Photo du mardi 21 mai 2019

21/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 21 mai 2019.
21/05/2019 à 00:20

CT

Bonjour !
Une vue sur le quartier de "Downtown" prise du bateau.
PentaxKs2 1/250 f/4, 5 iso 100 80mm
Bonne journée !

21/05/2019 à 00:21

Jamba31

Dzień dobry ! ( bonjour en Polandais )
comme vous le savez ( peut etre ) je suis sur un championnat de vol a a voile ( planeur ), j'y fait des photos de grands oiseaux blancs, d'avions, de personnes … si je vais dans ce championnats, bien sur que c'est une histoire de passion pour ce sport, mais c'est  aussi a chaque fois des rencontres, éphémères ou non … des instants… des soirées de partages, d'échanges … certains jour, quand tous les planeurs sont en piste, qu'on attend que les organisateurs veuillent bien lancer les décollages ( histoires de " fenêtres" MTO, de choix d'épreuves…), là aussi, au soleil ou à l'ombres des ailes, dans l'attente, des rencontres … des instants … improbables, sympas … en voici un qui m'as particulièrement plu …. entre un papy anglais et un trognon baby polack … la papy a passé presque un heure a balader ce mouflet … et ses parents et lui ne se "connaissait" que depuis moins de 2 jours … ca aurait pu se passer ailleurs … et a un autre moment

21/05/2019 à 05:36

j&b

Le bonjour !
21/05/2019 à 06:47

stefg1971

Bonjour,
Après une pause, retour à New York avec cette photo prise à Harlem un dimanche, c'est un peu l'escalier de la foi. Traitement old school
_DSC4835 by stéphane gonzalez, sur Flickr
21/05/2019 à 06:54

labat

Bonjour à tous,
21/05/2019 à 06:55

Andre_33

Bonjour,
Une vue classique de Nyons (Drôme) : le pont médiéval sur l'Eygues.
La photo date du mois d'août, on s'en doute
-

Bonne journée
-
André
21/05/2019 à 06:57

alain83

bonjour
coté Pharo, en face de fort d'hier
21/05/2019 à 07:07

MGI

Salut, puisque le printemps n'est toujours pas arrivé sur la région parisienne…

21/05/2019 à 07:14

yoann L

Bonjour à tous,

aujourd'hui un N&B, volontairement "marqué"

21/05/2019 à 07:41

foufi29

bonjour à tous
déjà enchainée !
21/05/2019 à 07:43

Krisprolls

salulépp
_MG_7089_1wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
21/05/2019 à 07:44

Krisprolls

Salut les PP
_MG_7199winterwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
21/05/2019 à 08:11

Camilero

Bonjour,
Je reste dans les bateaux, mais en NB pour changer un peu
21/05/2019 à 08:13

patrick69220

Un lever de soleil mais la photo n'est pas du jour, le ciel est bouché !
21/05/2019 à 08:43

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

pour aujourd'hui
une photo témoin de notre temps
c'est la fermeture

21/05/2019 à 08:45

metal.1948

Bonjour ! Le lys du jour (enfin de hier plutôt ) plus rien dans le DD…
21/05/2019 à 08:57

Nicky

Hello les pp
21/05/2019 à 09:04

Nicky

Hello les pp
21/05/2019 à 09:05

Nicky

commentaires partis, je recommence ce soir :-s
21/05/2019 à 10:18

Faftcho

Bonjour
Une petite série sur les maisons cubes de Rotterdam en commençant par une vue compréhensible
21/05/2019 à 11:50

alain83

mes attirances
CT
André
foufi
patrick69220
21/05/2019 à 17:31

CT

Hello !
Merci Alain. :)

Jamba une image qui raconte une histoire. Un bel instant de complicité et de tendresse. Brawo ! :-y
j&b jolie fleur.
Stefg cadrage et traitement fonctionnent bien. :-y
Labat je lis la fleur floue et surexposée à certains endroits.
André belle lumière sur ce pont qui date… Sympa ce moment de farniente.
Alain un cadrage spécial qui cache en partie cette belle architecture.
MGI le format est bien pensé, les couleurs sont harmonieuses et le mélange netteté/flou savamment dosé.
Yoann serait-ce la future trottinette de Labat ? :) N&B et cadrage sont bons.
Foufi une image bien cadrée.
Krisprolls bien vu et bien fait ! :-y
Camilero j'aime sa composition et son cadrage mais la trouve un brin trop grise.
Patrick admirable !
Chris fucking mondialisation !
Metal une belle fleur qui ne demande qu'à éclore…
Nicky jolie marine.
Faftcho cadrage, couleurs, rendu sont très bons. Surprenants ces apéricubes. :-y
Bonne soirée !
21/05/2019 à 18:07

j&b

Quelques impressions sur vos photos :
@CT. Le noir et blanc va à l’image et la composition illustre bien le côté étouffant de ces constructions. J’imagine bien le contraste des modes de vie entre le bateau et ces tours de béton.
@Jamba31 Belle image révélant la sérénité de l’ancien et la confiance du petit. Pour pinailler un peu, les personnages auraient pu être à peine plus à gauche pour dégager un peu d’espace devant eux.
@stefg1971 La façade n’évoque pas la joie, l’espoir viendra peut-être de la croix mais il y a du boulot. La photo rend bien compte de l’atmosphère.
@labat La rose blanche n’est pas facile. Mais là, les nuances sont bien rendues. Je suis moins séduit par la composition.
@Andre_33 La construction de l’image est très agréable, comme l’ambiance estivale dont on se demande, cette année, si elle viendra un jour.
@alain83 J’aime les couleurs très douces, mais le bâtiment est caché par le monticule du premier plan.
@MGI Loin de la région parisienne, pas plus de printemps, mais de belles roses aussi.
@yoann L Il est vrai que ton image provoque l’envie de se pencher pour mieux voir à l’intérieur.
@foufi29 La composition est agréable et le contre-jour bien maitrisé.
@Krisprolls Monsieur n’a pas l’air ravi d’être ton sujet et cette image s’inscrit bien dans ta série.
@Camilero Très belle photo mais comme j’aurais aimé qu’elle soit en couleur.
@patrick69220 Un classique réussi.
@Chris57 C’est en effet une époque révolue.
@metal.1948 J’aime beaucoup ton traitement des images de fleurs. Celle-ci est encore réussie.
@Nicky En effet la direction est indiquée mais pour quelle destination ? L’aventure ?
@Faftcho L’architecture est surprenante et justifie ton intérêt de plus la présence du tram enrichit une composition très étudiée.
21/05/2019 à 18:18

Camilero

@j&b : Il suffit de demander

Merci à tous pour vos commentaires
Bonne soirée
21/05/2019 à 19:15

Andre_33

Commentaires tardifs
-
CT : une image sans doute redressée, ce qui convient à cet univers de lignes perpendiculaires. Le N&B renforce l'austérité du lieu. Bien vu
Jamba31 : un beau moment de tendresse, avec une certaine similitude vestimentaire entre les deux personnages, malgré la différence d'âge, ce qui induit une certaine osmose
j&b : de belles couleurs pour cette rose qui s'offre avantageusement de profil
stefg1971 : le traitement vieille école a-t-il pour but de signifier que la foi est dépassée ? Le rendu est esthétique en tout cas
labat : argh ! sur mon écran, le blanc des pétales ne laisse pas voir leur volume.
alain83 : un cadrage original qui donne à penser que ce n'est pas gagné d'entrée de jeu pour voir ce bâtiment : il faut le mériter
MGI : pleine pastille, mais parfaitement définie, cette rose épanouie et ses soeurs en boutons se laisse admirer en détail
yoann L : le cadrage qui décale le sujet laisse voir le contenu de la vitrine où se trouve peut-être le propriétaire de cette machine. C'est pertinent. Le N&B me paraît bon
foufi29 : à regarder pour le message véhiculé
Krisprolls : ça paraît bancal, mais je suppose que c'est volontaire, d'autant que le bonhomme qui refuse, penche dans l'autre sens. Le N&B puissant convient à cette scène de refus
Camilero : je la préfère en couleurs, qui sont riches et chaudes
patrick69220 : plaisante, avec le soleil au bon endroit, presque au milieu du trou entre les branches, qui a le bon goût de se situer plus ou moins sur le 1/3
Chris57 : frontale et redressée, comme j'aime que l'on présente les devantures, avec une excellente définition de surcroît
metal.1948 : si le fond noir ne résulte pas d'un détourage, c'est une très bonne photo, la fleur étant particulièrement bien éclairée
Nicky : centrée nickel, comme une invitation franche à partir vers l'horizon où les bleus s'embrassent
Faftcho : composition, association des couleurs, netteté, tout me va
-
Merci aux commentateurs
-
André
21/05/2019 à 19:43

labat

Camilero : Si sur ces prises tu fais pas péter les couleurs, je t'assigne en justice…Couleur des bois des voiles de la mer…couleur de l'accastillage, couleur couleur donc la seconde excellente !
21/05/2019 à 19:50

labat

Merci aux commentateurs du jour, ma rose la pauvre était comme vous l'avez trouvé…et bien fait pour moi… ces temps ci, je me sens léger je fais plein de conneries, et je payerai une jeune désinvolture qui se traduit par un travail bâclé…oui ma CT je suis flou surexposé mal sur la prise…MAIS JE M'EN FOUS…JE VAIS DEMAIN FAIRE DU BETWIN TOUT NU AVEC UN GILET JAUNE….sais pas pourquoi, JE M' EN FOUS…je vais peut être croiser Francis Lalanne en Gilet jaune queue de cheval et ruban rouge à la main…il aura des guêpières sans doute sous les cuissardes…Nous arrivons à un niveau ou vaut mieux S'EN FOUTRE…Voilà et merci aux commentateurs…et à tous.
21/05/2019 à 19:53

yoann L

Bonjour à tous,

mes commentaires pour ce jour :

CT : pour moi c'est une belle photo tu nous envie de partir avec toi en voyage :-y
Jamba : une bonne idée de raconter un peu l'histoire de cette photo, cela la rend encore meilleure.
J&B : une belle rose, les couleurs douces lui donne du charme.
Stefg1971 : toi aussi tu nous donnes envie de voyager, le traitement lui va à ravir :-y
Labat : arf… moi aussi je la lis un peu flou, est ce cette blancheur immaculée qui donne cette impression ?
Andre33 : une nouvelle fois on sent la maîtrise du tout bon pour moi, cadrage, lumière la présence des personnes est un vrai plus :-w
Alain83 : je vais un peu rejoindre les autres car le cadrage ne me convient pas bon plus, pour moi on ne vois pas assez le bâtiment
MGI : c'est la journée des roses… une belle réussite, mais un peu trop bruitée à mon gout (compression ?)
Foufi29 : une image agréable à regarder.
Krisprolls : bon pas de surprise pour moi ayant été voir ta série sur FLickr et au risque de me répéter c'est une réussite :-y
Camilero :  un N&B un peu fade pour moi et je préfère la version couleur qui pour moi passe bcp mieux
Patrick : un lever de soleil bien capté et ce n'est pas toujours évident, j'aime.
Chris57 : une belle photo, techniquement nickel, et un sujet de société. :-t qui nous donne à réfléchir :-y
metal : une vrai constance dans ton travail et ça marche bien.
Nicky : aller hop, on y va, en route vers l'aventure, du coup j'ai envie d'aller me balader en bord de mer…
Fatcho : c'est particulier comme architecture, merci de nous la faire connaitre

au fait merci pour vos com's, je m'essai à la photo de rue et c'est plus compliqué que je ne le pensai.

a+
21/05/2019 à 20:07

patrick69220

Retour sur quelques images.

@CT Très réussi NB convient à souhait

@Krisprolls Ah je me disais en voyant tes images, le gars n’a pas froid au yeux pour shooter comme cela les commerçants ! Tu nous présentes donc la preuve que ce n’est pas si évident ;en plus tu l’as quand même fait la photo et plutôt réussi !

@Camilero  Je suis d’accord avec j&b ;je préfère celle en couleur bien que la Nb passe bien aussi.
21/05/2019 à 20:14

Faftcho

@CT : bon cadrage et bon traitement ce qui en fait une belle photo graphique
@andre_33 : classique peut être mais bien fait
@yonn_L : c'est vraiment la trottinette le sujet ?
@krisprolls : bien saisi ce restaurateur, bon N&B mais je suis dubitatif sur le cadrage
21/05/2019 à 20:21

yoann L

Fatcho, la trottinette m'a attiré l’œil, les personnes derrière la vitre m'ont convaincu et du coup j'ai appuyé sur le déclencheur. J'ai trouvé le résultat assez intéressant pour le soumettre à vos commentaires.
21/05/2019 à 20:27

Nicky

CT : N/B bien réalisé
jamba31 : attendrissante ta photo
Andre-33 : avec ton Nikon D3100 tu as aussi une belle photo
MGI : superbe rose
yoann L : drôle d'engin
patrick69220 : vaut mieux le ciel bouché qu'un nez bouché :D
Chris57 : vrai beaucoup de magasins disparaissent
metal.1948 : superbe
j&b : l'aventure en mer, merci pour cet avis
21/05/2019 à 20:42

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à : @CT  @andre33 (non André pas de détourage sur aucunes de mes photos ) @yoannL  @nicky.  @foufi29 Bonne soirée à toutes et a tous
21/05/2019 à 20:53

CT

Pour vos retours merci :)
j&b tu imagines très bien.
André légèrement redressée oui.
Yoann
Patrick
Faftcho
Nicky

Je te sens d'humeur très printanière mon copain Labat. Pas chiche ! :D
Camilero bien mieux en couleur.
21/05/2019 à 20:55

stefg1971

Bonsoir,
Merci @CT, @j&b, @andré : la foi dépassée, il semble que non en tout cas aux Etats-Unis, c'est plus le panneau d'affichage qui m'a inspiré les années 50-60.

Mes préférences : CT, andré, krisprolls, patrick, nicky, faftcho
21/05/2019 à 21:57

foufi29

bonsoir
CT : perso, cette architecture ne me fait pas rêver mais la photo est agréable à lire
Jamba : belle lumière, expression douce un peu trop plein cadre
j&b : c'est parti pour les roses, lumineuse !
labat : la feuille dérange mais le blanc est éclatant
andré : du bel ouvrage ma foi. "mois d’août on s'en doute", attantion à Nyons on est particulièrement protégé : souvenir d'une nuit à la belle étoile un 28 décembre !
alain : le pelouse mange un peu tout l'espace
MGI : rose bien captée dans sa structure, j'e la trouve un peu "bruitée"
krisprolls : il n'avait pas l'air tout à fait d'accord. l'instant est parfaitement saisi laissant l'oeil visible
camilero : belles drisses, j'aurais aimé un peu plus de surface de pont qui à l'air superbe
patrick : comme on dit, ça le fait quand même
chris : je les aime celles là. cadrage impeccable, ambiance d'abandon très bonne
metal : que du bonheur
Faftcho : étonnant. et à l'intérieur ça donne quoi ?

commentaires :
merci à Alain, j&b ( t'as bien fait de titiller camilero, sa couleur est très bien), andré 33, Yoann
bonne soirée
22/05/2019 à 00:14

Jamba31

Bonsoir a tous
vitef mes préférées du jour 

CT : pour un tres "joli" n&b et sa légende :D
André : CdC pour la maitrise de l'UGA  et ce vieux pont, la riveire, les gens…  la compo … superbe !:D :D :-y :-y
Nicky : directement des pavés a la mer, sans passer par la plage, un jolie symetrie… JM bôcouv;) :D
Faftcho : JM bien cette urbaine, pour le couleurs, les formes,  bien prise ! ;) :D 

merki ;) :-y  a ceusses qui ont posé un comm sur mon papy gato … 
Nicky - Foudi29 - YoannL - Andre33 - J&B - CT 
22/05/2019 à 00:23

CT

Stefg, Foufi, Jamba merci. :)
22/05/2019 à 05:34

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @CT @Andre_33 @yoann L @foufi29
22/05/2019 à 05:52

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
23/05/2019 à 07:30

alain83