Photo du mardi 21 janvier 2020

21/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 21 janvier 2020.
21/01/2020 à 07:00

Andre_33

Bonjour,
Même endroit que la veille, mais sous un angle qui me semble meilleur (pour le pneu clair du vélo)
Touche E toujours suggérée
-

Bonne journée
-
André

-
labat : naturelle, claire, nette, bien cadrée, dynamique… que des qualité
Charlem55 : belle saisie au vol, pas très lumineuse, mais tout le reste y est
metal.1948 : accord des couleurs du piaf et de la végétation, lumière, composition avec le vé des branches moussues, netteté au bon endroit, c'est une excellente photo animalière
nino-33 : on admirera la douceur des teintes et la texture des fleurs, d'un très joli naturel
MGI : je la trouve couleur cendre, plutôt que N&B
patch05 : rien à redire, elle me paraît bonne, bien composée, et à l'aise dans ce format étroit
Faftcho : les couleurs et la lumière qui se pose sur la façade montagneuse en fond d'image alors que tout le reste baigne dans une ombre douce, sont fort agréables. On respire les grands espaces dont l'échelle est donnée par les dromadaires riquiquis
kouilou : j'en ai fait, là, plus frontales, mais j'imagine que tu voulais le Pen Duick et la tour en même temps que le portrait.
Bern@rd : superbe, malgré le petit dommage que tu signales toi-même
Nicky : une carte postale paisible, illuminée sous un ciel aux nuages tranquilles, où je pourrais bien aller avec mon CC, comme les deux qui se trouvent dans le paysage
21/01/2020 à 07:02

labat

Bonjour à tous,
Dimanche matin, température négative, mais Biarritz sera toujours Biarritz.
21/01/2020 à 07:48

Charlem55

Bonjour
Un oiseau typique de Paris.

Bonne journée.
21/01/2020 à 08:31

metal.1948

Bonjour les PP's ! Encore de la sauvegarde de mon dvd un petit zoizeau…Bonne journée à tous en espérant que kepix tienne le coup…
21/01/2020 à 09:14

nino-33

Bonjour;
Hier soir impossible de me connecter, alors j'y vais pendant que ça fonctionne avec les fleurs d'un arbuste qui se croyait au printemps.
Belle journée à toutes et tous.

21/01/2020 à 09:33

MGI

Salut, la version N et B brute de capteur :

21/01/2020 à 09:54

patch05

Le grand morgon… hautes alpes
21/01/2020 à 10:08

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos com d'hier. Je continue, mais certainement une des dernières pour Wadi Rum

21/01/2020 à 10:13

kouilou

Bonjour, Kepix semble bien fatigué en début d'année ! encore impossible de rentrer sur le site hier soir !
Bonne journée à tous
Un petit tour à la Cité de la Voile où bientôt une tyrolienne va être installée en haut de la Tour des Vents.
21/01/2020 à 10:45

Bern@rd

Bonjour,
Je commence par les remerciements, vu que je vais rarement sur le site en soirée. Donc merci à André, Nino33, Kouilou, GoZ et Labat (pardon Monseigneur Labat !) à qui je souhaite un bon anniversaire… Donc merci pour vos retours.
21/01/2020 à 10:52

Bern@rd

Toujours dans les félins avec une chance inouïe de "rencontrer" des guépards…des bêtes de courses : 107 km/h ! Bon, je sais la queue est coupée et c'est bien dommage ! …mais ça bouge !
21/01/2020 à 10:54

Nicky

bonjour, une grosse pharyngite, mais je poste quand même
21/01/2020 à 11:24

labat

André : Tu as voulu faire le cadrage ainsi mais pas évident. Je préférais celle d’hier même si celle-ci se défend aussi.

Charlem : Mais c’est une mouette…elle vous arrive avec la Seine…Vous nous la renvoyez sur la côte elle  n’a rien à faire chez vous. Ceci dit bonne photo bien sur.

Metal : Tiens un pioc ! tu  n’as jamais trop donné si mes souvenirs sont bons dans la volaille ainsi…je ne fais pas non plus. Une bonne prise qui se tient, faite avec ce bon vieux 200 qui se vend encore ! impensable la carrière de cet APN.

Nino : Ouai un bon classique bien fait bien sur…du bon.

MGI : Non la  je ne te suis pas mais tu dois faire exprès… ! là tu grisouilles énorme d’énorme…ça aide pas la lecture.

Patch : Là là…je serai vraiment très curieux de vois la couleur…le N et B ne me suffit pas.

Faftcho : Couleur que j’ai ici. Sur cette série je ne sais ce ciel bleu s’il était une chance ou pas…mais alors…tu as un bleu de bleu énorme…qui fait de ta série les couleurs que je te disais hier. Des photos un peu space de caractère et très belles.

Kouilou : Salut Princesse et ta voile de ton pays…Sans doute suis-je jaloux à te voir  photographier les hommes ! tu as les nuages cramés…c’est bien fait, tu méritais pas des beaux nuages à te laisser tourner la tête par les mâles…

Bernard : Merci de tes souhaits mon ami. La queue du félin j’aurai triché d’un coup de tampon…mais en fait, elle n’est pas non trop gênante en lecture de cette belle image.

Nicky : Bobo ma princesse Belgium…elle a exposé sa gorge aux quatre vents…à présent bobo ? c’est une bonne prise que cela j’aime bien ce coin de tourisme. Bon boulot.

Une bonne journée à tous.
21/01/2020 à 15:01

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : un cadrage soigné avec le vélo placé sur un point de force et une oblique en coin mais comme @labat je préfère celle de hier
- @labat : une image lumineuse parfaitement exposée avec netteté et couleurs, du très bon !
- @Charlem55 : la mouette est bien figée dans son vol, avec la profondeur de champ bien paramétrée pour qu’elle se détache sur un arrière-plan flou et peu lumineux … belle prise !
- @metal.1948 : une image bien composée avec les deux branches de premier plan et la mésange placée sur une ligne de tiers. L’harmonie de teintes est très belle et la netteté remarquable … une excellente photo de zozio
- @MGI : bein oui un peu grisounet mais vu les couleurs je dirais normal
- @patch05 : oui, on pourrait croire à une photo de nuit sans lire les exifs … une très chouette vue panoramique, bravo !
- @Faftcho : belle lumière sur la montagne, des couleurs superbes comme toutes les précédentes. Les dromadaires donnent une échelle de taille à cette nature grandiose et aussi de distance si on compare la taille des plus proches à celle de ceux du bas à droite.
- @kouilou : oui, ce skipper a un palmarès impressionnant ! et il me semble reconnaître la silhouette d’un non moins célèbre bateau, Penduick, non ?
- @Bern@rd : oui, dommage pour la queue mais je me doute qu’on ne doit pas approcher souvent de si près ce magnifique félin, donc on garde !
- @Nicky : composition, netteté et couleurs, du très bon pour faire une belle image agréable à lire … c’était mon pote @Andre 33 qui passait dans le coin en camping car ?

Bon après-midi à tous.
21/01/2020 à 18:46

patch05

Mes prefs

Charlem55  :-y
metal.1948 :-y
Bern@rd  :-y

merci à andré, labat ( version couleur plus dispo dsl ) et nino-33
21/01/2020 à 19:51

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à : @André33   @Labat   @Nino33    @Patch05  Pour vos commentaires sur ma photo

Celles du jour  :@Andre33 :-w   @Labat   :-w   @Charlem55   :-y  +   @Nino33   :-y  +   @Mgi   :-t   @Patch05   :-y  +   @Faftcho   :-y  +   @Kouilou   :-y  +   @Bern@rd   :-y  +   @Nicky   :-y  +

Bonne soirée à tous !
21/01/2020 à 23:18

kouilou

Bonsoir
Andre_33 : bien réussi aussi mais une petite préférence pour celle d'hier. Oui effectivement je voulais avoir le trio !
labat : du mouvement et de la couleur ! pour ma photo on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! :D
Charlem55 : bien vu bien pris mais c'est  plus sympa que les goélands qui nous piquent notre casse croûte dans les rues de Lorient !
metal.1948 : un environnement  et des couleurs sympathiques. Merci à toi
nino-33 : une belle lumière dans ces jolies fleurs. Oui c'est bien un Pen Duick et j'espère qu'Armel le Cleach sera bientôt sur les pontons avec sa nouvelle bête de course !
MGI : tristounet en n&b
Patch05 : excellent
Faftcho : belles teintes sur ces roches
Bern@rd : le monde sauvage est magnifique
Nicky : un joli paysage qui inspire le calme
EricSurMars : de belles couleurs qui en effet peuvent porter à confusion !
Bonne nuit
21/01/2020 à 23:27

nino-33

Bonsoir ;
Pour vos retours merci @Andre 33, @labat, @metal.1948, @Kouilou

Bonne nuit à tous.