Photo du mardi 20 octobre 2015

20/10/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 20 octobre 2015.
20/10/2015 à 00:02

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, un petit tour à Notre-Dame des courants d'air,
avec cette cheminée d'aération, dont j'ai vu construire l'habillage, il y a quelques années maintenant

CameraCanon EOS 650DFocal Length85mmAperturef/8Exposure1/200sISO100
20/10/2015 à 00:04

Sigfrid

Aujourd'hui je vous propose ce scarabée, un Geotrupidae que vous avez sans doute déjà tous rencontré.
Les reflets saphir et émeraude de sa carapace et sa lenteur en font un bon sujet, malheureusement je n'ai pas vraiment un objectif adapté pour ces conditions…

APN : Nikon D3200 | OBJ : 18-55mm f/3.5-5.6 | Ouverture : ƒ/8.0 | Distance focale : 55 mm | Temps d'exposition : 1/20 | ISO : 400
20/10/2015 à 00:13

sso11

Bonjour,
de nouveau ma barque, mais en HDR et cadrage différent…
20/10/2015 à 00:35

Jamba31

Salut a tous
Apres les trucs qui volent… les trucs qui roulent
Classic Tour Auto 2015 Col de Menté (31)
20/10/2015 à 00:52

Passant75

20/10/2015 à 02:13

Canonier-62

Bonjour a tous,

Une jeune passionnée……

Bonne journee a tous
20/10/2015 à 02:50

foufi29

bonjour
certains la souhaitaient en couleur
20/10/2015 à 03:11

Canonier-62

Bonjour a tous,
@booHguy  : Belle ligne pour un exercice de visualisation du moire……belle compo.
@sigfrid  : Sa manque de lumière sur la tête de la bestiole, et on reste un loin.
@sso11  : Une série dans la constance……très bon travail.
@jiheme  : Plongée réussi….mais j’aurais surement laissé remonter le gamin plus haut dans la compo pour donner une valeur autre que celle offert par les murs.
@jamba31  : Sujet sympa….mais je lis un poil sombre, et peut-être pas vraiment net….sur ce point je vais lire les autres car je ne suis pas sur….mais j’ai un gros doute.
@passant75  : Très jolie, il me semble distingué une pirogue ….j’aime bien l’effet.
@foufi29  : Traitement que je trouve brutal……surement du a une accentuation trop forte, et une luminance trop soutenue.
……a plus tard pour la suite.
20/10/2015 à 06:33

valery

salut à vous
20/10/2015 à 07:23

Andre_33

Bonjour,
Une petite dernière
-

Bonne journée
André

20/10/2015 à 07:25

jesseb78

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, une photo de Paris qui se pare des couleurs d'automne.
Bon mardi à tous !
20/10/2015 à 07:29

Nicky

Un autre registre…spiritualité
20/10/2015 à 07:38

Lorenzo

Bonjour à tous !
20/10/2015 à 07:40

Nicky

Sigfried : la bête est luisante,   :-y
sso : une photo inspirante :-y
Passant : un vert qui tranche, bien vu :-y
Canonier : j'aimais mieux celle d'hier
foufi : j'aime beaucoup cette maison et les couleurs :-y
Sahagun : une belle fleur :-y
Andre : un paysage bien reposant :-y

A +

20/10/2015 à 07:44

alain83

Bonjour
non Adam ne cede pas
20/10/2015 à 07:55

cousto59

Salut à tous,  
Encore et toujours la Corse avec un couché de soleil du côté de Capo di Fenu. 

20/10/2015 à 08:04

Lepeb

Hello tout le monde,  

Retour à Anse Source d'Argent pour continuer notre balade. Comme promis, nous passons le cap de rocher pour apercevoir une autre partie du site…
Bonne journée

20/10/2015 à 08:07

Canonier-62

Suite 
@valery  : Qualité d’image aussi bonne que celle d’hier….cette série « Champi » est bien conduite….bravo, ici pour le coup je suis moins fan du cadrage je lis trop d’espace en haut, mais c’est histoire de gout.
@sahagun  : Tiens la « proxi » de ma macro de Dimanche……j’aurais cadré sans la branche a droite, et plus d’espace a gauche……la texture lisible sur le pétale inferieur est superbe….ce qui pose la question sur ton point de MAP d’ailleurs.
@andre_33  : Comme toutes tes séries……superbe photo, l’ambiance, le cadrage, bref c’est de l’excellente photo.
@jesseb78  : Bon bein tu auras surement déjà lu mon avis…….je persiste, bonne prise et bon travail de redressage……du fait ça te mets le pied du lampadaire……un poil bord cadre.
@nicky  : Je ne suis pas fan de spiritualité, suis trop cartésien pour tous ca………mais ta photo j’aime bien, dommage d’avoir coupé la plaque de grés noir.
@lorenzo  : Jolie pose….plongée nickel, pas excessive juste ce qu’il faut……dommage le coup de chaud sur l’arête du nez…(maquillage brillant peut-être non  ?) et aussi un drôle de reflet qui donne l’impression d’un truc qui tombe du nez……sinon très jolie modèle….avec un regard superbe.
@alain83  : Voilà un sujet qui devrait mettre notre Labat dans tous ces états……la tentation tous nous y sommes confronté….et personne n’a su y résister……ta photo bien, je l’aurais recadré un peu plus serrée pour gagner en symétrie.
…a plus tard pour la suite.
20/10/2015 à 08:10

Lorenzo

Canonier-62 a écrit :

@lorenzo  : Jolie pose….plongée nickel, pas excessive juste ce qu’il faut……dommage le coup de chaud sur l’arête du nez…(maquillage brillant peut-être non  ?) et aussi un drôle de reflet qui donne l’impression d’un truc qui tombe du nez……sinon très jolie modèle….avec un regard superbe.

Merci Canonier… JE peux enconre travailler le brillant je pense.
Pour le "truc qui tombe du nez", c'est une cicatrice… Elle l'aime bien, moi aussi (je trouve que ça ajoute de la personnalité), alors je laisse.
20/10/2015 à 08:13

ghjuanpaulu

Bonjours et bravo aux photographes.
Ceci est mon 1er essai depuis mon téléphone.
20/10/2015 à 08:28

paced

Salut les amis,

Si j'attrape la bestiole qui m'a saboté ma dalle de béton… :-g

20/10/2015 à 08:38

photoc

Bonjour à tous, le canal sort de sa torpeur matinale mais les touristes sont encore à l'escale de l'écluse 
20/10/2015 à 08:46

Nicky

A Canonier : oui tu as raison…je recadre
20/10/2015 à 08:54

samho452

Bonjour,
20/10/2015 à 08:54

Canonier-62

Nicky a écrit :

A Canonier : oui tu as raison…je recadre

Meilleur pour moi @nicky.
20/10/2015 à 08:57

Billie

Bonjour à tous.
Une envie d'aller photographier les couleurs d'automne, difficile avec cette grisaille qui ne nous lâche pas, légère amélioration dimanche. 
20/10/2015 à 09:14

metal.1948

Bonjour vous tous !
quelques baies d'automne
20/10/2015 à 09:22

benes

Restons dans les fleurs 
20/10/2015 à 09:27

photoc

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Cortomaltese91 donc si tu passes par ici, bon anniv :-*  !  
20/10/2015 à 09:37

Arnaud Dos Santos

Je tente aujoud'hui avec mon essai de proxiphoto afin d'avoir le maximum d'avis.

Je supprime les toiles d'araignées ?

20/10/2015 à 09:51

JP5962

Bonjour à tous,

Une participation qui tient lieu de visite de courtoisie… j'ai très peu de temps en ce moment à consacrer à la photo et aux forums.
Ce qui ne 'empêche pas de venir jeter un œil régulièrement ! ;)

Je ne sais pas si je pourrai repasser dans la journée.
En tout cas le niveau ne baisse pas ! :)

J'en retourne à mes brumes automnales…

20/10/2015 à 09:52

Austerlitz

Bonjour,

déjà beaucoup de très belles images, bravo !

Une vue sur les quais de Strasbourg pour aujourd'hui  :)

Bonne journée !

Exifs : Fujifilm X-E1, 18-55 @18mm, f7, 1, 1/350s, iso 200
20/10/2015 à 09:57

labat

Bonjour à tous,
Flouté, Centré…je vous l'accorde,
Mais pris de sur mon vélo, Et sans me casser la gueule à 65 ans quoi…
20/10/2015 à 10:01

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

Lepeb : Bon, maintenant tu es condamné à prendre des photos du 93…OK ? Tu rends tout si beau…Bon, le sujet aide…Mais elle est où ta femme ? (Chut, je fais pipi derrière le rocher…)

Bon ben mince, le café est froid…Oh micro onde…

Merci pour ton com et ah ah… non pas derrière le rocher ;-) Ma femme est avec le sac à dos bleu au loin !  

Sinon dimanche j'ai fait une sortie de 2h à Paris, ciel archi gris, fin de journée, luminosité vraiment pas top… avec pour objectif de vous ramener qq photos. 
C'est sûr que l'exercice est un peu plus compliqué qu'aux Seychelles ! ;-) Je les posterai dans qq semaines car j'ai encore pas mal de prises à vous poster d'ici là.
Enfin je vois que toi aussi tu es un adepte du micro onde… d'ailleurs mon café est froid, j'y retourne !  
20/10/2015 à 10:05

nino-33

bonjour ;
Une petite page d'histoire avec cette photo de la Nao Victoria, une réplique d'une caraque espagnole du moyen âge construite en 1992 pour l'exposition universelle de Séville .
L'originale a fait partie d'une flottille de 5 navires qui sous le commandement de Magellan est partie ouvrir la route des épices en 1519, et fut la seule à revenir à bon port après un tour de la terre en 3 ans de navigation, Magellan ayant trouvé la mort aux Philippines en 1521 ne fut pas le héros de cette épopée.
Cette réplique d'un voilier du moyen âge est la seule à ce jour à avoir bouclé un tour du monde en 2004 - 2006 avec 20 hommes d'équipage
Pour avoir vu naviguer ce petit navire de 25, 90 m de long et 6, 70 m de large qui ressemble au bateau de pirate de Fisher Price je peux vous dire que les marins qui traversent les océans là-dessus ont les cojones bien accrochées !

Belle journée à vous toutes et tous

20/10/2015 à 10:07

Cerbere

Bonjour tout le monde & merci pour vos avis et retours :)

20/10/2015 à 10:11

Nicky

Canonier-62 a écrit :

Meilleur pour moi @nicky.

:-w
20/10/2015 à 10:27

metal.1948

Arnaud Dos Santos - À 09h37 (modifié il y a 23 minutes)Je tente aujoud'hui avec mon essai de proxiphoto afin d'avoir le maximum d'avis.

Je supprime les toiles d'araignées ?

La couleur des fruits vraiment pas bonne, trop de traitement si tu veux voir les bonnes couleurs visionne ma photo de ces fruits du lundi 13 octobre…
20/10/2015 à 10:28

metal.1948

Cerbere - À 10h07
vraiment chouette cette photo !

20/10/2015 à 10:31

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

Canonier-62 : Elle est passionnée et passionnante…Mais pourquoi ce n'est pas MOI qu'elle regarde avec ce visage là…Bon, mais n'ai crainte, tout ce que je veux c'est son Pentax. (pour les jeux de mots, vous repasserez)…Superbe photo. Juste une remarque, heu non une question : pourquoi un cadrage comme ça…

Merci pour ton com.
Concernant ta question……je dirais que c’est un cadrage classique d’un portrait au regard détourné……le sujet sur la ligne de tiers, le regard qui part dans la diagonale….rien de particulier.
En fait, au moment de la photo elle parle à son modèle….j’ai profité de cette instant.
J’ai une autre prise avec un regard de face, a cote de son modèle……… mais avec la profondeur de champs réduite que je m’étais fixé……ça donne un rendu bizarre, je posterais demain pour le partage.
20/10/2015 à 11:01

benes

pourmesbelles a écrit :

benes : Mais tu nous livre de mieux en mieux l'ami…Superbe…
Merci, oui j'ai encore de belles choses en stock, mais c'est une image par jour, donc avec 10 images c'est un bon point 

20/10/2015 à 11:18

bastien1212

Bonjour à tous,

Classement du jour pour moi :

1- CERBERE et de très loin ! ! ! je trouve cette photo exceptionnelle ! ! as tu les exifs STP ?
2 - Canonier 62
3 - passant 75

Valery aux portes du classement, j'aime beaucoup ta photo mais malheureusement je la trouve moins bonne que celle d'hier… il ne faut pas trop mal nous habituer…;)
SSo 11 j'aime la photo mais je préfère la première proposition plus naturelle
Andre 33 j'aime l'ambiance de la photo avec le voile de brume sur l'eau
Lorenzo ce portrait me plait mais je suis bien trop incompétent pour te donner un avis plus intéressant que bravo…
Lepeb belle photo et paysage exceptionnel
metal 1948 un poil trop serré en bas pour moi mais j'aime quand même
labat ça ce n'est pas un lapin sauvage !

Encore BRAVO à Cerbere cette photo est vraiment incroyable !

20/10/2015 à 11:46

Cerbere

merci, merci, merci :P

Comme elle vient de flickR je n'ai pas laissé les exifs… je vous met les infos ce soir (normalement) !

20/10/2015 à 11:47

Cerbere

pourmesbelles a écrit :

Cerbere : je crois que c'est la photo la plus folle que j'ai vu là dessus depuis le mois d'avril, date de mon inscription…Celle là, recadrée, devrait devenir le logo du site…Elle est incroyable…Enfin il est incroyable…Enfin pas Cerbere, mais lui, le hérison…

héhé merci :)

moi je vote pour en tout cas :)
20/10/2015 à 12:02

alain83

Celles qui retiennent mon attention
booHguy  original
sso11
jiheme
passant non au premier arret  puis oui en prenant le temps de la regarder
valery  un peu trop de haut peut etre
jesseb
lepeb
benes
austerlitz
cerbere
MERCI canonier
merci pourmesbelles  ha…

20/10/2015 à 12:13

thed

bonjour,
l'heure du repas est proche, les oiseaux se placent en suivant le mouvement de la marée…
20/10/2015 à 12:28

Canonier-62

Suite et fin pour ce jour.
@cousto59  : L’endroit méritait la photo, mais ton cil a des auréoles qui trahisse un PT trop poussé.
@lepeb  : A l’heure où la France plonge dans l’hiver, le changement d’heure qui arrive……tes photos vont casser du moral….belle photo digne de celle ne agence de voyage.
@ghjuanpaulu  : Cadrage sympa……mais vignette trop petite….impossible de lire du détail……(en partant de l’image de ton Galaxy S5….je pense que sans recadrer tu dois avoir une image de taille acceptable).
@pourmesbelles  : Sympa ce contrejour……belle prise, ton arbre est un peu bord cadre….dommage, mais ça reste correct.
@paced  : Vu les pattes, suis pas sûr que le rattraper soit une bonne idée.
@photoc  : Belle prise ambiance sympa….pique et rendu moins fort que tes précédentes.
@bob  : La poutre qui sert de linteau et superbe….beau partage d’un exemple de construction que nous ne verrons plus.
@samho452  : Comme hier, bon rendu.
@billie  : Sympa ces couleurs d’automnes.
@metal.1948  : Manque d’espace en bas….sinon pique très correct……bokeh bien coloré.
@benes  : Sympa ca….compo mieux que les précédentes.
@ADS  : Ca manque de finesse, de detail….je lis un peu flou.
@jp5962  : La grisaille du Nord……jolie pano.
@Austerlitz  : Belle lumière….rendu très sympa……tu as redressé  ? si oui, c’est nickel
@labat  : Et oui @labat…effectivement c’est une sacre performance.
@nino-33  : Bien dans son cadre ce bateau….bien pris.
@cerbere  : Celle-ci est top, le pique….est vraiment Canon……bokeh avant, arrière….bref superbe photo, mon CdC du jour.
@thed : Bon sujet dans une bonne qualite…mais je la vois en 16/9.
…se sera tous pour moi aujourd’hui, a demain.
20/10/2015 à 12:32

manu83600

toujours au meeting…

20/10/2015 à 13:26

benos

Un coin de vieux lavoir.

20/10/2015 à 13:26

benos

Un coin de vieux lavoir.

20/10/2015 à 13:37

Andre_33

Un beau triplé, avec presque rien, mais rendu dans une superbe netteté et un éclairage mettant en valeur le sujet :
Arnaud Dos Santos, rouge sur vert, un petit peu sombre, me semble-t-il
benes, un camaïeu de gris gris-bleu très agréable, ma préférée du trio
metal.1948, du noir luisant sur un fond chaud, très automnal
Bravo à vous trois  :-y
-
Passant75 : avec ce qu'il faut d'étrangeté pour attirer l'attention
valery : l'amanite vivement colorée, sur bokeh sombre, ça marche à tous les coups
Lorenzo : en voilà, un superbe protrait de studio, traité de manière à rendre hommage au modèle :-y :-y
Lepeb : l'endroit est magnifique
Canonier-62 : comme d'habitude, même si je m'interroge sur le regard fuyant par côté
-
Bravo à tous
-
André
20/10/2015 à 13:56

Arnaud Dos Santos

Aller première vague de commentaires, je ne pense pas avoir le temps ce soir.

booHguy : Originale, je ne comprend pas bien ce que je vois mais cela fait très architecture.
Sigfrid : Un peu sous-ex nan ? Dommage la bestiole a de jolies reflets.
sso11 : Come je te l'ai dit sur ton fil c'est ma préféré de ta série, :-y
jiheme : J'adore ! La première photo que j'ai partagé ici c’était une vue d'une ruelle étroite comme celle la et je sais à quel point c'est pas simple. Très réussi selon moi mais j'aurais fait plusieurs shoot en laissant l'enfant monté encore un peu. Après tout dépend de l'importance que tu veux lui donner dans ton image.
Jamba31 : Ça me parle un peu moins, j'aurai préféré une vue de profil.
Passant75 : Sympa, tu as essayé un shoot "classique" ? (pas en pose longue ?)
Canonier-62 : Joli sourire, au plus je regarde ta photo au plus je me dit qu'elle à été cool de porter un haut a pois ^^ ça se prête très bien au N/B.
foufi29 : Mignonne cette petite maison, peut-être trop d'espace en haut ? :-t Je ne sais pas…
valery : Tu avais mis la barre très haute hier, j'aime un peu moins, mais c'est toujours maitrisé, ça me va :)
Sahagun : J'aime beaucoup la couleur "pêche" de ta fleur !
Andre_33 : J'ai pas grand chose de constructif à dire, mais j'aime bien ^^
jesseb78 : Très jolie ! Ambiance typique d'un Paris en automne juste avec très peu d'éléments, bravo !
Lorenzo : Très réussi, je regrette que le visage ne soit pas un poil plus contrasté, manque un peu d'ombre a mon goût mais sinon c'est nikel, cadrage, netteté, map…
alain83 : J'aurais essayé en N/B en contrastant encore un peu. Sujet original.
cousto59 : Classique mais les couleurs sont belles, ça fonctionne pour moi.
Lepeb : Toujours de bôôô panoramas…
ghjuanpaulu : Un peu petit pour apprécier, dommage la photo a l'air pas trop mauvaise.
pourmesbelles : Hmmm je me demande si la photo n'aurait pas été meilleure en te placant un peu plus à droite, la zone du soleil parait quand même fort cramée. Mais je salue l'idée, et je conçois que techniquement c'est très compliqué à shooter ! :-y
paced : Marrante, tu as une dalle de béton originale du coup. :D La photo m'inspire un peu moins… c'est complétement cramée dans le haut.
photoc : Plutôt immersive cette photo, j'aime bien.
Nicky : Je vois ta photo flou, (flou de bougé il me semble ?) dommage, pour un objet shooté de ci près c'est rédhibitoire pour moi.
Bob : J'aime beaucoup, très authentique. Plein de nuances, pour une seule dominante, résultat intéressant.
samho452 : Comme hier, très réussie ! (Je préfère celle là d'ailleurs)
Billie : Misssion réussie, mais je vois la photo un peu floue (compression pour le site ou véritablement floue ?)
metal.1948 : Très réussie, effectivement ta photo a des teintes plus en rapport avec l'automne que la mienne. Netteté impecable, map idem…
benes : Un peu froid pour moi, mais pourquoi pas ^^
JP5962 : J'aime beaucoup le cadrage mais je regrette un peu que le ciel ne soit pas blanc, je pense que cela rendrai mieux.
Austerlitz : Saletés de voitures !
labat : Comme tu dit, flou, centré :D mais bien joué pour avoir réussi à la prendre quand même.
nino-33 : Hmm je suis sceptique sur le traitement, la coque du bateau est très sombre, tu serait pas un poil sous-ex ? Vraiment délicat à prendre en photo.
Cerbere : Je me joins au éloges des autres, très très jolie. Allez si je devais chipoter je dirais que je regrette que derrière ton écureuil le fond ne soit pas plus clair, mais on est d'accord, tu y est pour rien. Bien joué en tout cas !
thed : Joli rassemblement d'oiseaux. j’aurais forcé un peu les contrastes, notamment en augmentant légèrement les hautes lumières.
manu83600 : J'aime bien l'idée de la prise de vue mais j'aurais vu un diaph bien plus ouvert afin de flouter la foule… J'aime pas trop le vignettage, mais ça c'est affaire de goût ;)
benos : Ola, désolé je n'accroche pas du tout, je comprend pas du tout ce que je regarde.

20/10/2015 à 14:21

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Ce jour 20/10 les palombes ne passent toujours pas…remarques tu sais j’ai amené ce matin mon corps au contrôle technique du docteur…m’a dit qu’il fallait changer les plaquettes de frein de rosé…il est décevant je lui cite Verlaine Baudelaire, déclame Cyrano de Bergerac mais non il m’attend le sourire aux lèvres,  ses deux tuyaux aux oreille « la tension faut prendre la tension »…

Il n’est pas homme à tenir propos ou dialogues de grande amplitude…non lui…il attend…et après,  dans ce parcours de santé matinal la pharmacie sa croix verte horrible, la fille qui sert remplit la poitrine de bon air et ma bourse de médicaments et son sourire féminin narquois cette réflexion qui blesse « ce sera tout pour aujourd’hui  ?  »  ? les ans pèsent encore plus…

Et les palombes sont pas passées mais elle s’en fout la pharmacienne avec son air dans les poumons,  comme le toubib avec les deux tuyaux qui sortent des oreilles…sa main qui gonfle la poire et sa bouche qui énonce les deux chiffres cruels de l’aller retour  dans mes artères son murmure « pas demain qu’on va monter le Tourmalet » envie de lui répondre « m’en fous je donne dans le tourisme fluvial à présent ».

…qu’il est difficile de vieillir…bon enfin…un petit rosé quand même sera peut être le dernier et mon  journal…mais sans moral je vais déglinguer…oh  déglinguer sans trop tant on a met de moches photos dans le journal…pire que si la Chazal et le d’Arvor étaient de retour…pire vous dire…

Le Boo Heguy  : Pas sa géométrie qui va me regonfler le moral non…elle est bien prise…ou il est car c’est un tuyau une cheminée de la Défense ne peut pas être normale droite …cheminée quoi…non mon Godin sa cheminée noire belle simple, mais la Défense à Paris font plus de feu alors les cheminées déco…pour la photo ça marche bien prise un bon équilibre elle passe c’est sûr.

A NOTER QUE DEPUIS QUE JE VOIS LES PHOTOS SUR LA DEFENSE PAS UN …PAS UN N A EU L’IDEE DE PRENDRE UN TROQUET DE LA DEFENSE EN PHOTO…DOIT BIEN Y AVOIR UN BISTROT EN HAUT.

Sigfrid  : Géo est beau…non sans plaisanter posé simple…une feuille lui suffit…peu exigeant mais demandait une photo un peu moins sombre peut être…je ne sais car l’esprit sous bois est respecté.

SSO  : En voilà un qui a les doigts de pied en éventail lui…hier sérénité aujourd’hui quiétude…demain jouissance…il fout quoi le SSO nous balance des photos de richesse beauté équilibre, mais presque ostentatoires, il est ennuyé pour les titres…comme hier une sublime photo de quiétude…très bonne photo.

Djerme  : Je trouve très très bien pris, mais la déco s’y prête j’adore cette plongeante le gosse elle est le sud elle est belle elle vit…dans ses ruelles superbes. Bien vu et bien pris.

Jamba  : Changes pas envoies au moins là pas de risque de retrouver mon quotidien ma Pigeot Partner…envoies mec, je la trouve bien prise, bien cadrée les formes superbes, l’ambiance photo j’aime très bon boulot là.

Passant  : Je marche à demi, moyen…cette tour verte me dérange énorme sur une semi pose longue qui était autrement douceur, pour mon jugement donc mon œil bute trop sur la tour…mais tu n’y peux rien.

Canonier  : Quel beau mardi…avec un Sony il faut la taille à peine plus fine…oui chaque marque à ses exigences…mais quel joli sujet la promo de la photo superbe là…le Pentax déjà se prête plus à la grâce que le gros Canon ou Nikon…il aurait fallu le modèle couvert de cuir…bon on peut pas tout avoir…mais j’aime.

Foufi  : Tu me sécurises tu me tends de nouveau la main, tu m’ignores plus du haut de tes N et B on fait de nouveau quelques pas ensemble…belle cette couleur non…  ? l’équilibre reste celui du N et B donc bon le cadrage, mais la couleur amène le reste en plus le ciel bleu, vous en avez pas de trop là bas quand vous l’avez-vous le foutez en N et B…je m’en vois à vous suivre par moment. J’aime cette photo de France simplement…posée voilà.

Valery  : Superbe simplement et très bellement posée, j’ai pris la mienne sûrement un des plus beaux champignons de la nature je trouve…la « tue mouches » elle est belle attirante…et on se laisse aller à la photo sur ce modèle sublime. Tu la prends très très bien.

Sahagun  : Je trouve ce « serré » excessivement beau…il me plait la fleur s’y prête son côté aérien…oui très très bien vu là.

André  : Sublime ballade que ce nonchaloir on retrouvait sur les photos un peu l’ambiance de Vignes je trouve son boulot était ainsi la brume les landes difficiles ingrates à la photo…une superbe série je dirai pas série une balade matinale belle magnifique. Merci Gascon.

Jesseb  : Là mon commentaire facile tu me réconcilies avec la photo à Paris…une couleur superbe bien posée qui sent bon la balade…non pas balade…qui sent bon le parc qui sent bon la capitale en ses endroits ainsi…j’adore cette photo pourtant simple mais j’adore…

Lorenzo  : …  ? …  ! …quel regard quel minois une superbe photo…une plongeante ou toute l’ingratitude de la fermeture éclair apparaît perfide attache glissante aisée mais implacable ne laissant aucune aisance…superbe photo… demain la contre plongée.

Alain  : J’adore aussi, j’en oublie mon toubib la pharmacie et tout avec ça té…on bouffe les fruits interdits…très bien pris très bien fait ton vitrail hier tu étais je pense trop dedans mais là tu prends très très bien chapeau.

Cousteau  :…la Corse on s’en lasse pas, tu peux envoyer un couchant classique mais beau, avec des bonnes lumières portées jusqu’à terre joli oui.

Lepeb  : Nous te suivons mon ami en ce jardin d’Eden et ses plages…nous admirons c’est tout superbe paysage.

GP  : Bon faut tout changer, le pseudo tu vires, l’appareil pour les photos tu vires, la taille des vignettes du vires, tu gardes le sujet qui semblait bon du peu de lecture autorisé car la vignette petite mais vraiment….on lit pas.

Pourmesbelles  : …t’as payé un mec pour cette photo c’est tout…pas l’ivrogne qui a flouté la croix qui tire ça aussi…avec en plus la lumière céleste que tu as insulté dans la photo du calvaire du bon dieu…tu as payé un mec qui a fait une superbe photo…rien à redire pour moi tout est excellent, tu as trouvé un nègre qui fait du très très bon boulot…l’excellence…toi au bistrot lui à la photo…voilà…

Paced  : Je ris à demi car le sujet ça arrive tu t’emmerdes a tirer une chape la boucharder tout le soir crevé le matin tu y vas fier et ça des traces…j’adore cette photo me fait penser à l’ami de mon frère il tirait la chape il était au milieu il lissait…non mais vrai je t’assure…bon il était fonctionnaire…(pardon) mais vrai oui…j’aime cette photo elle est pas délire elle est fréquente et belle…

Photoc  : Un paysage sage presque trop…mais si douce France à lire qu’il plait c’est tout.

Nicky  : Bé pour moi sujet oui, recadrage non tu l’as centré et le sujet la lumière centrée se voit encore plus …en bas à raser le support le voyais ainsi…

Bob  : Du très bien vu faut pas passer devant là faut la voir la prendre la shooter aussi bien vu et fait au maximum sur un bon sujet.

Samho  : Je ne suis pas trop sur les poses longues aussi marquée par le jaune…la partie gauche bonne la tour les reflets mais la droite fout tout en l’air ce jaune vert…dommages je trouve .

Billie, elle passe me plait bien même…reposante simple et se tient.

Métal  : Tu te spécialises dans le rameau…je trouve le travail bon sur des fonds toujours bien vus.

Benes  : Comme métal mais pour les fleurs, originales faut les trouver, et sur des fonds qui sont des bons supports, celle-ci me plait bien…mais froid hé.

Arnaud  : Pourquoi couper les fruits sur ta proxi  ? tu le fous en l’air ton rameau là….la toile d’araignée ne gène en rien les fruits coupés me dérangent oui.

JP  : Je la trouve grise et froide, pour une visite de courtoisie t’aurais pu nous amener des teintes plus chaudes non…mais le temps de brumes est ainsi il est ingrat à la prise photo…

Austerlitz  : Un boulot que j’adore…simple clair net très bien balancé se porte sublime…tout passe on oublie rien on coupe rien…chapeau.

Nino  : Oui mais tu as voulu éviter le monde tu nous la mets presque trop en frontale eu égard à notre curiosité…on a envie de la voir…elle semble effectivement très belle…tu l’as prise autrement  ? une bonne très bonne photo.

Cerbére  : …boude joue nous ressort l’écureuil…et là l’attitude est superbe en plus…il va crier « Adrienne » c’est Rocky là…

Thed  : Je suis passé sur le forum pas celle là tu l’as reprise l’autre tu avais trop de ciel…celle-ci est sublime…j’adore ce boulot…très très bon.

Manu  : Elle est d’audace dans le sujet, tu as voulu jouer l’avion les voiliers et on râle après tout ce monde. Tu n’y peux rien mais sans le monde la photo est superbe magnifique…elle est déjà excellente, pourtant tu avais tout contre toi pour le cadrage obligé de couper l’hélice tu pouvais pas éviter la barrière et le monde…et tu sors une photo qui plait qui est un bon boulot…superbe.

Benos  : Sur celle-ci mon ami trop proche je ne te suis pas…mais tu es pour moi comme Kingaa tu me donnes des photos coup de cœur énorme et après tu joues avec d’autres comme celle-ci…je te suis moins.

Ce jour  : …pof dire on peut pas le vieil homme est sorti du bistrot avec beaucoup de chance Pourmesbelles prend une superbe photo…sans faire exprès…(il va me tuer)…Austerlitz bien sûr et les autres, le Lorenzo s’en donne à cœur joie…sur la promo des fermetures éclair…superbe portrait…Thed nature, Alain pour le sujet et la prise, Sahagun boulot plaisir énorme…Valoche et les autres.

J’en ai oublié le docteur la pharmacie té…que du bonheur merci à tous bonne journée.
20/10/2015 à 14:28

Lepeb

C'est parti pour qq coms : 

Mes préférées : 
- @sso11 : je préfère largement la luminosité de ce HDR à celle d'hier. Traitement très doux, et les reflets sont incroyables… 
- @sahagun : très beau pistil et très bel effet de rose… y aurait-il fallu que le bout soit net ?  
- @lorenzo : je m'y connais peu en technique de portrait mais celui là me plait bcp. L'oeil planté dans l'objectif et le décolleté sont du meilleur effet.  
- @benes : des teintes un peu comme M. Labat hier… superbe photo même si je m'interroge sur un cadrage un tout petit peu plus large. Mais très beau quand meme. 
- @cerbere : c'est surtout l'attitude et le regard et la bouche de l'écureil qui sont incroyables, en plus de tout le reste qui est aussi incroyable sur cette photo.  

Mais aussi : 
- @booHguy : bien vu mais je la comprends pas cette photo ! ;-) Peux-tu en mettre une autre plus explicite ? Elle me parait totalement surréaliste.
- @jiheme : jolie plongée, elle met tout de suite dans l'ambiance
- @passant75 : effet sympa et superbes couleurs ! Me demande quand même ce qu'elle donnerait sans les fantomes si tu étais monté dans les ISO. Peut-être en as tu une à proposer d'ailleurs. 
-@canonier-62 : le poteau m'a bcp dérangé à la première lecture, moins ensuite… jolie prise de vue sur le vif. Et photographier qq avec un appareil n'est jamais un exercice facile. 
- @foufi29 : elle me plait aussi en couleur ! Même si elles sont peut être un peu poussées… et j'ai toujours l'impression que ça penche à gauche, c'est peut etre qu'un effet d'optique mais ça me perturbe un peu…
- @valery : très jolis contrastes de couleur mais le flou au premier plan est trop présent pour moi. J'aurais cadré juste en dessous du champignon
- @andre_33 : une belle dernière, belle profondeur de champ. Perso j'aurais aligné le lac à l'horizontal. 
- @jesseb78 : photo "simple" mais bien exécutée, j'aime ces couleurs automnales. As-tu tenté de "redresser" la grille ?  
- @pourmesbelles : très belle photo, j'aime ces contre-jour et cette ambiance matinale. Par contre, je ne te dirais pas que tu as coupé la partie droite de l'arbre de qq cm, ça pourrait t'énerver, je te connais…  :-f
- @samho452 : toujours une très belle série et les points lumineux sont un peu moins présents qu'hier. 
- @billie : rendu étonnant mais très bel arbre, magnifique couleur d'automne. 
- @metal.1948 : je la trouve magnifique sauf que… le cadrage me bloque. Le bokeh est excellent !  
- @austerlitz : les algues au premier plan sont du meilleur effet pour la dynamique de l'image. 
- @nino-33 : dommage pour le ciel, j'aurais bien vu un truc ambiance fin du monde avec un tel bateau en premier plan ! Bon cadrage même si j'aurais supprimé le poteau au premier plan. Et merci pour les explications !  
- @thed : très sympa, j'aime ces différents plans et cette belle PDC. 

Et sinon : 
- @cousto59 : je pense que tu n'y peux rien mais l'effet de lumière sur les rochers est un peu bizarre et un peu trop rouge pour moi… c'est un comble ! ;-) 
- @photoc : jolies couleurs mais tous ces éléments et tous ces reflets me donnent une lecture compliquée de ta photo… 
- @labat : c'est le vélo jaune de facteur dont tu parles ? ;-)
- @nicky : la première a disparu ? Je la préférais personnellement… 

Voilà pour aujourd'hui et mes excuses pour les autres, pas le temps de tout commenter malheureusement…
20/10/2015 à 14:28

samho452

un peu de commentaires…

@boohguy : très graphique j'aime beaucoup… ;)
@sigfrid : bien composer mais je lis un manque léger de netteté…
@sso11 : toujours une belle série… ;) 
@passant75 : bien techniquement mais je suis pas très fan de l'effet ici…
@canonier : pris au bon moment cella là… ;)
@foufi29 : moi je la préfère en N&B…
@valery : très bon encore un fois… belle PDC… 
@sahagun : classique mais bien pris ;)
@andre : rend moins bien que les autres je trouve…
@lorenzo : techniquement je trouve que c'est vraiment très bon… 
@cousto59 : beau coucher… ;)
@lepeb : toujours beau… ;)
@pourmesbelles : bien pour l'idée… mais un peu cramé par endroit et l'arbre est sous ex… mais pas facile à prendre les contre jours…
@photoc : belle lumière…une des plus réussis de ta série…
@nicky : je rejoint un peu ADS sur la netteté… à cette distance c'est quand même fort regrettable…
@bob : bien pris… je pense que dans le PT tu peux aller plus loin…
@billie : pas facile avec un temps comme ça mais ça le mérite d'être bien composer… ;)
@metal : bien pris…
@benes : bien dans la compo… lumière un peu forte…
@ADS : ça manque de netteté… et je trouve ça un peu tristounet… ça manque de peps… bien cadrer par contre…
@jp5962 : ça rend bien en N&B je trouve… ;)
@austerlitz : belle qualité… mais pourquoi le bord en bas à droite ? je trouve que ça apporte pas grand chose…
@labat : ta tout dis… ;) 
@nino33 : le bateau à l'air très beau… dommage que tu en montre peu…bien cadrer en tout cas… le temps grisaille n'aide pas trop par contre…
@cerbere : parfait tout simplement… aucun défauts cette photo…
20/10/2015 à 15:40

Passant75

Merci de vos retours
Monter dans les ISO de nuit donne assez vite un truc pas très propre et un peu de bruit

20/10/2015 à 16:22

clicandzoomphoto

Bonjour
Chemins de Halage le long du lot voici une photo pour vous donnez envie
Bonne journée 
20/10/2015 à 16:45

Malajube

Enfin un petit peu de calme et de verdure (oui oui) sur Roosevelt Island !
20/10/2015 à 16:45

Malajube

Malajube a écrit :

Enfin un petit peu de calme et de verdure (oui oui) sur Roosevelt Island !

20/10/2015 à 17:20

Krisprolls

j'arrive un peu tard… Mais elle est fraiche de ce matin :
_MG_3733summerautomne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
20/10/2015 à 18:37

Nicky

Oui un deuil 
20/10/2015 à 19:17

Billie

Allez, on y va !
BooHguy  : C’est curieux et bien fait mais j’ai un peu de mal à voir de quoi il retourne
Sigfrid  : bravo pour le nom, je l’ai croisé récemment en allant aux champignons, la bête est bien nette mais un peu brillante
Sso  : jolie ambiance nuageuse
Jiheme  : j’aime beaucoup, bel endroit bien pris et les fils pour une fois sont un plus dans leur anarchie
Canonier  : jolie photo de la photographe
Jamba  : portrait d’une belle arrondie
Passant  : c’est original et ça me plait bien
Foufi  : bel endroit, couleurs un peu poussées
Valery  : un beau champignon dans un bel écrin, beaucoup de délicatesse
Shahagun  : une fleur un peu classique, néanmoins réussie
Jesseb  : bel ensemble métal-végétal bien vu et bien pris
Lorenzo  : un beau portrait, un peu gênée par la clarté sur le milieu du nez
Alain  : toute une histoire et quelle histoire  !
Cousto  : un coucher de soleil en Corse, ça marche pour moi
Lepeb  : bel endroit qui donne envie d’être à la place des petits bonhommes
André : belle photo, top nickel !
Ghjuanpatu  : trop petit pour donner un avis
Pmbelles  : un exercice pas simple
Paced  : ça craint dans ton coin, tu es près des Pyrénées  ?
Photoc  : beau comme un dépliant touristique haut de gamme
Nicky  : je trouve le support grisouille peu esthétique
Bob  : belle porte ancienne, tu as bien fait de t'y arrêter 
Samho  : jolie vue de nuit, belles lumières et beaux reflets
Métal  : sympas les baies, manque un peu d’espace en bas
Benes  : un peu passé le temps des fleurs sur ta photo non  ? Le bas fouillis est de trop
Arnaud  : encore de jolies baies, dommage d’en avoir coupé, ça nuit à la composition
JP59  : elle n’accroche pas l’œil au 1er regard mais est très agréable quand on s’y attarde, et en couleur  ?
Austerlitz  : jolie vue de l’endroit, c’est toi qui a placé si judicieusement les algues  ?  ;)
Labat  : j’adore cette histoire de vélo de lapin et de pépé, c’est aussi ça une belle photo  :D
Nino  : un bien joli bateau superbement mis en valeur par ta photo
Cerbere  : adorable petit rouquin dans son bel environnement, une totale réussite, magnifique photo  :-w
Thed  : belle vue de la Baie, ses courbes et ses oiseaux
Manu : impressionnant 
Benos : difficile d'accrocher
Clic : un bel endroit parfaitement servi par ta photo
Malajube : un peu de mal avec ces couleurs
Krisprolls : belle ambiance automnale

20/10/2015 à 19:34

photoc

Des petits coms ça vous dit ? alors c'est parti ! VERSION LOUFOQUE car je n'ai pas envie de me prendre la tête  :D
booHguy des glaçons avec un code barre au milieu, c'est la défense du consommateur !  
Sigfrid après wikipédia voici géotrupidea spécial prof d'histoire géo ? pas trop d'infos à y trouver il a la tête dans le noir
   sso11 HDR c'est Hautement Dur à Regarder c'est ça  :D je préfère plus nature mais des fois faut bien se lâcher 
jiheme tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas aller à l'école avec des rues comme ça ! typique !
Jamba31 elle a une pub de lunettes et l'on voit même pas la route, il se moque de nous Johnny !  
Passant75 tu as ton stabilisateur qui déconne et en plus tu as jeté des spaghettis dans la flotte
Canonier-62 elle a l'air de bien rire, tu lui as raconté une blague sur Georges comme quoi il n'était pas si canon que ça ?
foufi29 l'autre jour en nb aujourd'hui en couleur, je me demande si tu ne serais pas agent immobilier et que tu souhaites nous la fourguer ?  
valery pourquoi, il était parti ? si tu vois les champis bouger c'est que tu en as goûté certains 
Sahagun c'est beau mais tu as coupé son nom à la hache car là (pas bruni) je lis : ibiscus, ibis'uses toi !  
Andre_33 ils ont quitté le bateau et cherchent des poissons et n'ont même pas vu que la baleine derrière eux avec sa queue avait tout raflé 
jesseb78 Paris, le canal, moi je veux voir des amoureux  ah non c'est vrai maintenant il y a des tentes et des sdf, l'amour et la misère ça ne va pas ensemble  
Lorenzo tu es sur que tu n'as fait que de la photo ce jour là ? car vu la coiffure et la fermeture éclair j'ai des doutes !
alain83 après lorenzo voilà que tu t'y mets aussi, l'amour gravé dans la pierre et la cueillette des pommes c'est de saison 
cousto59 faut pas mettre les lunettes de soleil devant l'objectif sinon voilà le résultat
 Lepeb je croyais que le niveau de la mer montait inexorablement quand on voit le niveau sur ton rocher on se pose des questions 
ghjuanpaulu ils font des timbres poste sans dent ? c'est certainement pour faire des économies sur le papier 
pourmesbelles tu as pris un poster en photo et tu veux nous faire croire que tu as pris ça comme un grand 
paced ça c'est une bestiole que tu as rapporté de ton voyage de la ferme aux pieds nus ! elle ne s'est pas adaptée au climat des Vosges et elle a foutu le camp
 Nicky c'est pour l'anniversaire de Cortomaltese que tu as sorti la bougie ? moi j'aurai préféré voir le gâteau
 Bob si tu fais tes courses ici, fais gaffe aux dates de péremption !
 samho452 je croyais que La Rochelle était une ville écolo et là c'est un vrai sapin de Noël, encore des politiques qu'ils ne faut pas écouter
 Billie d'un autre côté c'est pas la saison où il y a le plus de soleil et puis le jaune et le gris ça va vient ensemble 
metal.1948 moi je ne vois pas de fenêtre ? j'arrête sinon tu vas devenir chèvre bêh !  
benes si l'on reste dans les fleurs on ne pourra pas les photographier, d'ailleurs on est resté trop longtemps : elles ont séché
Arnaud Dos Santos si tu te mets à faire le ménage dehors tu n'es pas sorti de l'auberge 
JP5962 tu as jeté un oeil où dans la mare ? ah c'est ça les ronds dans l'eau !
  Austerlitz ben voilà, à Strasbourg, il fait beau ! par contre ou il y a beaucoup de bonnes ou le mètre carré en centre ville est super cher à en voir le nombre de lucarnes sur les toits 
labat et c'est qui, qui a gagné la course ? Téméraire celui là, il n'a même pas peur des chasseurs
 nino-33 les cojones, je ne connaissais pas et pourquoi tu as piqué les jouets des mômes pour faire des photos ?
Cerbere tu as encore pris la mascotte de la Caisse d'épargne et cette fois tu l'as empaillé, posé dans un bois, shooté  et tu penses que l'on va gober la supercherie ?  
thed les oiseaux c'est comme les bébés, ça ne pense qu'à bouffer nous crier dans les oreilles et nous c…dessus 
manu83600 il devait faire très chaud ce jour là pour sortir un tel ventilateur sur la plage 
benos c'est de là que vient l'expression :aller au petit coin et si tu fais à côté, tu prends un coup de bâton
 clicandzoomphoto ils auraient pu le faire de l'autre côté il n'y avait pas de roche ! mais là au moins quand il pleut il sont à l'abri 
Malajube du calme là, pas si sur ! et pour la verdure comment cela doit être ailleurs !
Krisprolls dis plutôt que tu es resté sous la couette comme  le temps qui lui est sous une couverture nuageuse comme le cheval aussi, qu'elle coïncidence 
 JE SAIS CE N' EST PAS SERIEUX   :-f 
20/10/2015 à 19:35

Krisprolls

Sahagun a écrit :

@Krispolls : Classique. Le cheval est loin. et j'aurais préféré qu'il nous fasse un grand sourire !   :D

Je vois bien ce que tu veux dire, même si le cheval n'est pas vraiment mon sujet…
20/10/2015 à 19:47

thed

@photoc : cool tes coms :D
20/10/2015 à 19:56

photoc

Sahagun Hibiscus avec un hache, d'ailleurs sur la deuxième tu l'as utilisée ;)
20/10/2015 à 20:08

sso11

photoc : Chapeau bas pour tes coms ! Excellent :-w :-w :-w
20/10/2015 à 20:22

Lepeb

@photoc : EXTRAORDINAIRE !
20/10/2015 à 20:29

nino-33

Bonsoir ;
On y va pour une première salve de commentaires :
- @booHguy : une cheminée étonnante qui peut devenir un bon moyen de régler la balance des blancs, belle prise de vue
- @Sigfrid : un sujet pas facile du tout à photographier malgré sa lenteur, à cause des reflets … les ombres me paraissent un peu bouchées, facile à arranger en PT
- @sso11 : une image qui montre la qualité constante de ta série, du tout bon
- @jiheme : belle prise de vue en plongée … de premier abord je me suis dit que tu aurais dû laisser monter le gamin plus haut, mais tu n’aurais pas eu son ombre donc tu as bien fait … je note quand même une légère dominante bleue facile à corriger en PT
- @samba31 : belle prise de vue de cette voiture mythique qui met en valeur le galbe de sa carrosserie … un crop sans doute ?
- @Passant75 : une pose longue bien maîtrisée car les aigrettes des éclairages sont bien formées… le clapot a fait bouger les gondoles amarrées, je trouve dommage mais ça donne un certain effet qui passe quand même
- @Canonier-62 : on reconnait ton sens du cadrage pour cette prise de vue de haute volée comme toujours, mais je t’avoue que le poteau me gêne un peu … sinon j’ai noté la grande progressivité du bokeh de ton caillou, tu vas pouvoir t’éclater avec ça  toi qui aimes jouer de la pdc … sourire pour le titre
- @foufi29 : même avec ma cataracte naissante je trouve ton PT trop vigoureux
- @valery : magnifique prise de vue mais j’aurais tenté un format carré pour supprimer la partie haute de l’image dont les couleurs ne me semblent pas en harmonie avec le reste, et le vert est quand même assez flashy … mais ce n’est que mon ressenti car la photo est superbe
- @Sahagun : dommage que tout l’arrière-plan ne soit pas de la même teinte que la partie gauche … je me demande si ton objectif n’a pas un peu de back focus vu la zone de netteté, mais juste une impression … en tout cas c’est une très belle image, bravo
- @Andre 33 ; tu nous clôture ta superbe série en beauté : la lumière rasante, la composition, les couleurs, la brume, les reflets et les couleurs … tu as mis le paquet ! un coup de cœur parce que je suis aussi pêcheur
- @jesseb78 : sourire, même dans tes photos d’automne tu ne peux t’empêcher d’y mettre une touche d’archi … belle prise de vue qui peut paraître simple mais pas si facile à faire aussi bien
- @Lorenzo : très belle plongée bien dosée pour ce portrait de Mélanie qui a des yeux magnifiques … la pose est belle et l’éclairage d’une belle douceur grâce sans doute à une octobox de grande taille
- @alain83 : belle prise de vue et je ne sais pas si tu as remarqué les traces sur le serpent de la tentation, beaucoup doivent y poser les mains … qui sait résister à la tentation ?
- @cousto59 : jolies teintes pour cette bonne prise de vue, mais sans doute des traces d’un filtre radial dans le ciel.
- @Lepeb : la qualité de ta série est devenue constante et nous n’avons plus qu’admirer tes photos … c’est sûr que moi je n’ai pas eu la même météo pour faire ma photo …
- @pourmesbelles : alors là tu m’as épaté avec cette photo pas du tout mais pas du tout évidente à réussir ! je me doute bien que tu ne pouvais guère faire autrement que mettre l’arbre au bord du cadre, (quoique peut-être un pas de plus à droite), tu as dû pester que ton objectif ne soit pas un poil plus grand angle … vraiment excellente photo avec ce soleil dans les branches et la brume qui révèle la lumière … ouais ouais un coup de cœur moi je dis !
- @paced : euh, t’es sûr de vouloir attraper le fautif car on dirait les traces d’un ours ! rire ! sinon, elle était bien ta chape lisse
- @photoc : belle ambiance matinale, on entend presque les oiseaux chanter
- @Nicky : rien à dire sur l’image mais je regrette que la lumière émise par la bougie ne soit pas le thème
- @Bob : une échoppe qui a traversé les siècles sans doute vu la poutre … bien vu et bien pris
- @samho452 : le port de La Rochelle est un beau terrain de jeu pour la photographie nocturne et tu en tires bien parti … du beau travail
- @Billie : le gris du ciel ne va pas si mal que ça avec les teintes automnales, la preuve en est ta photo … c’est superbe, non ?
- @metal.1948 : un bokeh coloré et lumineux qui fait bien contraste avec les baies … limite bord cadre en bas mais ça passe bien
- @benes : amusant de voir ton image après celle de metal … très bonne aussi
- @Arnaud D S : la toile d’araignée est un petit plus mais pour moi ça manque un peu de profondeur de champ pour avoir un meilleur ressenti de netteté
- @JP5962 : joli pano mais le PT ne m’emballe pas, question de goût uniquement
- @Austerlitz : je regarde toujours tes photos de Strasbourg avec plaisir car c’est une ville que j’ai adoré et je pense y revenir l’an prochain au printemps … évidemment belle prise de vue
- @labat : rire en t’imaginant lâchant le guidon des deux mains pour faire la photo ! c’est quand même un petit exploit, il faut le dire … même si ce n’est pas un lièvre de plaine 
- @cerbere : une des plus belles sur ce sujet car le bokeh avant est discret et l’arrière est magnifique … et parlons de la netteté et l’attitude du p’tit quinquin !
- @Thed : j’aime bien la poésie que tu mets dans tes photos et cette image en est une parfaite illustration … comme Rudy je verrais bien un 16/9 dont la partie basse démarre avec l’eau dans le coin gauche
- @manu83600 : j’ai peut-être loupé un épisode mais c’est un meeting aérien ou nautique ? ou des hydravions ? sinon, cette photo fait un peu fouillis, le N&B est correct mais le vignettage trop prononcé à mon goût
- @benos : je ne suis pas certain que le N&B nous facilite la lecture de ton image car on devine plutôt que voir le trajet de l’eau, désolé
- @clicandzoom : belle prise de vue
- @Malajube : belle prise de vue très fournie qui nécessite de s’attarder pour la lecture, le PT est particulier mais hormis le ciel ça passe bien
- @Krisprolls : et encore une belle photo ambiance à ton actif, et dans tous les registres ce qui démontre l’étendue de ta créativité
Ouf ! fini …
Bon appétit et à plus tard

20/10/2015 à 20:29

manu83600

le cas de canonier-62 est inclassable :-w :-w :-w :-w :-w :-w

les :-y :-y :-y :-y

@sso11
@passant75
@jesseb78
@lepeb
@Nicky
@samho452
@cerbere

les :-y :-y :-y

@Jamba31
@valery
@Sahagun
@Andre 33
@lorenzo
@pourmesbelles
@paced
@photoc

les :-y :-y 

tous les autres qui sont au dessus

20/10/2015 à 20:46

thed

Surtout ne pas me laisser influencer par les commentaires de photoc… :D

@booHguy  : je ne vois plus que le code barre… :-t  quel potentiel ce spot de la Défense  !
@Sigfrid  : ils sont nombreux à cette saison, belle netteté
@sso11  : des couleurs superbes… pas possible de mieux démarquer ce qui est reflet et ce qui est au-dessus, surtout à gauche  ?
@jiheme  : on doit s’y perdre facilement dans ces labyrinthes… j’aime ces escaliers, ces murs, où rien n’est droit
@jamba31  : dommage que l’ombre soit coupée… belle voiture
@Passant75  : bien réalisé, l’idée est excellente par contre le choix de ton placement pour cette pdv me parait perfectible
@Canonier-62  : joli, plein de fraîcheur
@foufi29  : pt un peu fort, une  jolie bâtisse dans un décor automnal
@valery  : magnifique  ! les couleurs sont top
@Sahagun  : un rose saumon très délicat, très joli, dommage la fleur coupée ( la deuxième version est meilleure pour moi )
@Andre_33  : bel équilibre de la compo, ambiance bien retranscrite, une belle photo
@jesseb78  : très représentative de Paris, excellent… belle pdv
@Lorenzo  : très beau  !
@Alain83  : les pommes, c’est excellent pour la santé…
@cousto59  : beau paysage au soleil couchant… l’avant-plan me parait très éclairci, j’y aurai ajouté un filtre gradué ( sentiment tout personnel bien sûr)
@Lepeb  : juste une envie, prendre un billet d’avion et rejoindre cet endroit idyllique
@ghjuanpaulu  : petit, trop petit… belles couleurs chaudes
@pourmesbelles  : superbe ambiance d’un petit matin frais
@paced  : un yéti peut-être  ?
@photoc  : splendides couleurs et beaux reflets
@Nicky  : original ce bougeoir, une création maison  ? toujours chaleureux une bougie allumée
@Bob  : jolie palette de couleurs
@samho452  : c’est beau une ville la nuit…
@Billie  : très belle composition, les couleurs chaudes de saison vont bien à ce décor
@metal.1948,  @Arnaud Dos Santos : les oiseaux vont se régaler
@benes  : jolie palette de gris-bleu, ambiance presque givrée
@JP5962  : pt original et bien réalisé… qu’est-ce qui a provoqué cet immense rond sur l’eau  ?
@Austerlitz  : très belle perspective pour mettre en valeur les toujours belles maisons strasbourgeoises
@labat  : bravo pour la prise  ! de sur ton vélo… en mouvement  ?
@nino-33  : très beau ce rafiot, belle photo… et belle histoire
@Cerbere  : tu l’as apprivoisé le petit  ? lumière, couleurs, choix de la pdc, tout est parfait… magique  ! :-w
@manu83600  : sans le cadre et sans le vignettage pour moi… choix de pdv original
@benos  : l’eau doit y être glaciale…
@clicandzoomphoto  : joli chemin de randonnée… donne envie de chausser ses bottines de marche
@Malajube  : ce pont métallique parait monstrueusement grand
@Krisprolls  : ambiance d’un petit matin d’automne bien retranscrite… agréable compo

Merci à tous pour le partage, bonne soirée

20/10/2015 à 20:49

manu83600

nino-33 a écrit :

Bonsoir ;

- @manu83600 : j’ai peut-être loupé un épisode mais c’est un meeting aérien ou nautique ? ou des hydravions ? sinon, cette photo fait un peu fouillis, le N&B est correct mais le vignettage trop prononcé à mon goût

c'est un meeting aérien organisé sur Sainte Maxime et pour accueillir un tel évènement seul la grand plage était de taille :D
20/10/2015 à 21:12

ghjuanpaulu

Merci, pour les commentaires. je vais essayer de la renvoyer en plus grand.
Pour l'instant, une photo d'une plage de galets noirs. Ancienne usine d'amiante proche, d'ou le résultat…
20/10/2015 à 21:37

JP5962

Bonsoir,

Je reprend l'idée @manu83600 de pour mes retours  :

Le :-w
@sso11

Les :-y
@Passant75
@Canonier-62 (Il va bien le nouveau joujou ! ;))
@cousto59
@Lepeb
@Bob
@Austerlitz (Vivant ?)
@clicandzoomphoto

Et les :)
@booHgu
@valery
@Andre_33
@samho452

Et bravo à tout les autres ! ;)

Merci à @Canonier-62, @Arnaud Dos Santos, @labat, @samho452, @Billie, @Sahagun, @photoc, @nino-33 et @thed pour vos retours !

1 - Je poste à la suite une photo issu de la même prise de vue, cela va apporter des réponses à certains d'entre vous ! ;)
2 - J'avais en tête ces quelques vers quand j'ai développé cette photo :
"camélia & brumes hivernales
vers ce vieux nord toujours frileux
exil blême & sentimental
dans la tristesse des soirs pluvieux
errance au milieu de la nuit
dans un brouillard vertigineux
sur un port au bout de l'ennui
aux longs dédales mystérieux "
Extrait de "Camélia : Huile Sur Toile" [Hommage à Charles Belle]
Hubert-Felix Thiefaine

@Canonier-62 : Merci et oui "ce vieux nord toujours frileux" !  ;)
@Arnaud Dos Santos : Il y a un double virage sur cette photo. C'est très léger.
@labat : Le coté grisaille et froid était recherché, tu vas certainement préférer la photo qui suit ! ;)
@samho452 : Merci !
@Billie : Merci, j'ai essayé d'y faire passer certainement choses. Il n'y a peut etre pas ce que l'on peut appeler de la douceur mais un certain calme peut être.
@Sahagun : Pour ce qui est de la brume, j’étais dans un entre deux. Il y en avait soit trop ou pas assez…
@photoc : La réponse en image à la suite !
@nino-33 : Les gouts et les couleurs… il en faut pour tout le monde. :)
@thed : Merci, la réponse en image juste après !

20/10/2015 à 21:58

Sigfrid

Merci à tous pour vos commentaires sur mon scarabée et vos photos. (j'ai retouché l'exposition de mon scarab., je ferai sans doute un fil dédié avec plusieurs photos)
Sinon, aujourd'hui mes lauréats sont :
@Cerbere pas évident de prendre ces discrètes petites bêtes.
@thed je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien
Mentions : 
@Canonier-62
@valery
@Sahagun (même si les couleurs ont été légèrement poussées :-s)
@Lorenzo
@cousto59
@samho452
@metal.1948
bravo à tous les autres également.
20/10/2015 à 22:03

cnoby

Petit résumé de ma journée…
20/10/2015 à 22:04

nino-33

@Sahagun : non pas du tout impression de back focus sur la deuxième version; en fait sur la première ce sont  la feuille et le pétale de la seconde fleur qui paraissaient être en arrière et bien nets et donnaient ce sentiment donc tout va bien, et perso je préfère la seconde qui est plus équilibrée au niveau des teintes générales
même si c'est bord cadre
20/10/2015 à 22:40

nino-33

Après le plaisir des yeux, les remerciements du soir à ceux qui ont porté un commentaire à mon image :
- @pourmesbelles : comme très souvent le premier et toujours fidèle au poste, merci pour ton commentaire l’ami
- @Canonier-62 : merci beaucoup pour ton appréciation … pas évident à cadrer ce voilier car comme c’était marée basse on ne pouvait y accéder que par un ponton flottant large de environ 3 m et pas possible de faire la prise de vue du quai car le marnage est de 5 à 6m à Bordeaux et une vue plongeante n’était pas possible car le bateau est petit et des barrières interdisent de se mettre au bord du quai
- @Arnaud D S : merci pour ton retour … ce n’est pas mon PT qui est en cause, ce bateau est tout noir et c’est vrai que ça n’a pas facilité les choses à la pdv et au PT avec ce temps gris pour arriver à garder un peu de structure
- @labat : hé non, désolé je n’ai pas pu faire de photo de profil pour les causes que j’ai énoncées à Canonier, donc les vues sont d’un angle limité … merci pour ton commentaire
- @lepeb : c’est vrai que ce bateau tout noir appellerait un PT qui dramatise … euh, quel poteau ? la bite d’amarrage ? merci pour ton retour sympathique
- @samho452 : hé oui, j’aurais bien aimé pouvoir en montrer plus mais comme je l’ai expliqué plus haut les conditions de pdv étaient très limitées, merci pour ton appréciation
- @Billie : je te remercie beaucoup pour ton commentaire
- @Sahagun : hé oui, la météo ne m’a pas arrangé pour ce bateau noir sur fond gris, merci pour ton appréciation qui me fait plaisir
- @photoc il manque l’accent sur le j pour ce terme espagnol mais je pense que tu as bien traduit, merci pour ton retour … déchaîné tu étais, bien ri en lisant tes coms !
- @thed : pour tout t’avouer je ne trouve pas ce bateau très joli à quai car il est petit, trapu et tout noir mais c’est son histoire qui m’a fait m’y intéresser de plus près, merci pour tes mots sympathiques

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous

20/10/2015 à 23:10

Billie

Merci à tous et bonne nuit !
20/10/2015 à 23:18

Lepeb

@nino-33 : oui j'osais pas le dire mais je parlais de la bite ;-) Photoc aurait pu la faire celle là !
20/10/2015 à 23:54

Jamba31

Bonsoir a tous
JM Bien ;)
Le coucou de Cerbere, jolie petit rouquin bien capturé, bonne compo et gestion de la map, ;) juste cette tache verte et lumineuse qui attire l'oeil :(
l'arbre en automne de Billie : il se détache tres bien du fond, les couleur sont belles, bon cadrage… ensemble très sympa ;)
la Rochelle de nuit de Samho452, un classique bien maitrisé ;)
le bougie recadrée de Nicky ;), j'aime beaucoup la luminosité du jaune et le contraste avec les tons de gris
ma cheminée de la Défense de Boohgy, bonne compo ;), manque un peu de peps peut être… AMHA :|

JM bôcou :D
la passionnée au pentax de Canonnier, malgrès une dominante un peu trop claire en fond,   a mon gout, mais le titre me fait oublier ça :D
le fantomes de Venise de Passant 75, sujet traité de manière originale et bien faite :D, dommage la tour jaune trop près ud poteau a mon avis :|
Melanie de Lorenzo , portrait superbe en N&B parfaitement réalisé :D, j'aurais aimé juste un peu plus de personnalité, je sais pas coment d'ailleurs :|

Ze Top ONe of ZE DAY :-y
le temps des fleur n°12
( ca fait un peu nom de parfum ça  :D ) de Benes : j'aime particulièrement les tons, la compo, la gestion de la map mais l'ensemble me plait vraiment bcp :-w

merci :D :-y a ceusses qui ont laissé un comm pour ma vieille voiture
Thed - Manu83600 - Nino33 ( non pas crop, un vieux 100-300 L de canon, en monte sur Eos60 APS-C donc  480 ) Photoc :D - Sahagun - Billie - Labat - Arnaud Dos Santos - PourMesbelles - Canonier 

21/10/2015 à 00:03

valery

pas eu le temps de commenté ce soir et oui les journées sont vraiment trops courtes !
grand bravo à cerbère et son rouquin et beau bravo aussi a jiheme
je m'en vais poster pour demain et au lit car le réveil sonne à 5h45, heureusement que j'ai pas besoin de bcp :D
merci bcp pour vos retours !
21/10/2015 à 02:40

Canonier-62

Merci à tous de vos retours, je n’ai pas trop de temps ce jour ce matin pour remercier chacun personnellement, mais tout a été lu et entendu….pour en tirer le meilleur sur les prochaines PdV.
21/10/2015 à 09:41

Arnaud Dos Santos

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo.

Pour un premier essai sans véritable objectif macro je suis plutôt content du résultat. Pour ceux qui voulais les baies entières j'avais légèrement recadré donc je vais pouvoir les remettre dans le champ, je vais aussi essayé de placer la branche en diagonale pour la composition…

Merci en tout cas ;) Aller je m'en vais commenter les photos du jour !
21/10/2015 à 09:47

paced

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont bien fait sourire  :-y
et bravo à vous tous pour vos belles photos
21/10/2015 à 10:30

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires  :)

@Canonier-62, non je ne crois pas avoir eu à redresser, si c'est le cas ça ne doit être très peu ;)
@samho452, pourquoi intégré le quai ? oui c'est vrai qu'en soi il semble banal et sans grand intérêt mais il permet de fermer l'image de ce côté, j'aurai pu prendre la même photo sans lui en recdrant sur la gauche, mais j'aurai obtenu une image bien plus plate, après l'idéal aurait été d'avoir un quai bien éclairé et agréable à l'oeil mais ce n'était malheureusement pas le cas !   :)

Pas beaucoup de temps pour les commentaires, alors juste mes CDC :
@booHguy, très sympa ce jeux graphique et coloré
@sso11, jolie aussi comme ça, le reflet est bien géré sur la barque, le point fort de l'image
@jiheme, très sympa, bel instant de vie en même temps qu'une vue intéressante sur ces ruelles
@Passant75, bel effet de ces fantôme avec une très bonne pose longue au final, bien joué !
@Canonier-62, vraiment top ce 85 cultissime, très belle image et NB, excellent rendu et quel bokeh, un bonheur, je sens qu'on va se régaler dans les prochains temps !
@Valery, superbe, de la belle proxy à la lumière bien gérée et au cadrage soigné, top !
@Sahagun, très belle cette fleur, bien prise, les couleurs sortent bien et la PDC est bien gérée
@Andre_33, très belle ambiance et scène de pêche très bien capturée
@jesseb78, jolies couleurs automnale et cadrage impeccable pour ce petit pont bien sympa
@Lorenzo, portrait qualité pro, NB impeccable, mais je crois que tu es pro non ? !
@Cousto59, du bon boulot pour le PT de ce couché de soleil très bien rendu, compo imper
@Lepeb, superbe paysage, toujours très bien composé et rendu
@pourmesbelles, superbe ambiance, c'est un peu cramé par endroit mais globalement ça passe très bien, pour mieux faire il faudrait exposer pour les hautes lumières et se servir de l'histogramme de ton appareil au moment de la prise de vue pour ne pas cramer ;)
@photoc, toujours agréable ce genre d'image avec de beaux reflets et une jolie lumière
@samho452, jolie prise nocturne, le ciel a encore un peu de bleu, c'est sympa, il y a de quoi faire à La Rochelle !
@Billie, superbe cet arbre, j'aurai juste pris un peu de recul ou dézoomé un poil pour l'avoir moins serré dans l'image ;)
@metal.1948, très belles lumière et couleurs, juste dommage que le bas des baies soient bord cadre
@A-D-S, sympa, belles couleurs, cadrage ok, juste la toile d'araignée qui me perturbe un peu mais ça passe !
@labat, bravo pour ne pas être tombé du vélo et nous ramener un souvenir tout de même remarquable eu égards aux conditions de travail !
@nino-33, superbe ce bateau, belle prise !
@Cerbere, j'en rêve d'en prendre un jour un dans mon collimateur de ces petites bêtes là, tu l'a très bien fait, bravo !
@thed, très jolie paysage renforcé par la présence de tous ces oiseaux
@Malajube, compo et point de vue très bien pris, le PT est un peu limite, on sent que tu a essayé de rattraper au mieux les différence de luminosité de la photo d'origine, tu t'en sort bien tout de même au final
@Krisprolls, j'aime beaucoup cette ambiance automnale et ce cheval qu'on distingue dans un léger flou qui guide le regard un peu plus loin dans l'image

Bonne journée !
21/10/2015 à 11:38

Cerbere

merci à vous :)

je vous assure qu'il est bien vivant et bien sauvage… quand je le libère de Toys'r Us :P

booHguy, j'aime
sso11, le hdr ( ?) a l'air d'induire du flou dans les arbres. Cadrage, reflet et lulu for sympatoche
Passant75, sympa. A voir si possible sur place, se décaler pour éviter que le poteau touche le cloché. (peros, mieux en 16/9 en coupant du bas)
Canonier, joli sourire, bien saisi
Valery, moins fan de cette version (compo et lulu :( )
Sahagun, joli, je me demande si ce n'est pas la même fleur la macro de Canonier J-1 ou J-2
Lorenzo, sympa
cousto59, ça réchauffe
samho452, c'pas la même qu'hier (enfin avant hier ?)

21/10/2015 à 12:15

photoc

pourmesbelles
Canonier-62 pour le piqué ce doit être la lumière molle et filtrée du petit matin et le 500d s'y comporte moins bien que ton 5 D III ;)
Arnaud Dos Santos
labat ça c'est des coms bravo toujours en verve 
Lepeb 
samho452;)
Billie  :P
Sahagun ;)
nino-33 
manu83600
thed  :D
Austerlitz ;)
merci pour vos retours et à ceux qui ont apprécié mes loufoqueries 

21/10/2015 à 12:20

samho452

Cerbere a écrit :

samho452, c'pas la même qu'hier (enfin avant hier ?)

C'est la même vue mais avec un cadrage différent ;)
21/10/2015 à 12:57

booHguy

photoc a écrit :

merci pour vos retours et à ceux qui ont apprécié mes loufoqueries 

J'aurais même dit "mes louphotoqueries"… :-s
21/10/2015 à 13:32

booHguy

Merci pour vos comm
Je précise que je n'aurais jamais fait cette photo il y a quelques mois, et que c'est grâce à ce que je vois ici que je l'ai tentée

@Canonier-62 ça a surtout été pour moi un exercice de redressement des perspectives
@pourmesbelles je comprends que tu ne comprennes pas. J'en posterai une autre qui permettra de mieux situer la chose
@alain83 merci
@Arnaud_Dos_Santos J'en posterai une autre qui permettra de mieux situer la chose
@Lepeb J'en posterai une autre qui permettra de mieux situer la chose. Et je ne t'ai pas oublié.
@samho452 merci
@Billie J'en posterai une autre qui permettra de mieux situer la chose.
@Sahagun merci
@photoc Bien vue, ton interprétation !
@nino-33 Là, ce qu'on voit, ce n'est pas la cheminée, mais l'œuvre d'art qui a été collée dessus…
@thed Oui, j'y retourne régulièrement
@JP5962 merci
@Jamba31 Oui, il faisait un peu gris ce jour-là, et je n'ai pas voulu trop forcer sur les curseurs en PT
@Austerlitz merci
@Cerbere merci
21/10/2015 à 14:20

photoc

Sahagun a écrit :

[quote="photoc"]merci pour vos retours et à ceux qui ont apprécié mes loufoqueries 

Ah, ça fait du bien de se lâcher de temps en temps, hein ?  ;)

Tu pourrais même faire un sujet de semaine ! Se lâcher sur les coms plus que sur les photos. :P

[/quote]
non je n'ai pas le désir de transformer le site en arène romaine  :-s
21/10/2015 à 14:22

photoc

booHguy a écrit :

[quote="photoc"]merci pour vos retours et à ceux qui ont apprécié mes loufoqueries 

J'aurais même dit "mes louphotoqueries"… :-s[/quote]
ah ben si d'autres si mettent je suis preneur, plus est de fous plus on rit
21/10/2015 à 17:28

HAG

Bonjour à tous !
Je suis déjà en stage à l'hôpital donc encore moins de temps pour venir voir vos oeuvres quotidiennes :(
Toutefois j'ai été passer un weekend chez des amis en Normandie, je vous partage quelques clichés ;)

21/10/2015 à 17:36

Malajube

Merci pour vos commentaires toujours useful :
Billie 
Sahagun : j’ai finalement la chance de vivre dans le Queens et de ne pas me cantonner a l’idee que New York = Manhattan
photoc : je me balade souvent dans des parcs a NYC meme si mes photos ne le montrent pas haha.  D’ailleurs, j'ai hate de voir Central Park en robe d'automne (la semaine prochaine normalement)
nino-33 
thed : il s’agit du Pont de Queensboro (que l’on apercoit dans Manhattan de Woody Allen d’ailleurs !)
Austerlitz  : haha c'est exactement ca…
21/10/2015 à 23:52

sso11

Bonsoir,
passage rapide pour remercier ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo :-y
Bonne soirée à tous.

23/10/2015 à 08:14

alain83

merci arnaud
merci labat
merci bob
merci billie
merci sahagun  à la ste chapelle à Paris
merci photoc
merci nino
merci thed