Photo du mardi 21 octobre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 21 octobre 2014
21/10/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 21 octobre 2014.
21/10/2014 à 00:18
Bonjour a tous
Je vous ai montré l'Arceau Chromé ( avec le tit indice caché ;)) voici le retro, le volant…la pare-brise… quelques courbes…
21/10/2014 à 00:18
Bonjour à tous, je termine ma série sur la Saône en nocturne par une photo de l’île Barbe.
21/10/2014 à 00:43
Ma contribution pour aujourd'hui !
Un moment de féerie ce soir (en HDR) sur la capitale Picarde !
21/10/2014 à 00:48
Ce soir, un calvaire…
21/10/2014 à 02:44
Bonjour a tous,
Hier vous aviez l'etale…aujourd'hui "la plonge"…tous cela ce passe bien sur dans la rue, au milieu de tout et de tous…
Bonne journee a tous
21/10/2014 à 02:52
Bonjour. Je reste derrière mes herbes hautes pou ce mardi. Ca ne va pas plaire à tout le monde… :) A tenter en E selon moi
CameraPENTAX K-30Focal Length48mmAperturef/19Exposure1/350sISO200
Bonne journée à tous.
21/10/2014 à 03:30
Bonjour,
une petite estafette Renault pour bien commencer la journée ! :)
21/10/2014 à 05:41
Bonjour à tous,
Histoire de mettre un peu de piquant pour la journée… C comme Cactus
bon mardi
21/10/2014 à 06:05
Je continue dans ma revisitation de la Loire.
@Pakas : je t'ai envoyé un MP au sujet de la photo d'hier :)
21/10/2014 à 06:38
Bonjour à toutes & tous
Je suis tombé du lit ce matin. Pour aujourd’hui ce sera un tag. Bonne journée tout le monde
i
21/10/2014 à 07:04
Un peu d'humour dans ce monde de brutes…;)
21/10/2014 à 07:31
bonjour
une vue générale sur Bergheim
21/10/2014 à 07:37
Bonjour,
Suite au sujet d'
Ales Stenar
-
Bonne journée
André
-
alain83 : une vue sympathique, lumineuse, sans chcichis
paced : amusant
Giemme : que faut-il fumer pour peindre ça ?
jeep63 : beau, d'autant que je ne l'ai jamais vu que de jour.
Rougetois : que noterai-je sinon la netteté des piquants et le bon éclairage ?
Austerlitz : un N&B épatant pour ce sympathique véhicule dont j'ai eu deux exemplaires durant ma vie de conducteur. Reflets, gouttes d'eau, texture des pavés… que du bon !
pakas : l'heure dorée aidée par le traiteùent ad hoc
Canonier-62 : encore du pittoresque bien restitué
Krisprolls : un détail comme représentant du tout, sur fond flou pour le mettre en évidence
Odile : un couchant traité en HDR, ce qui éclaircit le premier-plan. Sans doute n'aurais-je traité que le ciel pour garder de la vigueur sombre à ce premier-plan. Mais ce que j'en dis ne vaut que pour moi…
ldag : là, justement le contraste est vigoureux et le lissage de l'eau impeccable pour devenir un vrai miroir adoucissant pour les arbres éclairés. Très belle image
Jamba31 : un angle de vue intéressant et une désaturation qui accentue la captation du regard par le chrome du rétro
chou81 : c'est fou comme ça ressemble à
Valence d'Agen ! Mais ce peut être n'importe quelle bastide de chez nous.
Lorenzo : j'aime, comme les précédentes de cette série dans cette atmosphère cuivrée
foufi29 : une vesse de loup, qui eût mieux correspondu au titre si elle avait été plaquée sur le ciel et non sur de la végétation et la cascade. Simple avis qui ne vaut que ce qu'il vaut
21/10/2014 à 07:37
bonjour à tous
cette vesse de loup perché sur son mur accrochée à 5 cm² de mousse m'a interpelée
21/10/2014 à 07:49
Bonjour à tous !
21/10/2014 à 07:52
Bonjour
Ma participation du jour.
Oui en ce moment j'essaie de m'améliorer en N&B.
21/10/2014 à 08:09
Bonjour à tous,
je n'ai rien posté ici depuis un bout de temps je me rends compte…
Un premier test pour moi de mini planète :
Pris depuis le 2ème étage de la dame de fer à Paname ce week end :
A ce soir les poseurs !
21/10/2014 à 08:19
Bonjour et bon mardi
un peu de couleur pour commencer la journée
21/10/2014 à 08:19
Bonjour,
une petite monochrome pour changer ce jour :
21/10/2014 à 08:53
Bonjour à tous,
Hier, zoo de Thoiry ; donc aujourd'hui… photos d'animaux, forcément ! :D
Avec pour commencer, cette photo de zèbre (oui je sais, c'est assez classique !) mais sur fond blanc ; attention, ça pique les yeux ! Je l'ai postée hier soir sur un fil dédié mais un seul retour (merci Rougetois ! ;)).
Bonne journée à tous.
21/10/2014 à 08:57
bonjour à tous,
Après qq jours de vacances (je n'étais pas seul…)
Réouverture…
à l'heure alsacienne !
21/10/2014 à 09:00
Bonjour à tous.
Tiennent pas devant à Lyon…vont reculer jusqu’où comme ça !
21/10/2014 à 09:03
GASCONS : Pakas note époque en touche interdit comme tu l'as relevé hier c'était "ascenseur" il y avait pénalité oui.
Beniat t'étais pas le seul à partir mais toi tu pars un sacré moment hé…t'avais des économies à dépenser ?
21/10/2014 à 09:04
@labat : je savais que je n'étais pas seul en vacances…
aujourd'hui direction Hossegor pour tenter qq photos de surf (championnat de France en ce moment)
21/10/2014 à 09:12
Bonjour,
Le petit matin dimanche…
-
21/10/2014 à 09:21
Bonjour,
Je continue ma série. Celle-ci n'est pas floue au moins. J'ai essayé quelque chose d'original.
Mes préférées : toujours Jldag pour ces scènes de nuit et Jesseb parce que le N&B colle parfaitement.
Bonne journée
21/10/2014 à 09:46
Commentaires des photos d'hier postés là où il faut !
21/10/2014 à 10:18
Bonjour,
en attendant de pouvoir reprendre quelques photos plus fraîches que celles dont je dispose en archives, ma participation du jour dans la catégorie fleurettes :
21/10/2014 à 10:47
Bonjour,
J'aurais du temps pour commenter ce soir donc je post juste ma contrib pour le moment. Toujours dans ma série actuelle architecture à Paris
Pour en voir plus le fil dédié
ici
Bonne journée
21/10/2014 à 11:31
Bonjour à tous, petit tour à Bruges.
21/10/2014 à 11:41
Mes préférées pour le moment : :P
@ Jamba : pour le cadrage et NB partiel
@ jldag : pour les effets de lumières et les reflets
@ Jeep : pour les courbes et la pdv
@ Alain : parce que je suis chauvin ( un peu) ;) belle carte postale
@ André : pour la vue de perspective, le cadrage, les couleurs
@ Lorenzo : pour cet effet des nuages et la vue en perspective
@ Pixelle : pour la bonne prise de l'expression, le traitement clair.néanmoins j'aurais peut être supprimé une petite partie du côté droit
Bravo autres fous du déclencheur ;)
21/10/2014 à 12:26
Après un très très très long moment d'absence, dont je suis vraiment navrée, je suis de retour car je suis en vacances ! ENFIN !
Ok j'ai une tonne de devoirs à faire mais c'est pas grave. Donc aujourd'hui je vous mets une photo de mon premier mariage que j'ai couvert. C'était mon tout premier donc un peut dure quand même. Claire et Damien ce sont dit "oui" ! :3
Voilà, dites moi ce que vous en pensez :)
21/10/2014 à 12:56
Bonjour a tous !
N'ayant plus de réserve en photos récente je vous propose celle-ci un reste des dernières vacances
21/10/2014 à 13:09
Bonjour, restons dans le bleu vu le ciel menaçant ! Bonne journée à vous
21/10/2014 à 13:23
Dites-donc, il y a du niveau aujourd'hui, notamment pour le N&B !
Et donc je continue pour ne pas avoir à le faire demain :
manud59 : un genre de photo qui me surprend toujours
acrofocus : simple, avec un manque de lumière pour moi
Nicky : dans celle-là, il y a de la lumière et des couleurs qui vont bien ensemble (avec du bleu en plus du rouge et du vert, on avait une belle triade)
kingaa : excellent pour moi, tant pour le traitement que pour angle de vue, avec ce minuscule voilier qu'on dirait près d'être broyé par la roche dure
jesseb78 : le N&B s'imposait, là, évidemment. Le pelage du zèbre est excellemment rendu. Bravo
beniat : amusant, provocateur même. Dommage d'avoir coupé le panneau licence IV; il aurait suffi de juste monter un petit peu, et cela n'aurait pas tronqué le bas panneau-sujet. Facile à dire après coup, bien sûr
labat : comme hier, dans un champ de vision un peu étroit qui coupe les joueurs à gauche. Mais c'est bien pris sur le vif quand même
cortomaltese91 : tranquille, dans des tonalités apaisées
Meyrio : ah ! On cherche la difficulté, avec le soleil dans l'objectif, hein ? In fine, ce n'est pas mal du tout, un peu fouillis peut-être.
silver_dot : une image inhabituelle de ta part, mais vraiment bien faite. La fleur de gauche a l'air de jaillir du fond vert
Pixelle : que c'est mignon ! Pour moi : magnifique !
nijlak : c'est moi ou il n'y a pas de trains ? En tout cas, cette vue en tunnel d'une très grande netteté (je ne sais pas ce que tu utilises pour accentuer aussi finement) s'accorde impeccablement au N&B intense
tofke : un point de vue intéressant au ras de l'eau
kiko-art : le détail qui tue. Bien vu !
metal.1948 : forte impression d'infini, avec l'apparence étrange que le phare est posé sur l'horizon
kouilou : nette et détaillée, cette chicorée (j'ignorais son nom), avec, comme Acrofocus, une absence de luminosité, non ?
-
André
21/10/2014 à 13:30
Il y a beaucoup de belles choses, du coup petits commentaires pour mes préférées…
@nijlak : J'aime beaucoup ton image beau pdv et n&b réussi.
@labat : J'aime bien, mieux que celle d'hier, un cadrage un peu plus large pour voir toute la mélée entière et ça aurait été parfait.
@jesseb : J'aime bien le zébre sur du blanc, c'est originale et graphique !
@manud59 : On croirait le début des guignols de l'info ! En tout cas bravo
@Andre : C'est certainement le cas… c'est vrai qu'on retrouve le même style dans la région…
@Krisprolls : J'aime bien ton image, un détail tout simple, bien pris.
21/10/2014 à 14:25
Ma petite visite autour de l'abbaye d'Orval se poursuit…
Lors des troubles qui suivent la Révolution française, l'ancienne abbaye est détruite et abandonnée.
Il n'en reste que des ruines… adjacentes à la nouvelle construction
bonne journée à tous
21/10/2014 à 15:32
@Jamba : vautré sur la bagnole d'à coté… ? sympa cette désat partielle.
@Jldag : je suis au taf donc pas sur mon écran habituel, mais je trouve la rive et la pile du pont un peu bouché, les arbres, les reflets, la compo, nickel.
@Odile : tu aurais du fermer plus pour gagner en netteté, tu avais de la marge…la partie au dessus du nuage me parait bien cramée (pas tout à fait sur) ou du moins surex, donc retouche locale ou si c'est cramé tu pourrais essayé un 16/9 qui éliminerait le problème. Par ailleurs le premier plan manque de peps.
@krisprolls : j'accroche pas trop et je trouve que ça manque un peu de netteté.
@Canonier : autres lieux, autres mœurs…la photo est superbe.
@Pakas : ha vi je vois ce que tu voulais dire hier…ceci dit les herbes ne me gênent qu'à l'extrème gauche…tu pourrais atténuer ton flare en désaturant les bleu/vert, enfin je pense.
@Austerltz : noir c'est noir :-s. Mais là pas de perte d'espoir. C'est un peu serré mais sympa.
@Rougetois : c'est graphique, la netteté est bonne, la MAP au bon endroit.
@Giemme : sympa et pas les problème de lumière de celle d'hier. :-y, j'ai eu ma période graphe, j'en fais moins maintenant…mais celui là valait le coup.
@Paced : mou si mou…sympa et bien fait
@Alain : le point de vue est sympa, mais pourquoi donc F3.2 ? du coup tout ton avant plan est franchement flou. Dommage pour ton ciel tout uniforme, mais bon on choisi pas toujours ;)
@André : simple, bien fait, beau. :-y
@foufi : rigolo ton champi et bien pris.
@Lorenzo : très joli, dommage pour la zone cramée en haut à gauche, le soleil je suppose… :D
@Chou : sympa mais le la trouve à la fois un peu grise et un peu bouchée par endroit et ça penche léger à droite. Par contre la zone au soleil est bien exposée et c'était pas gagné donc :-y.
@Manud : très sympa ta micro planète, on dirait presque un reflet dans une boule.
@Acrofocus : tu as raison de profiter des dernières
@Nicky : agréable mais j'aurais préféré une PDC plus importante (un peu) pour avoir la fleur principal entièrement nette.
@Kingaa : juste super, le NB est très bon.
@Jesseb : non 2 réponses…;). tu devrais essayer juste un peu plus contrasté.
@Beniat : Mdr. :-y
@Labat ta photo est super mais comme celle d'hier un peu serrée, les chaussures de l'arbitre et celle du gars à droite sont coupées.
@Corto : j'aime bien c'est très zen, je crois que ça penche un peu à gauche. Avec un joli ciel c'était carton plein…
@Meyrio : désolé mais j'accroche pas. :|
@Silver_dot : c'est agréable à regarder et bien fait.
@Pixelle : Mignon comme tout mais la lumière est très forte, au point de cramer la cape de bain.
@Nijack : superbe.
La suite plus tard ;)
21/10/2014 à 15:38
Petite contribution,
21/10/2014 à 15:59
Andre_33 a écrit :
nijlak : c'est moi ou il n'y a pas de trains ? En tout cas, cette vue en tunnel d'une très grande netteté (je ne sais pas ce que tu utilises pour accentuer aussi finement) s'accorde impeccablement au N&B intense
Juste LR, toute la série et traitée sur LR !
Il y a un travail sur la clarté et accentuation avec réduction du bruit, c'est vrai que je suis fier du résultat sur ce n&b
21/10/2014 à 17:32
Re,
@jamba31 : Et oui tous ces chromes nous donnent un cote retro, très bien complété par ta photo.
@jldag : Ta série de nuit est formidable……depuis le début, très belle prise encore aujourd’hui.
@odile : Cadrage sympa, mais le contraste et le piqué sont relativement mous.
@krisprolls : Excellent piqué……(il est bon le 50mm fixe sur le 70d)……et bon N&B pour moi :-w.
@pakas : Particulier mais néanmoins très bon et intéressant, couleurs douces, intrigues dans les zones d’ombres, poste d’observation bien caché derrière les herbes hautes….bref encore une réussite :-y.
@austerlitz : ……noir c’est noir, du N&B 100%, bien réussi.
@rougetois : Très net, très bon le détail….donc demain c’est « D »
@jeep63 : Très bonne prise, rendu excellent.
@giemme : c’est spécial comme « art »….ta photo bien prise, mais j’aurais préféré avoir le contexte.
@paced : Beau travail sur photoshop j’imagine ?
@alain83 : Tres belle vue, cadrage qui me convient tres bien.
@andre_33 : Depuis ta reprise, pas un jour sans…tu fais encore tres fort aujourd’hui…tres belle plaine sous un ciel magnifique….sans parler de la PdV bien pensée.
@foufi29 : Intéressant cette veste de loup en premier plan de la cascade.
@lorenzo : ….étrange on dirait du « Lorenzo », tres épuré, tres propre…bref du tous bon.
@choui81 : J’aime beaucoup la PdV t les lieux….mais le N&B est plutôt pâlichons par un manque de contraste et de noir. Et les ombres tous de même bien bouchées….je pense que c’est rectifiable en PT.
@manu59 : On distingue encore très bien le Trocadéro et la Défense entre autre……bon travail, bien net.
@acrofocus : je la lis sous ex….et sans peps…désolé.
@nicky : Il me semble que tu as poussée un peu fort sur la saturation……le sujet ne se détache pas a cause de l’abondance des fleurs.
@kingaa : Tres belle composition……j’aime la masse rocheuse….et le petit voilier…N&B correct pour moi.
@jesseb78 : Effectivement ca pique un peu….mais ce n’est pas non plus rédhibitoire….N&B pas ton style…mais peut-être que le sujet change la donne au niveau des critères habituel….ca ne m’étonnerais qu’à moitié……je lis la MAP sur l’encolure non ?
@beniat : Ca se comprend……
@labat : Bon tu nous coupe tous de même pas mal de chevilles sur le coup….certes pas facile….les couleurs sont bonnes….le résultat moins a la lecture de ton titre.
@cortomaltesse91 : La c’est la photo d’automne….du gris et du marron…Bravo.
@meyrio : Le contre jour est bien tente…mais je ne sais pas trop la.
@silver-dot : Alors la……ya du piqué…superbe…… :-wTOP 1 du jour :-w
@pixelle : Belle pose et attitude….les ombres sont bleutées….le dessous des yeux part un peu sur le violet………virage un poil pousser surement, espace a droite…trop grand, je préférerais plus d’espace a gauche serait surement tres bonne.
@nijlak : Tres propre et bien et très net….traitement nickel….Bravo :-w.
@tofke : Belle angle de vue……je lis la rivière flou non ?
@kiko-kart : la larme est jolie…mais elle parait tres loin….pour moi ca manque de lumière.
@metal.1948 : Dommage que la perspective ne demarre pad dans le coin gauche……le phare trop a gauche dans la compo je trouve.
@Belle prise…. …jolie, simple.
@thed : Tres belle compo…beau mariage des ruines et du neuf….les ruines me semblent floues non ?
herve74 : Cadrage pour le moins tres spéciale…qui me gène en lecture….j’ai des points d’appel partouts….difficile de trouver le sujet….les karatékas sont flous….le N&B est plutôt pale manque de peps……désolé pour la longue liste de critiques, mais je la lis comme ca.
-.-.-.
Bonne fin d’après-midi a tous.
21/10/2014 à 18:07
Canonier-62 a écrit :
@krisprolls : Excellent piqué……(il est bon le 50mm fixe sur le 70d)……et bon N&B pour moi :-w.
Merci. Juste une précision. Le 50mm 1.8 Canon, c'était pour la photo d'hier. Je suis repassé à mon habituel Tamron 17/50 2.8 pour celle-ci. J'ai utilisé un filtre dégradé gris neutre pour le ciel.
21/10/2014 à 18:27
@Krisprolls et canonier : Au secours !
Sur ta photo (krisprolls j'ai dis que j'accrochais pas trop (les goûts et les couleurs…) et que je la trouvais pas super nette et là canonier te complimente sur le piqué de ta photo…
Ce sont mes yeux qui voient de travers ? je suis retourné voir (là je suis mon écran perso) et si j'ai un peu moins cette sensation je trouve que seul les cotés de la base circulaire sont dans le plan de netteté. Donc help ! Je dis ça c'est surtout pour savoir s'il faut que j'aille revoir mon ophtalmo…et je ne plaisante qu'à moitié :D.
21/10/2014 à 18:38
Tu as raison de poser cette question. C'est aussi parfois une question que je peux me poser avec le Tamron. J'ai vérifié soigneusement son focus (c'est fastidieux) et j'avais tenté par le passé quelques microréglages avec mon 50D puis mon 70D, pour finalement revenir à l'origine (réglages standards). Mais la question reste en suspens.
Désolé de troller un peu ce fil du jour avec des points techniques : voici donc une version HD à voir sur dropbox.
https ://www.dropbox.com/s/gx7a8ckfe0zizkx/_MG_3137autom70D.jpg ? dl=0
Je crois bien que tu as raison. De deux choses l'une : soit c'est moi qui ai merdé à la prise de vue en focalisant non pas sur le petit médaillon, mais ailleurs, fois c'est mon objectif qui fait du FF… Car en effet, une zone de netteté semble se dessiner sur la base du socle !
Je crois que tu n'auras pas besoin d'un ophtalmo, alors que moi…
De toute évidence, il faut que je reprenne tout à 0 avec cet objectif et que je repasse par la case de tests de microréglages (ou SAV éventuellement, sais pas si c'est possible pour ce genre de problème ?)
C'est vrai que je l'utilise plutôt en hyperfocale et grandes fermetures, où d'éventuels décalages de netteté sont moins évidents qu'en faible ouverture.
Et là, pour le coup, c'est moi qui commence à me poser des questions ! D'ailleurs, hormis les techniques (que je trouve limite hasardeuses) pour tester les problèmes de FF ou de BF, si vous avez des conseils fiables… Je peux ouvrir un fil dédié…
21/10/2014 à 19:03
Ton lien semble ne pas fonctionner… :|
Autrement oui si tu as un pb de front focus, ou de back focus un retour en SAV doit régler le pb, mais il faudrait que tu fasse des tests plus poussés.
tu prends un objet triangulaire (enfin un vase carré et tu mets une des arrêtes vers toi) et tu prends plusieurs photos en faisant le point sur l'arrête du vase et là tu verra bien où se fait le point.
Je sais pas si c'est le plus pertinent comme test mais bon…Ouioui saurait te dire, je n'en doute pas, et d'autres aussi bien sur. Moi et la mécanique, c'est pas le grand amour…;)
21/10/2014 à 19:08
jeep63 a écrit :
Ton lien semble ne pas fonctionner… :|
Autrement oui si tu as un pb de front focus, ou de back focus un retour en SAV doit régler le pb, mais il faudrait que tu fasse des tests plus poussés.
tu prends un objet triangulaire (enfin un vase carré et tu mets une des arrêtes vers toi) et tu prends plusieurs photos en faisant le point sur l'arrête du vase et là tu verra bien où se fait le point.
Je sais pas si c'est le plus pertinent comme test mais bon…Ouioui saurait te dire, je n'en doute pas, et d'autres aussi bien sur. Moi et la mécanique, c'est pas le grand amour…;)
Je viens de mettre à jour le lien. M'étais planté.
21/10/2014 à 19:12
la reprise est difficile…
donc mes coms seront très brefs
j'ai bien aimé
jdag
jeep
paced un peu d'humour dans ce monde de…
manud pour l'originalité
merci à
André : un peu provoc : oui, coupé volontairement (et très mal d'ailleurs) pour ne pas permettre l'identification
jeep ;)
canonier
labat prépare mon enveloppe… je dois repartir et tu n'as pas réglé ton impôt solidarité, je passe demain.
c'est suffisant pour un retour…
21/10/2014 à 19:42
bonsoir les zamis
j’étais absent mais toujour la pour voir vos photos mais j'avais du boulot…
21/10/2014 à 19:46
C'est bon les ceps, j'préfère les girolles mais bon ;).
Une platée de girolles revenues avec un peu d'ail et du riz thaï, miam.
21/10/2014 à 19:56
la suite :
@Tofke : sympa mais ça mériterait un traitement plus punchy.
@Kiko : une bonne photo ça peut tenir à une larme, sans elle est quelconque, avec elle prend une toute autre dimension et sera un souvenir impérissable pour les mariés. bref : good job !
@Metal : joué avec les lignes de fuite c'est une très bonne idée mais là ton angle par rapport à la jetée est trop ouvert et du coup le fanal se retrouve coincé à l'extrème gauche…
@Kouillou : jolie, nette comme il faut, un peu serrée à gauche toutefois.
@Thed : je n'accroche pas vraiment, je trouve ton cadrage perfectible, là on à du mal à trouver le fil vers ton sujet.
@Hervé : sympa, mais c'est flou.
21/10/2014 à 19:58
2ème tour de coms :
@ Kiko-art : L'émotion est au rendez vous bien vu avec cette larme qui coule :-y
@ métal :belle vue en perspective et bien cadré
@ Kouilou : waouhou, la couleur flash bien
@ Thed : bien cadré
@ Hervé : flou, un peu loin et trop décalé, néanmoins on voit bien l'action du yoko géri keage
@ Louping : ;( suis jaloux de cette cueillette ( j'ai l'air C… avec mon petit panier en osier ) :-s :-y
Merci pour vos commentaires :D
21/10/2014 à 20:20
Mes préférés :
canonier
pakas
foufi
silver
André, magnifique ton paysage, j'ai acheté le même APN que toi, mais je commence à peine…
Je serai attentive à ce que tu réalises de beau :-y
21/10/2014 à 20:45
Mes préférées du jour : André, Canonier et Nijak… et une mention particulière à Beniat pour la belle touche d'humour du jour
@louping : Tu as suffisamment d'oeufs pour l'omelette aux ceps que tu vas préparer à tous les membres du forum ? :D
21/10/2014 à 20:52
bonsoir
jamba : totalement métallique.à quand la totale ?
21/10/2014 à 21:20
Bonsoir a tous !
Merci a : andre_33 @canonier-62 @jeep63 @paced et a tout ceux qui on jeté un œil sur le partage du jour
21/10/2014 à 21:28
@jamba31 : ça prend forme… jolie compo, la désat lui va bien
@jldag : de beaux reflets générés par la belle lumière
@Odile : un ciel magnifique
@Krisprolls : le sujet ne me parle pas trop mais une bonne map et un excellent n&b pour moi
@Canonier-62 : un instant de vie superbement pris, excellente photo
@pakas : comme pour hier, j’aime beaucoup la compo et le pt
@Austerlitz : noir, superbe… le cadrage et le pt accentue un côté dramatique du meilleur effet
@Rougetois : aie… bonne réalisation
@jeep63 : une très belle photo, tout y est : lumière, couleurs, reflets, courbes, netteté
@Giemme : l’arche de Noé ? belle prise
@paced : joli
@alain83 : un très joli petit village alsacien… j’y ai passé des vacances il y a quelques années
@Andre_33 : un tableau de maître, superbe
@foufi29 : jolie pdv avec un arrière-plan que l’on devine juste ce qu’il faut… bravo
@Lorenzo : cadrage et couleurs top… et quel beau ciel !
@chou81 : un bon essai, peut-être un gris-noir un peu trop uniforme en avant-plan
@manud59 : Paris, boule de lumières ; joli
@acrofocus : la texture duveteuse de cette jolie plante ressort bien, dommage qu'il manque de la lumière
@Nicky : belle opposition des rouges et des verts, bonne pdc, très jolie photo
@kingaa : très beau n&b, belle compo
@jesseb78 : ce choix de pt est une vraie réussite… et la position du zèbre tellement drôle avec ses deux pattes qui se superposent
@beniat : clin d’oeil sympa
@labat : jolie tortue
@cortomaltese91 : un beau choix de couleurs pour une ambiance mélancolique d’arrière-saison
@Meyrio : de belles couleurs
@silver_dot : tout simplement superbe
@Pixelle : photo tendresse, qu’il est mignon !
@nijlak : le musée d’Orsay, magnifique photo ; cadrage, netteté, n&b au top
@tofke : Bruges est belle et cette maison aussi, je préfèrerais la voir entièrement plutôt que le mur de droite qui n’apporte rien, mais ce n’est pas toujours simple… es-tu sur un bateau ?
@kiko-art : beaucoup d’émotion dans cette belle photo, pt un peu dur pour moi
@metal.1948 : angle de pdv inhabituel, sympa
@kouilou : la chicorée sauvage, une fleur que j’aime beaucoup mais pas facile à prendre en photo ; un peu plus de luminosité lui irait bien
@Herve74 : les hommes en noirs, les hommes en blanc, joli contraste ; j’aurais tenté un cadrage plus serré sur ces oppositions
@louping : belle récolte
bravo à tous et bonne soirée
21/10/2014 à 21:38
-@Andre_33 : « que faut-il fumer pour peindre ça ? »
-@jeep63 : « sympa et pas les problème de lumière de celle d'hier., j'ai eu ma période graphe, j'en fais moins maintenant…mais celui là valait le coup. »
-@Canonier-62 : « c’est spécial comme « art »….ta photo bien prise, mais j’aurais préféré avoir le contexte »
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour vos commentaires. Je suis absolument incapable de faire des graphs et donc je préfère prendre ceux des autres en photo. (non merci, je ne fume pas). Quand au contexte, il s'agit d'un mur d'expression à Nantes, le long de la loire et qui ne représente pas beaucoup d'interret par lui même. Il y a souvent des déchets qui trainent au sol et je n'introduit des éléments du contexte que si ça peut aller avec le tag. Par exemple l'herbe dans le bas de la photo qui m'a d'ailleurs empêché de plus saturer les couleurs et la grille en haut de ma photo du jour du 11-10-14. Les œuvres d'art il faut les prendre rapidement car c'est vite recouvert et parfois par des trucs pas terribles. Par respect pour les graffeurs je ne publierais jamais la phot d'un tag encore présent sur le mur.
Mais comme je l'ai mis dans ma bio, c'est de la Pose partage, pas de pdc à gérer et n'importe quel objectif fait l'affaire. Le seul problème que je rencontre c'est l'exposition ce mur étant malheureusement exposé plein nord. Je tiens compte de ta remarque, Canonier-62 et je vais me mettre en chasse d'édifices avec des tags qui valent le coup.
Maintenant, place aux commentaires :
-@Jamba31 : Et avec tout ça on ne sait toujours pas de quel modèle il s'agit !
-@jldag : Jolie photo. Rien à redire.
-@Odile : Bien trouvés ces tons pastel pour habiller la grisaille ambiante
-@Krisprolls : Demain tu montres le haut ? Grisaille bien habillée également
-@Canonier-62 : Ou est l'eau pour la plonge ?
-@pakas : Ce qui est dommage, à mon avis, c'est que rien ne se détache vraiment sur l'eau, un bateau, par exemple. De plus il y a un effet de flare. Avais-tu enlevé le filtre UV ?
-@Austerlitz :Camionnette briquée + la pluie. Ce n'était pas aussi reluisant à l'époque !
-@Rougetois : Aïe Aïe Aïe, ouille !
-@jeep63 : Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de portiques avec des feux sur ce pont.
-@paced : Que cherches-tu à vendre ? Le coup est un peu tordu.
-@alain83 : Je ne vois pas ou tu as fait la map mais f3.2 ne parait pas très approprié pour la pdc
-@Andre_33 : On voit loin dans ta photo : à part les mégalithes, rien. Que des champs !
-@foufi29 : Ça explose ?
-@ Lorenzo : Belle photo. Histoire de pinailler : c'est pas un peu cramé en haut à gauche ?
-@chou81 : Bonne exposition.
-@ manud59 : Ça donne mal à la tête !
-@acrofocus & @Nicky & @silver_dot & @kouilou : Quatre photos de fleurs bien différentes
-@Meyrio : Il ne manquait que les feuilles avec les fleurs ! (ligne précédente)
-@Pixelle : Une future star qui prend déjà la pause à l'age biberon !
-@ tofke : Je trouve que la partie haute prend trop de place au détriment de l'eau
-@kiko-art : Si c'est ton 1er mariage, c'est un coup de maître ! , bonne pdc. Bravo !
-@metal.1948 : bonne perspective.
-@louping : manque juste les œufs pour l'omelette aux champignons.
21/10/2014 à 21:52
bonsoir
jamba : totalement métallique. sympa le reflet bleu sur le rétro. à quand la totale ?
jldag :série très réussie, bravo !
odile : surprenant cette opposition d'architecture, belle lumière
canonier : impeccable même si on aurait voulu profiter un peu plus du visage
pakas : j'ai failli la trouver surexposée mais en fait le jeus des ombres et lumières sur le sable priment
austerlitz : magnifique. immatriculation moderne pour cette pièce de musée
rougetois : prise originale, belle MAP
jeep : superbe courbe bien mise en xcène
giemme : du bel art de rue
paced : j'ai l'impression d'avoir bu
alain 83 : de la belle campagne française
andré33 : superbe. compo, ciel encore extra-ordinaire !
lorenzo : encore du tout bon. comment obtiens tu ce ciel à cette vitesse !
chou81 : sympa. n'as tu pas tenté de cadrer sans l'arche de gauche qui "casse" un peu le contraste
manud59 : bon retour. belle réalisation
acrofocus : un peu terne
nicky ; format bien venu, belles couleurs. un peu serré et bruité me semble t il
kingaa : compo et PT nickel, j'adore
jesseb ; un peu trop de face pour être tout à fait esthétique
beniat : excellent
labat : avec quoi tu travailles pour avoir ce piqué à cette distance ?
corto : reposant
meyrio : pas fan, fouillis, le soleil plein centre prend toute l'attention
silver_dot : beau rendu
pixelle : un ange au paradis. déjà grand seigneur
nijlak : belle voûte dont la dimension est bien renforcé par la présence humaine
tofke : je trouve la végétation trop présente.
kiko art : bravo pour la capture de la larme
métal : blanc cramé, mais elle reste agréable
kouilou : en sortie avec darth, dimanche ? belle !
thed : j'aime bien ces monuments. bruité, non ?
louping : cèpe hallucinogène ?
kenavo
21/10/2014 à 22:39
Bonsoir,
Mes préférés du jour :
Jamba : nice ! …tiens question technique, y a-t-il un moyen d’éviter le reflet du photographe sur le rétro ?
Canonier : superbe ! …comme d’ab…… question de débutant : rafale ou 1 shoot ?
Cortomaltese : whaouw !
Jldag : magnifique
21/10/2014 à 23:14
Merci en particulier à :
- andre 33
- jeep 63
- canonier 62
- foufi 29
- giemme
- thed
et aux autres pour leur passage sur la photo du jour.
La photo à été prise depuis une barque et il y avait beaucoup de monde, du coup difficile de cadrer correctement et les angles de vue limité.
21/10/2014 à 23:32
Merci toutes et à tous pour vos commentaires :)
mes coups de cœur :
@jamba31, ce cadrage là me parle bien plus, juste le coup de saturation dans le rétro qui me plait moins ;)
@jldag, encore une pose longue sympa
@Odile, joli même si manque de netteté (compression ?) chez moi
@Canonier-62, jolie prise, même si la posture n'est pas des plus gracieuse !
@Rougetois, contrastée et colorée
@jeep63, une petite merveille de photo de nuit, bravo :-y
@Giemme, sympa ce tag !
@alain83, joli compo, juste le bas en trop pour moi…j'aurais fait un 16/9 ;)
@Andre_33, je deviens doucement fan de tes images, même si celle-ci n'est pas ma préférée…mais elle en jette grâce au PT corsé !
@Lorenzo, jolie teintes, compo impec et ciel nickel, mais je ne saurais toujours pas comment tu fait pour avoir un ciel comme ça sans pose longue !
@chou81, sympa, l'idée est bonne, j'aurais vu l'ensemble moins centré…en se décalant un peu sur la droite pour laisser voir l'autre ouverture…par contre tu perds la perspective…à tenter !
@manud59, j'ai déjà vu ce genre de photo, je suis pas fan à la base mais la tienne me parle, c'était le bon endroit pour faire ça !
@kingaa, très joli NB d'un coin que j'ai fréquenté cet été, alors forcément ça me parle ;)
@jesseb78, joli zèbre, jolie posture, bonne focale…juste trop claire à mon goût !
@beniat, impec !
@labat, jolie scène de jeu
@silver_dot, superbe, excellent mariage des couleurs et très belle lumière sur le coin gauche
@Pixelle, simple cette image mais ultra efficace, une réussite ! :-y
@nijak, très beau NB, j'aime beaucoup, comme dit un poil plus lumineuse et ce serait top à mes yeux ;)
@tofke, jolie cette bâtisse dans le fond, dommage que le reste sur la droite soit banal, la compo me plait
Bonne soirée
21/10/2014 à 23:32
Bonsoir
Jamba31 : désat bien réussie
jildag : de jolis reflets pour une photo réussie
Odile : des couleurs un peu pâlottes mais qui vont bien avec la saison
Krisprolls : un détail bien rendu
Canonier-62 : ce qui m'étonnera toujours chez les asiatiques c'est leur souplesse, pour nous impossible de tenir dans une telle position ! une de mes préférées cette photo
pakas : de la texture, de la lumière dorée, magnifique
Austerlitz : superbe, ces gouttes de pluie et ces reflets
Rougetois : des piquants qui semblent doux
jeep63 : pdv très élégante. Merci pour ton retour
Giemme : un peu psychédélique !
paced : très drôle ! merci pour ton com
alain83 : un joli petit village dans son écrin de verdure
Andre_33 : une vue imprenable sur ce vieilles pierres avec un ciel superbe.Merci pour ton com, oui il manque un peu de luminosité
foufi29 : elle ressemble à un rocher ! non pas de sortie avec Darth
Lorenzo : belle ambiance ocrée et un plus avec ces bouées qui apportent juste ce qu'il faut en couleur
chou81 : bien réussi ton n&b
manud59 : original et un rendu très chouette
acrofocus : il manque un peu de luminosité comme pour ma photo
Nicky : ça pète les couleurs !
kingaa : un n&b très agréable pour cette côte ouessantaise
jesseb78 : original comme fond et le n&b est bienvenu pour mettre en valeur les la robe du zèbre
beniat : ça met tout de suite dans l'ambiance !
labat : attentifs à la sortie du ballon ! mais tu leur a coupé les pattes !
cortomaltese91 : belle ambiance automnale
Meyrio : rendu sympa
silver-dot : un bokeh qui met bien en valeur ces belles fleurs
Pixelle : toute mignonne ta photo et une jolie expression du bébé
niljak : je ne suis jamais allée au musée d'Orsay…et ta photo me donne envie d'y aller faire un tour !
tofke : un bon cadrage
kiko-art : je trouve les couleurs un peu trop poussée sinon tu as pris la photo au bon moment
metal.1948 : on a l'impression d'un vaisseau qui file sur l'eau, top :-y
thed : ta photo me semble un peu floue, mais le sujet est sympa. Tu as tout à fait raison pour la luminosité
Herve74 : bien vu !
Louping : il va te falloir des œufs d'autruches pour l'omelette ! belle cueillette
21/10/2014 à 23:45
Salut tutti.
Je viens de passer la soirée à évaluer les pépins de focus sur mon Tamron. Et il y en a… Un Front focus en 50mm. Plus difficile à évaluer en 17 mais ça ne semble pas le cas. Donc, j'ai testé une série de micro réglages… A confirmer.
Merci en tout cas pour les quelques retours, et merci en particulier à Jeep. Tu as appuyé là où ça faisait mal !
Donc, mes commentaires :
Jamba. Belle mise au point. Le sujet me laisse froid mais ça n'a rien à voir avec ta réalisation.
jldag. C'est une tre belle série. Cette dernière fait la part belles aux reflets et j'adore ça.
Odile. Difficile cette prise. Le capteur s'affole, ne sachant s'il doit rehausser les ombres (qui bruitent) ou écraser les hautes lumières (qui saturent). Mais le panorama devait être intense.
Krisprolls, on a tout dit. Je sais que le sujet n'est pas follichon pour rigoler. Il correspond toutefois à mon idée d'un abandon automnal et d'une lente plongée vers la fixité. Passons.
Canonier. Très beau. (c'est une manie chez toi de faire de si belles photos ?)…
pakas. Encore un durcissement lié à l'accentuation que je trouve un peu dur, surtout au niveau des reliefs de surface. Belle ambiance quand même. Mais le traitement pourrait être un poil plus doux sans perdre l'expressivité de l'image. Ce n'est que mon opinion, et je la partage…
Austerlitz. Magnifique.
Rougetois. Je ne suis pas très touché par l'image, mais je reconnais qu'elle est très bien faite. Bravo.
jeep63. Belle ondulation. Une fort belle image, c'est certain. Esthétique en diable. Mais elle ne me fait pas vibrer ce soir. Demain, je la regarderai de nouveau pour vérifier (et ça n'est en aucune façon une forme de vengeance de ma part pour ton commentaire ! ;)
Giemme. Amusant.
paced. Pas trop quoi dire. C'est marrant.
alain83. Me manque un d'expressivité. C'est chouette mais un peu plat à mon goût (je ne parle que de mon goût, bien sûr).
Andre33. Très belle image à nouveau. J'avais un faible pour cette d'hier mais ici encore, je trouve la focale bien choisie pour un grand ciel et un espace large. Les couleurs sont belles. Les halos des bords sont de mieux en mieux gérés (et donc moins visibles).
foufi. C'est très champignon, ce soir.
Lorenzo. La photo a quelque chose de très plaisant, grâce aux couleurs absoluemnt bien choisies.
chou81. Beau jeu de perspectives et d'arches. NB magnifique.
manu59. Très bonne réalisation. Bravo.
acrofocus. Suis pas certain de bien saisir l'intention. Peut-être qu'il n'y en a pas ?
Nicky. Joli. Ca envoie au niveau vie des couleurs. Le piqué me manque légèrement sur le centre de la fleur, mais c'est bien vu.
kingaa. Très beau NB. En tout point.
jessb. Je trouve le choix d'un fond clair très judicieux. Il met en valeur le sujet. La mise au point est très réussie, ainsi que le choix judicieux du F4 qui préserve l'animal net et floute l'arrière plan. Belle photo.
beniat. Bien vu.
labat; Pas plus qu'hier.
corto. J'aime beaucoup. C'est calme et tranquille. Les choix sont à mon avis très intéressant de ne pas forcer sur le contraste, et laisser tout ça au calme sans dureté.
Meyrio. L'intetnion est très bonne je pense. Mais les zones de transition entre ombre et clarté semblent bruitées. Sais pas à quoi ça tient.
silver dot. Netteté très belle, arrière plan super. Le sujet m'intéresse peu hélas. Réalisation très bien faite.
Pixelle. Joli bébé que le tien. C'est un recadrage non ? Ca bruite un peu et la netteté est améliorable sur les yeux.
Nijak. J'ai déjà commenté sur l'autre fil. Je trouve ça superbe.
tofke. Bien, sans plus. (à cause du ciel trop pâle, de l'eau manquant de relief.
kiko. J'avoue que je suis absolument nul en photos de mariage. C'est un genre qui ne m'intéresse pas. Ta photo est plus une photo de baiser. Les attitudes sont esthétiques. mais je ne suis pas fan de la larmette qui semble ajoutée. Les visages sont un peu absents aussi à cause de l'angle ce qui pour des spectateurs étrangers à l'action peut laisser en dehors de l'émotion. Par contre, je gage que cette photo plaira aux acteurs concernés.
metal. Bien. Ca ne me touche pas des masses. Mais bon.
Kouilou. Bien cette fleur bleue. Je ne sais pas vous, mais les fleurs me semblent toujours plus intéressantes quand on leur donne un angle. De face, ça me parle moins. Couleurs jolies du reste.
thed. Il devait y avoir une belle lumière. Je suis un peu étonné du virage froid qui donne un côté acidulé aux tons des pierres. Les graminés à droite sont un peu envahissants pour moi.
Hervé. C'est bien vu. J'aime l'ambiance. C'est marrant d'ailleurs car on a plus l'impression de calme, de repos et de sérénité zen alors qu'on est en pleine compet de haut niveau. Je pense que cette impression paradoxale est liée au traitement nb qui calme le jeu, et aussi à la présence tout à faire hiératique du juge assis.
louping. C'est bien la saison des champignons !
22/10/2014 à 01:40
Bonjour a tous,
Grand merci a tous pour vos retours…je manqué de temps ce matin un avion m'attend…(reunion boulot sur Hanoi).
Pour repondre a certaine demande :
L'eau pour la vaiselle est arrive dans le recipient a laver…rien d'autre
Je n'ai pas l'habitude de shooter en rafale, c'est peu-etre une erreur…mais je prefere saisir l'instant que je devine etre le bon (pas toujours le cas mais bon)
---+---
Bonne journee a tous.
22/10/2014 à 02:08
Bon. Plus d'1h et demi de comm envolés par une mauvaise manip… Très très frustrant !
Alors je remercie chaleureusement Andre_33 ; jeep63 (bien reçu ton mess oui. Superbe en grand bien sûr !) ; Canonier-62 ; Nicky ; thed ; Giemme (pas de filtre UV mais je n'avais pas mis le pare-soleil) ; foufi29 ; kouilou et Krisprolls pour vos commentaires.
Et c'est tout pour cette nuit… désolé.
22/10/2014 à 08:03
Bonjour à tous,
merci à ceux et celles qui m'ont fait un retour, je n'aurais pas assez de temps pour ma part pour commenter dans le détail cette production, ou beaucoup de clichés étaient plaisants.
J'ai envie de relever l'originalité des compositions, point de vue proposés par Chou81 et Manud.
22/10/2014 à 09:56
Merci à tous pour vos commentaires…
Pour Foufi et Austerlitz qui me demandent comment obtenir un tel ciel sans pose longue, c'est très simple : Il suffit d'être à l'endroit de la planète où ce jour là le vent à tant tiré sur les nuages qu'il donne naturellement cet aspect au ciel ! :P
22/10/2014 à 10:19
Ahh ben oui effectivement, j'y avait pas pensé ! 8-)
22/10/2014 à 12:48
Merci @Andre_33, @Meyrio, @Jeep63, @Canonier-62, @Beniat, @Thed, @Giemme, @Foufi29, @Helpy, @Austerlitz, @Kouilou et @Krisprolls pour leur commentaires. Je vous livre les miens :
@Jamba31 : Une désaturation partielle très discrète. Belle photo.
@Odile : le ciel est magnifique.
@Krisprolls : belle texture de la pierre pour ce N&B.
@Canonier-62 : superbe. :-y
@Pakas : les herbes hautes apportent de l'originalité à un paysage un peu banal.
@Austerlitz : belle ambiance. La pluie va bien à la carrosserie
@Rougetois : bien vu le graphique de répétition.
@Jeep63 : superbe courbe. :-y
@Giemme : une belle fresque, bien captée.
@Paced : un coup de mou ?
@Alain83 : ha, les vignes…
@Andre_33 : superbe. Le meilleur est à venir je suppose. J'imagine déjà la photo au milieu de ces mégalithes avec ce ciel. :-y
@Foufi29 : bien vu la contre plonge.
@Lorenzo : tout à fait, je n'avais pas fait le rapprochement entre la forme des punaises et des bouées jusque là.
@Chou81 : un poil sombres ces arcades.
@Manud59 : une très belle boule. Je regrette un peu qu'elle n'ai pas plus de relief.
@Acrofocus : je trouve ta fleur et la photo un peu terne et sombre.
@Nicky : une joli fleur rouge. Je trouve le vert un peu trop flashy.
@Kingaa : une forteresse digne d'une bande dessinée. Bien saisie et bien traitée
@Jesseb78 : bien vu le N&B. J'aurais placer le zèbre à droite. Du coup, j'ai testé un format carré et ça me va mieux.
@Beniat : un message plein de sagesse d'un homme d'expérience.
@Labat : bien capté ce moment d'efforts intenses.
@Cortomaltese91 : tout en douceur.
@Meyrio : un peu fouillis même si l'idée est intéressante.
@Sylver_dot : Superbe. J'aime la douceur des couleurs et la netteté de ta photo. :-y
@Pixelle : Superbe. Je la préfère en format carré :-y
@Nijlak : belle vue plongeante et bon N&B.
@Tofke : Sympa.
@Kiko-Art : tu as su saisir cette larme qui coule et cela en fait une photo formidable. Sinon, je trouve ta photo trop sombre et le cadrage un peu trop serré.
@Metal.1948 : la jeté défiant la mer ! Je la trouve un peu trop mise de coté.
@Kouliou : Un peu sombre à mon goût cette jolie fleur bleue.
@Thed : bien prise mais on dirait du bruit sur ta photo. Curieux en plein jour.
@Herve74 : manque un peu de netteté sur les combattants.
@Louping : Quelle cueillette !
22/10/2014 à 13:18
Pixelle a écrit :
Krisprolls : pour le recadrage je ne crois pas, il faudrait que je jette un coup d'oeil à la photo brute
Merci à tous pour vos retours, je vois que ma photo vous a plu et ça me fait très plaisir :)
Merci.
La version proposée n'est pas recadrée mais semble souffrir d'un front focus.
Voici la version HD;
Vos avis m'intéressent. Je suis entrain d'effectuer plusieurs tests de micro réglages sur le Tamron. Pas évident…
http://www.dropbox.com/s/gx7a8ckfe0zizkx/_MG_3137autom70D.jpg?dl=0
22/10/2014 à 13:43
Bonjour a tous
merci pour les comms :
@ Jdag :*), Krisprolls, kouilou, Austerlitz, Helpy (1 : photoshop : mais ya du boulot 2 : essayer de chopper le même cadrage au 200 au lieu du 10… mais ca va po etre facile… :( 3 : je sais po… pitetre qqun te le diras ) Foufi ( bientot… bientot ;) ), Giemme ( ca va viendre…) Thed, Canonier, Jeep63 ( non juste accroupi en dessous du retro ) Paced … et Corto ci dessous
Parmis celles qui ont attiré mon attetion
jm bien
:D l ile barbe de nuit de Jdag
:D l'estafette noire plein de jolis reflets humides d'Austerlitz
:D la Joli guirlande dans la nuit sur le Pt St Nazaire de Jeep63
JM beaucoup
:-y les punaises geantes de Lorenzo ( deja vu cet endroit avec une tite cabane a roulette non ? ) encore la même belle lumiere, douce, une teinte neanmoins asses chaude pour un impression generale contrastée, un compo sobre mais combine efficace
:-y le monochrome d'ouessant de Kingaa, ca pete de lumiere et de netteté, magnifique !
:-y Le n&b toujours nickel de Canonier alors maintenant… je ne fait qu'apprecier a mon gout perso le choix du sujet et celui ci me parle vraiment, belle scene de rue comme tu nous fait si souvent le plaisr de partager… merki !
MA préférée du jour :-y :-w : le chemin d'André33… tres belle compo et traitement qui suit… ( toujours les bords de baltique en Suede ? )
22/10/2014 à 13:43
Bonjour,
Alors, mes avis tous relatifs
-
Jamba31 un angle de vue bien original ! je reconnais pas la caisse !
jldag; toujours plaisant
Odile; on ne sens pas le HDR
Krisprolls; j'aime le N&B, les détails, la gestion de la PDC.
Canonier-62; ça me fait mal au coeur de voir ce genre de scène
pakas; voyeur :D
Austerlitz; ça me fait penser à un vieux polar avec cette pluie
Rougetois; le coussin de ta belle-mére ? :D
jeep63; beau
Giemme; sacrément inspiré ce taggeur !
paced; même si je vois pas le rapport, t'as raison
alain83; je trouve la vue un peu soft, mais je connais un bon viticulteur là-bas ! je m'en léche les babines !
Andre_33; bon, ben, j'aurais attendu que la caravane passe :*)
foufi29; c'est ceux qui font de la "fumée" quand on les éclate ? :D
Lorenzo : j'adore
chou81; un peu gris gris la partie sombre
manud59; j'ai toujours pas essayé, donc j'applaudis la performance
acrofocus; rose bonbon
Nicky; pélargonium ;), pas géranium :D, ne pas se fier aux appellations des grandes surfaces
kingaa; un bien beau N&B pour cette scène marine
jesseb78; un cheval en tenue de bagnard ! j'adore ! en plus à la limite sur-ex', ça me plait encore plus
beniat; mdr
labat; je vois que tu as pris du plaisir !
Meyrio; continue, fais toi plaisir
silver_dot; ça ressemble à une églantine
Pixelle; superbe cette photo je trouve
nijlak; le N&B me plait beaucoup
tofke; pas sùr que ce soit LA photo qui me décide à aller à Bruges, mais je suis certain que tu vas nous en proposer d'autres
kiko-art; tu aurais peut-être pu/du atténuer les rougeurs sur la peau des mariés, non ?
metal.1948; j'aime le théme, mais j'aurais peut-être préféré un autre cadrage, et peut-être une pose longue, ou des vagues monstrueuses (mais là, tu pouvais pas y faire grand chose :D, sauf attendre, longtemps)
kouilou; beau bleu
thed; sympa cette vue, avec les ruines en premier plan, et l'église en second, en rvancje, le pilier/mur de droite est (pour moi) de trop
Herve74; sympa
louping; quelle récolte, y a plus qu'à faire sécher ou mettre en bocaux !
22/10/2014 à 14:12
Merci beaucoup de vos retours jldag et cortomaltese91 (tout à fait ça oui ;))
22/10/2014 à 18:17
cortomaltese91 a écrit :
Bonjour,
Alors, mes avis tous relatifs
-
Jamba31 un angle de vue bien original ! je reconnais pas la caisse !
YO : est ce que tu as vu les autres morceaux dans ma publications précedentes, dim 19 ( avec indice dans la legende ) ce n'est pas la même voiture mais c'est le même modele ;)
22/10/2014 à 22:32
Bonsoir
Krisprolls : merci pour ton com…tout dépend comment on peut aussi se placer, la nature quelquefois n'aide pas pour le cadrage !
Merci jildag pour ton com, en effet pas assez de lumière
cortomaltese91 : merci beaucoup
22/10/2014 à 22:32
@ Andre_33, jeep63, Canonier-62, Nicky, thed, Giemme, foufi29, Austerlitz, kouilou, Krisprolls, jldag, cortomaltese91, merci pour les commentaires.
Mes commentaires tardifs, certes, mais après avoir pris le temps deposer le regard à plusieurs reprises chaque photo du jour :
@ Jamba31, n'étant pas particulièrement fan de la désat, j'eusse préféré un traitement N&B pur jus.
@ jldag, belle fin de série pour tes nocturnes.
@ Odile, je ne saisis pas bien l'intérêt ici du traitement HDR, avec ce cramage au-dessus des nuages et cette absence de netteté sur la moitié inférieure de la photo.
@ Canonier-62, chouette traitement N&B comme d'habitude, la "grenouille" est bien prise en photo, juste que les points sur sa robe piquent un peu les yeux, c'est ce qui a attiré au premier abord mon regard.
@ pakas, toujours caché derrière les hautes herbes, mais un flare vert t'y a rejoint. :)
@ Austerlitz, beau traitement, bien pêchu, plus noir que noir, je meurs.
@ Rougetois, du piquant, ta photo n'en manque pas, mais désolé, elle ne me parle pas.
@ jeep63, joli, bel effet graphique avec cette envolée du tablier du pont.
@ Giemme, ça me semble manquer un peu de punch, peut-être en ajoutant un peu de saturation/contraste.
@ paced, bon trait d'humour avec ce sujet qui se gondole.
@ alain83, belle carte postale, un peu trop de luminosité à mon goût.
@ Andre_33, belle composition et traitement nickel, comme j'aime.
@ foufi29, beau spécimen de vesse accroché à un rien.
@ Lorenzo, bel horizon, beau traitement, juste la bouée de gauche trop apparente, faisant tache.
@ chou81, ta photo gagnerait à déboucher les zones sombres afin de mettre davantage en valeur les détails présents dans les zones d'ombre.
@ manud59, mini-plan^te me faisant penser au générique des guignols de C+
@ acrofocus, ajoute un peu de netteté/contraste, et ça le fait.
@ Nicky, rouge bien claquant, ajoute juste un peu de netteté.
@ kingaa, légèrement grisouille, et présence d'un halo le long des rochers côté bateau, à mi-hauteur, (traitement HDR ?).
@ jesseb78, en effet, il pique les yeux l'arrière-plan de ton cheval en pyjama. :)
@ beniat, l'avis vaut tout autant pour l'état des consommateurs ayant trop levé le coude la veille.
@ laba, c'est dingue ces pubs abusives sur laa ligne de touche, on peut dire qu'elles captent le regard, on ne remarque que ça.
@ cortomaltese91, belle déclinaison de couleurs automnales, manque juste un peu de netteté.
@ Meyrio, le flaire étoilé, pile poil au centre de la photo, désolé, je ne kiffe pas.
@ Pixelle, peut-être un recadrage de la photo, ne laissant pas autant d'arrière-plan vide, passerait mieux, sinon, ce qui me dérange davantage, c'est le blanc des yeux bleuté.
@ tofke, ajoute un peu de netteté/contraste, et vire l'aberration chromatique (halo rosé/violacé) autour des branches d'arbre se détachant sur le ciel, et c'est bon.
@ kiko-art, j'ai l'impression d'un léger front focus, sinon, à la netteté près, ça marche pour moi, tout est dans la larme.
@ metal.1948, quelque chose doit m'échapper dans ta composition, probablement la proportion de la photo occupée par le phare et sa jetée.
@ kouilou, donne un peu plus de luminosité à ta fleur.
@ thed, manque un peu de netteté/contraste.
@ Herve74, ton traitement N&B manque un peu de punch, et surtout de netteté, j'ai du mal à trouver la zone de netteté.
@ louping belle cueillette.
@ Andre_33 "silver, une image inhabituelle de ta part, mais vraiment bien faite. La fleur de gauche a l'air de jaillir du fond vert." Inhabituelle, par rapport à ce que je poste, mais comme pour tout un chacun, il m'arrive de produire de temps en temps quelque photo plus sympa parmi mes bouses, d'autant plus que j'ai plutôt l'habitude de photographier ce qui m'interpelle, ou me plait, tel que je le vois, en une seule prise, sans multiplier de tentatives pour faire le tri ensuite, c'est soit bon, soit pas terrible.
22/10/2014 à 22:34
silver-dot : mes compétences ont des limites je n'arrive pas à faire mieux !
22/10/2014 à 22:40
kouilou a écrit :
silver-dot : mes compétences ont des limites je n'arrive pas à faire mieux !
Tes compétences n'ont d'autres limites que le rythme de ta progression, ta volonté de progresser, et ta faculté à discerner la différence qu'il y a entre "regarder" et "voir", c'est à dire cultiver ton regard afin d'aller à l'essentiel que tu veux montrer et partager, ce qui n'est pas vraiment évident, ni facile dès le premier abord. Ne te sous-estime pas, et surtout fais-toi plaisir avec ta passion.
23/10/2014 à 12:30
merci André
merci Paced la raison est bonne
merci jeep
merci canonier
merci thed belle region
merci Giemme pris en auto oups
merci foufi
merci austerlitz
merci kouilou
merci Krisprolls d'accord
merci jldag