Photo du mardi 20 novembre 2018

20/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 20 novembre 2018.
20/11/2018 à 00:14

JMG71

bonjour à tous, 
en ce moment je sors mon appareil mais rien, pas de photos, pas motiver, attendont le froid, 
j ai vu de belles choses dont ma preferee de Mr Labat, il me reste 6 semaines pour faire quelques images apres je serai coincé 1 mois sur janvier fevrier à la clinique,
jm
20/11/2018 à 00:14

CT

Bonjour,
Autre scène de rue faite à Cancun.
Bonne journée !

20/11/2018 à 00:32

Didierlille

Bonjour les PP !

20/11/2018 à 00:40

nino-33

Bonjour;
Les professionnels de santé nous recommandent de manger plusieurs fruits par jour, et pourquoi ne pas s'amuser avec avant de les consommer ?
Un éclairage fait par un petit flash de studio Metz BL 400 accouplé à une boîte à lumière 60 X 90 placée quasiment au-dessus du sujet placé sur une vitre tintée…
Belle journée à toutes et tous.

20/11/2018 à 06:43

katseye

Bonjour tout le monde,

Cette photo ne date pas d'hier… il y a des zones cramées je sais, il y a du flou, mais j'aime ces feuilles ! :)

Bonne journée et à + tard

Touche E c'est mieux 

20/11/2018 à 06:51

Andre_33

Avé
Suite du test en cours
À f/5, on obtient déjà de la profondeur de champ, mais le manque de recul se fait sentir, non ?
-

Bonne journée (froide ici)
-
André
-
CT : une scène de rue, avec juste ce qu'il faut d'insolite pour retenir l'attention
Didierlille : simple, mais avec une bonne définition qui permet d'apprécier finement le pelage
nino-33 : une jolie composition, colorée avec justesse sans doute grâce à une éclairage savant qui ne les moleste pas, le tout présenté avec une netteté exemplaire
katseye : des feuilles rétro-éclairées, sans zones cramées comme tu le dis et avec le flou sur les feuilles d'arrière plan comme cela doit être. Tu es sévère avec toi
labat : comme hier, superbe de contraste et le format panoramique, même s'il mange du ciel tourmenté, semble ajouter de l'étendue à la scène au lieu de la restreindre. Une réussite, cette marine
Giemme : une belle perspective, qui donne envie de se promener, et une photo qui donne envie, ou plus généralement suscite une sentiment est une photo réussie
20/11/2018 à 07:15

labat

Bonjour à tous,
Une nouvelle prise en vue élargie de la sortie du port pour profiter de la lumière. Les HL étant si éclairantes à mon petit esprit, je m'en sers de guide menant de la vierge au feu rouge babord guidant ainsi le marin. 
Que les hautes lumières soient ! Aleluïa !
20/11/2018 à 07:44

Giemme

Bonjour. J'ai fait un aller-retour à Paris récemment. J'ai été flâner un peu un après midi, j'avais le temps, mon TGV ne partait que le soir. Ça fait bien quinze ans  que je n'avais pas vu les voies sur berges rive droite et j'ai été tout surpris que ce soit piétonnier. C'était une autre époque lorsqu'un président à l'éternel bout de mégot inaugurait ça. D'ailleurs ça porte (encore ?) son nom.

20/11/2018 à 08:20

metal.1948

Bonjour ! Suite de la petite série sur le Fort-Queuleu.aujourd’hui un casernement
20/11/2018 à 08:49

JMA

Bonjour,

@André 33 m'a donné envie de sortir mon 50mm
Un premier essai sans prétention aucune :D

20/11/2018 à 09:37

Helpy

Salut les PP.

20/11/2018 à 09:58

Airelle

C'est les yeux pleins de larmes et le coeur brisé que je poste ma photo du jour.

Hier je vous présentais Loresko, mon poney haflinger, aujourd'hui je vous présente Polka, haflinger elle aussi, qui lui tenait compagnie depuis 13 ans, à qui j'avais tout appris, qui était ma compagne de balade… je l'ai trouvée sans souffle hier matin… Elle a fait un arrêt cardiaque, elle est partie vite, sans souffrance, et c'est tant mieux pour elle, mais moi, mon coeur saigne.

20/11/2018 à 10:07

Nicky

@airelle : courage ce cheval à été entouré d'amour de ta part !
Toujours triste de.perdre un ami cheval chien, etc.
20/11/2018 à 10:19

Faftcho

Bonjour
J'espère ne pas être lassant mais je n'ai que ça à proposer en ce moment

20/11/2018 à 10:31

nino-33

Bonjour tout le monde !
@Faftcho : lassant ? oh que non ! à mes yeux la plus belle de ta série, suivie de près par "orange et vert"… CDC !
Belle journée à tous
20/11/2018 à 12:34

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : une scène de rue comme tu sais si bien les capturer et qui fait sourire, Captain América a fini sa croissance dans un tiroir ?
- @Didierlille : tu confirmes ton excellence dans les portraits de tous types
- @katseye : ton auto critique est bien sévère, car c’est un bon contrejour où je ne note pas de zones cramées et la netteté n’est pas mauvaise … la lumière surligne les contours des feuilles en transparence et l’arrière-plan dans le sombre fait bien ressortir le sujet, que demander de plus ?
- @Andre 33 : un sujet bien exploité par une composition juste, netteté et lumière sont bien gérées, du tout bon mon ami !
- @labat : le format panoramique convient très bien à cette image et ces hautes lumières fortes en contraste avec le gris du ciel servent à guider le regard dans la lecture. L’idée fonctionne très bien, bravo !
- @Giemme : tu as très bien utilisé les lignes de fuite pour donner de la profondeur à l’image et la grande profondeur de champ contribue à cet effet, du tout bon pour moi
- @metal.1948 : cette image  qui rappelle la première guerre mondiale me fait ressentir les horreurs qui se sont passées dans ce lieu durant la seconde guerre mondiale par son atmosphère pesante … une image qui me parle et c’est là le signe d’une bonne photo
- @JMA : c’est très bien que tu aies eu envie de te servir de ce 50 mm qui est plein de ressources pour peu qu’on cherche à les exploiter, et là tu as fait du bon travail de prise de vue … sur mon écran je sens un petit manque d’exposition
- @Helpy : un cadrage serré sous un angle de prise de vue bien choisi et la lumière est bien exploitée … Par contre un petit bémol concernant la mise au point qui me parait trop en arrière … en tout chapeau au chocolatier !
- @Airelle : je m’associe à ta tristesse d’avoir perdu ton amie Polka. Je ne suis pas cavalier mais je trouve que les chevaux ont cette faculté de ressentir et d’exprimer beaucoup de sentiments humains et c’est pour ça que en plus de sa beauté c’est mon animal préféré.
Un gros bisou consolateur pour toi et bon voyage au pays des prairies éternelles pour Polka
- @ Faftcho : déjà commenté mais toujours le même avis

Bon appétit et bon après-midi à tous
20/11/2018 à 13:30

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Verse les croquettes dans son poele et Krispo jette les bûchettes dans le sien… !

JMG : Merci pour ma photo, toi je suppose les bonnes vieilles articulations qui se rappellent à nos souvenirs, l’époque des slips kangourous ou enchaînait « flip flap arrière et saut per » pour tourner la tête des filles sans que nos mécaniques n’aient à se plaindre. Ce jour parait que dans les hôpitaux tu auras le choix entre la prothèse  de hanche entre le modèle Leroy perlin ou la Fastorala…Bon courage en attendant enchaînes les photos on a passé l’âge des flip flap arrière… !

CT : J’adore bien sur je ris bien sur et en plus tu cadres très bien.

Didier de la Ville : On a tous la photo de notre belle maman sur la cheminée…

…   Mais lancez pas les cailloux…mais arrêtez non pas les  boulons ça fait trop mal…mais arrêtez non tapez pas sous la ceinture avec le pied…non arrêtez… » Je sors…
20/11/2018 à 13:32

TIENTSIN

Bonjour à tous…un nouveau portrait de mon grand.
20/11/2018 à 13:53

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Bon je reprends et retire mon appréciation de la photo de Didier pour une nouvelle.

Didier de la Ville : Même si le sujet est visité il mérite d’être de noveau repris avec cette  netteté, donc pour moi bonne lecture…

Nino : Excellent, netteté au top et lumières magnifiques. Tu peux enfin te considérer comme des notre. Chapeau.

Katseye : Auto censure injustifiée et lumière bien vu sur ces feuilles qui ont un excellent rendu photo.

André : Je n’y comprends rien à ton truc technique, pour le manque de recul c’est certain…mais ma lecture sur la netteté aussi…

Giemme : Un bon esprit une bonne ligne de fuite avec cette rambarde. S’il fallait une critique ou un étonnement il serait sur le choix du tissus de la jupe de la dame. !

Metal : Très bonne série le rendu couleur lumière excellent et le cadrage que tu sais faire donc tout du très bon

JMA : Alors si André va s’acheter des pantalon à pattes d’éléphants tu le fais aussi ?

Helpy : J’adore…mais vrai de vrai…ce sont des artistes des vrais, comme les charpentiers les maçons le tour de France pour eux une broutille…excellent en fait aussi dans un salon le cadrage est de sa liberté une illusion.

Airelle : Je compatis.

Faftcho : Le sujet excellente et ta façon de le mettre en boite mérite un satisfecit ? chapeau !

Chapeau à tous d’ailleurs.
20/11/2018 à 13:54

labat

Tientsin : Elle s'affiche je terminais, tu pousse la gestion lumière sur ce noie blanc dans ses retranchements, mais pour moi excellente.
20/11/2018 à 15:25

Krisprolls

_MG_2747aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
20/11/2018 à 15:29

Faftcho

@CT : très sympa cette scène très latino américaine
@didierlille : bonne PdC pour cette prise
@nino-33 : aie ça me fait mal à l'estomac :). Très bien faite cette nature morte
@katseye : je ne vois pas de cramé flagrant. Et même c'est pas forcément grave. la transparence est là. Je regrette juste cette oblique noir en bas à droite(une branche ?) 
@Labat : je préfère celle d'hier où le cramé était moins gênant, et avec plus de champs au bout de la digue
@metal :oui c joli ça !
@Airelle : un beau souvenir de ton amie
@Krisprolls : hier je trouvais que c'était du petit Krisprolls (éh oui on devient exigeant), aujourd'hui on te retrouve dans ta meilleure forme
20/11/2018 à 15:33

TRogne55

Bonjour à tous,
J'aime
Nino33 : de la vitamine C
Helpy : je me régale
Faftcho : de la finesse
Airelle : triste

20/11/2018 à 16:30

isanini

bonjour à tous
voici la mienne
ma préférée : celle de TIENTSIN
20/11/2018 à 17:11

H3doniste

Encore de bien beaux clichés aujourd'hui ! Que je n'aurai encore une fois pas le temps de commenter, passant une nouvelle fois en courant d'air.
Ma participation italienne : la ville d'Orta San Giulio est bordée par le lac d'Orta (Lago d'Orta pour les puristes). Et au bord de ce lac se trouve un petit chemin piéton qui mène au coeur de la ville. Une ballade pittoresque le long des eaux bleues turquoises et des garages à bateaux (à voir en E, comme d'habitude) :

20/11/2018 à 17:37

Giemme

labat a écrit :

…S’il fallait une critique ou un étonnement il serait sur le choix du tissus de la jupe de la dame. !

La mode de Paris est toujours d'avant garde… (enfin, certainement)

Quelques critiques vite fait, en passant :

-@nino-33 – Ça donne envie de devenir végétarien. CDC du jour pour la peine
-@metal.1948 – On dirait un lieu abandonné
-@Airelle – Un portrait en "pieds" harmonieux
-@isanini – Pourtant la couleur existait lorsque ce modèle de voiture est sorti…
-@H3doniste - On dirait une niche pour animal aquatique
-@Andre_33 – Le manque de recul serait le même à une autre ouverture. Je ne comprends pas bien…

Je n'oublie pas aussi de remercier, par ordre d'apparition :  @Andre_33 /@nino-33  / @labat
20/11/2018 à 18:29

nino-33

Passage pour les derniers commentaires du jour :
- @Tientsin : beau portrait en clair-obscur servi par un très bon N&B
- @Krisprolls : un exercice de flounette parfaitement négocié et avec de belles teintes chaudes en arrière-plan … pas facile de faire la mise au point sur les mailles du grillage !
- @Trogne 55 : très belle harmonie de teintes et jolie lumière, du tout bon !
- @isanini : une image bien composée mais je trouve le N&B agressif pour ce type de photo
- @H3doniste : bien pensé ce cadre naturel pour faire un écrin au sujet, la lumière est belle et bien gérée, j’aime beaucoup cette image

- @Giemme merci pour ton CDC

Bonne fin de journée à tous
20/11/2018 à 18:42

Andre_33

Giemme a écrit :

-@Andre_33 – Le manque de recul serait le même à une autre ouverture. Je ne comprends pas bien…

Le manque de recul fait référence à la focale 50mm qui est équivalente à 75mm sur mon APS-C, ce qui me met en situation de toujours manquer de recul 
Ça n'a rien à voir avec l'ouverture f/5, qui, elle, conditionne la profondeur de champ, comme tu ne l'ignore pas.
-
André
20/11/2018 à 19:28

isanini

nino-33 a écrit :

Passage pour les derniers commentaires du jour :
- @Tientsin : beau portrait en clair-obscur servi par un très bon N&B
- @Krisprolls : un exercice de flounette parfaitement négocié et avec de belles teintes chaudes en arrière-plan … pas facile de faire la mise au point sur les mailles du grillage !
- @Trogne 55 : très belle harmonie de teintes et jolie lumière, du tout bon !
- @isanini : une image bien composée mais je trouve le N&B agressif pour ce type de photo
- @H3doniste : bien pensé ce cadre naturel pour faire un écrin au sujet, la lumière est belle et bien gérée, j’aime beaucoup cette image

- @Giemme merci pour ton CDC

Bonne fin de journée à tous

je vois ce que tu veux dire Nino. elle est sur flickr, et en plus grand et c'est moins agressive je trouve.
https://www.flickr.com/photos/105266473@N04/45957684921/in/dateposted-public/
20/11/2018 à 19:50

katseye

Mes préférences ce soir :

@nino-33
@JMA
@Helpy

Je crois que j'ai mal analysé ma photo :(.

Merci pour vos commentaires à :

@Andre 33
@nino-33
@labat
@faftcho : oui un branche je crois ( comme la photo n'est pas récente )

Bonne soirée à tous et à demain
20/11/2018 à 20:13

labat

LE CLIC DES PHOTOS …

Revient sur cette page.

Helpy : Il est clair que métisser la chose peut amener quelque douceur dans les coups de bâton…mais il n’en demeure pas moins que tu peux aussi photographier le Chocolat Blanc….mais cela tu ne le fais pas, et voilà…Alors pourquoi pas le chocolat blanc ? Bon  je vais fumer ma I cigarette dans le jardin !

Krispolis : moi  je préfère la brouette… ! mais suis assez rustique…Faftcho dit qu’il en était du petit Krispo en ces poignées jaunes, moi non je te trouvais grandi de cette nouvelle aventure…attendant la Noute sur le retour avec son gros violon, ses yeux doux et ses ovales qui subliment ta vie….Moi je préférais hier…c’était la vie…C’est la vie, pas un tube connu ça, je l’aime bien…Si mes souvenirs sont bons on ne connait pas l’auteur de ce tube, et un coup de cafard…ou spleen je me le fous sur l’ordi le son à fond et Guenièvre hurle que « c’est trop fort » et je mets plus fort le brave Chuck Berry…Bien ta brouette hier c’était la vie aussi…voilà…Je préfère la brouette.

Trogne : Il est vrai que les grapes sont les oubliées cette année…je n’en ai pas  vu tu es le premier de la page. Donc à tout seigneur tout honneur….Chapeau photo couleurs lumières et bien sur sujet. (bémol pour moi).

Isanini : Il est clair qu’en matière de rusticité tu auras fort à faire sur le forum, avec des grandes pointures….des vieux mais ils sont vieux de vieux ! Bordeaux Lyon…mais des vieux rustiques… ! Bon tu auras de la compagnie mais tu as du retard…Ils ne balanceraient pas un Noir et Blanc si contrasté on sait la chose à la mode mais quand même et de lumière un peu écrasante…Bon enfin tu vois hé…

H3 : Et que fais tu dehors si tard avec ce froid…veux tu rentrer chez toi ! et cette belle photo certes mais la verdure nous le bouffe le paysage, on aimerait voir, on hésite bien ou pas, tu veux tout le sentier le garage le lac…bon moi je voulais voir un peu plus que la branche…j’aurai avancé deux pas de plus. Donc cadrage pour moi.

Voilà de la journée té…il a fait froid mais tout étant relatif…on continue à avancer. La bonne soirée à tous.
20/11/2018 à 20:53

metal.1948

bonsoir ! Merci à  nino33  @labat  @faftcho  @giemme  @CT pour vos retours
Nino ton image est superbe
20/11/2018 à 21:42

CT

Holà !
Pour vos retours merci :)
André
Nino  :D en fait, c'est une dame qui se cache sous ce déguisement.
Labat
Faftcho

Celles que je préfère…
Nino une image pleine d'énergie.
Metal une atmosphère oppressante très bien restituée.
JMA j' aime la couleur de cette fleur.
Helpy elle est à croquer cette sirène.
Faftcho Superbe !

Bon courage à Airelle et JMG.
Hasta luego !
20/11/2018 à 23:17

JMG71

Labat    prothese on en parle plus, juste operation pour supprimer un ptit morceau d organe + 3 semaines clinique  pour perdre 40 kgs, c est tout
20/11/2018 à 23:49

nino-33

Pour vos appréciations sur mon image merci :
- @Andre 33
- @labat
- @Faftcho
- @Trogne55
- @Giemme
- @katseye
- @metal.1948
- @CT

Bonne nuit à tous
21/11/2018 à 08:44

JMA

Merci pour vos avis sur mon image :D

Un gros coup de coeur pour la nature morte de @Nino-33 et un pincement au coeur pour Polka.
21/11/2018 à 09:44

nino-33

merci beaucoup @JMA
Bonne journée
21/11/2018 à 12:27

TIENTSIN

Merci à tous