Photo du mardi 21 janvier 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 21 janvier 2014
21/01/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 21 janvier 2014.
21/01/2014 à 00:10
Bonjour et bonne journée à tous.
CameraNIKON D600Focal Length55mmAperturef/3.5Exposure1/2.5sISO100
21/01/2014 à 00:15
Façade de l'hôtel de ville d'Annecy à la mi-décembre 2013… Bonne journée à toutes et tous :)
21/01/2014 à 00:50
Bonjour. Mise à jour complète des commentaires et remerciements des dernières productions.
Je ne pouvais pas terminer ma série sans quelques huitres bien fraiches ! A Voir en touche E
A MJ
21/01/2014 à 01:00
Un début de journée très riche en couleurs !
Woopy : Un beau matou en pleine action joliment pris qui se détache bien sur fond noir
tofhaz : Une superbe pagode nocturne très bien colorée. :-y
phyl74 : Un cliché riche en couleurs pour un très beau rendu. Et bon anniversaire ! ;)
HAG : Du travail très propre.
-
Bonne journée à tous.
21/01/2014 à 01:06
Encore et encore un paysage sous le soleil !
Désolée, ici il n'y a pas de froid…Que du soleil… !
21/01/2014 à 03:38
Pour moi aujourd'hui ce sera une autre petite douceur d'hiver. J'ai un cerisier japonais devant ma fenêtre et il nourrit les oiseaux tout l'hiver. Un petit régal pour les yeux. :P
21/01/2014 à 06:12
Bonjour,
Du parking aérien de la veille, il faut descendre.
-
Bonne journée à tou(te)s
André
21/01/2014 à 06:40
Bonjour à tous !
- Pakas : super ta photo !
- Sophietahiti : avec la grisaille du moment, un peu de soleil nous fait du bien sans aucun doute ;)
- André33 : je sais pas pourquoi, mais j'aime bien ta photo "l'antre commercial"
Bonne journée
21/01/2014 à 07:02
Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous propose un premier essai d'une séquence de surf :
21/01/2014 à 07:04
bonjour
photo prise au musée océanographique de Monaco
21/01/2014 à 07:12
Pour moi aujourd'hui ce sera une photo prise dimanche au musée des arts asiatiques : j'aime bien le jeu d'ombres derrière la jonque et vous ?
21/01/2014 à 07:12
Bien le journée en une photo faite hier soir pour le sujet de la semaine dont le theme est fourchette.
Bonne journee
21/01/2014 à 07:20
Bonjour à tous,
Waooh ! quelle diversité et qualité ce matin ! :-y
Je vous propose la suite d'hier.
21/01/2014 à 07:34
Bonne journée à tous !
21/01/2014 à 07:51
Bonjour tt le monde, houla y'a du monde ce matin ;) voici pour moi premier de la série "légolize" a bientôt ;) et bon debut de semaine
21/01/2014 à 07:56
Re
Commentaires complets sur la fournée de la veille postés à l'instant dans le fil d'hier, évidemment
André
21/01/2014 à 07:57
Bonjour à tous, déjà du bien beau ce matin sur ce fil.
21/01/2014 à 08:09
Bonjour,
Voici ma contribution du jour !
L'effet légèrement "penché" est souhaité pour accentuer l'ambiance "sombre" de la photo. Bonne ou mauvaise idée à votre avis ?
21/01/2014 à 08:26
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms, hier. Il s'agit toujours d'une ruelle dans Beaune.
Déjà de très belles choses ce matin et pour ma part… !
Bonne journée et @+ ! :D
21/01/2014 à 08:28
Bonjour,
Il pleut, il mouille, c'est la fête…
21/01/2014 à 08:52
Bonjour,
bon anniversaire Phyl !
une photo de la gare de la Rochelle au petit jour :
21/01/2014 à 09:10
Bonjour à tous,
Mon dernier reflet sera l'océan le front de mer dans un balcon d'hôtel.
21/01/2014 à 10:23
Bonjour à tous !
Pakas : Très belle photo… Je regrette juste que le verre ne soit pas décalé un peu sur la droite pour qu’on en voie le pied. Il le mériterait.
Sophietahiti : Belle photo, mais le centre est surex… (et j’essaierais de tamponner le moteur…)
André : Jolies lignes… Et belles couleurs…
Blackangel : Génial ! Drôle et bien fait ! En plus elle raconte toute une histoire cette photo ! Bravo !
Phildeboves : Ma préférée de ta série.
yriann : Sympa mais beaucoup de noir. Tu as essayé en carré ?
Cortomaltese : Joli ! Beau rendu. Et sujet décentré, j’aime bien.
Sylkill : C’est tout à fait ça ! Chouette ambiance.
Kingaa : Belle photo. Beau traitement. C’est la plus belle de toutes celles que tu nous as montrées jusqu’ici je trouve !
Labat : Très intéressante, j’aime beaucoup ! Le même paysage, mais « découpé » par le vitres, parfois influencé par les rideaux… Très joli ! Manque un peu de PT pour bien la mettre en valeur je trouve.
21/01/2014 à 10:24
Bonjour pour moi ça sera une petite photo d'un syrphe, photo de cet été en Normandie.
Je repasse plus tard dans la journée pour faire mes coms car il y a vraiment pleins de superbes photos ;)
21/01/2014 à 10:24
Woopy : j'aime beaucoup ton chat mais attention on voit les coups de pinceaux que tu as appliqué pour le détourer ;)
tofhaz : superbe pagode aux jolies couleurs !
phyl74 : sympa ce trompe-l'oeil !
pakas : comme toujours le piqué est là, en plus tu nous as servi copieusement aujourd'hui :P
Sophietahiti : un vrai décor de carte postale, très bien réalisé
Zannie : le contraste de couleurs est sympa
Andre_33 : j'aime beaucoup c'est très graphique, les couleurs et le piqué sont au rendez-vous 8-)
JuR56 : dommage la 2 et la 3 sont un peu moins nettes sur le surfeur, pour le reste la compo est bien
alain83 : deux sujets qui prennent la pose et qui regardent l'objectif, la chance ^^ !
Strella : j'aurais bien vu des plans rapprochés sur cette jonque afin de mieux en apprécier les détails ;)
blackangel : attention à la marche ^^ ! toujours aussi sympa tes mises en scène
PhildeBoves : joli paysage, ça change des pyramides égyptiennes ^^
Tomtom : une branche à la forme insolite, beau piqué
Hashe : pas mal la legoface 8-)
jldag : de jolies couleurs sur cette photo ou le calme règne en maître
Serge05 : superbe contraste et quel ciel ! tu as utilisé un filtre polarisant ? c'est juste dommage pour le bout de nuage au fond qui vient gommer la montagne.
yriann : le coté penché ne me dérange pas vu le message que tu souhaites faire passer. si tu avais pris la photo à l'endroit ça aurait plutôt donné un air historique à ta photo je pense.
Eric90 : joli théâtre !
cortomaltese91 : déjà que j'adore les gouttes, celle-ci est superbe :-y
Sylkill : vu de derrière ce sous-marin a des formes animales, le pt est bien !
kingaa : beau piqué et j'aime bien ton pt gris bleuté
labat : on dirait un multiécran tv avec ces facettes qui pointent dans toutes les directions :)
DanPilote : très belle photo !
Jerome91 : belle scène de nuit urbaine
Lorenzo : il manque plus que la fumée qui sort des oreilles et c'est bon ^^
Magictof : superbe macro, dommage cependant pour la compression qui a enlevé de la qualité à la photo
21/01/2014 à 10:38
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms hier, aujourd'hui un essais de prise de vue d'étoiles, l'image est brut de capteur juste mise à 600x900 pour le forum.
Bonne journée
21/01/2014 à 11:06
Bonjour,
Celle de Lorenzo m'attire l'oeil (on dirait la construction d'un tableau de Norman Rockwell ou de Edward Hopper, même si on est loin de leurs univers couleurs), mais j'aurais cadré légèrement plus vers la gauche -à moins d'un élément gêneur genre pilier ou autre ?
Je continue sur l'Angleterre.
21/01/2014 à 11:27
C'est mon premier post…j'attend vos comments :-t
21/01/2014 à 12:34
Merci à tous pour vos commentaires constructifs.
Et bravo à toutes vos photos superbes.
Woopy : Super posture. Mais mon oeil est vite attiré par le tabouret
Tofhaz : le jeu de lumière est super
Sophietahiti : Paysage paradisiaque. Sur mon écran je trouve l'arrière plan un poil trop lumineux.
Andre 33 : Savant mélange de formes, de couleurs et de perspectives :D
Sylkill : On a en effet l'impression d'une photo "volée". Impression adéquate avec le sujet :)
Kingaa : J'aime beaucoup le PT légèrement bleuté et la composition avec les différents plans
Lorenzo : J'adore l'ambiance de cette photo dont le N&B colle parfaitement. Le sujet n'aurait-il pas mérité d'être un peu moins proche du cadre ?
21/01/2014 à 12:35
Sylkill a écrit :
Bonjour
Une petite dernière en sténopé avant de revenir à des choses plus conventionnelles.
Celle-ci a un petit goût de photo volée par un espion pendant la guerre froide, vous ne trouvez pas ?
je trouve que ça donne exactement ça ! en plus en regardant ta photo j'ai eu l'impression de voir un avion a qui on aurait retiré les ailes…j'avais jamais fait attention, mais a ce point c'est vraiment flagrant.
21/01/2014 à 12:50
Merci beaucoup @pakas ! Ca me prouve que mon PT est réussie. Car au début, le fond n'était pas du tout noir… :)
21/01/2014 à 12:52
Merci @HAG :) Mais une amie ma dit la même chose, mais moi je ne les vois pas … :/
@Yriann : merci beaucoup à toi. J'ai déjà essayé d'enlever le tabouret mais ça ne faisait vraiment pas naturel … Sinon, je peux peux être essayer de le désaturer un peu ?
21/01/2014 à 13:09
Coucou les PP :)
En ce 21 janvier, jour de mon anniversaire, je vous montre une photo d'une ballade au bord de l'Yonne, encore. Bonne journée à tous !
21/01/2014 à 13:23
Bonjour
Woopy : très beau chat de "cirque" ! bien réussie ta photo
tofhaz : cela change des monuments parisiens ! mais j'aime beaucoup cette architecture chinoise
phyl74 : bon anniversaire !
HAG : je ne vois pas ta photo !
pakas : un de mes mets préférés très bien mis en valeur
Sophietahatie : belle plage, un peu surexposée ?
Zannie : changement de temps avec la photo de Sophietahatie mais tout aussi agréable à regarder
Andre_33 : belle architecture
Jur56 : très belle réussite, les vagues sont magnifiques avec le reflet du sable quelles charrient
alain83 : le titre est bien vu et la photo bien réussie
Strella : sympa
blackangel : quelle imagination débordante !
PhildeBoves : bien gelé par chez toi
Tomtom : belle pdv
Hashe : quelle imagination aussi !
Jldag : magnifique
Serge05 : superbe
yriann : un peu trop de noir pour moi
cortomaltese91 : ambiance sympa
kingaa : belle pdv
labat : vraiment très réussie ta phot et très bonne idée
jerome91 : belle pdv
Lorenzo : on le dirait en pénitence cet homme !
Magictof : que c'est beau
sartarius : waouh c'est beau
litw : je trouve les falaises un peu surexposées mais jolie vue
Canonier : pour une première elle est très réussie !
Encore une vague…mais sans soleil !
21/01/2014 à 13:27
kouilou : c'est bizarre, est-ce que d'autres membres arrivent à voir ma photo ? Au quel cas voici l'url de la photo : http ://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/191/d2ou.jpg
Et sinon très jolie ta vague :) j'aime les couleurs !
21/01/2014 à 14:06
bonjour à tous, voici ma photo du jour ! L'astrophotographie !
La grande Ourse de bas en haut !
Photo prise avec un Canon 550D sur trépied et déclencheur souple pour éviter toutes vibrations et emmagasiner un maximum de lumières sans voir la constellation bien nette. Le seul hic c'est la pollution lumineuse des villes voisines !
F/ 3.5 Objectif 18 mm ISO 800 et temps de pose 20 secondes.
21/01/2014 à 14:48
Bonjour à tous. Je sais pas pour vous mais moi, la pluie pfiou !
21/01/2014 à 14:55
Bonjour,
21/01/2014 à 14:59
Bonjour à tous
voici notre participation du jour, photo prise à la forêt d'avaugour cotes d'armor
21/01/2014 à 17:00
Bonjour,
mes préférences vont aujourd'hui à
Tofhaz, phyl74, Jerome91parce que je ne sais pas faire ou je ne me donne pas la peine de le faire …
Hag pour la lumière qui se décompose,
pakas parce qu'il me donne faim,
André, pour le graphisme d'une photo que je n'aurais même pas pensé à faire,
Alain et ses cheveux,
blackangel, pour son imagination et ses mises en scène,
jldag pour le calme et la tranquilité qu'évoque sa photo,
cotomaltese parce que c'est joli, tout simplement,
Sylkill et ses sténopés… c'est bizarre ces photos qu'on peut faire sans objectif
kingaa c'est un joli "noir et blanc" bleuté…
Mx-Marie parce que je ne suis pas le seul à voir l'eau autrement que de niveau ! :P
Sp6 et son effet miroir à la belle saison
Bien sur, les autres photos sont belles aussi mais m'interpellent moins… ah…les goûts et les couleurs !
Merci à GuillaumeW, Silkill, Alain83 et Andre_33 de vous être arrétés sur mon bricolage hier
Aujourd'hui, un souvenir du musée de l'air et de l'espace au Bourget :
Bonne fin de journée !
Ah… j'oublais ! Une pensée pour Labat et ses soucis hier soir. Espérons qu'il s'est consolé avec l'apéro (En abusant pas plus que de mesure, bien entendu… ;)) !
21/01/2014 à 17:17
HAG : maintenant je vois ta photo ! superbe
21/01/2014 à 17:30
Quelques avis :
Woopy : extra la posture du chat, belle définition c'est très beau, j'aurais recadré en enlevant la partie très blanche du support.
Pakas : des huîtres face à la mer, que demander de plus !
André : tu as l 'oeil pour mettre en valeur les formes d' un bâtiment et toujours avec un coin de ciel bleu.
Serge : tu habites une belle région, que tu mets parfaitement en valeur.
Sylkill : extra cette photo non conventionnelle
Kingaa : original dans la mise en page et dans la teinte bleutée de l'image
Labat : une image à facette, bien vu
Kouilou : sympa le rendu de cette vague
Litw : belle prise de vue, les falaises font un peu mal aux yeux.
Merci pour vos commentaires, bravo à tous.
21/01/2014 à 17:56
Il n'y aucune colorisation, c'est le revêtement du titane qui donne cet effet au couteau ;)
21/01/2014 à 18:07
Bonjour,
Encore toute chaude cette photo, réalisé à l'instant.
21/01/2014 à 18:21
Bonsoir la planète,
@woopy, belle photo de ton chat
@tofhaz, jolie couleur sur la pagode
@pakas, belle netteté sur tes huîtres, et merci pour mon ani !
@hag, le laguiole PRO a vraiment cette couleur ? T bon pour Master chef !
@sophietahiti, très beau cliché, tu m'invites pour mon anniversaire ?
@andré_33, très belle perspective !
@alain83, belles couleurs sur ton cliché
@phildeboves, j'aimerai un peu plus saturation des couleurs sur ton vert et le bleu du ciel.
@jldag, très belle pose longue
@serge, belle PDV !
@eric90, belle façade bien nette
@jerome91, belle PDV en nocturne
@cortomaltese91 et @magictof et @alsace, belles macros
@silkill, je ne pouvais pas reculer plus ! J'ai pas de grand angle…
merci également à l'originalité des montages…et autres photographes du jour…
Merci kouilou pour tes souhaits…
bonne soirée à toutes et tous
phyl74
21/01/2014 à 18:28
Woopy : J'aime bien ton félin bien pris.
Tophaz : Tu nous reviens aux pagodes colorées jolie.
Phylk 74 : Ton hotel de ville bien pris avec bonne lumière un palace…la droite à la mairie non ? hé hé…
Hag : Joli j'aime la photo de la lame, bien que préférant Opinel à Laguiole…
Pakas : Bien vu bien pris, je t'avoue que je doutais de toi pensant que tu oublierais la photo du plat avec le pinard…t'aurais pu nous montrer plus les huîtres moins les coquilles… ! manque le beurre salé…la rondelle de pain…revois le service pas la photo.
Sophie : Une photo de rêve hélas claire je trouve.
Zannie : Tu nous l'as flouté ?
André : Joli bien vu bien pris les angles et la coupole…
JuR56 : Chouette ta séquence de surf, tu continues un peu sur le sujet ?
Alain 83 : Bien pris malgrè l'aquarium.
Strella : Tu as cherché les ombres bien vu.
Blackangel : J'aime ton boulot.
Phildeboves : Hier je disais et j'ai perdu que je trouve cette campagne tristounette…manque de couleur sur les champs t'y peux rien.
Tomtom : Un pin maritime torturé bien vu bien pris.
Hashe : Bof…découragé le pépé suit pas…
Jdag : ton étang bien pris en pose longue quel temps expo ?
Serge 05 : Tu maitrises toujours très bien ton sujet.
Vriam : Non je ne l'aurai pas incliné photo déjà sombre.
Eric 90 : Très net ton théatre bien pris.
Cortomaltese : Cette série avait été celle d'Alsace non ? tu réussis bien là dedans aussi. je trouvais hier que ton PT passait moins bien que sur la 2CV
Sylkil : Sous marin qui mérite cette photo, habile floutage je n'y aurai pas pensé du tout…joliment vu.
Kingaa : Une photo claire nette précise bien vu.
Dan Pilot : Ta photo décoiffe et me plait bien.
Jérome 91 : Une image qui valait le détour, la vignette plus grande aurait mieux servi.
Lorenzo : Un Noir et blanc toujours très net…hier j'aurai voulu sur ta pose longue avoir les exifs.
Magictof : Une macro réussie.
Sactarius : la grande ourse bien prise.
Litw : Un paysage classique sur ces falaise mais bien pris
Canonier 62 Le gosse adorable, ce qui perturbe la photo est la blouse trop blanche elle attire trop l'oeil.
MSMarie : Bon anniversaire, le mien passé était le 19 et ta photo son inclinaison est belle. Ce soir un bon apéro un bon repas et tout le bonheur que tu veux té…
Kouilou : J'aime celle ci plus qu'hier et évidemment tu es la plus forte mon copain, va falloir quand même que je me déplace les fesses à la mer avec la luminosité voulue…je suis plus paresseux que toi.
Odile : Jolie ta photo une pluie d'étoile sous la grande ourse et au dessus de la campagne…superbe.
20thtrain : Je ne marche pas trop sur cette branche avec les goûtes…ne m'en veut pas…
Sp5 : Il me semble la luminosité étrange à la naissance du reflet comme à peine floutée…
Photografefou : Joli sur la forêt avec le ciel un peu cramé.
Foyophil : Merci pour hier sympa j'ai pris quand même mon apéro…finalement ta photo je pense reflet mais bien vu ce cliché.
Ce soir : Déjà envoyer mes commentaires un exploit pour le pépé…Odile ta pluie d'étoile me plait bien sur cette campagne…et j'aime la pose longue de Jdag sur son étang.
André je souhaite et devine une mini série sur le centre commercial…
Le sous marin flouté de Sylkil fallait y penser. Les huitres de Pakas erreur impardonnable manque le beurre et la tartine…je me casse à l'apéro.
Merci coms merci photos excellente soirée à tous.
21/01/2014 à 19:04
labat a écrit :
André je souhaite et devine une mini série sur le centre commercial…
Je ne sais pas si ça vaut le coup. À voir.
Merci pour ton envie de voir une suite.
Bon apéro (tous les jours tu t'en jettes un ? Diou biban !)
André
21/01/2014 à 19:05
Impardonnable, je suis impardonnable ! c'est l'anniversaire de MxMarie et de Phyl…
Donc, un bon anniversaire à vous deux, que je vous souhaite renouvelable le plus longtemps possible ! ;)
Merci à Sylkill et Labat pour leurs commentaires
21/01/2014 à 19:30
mes préférées
tofhaz belle lumiere de nuit
phyl74 belle realisation, bon anniversaire
pakas digne d'une publicité
sophietahiti à part le cadre blanc et je trouve les blancs trop accentués sur le bateau
phildeboves
cortomaltese
labat original
danpilote
foyophil et son effet trompeur
sinon
Eric je trouve la cadrage pas terrible, trop serré
merci Hag
merci Kouilou
merci Foyophil
merci Sylkill quel oeil
merci Phyl74
merci Labat
21/01/2014 à 19:32
Merci Alain83…
21/01/2014 à 19:49
Bonjour
Ma participation, le châteaux des singes bien connu du monde Urbex.
Traitement HDR sombre voulu pour renforcer le coter " glauque". :D
21/01/2014 à 19:54
labat a écrit :
Lorenzo : Un Noir et blanc toujours très net…hier j'aurai voulu sur ta pose longue avoir les exifs.
Les exils, en réponse à Pakas, sont depuis ce matin sur le fil d'hier
21/01/2014 à 19:57
toujours dans ma série mais cette fois un détail en noir et blanc
21/01/2014 à 20:12
Belles photos !
Buona giornata !
21/01/2014 à 20:30
Bonjour à tous,
Déjà un grand bravo car y'a vraiment plein de photo et de toute sort.
Y'a du lourd et sa fais plaisir de voir que les gens aime partager leurs œuvres.
@Woopy : pas mal, belle netteté.
@tofhaz : joli, de belle couleur, sa penche peu être un peu.
@phyl74 : pas mal, dommage pour le feu de piétons.
@HAG : belle couleur.
@pakas : ta photo d'onne l'eau à la bouche et donc j'ai juste envie de dire, pari réussie, bravo.
@Sophietahiti : Hmmm, un brin plus sombre peu être pour avoir plus de contraste mais sa donne envie d'y plongée.
@Zannie : sa se mange ?
@Andre 33 : je voie que tu t'amuse bien avec ton nouveau joujou ;) l'oeil de Linx architectural ;) j'aimais je n'aurais cette oeil, bravo parfois je me demande comment tu fais.
@JuR56 : pas mal ta séquence, bon choix de photos, nickel.
@alain83 : dommage pour le flou mais la vitre n'aide pas lol
@Strella : tu devrais essayer de jouer encore plus avec la lumière ;) avis très perso.
@blackangel : top, un style bien maitriser.
@PhildeBoves : c'est qu'elle région ?
@Tomtom : effectivement bien tordu
@Hashe : Belle tête de vainqueur lol
@jldag : hmmm, de la chaleur par se froid qui s'installe et joli reflet.
@Serge05 : belle image, premier plan un peu trop présent à mon gout.
@yriann : l'idée est pas mal, mais trop de vide le sujet principal est noyé.
@Eric90 : sa manque pas un peu en netteté, ou sa viens de chez moi ?
@Cortomaltese91 : rien a dire… j'accroche super bien.
@Sylkill : Yes beau effet, effectivement je me suis dis que t'as sortie sa d'un carton et que tu l'a scanné pour la montrer, donc pour moi sa marche bravo.
@kingaa : ouha superbe netteté, dommage sa penche légèrement.
@labat : j'ai du mal.
@DanPilote : trop de ciel à mon gout.
@Jerome91 : yes, belle image.
@Lorenzo : boulot, vus les photos sur le mur, sa dois être pas si mal de faire se boulot lol
@Magictof : top
@sartarius : je dirai grande ours
@litw : bizarre ces roches.
@Canonier-62 : pass mal mais sur-ex. pour le modèle la main coupé me dérange un peu.
@Mx-Marie : c'est penché lol
@kouilou : je trouve le plan trop serré.
@Odile : comme j'y connais rien, je te crois lol
@20thbrain : effectivement lol
@Sp6 : dis moi, c'est pas un Replay ?
@photographfou : sa penche bien pas chez toi lo
@Foyophil : alors, on va ou ?
@LaFraisePics : Magnifique… joli traitement.
21/01/2014 à 21:15
@Woopy chat alors !
@tofhaz jolie pagode
@phyl74 bon anniversaire ! Le mien c'était hier et j'ai étrenné mon nouveau jouet pour l'occasion (un 40 mm f 2.8)
@HAG bon qu'est-ce qu'on mange ?
@pakas Ah ben à table !
@Sophietahiti le premier plan de l'eau est un poil surex, dommage…
@zannie le fond est un peu trop brillant et… c'est quoi comme baies ?
@Andre_33 Ouha ! Magnifique !
@JuR56 pas mal ce quadriptyque ?
@alain83 on dirait que c'est sous l'eau !
@Strella j'accroche pas… dsl
@blackangel tu sais ce que j'en pense
@PhildeBoves un peu trop poussé sur la netteté
@Hashe tu serais pas un peu "legocentré" ?
@jldag joli paysage
@Serge05 idem
@yriann ombres un peu bouchées non ?
@cortimaltese91 tiens une goutte
@Sylkill j'adore
21/01/2014 à 21:19
@labat, la droite de la mairie ne me choque pas plus que cela, j'aurai pu tout mettre en noir mais je l'ai laissé volontairement.
@Foyophil, Merci pour tes souhaits… Tu es pardonné !
bon anniversaire MxMarie ! J'avais pas vu, tu me pardonnes ?
@alain83 merci pour ton com
@LaFraisePics, belle ambiance ténébreuse…
@alsace, oui, j'avoue qu'un bon lancer de cailloux m'a effleuré l'esprit, avec un grand angle je n'aurai pas eu ce problème, je me serai nettement rapproché…
@ bientôt les fôtographes !
phyl74
21/01/2014 à 22:02
préférence a Tofhaz, Andree, Ju56, alain83, blackangel, Corto, kingaa, labat, Danpilote, jerome, Lorenzo, Magic, Kouilou, 20th, Alsace, Lafraise, tsuneo… a demain pour de nouvelles aventures ;)
21/01/2014 à 22:22
Merci à tous pour vos commentaires !
@phyl74 avec plaisir ;)
Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle soit moins claire ? Car l'eau devant est vraiment comme ça… !
21/01/2014 à 23:11
Encore Merci à vous ! Ca me fait tellement plaisir de voir que mon travail peut plaire à certains :D
21/01/2014 à 23:11
Encore Merci à vous ! Ca me fait tellement plaisir de voir que mon travail peut plaire à certains :D
21/01/2014 à 23:39
@kinga @labat( Non je ne t'en veut pas) @DanPilot @Jerome91 J'adore
21/01/2014 à 23:43
Mes coups de coeur vont à Lorenzo et tsuneo. Merci à tous ceux qui se sont attardé sur ma petite photo.
21/01/2014 à 23:51
Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ma petite contribution aussi.
De magnifiques clichés encore aujourd'hui et en ce qui me concerne mon coup de coeur va pour pakas, pour le sujet original servi par des couleurs éclatantes et une belle netteté !
22/01/2014 à 00:32
Bonsoir
Merci PhildeBoves pour ton com
Sylkill : merci pour ton appréciation et tes explications mais je sui bien incapable de faire autre chose que ce que j'ai produit, je ne suis pas assez calée ! si le cœur t'en dit tu peux laisser libre cours à ton imagination et je serai ravie de voir le résultat
Alsace : que c'est joliment photographié et belle lumière. Merci pour ton com, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !
labat : merci beaucoup…je suis aussi paresseuse pour aller jusqu'à la mer qui n'est pas très loin (10 mn pour la plage la plus proche !) et le temps ne s'y prête guère en ce moment !
Bon anniversaire MxMarie
tsuneo : simple et beau
Hashe : merci beaucoup
22/01/2014 à 06:48
Merci à HAG, Kouilou, Foyophil, Sylkill, Phil74, Labat, Alsace, 20thbrain et Serge05 pour leur avis.
Et félicitations à tous et plus spécialement à Pakas, Andre_33, Jerome91 et Alsace.
@Labat : le temps d'expo : 0, 8 s.
22/01/2014 à 07:07
Bonjour,
retour rapide sur cette journée.
Déjà merci beaucoup pour vos différents retour Lorenzo, Hag, Yriann, Kouilou, Foyophil, Phildeboves, Sylkill, Labat, Alsace, Hashe, 20thbrain.
Grosse préférence ce jour pour Pakas (pour une photo très nette et très alléchante, et pourtant ne suis pas plus fan que cela de huitres…)
Et aussi pour :
Sophie Tahiti : pour nous apporter un peu de soleil…
Blackangel : pour une nlle réalisation très réussie
Phildeboves : pour un rendu toujours aussi beau et naturel des campagnes picardes.
Lorenzo : belle scène qui se prête très bien au NetB
Sylkill et son requin blanc…;)
André, Dan Pilote et Jérôme 91 pour 3 belles scènes contemporaines, avec 3 styles très différents;
Canonier 62 et son portrait simple et touchant (manque un poil de contraste)
Kouilou : et sa vague symphonique
Je n'oublie pas de remercier tous les autres, nombreux aujourd'hui pour leur participation.
22/01/2014 à 08:12
merci Alsace
merci 20THbrain
merci Hashe
22/01/2014 à 08:18
Merci pour leurs commentaires à :
HAG : oui en effet, ma vitesse n'était pas assez grande pour figer l'action… Mais comme ça maintenant je sais :)
kouilou : belle imaage également mais j'avais une grande préférence pour celle d'hier ;)
Sylkil : j'ai longtemps hésité pour le format, alors je suis allé voir dans mes magasines de surf pour voir quel format adopter ! Ta remarque est juste pour la lecture, j'essaierai en vertical !
labat : en fait quand il y a des vagues je vais plus souvent à l'eau que prendre des photos ;) mais je vais continuer :)
Alsace
20thbrain : bonne question, j'esquive cette question de vocabulaire en disant "séquence" !
Sinon j'ai remarqué particulièrement les images de :
pakas : pour la netteté et la composition
Sophietahiti : qui nous offre une fenêtre vers l'autre bout du monde, malgré un premier plan un peu rempli par les palmes et branchages
Andre_33 : pour cette composition graphique
PhildeBoves : pour cette ambiance gelée
jldag : pour les reflets, les couleurs dans une composition soignée
cortomaltese91 : parce que c'est dur à faire et le rendu est vraiment très intéressant
labat : on dirait un mur de télé, sauf que le programme m'a l'air bien plus intéressant !
Lorenzo : jolie compo, dommage ce reflet sur le cadre qui attire l'oeil
22/01/2014 à 08:47
André : Pas un vrai apéro un bon petit rosé… ! fait pas de mal ça.
22/01/2014 à 08:48
Bonjour
-
Deuxième écriture de ces commentaires, l'ordinateur s'étant bloqué en cours de rédaction.
Je vais donc faire plus bref, et que ceux dont je ne parle pas aujourd'hui ne m'en veuillent pas, je n'ai plus le temps
-
Remerciements chaleureux pour leur avis à :
Kingaa, et son monochrome réussi, net, qui demanderait d'être redressé, à mon sens
Hashe, et son montage, impeccable comme à l'ordinaire. Je me demande même s'il s'agit bien d'un montage
Serge05, et sa montagne si bien photographiée qu'on sent combien il l'aime
20thbrain, et sa pluie qui s'accroche, persiste, dans un N&B qui accentue le maussade des jours pluvieux
kouilou, et sa vague bleue qui hésite entre le flou et le net
Foyophil, et son reflet manipulateur si net que l'on pouvait légitimement se poser la question de la transparence
PhildeBoves, et son tableau si doux, égal à sa production habituelle, qui prouve donc la cohérence de sa vison photographique
Sylkill, et sa photo d'espion comme prise au Minox. Effet surprenant sur des formes qui le sont tout autant
Alsace, et belle macro révélée dans un noir environnant parfaitement en adéquation avec le libellé
phyl74, et son illumination grandiose (bon anniversaire)
Labat, et son reflet multiplié sans qu'il se répète à identique
Lorenzo, et sa scène de vie dérobée à l'insu de l'acteur que j'aurais vu moins excentré, dans un N&B bienvenu
HAG, et son image épurée avec une irisation étonnante
yriann, et sa vue de Séverac, volontairement inclinée je suppose, pour accroître l'inquiétude du spectateur qui pénètre dans ce coupe-gorge très sombre
Manudelperou (pas d'image et c'est d'autant plus méritoire de donner son avis)
JuR56, et sa séquence de surf (une vidéo ?)
-
Sinon :
Mx-Marie : et son cygne en danger de dégringolade vers l'arrière me permettant de lui souhaiter un bon anniversaire, qui est aussi celui de la décapitation de Louis XVI, sans qu'il y ait de rapport entre les deux, évidemment
LaFraisePics : d'une manière générale, je n'aime pas le HDR et ses effets outranciers, mais je dois reconnaître que sur ce sujet il en augmente l'effet anxiogène. C'était donc un bon choix. J'aurais juste aimé qu'il fût davantage d'aplomb
DanPilote : qui cherche à concurrencer Hashe, le spécialiste du genre. Dommage que la quadrillage de la structure transparaisse sur l'image rapportée
Jerome91 : un aspect futuriste éblouissant pour le campagnard convaincu que je demeure
Magictof : le genre de chose que j'aimerais parvenir à faire, et aussi bien, un de ces jours
litw : un beau paysage, aux couleurs étonnamment tranchées, avec les personnage à droite (trop à droite) qui en donne la mesure
Canonier-62 : belle attitude et regard attentif de l'enfant, mais un poil surexposée, ce qui fait perdre la texture du vêtement excessivement blanc
Woopy : le mouvement du chat est bien saisi, cependant le traitement du fond est par trop visible
Pakas : que veux-tu que je dise ? Magnifique
Sophietahiti : un bel encadrement naturel, avec la barque qui se confond avec l'eau, peut-être à cause d'un excès de lumière ( ?)
Blackangel ; toujours bien fait, et drôle en plus
cortomaltese91 : c'est beau, c'est tout
-
Bonne journée
J'espère ne pas avoir commis d'impair dans cette deuxième rédaction
-
André
22/01/2014 à 08:54
Merci @Andree_33 ! Ha ? Quelques personnes me disent ça, mais chez moi, mon fond est totalement noir…
22/01/2014 à 10:31
Merci Andre_33 et alsace !
Alsace => Petite précision : où et quand tu veux mais c'est moi qui pilote ! sinon, j'ai peur… :P
22/01/2014 à 11:15
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo : si j'ai l'occasion de retourner au musée avant la fin de l'exposition je tenterai de mettre en application vos conseils ;)
22/01/2014 à 11:17
LOL Andree c'est une méthode de piercing ;) le 4 en 1 ;)
22/01/2014 à 11:23
Woopy a écrit :
Merci @Andree_33 ! Ha ? Quelques personnes me disent ça, mais chez moi, mon fond est totalement noir…
Non, il n'est pas uniformément noir.
Il y a même une zone rectangulaire plus claire au-dessus de l'oreille, ainsi que dans les moustaches, la patte levée, dans un coin du tabouret etc,.
Je penses que tu es leurré(e) par le réglage de luminosité de ton écran
-
À propos du (e), il n'y a pas de e en finale de mon prénom, qui est masculin comme moi.
-
André
22/01/2014 à 12:36
merci à kingaa, Jur56 et Andre_33 pour vos coms
22/01/2014 à 21:47
Meci hashe et kouilou pour vos coms :-y
22/01/2014 à 23:02
Bonsoir. Mes modestes commentaires pour cette excellente production. 2 ème partie :
Sophietahiti : Un beau paysage de carte postale. Le bateau est un poil trop centré à mes yeux
Zannie : Des bien jolis grelots bien pris
Andre_33 : Une composition et un cadrage toujours aussi excellents pour une réalisation dont toi seul connait les secrets. Respects :-w
JuR56 : Très jolie séquence de surf bien décomposée
alain83 : Joli cliché bien net. Que je préfèrerais pris en milieu naturel !
Strella : Belle idée mais alors ne pouvais-tu pas prendre directement les ombres ?
blackangel : Encore une réussite. Et une réalisation très soignée. Comme toujours…
PhildeBoves : Encore un superbe tableau d'une grande précision.
Tomtom : Une jolie trouvaille bien prise !
Hashe : Une maîtrise technique toujours de grande qualité. Même si je n'accroche pas spécialement…
jldag : Un couchant (ou levant ?) de toute beauté avec de superbes couleurs bien chaudes. :-y
Serge05 : Un beau cliché malgré un sujet principal trop centré peut-être à mes yeux
yriann : L'idée est bonne et la réalisation impressionnante en touche E
Eric90 : Une jolie prise avec une belle lumière nocturne
cortomaltese91 : Des réalisations qui forcent toujours mon admiration ! :-y
Sylkill : Un cliché "redoutable" de talent dans la maîtrise et le rendu final. :-w
kingaa : Une superbe contre plongée dans le traitement et la compo. Ça me semble pencher non ?
labat : Une mosaïque de reflets, superbement capturés. Magnifique ! :-w
-
La suite un peu plus tard
23/01/2014 à 01:26
3 ème lot :
DanPilote : Très bien fichu. Une composition que j'aime beaucoup
Jerome91 : Une nocturne en pose longue très bien travaillée (qui mériterait une taille un peu plus grande). Du super boulot ! :-y
Lorenzo : Même s'il manque un peu de lumière selon moi, c'est un NB très efficace avec une réalisation toujours aussi soignée :-y
Magictof : Une macro impressionnante de netteté dont je suis très admiratif. Magnifique !
sartarius : Dans le noir et en touche E, on devine la voute céleste. Mais à peine…
litw : Un paysage superbe bien pris et particulièrement impressionnant !
Canonier-62 : Un visage et un regard très expressifs. Dommage pour le vêtement blanc trop surexposé selon mes yeux
Mx-Marie : Un cadrage plutôt original mais qui ne me déplait pas. Par contre la couleur ne ferait-elle pas ressortir davantage le volatile ? Bon anniv…
kouilou : Un gros plan original dont la pose mi longue produit un très bel effet :-y
Odile : La vignette étant beaucoup trop grande, difficile de se faire une idée générale…
20thbrain : Des gouttelettes bien prises dans un NB réussi. Dommage que les gouttes nettes ne soient pas sur un fond plus sombre
Sp6 : J'avoue avoir du mal avec ce cliché que mes yeux voient limite flou… Mais les reflets sont superbes
photographefou : Un cliché avec de belles couleurs qui manque cependant d'un point fort. Selon mon avis bien sûr
Foyophil : Un superbe cliché au titre bien trouvé. Ingénieux ! :-y
Alsace : Aussi réussie que les précédentes. Magnifique et plein d'émotion par le titre bien choisi :-w
LaFraisePics : Un HDR forcé mais qui sied parfaitement à l'ambiance choisie. Belle réalisation
tsuneo : Un joli NB et un bokeh bien réussi. Un nœud aurait était l'idéal selon moi
kiko-art : Je trouve la tête de l'étalon un peu trop centrée et ses oreilles coupées. Je me serais davantage collé au mur pour avoir une perspective plus intéressante je pense
-
Ouf ! :)
23/01/2014 à 01:44
Mes plus chaleureux remerciements à
Manudelperou ;
Lorenzo : je suis d'accord avec toi. J'ai été négligeant pour le pied ! ;
HAG : merci beaucoup ;
kouilou ;
Foyophil ;
PhildeBoves : Ben rien d'autre, justement ;) ;
Sylkill : Merci beaucoup. Ainsi que pour ta contribution générale ;
phyl74 ;
labat : Je vais porter réclamation oui. Faut jamais douter comme ça. Je ménageais le suspens c'est tout ! ;) ;
alain83 : Merci beaucoup ;
Alsace : Merci beaucoup vraiment ;
20thbrain ;
Jerome91 : Très honoré merci ;) ;
jldag ;
kingaa : Très touché, merci +++ ;
JuR56 ;
Andre_33 : Très ému. Merci
pour vos commentaires et avis.
23/01/2014 à 08:17
merci Pakas, moi aussi
23/01/2014 à 12:44