Photo du mardi 21 juin 2011

21/06/2011 à 06:30

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 21 juin 2011.
21/06/2011 à 07:02

Miarno

Bonjour a tous,

Belle journée ++
21/06/2011 à 07:35

Marili

Bonjour à tous. Aujourd'hui, c'est l'été… euh…
21/06/2011 à 08:02

omfada

Salut,

ma série continue avec ma fille…

Si fragile... par OMfada, sur Flickr
21/06/2011 à 09:32

JaP

Bonjour à tous !

Marili, je suis fan de ta photo… super PDV !
J'en poste une dans le même genre. Aujourd'hui c'est lété !

Bonne Journée à tous !

JaP
21/06/2011 à 09:35

Marine62

Bonjour à tous !  

Bonne journée et bonne fête de la musique ;)
21/06/2011 à 09:37

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

Je vous poste vite fait un cliché pris au lac d'Auron avant de me propulser à Tours pour la journée…

@+ pour les commentaires
Daniel
21/06/2011 à 10:15

enviro

Bonjour, un essai sur un petut insecte avec bonnette
pour le nom je pense à ( Lepture rouge ) mais pas sur de moi

21/06/2011 à 10:36

beef

Bonjour à tous,

@Miarno : J'aime bien, la PDC est très bien gérée.
@Flambidou : Bien coloré mais un peu flou non ?
@Marili : Magnifique. J'adore les couleurs.
@clarax78 : Un peu surexposée dans le fond, et j'ai une impression de penchouille.
@omfada : très belle expression de ta fille.
@ouiouiphoto : Superbe photo et la PDC est au poil.
@JaP : et bien belle photo estivale si j'ose dire.
@Marine62 : Ca claque ! Les couleurs se marient très bien.
@lesmaux18 : J'aime l'idée, mais l'image est un peu "plate".
@enviro : Belle composition, dommage pour le flou.
21/06/2011 à 11:04

beef

@vincnet37 : Derangeant en effet, mais j'aime cette photo.
21/06/2011 à 11:19

angevine

Bonjour

Pour moi aujourd'hui ce sera une photo que j'ai faite pour le concours photo interne de mon club photo donc le sujet etait "le rond", j'ai donc demander à mon petit frère s'il voulait bien me preter un fut de sa batterie pour faire quelques clichés

à vos commentaires
bisous
Angy

21/06/2011 à 12:04

angevine

Bonjour,

oui oui photo, je vais essayer de trouver une basse mais c'est pas si simple, et puis je ne vois pas mon tit frere et son groupe jouer tout le temps et ni répéter donc pas facile mais des que j'ai l'occasion j'essaie , il y a une basse dans leur groupe

bisous
angy
21/06/2011 à 12:56

crocoscore

Bonjour, voici ma première photo que je poste sur le forum !

21/06/2011 à 13:08

grincheux98

bon pour ce midi voilà mes com et ma participation, pas de com hier car je suis rentré à plus de 2h du mat

miarno : belle prise, je trouve le cadrage nikel

flambidou : belle image moins nette que celle d'hier et moins naturelle aussi là c'est un peu forcé

marili : belle prise, paysage magnifique peut être avec un PT tu pourrais jouer avec un calque pour éclaircir le ciel et jouer avec le reflet du soleil sur les nuages bas

clarax : pas tout a fait droit le cadrage, mais j'aime l'esprit boulot dodo qui resort de cette pdv

omfada : comme d'hab belle lumiere, modèle trop mimi qui joue très bien les poses

ouiouiphoto : belle photo, rad (rien à dire), ha oui c'est aussi l'été accompagné de la fête de la musique bien sûr

jap : belle vue aussi, par contre la tienne je l'aurais bien vu en N&B

marine62 : très très belle prise nette belles couleurs cadrage parfait (enfin pour moi)

lesmaux18 : cette photo me donne une angoisse de solitude, vivement ce soir la fête de la musique

enviro : dommage pour la netteté, et le cadrage est trop limite en haut mais bien vu

vincnet37 : quel image de terreur je suis fan un poil centré mais je pense que c'est le but

angevine : belle esprit de partage ton frère, bonne fête de la musique, par contre sur mon écran la qualité est très mauvaise je sais pas pourquoi

crocoscore : tres jolie yeux et bien net bravo

voila pour moi, prise hier soir

21/06/2011 à 14:43

K.roline

Bonjour

mes coups de coeur du jour
@ouiouiphoto parce que c'est d'actualié en ce premier jourd 'été
@vincent : dérangeant en effet…à bien des gérds d'ailleurs

bravo aux autres (je repasserai si j'ai le temps pour des comms plus détaillés)

@flambidou : manque toujours un clavier…c'est pas indipensable…mais bon c pas mal aussi parmis les gratteux :D

21/06/2011 à 14:44

MicKaBzH

Ci-joint une photo de coquelicots dans un champs dans la Mayenne prise il y a une dizaine de jours

21/06/2011 à 14:53

Tonymas

Bonjour à vous tous :

Aujourd'hui j'ai beaucoup aimé :
   -@Marili => qu'elle belle prise de vue, quel piqué… juste magnifique On dirait une photo HDR
   -@Clarax=> je la trouve superbe cette photo, elle représente bien notre société (la photo ne penche t'elle pas un peu ?)
   -@Vincnet37 => je trouve cette prise de vue parfaite !

Pour ma part voici ma participation :

Une photo prise un peu à la va vite, elle aurait mérité un peu plus d'attention, et de préparation, mais pendant une soirée on a pas toujours le temps… Dommage !

A Bientôt :P
21/06/2011 à 15:40

dagda

à l'occasion de la fête de la musique, je vous offre un "tuba " de chez les insectes… son chef d'orchestre est sur la droite !
21/06/2011 à 15:51

dagda

bonjour les ami(e)s
un petit faible pour "marili" qui avec les couleurs de son image ravissent mes yeux ! si ce n'est cependant un petit hic au niveau du cadrage ! je ne sais pas si elle a chercher à donner de l'interêt au ciel ou aux rochers ! une ligne d'horizon trop centrée à mon goût ! sinon bravo à elle ! tres jolie photo…
21/06/2011 à 17:31

Radija

Enfin je peux prendre des photos de ma passion, le temps était super couvert mais au moins j'ai quand même des immages, j'ai vraiment bien fait de m'acheter le HS20EXR il est nettement plus performant en sport que le S2950 (qui est toujours à vendre d'ailleurs…)
21/06/2011 à 17:42

angevine

Bonjour,  pour répondre a grincheux

ben je ne sais pas peut etre que j'utilise pas la bonne manière de réduire mes photos pour pouvoir les poster sur le forum

je fais l'apercu de ma photo et je clic sur le petit logo paint et ensuite je fais ensuite je fais étirér/incliner  et du coup ma photo diminue mais y'a peut etre une autre facon
dites le moi
jai télécharger y'a pas longtemps picasa peut etre est ce plus facile pour le faire sur ce programme

merci de vos infos
bisous
angy
21/06/2011 à 17:51

grincheux98

angevine a écrit :

Bonjour, pour répondre a grincheux

ben je ne sais pas peut etre que j'utilise pas la bonne manière de réduire mes photos pour pouvoir les poster sur le forum

je fais l'apercu de ma photo et je clic sur le petit logo paint et ensuite je fais ensuite je fais étirér/incliner et du coup ma photo diminue mais y'a peut etre une autre facon
dites le moi
jai télécharger y'a pas longtemps picasa peut etre est ce plus facile pour le faire sur ce programme

merci de vos infos
bisous
angy

oui mais je reduit par CS5 donc je peut pas t'aider par contre regarde dans les tutos logiciel et autres il y a des manip simlple et efficace
21/06/2011 à 18:01

Souspoulpe

Une petite préférence pour les paysages postés aujourd'hui. Belles ambiances

Pour moi un peu de zénitude avec ce nénuphar sorti des eaux…

21/06/2011 à 18:25

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

Une petite série de commentaires avant de partir à la fête de la musique…

@miarno : jolie compo, pdc bien gérée…manque peut-être un peu de relief…
@flambidou : quel beau portrait…quel dommage pour ce léger flou ! Ta série est aussi superbe… :-y :-y
@marili : la compo est agréable, le premier plan est superbe mais la couleur du ciel me semble trop sombre…
@clarax78 : j'aime l'idée de ce cliché et l'ensemble des lignes droites qui la quadrille, le N&B lui va bien, par contre…ça penche…
@omfada : joli cliché qui laisse filtrer la fragilité et la tendresse de l'enfance, bravo ! :-y
@ouiouiphoto : compo sympa, couleur agréable, dans l'air du temps… :)
@jap : le premier plan flou me gêne, ça penche…
@marine62 : ça pète un max, même la mouche mais j'aime ! :-y
@enviro : c'est un flou d'essai ! :D
@vincnet : compo nickel, sujet de société traité "à la vincent", autant dire que j'aime ! :-y
@angevinne : cadrage discutable, mauvaise qualité sur mon ordi…ce cliché aurait-il été agrandi ?
@crocoscore : cadrage original, regard bien capté, bravo ! :)
@grincheux98 : quelle couleur, j'aime ! :)
@mickabzh : je les trouve assez peu présent ces 2 coquelicots sur ce cliché, j'aurai cadré plus serré en mettant les 2 coquelicots dans les 2 angles opposés…comme un effet mirroir…
@tonymas : idée sympa mais réalisation trop rapide comme tu le dis, premier plan en bas à gauche et en haut à droite qui gêne la lecture…
@dagda : bon cadrage, belle couleur, un bon cliché comme tu nous en montres souvent ! :-y
@radija : couleur un peu terne (le temps ?) cadrage trop rapide…plus facile à dire qu'à faire !

Voilà pour aujourd'hui !
Ce soir je me défoule…un verre dans une main et l'APN dans l'autre…
@demain
Daniel

21/06/2011 à 18:31

lesmaux18

@souspoulpe : joli compo et beau cliché… :)
21/06/2011 à 18:35

dagda

merci pour ton com daniel…amuses toi bien à la fête de la musique …;)
21/06/2011 à 18:37

grincheux98

la suite des com de la journée

mickabzh : belle prise

tonymas : je prendrai bien une coupe monsieur, belle pdv et quel eclat

dagda : bien vu manque un peu de lumiere non ?

radija : dommage que la photo soit tronquer sur la gauche

souspoulpe : zen zen zen et ho c'est la fête de la musique là ho ! :P
mais par contre tres belle PDV, beau cadrage et belle couleurs

aller bonne soirée a tous et ne conduisez pas rond comme des queue de pelle c'est dangeureux pour vous et pour les autres a demains !

21/06/2011 à 18:55

dagda

certainement "grincheux" mais avec trop de lumiere le liseron etait plus ou moins cramé ! alors j'ai laissé comme ça  ;)
21/06/2011 à 18:58

grincheux98

dagda a écrit :

certainement "grincheux" mais avec trop de lumiere le liseron etait plus ou moins cramé ! alors j'ai laissé comme ça ;)

peut etre faire un calque et jouer un masque lumineuxsur le fond, en tout cas belle mise en sène ;) 

21/06/2011 à 19:22

Marili

Bonsoir tout le monde, quel bonheur de voir encore une fois vos clichés ! et de lire vos gentils com !
@Jap : merci, j'aime aussi beaucoup la tienne.
@beef : merci :D
@Flambidou : oui l'ambiance, je la voulais lourde et orageuse. Merci pour ton com
@Grincheux : Merci pour ton com et ta suggestion. Je l'ai déjà pas mal travaillée, et j'ai peur que ça finisse par faire trop. En plus, les calques ne veulent jamais jouer avec moi, je ne suis pas assez douée !
@Tonymas : très ravie de figurer dans tes préférences ! ce n'est pas un HDR mais tu me donnes une idée !
@Dagda : quel honneur, merci ! Il est vrai que je n'ai pas pensé au cadrage (ou "mal" pensé c'est plus exact), la prochaine fois, je penserais à moins centrer l'horizon.
@Lesmaux : Merci, pour la couleur du ciel, je voulais une ambiance lourde et menaçante.

Encore merci à vous tous
21/06/2011 à 19:40

dagda

marili …tu sais il existe des regles pour une bonne image et… une belle image ! ce qui est different ! cependant les regles sont faites pour etre transgressées ! apres tout depend ce que tu veux transmettre comme message et ressenti au moment de ta photo suivant ta sensibilitée … ceci dis j'aime ton cliché ! il est tres joli ! ;) . mais ça…c'est mon ressenti !
21/06/2011 à 20:29

Marquise67

Bousoir à tous

Aujourdh'ui mon coup de coeur balance entre @Marili et @Souspoulpe…

Voici pour moi

21/06/2011 à 20:30

Marili

merci dagda. Il est vrai qu'ici, à la fois le ciel, la mer, et les rochers me plaisaient et je voulais qu'ils aient tous une place sur ma photo. Moi aussi je l'aime, cette photo ! Merci pour ces ptits mots qui me font chaunocoeur