Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, c'est mardi, c'est macro !
Et accessoirement c'est aussi l'heure de passer à table…
CameraCanon EOS 650DFocal Length100mmAperturef/5Exposure1/250sISO100
Salut les PP.
Je n'aime pas l'eau
Bonjour à tous,
Sylkill : Grand merci à toi, et bien entendu amitié.
Bayonne : La vllle protégée par les remparts mais les terrains de rugby aussi…
Bonjour,
je profite de "la fraiche" pour faire courir mes doigts sur le clavier…
booHguy : Belle douceur et pourtant il y a un gout de violence gustative…J'aurai vu la fleur un peu plus bord gauche…
julesfakhouriphotographe : Sympa, mais y a t il du soleil en Bretagne…Mais j'aime la Bretagne sous le gris…Ca fait partie du paysage…Ta MAP sur la première barque me rend flous les autres…
Kiwaax : J'aime ce NB, mais je trouve la PDV trop serrée…Et le bonhomme est un peu massif…Ha oui, on est au states…Mais il manque un peu de formes découpées…
tofhaz : Vertige…Une MAP un peu bizarre…Cela m’angoisse ces villes…
Krisprolls : Même si les ombres sont trop bouchées, j'adore ta compo… :-w
HAG : Je trouve encore que cette jolie rose se perd dans ce grand découpage…Ne peux tu pas concentrer…Elle en gagnerai en présence…Et toi aussi…;)
jjw : Je suis désolé, je n'y arrive pas…Trop de voile inutile…Le personnage sans piqué particulier…Une seconde après aurait été mieux, la voile aurait été pliée encore plus et on aurait lu du mouvement…
Rougetois Je suis désolé l’ami…Ici aussi, comme pour JJW, je ne vois pas l’intérêt d'un tel cliché…Je ne puis le lire, je ne sais pas ce que cela est…Cela m'est hermétique.
Zebu : Tu y étais et tu as aimé cette vue…Tu as couru dans les herbes avec ton enfants et tu as ris…Moi non…
Sahagun : Je la trouve un peu perdue cette petite chapelle…C'est la héros de la photo…Alors met la en valeur diantre…La colline, on s'en bat les c…Coupe, crop et arrange tout cela…Puis contraste un peu tout cela aussi…Donne moi envie d'aller la haut voir la chapelle…
Hashe : Grand jocker pour moi…Pas mon truc.
Exiana : Non, tu ne nous proposes pas une photo de bourdon, mais une photo de fleur…
Bon laissons un peu passer les chaleurs…
[quote="pourmesbelles"]
[quote="Giemme"]*@pourmesbelles – Très bien cette croix mais j'aurais essayé d'y inclure plus le soleil levant qu'on aperçoit derrière
*@Hashe – Ben oui c'est ce qui risque de nous arriver à trop mettre l'oeil dans le viseur ! Et en plus on s'instruit.
Salve de coms de la matinée
*@booHguy – Tu aurais certainement eu plus de piqué en ouvrant plus, mais tu es peut-être au maximum d'ouverture de ton objectif avec cette focale. Belle prise sur le vif quand même mais faut bien pinailler un peu. :)
*@julesfakhouriphotographe – La map a été faite sur la 1ère barque apparemment. Je pense que l’effet que tu recherchais était d'avoir un maximum de barques nettes. Tu aurais du alors chercher le point d'hyperfocale.
*@Kiwaax – Photo très contrastée, un peu bouchée à mon gout
*@tofhaz – Entre nature et béton. C'est ou ? Lyon ? Grenoble ?
*@Krisprolls – Bonne compo et contrastes « rugueux ». L'éclairage c'est une torche ?
*@HAG – Je me méfie toujours un peu de ceux qui disent d'entrée de jeux que leur photo est toute moche. Fausse modestie et tu cherches les compliments ? 8-) T'inquiète pas. Ta rose aux oreilles de Mickey et cet assemblage de deux couleurs opposées c'est magnifique.
*@jjw – Une canne c'est quand même plus pratique pour aider à avancer :). Map sur la voile et préservation de l'anonymat de l'homme.
*@Rougetois – Ça rouille aux jointures on dirait ! Pour le prix que cette œuvre a du coûter à la collectivité l'artiste aurait quand même pu y penser.
*@Zebu – Je trouve qu'on ne voit pas vraiment qu'il s'agit d'une colline. La prise de vue certainement
*@Sahagun – Comme quoi le mont St Michel se trouve bien en Bretagne ! :) Manque un peu de saturation sur les couleurs pour moi.
*@pourmesbelles – Très bien cette croix mais j'aurais essayé d'y inclure plus le soleil levant qu'on aperçoit derrière
+ Effectivement on peut se demander pourquoi garder cette grue, vestige d'un passé révolu dans un port dysneylandisé pour les touristes. Prochainement je posterais une photo avec le globe plus en évidence.
*@Hashe – Ben oui c'est ce qui risque de nous arriver à trop mettre l'oeil dans le viseur ! Et en plus on s'instruit.
*@Exiana – Je trouve le bourdon pas assez mis en valeur par rapport à la fleur. Peut-être map dessus et ouvrir plus le diaph si tu n'étais pas au maxi à cette focale. Ou alors c'est l'éclairage tout simplement
*@alain83 – la ville de Moustier est magnifique mais je ne comprends pas bien ton choix d'ouverture de diaph. Que voulais-tu mettre en valeur par rapport au reste ? Vu la vitesse d'obturation tu avais de la marge pour fermer un peu plus.
*@elaith64 – Comment ouvrir ce coffre avec de tels gants ? Surtout qu'ils sont à l'envers.
*@cortomaltese91 – De toute beauté. Mais on ne la voit pas beaucoup en action ta mois-batt. Elle est là pour l'expo ?
*@Billie – Bravo pour ta maîtrise de la pdc :-y
*@labat – Même remarque que pour @alain83. Pourvoi un tel choix d'ouverture de diaph alors que la vitesse d'obturation donnait de la marge ? Etait-il nécessaire de mettre en valeur le 1er poteau ?
*@photoc – Très bonne gestion de pdc. :-y
*@Helpy – Il n'a pas l'air centent. Bien vu
*@Loner – Bonne pdc. J'aurais aimé voir les exifs mais tant pis. J'aurais recadré un peu pour supprimer cette amorce de fleur en haut de la photo.
*@Zorion – J'aurais cadré 1/3 montagnes et 2/3 ciel. Ou l'inverse. Là elles sont quasiment escamotées et c'est dommage
*@jesseb78 – Les modèles se bousculent pour poser pour toi à ce que je vois. :)
*@tchotcho – Toi tu ne t'es pas trop creusé la tête pour trouver un décor.
*@Nicky – Photo équilibrée à mon goût, apparemment tu mairises la notion d'hyperfocale. Manque peut-être un poil de saturation.
[quote="Giemme"]
*@julesfakhouriphotographe – La map a été faite sur la 1ère barque apparemment. Je pense que l’effet que tu recherchais était d'avoir un maximum de barques nettes. Tu aurais du alors chercher le point d'hyperfocale.
mais faut bien pinailler un peu. :)
une vue de Moustier
Bonjour,
pour nous c'est J-11 pour notre arrivée à Moustier…
Merci pour ta photo…
Me permets tu de l'envoyer à ma Belle ?
La lumière devait être assez rude non ? Je lis un manque de contraste…
Je lis aussi du flou…Ai je tord ?
Helpy : Et cela se passe où ? Que je n'y aille pas…Moi il me fait peur ce…Truc.
*@tofhaz – Entre nature et béton. C'est ou ? Lyon ? Grenoble ?
[quote="Cerbere"]helo
[quote="photoc"]il regardent nos photos pour prendre des cours
Mes préférées
Labat c'est pour cela qui vous descendez alors !
photoc cela donne envie de balade
sylkill belle impression de vitesse
sinon
Kiwaax quel interet de prendre cette photo ? C'est tres lumineux
merci Giemme surement mais sur le coup c'est Mr automatique qui a choisit
Tu sais, je rêve d'aller ds les fjord…Je suis néanmoins l'époux d'une Belle qui rêve d’Espagne du sud…Je ne saurais aller donc dans ces pays dont le soleil ne garanti pas des températures minimales de 30°…
.....cortomaltese91 tu n'as pas pris les chenilles en macro ? :D…
pourmesbelles a écrit :Tu sais, je rêve d'aller ds les fjord…Je suis néanmoins l'époux d'une Belle qui rêve d’Espagne du sud…Je ne saurais aller donc dans ces pays dont le soleil ne garanti pas des températures minimales de 30°…
Bon, et pour donner suite à Giemme qui aimerait un peu de saturation, revoici la photo avec une distraction que vous reconnaîtrez aisément ! :D
Ton ciel n'est pas un peu jaune ?
[quote="Giemme"]*@tofhaz – Entre nature et béton. C'est ou ? Lyon ? Grenoble ?
*@Nicky – Photo équilibrée à mon goût, apparemment tu mairises la notion d'hyperfocale. Manque peut-être un poil de saturation.
*@benos – J'aurais bien vu les 2 filles assises avec plus de mur, plus imposant
…
8-Elaith64, mais effectivement un cadrage éliminant le morceau d'étoffe blanche serait le bienvenu. Aviez vous remarqué que les gants sont inversés ?
Bonne soirée et à demain.
[quote="Sahagun"]l faut comprendre que la chapelle symbolise la spiritualité par opposition au paganisme qu'exprime cette lande quasi stérile. Mais pour avoir accès à une élévation de l'âme encore faut il que le corps lui même ait à s'élever. Pour les plus doués, il y a la lévitation, pour la grande majorité de profanes que nous sommes, il faut grimper une colline, a minima.
Un ptit moment que je n'ai pas commenté…
Réparons cet accès journalier répétitif de paresse chronique
@booHguy Il aurait été plus mieux de bien montrer la chasseresse, qui, il faut le reconnaitre, n'est pas très visible. Un autre angle, peut-être ?
@julesfakhouriphotographe Un peu grisouille, tout ça. Ne nous fais pas croire que les belles lumières en Bretagne, il n'y en a jamais
@Kiwaax Il me manque un vrai point d'accroche sur ta photo
@tofhaz Vue sympa de Hong-Kong. Belle composition
@Krisprolls Jamais très loin du minimalisme… J'aime bien celle-là. (profite du compliment : je ne suis pas un fan du vignettage)
@HAG Effectivement, bien moche, ta photo… ;) Pour pinailler, comme dirait @Giemme, j'aurais recadré sans la tache rouge du haut, et celle de droite. Les 2 feuilles du bas qui se détachent sur le fond noir, c'est assez chouette
@jjw Dommage que la voile n'ait pas des couleurs plus flashy. Mais photo sympa
@Rougetois Tu fais une série rouge, toi ? (bof, bof, le jeu de mots…) À la Villette, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des sujets.
@Zebu Suis passé dans le coin, il n'y a pas très longtemps. Pas vu ça, il va falloir que j'y retourne
@Sahagun J'ai vu la modif proposée, mais je trouve celle-ci intéressante. Peut-être un poil plus de contraste ? Parce que, dans la modif, le bleu du ciel crache un peu, quand même
@pourmesbelles Bonne composition, bonne exposition, bonne lumière (même si le soleil n'éclaire pas encore là où tu es). Bref, du bon boulot
@Hashe Pas beaucoup de trucages (du moins, bien visibles comme celui-ci) sur la PdJ. Ton traitement est super adapté.
@Exiana Je vois que certains maitrisent bien mieux que moi leur zone de netteté ! J'ai fait la même, ou approchante, ce dimanche, mais je ne la montrerai pas ! Composition au top !
@alain83 Pas beaucoup de relief… Prise vers midi solaire, je suppose ?
@elaith64 Pas gêné outre mesure par la toile à gauche, comme l'a dit quelqu'un d'autre. Voilà un exemple de désaturation partielle assez plaisant
@cortomaltese91 Je ne peux résister au plaisir de néologiser : Joli portrait de ta moicharnneuse !
@Billie Très belle image : "petite tortue", c'est réellement son nom ?
@labat C'est marrant : @Pakas ne nous montre pas les mêmes ciels du pays basque… ?
@photoc C'est toujours le problème, avec les vues en montagne par beau temps, cette semi-brume semi-bleue sur les sommets un peu éloignés. Mais ta vue me fait ressentir à nouveau le manque de montagne
@Giemme Pas réussi à trouver la polémique… Juste trouvé les dégonflages successifs. Gougole n'était pas mon ami sur ce coup-là. Ton ciel n'est pas un peu jaune ? Et pour ma photo, non je n'étais pas au max c'est un 2.8 constant
@Helpy Marrant, effectivement, cette impression qu'il fait la grimace…
@Loner Simple, mais efficacce. Même remarque de recadrage que pour HAG
@Zorion J'aurais aimé un peu plus de terre, et un peu moins de ciel
@jesseb78 Curieux de voir ce que va dire Môssieur @labat de ce portrait… Que j'aurais bien vu un peu moins en plongée. Rien à redire, en revanche, sur le N&B
@Nikita Belle image, mais je trouve la fleur un peu "pastille"
@tchotcho Amusante version de "l'œuf ou la poule"
@Nicky Belle exposition !
@hugo34 Le maniaque aux horizons concaves a encore frappé ! Superbe ciel !
@Bob À qui donc ? Je me le demande aussi ?
@Sylkill Un filé marin, c'est plutôt inhabituel, mais très bien maitrisé
@benos Je ne marche pas trop, sur celle-là : N&B trop gris, visages cachés ou semi-cachés, moibilier urbain sans intérêt, peu d'éléments pour faire une vraie scène de rue…
@loridelphoto Bien dommage, cette barre bleue, derrière la tête d'Isabelle, qui ne méritait pas ça…
@Cerbere Y en a marre de ces gros fainéants, trop fatigués pour mettre 2 "L" à Hello, et pour se trouver un fond correct à leurs photos ! Y en a marre, mais y en a marre !
Bon, ta photo est tout simplement sublime, gros fainéant
Voilà, c'est tout pour l'instant…
Bonsoir et merci de vos coms.
Mon CDC du jour ira à la 'mosbat' de Corto pour son PT et pour ce modèle jamais vu mais pour lequel je soupçonne quand même quelques interventions magiques dont l'auteur, passé maitre en la matière, nous est coutumier.
sans probleme, beaucoup de zoom qui explique peut etre cela et prise vers 14H30
No blem…Tu as peut être le nom d'un bon resto à me proposer…
hello et merci à vous :)
booH Arrière plan très beau. Je ne suis pas conquis par l'aspect de l'insecte cependant.
…Pour moi vos deux photos sont des photos qui n'ont pas demandé une réflexion de composition…Elles furent prises et montrées…