Photo du mardi 21 décembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 21 décembre 2010
20/12/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 21 décembre 2010.
21/12/2010 à 00:42
Bonjour bonjour!!
Et bien ça alors, il n'y a encore personne à cette heure-ci?!
Ma contribution du jour: un essai qui sort tout juste de l'APN. Une idée que j'ai piqué à un photofacilien (mille excuses, je n'ai plus son nom en tête), lors du défi de la semaine sur le temps qui passe.
j'ai donc essayé de faire pareil: faire apparaître plusieurs trotteuses.
C'est en tout cas un exercice intéressant. Et d'autant plus que je me suis rendue compte en le faisant toutes les contraintes à gérer en même temps (éclairage, reflets dans la montre, etc.). Bref, le résultat est à travailler... mais c'est une première étape!
Une bien belle journée!
21/12/2010 à 04:45
Bonjours a toutes & tous
Bin essai réussi pour moi, pas mal choco, bravo
et pour moi ça sera une prise hier soir par moins 7 :mad: et long temps de pose, alors très froid.
Bonne journée a tous et a ce soir :P
21/12/2010 à 05:13
bonjour tout le monde,
Ahh je suis la troisième, c'est rare. Intéressant @choco, je pense que je vais également tester ce genre de photo.
@Christ : joli rendu par cette lumière.
Une petite photo de nuit,
21/12/2010 à 05:47
Hello,bonne journée a tous
ma contribution du jour
Amic...Akimoss
;) :D
21/12/2010 à 06:03
Photo d'hier, prise avec un filtre polarisant en début d'après - midi, avec de très nombreux essais de réglage de la vitesse pour essayer d'obtenir un filé pas trop laiteux de la petite cascade.
Même intention qu'hier: photographier un lieu apaisant et où j'aime beaucoup passer du temps.
Bonne journée !
21/12/2010 à 06:12
Bonjour à tous
toujours avec mes oiseaux aujourd'hui hui la mésange huppé
pas facile à prendre rapide
21/12/2010 à 06:27
Bonjour,
De belles photos, bonne journée
21/12/2010 à 06:29
Salut à tous, je vous présente mon ami, on a sympatisé dimanche dernier
21/12/2010 à 06:41
Une pirogue en pleine mer avec en arrière plan les rochers "les 2 frères", photo que j'ai prise samedi, La Seyne sur Mer (Var 83).
Bonne journée.
21/12/2010 à 06:47
bonjour les ami(e)s
une image pour moi faite la semaine passé sans trepied ce qui a donné un flou de bougé .. elle a ete retouchée par notre amie Delphine qui a fait de son mieux pour la mettre en valeur .. encore merci à elle ;)
Uploaded with
ImageShack.us
21/12/2010 à 07:43
Bonjour à tous :)
Photo prise à la cité européenne à Lyon dans la nuit du 26/11 .
21/12/2010 à 08:07
Bonjour à tous,
Vous etes tous bien matinaux! De très belle photos!
Un coup de coeur pour celle d'Akimoss et aussi la cascade de Thomas qui est très belle.
Cécile, ta photo me donne quelques idées, surtout qu'en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour sortir prendre des photos, alors je suis en quète d'insiration pour des photos à domicile!
Pour les mêmes raisons, voici une photo prise ce WE de mon chat.
Bonne journée à tous.
21/12/2010 à 08:15
ce matin ce sera une photo prise au mois d'août ou septembre, lors de mes vacances. Cette photo représente un vieux lavoir au pied des remparts de vannes. j'ai eu du mal à la prendre sans qu'il y est du monde sur la photo.
21/12/2010 à 09:15
@choco : bel essai en effet.
@Christ : très plaisant, belle photo. Tous les éléments de couleur jaune paraissent peu naturels, tu sais pourquoi ?
@Laetus : j’aime beaucoup, particulièrement agréable à regarder.
@akimoss : très beau également.
@Thomas : photo trop grosse, ne s’affiche pas ici, elle est en 1600x1200, il me semble que la taille autorisée sur le forum est de 700px de large maximum.
@enviro : c’est un oiseau qu’on ne voit pas chez moi, très beau. Cela dit, la photo a été prise derrière une vitre ?
@Laurent : superbe, très belle composition.
@Camarien : Ben mon poulet ! Ravi pour cette belle rencontre.
@greg : très belle photo, très soignée au niveau du cadrage, bravo.
@dagda : flou de bougé, mais ça donne un style intéressant, un peu comme si le spectateur tremblait de froid, j’aime assez.
@Henry : belles couleurs, et j’aime bien les silhouettes sombre devant.
@Nijathys : bel essai également, j’aime beaucoup.
@Babe : cadrage particulier, la mise au point est bien sur la tête, mais j’ai de la peine à comprendre le premier plan.
@viXen : belle photo, j’adore la pierre.
@Tite créature : ça c’est un ciel, bravo !
Pour moi, la croisée des chemins, celui de gauche ne va nulle part, et celui de droite ne mène à rien, pourtant, ils se rejoignent.
21/12/2010 à 09:21
Bonjour !
Photo prise du côté de Sarzeau. La neige avait disparu mais il faisait un froid de canard !
A plus tard, bonne journée !
21/12/2010 à 09:31
exact .rapata ...on peut l'interpreter comme ça !! en attendant superbe ta photo ! là au moins il y a du contraste !! tu as sous exposer un peu ???
belle vue d'ensemble l'ours ! ;)
21/12/2010 à 09:33
En voici une toute fraîche de chez toute fraîche :D
Je me gare près de ma boulangerie lorsque je vois des dizaines d'oiseaux qui survolent l'Ourthe, je me dis c'est le moment c'est l'instant, Je dégaine mon reflex tout excité de pouvoir shooter en rafale :P .... Mais voila, ils ne m'ont pas attendu. résultat il en restait qq uns qui ont bien voulu se laisser tirer le portrait en que j'ai tout de même remercié avec qq tranches de mon pain (je sais mon bon coeur me perdra :) ). Pour donner un petit côté vieillot je l'ai passé en N&B plus un virage sépia.
Bonne journée
21/12/2010 à 09:54
Yep un pti coucou rapide!
@++
21/12/2010 à 10:09
Bonjour à tous/toutes,
Encore de belles photos aujourd'hui :o
Pour moi une photo que j'intitule "Last moment" :
Le petit bout de glace qui est en train de fondre et qui ne sera plus vu tel quel par personne.
Mes préférés sont actuellement L'ours pour le point de vue maritime, pacifi pour le n&b et Rapata pour le côté nature perdue.
J'adore le ciel de ptitcréature également, comme quoi un beau ciel orageux fait des superbes photos également.
Bonne journée et prudence sur la route si vous sortez
21/12/2010 à 10:14
J'ai hâte de récupérer la pêche et pouvoir sortir faire quelques photos, un peu comme celle ci, prise il y a quelques années, par -8°.... après la neige, le gel ! Pourquoi étais-je si seule cet après midi là dans la forêt ?
Uploaded with
ImageShack.us
21/12/2010 à 10:31
@Choco : un premier essai concluant pour moi
@Christ : Et bien moi je la trouve nickel, la compo intéressante, il fallait oser avec ce réverbère en plein milieu.
@laetus : très sympa ce carrousel
@akimoss : belle ambiance et belle lumière, j’apprécie
@Thomas1964 : c’est en effet apaisant c’est la photo zen du jour
@enviro : le garde-manger est rempli tu vas pouvoir nous faire une série :)
@laurent881 : si ca c’est pas Noël … Très joli
@camarien : l’œil vif, le tient rosé, la crête bien droite... Ton ami semble en pleine forme :)
@greg83 : sympa le Seyne sur mer
@dagda : 3 secondes sans trépied ca devient téméraire :) , cela dit elle n’est pas sans charme
@Henry : couleurs très chaudes, bien vu
@nijathys : ici aussi essai transformé
@Babe : j’aime bcp la compo et la gestion des couleurs que je trouve très intéressante, bravo
@viXen : doit être intéressant à visiter ce vieux la voir
@Tite créature : certaines photos donnent une plus grande dimension comme si l’horizon était plus loin, ta photo en fait partie, bravo
@Rapata : superbe paysage marqué par ces trainées dans la neige et renforcé par ce superbe ciel, bien vu également
@L'ours : tout aussi magnifique
@l'objectif : mais que voient-ils ? Belle prise
@Gorwald : le temps qui passe et peut-être un zeste de solitude
21/12/2010 à 10:40
Bonjour tout le monde ;)
@choco je le trouve bien réussi ton essai ;)
@christ courageux! jolie photo de nuit et belle lumière ;)
@laetus très agréable ta photo :)
@akimoss sympa en N&B ;)
@Thomas merci pour ces jolis coins très reposants :)
@enviro très jolie prise je n'en n'avais jamais vues des huppées ;)
@laurent très sympa le contraste lune ,neige ;)
@camarien il te surveille du coin de l'oeil ton ami :)
@greg très jolie prise de vue :)
@dagda sympa ta photo ;)
@henry superbe j'aime beaucoup ;)
@nijathys joli cet essai ;)
@vixen j'aime bien c'est très joli ces pierres ;)
@tite créature magnifique cette vue ;)
@Rapata mon coup de coeur de ce matin :)
@l'ours merci pour ce beau ciel bleu ;)
@Pacific superbe j'adore bravo ;)
@l'objectif sympa ce portrait j'aime bien l'expression dans leur regard ;)
@Lorette très joli ces chardons ,c'est bien net et très joli arrière plan ;)
Voici pour moi aujourd'hui 1er jour de l'hiver :(
21/12/2010 à 10:46
ça je confirme pacific ..j'ai pas souvent le trepied avec moi
delphine ...sympa ok !! grace à qui ... ;)
21/12/2010 à 10:55
bonjour à vous tous :D
c'est encore un plaisir des yeux ce matin avec des photos toujours plus belles :D
nijathys j'adore ta photo et très belle bague aussi
thomas1964 tes photos me font du bien parce qu'elles me rappellent mon ile qui me manquent terriblement (comme celle d'hier) et je t'en remercie ;)
et puis bravo à tous les autres c'est de plus en plus enrichissant de regarder votre travail pour la débutante que je suis !
pour ma part ce sera mon copain le ratgondin que j'ai immortalisé avant que la neige vienne tout recouvrir
21/12/2010 à 10:57
Mes coups de coeur :
Babe , Tite créature , l'ours , Pacfic :)
Rapata , Delphine et Pacfic merci pour vos appréciations . ;)
21/12/2010 à 11:57
Bon après-midi à tous!
Un cliché pris à la va-vite hier soir lors d'une représentation des petits chanteurs de Saint-Marc à la Cathédrale de Sant-Denis. Le cadrage est mauvais mais les regards sont beaux.
21/12/2010 à 12:10
Rapata , Delphine et Pacfic, merci beaucoup de prendre du temps pour commenter les photos de tout le monde.
Rapata, le premier plan ce sont les pates de mon chat!! :P
Henry, Merci beaucoup, ca me fait vraiement plaisir d'etre l'un des coup de coeur de quelqu'un, surtout pour mes début!! Tu m'a donné le sourrir!
Poumamzelle, il est trop chou ce pti ratgondin.
Rapata, cette croisée des chemin est superbe.
Speedy 67: Je la trouve magnifique cette photo,
21/12/2010 à 12:26
speedy67 ta photo est imprégnée de mystère j'adore :D
21/12/2010 à 13:19
Bonjour tout le monde,
@akimoss : Belle perspective.
@laurent881 : Jolie, très "noël".
@Babe : De superbes yeux qui ressortent bien.
@Tite créature : Sublime.
@Rapata : J'adore, c'est magnifique.
@l'objectif : Beau portrait.
@delphine_73 : Splendide, c'est réchauffant je trouve.
@vincnet37 : Un traitement un peu trop poussé pour moi.
21/12/2010 à 13:37
Merci Dagda, Gorwald, Pacific, Delphine, Babe et Beef pour vos commentaires, pour les autres, je ne vous parle plus jamais jusqu’à tout à l’heure. :lol:
@L’ours : c’est splendide, bravo.
@Dagda : oui, je sous expose presque toujours lorsque je veux avoir un ciel vraiment détaillé. Le problème ici c’est que les arbres à droite forment une espèce de pâté noir, c’est pas terrible.
@Pacific : magnifique aussi, tous ces oiseaux avec un décor en arrière plan vraiment intéressant.
@L’objectif : tiens, madame n’a pas l’air aussi enthousiaste que monsieur ! :D
@Gorwald : j’aime cette photo, la profondeur de champ est… Réduite.
@Lorette : Fleurs de chardon ? Belle photo.
@Delphine : bravo, tes photos sont de plus en plus magiques ! :)
@Pooumamzelle : Je serais curieux de connaître la focale, ça paraît vraiment près là.
@vincnet37 : Original, pas désagréable, j’aurais peut-être préféré voir le bout de la rue, pour que toutes ces lignes de fuite mènent quelque part, tu vois ce que je veux dire ?
@Yaya : ta photo ne s’affiche pas chez moi, trop grosse. :/
@Speedy : je suis vraiment fan de ton travail, toujours une atmosphère spéciale dans tes photos, celle-ci ne déroge pas à la règle. :)
@KEPIX : si tu pouvais rappeler la règle concernant les tailles des photos postées, ça me permettrait peut-être de ne rien louper, certaines ne s’affichent pas chez moi.
21/12/2010 à 13:51
[quote=Rapata]
@Pooumamzelle : Je serais curieux de connaître la focale, ça paraît vraiment près là..[/quote]
c'est bizarre parce que les exifs ne s'affichent plus depuis quelques temps sous mes photos mais je te confirme que j'étais très très près car ce ratgondin était devant mon portail et me barrer l'accès à ma maison ;)
donc pour te répondre
F/8
en temps normale je ne me serais pas approchée aussi près d'un animal de peur de le déranger mais là j'avais pas trop le choix, je voulais rentrer chez moi !! :lol:
21/12/2010 à 13:57
Non, pas l'ouverture, mais la focale: 55 mm par exemple.
Pour les exifs, j'ai aussi ce problème chez Servimg depuis un mois environ, ils ne s'affichent plus alors qu'ils sont bien dans la photo...
21/12/2010 à 13:59
oups désolée :P c'est 19 mm !
21/12/2010 à 14:39
Diantre, tu étais vraiment près en effet.
21/12/2010 à 14:44
en effet mais je pense que c'était exceptionnelle, il a détalé aussi vite qu'il a pu en direction de l'étang et heureusement pour lui car c'est un animal considéré comme nuisible et ils sont exterminés là où je vis...pour préserver certaines especes on en détruit d'autres...ce que je trouve dommage :rolleyes:
21/12/2010 à 14:58
oui tu as raison ils ont des dents gigantesques ! faut surtout pas les toucher ! :P
21/12/2010 à 15:00
Merci pour vos commentaires !
Rapata: c'est la deuxième fois que tu me signales un problème concernant la lecture de mon image. Je ferai attention la prochaine fois.
Très belle ta photo: une habitude dont on ne se lasse pas !
21/12/2010 à 15:50
Merci, y'a pas de mal Thomas, mais c'est vrai qu'ici avec cette connexion à débit limité, je ne vois pas certaines photos si elles n'ont pas été redimensionnées, c'est dommage de passer à côté. :)
21/12/2010 à 16:03
vincnet37 >> Superbe . :)
21/12/2010 à 16:28
Bonjour à tous,
@Christ: j'aime beaucoup ces couleurs froides mais lumineuses en même temps
@Babe: L'éclat des poils noirs de ton chat est tout simplement sublime!
Ma contribution du jour, un fruit d'hiver présenté autrement, merci pour vos critiques ;)
21/12/2010 à 16:37
Bonjour toujours de belle photos.Pour moi encore et encore de la neige photos prise de ma fenétre.
21/12/2010 à 17:15
Bonjour à tous
De magnifiques images aujourd'hui ( et comme d'habitude )!
Pour moi, ce sera un petit essai fait cet après midi pour mettre un peu de couleur dans cette journée toute grise
21/12/2010 à 18:14
Merci rr75015, c'est vrai que j'ai un super model!!
21/12/2010 à 18:36
merci pour vos commentaires
de très belles photos aujourd'hui encore
21/12/2010 à 18:40
@moimoi21 : j'envie les veinards qui ont plein de neige
@nijathys : belle bague, sympa comme photo
@delphine : toujours aussi jolies les gouttes
@lorette : c'est marrant
@pacific : la photo est superbe, coup de coeur, même si certains se sont fait la belle
@l'ours : y en a qui ont l'avantage d'avoir un beau paysage, génial la bretagne
@rapata : je ne sais pas si je dois aller à gauche ou à droite. Ciel magnifique
21/12/2010 à 21:07
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde de la photo, et je suis épaté par tous vos clichés !
Voici une photo prise lors de notre voyage dans la province de Québec (Val Jalbert) cet automne, j attends vos conseils critiques et avis.
Bonne soirée et bonne fêtes
21/12/2010 à 21:26
Bonsoir,
Merci beaucoup
Cette cascade fournissait l énergie d une ancienne usine à papier (le bâtiment sur la gauche)
21/12/2010 à 21:45
Tite créature et Rapata vous m'avez fait halluciné c'est d'une netteté incroyable vos photos, l'une sous l'autre en plus ça claque.
moimoi21 : c'est juste trop beau et tout doux ta photo.
Lovelines : une petite bouffé d'oxygènes merci ;) une photo qu'on attend pas, ça ce fait rare.
tostaky : c'est très mystique, belle ambiance.
21/12/2010 à 22:01
Bonsoir tous le monde
Encore de beaux clichés aujourd'hui
Mais de grosse préférence pour
@Rapata, superbe couleurs et netteté , bravo et pour les lumières pas naturel sur la mienne,surement le réglage, tungstene -3
@tite créature, magnifique ciel j'adore
@pacific très beau N&B
@Delphine, bin comme d'hab magnifique goutte, superbe macro comme je les adores
@speedy, ta tous a fait réussi a me faire passer ton ressenti,terrible pdv bravo
@rr75015, pdv très original, bien net,mais j'aurais décentré sur la gauche comme si la pointe de la noix donnais une direction. sinon j'aime
@tostaky pour un tout nouveau dans le monde de la photo, c'est un bon début, j'aime. bravo
et bravo au autres aussi bien sur :D
21/12/2010 à 22:24
Merci a tous pour vos commentaires ;)
@tostaky superbe pour un début ;)
@speedy magnifique prise de vue bravo a toi ;)
21/12/2010 à 22:53
Merci pour vos encouragements et commentaires :D
21/12/2010 à 23:01
@tostaky: étant donné que tu es tout nouveau je te conseille d'aller te présenter dans la rubrique "présentez-vous " afin que nous puissions t'accueillir comme il se doit. N'hésites pas à compléter ton profil afin que nous puissions savoir quel matériel tu utilises et ce que tu aimes .
Merci à toi.
21/12/2010 à 23:03
Christ : Waouh, superbes couleurs que tu as captées !
Laetus : Etait-ce un manège ? J’aurais bien voulu en voir plus ! (Mais ça c’est mon âme d’éternel enfant qui parle ;))
Akimoss : J’aime beaucoup cette allée de lumière menant à la mer !
Thomas1964 : Quel régal ! Ce lieu transpire la sérénité, et le filet est très bien géré je trouve.
Enviro : Génial, je n’avais encore jamais vu de mésange huppée, elle est craquante !
Laurent1881 : On croirait que le Père-Noël va débarquer à n’importe quel moment dans ce joli ciel d’hiver, j’adore !
Camarien : La discussion devait être assez bizarre entre vous :D T’es sûr que vous avez sympathisé ? Il n’a pas l’air très confiant le coco ! :D
Greg83 : Superbe ! Même par ce froid, certains ont le courage de prendre la mer, respect !
Dagda : On dirait un paysage qui défile quand on descend une côte en luge, ça me ramène dans mon enfance ! Merci Dagda !
Henry : Superbes couleurs que tu nous offres !
Nijathys : Bien vu le miroir ! J’y penserai ;) ! Ca rend très bien avec ton bijou !
Babe : Et bien en voilà un qui est pépère, pas du tout concerné par l’effervescence à l’approche des fêtes, je l’envie !
Vixen : Ca valait le coup de patienter, très jolie photo !
Tite Créature : Sublime ! Le ciel, la vue, tout quoi !
Rapata : Waouh, c’est tout simplement superbe ! Le paysage et le message.
L’ours : Une vue très relaxante !
Pacific : Dommage d'avoir loupé cet instant, mais ta photo est très bien ! J’aime qu’ils soient tous en mouvement et le paysage enneigé que l’on aperçoit au fond.
L’objectif : Ben il était en face l’objectif ! ;) Quel est cet effet bleuté, tu as utilisé quel logiciel ?
Gorwald : J’aime l’idée et le fait que tout soit flou autour de lui, comme son devenir…
Lorette : J’espère que tu vas vite te rétablir et pouvoir ressortir nous faire de si jolis clichés !! ;)
Delphine_73 : Avec des couleurs comme ça, je me sens prête à l’affronter l’hiver ! C’est superbe !
Pooumamzelle : Impressionnant cette bestiole ! Je n’oserais pas m’en approcher autant que toi ;)
Vincnet37 : On dirait un tableau de peinture !
Yaya : Effectivement, leurs regards sont très parlants !
Speedy67 : C’est superbe ! La vigne, la brume, le Ht Koenigsbourg au fond, et le traitement… bref, j’adore !
Rr75015 : J’aime l’idée, et la couleur de fond qui fait bien ressortir la noix. Je regrette simplement que le reflet (bien apparent) soit coupé. Je pense que le dégradé de netteté aurait été intéressant. ;)
Moimoi21 : Je comprends que tu restes bien au chaud chez toi ! Les couleurs des lampadaires sur la neige renvoient une atmosphère particulière...
Lovelines : Très joli ! Simple et efficace, j’aime beaucoup. Merci pour ces couleurs ! ;)
Tostaky : Impressionnant ! On dirait un décor de film !
21/12/2010 à 23:04
PS: Merci pour vos commentaires! C'est très encourageant!
22/12/2010 à 00:51
merci à toi choco d'avoir pris le temps de commenter tous le monde à cette heure avancée de la nuit ! ;)
22/12/2010 à 03:56
ravi de te faire plaisir choco . ;)
merci pour ton com speedy .
22/12/2010 à 08:14
speedy67 >> Cette ligne bleue je l'ai seulement vue en regardant la photo et avec un léger recadrage je l'ai fais partir du coin . :)
Choco >> Merci ;)
22/12/2010 à 09:59
@Choco et @Christ: Merci pour les encouragements ;)