
- @Faftcho : cette météo pourrie a au moins l’avantage de nous offrir des magnifiques ciels chargés ! j’aime beaucoup la construction de cette image, sa netteté et le contraste des lumières et des teintes
- @Noute : je me souviens parfaitement de ce regard teigneux de la petite et je trouve logique que ton image fasse partie d’une sélection pour un concours photo, bravo ! … et on croise les doigts de pieds aussi …

Bon appétit et bon après-midi à tous

20/03/2018 à 13:31

Sherab Gyamtso

Puickpuick - À 12h29 : merci de votre arrêt.
nino-33 - À 12h44 : merci pour vos mots
20/03/2018 à 13:45

benes

Puickpuick a écrit :

p
@benes que doit on voir sur la tienne ?

Tu regardes où tu veux 
20/03/2018 à 13:48

benes

Sherab Gyamtso a écrit :

benes - À 07h46 : Il est dommage, à mes yeux, de donner à cette image comme sujet ce cerclage. Où alors il aurait fallut ne montrer que le roc…Vouloir trop entrer de choses dans une image donne quelque chose d'un peu trop claudiquant.

20/03/2018 à 14:09

Chris57

Effectivement il y a cet arbre !
à signaler tout de même le magnifique bâtiment

sa présence  ( de l'arbre ) devait-elle me priver de photographier ce bâtiment ?
et bien NON
d'autant plus que cette photo a été prise le 6 mars et que l'arbre n'a pas encore tout son feuillage
la solution :
demander aux services municipaux d'enlever l'arbre…

20/03/2018 à 14:14

Faftcho

@Noute : très belle cette photo, l'expression des 2 judoka est extra. Seule chose les kimonos sont un peu trop gris je trouve, on croirait qu'ils sont sales. Mais d'un autre côté c'est vrai que comme ça tu arrives parfaitement bien à faire ressortir la matière du textile. Bonne chance pour ton concours !
20/03/2018 à 14:26

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Je vous rassure à tous, il est fini de toute chose intelligente, ici les arbres tombent, continuent à tomber les jeunes voisins ayant acheté dans les Landes continuent à bétonner après avoir envoyé un chèque à Greenpeace aimé maman le samedi soir et évité d’amener leurs enfants lire la forêt. Il en est donc fini en ces landes du sud de quelque solidarité autre que celle du « béton goudron ». Il en est fini des fleurs aussi bien sur….nul terrain de destination jardinable mais tous piscinables…

MGI  : La photo est bien prise ensuite laisses le décider à ton mec il vit son rêve ainsi, il va s’y emmerder à mâter, mais il vit, il vit son rêve, il mérite ta photo.

Nino  : Tu n’as pas honte  ! Comment toi  ? en fait deux gouttes libres sont libres peuvent vivre chacune leur trajectoire, mais toi Nino tu veux arriver à la photo parfaite de la goutte et son reflet  ! de la parfaites symétrie…tu veux influer sur la liberté…Toi le Gascon tu peux pas faire ça…et en plus t’y es pas loin du tout  ! Nino laisses la liberté aux gouttes…mais quel boulot tu y arrives pas loin la goutte et son miroir.

CT  : A mon amie…tu sais l’esprit photo je vais te dire. Je me suis toujours chauffé au bois, la cheminée puis un poêle Godin, là ces jours ci les stères de bûches pesant je m’en vais m’acheminer vers les granulés, mais je n’aurai jamais le réflexe du « tout radiateur »…Vivre, vivre, vivre voir une flamme brûler, on ne la voit plus ou si peu dans les yeux des gens…Ta photo  est très belle chacun la lit comme il veut (peu la liront il est déjà trop tard). CT mon amie tu embarques quand pour ce paquebot de croisière gigantesque le Costa quelque chose  ? Excellente photo…tu n’embarqueras jamais moi non plus.

Sherab  : Et salut à toi mon ami…oui c’est le printemps, il viendra doucement encore quelques soubresauts de cet hiver puis il sera là radieux. Photo comme tu en avais envie sur fond flouté de montagne simple…donc bon pour moi.

André  : pureté pureté on respire cet air on en a envie, cette lumière on la lit, et la photo est excellente dans ses lumières très belle.

Chris  : Comme André une photo de lumières qui me plait.

H3  : Tu t’es fait plaisir  ? tu faisais ton séminaire de chasse sou marine…  ? Un mandarin à table t’as rien à manger. Mais bon peut faire une photo, ce sombre ne semble pas ménager assez d’espace d’émergence à cette petite tête de mandarin  !

Benes  : Ecoutes les abandonner ou cela  ? on ne peut pas ignorer ce travail l’abandonner vaut mieux mettre un peu d’argent dans ces cerclages que dans une déco merdique d’un coin de métiathéque pour faire plaisir au maire…  ! Il faut entretenir le patrimoine de l’humanité. Photo que j’aime bien de par son sujet tu le sais.

Niki  : Salut ma douce gazelle des plats pays  ! j’aime bien ces photos mais tu les satures pas de trop.  Tu as un bon angle de P de V mais je regrette la « paleur » le « blème » tu le vois.

Catherine  : J’adore un excellent travail qui colle très bien à nos Landes. Parfois même souvent quand on marche la monotonie nous désespère, elle semble ingrate elle est difficile à supporter, mais elle est en fait comme le texte comme ta photo un « esprit ». Superbe travail j’adore bien sur.

Eternel  : Je ne sais en couleur ce qu’elle donne mais en N et B elle passe très très bien. Il est rare que je trouve une lecture aussi agréable que cette Pose longue en N et B magnifique une impression de poids d’inertie de douce inertie comme une drogue elle est excellente mon ami.

JMG  : Sourire gros sourire. Merci de cette photo…je me souviens oui de regarder les « femmes » de la maison ma mère ma grand-mère, sur ces moulins pas faciles parfois…je souris merci de ce sourire.

Kripolis  : Je la trouve jolie de bien de choses, de l’esprit de la prise, oui oui très jolie oui…tu fais fort ces temps ci je trouve, celle-ci j’aime beaucoup.

Faftcho  : Oui du très bon comme Eternel ces cieux là sont magnifiques…de l’excellent de la lumière, on aime les prendre pour la lumière ainsi.

Noute  : Elle est extra elle est bien vue bien faite oui …mais extra sourire aussi tu le sais. Sourire tendresse…vont se jeter et la fille teigneuse ne laissera aucune chance à la rêverie…à ces filles, je les vois si bien dans cette photo là…dans la petite blonde « lou teignouse » comme on dit en patois. Très belle photo…

Ce jour il y en a beaucoup de très belles…je salue le retour de Sherab, je tire mon chapeau à Catherine pour ces landes et lassé de voir les voisins déconner avec leur piscines et autres, je regarde comme CT comme sa photo…comme ces gens du bout du monde ils nous regardent passer…nous ne sommes plus que jamais que des très éphémères mais  si  destructeurs.

Bonne journée à tous.

20/03/2018 à 14:29

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

Sherab  : Et salut à toi mon ami

Il vous salue aussi et vous remercie…
20/03/2018 à 14:47

benes

Merci à Nino 33, Labat et ceux qui ont compris le sens de ma photo et tant pis pour les autres
20/03/2018 à 16:31

Herve74

20/03/2018 à 16:37

Sherab Gyamtso

Herve74 a écrit :

Bord du lac à Genève

Bonjour à vous…Pour mes yeux, le défaut principal de votre image est son cadrage. La coupure de droite est quelque chose que je ne comprends pas…

20/03/2018 à 17:12

Catherine

Bonsoir

mes avis et cdc du jour

CT bel instant mai sur mon écran la qualité de l'image semble médiocre la compression sans doute

André 33 beaux reflets mais pour moi le premier plan avec l'herbe est de trop…

Chris57 beau bâtiment mais l'arbre au premier plan et la ligne de conifère coupée à droite gâche un peu le plaisir.

Lorenzo toujours de beaux portraits  :-y

Nicky cet endroit a l'air d'être magnifique mais le traitement de l'image ne me convient pas trop artificiel à mon goût

Labat quel ciel ! avais tu prévu le parapluie ?  

Eternel06 noir et blanc impressionnant

JMG71 oui je veux bien un café :D  belle photo très évocatrice

Krissprolls belle idée pour ma part j'aurai coupé la rambarde pour ne garder que les oiseaux et l'homme 

Faftcho comme toujours un travail soigné et classique. Du beau travail

merci pour vos commentaires; Shérab Gyamtso@ "Une explozoom ? " non je me plante devant des pins je règle les iso à 100 la vitesse à 25 :30s mode rafale je parts du haut de l'arbre et je descends tout en faisant des prises/ pour réussir il faut avoir une vitesse régulière et faire une descente bien droite.;) ça marche avec les pins, les bouleaux tous les arbres avec des tronc droits et longs…

20/03/2018 à 17:20

Nicky

@catherine : merci pour ton avis…
Un pt que j ai essayé…
Ta photo est "top top"une belle technique, bravo
20/03/2018 à 17:48

Catherine

Nicky qu'as-tu fait  sur cette photo ? je pense qu'il y a une uniformité de couleurs ( dégradés de verts)  sans élément qui jaillisse vraiment de l'image ce qui empêche l'effet de marcher réellement On pourrait voir l'original ?

:D
20/03/2018 à 17:54

CT

Holà !
Pour vos retours sur mon image merci à :)
Sherab,
Puickpuick (je suis d'accord pour le manque de netteté),
nino, ni l'un, ni l'autre, à pieds dans la forêt mais de l'autre côté de la rivière. En effet, une gringa dans le coin et qui se débrouille plutôt bien en espagnol,   surprenant pour eux… En tout cas, ça facilite le contact. :)
Labat je comprends et j'adhère à cet attachement à la nature, à la vie… Aux choses simples…
Le quoi ? Le Costa machin chose…Cette aberration flottante. Aucun risque de m'y voir ! :D

Mes impressions du jour…

MGI insolite… Une navigation plus cool sur les canaux. Quelques miles à parcourir tout de même avant d'arriver à la mer et il va falloir remâter. :-y
Nino je me demandais si tout ce haut était indispensable à l'image… :-t
Sherab comme un squelette décharné, harmonieuses les couleurs de cette composition.
André que dire sinon bravo ! :-y
Chris bel édifice.
H3doniste j'adore mais je préfère les observer en liberté.
Lorenzo cool et classe ce modèle.
Benes pour contenir la masse je suppose…
Nicky une image manquant de netteté et un ciel trop indéfini mais vadrouiller en vélo dans le coin doit être bien agréable.
Catherine une version revisitée et créative de la forêt qui me plaît beaucoup.
Labat tu as eu la main un peu lourde sur les curseurs, non, mais j'aime son ambiance. L'angle de pdv est très bon.
Eternel excellente ! Que d'intensité… :-y
JMG trop de flou sur la main à mon goût mais l'idée est bien vue.
Puickpuick elle est un peu trop sombre et manque de netteté sur le moteur qui je pense est le sujet.
Krisprolls j'adore ! :-y
Faftcho sympa la composition mais je te trouve les bateaux en bas trop bord cadre.

Hasta luego !

20/03/2018 à 17:58

H3doniste

@CT : Etant plongeur et passionné du monde aquatique, je ne peux qu'être d'accord avec toi ;) Merci pour ton commentaire
20/03/2018 à 18:02

CT

Merci Catherine, j'ai du compresser la photo au maximum d'où cette perte de netteté.
20/03/2018 à 18:06

CT

H3doniste, j'aimerais me remettre à cette activité que j'aime également beaucoup… :D

"

20/03/2018 à 18:44

eternel06

Merci pour vos retours, un moment à pensée comment la faire celle là, la réflexion en photos ça paye 

mes tops 

@Nino-33 excellent que dire on sent la maitrise au fur et à mesure de la série 
@CT de la vie, de la vrai vie dans ce monde qui tourne trop vite les chiffre sont tombé aujourd'hui 75% d'oiseau en moins sur l 'Europe sans parler des rhinos blanc  :(
@André trés jolie du reflet du soleil une eau avec des tons du bleu au vert  :-y
@H2doniste j ai le meme à la maison un petit mâle de 4 ans une des plus belle espèce marine
@Benes ils sauvent il y a eu du boulot pour mettre ceci en place je ne me rend pas compte de la hauteur plus de 30 mètres ?
@Nicky image relaxante un beau paysage la gestion des vert est dure tu t'en sort bien
@Catherine j ai bien le rendu limite peinture si je comprend bien il y a de l'eau en bas je ferai un assemblage entre le haut flou et le bas net pour voir
@Labat mon Ami là ca pique c'est une belle, tres belle ce mur nous y emmène tres bien le regard
@JMG71 tu me replonge dans mes souvenirs quand ma grand mère était vivace et crié c'est bientôt près combien en voudrons il n 'y aura pas de deuxième tourné
@Faftcho ambience ambience avec ce soleil viens se finir sur la petite colline 
@Noute elle est dans son combat la petite on ressent l 'engagement chez elle

20/03/2018 à 19:12

Catherine

eternel07 non en bas sable fougères en automne brandes… un montage… trop compliqué pour moi :-t
20/03/2018 à 20:46

Nicky

Merci @eternel
20/03/2018 à 20:48

Nicky

@catherine : je vais voir si je l'ai encore, merci pour ton avis
20/03/2018 à 20:51

Nicky

@ labat : merci pour ton avis

Bonne soirée à tous et toutes
20/03/2018 à 23:25

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
- @Sherab
- @Puickpuick
- @labat
- @CT (pour le haut de l’image la vacuité est volontaire pour mettre en scène les gouttes venues de rien et qui vont le remplir)
- @eternel06

Bonne nuit à tous
21/03/2018 à 06:53

CT

Merci Eternel pour ce commentaire qui me touche :). Notre perpétuelle création de besoins contribue à la destruction de notre environnement et ça ne semble pas rendre les gens sereins pour autant…
Nous disparaîtrons alors que la nature elle, restera et se remettra de toutes les insanités que nous lui infligeons depuis trop longtemps. Labat a raison quand il qualifie l'homme de destructeur.
Nino merci pour cet éclaircissement. :)

21/03/2018 à 07:25

Sherab Gyamtso

Bonjour en ce matin froid et glacial.
Merci pour vos arrêts et appréciations.
Bonne journée
21/03/2018 à 07:38

Nicky

@nino+33 : merci
21/03/2018 à 09:11

Puickpuick

merci @nini_33 pour ce retour. c est une yam 250 par contre, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la rouler. mais le surnon que tu lui a donné lui va bien, au vu de ce que me raconte mon cousin sur son couple…
@CT merci, effectivement je n'avait pas remarqué ce manque de netteté sur le moteur. pour le contour sombre c'était pour ne pas surcharger le décor et mettre la lumière sur moto en valeur, mais je vais la retoucher et l'éclaircir. merci