Photo du mardi 21 avril 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 21 avril 2015
21/04/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 21 avril 2015.
21/04/2015 à 00:00
Cocorico :-w
21/04/2015 à 00:15
Bonjour à tous,
Je poursuis mon immersion dans l'étrange lumière aquatique.
Pour un habitant du lieu, il vous faudra attendre demain ! Aujourd'hui, je continue avec les petites sirènes…
21/04/2015 à 00:20
Bonjour/Bonne nuit
21/04/2015 à 00:21
Et bien voila Nicky. C'est en forgeant que l'on devient…
21/04/2015 à 00:25
Bonsoir à tous, c'est en écoutant Nine Inch Nails que l'inspiration est venue pour cette photo.
21/04/2015 à 00:35
Bonjour,
De retour de vacances, voici ce que j'ai pu voir :)
21/04/2015 à 00:39
Le rayon vert
Ballade sous un ciel maussade et changeant quand une raie de lumière est passée entre les nuages et a allumé ce rayon vert à la limite de la pente.
Réglage et déclenchement rapide avant que la trouée ne se referme !
21/04/2015 à 00:45
Nicky a écrit :
Cocorico :-w
Je dirais même plus Cocorico :-w :-y :-w
21/04/2015 à 02:35
Bonjour a tous,
Suite de la serie,
Bonne journee a tous
21/04/2015 à 02:56
Quelques coms de bon matin….
@nicky : tu as beaucoup de chance sur ce coup la….1/20, le moindre mouvement du coq et il ressemblait au pigeon du bas……je ne comprends pas les raisons qui ton amenée a de tels exifs……f32, pourquoi fermer autant, pour monter en ISO et descendre ta vitesse…. ?
@sogo : L’attention des enfants semble plus soutenu….le spectacle a l’air passionnant. Concernant les taches sur la vitre, je pense que c’est rectifiable en PT.
@sso11 : Jolie prise, un rendu tres accueillant pour cet endroit superbe, bon résultat pour la focal courte.
@tofke : J’aimerais connaitre les raison de ton choix ? …je suis dans la surprise, par le cote « éteint » de ton PT.
@benji1801 : Bel endroit, mais je trouve l’ensemble beaucoup trop serré dans le cadre, ou alors pas assez si le sujet est la magnifique couleur de l’eau……belle couleurs.
@passant75 : Belle observation, éclat lumineux bien saisi….j’aime bien cette nature et la matière du ciel.
……voila a plus tard.
21/04/2015 à 05:39
Bonjour,
Toujours à Arnarstapi où l'on se sent un peu au bout du monde…
A ce soir pour le rattrapage des pdj des jours précédents ;)
21/04/2015 à 06:42
Exifs : 5D mark III, 17-40L @ 19mm, f16, 1/80s, iso 640
Bonjour,
une vue de Saint-Malo pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
21/04/2015 à 06:47
un premier commentaire avec la photo d' @austerlitz qui me plait très particulièrement (cadrage, couleur, etc…)
Continuons donc dans la série avec ce fantôme des musées…
Bonne journée à tous
21/04/2015 à 07:01
Bonne journée à tous
21/04/2015 à 07:04
Aujourd'hui on prend le bus, je ne sais pas comment cette grand mère y a survécu, fenêtre ouverte on frise les 5°C.
alors oui il y a une grosse partie de cramée, mais là j'ai pas trouvé de remède…
21/04/2015 à 07:21
Bonjour à tous,
Ça swing aujourd'hui.
21/04/2015 à 07:23
Bonjour,
À l'intérieur, règne une atmosphère d'un autre âge.
Prise à la va-vite, cadrage approximatif, avec ce touriste, à droite, et à gauche, mon pote Jeff qui consulte la carte des pâtisseries avec sa femme.
-
Bonne journée, pleine de soleil
André
-
Austerlitz : Saint Malo comme je ne l'ai jamais vue, super :-y
Nicky : tu vois bien que tu peux faire des photos bien nettes, comme celle d'aujourd'hui et celle d'hier, colorées à point l'une et l'autre
21/04/2015 à 07:24
Bonjour,
Une photo faite hier soir ; je suis dubitative sur les couleurs :-t mais bon… je vous la poste quand même.
Bonne journée à tous !
21/04/2015 à 07:40
Bonjour,
Je vous propose de rester encore un peu un aux Maldives avec une photo prise le soir de notre arrivée sous un ciel bien chargé
21/04/2015 à 07:41
Bonjour à tous !
21/04/2015 à 07:57
Bonjour, une fleur de pissenlit pour aujourd'hui.
Bonne journée.
f/2.8 - 1/160s - 60mm - Iso 200
21/04/2015 à 08:10
Bonjour
vendredi deplacement express sur Paris l'ocassion de ramener une page d'histoire, pris avec mon téléphone
nicky bien net ce coq dommage pour le pigeon
21/04/2015 à 08:12
Salut les amis,
Encore une qui s'était planquée…
21/04/2015 à 08:24
Bonjour à tous
Le menu du héron : poisson et son accompagnement. En fait la technique consiste à tout flanquer par terre pour ne récupérer que le poisson !
21/04/2015 à 08:26
bonjour,
merci à ceux qui ont commenté ma photo d'hier.
Je continu ma série sur ma petite balade à BLAIN (44), et le canal de Nantes à Brest.
21/04/2015 à 08:36
Bonjour,
Cette fois la photo d'un Puma en contre jour. Je regrette qu'il ne soit pas plus haut dans le ciel…
21/04/2015 à 08:51
Quelques coms.
@Nicky. En voila un beau coq, bien pris, bien net, Super.
@Sogo. trop mignonnes ces images, j'aime l'ambiance.
@Sso11. Belle image, bonne lumière.
@Tofke. Bonne inspiration, bonne compo, bon cadrage mais un peu trop sombre pour moi.
@Benji1801. tu nous donnes envie de vacances, là ! Bien pris, belle lumière.
@Passant75. Bien vu, bien pris.
@Canonier. J'aime bien le cadrage, l'ambiance générale, l'angle de PDV mais j'aime moins la casquette posée par terre et la posture peu naturelle du modèle.
Mais c'est juste mon ressenti.
@Rougetois. J'aime ce genre de paysages.
@Austerlitz. Tu fais fort encore. Superbe vue de St Malo. C'est parfait pour moi, du 1er au dernier plan :-w
@LSH. Toujours aussi bien que les autres.
@Vagabond. J'aime le contraste de la roche et de la glace. Dommage que l'eau ne soit pas plus bleue.
@Jldag. Ah…, les Italiennes…
@Jesseb78. Eh bien moi j'aime ces couleurs. On sent bien l'ambiance coucher de soleil printannier.
@Vero57. Bonne prise de vue, moins paradisiaque qu'hier.;)
@Lorenzo. Joli modèle, mais je ne suis pas fan du traitement (trop fade) et de la moue.
@Paced, belle netteté.
21/04/2015 à 08:57
Bonjour à tous,
Hikéa s'installe au Pays Basque, ci joint modèle de base banc de jardin.
21/04/2015 à 08:57
Bonjour tout le monde !
Je ne suis pas très présente en écriture mais en lecture oui… et j'admire tous les jours vos superbes photos.
Nicky : tout bien ! on a l'impression que le coq veut manger le pigeon… Je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit Canonier, il est bien plus pro que moi, mais ça aurait donné un peu plus de lumière à ta photo
Sogo : j'aime beaucoup cette série, les petites et les conditions sont magnifiques. Je rejoins Canonier sur le fait que tu pourras très certainement enlever les reflets sur la vitre, ça rajoutera au charme.
Sso11 : cette photo ne me transporte pas. Elle est jolie, bien réalisée mais je n'arrive pas à rentrer dedans.
tofke : j'aime l'ambiance mais je trouve ton noir et blanc trop gris, ça manque de peps
Benji 1801 : wawww les couleurs ! j'ai envie de sauter dedans. Si je ne me trompe pas, il était aux alentours de midi et pourtant elle n'est pas cramée, bien joué !
Passant75 : je n'avais jamais vu ça… et si tu as fait les réglages à l'arrache… beh… bingo quoi. Le rai de lumière et la route qui se rejoignent nous emmènent loin dans le paysage. Je valide !
Canonier : toujours superbe ! Je trouve par contre la pose pas très naturelle, le bras droit me gène un peu
Rougetois : effectivement ça dépayse ! j'adore la texture de ton ciel !
Austerlitz : bon bah comme toujours, de l'art quoi ! couleurs parfaites, netteté parfaite, cadrage parfait. Un jour j'arriverai à ton niveau…
LSH : je suis dubitative : je trouve ta photo bien réalisée mais je n'arrive pas à rentrer dedans
Vagabond : on dirait presque une desat partielle…
Perdu 75 : je ne comprends pas ta photo… Pourrais tu nous mettre tes exifs ? elle aurait mérité plus de lumière, pour faire ressortir les batiments sans masquer la fontaine
Leloup : je ne suis pas fan du cadrage, mais j'imagine que c'était compliqué pour toi de te déplacer dans le bus… c'est toutefois une belle scène de vie
Jldag : chouette moment ! si je ne me trompe pas, tu as pris la photo au niveau de la taille des demoiselles, peut être que si tu t'étais levé un peu plus, tu aurais pu éviter l'ombre sous le chapeau.
André_33 : en dehors de la réalisation parfaite (comme d'habitude) côté cadrage, netteté… je trouve que ça manque de vie
Jesseb 78 : ah non, ne change pas les couleurs ! elle est parfaite comme ça !
VERO57 : belle réalisation, on a des points d'accroche pour le regard… tout bien quoi
Lorenzo : comme d'hab, parfait
Jacko : j'adore !
Alain83 : j'aimerais voir plus de détails dans la statue mais j'imagine que depuis le téléphone c'est pas simple
Paced : ouais, c'est le printemps qui revient ! un poil plus de peps sur le jaune aurait été pas mal
21/04/2015 à 09:02
Voila des surfeurs sur la côte vendéenne (la plus belle de l'ouest parait il). Si je devais critiquer ma photo, je dirais qu'elle est peut etre trop fade et que les surfeurs sont bouchés.
21/04/2015 à 09:08
Bonjour,
Une photo du jour pour une fois… dans la rubrique photo du jour ;-)
Ce matin à Andrésy, histoire de tester mon nouveau joujou (d'occasion !)
Désolé pour les exifs mais ils ont disparu entre le format CR2 et la conversion JPEG sous photofiltre… oui je n'ai que cela… au bureau ;-)
Bonne journée
21/04/2015 à 09:12
bonjour,
pour ce matin, je vous propose un faucon pèlerin protégeant son butin d’éventuels chapardeurs
21/04/2015 à 09:14
voilà je me lance (enfin) :*)
prise de vue en format raw et passage par rawtherapee que je découvre et tente d'apprivoiser…
une première pour moi, illustrée par une fleur toute simple
bonne journée
21/04/2015 à 09:15
@alise : splendide ! :-y
21/04/2015 à 09:19
j'avais envie de vous faire découvrir un des symboles de ma commune, un ancien chevalement.
21/04/2015 à 09:20
@Alise. super bien pris, bien net,
Idem pour @thed
21/04/2015 à 09:22
@Yoyorigolo. Bien fait ton contre jour. Belles couleurs
21/04/2015 à 09:31
Mon top ten de ce matin…
-Alise
-Yoyorigolo
-Flodor71
-Jacko
-Nicky
-Benji1801
-Austerlitz
-Perdu75
-Jesseb78
-Vero57
voilà pour ce matin !
21/04/2015 à 10:07
Bonjour les amis !
On continue dans la street photo aujourd'hui, avec un petit couple saisi dans un moment d'intimité… Intimité ? Un petit détail vient pourtant fortement troubler cette interprétation…
Détail by
Agathe Lautréamont, on Flickr
APN : Nikon D7000
Vitesse : 1/5000
Ouverture : f/1.4
Focale : 50mm
ISO : 100
21/04/2015 à 10:12
Cocorico…j'ai supprimé le pigeon flou :)
21/04/2015 à 10:14
Humeur du jour… loin des préoccupations en matière de photo, quoi que…
Juste un trousseau de clés (non, il ne s'agit pas d'un grigri pour démarabouter) pour la renaissance de toute sorte d'ordinateur produit depuis une décennie, de quoi lui offrir un nouveau printemps :
La trousse du docteur pour ordinateurs…
21/04/2015 à 10:35
Bonjour,
le printemps tout simplement
21/04/2015 à 10:46
Petit hors sujet concernant les exif,
j'ai remarqué que pour ceux d'entre nous qui utilisent Photoshop les iso ne sont pas pris en compte automatiquement
Quelqu’un saurait y remédier ? un réglage dans photoshop ?
21/04/2015 à 11:10
hugo34 a écrit :
Petit hors sujet concernant les exif,
j'ai remarqué que pour ceux d'entre nous qui utilisent Photoshop les iso ne sont pas pris en compte automatiquement
Lorsque tu enregistres : tu passes par "enregistrer pour le web".
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre pour te permettre de choisir tes paramètres d'enregistrement, tu vas dans "Métadonnées" et tu choisis l'option "Toutes".
Et voilà… En principe, le tour est joué !
J'ai galéré avec ça aussi au début et j'ai du chercher un peu avant de trouver ! ;)
21/04/2015 à 11:22
Sogo a écrit :
[quote="hugo34"]Petit hors sujet concernant les exif,
Lorsque tu enregistres : tu passes par "enregistrer pour le web".
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre pour te permettre de choisir tes paramètres d'enregistrement, tu vas dans "Métadonnées" et tu choisis l'option "Toutes".
Et voilà… En principe, le tour est joué !
J'ai galéré avec ça aussi au début et j'ai du chercher un peu avant de trouver ! ;)
[/quote]
Merci, j'essaierais cette option la prochaine fois
21/04/2015 à 11:38
Même pbme avec LR 5. Toutes métadonnées cochées, ISO ne passé pas, rajouté à la main
21/04/2015 à 11:53
Passant75 a écrit :
Même pbme avec LR 5. Toutes métadonnées cochées, ISO ne passé pas, rajouté à la main
Je viens d'essayer la methode de Sogo, hélas cela ne marche pas non plus avec Photoshop CS6
21/04/2015 à 12:01
Bonjour, une petite visite à la Cité de la Voile, bonne journée ensoleillée à vous
21/04/2015 à 12:01
hugo34 a écrit :
[quote="Passant75"]Même pbme avec LR 5. Toutes métadonnées cochées, ISO ne passé pas, rajouté à la main
Je viens d'essayer la methode de Sogo, hélas cela ne marche pas non plus avec Photoshop CS6
[/quote]
Pourtant c'est bien le cs6 que j'utilise… :-t (mais pour exporter mes photos JPEG au format web, pas les CR2, car même en suivant les tutos, je n'arrive pas à le faire directement au bon format depuis Lr4)
21/04/2015 à 14:59
Mes préférées
benji
austerlitz
jesseb
jacko
billie
FLODOR
yoyorigolo
thed
Merci Rosy
21/04/2015 à 15:00
Bonjour à tous et merci pour ces belles images ;
~~Passant75 : il y a des instants magiques comme celui que tu as su si bien capter et tu es sûr que cette image restera unique
~~Canonier-62 : arrivé sur le site depuis peu je suis déjà devenu un de tes fans mais j'avoue que cette image me plait moins que les autres : l'arrière plan trop présent, la casquette qui contraste avec la douceur générale et la position académique du bras gauche de la jolie demoiselle… mais si j'arrivais à faire une photo de cette qualité je me dirais que j'ai bien progressé !
21/04/2015 à 15:17
Bonjour à tous et merci pour ces belles images ;
~~Passant75 : il y a des instants magiques comme celui que tu as su si bien capter et tu es sûr que cette image restera unique
~~Canonier-62 : arrivé sur le site depuis peu je suis déjà devenu un de tes fans mais j'avoue que cette image me plait moins que les autres : l'arrière plan trop présent, la casquette qui contraste avec la douceur générale et la position académique du bras gauche de la jolie demoiselle… mais si j'arrivais à faire une photo de cette qualité je me dirais que j'ai bien progressé !
~~Rougetois : j'adore l'ambiance que dégagent tes photos
~~Austerlitz : trop beau Saint Malo sous cette lumière matinale !
~~Andre_33 : encore une fois tu nous montres avec quelle virtuosité tu utilises un grand angle
~~jesseb78 : et bien moi j'adore ces couleurs que donne le soleil couchant
~~Billie : tu t'es montré aussi bon pêcheur d'image que le héron de poisson
~~Nicky : ça y est, le coq a bouffé le pigeon pour le bienfait de la photo !
~~hugo34 : il est des régions où le printemps est plus beau que dans d'autres, en voici une belle preuve
Signaler un abus
Signaler un abus
Signaler un abus
21/04/2015 à 15:27
Comme beaucoup j'aime jouer dans les flaques !
Vivement le prochain jour de pluie !
21/04/2015 à 15:41
salut à tous. plus assez présent malheureusement sur le forum, par manque de temps, accaparé par diverses occupations.
Je me suis délecté en tout cas des photos du jour, dont certaines sont à couper le souffle !
Voici un petit reflet Senlisien pour participer un tantinet.
Amitiés.
Senlis by
jeanchristophe.jacques, on Flickr
21/04/2015 à 16:22
Re,
@rougetois : Encore une belle prise qui nous emmènes vers l’isolement.
@Austerlitz : Très belle composition, le rocher du premier comme un symbole de puissance….j’aime le rendu très bon.
@lsh : Excellent une fois de plus.
@vagabond : Pas facile de mettre en valeur sur une photo la perception de ce type d’endroit……il manque un truc pour recréer l’émerveillement ressenti sur place……ce n’est pas du a ta PdV….j’ai souvent eu ce souci pour un mariage glace/roche.
@perdu75 : Bien que très sombre, trop même…….je trouve le rendu du « splash » très intéressant.
@leloup : 1/30 et ouvert a f4.5……sure que ca crame du cote des sources lumineuse.
@jldag : Tres jazzy la fete des citrons….belle ligne de front, bien prise.
@andre_33 : Tres belle endroit, bien pris quand même.
@jesseb78 : Espérons que tu signe ici ton retour……j’aime beaucoup ta photo, les couleurs sont chaudes, et l’ambiance est bonne……l’ensemble est harmonieux.
@vero57 : Pas mal de matière dans le ciel, et un point d’accroche magnifique….une lumière superbe…tout est bon pour moi.
@lorenzo : Etrange se rendu délavé, nu….qui a le pouvoir de retirer tous relief ! Sauf que tu as réussi a garder l’impact du regard, si tel était le but, tu as réussi……c’est toute ma lecture.
@jacko : très graphique, très beau.
@alain83 : Je trouve que ca manque de netteté non ?
@paced : Planque sous l’herbe……peut-être qu’elle cherche le sud ! lol, belle prise bon piqué.
@billie : Excellente prise……bien net.
@flodor71 : Jolie prise……ta photo ou l’image du calme….j’aime beaucoup le rendu, et l’ambiance.
@alain64 : Et oui, et je suis sur que tu le regretteras longtemps……ciel superbe.
@labat : Surement un gros manque de confort….a noté que les impact de balles sont très régulier.
@rosy : Je ne lis pas tes ISO, ……mais la lumière devait être dur car a 1/3200….c’est encore tres lumineux, tu aurais pu ferme beaucoup plus.
Les ombres sont bouchées….mais en quasi contre jour, rien de plus normal….le cadrage est bon….dommage pour le rendu trop « blanc ».
@yoyorigolo : Sympa comme prise, je trouve que c’est bien tente….et ca marche pas si mal.
@alise : 400mm pas mal, belle prise….les couleurs sont bonne….bonne photo, petit début de bruitage, rien de méchant, mais combien tes ISO……@nicky, regarde la vitesse STP.
@thed : Belle prise, très pastel, très doux.
@shakidu63 : la photo est vraiment petite….et je la lis pourtant tres bruyante…dommage.
@agatheL : Un tue l’amour ce portable….pire que la belle mère….phot tres nette, bon cadrage.
@silver_dot : Je ne reconnais pas du tous cet équipements ?
@hugo34 : Tres jolie ce moulin….j’ai de suite pensé a Alfonse Daudet, belle couleur et bien net.
@kouilou : Sympa cette prise, tres jolie port….ta photo me semble écrasée sur elle-même ?
@sylkill : Air25 ou R25….bien vu……il faudrait que tu change de fond……toutes tes « air mobiles » sont aux mêmes endroits si je ne m’abuse ?
@stef6 : Il me semble que tu n’as pas jouée qu’avec des flaques……lol, rendu tres spécial, un bilan technique s’impose pour la compréhension.
….voila pour aujourd’hui.
21/04/2015 à 16:37
Salut Canonier-62 : merci pour le com. Et bien si, si que la flaque. Il faudra que j'aille rechercher le pt complet dans LR. Il y a un virage bien sûr. En jouant avec les différentes manettes j'ai réussi à avoir cet aspect où les chwing-gums collés au trottoir font comme un ciel étoilé.
21/04/2015 à 17:01
Bonjour, effectivement ma photo est petite j'ai installé GIMP mais je n'arrive pas a redimensioner mes photos. A chaque fois elles sont trop grosses et le seul moyen a ma disposition est gallery du coup je vous propose des photos toutes petites.
21/04/2015 à 17:03
ma participation du jour…regardez comme ce grand arbre respecte les vielles pierres
Pentax K5 ; 17 mm ; f 8 ; 1/500 ; iso 200
21/04/2015 à 17:05
Re-,
Mon TOP 10’ du jour :
- ROUGETOIS : C’est vrai qu’on a l’impression d’être au bout du monde…. C’est super bien composé : le ciel méritait tout cette place et le regard s’arrête pile poil sur la maison pour ne plus sortir de l’image. J’aime bien
- JESSEB : Sublime ! Belle compo (le soleil à droite, j’aime…) Pour les couleurs, peut être refroidir un peu, mais comme ça, ça le fait aussi
- BILLIE : Superbe piqué. Cadrage et MAP très bien réussis
- AUSTERLITZ : Belle lumière orangée sur les remparts de Saint Malo. C’est très bien composé et bien cadré
- JACKO : J’adore l’effet graphique. C’est bien net juste là où il faut… Bravo
- ALISE : Belle photo, bien nette, bien cadrée
- LORENZO : Il me plait bien ce portrait. J’aime bien le cadrage et le traitement
- KOUILOU : Bien cadré, bel effet graphique et couleurs qui vont bien
- FLODOR : Belle netteté, beau traitement, belle compo.
- NICKY : Cocorico… Il est bien net ton coq et il a de bien jolies couleurs
Bonne fin de journée
21/04/2015 à 17:10
silver_dot a écrit :
[quote="Canonier-62"]
Ce sont des clés USB miniatures que tu peux voir dans ce trousseau. Chacune contient un système d'exploitation, de logiciels de récupération de données, soit tut ce qu'il faut pour réparer ou installer une génération de système d'exploitation, ainsi que divers logiciels me permettant de donner ou rendre vie à un ordinateur de quelque type que ce soit, en cas de panne ou dysfonctionnement. Avec cette trousse à outils, je vole au secours de mes proches et de leur entourage, ou qui me demande de l'aide, pour remettre leur ordinateur en état de marche, ou le faire évoluer. Il me suffit de passer les voir avec ceci dans la poche, et le temps de prendre le café de bavarder un peu, et j'ai la satisfaction en repartant, d'avoir fait ma BA, et d'être d'une quelconque utilité. :D
[/quote]
:-y
21/04/2015 à 17:11
Canonier-62 a écrit :
Ce sont des clés USB miniatures que tu peux voir dans ce trousseau. Chacune contient un système d'exploitation, de logiciels de récupération de données, soit tut ce qu'il faut pour réparer ou installer une génération de système d'exploitation, ainsi que divers logiciels me permettant de donner ou rendre vie à un ordinateur produit depuis une bonne décennie, de quelque type que ce soit (aussi bien Mac que PC), en cas de panne ou dysfonctionnement. Avec cette trousse à outils, je vole au secours de mes proches et de leur entourage, ou de qui me demande de l'aide, pour remettre leur ordinateur en état de marche, ou le faire évoluer, sans besoin de démonter ni savoir ce que contient leur boîtier. Il me suffit de passer les voir avec ceci dans la poche, et le temps de prendre le café, de bavarder un peu, j'ai la satisfaction en repartant, d'avoir fait ma BA, et d'être d'une quelconque utilité. :D
21/04/2015 à 17:53
BONSOIR MES CDC DU JOUR
Austerlitz j adore !
jesseb78 je reste ébloui par le soleil !
FLODOR71 bien sympa ta photo :-y
bonne soirée !
21/04/2015 à 18:29
qqes problèmes de lenteur pc et touche répète maltapropos ont parfois provoqué des copies ou suppressions intempestives
Veuillez m'excuser si coquilles ou bizarreries !
@Sogo La tache jaune nous attire et hypnotise les sirenes
@Tofke La composition est bonne avec les fuyantes en revanche la lumière gris bleue monochrome éteint tout
@sso11 Pas fan des parkings marins, mais c’est personnel. J’aime bien la forêt de mâts mais un peu pris de loin.
@benji1801 Ce genre de photos devrait être interdit ! C’est une entreprise terroriste pour casser le moral de ceux qui bossent !
@Canonier- Belles lignes, pleins et vide encore. Cependant la pose du bras sur la tête fait apprêtée qu’hier et tendue par rapport au relâchement du reste du coprs. Les palmiers à gauche très près du pied, « rentrent » dans le modèle il manque une bande de vert pour donner du recul ; le mouvement des feuilles ocres en rayon perturbent la quiétude de la pose. La présence du poteau blanc juste au niveau de la main sur le fond sombre est trop présent.
@Rougetois L’arrondi de la crique qui repart donne un sentiment de « fini – stère » et de rien derrière. Même les nuages noirs s’y perdent.
@Austerlitz Très belle gamme chromatique ocre. Reflet bien capté. La tour essaie de tutoyr le rocher du premier plan le faisant entrer dans le jeu et oublier sa présence Très bien
@LSH Le reflet dans la fenêtre gauche (ou vue traversent ?) donne une impression avec la silhouette de mondes parallèles qui se superposent et s’interpénètrent.
@Vagabond Le bleu de la glace donne cette touche qui permet à l’œil de se raccrocher à qqe chose… Impression de plat. Monde minéral difficile à rendre. Toujours eu le pbme en montagne.Je n’ai pas trouver encore comment rendre distance et volume
@perdu75 Danseuses d’eau bel amené avec le triangle et contraste avec l’ombre des arcatures arrières
@Leloup Contraste fort difficile à maîtriser MAP Spot sur le cramé et pdv sur le sujet dit la théorie. Toujours j’ai du mal aussi. Une pdv de plus haut et à gauche en débouchant le visage (si pas d’opposition dans le bus !) Là reportage sur le vif ‘ d’un comportement, le contexte fait le reste
@Jldag Labat ! Elles arrivent !
@Andre_33 Salle de thé pour un bal chez temporel à 15 h le mercredi, tenue soignée exigée. Bien rendu même si intrus rose bonbon enrobé (le bonbon, l’intrus aussi )
@jesseb78 Les couleurs sont dans une belle gamme chromatique mais décalée. Manque un peu de peps. Le colza flache trop normalement Le soleil à droite a biaisé la BDB ? Ne saurais dire
@ VERO57 Le bout du monde où n’être dérangé par personne. Moins carte postale qu’hier mais plus naturel
@Lorenzo D’accord avec toi, c’est mouais ! Deux yeux, deux perles deux bretelles et une chevelure, le tout défomé par une moue belle pdv
@Jacko Graphique, sympa, , recherché
@alain83 Pas de miracle au téléphone
@ paced Très nette. Le jaune de la corolle fait un peu éteint, comme si commençait à faner
@Billie CDC ! tu te postes longtemps pour saisir ce genre d’instant ?
@nino-33 Net, lumineux, ombres douces,
@FLODOR71 Douce France, …
@Alan64 Pas fan du sujet, ciel intéressant mais tout bouché en bas y compris l’hélico
@labat Hé bé, si tu assoies une petite de jldag de Menton pour conter fleurette, prévoit le coussin ! Original en tout cas
@rosy Les surfeurs sont un peu perdus dans un tsunami de lumière
@yoyorigolo Bien joué ! Graphiquement, un aspect japonisant. Curieux de voir un n&b
@alise CDC !
@thed délicat et sensible !
@shakidu63 Si qqu’un peut t’aider sur la gestion du format ?
@AgatheL Très belle photo, bien nette et jolie pose. Plus rien ne m’étonne.
@Nicky Tu as un coq carnivore ?
@silver_dot Graphiquement bien disposé et pris. Le frère tourrier du net !
@Hugo34 Le moulin d’Alphonse. La rénovation du toit en noir n’est pas heureux
@kouilou Les rythmes verticaux des mats et les structures font très graphiques mais nous nous trouvons loin
@Sylkill Tapis volant des contes modernes. Manque de charme quand même
@Stef6 Compliquée à lire de par le format mais une décodée, très intéressant
@Krisprolls Derrière le miroir. Effets intéressants.
21/04/2015 à 18:41
Pour une fois, j'essaie de revenir un peu plus tôt déposer mes com' (ou en tout cas commencer si je n'ai pas le temps de tout faire d'un coup !)
@sso11 : beau paysage de marine, bien cadré. De façon plus formelle, j'aime assez le triangle que forme les bateaux avec tous les mâts hérissés qui donnent cette impression de profusion.
@tofke : l'idée est sympa, mais (désolée) je n'accroche pas vraiment au traitement que je trouve très gris et sombre. Pour le cadrage, en ce qui me concerne, j'aurais sans doute utilisé les diagonales présentes dans l'image pour souligner les angles.
@benji1801 : joli paysage méditerranéen
@Passant75 : c'est vrai que le petit rayon de soleil qui affleure :-y. La lumière rend bien le temps maussade de certains jours…
@Canonier-62 : j'apprécie toujours la qualité de tes portraits, le traitement apporté à l'image et également l'idée de l'instant de détente que tu proposes ici. Par contre, pour être honnête, j'accroche moins à ce portrait qu'au précédent. Bien sur, ce n'est qu'un ressenti personnel, mais je trouve le fond (notamment la plante aux tons orangés au dessus du pied de la jeune femme) un peu trop présent. D'autre part, la pose me parle moins. Je la trouve moins naturelle, après, il est vrai que c'est peut-être volontaire de ta part. Mais je crois que ce qui me dérange, surtout, c'est le fait que la jeune femme ait la tête dans le vide, donnant, à mon avis, plutôt une sensation de tension pour tenir la pose et de manque d'abandon. Pour vraiment traduire un instant de détente, il aurait peut-être été intéressant que le sujet ait un support pour l'appuyer (cela aurait, je pense, donné quelque chose de plus naturel à la pose).
@Rougetois : belles couleurs pour ce paysage.
@Austerlitz : jolies lumière de coucher de soleil et beaux reflets, jolie composition (en 7).
@LSH : c'est chouette que tu présentes ces photos ici aussi. Je trouve intéressant de les détailler une par une, hors de la "globalité" de la série. Celle-ci, je l'aime beaucoup aussi. Je trouve qu'elle fonctionne très bien.
@Vagabond : belle photo de l'envoûtante Dame montagne aux aspects parfois si inquiétants.
@perdu75 : les photos que proposes sont très petites, il est difficile d'en faire une bonne lecture, mais cela me semble un peu sombre…
@Leloup : un petit train sud américain ? Si tel est le cas, j'en ai, moi aussi, des souvenirs mémorables ! :D
@jldag : je trouve ta photo très bien prise. Après, il est vrai que c'est un sujet auquel je suis peut-être moins sensible.
@Andre_33 : le lieu que tu nous proposes aujourd'hui est très beau. J'aime beaucoup cette architecture.
@jesseb78 : en tout cas, le paysage est très bien pris. La composition et le cadrage me plaisent bien. C'est vrai que c'est peut-être un peu jaune :-t (mais mon écran accentue le jaune et j'ai d'ailleurs souvent des soucis lorsque je traite mes images)… Et puis le colza, c'est jaune, non ? ;)
@VERO57 : j'aime bien la composition de cette marine. J'aime bien la lumière également.
@Lorenzo : je trouve le traitement assez intéressant et l'option de cadrage plutôt originale.
@Jacko : je suis assez sensible à ce genre d'image qui nous ramène à l'aspect abstrait de la nature.
@alain83 : dommage, car avec le téléphone, c'est vrai que ça perd sans doute en détails…
@paced : j'adore la floraison spectaculaire des jonquilles. Dans la région où je vivais auparavant, c'était les ambassadrices du printemps !
@Billie : celui-ci ne s'est pas contenté d'un limaçon ! Belle prise, pour lui… Et pour toi !
@FLODOR71 : la composition de ta photo fonctionne bien et le traitement confère une atmosphère étrangement douce.
@Alan64 : désolée, mais je n'accroche pas vraiment à celle là.
@labat : Pour les meubles en kit, ils font du lourd dans cette région ! ;)
@Rosy : l'idée est sympa, mais je trouve la lumière un peu dure.
@yoyorigolo : j'aime beaucoup le sujet en contre jour et la lumière. Pour le cadrage, j'aurai peut-être moins centré l'oie (plus à gauche, avec le regard ouvert sur toute l'eau qui l'attend)…
@alise : très belle prise. Je trouve la position du faucon assez fascinante !
@thed : jolie photo, mais à mon goût le traitement ne met peut-être pas suffisamment en valeur le relief de l'image.
@Shakidu63 : difficile d'avoir une lecture optimale de l'image avec une photo si petite.
@AgatheL : l'intimité moderne n'est plus toujours ce qu'elle était !
@Nicky : ton coq est net !
@silver_dot : équipement très photogénique en tous cas !
@hugo34 : belle image printanière.
@kouilou : jolie marine. Le grand angle rend étrangement la perspective…
@Sylkill : drôle de véhicule ! ;)
@Stef6 : j'aime bien cet univers improbable…
@Krisprolls : perdu entre réalité et reflet, ça me plait bien.
@nino-33 : jolie vue, mais lumière très dure, non ?
Merci également pour vos retours :
@Canonier-62 et @Rosy : C'est vrai qu'elles semblaient captivées (les fillettes)… Pour les tâches sur la vitre, je crois que ce ne sont pas des reflets mais sans doute bien des tâches. J'essaierai peut-être de les virer pour voir ce que cela donne. Ceci dit, je ne suis pas vraiment sûre d'avoir envie de laver les carreaux ! ;) :) :D
@FLODOR71
@Passant75 : tu as tout à fait raison ! ;)
21/04/2015 à 19:31
Merci pour les retours sur ma photo, c'est un plaisir de réussir à capter ces instants mais on devient vite accro !
Passant, je vais de temps en temps dans un parc urbain où les hérons et les grèbes ne sont pas trop sauvages car il y a du passage.
Les hérons sont très gloutons, en 1h1/2, j'ai vu celui ci avaler 3 poissons, quand ils sont à l’affût, il suffit d'attendre et hop !
A plus pour les coms .
21/04/2015 à 19:31
"Canonier-62 a dit".@jesseb78 : Espérons que tu signe ici ton retour
Je ne crois pas…Je ne suis pas du tout convaincue par les quelques photos que j'ai faites ces derniers temps : du coup, je n'ai pas spécialement envie de les montrer ! :-(
21/04/2015 à 19:43
Les photos qui ont retenu mon attention :
Sogo toujours aussi bien, dommage par contre on voit mieux les défauts du verre ici
Sso11 je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à un dispositif anti pigeon… les petits pics sur les bords de fenêtre :)
tofke très graphique, j'aime bien. Un peu sombre
benji très beau ! mais un peu fermé
passant bon coup d'oeil ! le rendu est sympa
Canonier pose pas hyper naturelle mais j'aime bien quand même
Rougetois toujours aussi joli le coin… aaah l'islande :) j'ai hâte de voir tes photos de Jökulsarlon si t'en as !
Austerlitz magnifique. excellente composition
LSH cool, on dirait une pub pour le musée
Vagabond je suis un peu perdu dans ta photo, je pense à cause du bout de glacier qui dépasse au milieu
jesseb j'aime bien comme ça
Vero très paisible, joli
Flodor très beau chemin, le ciel semble un peu bizarre par contre
Rosy très très cool !
yoyorigolo très beau jeu d'ombre,
Stef très marrant, un peu ambiance film d'horreur tout ça !
nino belle composition, l'arbre est un peu coupé, dommage
Et merci pour les conseils donnés sur ma photo (Rosy, canonier, passant), alors oui je ne pouvais pas me déplacer et j'ai essayé plusieurs mode de mesure dont la spot sur la partie cramée mais le reste devient tout bouché et du coup j'ai beaucoup de bruit dessus en voulant les déboucher… bref pas simple
Sogo, c'est un bus ! ;) le train coûte beaucoup plus cher !
21/04/2015 à 20:02
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Sogo, toujours sympa, ok on patiente jusqu'à demain alors !
@sso11, très bonne compo et belle lumière pour une image de qualité
@tofke, effectivement chez moi aussi c'est un peu tout gris, la perspective et le cadrage sont intéressant
@benji1801, jolie vue, j'aurai élargi un peu pour avoir plus de ciel
@Passant75, joli raie de lumière que tu as bien mis en évidence dans une compo efficace
@Canonier-62, toujours impec tes portraits, la pose est très bien, le seul petit bémol c'est le poteau à l'arrière qui attire un peu l'œil, mais ça c'est après avoir vu le modèle et parce que j'ai cherché la petite bête ! :P
@Rougetois, toujours sympa ces clichés d'un autre monde, jolie compo, très beau ciel
@LSH, superbe NB, un régal d'admirer chaque jour cette très bonne idée que tu as eu de prendre ce genre d'image !
@Vagabond, j'ai un peu plus de mal à la lecture de celle-ci, mais la compo reste très bonne et j'imagine qu'en vrai ça devait rendre très bien !
@perdu75, bonne idée, mais un peu sombre et la taille de l'image est un peu petite pour bien l'apprécier ;)
@Leloup, image fugace et pleine de vie, du coup le côté technique passe au second plan, ça marche pour moi !
@jldag, une belle brochette de saxophoniste, si je puis me permettre, toujours très coloré et ensoleillé
@Andre_33, bien vu pour l'ambiance de ce salon de thé, j'aurai bien vu la même sans le monsieur en rose à droite qui attire un peu trop l'œil, mais tu l'as dit toi même, prise en vitesse, donc c'est ainsi !
@jesseb78, tu as forcé sur la BdB ! ? …j'aime bien le rendu chaud, la compo et le soleil plutôt bien géré, mais je pense qu'un poil moins chaud eut été mieux pour ne pas trop dénaturer les couleurs réelles…tout du moins dans le ciel, j'aurai mis un pinceau spécial pour lui ;)
@VERO57, joli ciel effectivement, le bateau semble intéressant, j'aurai mis un coup de pinceau dessus pour le faire ressortir un poil plus ;)
@Lorenzo, j'accroche moyen sur ce portrait, désolé, techniquement RAS, bien sûr !
@Jacko, image simple mais intéressante et plaisante, joli rendu
@alain83, un focus classique mais pas inintéressant
@paced, belle mise en évidence de cette belle du printemps !
@Billie, très joliment pris, pour les deux d'ailleurs !
@FLODOR71, j'aime beaucoup le rendu et l'atmosphère qui se dégage de cette image, seul bémol, le PT qui avoue ses limite dans la partie gauche du ciel…j'aurai poussé un peu moins loin le curseur ! ;)
@Alan64, joli ciel effectivement, par contre le Puma je le devine seulement parce que tu le dit !
@labat, il est superbe ce banc, je vais consulter le catalogue de ce pas ! :P
@Rosy, très joli NB, la compo n'est pas en reste, je te trouve dure avec toi-même ! …c'est vrai qu'ils sont un poil bouché, mais ça compense le reste de l'image qui est plus "vaporeux", justement, après…à essayer en débouchant un peu ces deux là…mais je suis pas sûr que ça marche mieux…
@yoyorigolo, jolie lumière et couleur, j'aime bien cette oie à contre-jour, sans PT ça passe encore pas mal même si un peu sombre peut-être…c'est quoi ton nouveau joujou ?
@alise, une belle prise pour un très bel oiseau
@thed, superbe lumière, très grande douceur du PT, PdC bien maitrisée, bref j'aime beaucoup !
@shakidu63, très jolie prise à la bonne heure, le bas est un peu sombre et ça ne pique qu'au centre mais ça passe !
@AgatheL, effectivement il y a un petit couac…téléphone addict ! , belle prise sinon, joli bokeh du 50 à PO
@Nicky, ah ben oui il est parti ! …mission réussie l'œil n'est plus détourné !
@silver_dot, original ce trousseau, joliment présenté !
@hugo34, simple mais efficace, bonne compo, bonne expo
@Kouilou, là ça me parle plus qu'hier ! oui très sympa cette image avec ces deux bateau emblématiques, bonne compo
@Sylkill, même si ce n'est pas mon style de photo je reconnais le boulot réalisé
@Stef6, intéressant ce reflet inversé dans la flaque, joli PT qui colle bien au sujet
@Krisprolls, c'est presque de l'art ce style photographique qui te caractérise, j'aime toujours autant ces couleurs que tu nous fait sauter à la figure et cette incursion dans le "monde réel" savamment mélangé
@nico-33, jolie compo, bien exposé, un classique mais toujours agréable à l'œil
Bonne soirée
21/04/2015 à 21:10
Bonsoir à toutes et tous ;
Je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce site car chaque jour apporte de jolis regards sur les thèmes de la vie quotidienne ;
Sogo : hé oui la lumière était dure mais l'accès au site est réglementé et je ne sais pas résister à la vision d'un arbre à la forme atypique, donc j'ai fait avec… tes petites sirènes sont trop mimis et tu seras contente de revoir ces images dans quelques années.
Leloup : hé oui, à mon plus grand regret j'ai été obligé de couper un si bel arbre, merci pour ton appréciation
Krisprolls : j'adore cette image qui demande de l'attention pour y lire toutes les composantes, et elle en donne envie…
Lorenzo : ce traitement qui laisse la moue esquissée et maintient l'intensité du regard est selon moi une prouesse que je salue
21/04/2015 à 21:20
Merci à
@flodor71
@rosy : pas de souci on ne peux plaire à tout le monde ;)
@canonier-62 merci a toi
@passant75 : il s'agit d'un reflet et d'une traverse à l'intérieur du musée
@sogo merci à toi pour la série et le reste
@leloup : merci de l'avoir vu comme je le souhaitais
@Austerlitz merci aussi à toi
Le plus dur maintenant va être de choisir une partie seulement pour les tirages
21/04/2015 à 21:37
nino-33 a écrit :
tes petites sirènes sont trop mimis et tu seras contente de revoir ces images dans quelques années.
Juste pour info : il ne s'agit pas de "mes" petites sirènes, mais juste de petites sirènes de passage… ;)
21/04/2015 à 22:06
Ce soir je prends le temps pour quelques petits mots…
@Sogo : très joli ! elles sont bien sages les petites sirènes… j’ai pris le même genre de cliché la semaine dernière devant un aquarium où nageaient des hippopotames mais les enfants bougeaient beaucoup et j’ai coupé leurs pieds
@sso11 : beau choix de bleus pour cette belle compo, les algues à droite me dérangent un peu
@tofke : une compo intéressante mais je ne suis pas fan de ton choix de n&b, pour moi c’est trop gris mais peut-être est-ce l’ambiance que tu veux exprimer
@benji1801 : magnifique site, les vacances c’est quand ? la bdb tire un peu trop vers le bleu je pense
@Passant75 : un moment éphémère bien capté, joli
@Canonier-62 : désolée pour cette fois je ne te suis pas, le modèle « pose » de façon artificielle et l’arrière-plan gêne la lecture… par contre un pt très doux et une lumière bien gérée
@Rougetois : ces gris-bleus sont superbes, belle photo
@Austerlitz : superbe, belle complémentarité entre les bleus et les ors
@LSH : encore un petit bijou qui s’ajoute à ta superbe série, j’adore
@Vagabond : une touche de vert dans un océan de gris, très beau mais pas facile à mettre en valeur, un peu plus de contraste peut-être ?
@perdu75 : une belle fontaine mais un ensemble bien sombre
@Leloup : une lumière pas facile à gérer mais un bel instant de vie
@jldag : des musiciennes pimpantes, jolie suite de ta série
@Andre_33 : ce décor est magnifique, j’espère que tu as pu y faire d’autres clichés
@jesseb78 : le colza comme je ne l’ai jamais vu, une vision très personnelle et belle
@VERO57 : magnifique ciel, la partie basse de la photo me convainc moins dans sa compo
@Lorenzo : une moue bien expressive ! mouais, je ne sais pas… beaucoup de vide à gauche
@Jacko : graphique et de saison
@alain83 : pourquoi faut-il que les hommes toujours se battent…
@paced : tapis d’herbes sèches ou de feuilles, rien ne résiste au retour du printemps
@Billie : belle prise, bravo
@FLODOR71 : bucolique, charmante balade au fil de l’eau… un pt très (trop ?) poussé
@Alan64 : hélico + fil électrique, oups danger !
@labat : et en français, ça donne quoi ?
@Rosy : bonne compo, un réajustement des niveaux peut-être pour atténuer les blancs un peu trop présents
@yoyorigolo : très joli jeu d’ombres chinoises sur fond or
@alise : belle prise, bravo
@shadiku63 : témoignage intéressant, la photo gagnerait en dynamique en décentrant le chevalement
@AgatheL : joli, est-ce un 50mm f1.4 que tu utilises ?
@Nicky : oups, le coq a mangé le pigeon ! jolie prise
@silver_dot : compo et pt soigné, beau travail
@hugo34 : joli coin de pays où les genêts sèment de l’or dans le paysage
@kouilou : une bdb trop bleutée à mon goût pour cette intéressante pdv
@Sylkill : bien réalisé
@Stef6 : superbe ! mon cdc aujourd’hui :-w
@Krisprolls : joli jeu de reflets, de couleurs…
@nino-33 : prise de vue belle et soignée
Merci et bravo à tous
21/04/2015 à 22:23
Bonsoir,
Qq commentaires sur les photos qui ont particulièrement retenues mon attention (mes excuses à celles/ceux que je ne cite pas, peut-être sur celles de demain ;) ) c'est toujours un plaisir d'apprécier les regards de chacun.
@passant75 : étrange ce "rayon vert" qui illumine le champ, il constitue une belle ligne de fuite
@austerlitz : quelle belle lumière qui magnifie les remparts de la citadelle !
@lsh : curieux ces 2 ombres distinctes au sol alors qu'on a le sentiment de voir une seule personne… Cela dit, si on observe bien, on voit 2 chaussures différentes, alors cela explique ;) Comme si le personnage "fixe" et le "mouvant" fusionnaient… Très belle compo !
@vagabond : des airs d'Islande…
@perdu75 : dommage qu'elle ne soit pas plus grande pour mieux en profiter ; très joli cette "brume" (Cour de la Pyramide du Louvre si je ne m'abuse :-t)
@leloup : ici, le "cramé" ne me gène pas du tout
@jldag : toujours aussi festive !
@jesseb78 : peut-être une balance des blancs à revoir ;) j'aime bien ce champ de colza qui nous emmène au coeur de la photo
@lorenzo : on dirait ma conseillère bancaire :P
@jacko : toute en finesse ! jolie
@flodor71 : j'aime beaucoup ce canal qui ondule en harmonie avec le chemin
@rosy : cela crée un fort contraste, un style qui peut être intéressant si bien exploité ; ici cela passe pas mal je trouve
@yoyorigolo : belle ombre chinoise d'un sujet peu commun dans ce style
@nicky : joli coq !
@stef6 : cela fait ambiance BD d'un auteur dont le nom m'échappe… Très joli traitement !
@krisprolls : un peu difficile à lire, mais j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage ; mystérieux ce visage qui apparaît à droite
Merci à celles/ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur ma photo
@leloup : désolé de te décevoir, je ne suis pas allé dans ce coin… mais c'est certainement un endroit que j'irai voir lors d'un futur voyage
21/04/2015 à 22:32
Je remercie tout le monde pour les commentaires. J'avoue que çe n'est pas mon meilleur cliché mais je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent. Demain j ai de quoi relever le niveau :D
21/04/2015 à 23:43
Bonsoir à tous et merci pour vos retours. Ma première idée était plus tirée dans le noir avec plus de contraste mais j'ai changé d'idée en cour de route, et j'ai volontairement tiré vers le gris que je trouvais (avis perso) plus doux au regard et plus lisible mais aussi plus plate c'est vrai. Merci pour vos conseils pour pouvoir m'améliorer dans cet exercice qu'est le NB
Merci à :
Canonier 62
Flodor 71
Rosy
Passant 75
Sogo
Leloup
Austerlitz
Thed
Mon top 5 du jour :
top 1 --- Lsh
top 2 --- Leloup
top 3 --- Rosy
top 4 --- Krisprolls
top 5 --- Canonier 62
Mais aussi :
Sogo
Rougetois
Austerlitz
Vagabond
Jeeseb 78
Vero 57
Lorenzo
Jacko
Billie
Flodor 71
yoyorigolo
Thed
Agathel
Kouilou
Stef 6
et merci aux autres partageurs pour le partage
22/04/2015 à 00:31
Merci beaucoup à @Canonier-62, @FLODOR71, @Rosy, @Passant75, @Sogo, @thed, @shakidu63, @alain83, @Leloup et @Austerlitz pour leur commentaire.
Mon top 5 du jour :
@FLODOR71
@Passant75
@Canonier-62
@yoyorigolo
@Krisprolls
Pour répondre à vos remarques :
@Canonier-62, @Leloup, @Austerlitz : en effet, peut-être un peu trop serré mais je n'ai pas de focale plus courte pour le moment :(
@FLODOR71, @Passant75 : c'est le but ;)
@Rosy : Il était exactement 11h37, bien joué :) Le temps qu'on descende il y avait déjà un peu plus d'ombre sur le côté…
@thed : Pour moi c'était la semaine dernière, je reprends jeudi…
22/04/2015 à 00:54
Merci à tous. Mes commentaires dès que possible… J'ai adoré beaucoup de photos du jour (et des jours précédents).
22/04/2015 à 02:36
Merci a tous de vos retours.
@flofor71 / @rosy / @nino-33 / @passant75 / @sogo / @leloup / @austerlitz / @thed / @tofke / @benji1801.
L’ensemble de vos coms est très mitigée, et je le comprends assez facilement….il est vrai que la pose était quelque peu téléphoné……et l’ambiance « mal a l’aise » du modèle se ressent très vite.
Ce groupe de photographe génère tous les mois de recrutement de jeunes modèles, c’est un moyen plutôt sympa d’avoir un support pour la photo….ce qui fait que parfois certaines jeunes modèles se détachent plus facilement du lot que d’autre.
….bonne journée a tous.
22/04/2015 à 08:10
merci canonier surement vivement juillet et ce coup ci avec un appareil photo
merci passant , cela depanne
merci sogo
merci austerlitz
merci thed
22/04/2015 à 09:23
Bonjour à tous, merci pour les derniers retours sur ma photo.
Je voulais commenter mes préférées mais j'ai toujours du mal à en laisser de côté d'autres qui me plaisent aussi.
Je ne cite donc que Passant et Flodor pour leurs paysages que l'on peut rencontrer assez facilement mais dont ils ont su voir et rendre la beauté.
22/04/2015 à 10:01
Merci à tous pour vos commentaires
22/04/2015 à 10:59
Merci pour vos retours : @Canonier-62 @Passant75 @Sogo @Austerlitz @thed @tofke ! J'aime toujours autant vous lire !
Et oui, ces portables sont de véritables plaies ! Au moment de prendre la photo, je ne voyais qu'un petit couple mignon… Ce n'est qu'au moment du traitement que j'ai remarqué ce détestable outil technologique !
22/04/2015 à 11:00
@Canonier, Stef6, Passant, Austerlitz, thed, merci pour les commentaires à propos de ce trousseau formant un précieux et bel outil. :)
22/04/2015 à 12:32
Austerlitz a écrit :
@yoyorigolo, jolie lumière et couleur, j'aime bien cette oie à contre-jour, sans PT ça passe encore pas mal même si un peu sombre peut-être…c'est quoi ton nouveau joujou ?
Merci pour ton com. Un 30D… certainement le dernier APS avant passage en FF… enfin j'espère ;-)
22/04/2015 à 12:37
Bonjour,
Un simple TOP 3 aujourd'hui, faute de temps à accorder…
@Austerlitz : j'adore la luminosité et les reflets
@Billie : pour la netteté et le détail. Pour le poisson je dirais un rotengle ;-)
@AgatheL : j'aime la lumière et le superbe bokeh
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
22/04/2015 à 13:57
Merci pour tous vos retours !
J'aime prendre le pouls des photos sur lesquelles j'ai des doutes mais pour lesquelles je voudrais continuer à faire quelque chose dans cette rubrique.
Je voudrais faire une série des mes flaques, je vais continuer à expérimenter.
Très honorée d'être ton CDC @thed !
@jesseb78 : je te trouve dure avec toi même : la couleur te va bien aussi, je trouve !
Vraiment, merci, à chacun !
:)
22/04/2015 à 14:05
Merci Yoyo !
Pour connaître ce poisson pas si facile, serais-tu un pêcheur en concurrence avec le héron ?
22/04/2015 à 14:16
Billie a écrit :
Merci Yoyo !
Pour connaître ce poisson pas si facile, serais-tu un pêcheur en concurrence avec le héron ?
Pêcheur oui… mais pas de poisson ;-) Les nageoires bien rouges, le dos légèrement bombé, le lieu ressemble à un étang ou eau calme, lieu de prédilection de ce dernier… pas formel je suis mais presque ;-)
22/04/2015 à 20:56
Merci pour vos appréciations @alain83, @Canonier-62, @Passant75, @Sogo, @Austerlitz et @tofke
22/04/2015 à 22:17
Merci aussi et encore pour vos retours à :
@Leloup : Je pense que c'est à cause du manque ou du type de lumière que les saletés du verre sont plus apparentes. Comme le suggère Canonier-62 et Rosy, j'aurais sans pu l'effacer en post-traitement, mais c'est vrai que, pour l'instant, je ne suis pas allée jusque là.
@Austerlitz : merci à toi… Mais peut-être que ce sera la déception ! ;)
@nino-33
@thed : c'est vrai qu'elles semblaient sages, ses sirènes. Au fait, est-ce que les enfants étaient plus calmes après que tu leur ais coupé les pieds ? Parce que dans ce cas, c'est bon à connaître comme technique (il y a certains jours où j'aimerai que les enfants soient plus calmes) ! ;)
@tofke
23/04/2015 à 17:11
Bonjour, je rattrape mon retard !
Sogo : l'émerveillement des enfants c'est toujours beau à regarder. Merci pour ton retour, pour la perspective tu as sans doute raison
sso11 : une belle forêt de mâts !
tofke : un peu sombre pour moi. Merci pour to top
benji1801 : que c'est beau !
Passant75 : un bon réflexe pour un beau rendu. Merci pour ton retour, d'où j'étais soit j'utilisais le zoo et l'on ne voyait pas l'ensemble où je tombais à l'eau car j'étais sur les pontons !:D
Canonier-62 : pas trop naturelle cette jeune fille. Merci pour ton retour, je ne sais ce qui donne cet effet ?
Rougetois : ta photo est très bien réussie
Austerlitz : une belle lumière chaude qui réchauffe les remparts. Merci pour ton com, ce soir jeudi il y a le vernissage de l'expo sur les photos prises lors du périple du Tara.
LSH : bien comme d'habitude
Vagabond : une belle tâche de couleur
perdu75 : un peu plus de lumière aurait mis la fontaine en valeur
Leloup : certaines routes "en tôle ondulées" ne sont pas très confortables et avec le froid !
jldag : que la fête continue !
André_33 : un intérieur pas commun
jesseb78 : les couleurs sont très douces
VERO75 : le calme ! Merci pour ton retour
Lorenzo : pas mal cette mimique
Jacko : ta photo est super nette
alain83 : pas mal pour avoir été pris à l'arrache
paced : elle est bien au chaud en tout cas !
Billie : belle prise !
FLODOR71 : une photo qui donne envie de se balader dans le coin
Alan64 : là je n'accroche pas on voit surtout le ciel
labat : les dossiers ont l'air hyper confortables !
rosy : la compo est bien tu as fait toi-même ton autocritique !
yoyorigolo : un contre jour bien réussi
alise : belle pdv
thed : superbe. Merci pour ton retour, la BDB était automatique
shakidu63 : un peu petit donc difficile à lire
AgatheL : c'est le monde de maintenant !
Nicky : je me demandais où était passé ton coq ! il y avait les commentaires mais pas de photo ! là il est bien net
silver-dot : un peu lourde dans la poche peut-être ! une bonne netteté
hugo34 : un printemps bien coloré
Sylkill : encore une voiture fantastique !
Stef6 et Krisprolls : j'adore
nino-33 : un bon cadrage
25/04/2015 à 08:13
merci kouilou et surtout avec un telephone
26/04/2015 à 15:37
Merci aussi :
@kouilou : c'est sans doute parce qu'il ne sont jamais dans la demi-mesure ! ;)