Photo du mardi 21 juillet 2015

21/07/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 21 juillet 2015.
21/07/2015 à 00:01

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, c'est mardi, c'est macro !
Et accessoirement c'est aussi l'heure de passer à table…
 CameraCanon EOS 650DFocal Length100mmAperturef/5Exposure1/250sISO100
21/07/2015 à 00:22

julesfakhouriphotographe

booHguy a écrit :

Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, c'est mardi, c'est macro !
Et accessoirement c'est aussi l'heure de passer à table…
 CameraCanon EOS 650DFocal Length100mmAperturef/5Exposure1/250sISO100

je trouve que la mise au point est bizarre c'est mon point de vue si non, très belle photo continue comme sa
21/07/2015 à 00:27

julesfakhouriphotographe

je poste une photo de la Bretagne à sainte marine de la mer, bon mardi 
21/07/2015 à 00:35

Kiwaax

Bonjour,
Je continue sur ma série du métro de Washington avec cette photo 
Maxime 

21/07/2015 à 01:28

tofhaz

Bonjour à tous.
Vue de ma chambre d’hôtel. CameraNIKON D610Focal Length24mmAperturef/8Exposure1/60sISO100
21/07/2015 à 02:11

Krisprolls

Die Krähe by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
21/07/2015 à 02:39

HAG

Merci pour vos commentaires d'hier, allez, encore une photo toute moche  :P

21/07/2015 à 02:41

jjw

une "sportive" aujourd'hui :

21/07/2015 à 05:45

Rougetois

Bonjour,

Suite avec l'une des sculptures monumentales de Felice Varini actuellement exposées dans le parc… Décidément, j'ai du mal avec l'art contemporain :P

Bonne journée
21/07/2015 à 06:59

Zebu

bonjour, un paysage de Bourgogne :
21/07/2015 à 07:36

Hashe

Le pixel (souvent abrégé px) est l'unité de base permettant de mesurer la définition d'une image numérique matricielle. Son nom provient de la locution anglaise « picture element », qui signifie « élément d'image ».

http://www.hashegraphik.com
21/07/2015 à 08:00

alain83

Bonjour
une vue de Moustier
21/07/2015 à 08:10

elaith64

Bonjour a tous, je poursuit ma série sur les médievales, aujoud'hui pas de combat ni de figurant au travail, juste des gantellets posé sur un coffre

Bonne journée a vous tous
21/07/2015 à 08:15

cortomaltese91

Bonjour,
Retour sur le gros n'Holland :D

21/07/2015 à 08:29

Billie

Bonjour à tous
Un papillon très commun mais bien coloré aujourd'hui
21/07/2015 à 08:45

labat

Bonjour à tous,
Sylkill : Grand merci à toi, et bien entendu amitié.
Bayonne : La vllle protégée par les remparts mais les terrains de rugby aussi…
21/07/2015 à 09:05

photoc

Bonjour à tous toujours la Chartreuse avec au fond le Charmant Som 1867 m
21/07/2015 à 09:14

Giemme

Bonjour. Pour aujourd'hui ce sera la grue jaune de Nantes avec un globe terrestre accroché qui fait polémique. Vite faire des photos avant qu'il ne soit plus là !

21/07/2015 à 09:20

Helpy

Salut les PP.

21/07/2015 à 09:22

booHguy

Helpy a écrit :

Salut les PP.
Je n'aime pas l'eau

Oh ! un sexe sur la PdJ…
21/07/2015 à 09:52

Loner

bonjour,
pour ce mardi, une rose
21/07/2015 à 10:09

Zorion

Bonjour,  
Voici une photo prise du pic du midi Bigorre peu avant l'orage…
Bonne journée !  
21/07/2015 à 10:18

jesseb78

Bonjour,
Un petit portrait pour moi aujourd'hui…
Bonne journée à tous !
21/07/2015 à 10:26

Nikita

@Cortomaltese91 : J'adore, Jolie bébé cette moiss'bat la photo lui donne encore plus de grandeur ! Top !

F / 5.6 ; 1/4000 ; 179.00mm ; Iso 640
N'hésitez pas à cliquer pour voir l'image en HQ.

21/07/2015 à 10:28

tchotcho

DUR DUR MAIS J Y SUIS ARRIVEE
21/07/2015 à 10:32

Nicky

Bonjour et bon mardi
21/07/2015 à 10:40

hugo34

Bonjour,
Rien de nouveau à vous proposer, alors voila une archive

21/07/2015 à 10:43

cortomaltese91

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Sylkill : Grand merci à toi, et bien entendu amitié.
Bayonne : La vllle protégée par les remparts mais les terrains de rugby aussi…

superbe endroit pour des parties de ballon ovale bien fair-play !
21/07/2015 à 10:58

julesfakhouriphotographe

pourmesbelles a écrit :

Bonjour,
je profite de "la fraiche" pour faire courir mes doigts sur le clavier…
booHguy : Belle douceur et pourtant il y a un gout de violence gustative…J'aurai vu la fleur un peu plus bord gauche…
julesfakhouriphotographe : Sympa, mais y a t il du soleil en Bretagne…Mais j'aime la Bretagne sous le gris…Ca fait partie du paysage…Ta MAP sur la première barque me rend flous les autres…
Kiwaax : J'aime ce NB, mais je trouve la PDV trop serrée…Et le bonhomme est un peu massif…Ha oui, on est au states…Mais il manque un peu de formes découpées…
tofhaz : Vertige…Une MAP un peu bizarre…Cela m’angoisse ces villes…
Krisprolls : Même si les ombres sont trop bouchées, j'adore ta compo… :-w
HAG : Je trouve encore que cette jolie rose se perd dans ce grand découpage…Ne peux tu pas concentrer…Elle en gagnerai en présence…Et toi aussi…;)
jjw : Je suis désolé, je n'y arrive pas…Trop de voile inutile…Le personnage sans piqué particulier…Une seconde après aurait été mieux, la voile aurait été pliée encore plus et on aurait lu du mouvement…
Rougetois Je suis désolé l’ami…Ici aussi, comme pour JJW, je ne vois pas l’intérêt d'un tel cliché…Je ne puis le lire, je ne sais pas ce que cela est…Cela m'est hermétique.
Zebu : Tu y étais et tu as aimé cette vue…Tu as couru dans les herbes avec ton enfants et tu as ris…Moi non…
Sahagun : Je la trouve un peu perdue cette petite chapelle…C'est la héros de la photo…Alors met la en valeur diantre…La colline, on s'en bat les c…Coupe, crop et arrange tout cela…Puis contraste un peu tout cela aussi…Donne moi envie d'aller la haut voir la chapelle…
Hashe : Grand jocker pour moi…Pas mon truc.
Exiana : Non, tu ne nous proposes pas une photo de bourdon, mais une photo de fleur…

Bon laissons un peu passer les chaleurs…

salut merci de ton commentaire je comprend pas c'est quoi une MAP ? moi je trouve que c'est nette j'utilisé une grande profondeur de champs 
21/07/2015 à 11:00

julesfakhouriphotographe

Sylkill a écrit :

Très belle photo c'est ou ce paysage en Bretagne ?
21/07/2015 à 11:08

Giemme

Salve de coms de la matinée

*@booHguy – Tu aurais certainement eu plus de piqué en ouvrant plus, mais tu es peut-être au maximum d'ouverture de ton objectif avec cette focale. Belle prise sur le vif quand même mais faut bien pinailler un peu. :)

*@julesfakhouriphotographe – La map a été faite sur la 1ère barque apparemment. Je pense que l’effet que tu recherchais était d'avoir un maximum de barques nettes. Tu aurais du alors chercher le point d'hyperfocale.

*@Kiwaax – Photo très contrastée, un peu bouchée à mon gout

*@tofhaz – Entre nature et béton. C'est ou  ? Lyon  ? Grenoble  ?

*@Krisprolls – Bonne compo et contrastes « rugueux ». L'éclairage c'est une torche  ?

*@HAG – Je me méfie toujours un peu de ceux qui disent d'entrée de jeux que leur photo est toute moche. Fausse modestie et tu cherches les compliments  ?  8-) T'inquiète pas. Ta rose aux oreilles de Mickey et cet assemblage de deux couleurs opposées c'est magnifique.

*@jjw – Une canne c'est quand même plus pratique pour aider à avancer :). Map sur la voile et préservation de l'anonymat de l'homme.

*@Rougetois – Ça rouille aux jointures on dirait  ! Pour le prix que cette œuvre a du coûter à la collectivité l'artiste aurait quand même pu y penser.

*@Zebu – Je trouve qu'on ne voit pas vraiment qu'il s'agit d'une colline. La prise de vue certainement

*@Sahagun – Comme quoi le mont St Michel se trouve bien en Bretagne  !   :) Manque un peu de saturation sur les couleurs pour moi.

*@pourmesbelles – Très bien cette croix mais j'aurais essayé d'y inclure plus le soleil levant qu'on aperçoit derrière
+ Effectivement on peut se demander pourquoi garder cette grue, vestige d'un passé révolu dans un port dysneylandisé pour les touristes. Prochainement je posterais une photo avec le globe plus en évidence.

*@Hashe – Ben oui c'est ce qui risque de nous arriver à trop mettre l'oeil dans le viseur  ! Et en plus on s'instruit.

*@Exiana – Je trouve le bourdon pas assez mis en valeur par rapport à la fleur. Peut-être map dessus et ouvrir plus le diaph si tu n'étais pas au maxi à cette focale. Ou alors c'est l'éclairage tout simplement

*@alain83 – la ville de Moustier est magnifique mais je ne comprends pas bien ton choix d'ouverture de diaph. Que voulais-tu mettre en valeur par rapport au reste  ? Vu la vitesse d'obturation tu avais de la marge pour fermer un peu plus.

*@elaith64 – Comment ouvrir ce coffre avec de tels gants  ? Surtout qu'ils sont à l'envers.

*@cortomaltese91 – De toute beauté. Mais on ne la voit pas beaucoup en action ta mois-batt. Elle est là pour l'expo  ?

*@Billie – Bravo pour ta maîtrise de la pdc :-y

*@labat – Même remarque que pour @alain83. Pourvoi un tel choix d'ouverture de diaph alors que la vitesse d'obturation donnait de la marge  ? Etait-il nécessaire de mettre en valeur le 1er poteau  ?

*@photoc – Très bonne gestion de pdc. :-y

*@Helpy – Il n'a pas l'air centent. Bien vu

*@Loner – Bonne pdc. J'aurais aimé voir les exifs mais tant pis. J'aurais recadré un peu pour supprimer cette amorce de fleur en haut de la photo.

*@Zorion – J'aurais cadré 1/3 montagnes et 2/3 ciel. Ou l'inverse. Là elles sont quasiment escamotées et c'est dommage

*@jesseb78 – Les modèles se bousculent pour poser pour toi à ce que je vois. :)

*@tchotcho – Toi tu ne t'es pas trop creusé la tête pour trouver un décor.

*@Nicky – Photo équilibrée à mon goût, apparemment tu mairises la notion d'hyperfocale. Manque peut-être un poil de saturation.
21/07/2015 à 11:08

cortomaltese91

julesfakhouriphotographe a écrit :

[quote="pourmesbelles"]

salut merci de ton commentaire je comprend pas c'est quoi une MAP ? moi je trouve que c'est nette j'utilisé une grande profondeur de champs 
 [/quote]
la MAP, c'est la Mise Au Point ;)
21/07/2015 à 11:27

Giemme

pourmesbelles a écrit :

[quote="Giemme"]*@pourmesbelles – Très bien cette croix mais j'aurais essayé d'y inclure plus le soleil levant qu'on aperçoit derrière

Merci à toi…Ce que tu voit derrière la Croix, c'est l'Ouest…Le jaune est la légère coloration donnée par le soleil levant qui était derrière moi (l'Est)…Le problème c'est que je partais bosser et que je n’avais pas trop le temps d'attendre que le soleil passe par dessus le Vercors.

[/quote]
Les photos prises vite fait parce qu'on a pas le temps, je connais.
21/07/2015 à 11:36

Hashe

*@Hashe – Ben oui c'est ce qui risque de nous arriver à trop mettre l'oeil dans le viseur  ! Et en plus on s'instruit. 

@Giemme : c'est un peu l'idée oui, du moins la multiplication des sources numériques qui nous entourent et leurs effets, moins nocif que la bêtise humaine sûrement mais quand mêmes ;) ;) ;)
21/07/2015 à 11:56

julesfakhouriphotographe

Giemme a écrit :

Salve de coms de la matinée

*@booHguy – Tu aurais certainement eu plus de piqué en ouvrant plus, mais tu es peut-être au maximum d'ouverture de ton objectif avec cette focale. Belle prise sur le vif quand même mais faut bien pinailler un peu. :)

*@julesfakhouriphotographe – La map a été faite sur la 1ère barque apparemment. Je pense que l’effet que tu recherchais était d'avoir un maximum de barques nettes. Tu aurais du alors chercher le point d'hyperfocale.

*@Kiwaax – Photo très contrastée, un peu bouchée à mon gout

*@Krisprolls – Bonne compo et contrastes « rugueux ». L'éclairage c'est une torche  ?

*@HAG – Je me méfie toujours un peu de ceux qui disent d'entrée de jeux que leur photo est toute moche. Fausse modestie et tu cherches les compliments  ?  8-) T'inquiète pas. Ta rose aux oreilles de Mickey et cet assemblage de deux couleurs opposées c'est magnifique.

*@jjw – Une canne c'est quand même plus pratique pour aider à avancer :). Map sur la voile et préservation de l'anonymat de l'homme.

*@Rougetois – Ça rouille aux jointures on dirait  ! Pour le prix que cette œuvre a du coûter à la collectivité l'artiste aurait quand même pu y penser.

*@Zebu – Je trouve qu'on ne voit pas vraiment qu'il s'agit d'une colline. La prise de vue certainement

*@Sahagun – Comme quoi le mont St Michel se trouve bien en Bretagne  !   :) Manque un peu de saturation sur les couleurs pour moi.

*@pourmesbelles – Très bien cette croix mais j'aurais essayé d'y inclure plus le soleil levant qu'on aperçoit derrière

+ Effectivement on peut se demander pourquoi garder cette grue, vestige d'un passé révolu dans un port dysneylandisé pour les touristes. Prochainement je posterais une photo avec le globe plus en évidence.

*@Hashe – Ben oui c'est ce qui risque de nous arriver à trop mettre l'oeil dans le viseur  ! Et en plus on s'instruit.

*@Exiana – Je trouve le bourdon pas assez mis en valeur par rapport à la fleur. Peut-être map dessus et ouvrir plus le diaph si tu n'étais pas au maxi à cette focale. Ou alors c'est l'éclairage tout simplement

*@alain83 – la ville de Moustier est magnifique mais je ne comprends pas bien ton choix d'ouverture de diaph. Que voulais-tu mettre en valeur par rapport au reste  ? Vu la vitesse d'obturation tu avais de la marge pour fermer un peu plus.

*@elaith64 – Comment ouvrir ce coffre avec de tels gants  ? Surtout qu'ils sont à l'envers.

*@cortomaltese91 – De toute beauté. Mais on ne la voit pas beaucoup en action ta mois-batt. Elle est là pour l'expo  ?

*@Billie – Bravo pour ta maîtrise de la pdc :-y

*@labat – Même remarque que pour @alain83. Pourvoi un tel choix d'ouverture de diaph alors que la vitesse d'obturation donnait de la marge  ? Etait-il nécessaire de mettre en valeur le 1er poteau  ?

*@photoc – Très bonne gestion de pdc. :-y

*@Helpy – Il n'a pas l'air centent. Bien vu

*@Loner – Bonne pdc. J'aurais aimé voir les exifs mais tant pis. J'aurais recadré un peu pour supprimer cette amorce de fleur en haut de la photo.

*@Zorion – J'aurais cadré 1/3 montagnes et 2/3 ciel. Ou l'inverse. Là elles sont quasiment escamotées et c'est dommage

*@jesseb78 – Les modèles se bousculent pour poser pour toi à ce que je vois. :)

*@tchotcho – Toi tu ne t'es pas trop creusé la tête pour trouver un décor.

*@Nicky – Photo équilibrée à mon goût, apparemment tu mairises la notion d'hyperfocale. Manque peut-être un poil de saturation.

ok merci donc en résumé la photo est pas nette ou sa passe 
21/07/2015 à 12:22

Giemme

julesfakhouriphotographe a écrit :

[quote="Giemme"]

ok merci donc en résumé la photo est pas nette ou sa passe 

[/quote]
Pas du tout. Tu peux décider de mettre un élément en valeur et flouter plus ou moins le reste en jouant sur la profondeur de champs. Pour ça tu as les cours photo de pose partage et tu peux aussi faire un tour sur http://fotoloco.fr/ et sur http://blog.darth.ch/.
21/07/2015 à 13:00

booHguy

Giemme a écrit :

mais faut bien pinailler un peu. :)

Ah ? toi aussi, tu es membre actif de la CGPME ?
(Confédération Générale des Pinailleurs, Mais Enthousiastes)
;)
21/07/2015 à 13:06

benos

Un petit essai en noir et blanc, dans la cours du palais des papes.
21/07/2015 à 14:14

alain83

alain83 a écrit :

une vue de Moustier

Bonjour,
pour nous c'est J-11 pour notre arrivée à Moustier…
Merci pour ta photo…
Me permets tu de l'envoyer à ma Belle ?
La lumière devait être assez rude non ? Je lis un manque de contraste…
Je lis aussi du flou…Ai je tord ?

sans probleme, beaucoup  de zoom qui explique peut etre cela et prise vers 14H30 
21/07/2015 à 14:18

alain83

Mes préférées
Labat  c'est pour cela qui vous descendez alors !
photoc  cela donne envie de balade
sylkill belle impression de vitesse
sinon
Kiwaax quel interet de prendre cette photo ? C'est tres lumineux
merci Giemme  surement mais sur le coup c'est Mr automatique qui a choisit

21/07/2015 à 14:21

Helpy

pourmesbelles a écrit :

Helpy : Et cela se passe où ? Que je n'y aille pas…Moi il me fait peur ce…Truc.

Tu as bien tort mon zami, ça se passe à Bergen, probablement la plus belle ville de Norvège et que je te souhaite de visiter. Puisque c'est ainsi, je te condamne à subir dans les jours qui viennent toute une série de sculptures scandinaves dont les thèmes sont souvent inspirés de la nature ou de choses simples et non d'illustres personnages historiques.
21/07/2015 à 15:01

tofhaz

Giemme a écrit :

Un peu plus loin…c'est Hong Kong :P
21/07/2015 à 15:37

Cerbere

hello

21/07/2015 à 15:44

photoc

pourmesbelles a écrit :

[quote="Cerbere"]helo

Mais ils foutent quoi les pro ici… :D :-w[/quote]
il regardent nos photos pour prendre des cours  :-s
21/07/2015 à 15:45

silver_dot

Cépafo !   :D
21/07/2015 à 16:13

tofhaz

pourmesbelles a écrit :

[quote="photoc"]il regardent nos photos pour prendre des cours

Tu as surement raison…
 [/quote]
Je vous rejoins;)
21/07/2015 à 16:51

Kiwaax

alain83 a écrit :

Mes préférées
Labat  c'est pour cela qui vous descendez alors !
photoc  cela donne envie de balade
sylkill belle impression de vitesse
sinon
Kiwaax quel interet de prendre cette photo ? C'est tres lumineux
merci Giemme  surement mais sur le coup c'est Mr automatique qui a choisit

@alain83 : tout simplement car les lignes et l'ambiance me plaisaient bien. Les goûts et les couleurs…
21/07/2015 à 16:55

booHguy

Un ptit moment que je n'ai pas commenté…
Réparons cet accès journalier répétitif de paresse chronique

@booHguy Il aurait été plus mieux de bien montrer la chasseresse, qui, il faut le reconnaitre, n'est pas très visible. Un autre angle, peut-être ?
@julesfakhouriphotographe Un peu grisouille, tout ça. Ne nous fais pas croire que les belles lumières en Bretagne, il n'y en a jamais
@Kiwaax Il me manque un vrai point d'accroche sur ta photo
@tofhaz Vue sympa de Hong-Kong. Belle composition
@Krisprolls Jamais très loin du minimalisme… J'aime bien celle-là. (profite du compliment : je ne suis pas un fan du vignettage)
@HAG Effectivement, bien moche, ta photo…  ;) Pour pinailler, comme dirait @Giemme, j'aurais recadré sans la tache rouge du haut, et celle de droite. Les 2 feuilles du bas qui se détachent sur le fond noir, c'est assez chouette
@jjw Dommage que la voile n'ait pas des couleurs plus flashy. Mais photo sympa
@Rougetois Tu fais une série rouge, toi ? (bof, bof, le jeu de mots…) À la Villette, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des sujets.
@Zebu Suis passé dans le coin, il n'y a pas très longtemps. Pas vu ça, il va falloir que j'y retourne
@Sahagun J'ai vu la modif proposée, mais je trouve celle-ci intéressante. Peut-être un poil plus de contraste ? Parce que, dans la modif, le bleu du ciel crache un peu, quand même
@pourmesbelles Bonne composition, bonne exposition, bonne lumière (même si le soleil n'éclaire pas encore là où tu es). Bref, du bon boulot
@Hashe Pas beaucoup de trucages (du moins, bien visibles comme celui-ci) sur la PdJ. Ton traitement est super adapté.
@Exiana Je vois que certains maitrisent bien mieux que moi leur zone de netteté ! J'ai fait la même, ou approchante, ce dimanche, mais je ne la montrerai pas ! Composition au top !
@alain83 Pas beaucoup de relief… Prise vers midi solaire, je suppose ?
@elaith64 Pas gêné outre mesure par la toile à gauche, comme l'a dit quelqu'un d'autre. Voilà un exemple de désaturation partielle assez plaisant
@cortomaltese91 Je ne peux résister au plaisir de néologiser : Joli portrait de ta moicharnneuse !
@Billie Très belle image : "petite tortue", c'est réellement son nom ?
@labat C'est marrant : @Pakas ne nous montre pas les mêmes ciels du pays basque… ?
@photoc C'est toujours le problème, avec les vues en montagne par beau temps, cette semi-brume semi-bleue sur les sommets un peu éloignés. Mais ta vue me fait ressentir à nouveau le manque de montagne
@Giemme Pas réussi à trouver la polémique… Juste trouvé les dégonflages successifs. Gougole n'était pas mon ami sur ce coup-là. Ton ciel n'est pas un peu jaune ? Et pour ma photo, non je n'étais pas au max c'est un 2.8 constant
@Helpy Marrant, effectivement, cette impression qu'il fait la grimace…
@Loner Simple, mais efficacce. Même remarque de recadrage que pour HAG
@Zorion J'aurais aimé un peu plus de terre, et un peu moins de ciel
@jesseb78 Curieux de voir ce que va dire Môssieur @labat de ce portrait… Que j'aurais bien vu un peu moins en plongée. Rien à redire, en revanche, sur le N&B
@Nikita Belle image, mais je trouve la fleur un peu "pastille"
@tchotcho Amusante version de "l'œuf ou la poule"
@Nicky Belle exposition !
@hugo34 Le maniaque aux horizons concaves a encore frappé ! Superbe ciel !
@Bob À qui donc ? Je me le demande aussi ?
@Sylkill Un filé marin, c'est plutôt inhabituel, mais très bien maitrisé
@benos Je ne marche pas trop, sur celle-là : N&B trop gris, visages cachés ou semi-cachés, moibilier urbain sans intérêt, peu d'éléments pour faire une vraie scène de rue…
@loridelphoto Bien dommage, cette barre bleue, derrière la tête d'Isabelle, qui ne méritait pas ça…
@Cerbere Y en a marre de ces gros fainéants, trop fatigués pour mettre 2 "L" à Hello, et pour se trouver un fond correct à leurs photos ! Y en a marre, mais y en a marre !
Bon, ta photo est tout simplement sublime, gros fainéant

Voilà, c'est tout pour l'instant…
21/07/2015 à 17:43

photoc

booHguy belle scène mais beaucoup d'éléments parasites 
julesfakhouriphotographe une grande forêt de mâts qui manque un peu de luminosité 
Kiwaax beau nb mais je trouve le personnage trop coincé un peu plus haut aurait été mieux 
tofhaz une ambiance "maquette" mais quel vue !  
Krisprolls  :-y en plus j'ai appris un mot d'allemand 
HAG en carré pour moi en tamponnant le bout de pétale à droite ;)
jjw une belle photo, bravo 
Rougetois un poteau de basket pour ballon carré ;) un peu penché à droite 
Zebu la même en rognant un peu les arbres, 10% 
Sahagun c'est le Roc Trévezel le toit du finistère non ?  
pourmesbelles belle lumière matinale et la compo très sympa  :-y
Hashe bon travail, c'est quand ton rdv chez l'ophtalmo ?
Exiana jolie ! j'aime bien le chardon dessous qui fleurit en bande 
alain83 bel endroit mais il faut virer le sens interdit à gauche et baisser un peu l'expo et les hautes lumières 
elaith64 dommage pour la tente car j'aime beaucoup l'ambiance 
cortomaltese91 tu n'as pas pris les chenilles en macro ? :D 
Billie belle image  :-y
labat ah le sud ouest et le rugby, indissociables ! les zones floues c'est quoi des gouttes de pluie ?  
Giemme le jaune pourrait symboliser la Chine qui tient le monde au bout d'un fil… futur ou réalité actuelle ?
Helpy pas content le gamin, l'arroseur arrosé, centrage à revoir ;)
Loner trop de feuilles pour moi un cadrage  plus serré conviendrait mieux 
Zorion et pendant l'orage c'est pour demain car ce doit être quelque chose ? ;)
jesseb78 8-)
Nikita j'adore !
tchotcho j'ai cru à du Paced en voyant la vignette, bel humour 
Nicky douce campagne un rien habille ton sol ;)
hugo34 superbe !
Bob à toi qui à poussé cette porte et dégusté un petit de derrière les fagots en pensant à nous :-s
 Sylkill belle réussite les couleurs sont très belles
benos une photo bien composée et réussie 
loridelphoto un petit air de joconde mais un manque de netteté 
Cerbere bon c'est pas mal ça pour la prochaine couverture de Macro Magazine 

21/07/2015 à 17:52

Helpy

pourmesbelles a écrit :

Tu sais, je rêve d'aller ds les fjord…Je suis néanmoins l'époux d'une Belle qui rêve d’Espagne du sud…Je ne saurais aller donc dans ces pays dont le soleil ne garanti pas des températures minimales de 30°…

Pauvre mari soumis :-i  … c'est qui qui "porte la culotte" ?   :-f 
21/07/2015 à 18:36

cortomaltese91

photoc a écrit :

.....cortomaltese91 tu n'as pas pris les chenilles en macro ? :D…

en macro, non, mais de plus prés, oui ;)
21/07/2015 à 18:42

labat

ALAIN : Je lis tard…je la voyais venir énorme, j'attendais…bon on en reparlera. Bé dis moi seront bien mieux en Pro D2 que en queue de peloton sur le Top 14 hé…Bon t'es la canaille de Toulon té. Amitiés.
21/07/2015 à 18:44

Krisprolls

pourmesbelles a écrit :

Tu sais, je rêve d'aller ds les fjord…Je suis néanmoins l'époux d'une Belle qui rêve d’Espagne du sud…Je ne saurais aller donc dans ces pays dont le soleil ne garanti pas des températures minimales de 30°…

en lisant ça j'ai failli cliquer sur "signaler un abus" !

21/07/2015 à 18:49

Hashe

@booHguy : Merci ;)
@photoc : Moi un ophtalmo ? pour des lunettes 3D alors ;)
21/07/2015 à 19:03

Giemme

Sahagun a écrit :

Bon, et pour donner suite à Giemme qui aimerait un peu de saturation, revoici la photo avec une distraction que vous reconnaîtrez aisément !   :D

C'est pas la bdb que tu aurais poussé un peu ?
21/07/2015 à 19:07

Giemme

booHguy a écrit :

Ton ciel n'est pas un peu jaune ?

J'ai p'tet ben poussé un peu trop les curseurs en pt. Celui de la bdb entre autres.
21/07/2015 à 19:20

Giemme

tofhaz a écrit :

[quote="Giemme"]*@tofhaz – Entre nature et béton. C'est ou  ? Lyon  ? Grenoble  ?

Un peu plus loin…c'est Hong Kong :P

[/quote]
Oups ! tout faux. Pour ma défense ça fait 20 ans que je n'ai pas mis les pieds dans les 2 villes que j'ai cité.
21/07/2015 à 19:24

Giemme

Maintenant on envoie les quelques coms du soir :

*@Bob – Ben c'est quoi  ? On dirait même pas un bistrot

*@Sylkill – Il n'y a que le 1er plan qui est filé

*@benos – J'aurais bien vu les 2 filles assises avec plus de mur, plus imposant

*@loridelphoto – J'envie les pp qui trouvent des gens acceptant de poser pour le forum  !

*@Cerbere – J'aime bien le coté transparent, en voie d'invisibilité
21/07/2015 à 20:19

Nicky

Giemme a écrit :

Merci pour ton avis…en fait pour la saturation, je n'en ai pas mis, car des fois j'en fais trop sur les curseurs :D
21/07/2015 à 20:32

Nicky

Boohguy : une scène qui me plait
jules… : les paysage de Bretagne, je les aime beaucoup
HAG : une rose et un fond très vifs
IJW : cela sent les vacances
Sahagun : on la voit pas beaucoup la chapelle
pourmebelles : encore une photo sympa
Exiana :  :-y
Cortomaltese : c'est un HDR ? super
Billie : c'est le papillon qui se nomme comme cela ? j'aime ta photo
labat : photo bien nette
photoc : de beaux nuages sur le massif
Giemme : un cadrage un peu trop serré dans le bas ? sais pas…
Loner : superbe cette rouge :-y

je dois m'arrêter ici, bravo à tous et toutes
21/07/2015 à 21:00

Rougetois

Bonjour,

Quelques commentaires sur les photos du jour

@kiwaax : apparemment tu t'es trouvé un lieu qui permet te t'exprimer pleinement ; très joli N&B, j'aime bien le graphisme ; le haut surexposé lui donne un côté "mystique" comme si l'escalateur nous emmène vers l'au-delà. Un seul regret (comme celle d'hier), trop petite ;)
@tohfaz : il y a pire comme vue d'hôtel :P je n'aurais jamais pensé à Hong-Kong car on a l'habitude d'en voir que des paysages urbains, alors que là, la nature est très présente avec la montagne au loin, un fleuve, des arbres et des parcs… comme quoi les clichés sont parfois tenaces : merci pour la découverte
@krisprolls : ambiance inquiétante, voire même angoissante ; j'aime beaucoup
@hag : ne pas apprécier ne veut pas dire que la photo est moche, c'est juste une perception personnelle :) ce n'est pas de l'acharnement, mais là j'aurais évité d'avoir le bout de fleur rouge en bas à droite ;) à moins de couper la partie basse à ce niveau pour créer une diagonale avec l'angle opposée
@jjw : pas facile de photographier l'invisible… et avec la voile ainsi tendue, on ressent bien le vent ; jolie !
@sahagun : l'absence de lumière sur toute la zone boisée me fait penser qu'un panoramique démarrant au pied de la colline (en gardant la ligne d'arbres) serait peut-être un cadrage plus adapté :-t
@pourmesbelles : jolie compo, la dominante rosée à l'horizon est "naturelle" ? elle fait un peu "délavée", surtout sur le village à gauche… mais c'est peut-être simplement le soleil rasant du matin ;)
@alain83 : jolie carte postale
@elaith64 : un titre très bien trouvé ; une belle continuation de ta série initiée hier ; un léger bémol, la toile blanche un peu trop "lumineuse" pour l'ambiance générale, mais là je chipote :)
@labat : pas commun comme stade !
@photoc : l'invitation à la balade continue :)
@helpy : un titre bien trouvé ! Elle me fait penser à une statue de Gustav Vigeland (un parc de sculptures lui est consacré à Oslo)
@zorion : moi qui aime les photos qui donnent du poids au ciel, je ne peux qu'apprécier :)
@jesseb78 : on ne peut être qu'attiré par ce regard !
@nikita : poésie de la nature
@hugo34 : joli couchant
@bob : bien vu !
@benos : je préfère de loin les photos précédentes, ici le traitement un peu "grisouille" à mon goût et l'absence de détail dans les vêtements de la personne en fait plus une "masse noire"

merci pour vos retours
@pourmesbelles : relis le commentaire que j'ai mis en introduction de ma photo du jour, et tu verras que je n'apprécie pas l'art contemporain : faut-il pour autant ne pas le montrer ? L'intérêt de la photo peut justement démontrer l'inintérêt d'une soit-disant "œuvre d'art"… maintenant, il y a surement des amateurs de Felice Varini et avoir leurs réactions seraient intéressantes.
Faut-il photographier uniquement ce qui nous intéresse ? Le débat est ouvert ;)
Tu ne trouves aucun intérêt à cette photo… et bien tant pis pour moi, c'est ton droit. Maintenant, j'ai l'impression qu'on a une approche différente de la photo car j'ai un avis très différent du tien sur la photo de @jjw… Heureusement, on n'a pas tous les mêmes goûts, ce serait trop triste autrement :)
@boohguy : d'où cette mini-série, c'est l'exercice que je m'étais fixé en visitant le parc :D
@photoc : bien vu !

21/07/2015 à 21:01

benos

Giemme a écrit :

*@benos – J'aurais bien vu les 2 filles assises avec plus de mur, plus imposant

Tu as sans doute raison, et en plus l'originale était avec plus de hauteur, je m'i recolle demain
21/07/2015 à 21:02

Rougetois

Sahagun a écrit :

8-Elaith64, mais effectivement un cadrage éliminant le morceau d'étoffe blanche serait le bienvenu. Aviez vous remarqué que les gants sont inversés ?

Bonne soirée et à demain.

Voilà, c'est cela ! j'avais la sensation qu'il y avait qq chose d'étrange sans pouvoir dire pourquoi ! bien vu !
21/07/2015 à 21:07

Rougetois

pourmesbelles a écrit :

[quote="Sahagun"]l faut comprendre que la chapelle symbolise la spiritualité par opposition au paganisme qu'exprime cette lande quasi stérile. Mais pour avoir accès à une élévation de l'âme encore faut il que le corps lui même ait à s'élever. Pour les plus doués, il y a la lévitation, pour la grande majorité de profanes que nous sommes, il faut grimper une colline, a minima.

Merci pour nous les incultes…
Tu titres ta photo du nom de la chapelle et tu parles, en intro, de la chapelle…Dans ce cas, mets la chapelle en héros de ta photo par un angle de vue, par un cadrage, par un rapport dimensionnel évident…Dans ta photo que tu veux largement ésotérique, ta chapelle (le héros) est complétement bouffée par le reste…
On ne voit qu'un gros mamelon de nature, et un téton de chapelle…Et je ne pense pas que c'est ce que tu as voulut passer comme message.
Bon; voilà sans vouloir te vexer, ce que je voulais essayer d'exprimer dans mon commentaire…J'aurais du prendre plus de temps pour l'écrire.

[/quote]
J'ai l'impression que tu reproches à @Sahagun ce que tu as fais toi même sur ta photo de pèlerins d'hier ;) Cela dit, comme je suis plein de contradictions, autant hier je trouvais que tes pèlerins étaient un peu "perdus", autant la chapelle "perdue" sur la colline me semble un cadrage 'naturel'… va comprendre :D
21/07/2015 à 22:16

julesfakhouriphotographe

booHguy a écrit :

Un ptit moment que je n'ai pas commenté…
Réparons cet accès journalier répétitif de paresse chronique

@booHguy Il aurait été plus mieux de bien montrer la chasseresse, qui, il faut le reconnaitre, n'est pas très visible. Un autre angle, peut-être ?
@julesfakhouriphotographe Un peu grisouille, tout ça. Ne nous fais pas croire que les belles lumières en Bretagne, il n'y en a jamais
@Kiwaax Il me manque un vrai point d'accroche sur ta photo
@tofhaz Vue sympa de Hong-Kong. Belle composition
@Krisprolls Jamais très loin du minimalisme… J'aime bien celle-là. (profite du compliment : je ne suis pas un fan du vignettage)
@HAG Effectivement, bien moche, ta photo…  ;) Pour pinailler, comme dirait @Giemme, j'aurais recadré sans la tache rouge du haut, et celle de droite. Les 2 feuilles du bas qui se détachent sur le fond noir, c'est assez chouette
@jjw Dommage que la voile n'ait pas des couleurs plus flashy. Mais photo sympa
@Rougetois Tu fais une série rouge, toi ? (bof, bof, le jeu de mots…) À la Villette, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des sujets.
@Zebu Suis passé dans le coin, il n'y a pas très longtemps. Pas vu ça, il va falloir que j'y retourne
@Sahagun J'ai vu la modif proposée, mais je trouve celle-ci intéressante. Peut-être un poil plus de contraste ? Parce que, dans la modif, le bleu du ciel crache un peu, quand même
@pourmesbelles Bonne composition, bonne exposition, bonne lumière (même si le soleil n'éclaire pas encore là où tu es). Bref, du bon boulot
@Hashe Pas beaucoup de trucages (du moins, bien visibles comme celui-ci) sur la PdJ. Ton traitement est super adapté.
@Exiana Je vois que certains maitrisent bien mieux que moi leur zone de netteté ! J'ai fait la même, ou approchante, ce dimanche, mais je ne la montrerai pas ! Composition au top !
@alain83 Pas beaucoup de relief… Prise vers midi solaire, je suppose ?
@elaith64 Pas gêné outre mesure par la toile à gauche, comme l'a dit quelqu'un d'autre. Voilà un exemple de désaturation partielle assez plaisant
@cortomaltese91 Je ne peux résister au plaisir de néologiser : Joli portrait de ta moicharnneuse !
@Billie Très belle image : "petite tortue", c'est réellement son nom ?
@labat C'est marrant : @Pakas ne nous montre pas les mêmes ciels du pays basque… ?
@photoc C'est toujours le problème, avec les vues en montagne par beau temps, cette semi-brume semi-bleue sur les sommets un peu éloignés. Mais ta vue me fait ressentir à nouveau le manque de montagne
@Giemme Pas réussi à trouver la polémique… Juste trouvé les dégonflages successifs. Gougole n'était pas mon ami sur ce coup-là. Ton ciel n'est pas un peu jaune ? Et pour ma photo, non je n'étais pas au max c'est un 2.8 constant
@Helpy Marrant, effectivement, cette impression qu'il fait la grimace…
@Loner Simple, mais efficacce. Même remarque de recadrage que pour HAG
@Zorion J'aurais aimé un peu plus de terre, et un peu moins de ciel
@jesseb78 Curieux de voir ce que va dire Môssieur @labat de ce portrait… Que j'aurais bien vu un peu moins en plongée. Rien à redire, en revanche, sur le N&B
@Nikita Belle image, mais je trouve la fleur un peu "pastille"
@tchotcho Amusante version de "l'œuf ou la poule"
@Nicky Belle exposition !
@hugo34 Le maniaque aux horizons concaves a encore frappé ! Superbe ciel !
@Bob À qui donc ? Je me le demande aussi ?
@Sylkill Un filé marin, c'est plutôt inhabituel, mais très bien maitrisé
@benos Je ne marche pas trop, sur celle-là : N&B trop gris, visages cachés ou semi-cachés, moibilier urbain sans intérêt, peu d'éléments pour faire une vraie scène de rue…
@loridelphoto Bien dommage, cette barre bleue, derrière la tête d'Isabelle, qui ne méritait pas ça…
@Cerbere Y en a marre de ces gros fainéants, trop fatigués pour mettre 2 "L" à Hello, et pour se trouver un fond correct à leurs photos ! Y en a marre, mais y en a marre !
Bon, ta photo est tout simplement sublime, gros fainéant

Voilà, c'est tout pour l'instant…

ce jour-ci il avait pas de belle lumière 
21/07/2015 à 22:31

nonbrilou

Bonjour,
essai de prise de vue sur une araignée, pas facile
21/07/2015 à 23:06

elaith64

Merci a vous tous d'avoir pris le temps de commenter ma photo.
Pourmesbelles : Merci faudrait que j'essaye de la viré en PT si j'arrive a un resultat concluant je vous repartagerai ça
Giemme : C'est peu etre justement la solution à l'énigme hehe
BooHguy : Merci beaucoup
Photoc : Merci comme pour Pourmesbelles je vais tenté quelque chose
Sahagun : Pour ce qui est du recadrage j'y avais pensé mais ça enlève tout l'espace autour du coffre et c'est bien moins harmonieux. Le coffre est trop enfermé dans la photo après.
Rougetois : merci beaucoup, j'espere que celle de demain te plaira aussi.
21/07/2015 à 23:09

Helpy

Bonsoir et merci de vos coms.
Mon CDC du jour ira à la 'mosbat' de Corto pour son PT et pour ce modèle jamais vu mais pour lequel je soupçonne quand même quelques interventions magiques dont l'auteur, passé maitre en la matière, nous est coutumier.
Mention spéciale aussi à la frimousse de la petite Jesseb et également à Cerbere et Sylkill.
A demain.
22/07/2015 à 00:29

Krisprolls

Merci à tous… Promis je commente demain. Je suis lézardé de fatigue !

22/07/2015 à 01:23

tofhaz

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour ceux qui ont eu leur curiosité éveillée, Hongkong a aussi ses stations balnéaires et autre !
22/07/2015 à 06:20

cortomaltese91

Helpy a écrit :

Bonsoir et merci de vos coms.
Mon CDC du jour ira à la 'mosbat' de Corto pour son PT et pour ce modèle jamais vu mais pour lequel je soupçonne quand même quelques interventions magiques dont l'auteur, passé maitre en la matière, nous est coutumier.

je suis flatté. Interventions magiques ? Non, là, la moissonneuse est bien ainsi chenillée  :D
22/07/2015 à 08:00

alain83

alain83 a écrit :

sans probleme, beaucoup  de zoom qui explique peut etre cela et prise vers 14H30 

No blem…Tu as peut être le nom d'un bon resto à me proposer…

sur Moustier non par contre à Riez on a mangé  " le rempart "  super  bien
22/07/2015 à 08:04

alain83

merci booHguy  et oui
merci photoc oui
hi hi labat
merci rougetois

22/07/2015 à 08:17

Billie

Merci pour les commentaires sur mon papillon  :)
"Petite tortue" est le nom le plus usuel autrement "vanesse de l'ortie" et pour ceux qui veulent le nom latin (si, si il y en a) "aglais urticae"
A suivre quelques coms
22/07/2015 à 08:47

Billie

BooHguy : un joli sujet mais manque un peu de netteté
Krisprolls : une photo sur laquelle on s'arrête, belle réussite
Exiana : un très bel effet d'ensemble et un insecte bien net
Photoc : un beau paysage parfaitement valorisé
Nikita : bel ensemble, agréable photo
Nicky : bien mieux qu'hier cette vue élargie
Giemme : c'est intéressant, tu peux pas nous montrer un peu mieux la grue et le globe ?
Sykill : un joli filé
Cerbere : modèle bien gracieux et belle photo
22/07/2015 à 10:08

photoc

pourmesbelles tu ne peux pas mieux dire c'est une " zone de silence " :D
Giemme
alain83
booHguy 
Sahagun
Nicky
Rougetois oui toi dans le rouge et moi dans le vert 
Billie
merci à vous 

22/07/2015 à 10:15

photoc

chut ! : tête de gauche à droite plusieurs fois 
22/07/2015 à 10:20

photoc

chut ! chut ! re tête de gauche à droite plusieurs fois  :-f
22/07/2015 à 14:07

Cerbere

hello et merci à vous :)
Krisprolls, bonne atmosphère
Sylkill, ça rend bien de filé
22/07/2015 à 14:38

booHguy

Cerbere a écrit :

hello et merci à vous :)

Si j'avais su que ça t'affecterait à ce point, j'aurais rien dit…
Tu t'en remettras, un jour ?
22/07/2015 à 14:41

Krisprolls

Quelques mots de commentaire, vite vite…
booH Arrière plan très beau. Je ne suis pas conquis par l'aspect de l'insecte cependant.
julesfak. Un peu terne tout ça… Lumière un peu absente…
kiwaax. C'est dommage de perdre autant de détails dans les zones blanches en proportion de l'image. Sinon, composition que j'approuve. (mieux aurait été avec un personnage au tiers. mais on ne choisit pas forcément toujours
tofhaz Très intéressant. Assez chromo vintage. J'aime bien le traitement
hag. Rouge vert, complémentaires. Le rouge ici est tout de même saturé il me semble et on perd de la texture.
jjw. Bonne compo, belle lumière. Parfait pour moi.
rougetois. Difficile ton sujet. Ici, rien ne me passe par la tête pour commenter. Je crois qu'il est un peu vain de remettre en cause par cet exemple tout l'art contemporain. D'autant que mine de rien, il nous inspire et nous nourrit au quotidien… Ne pas donc jeter le bébé et l'eau du bain.
zebu. Belle ouverture sur le monde. Une très légère dominante rosée qui n'est pas moche, mais pas très naturelle.
sahagun. Pourquoi pas… C'est le genre de coin où on est en quête de lumière idéale. Ici, peut-être pas encore exactement la bonne pour magnifier le lieu. Mais j'aime le cadrage.
pourmesbelles. Belle lumière, un peu trop de rattrapage du contrejour peut-être. Mais je suis gêné par le format retenu sans pouvoir dire en quoi.
hashe. Bonne idée bien réalisée. Bravo.
exiana. Jolies couleurs pour ce macro. 
alain83. Ouh, tu vas croire que je t'en veux, mais punaise ce que c'est cru et dur ton image…
elaith64. Image bien réalisée, (exception du détail inutile à droitel la toile blanche). Bon. Pour tout dire je ne suis absolument pas fan des activités "médiévisantes", repas à l'hydromèle, fauconniers et combats réchauffés de chevaliers en breloques… Sur ta photo, on a un aspect un peu gore aussi (drôles de mains coupées et sanguinolantes)…
corto. Bravo ! pargait ! Très futuriste… Et finalement flippant ! La terre nourricière est ravagée par des monstres mécaniques qui la laminent jusqu'à la rendre stérile… On est proche de Soleil vert… Image assez cinématographie.
Billie. Tout simple (pas simple à faire) et bien fait !
labat. Il n'y a que toi pour nous faire ces photos ! cher papy !
photoc. A première vue, c'est charmant, mais il me manque des ombres… Du relief… C'est sans doute l'effet quasi HDR qui place ciel et terre au même plan dynamique.
giemme. Oui. Bien vu. Bien traité en tons chauds
helpy. pour moi ici, le choix est entre deux. Trop lent pour figer les gouttes, trop rapide pour du filé.  Trop d'arrière plan qui n'isole pas assez le sujet. Et trop d'accentuation, pour rechercher une netteté un peu… Floue.
loner. Simple et naturel. Bravo.
Zorion. Même commentaire que pour Loner !
jesseb. Beau portrait simple et intense. ça me va.
nikita. Bien fait et joli comme tout. (mais pourquoi cette signature si voyante ?)
tchotcho. Je passe mon tour.
nicky. Moisson prometteuse (et pesticides en primes)…
hugo. Bel incendie des cieux. J'ai un peu de mal avec l'accentuation… Je ne sais pas d'où ça vient…
bob. moui.
sylkill. l'effet brumeux est intéressant en plus du filé.
benos. Aie aie… Faut oser chercher des visages sinon tu n'as que des profils fermés. et rien dans la compo qui nous dit quoique ce soit…
loridelphoto. Un peu flou aux yeux. dommage. Arrière plan un peu trop coupé (barre bleur même si c'est un très joli bleu). Mais expression très belle et couleurs splendides.
Cerbere. Toujours toi. Aussi épuré que de la poésie japonaise classique.
nonrbilou. Moui…
-
Concernant ma photo de corneille. Merci à tous. Elle n'est pas facile à aimer car plutôt sombre et austère !
Vous avez sans doute remarqué qu'il y avait une symétrie forcée (partie gauche et droite en miroir par jeu de copier coller).
Je voulais accentuer l'inquiétante étrangeté ( !) déjà présente dans l'image d'origine.
traitement volontairement sombre et tranché. Pas de lumière ajoutée, juste un sous bois en fin de journée.
ceci pour m'approcher d'un Lied de Schubert qui me tient particulièrement à coeur dans le cycle Winterreise (voyage d'hiver). Il y est question du vol circulaire d'une corneille qui accompagne l'errance d'un voyageur. Présage sombre…
au passage voici l'autre image où j'utilise l'autre partie pour la symétrie qui apparait plus clairement.
IMG_9380summer2spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

22/07/2015 à 16:36

booHguy

Krisprolls a écrit :

booH Arrière plan très beau. Je ne suis pas conquis par l'aspect de l'insecte cependant.

Qu'entends-tu par "l'aspect" ?
- Si c'est au niveau photographique, je l'ai éclairci, parce que très sombre au départ
- Si c'est au niveau physiologique,  je pense qu'au moment de la photo l'insecte était déjà mort…
22/07/2015 à 19:42

photoc

Krisprolls merci de ton avis c'est vrai j'ai bien bougé les curseurs mais je fais des essais de pt et en ce moment je suis dans ce trip un peu comme un peintre  a ses périodes ;)
22/07/2015 à 21:41

Rougetois

pourmesbelles a écrit :

…Pour moi vos deux photos sont des photos qui n'ont pas demandé une réflexion de composition…Elles furent prises et montrées…

Je ne parlerai pas au nom de @jjw… mais pour ma part, si tu regardes mes photos, tu constateras que je fais toujours attention à mes compos (certes je peux me tromper dans mes choix, je n'ai pas la science infuse), alors attention à ce genre de commentaire péremptoire ! Avec "cliché sans intérêt", cela fait un peu beaucoup… Pour moi, la photo est un plaisir et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les gens, donc cela passe 10.000m au dessus de ma tête… mais tu pourrais t'attirer les foudres d'autres personnes plus "susceptibles" ;)
24/07/2015 à 07:57

alain83

merci quand meme Krispolls tant pis