21/02/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 21 février 2012.
21/02/2012 à 06:25
Salut à tous,
Déjà deux superbes clichés !
@Ouioui : superbe N&B, la texture des nuages est magnifique ! Est-ce un recadrage ?
@ Morf : jolie photo, qui fait bien envie… Pour chercher la p'tite bête, j'aurais bien ouvert un poil plus pour avoir le bouchon plus net, et les traces de doigt sur le verre. A cette échelle, ça se voit ! ;)
Pour ma participation d'aujourd'hui, je continue d'explorer le labo, qui fera sûrement l'objet d'un fil plus tard si je me motive assez.
Bonne journée à tous !
21/02/2012 à 06:46
Bonjour à tous,
De bien belles photos déjà ce matin. Voici pour ma contribution du jour, la photo d'une toile d'araignée gelée :
21/02/2012 à 06:57
Bonjour, à tous,
Vous démarrez fort… et tôt.
Je passerais ce soir pour voir toutes les photos de la journée.
Pour moi un paysage banal, mais de drôles de nuages qui me font penser à des maccarons empilés. et vous ?
Pour les photos d'hier, j'avais presque finis mes coms hier soir et j'ai malencontreusement fermé la fenêtre, j'ai donc laissé tombé, mais si j'ai le temps ce soir, j'irais au moins commenter celles qui m'ont interpellée.
21/02/2012 à 07:03
Bonjour à toutes et tous,
21/02/2012 à 07:50
Bonjour !
Début de la semaine pour moi et je n'ai qu'une envie, partir loin…
21/02/2012 à 07:51
bonjour
de retour de Venise avec ses masques, ses gondoles, son architecture, de belles photos en perspectives
mais aujourd'hui je rend un hommage à ma moto que j'ai vendu
mon bandit 1200S, j'ai voulu faire une prise de vue plus originale que les photos de moto que l'on peut voir
21/02/2012 à 08:26
Bonjour à tous
Je vous présente le phare du petit Minou une sentinelle sur Crozon et la pointe du raz située juste en face.
21/02/2012 à 08:39
Bonjour à tous
Je vous propose une photo de ma petite famille.
.
21/02/2012 à 10:11
Bonjour à tous, aujourd'hui, une petite bergeronette lors de la petite balade du matin, à contre jour. J'étais assez loin car avec les chiens l'approche n'est pas simple ! Mais c'est tellement difficile de sortir sans eux.
En vous souhaitant une très belle journée :)
(Pixel : excellent ! Quelles bouilles !)
21/02/2012 à 10:21
pixels : mignon, en plus ils posent super
jos : joli phare
togmuhoni : on dirait de la dentelle
ouioui : beau rendu noir et blanc , on dirait qu'il y a comme un effet penché ?
21/02/2012 à 10:44
voici ma contribution pour ce matin. je teste mon nouvel objectif : l'hélios 44m4 m42 58 mm avec tubes d'allonge. c'est le top. avoir un objectif macro atteignant le rapport 2 : 1 pour 40 €. (merci encore shoube)
la photo n'a rien d'original mais permet de montrer le grossissement.
21/02/2012 à 10:50
voila derniere photo que j ai prise avant ma chute (l' APN n'a pas souffert) une barque laissée à l abandon et que la Meuse va engloutir
21/02/2012 à 10:50
Bonjour à toutes et à tous !
Voici ma modeste contribution. Une petite mésange se régalant avec un d'une boule de graisse.
@ Karine : j'aime beaucoup ta photo !
@ pixels : très belle petite famille ;)
@ morf : ça donne soif ! Domage pour les traces de doigts, mais j'aime beaucoup le bouchon et la présentation.
@ jos : très jolies couleurs
@ togmuhoni : je trouve ta photo excellente ! La toile était dressée où ?
21/02/2012 à 10:56
Salut tout le monde,
aujourd'hui, c'est mon chien (ou mon cochon, je doute parfois :P) alertée par un cri d'nfant, je crois. :)
J'ai essayé le format 2 :1, l'originale est sur :
http ://img542.imageshack.us/img542/4558/40310190.jpg
Aujourd'hui, j'aime particuilèrement la photo de Pixels… T'as une super famille^^
Bonne journée à tous !
21/02/2012 à 11:20
Sur le pont Ponpidou à Paris, paisiblment je traverse…
21/02/2012 à 11:32
Bonjour tout le monde, d'intéressante photo aujourd'hui, je vais essayer de trouver le temps de commenter les photo ce soir.
Voila pour moi, rien de grandiose ^^
@Jos : Coup de coeur, très beau paysage.
21/02/2012 à 11:43
@Orange_Day_Lily : à quels parfum tes macarons ? lol
@cassis : bon courage pour ton début de semaine. Je crois que beaucoup de monde partage tes envies : larguer les amarres et s'en aller !
@jos : je trouve ta photo absolument magnifique. Ce ciel au fond !
@pixel : ils sont tous à toi ? tu ne dois pas t'ennuyer rien qu'avec eux ! Mais quelles trognes !
@karine : superbe photo. Une vraie image de documentaire animalier. Par contre, petite question de néophite : pourquoi n'as tu pas mis l'oiseau plus au centre de la photo ?
@hoogarten : tu dis qu'elle n'est pas originale et bien, perso, je n'avais jamais observé une allumette de si près ! On dirait qu'il y a du sucre dessus ! c'est marrant !
21/02/2012 à 11:49
bonjour à tous une petite bière hier soir, et un délire ce matin.
utilisation des effets du Pentax kx
21/02/2012 à 12:33
Coucou,
petit post rapidos avant le boulot, une vraie photo du jour de mon fauve dans les bambous : elle s'appelle GAMZE, c'est une Selkirk Rex de 7 mois :
Bonne journée !
21/02/2012 à 12:37
Allez meme si je n'aime pas partuculierement la photo je suis fan du chat sur la photo de lefourreux, en mode moutons le cat t'sais :P
21/02/2012 à 12:41
Et karine, quel objo a tu utiliser ? je ne vois pas de caillou couvrant une focale de 400 comme il est ecrit dans tes exif… par ailleur dans la liste de ton matos tu n'a pas de 400mm ? je suis intrigué… ;P
21/02/2012 à 13:08
Merci Stgrl, togmuhoni merci aussi ! Pour le cadrage de l'oiseau, c'est simplement pour lui laisser de "l'air" à droite car il regarde à droite. Pour faciliter la lecture de la photo, je l'ai donc mis dans un point fort de la photo, et la berge donne aussi une dynamique. N'hésite pas à aller faire un tour dans la
rubrique apprendre du site, tu comprendras mieux le pourquoi du comment :)
Nathouphotos : tu as raison, j'utilise le canon 100-400L, je l'ai eu tout récemment j'ai donc oublié de le noter dans mon profil ! Je vais l'ajouter :)
21/02/2012 à 13:34
Bonjour à tous !
J'aime beaucoup les photos de
ouioui et de
Jos, je repasserai plus tard pour les commentaires.
Pour moi une vue sur un versant qui m'a semblé original, peut-être avec tout cette neige et les petites maisons et les sapins plantés au milieu, comme s'il s'agissait d'une maquette. Je regrette que la photo soit si petite avec la compression car en grand on se rend mieux compte !
21/02/2012 à 13:38
Bonjours a tous
ma photo : Cumulus et réservoir
Je reprend la photo aussi je travail sur le cadrage mais les couleurs me semblais trés belle en cette fin d'apres midi
Cadrage vertical pour limité les habitations a gauche et pour alourdir l'image avec les nuages.
@Morf732 : a la tienne au bout de deux verre la photos est flou ?
@Maxou : effet X-files.
@togmuhoni : en dentelle de Calais au bleue froid
@Cassis : Chouette image peut etre un peu sombre.
@Alain83 : moi je peut pas faire se genre de photo ma moto n'est jamais propre. ;)
@Serge05 : C'est superbe.
@Jos : Ca aussi, la saturation donne un aspec surnaturel.
@hoogaarten : Bonne chance Jim.
@Jaquemotte : Le chien est en peut "emmeler" dans l'arriere plan non ?
@zefman : Jamais vue de becasse de cette couleur même apres les verre de Morf732
Nota : trouver un logiciel pour convertir mes photo a 200k pour les inserer sur le site parceque la il y a beaucoup de perte.
21/02/2012 à 13:54
Bonjour, voici ma photos du jour :
Bonne aprèm :) !
21/02/2012 à 13:59
J'ai assisté à un superbe spectacle : soleil couchant sur un canal gelé !
21/02/2012 à 16:57
Ta photo Zoom est vraiment splendide !
21/02/2012 à 17:37
A titre perso j'aime beaucoup la première (jack Daniels). On dirait une pub. c'est très réaliste. Bravo.
Voici ma contriubution.
21/02/2012 à 19:15
le beau soleil de la cote d'azur
21/02/2012 à 19:23
salut les pix,
@morf : a la tienne, sympa avec l'ombre de la bouteille
@ouioui : beau PT (y aurai pas un peu de hdr la dedans ?)
@maxou : ca donne pas envie d'y bosser dans ton labo
@togmuhoni : belle toile, j'aurai bien aimé tomber dessus (je crois que j'aurai plus travaillé le détail)
@orangeday : beau ciel effectivement
@acrofocus : bien graphique
@cassis : d'accord avec toi, larguons
@alain : pas fan de la pdv
@serge : la lumière est superbe, belle pdv :-y
@jos : belle pdv, je trouve que la saturation est un peu trop poussée
@pixel : je craque
@karine : belle photo
@hoogarten : au boulot alors ;)
@stgrl : un peu trop loin je trouve
@jacquemotte : dommage pour l'arbre qui se confond avec ton chien
@pitouk : j'accroche pas la pdv
@mllxknot : j'adore, j'en ai un aussi :D
@sefman : sympa le PT
@lefourreux : quel pelage ! c'est un mouton ou un chat
@dodo : beau contraste
@ltn : beaux nuages
@zoom : belle couleur, belle pdv :-y
@looping : ca resume bien cette journée
Pour ma photo du jour, une photo du jour, avec ce beau temps, les insectes ressortent, alors je m'entraine en macro, pas facile, ca bouge tout le temps ces ptites bêtes :P.
insecte 1' par
kgweno38, sur Flickr
Bonne soirée
21/02/2012 à 19:37
Bonsoir à tous,
En faisant un petit tour vite fait, j'ai apperçu des merveilles encore aujourd'hui.
- Morf732, dis donc tu ne fais pas semblant quand tu reçois ton ami Jack, c'est au moins cinq fois la dose prescrite ça ! En attendant c'est très esthétique !
- Oui oui, l'encadrement de la porte et le ciel menaçant lui donnent un air mystérieux à cette pyramide. (renforcé par le N&B )
- Maxou, entrer ? euh après toi !
- Togmuhoni, très chouette. C'est quoi derrière, une porte ? en tout cas, gelé comme ça, on voit bien la structure de la toile. Elle doit en baver pour faire ça, la petite araignée.
- Acrofocus, c'est ça quand on est acro, même dans la salle de bain, on ne peut pas se contenter de prendre sa douche, il faut prendre les carreaux en photo ! :), jolie perspective.
- Cassis, j'aime bien l'idée de larguer les amarres, on a tous envie de ça un jour ou l'autre.
- Alain, ça semble etre un joli jouet effectivement.
- Serge, j'aime l'aspect de l'eau qui "renait au premier plan et l'alignement des petites maisons jaunes derrière.
- Jos, c'est vraiment une photo magnifique, l'angle de vue, le soleil couchant, les couleurs, tout est beau !
- Pixels, oh je les veux tous. c'est un beau portrait de groupe. Comment tu as fait pour avoir leur attention comme ça !
- Karine, j'adore le cadrage, la lumière qui éclaire l'oiseau derriere et son reflet discret dans l'eau entre les cailloux.
- Hoogaarten, tu as l'air d'avoir fait une affaire.
- Strgrl, tu l'as eue, dommage que ce soit trop centré, peut être qu'en enlevant un peu à gauche et un poil en bas, ça te permettrait de garder les petites branches rigolotes.
- Jaquemotte, Dinka a l'air captivée par ce qu'elle entend. on voit mal son expression.
- Pitouk, j'ai du mal à dire sous quel angle il aurait fallu la prendre, mais là, le petit bout de péniche me gène un peu (trop ou trop peu).
- MllxKnOt, Dream, c'est à cause du capteur de rêve ? en fait c'est un Rocking Chair fait pour la sieste !
- Zefman, elle a mal vieilli la bécasse, tu as regardé la date de péremption ? L'idée est marrante, peut être cadrée un peu plus haut et la lumière moins ébouissante.
- Lefourreux, j'aime l'attitude de petite curieuse qu'elle a, c'est une race de chat étonnante.
- Dodo, beau ciel , mignons petits chalets disséminés ici et là, j'aime bien.
- Ltnptn, jolis nuages. J'aurais peut être eu tort mais j'aurais mis un peu moins d'herbe et encore plus de nuages.
- Zoom, c'est superbe, aujourd'hui c'est ma préférée exaequo avec celle de Jos. Un magnifique coucher de soleil qui se reflète entre les plaques de glaces, ton canal a un petit air de banquise.
- Louping, le crash est imminent. Par contre que sont ces petites taches au dessus de la trainée de réacteur ?
- Gweno, c'est une guepe ? elle est effrayante comme ça !
21/02/2012 à 19:44
ma préférée est pour zoom
21/02/2012 à 20:17
Top 5 de la journée :
1. Jos pour son phare et ses sublimes couleurs, pour moi ça le fait !
2. Ouioui et son noir et blanc du Louvre avec de beau contrastes
3. Zoom et son canal gelé réchauffé par le soleil
4. Pixels et son adorable famille
5. OrangeDayLily et son noir et blanc avec un ciel très particulier
Mention spéciale à Alain83, je ne suis pas fan de motos mais j'aime bien ta prise de vue, on dirait qu'elle nous sourit !
21/02/2012 à 20:19
Merci à Gwéno et Orange Day Lily ;)
21/02/2012 à 20:24
pour repondre a orange day lily il devait y avoir de la poussiere sur l'objectif ( je crois)
21/02/2012 à 20:34
Bonsoir à tous !
Voici ma participation, première sortie avec des amis avec mon nouveau 50mm 1.8, j'en bave !
- Appareil Canon EOS 1100D
- Objectif 50mm 1.8
- Focale 50 mm
- Vitesse 1/125 sec.
- Ouverture 1.8
- ISO 800
21/02/2012 à 21:21
Voilà pour ma première participation à la photo du jour.
Tous vos avis et conseils avisés sont les bienvenus histoire de progresser.
Bons shoots à tous,
Matthieu
21/02/2012 à 21:44
tient tien salut Mathieu ! Bravo pour ton 1er post ! Sympathique photo
22/02/2012 à 08:10
mes préférées
togmuhoni
orange day : beau rendu
Jos
gmatthieu
et ma préférée des préférées : Zoom :-y :-y
merci LtnPtn pour commentaire , pour logiciel je le fais avec office picture manager , gweno, orange : oui belle bete,
merci Dodo , c'était l'idée
24/02/2012 à 07:46
Orange_Day_Lily a écrit :
- Ltnptn, jolis nuages. J'aurais peut être eu tort mais j'aurais mis un peu moins d'herbe et encore plus de nuages.
Merci pour ton commentaire. De mémoire j'avais mi le chateau d'eau sur le point fort en bas a gauche.
Peut etre que cela viens du viseur qui réduit l'image