Photo du mardi 22 décembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 22 décembre 2015
22/12/2015 à 00:01
Bonjour,
ma participation du jour…
22/12/2015 à 00:33
bonjour les PP !
avant les mp3 en téléchargement il n'y avait que le Compact Disque LASER !
Et on gravait les compils avec NERO*… à vous les studios ^^
22/12/2015 à 00:57
Petites fleurs…du blanc
22/12/2015 à 01:29
Bonjour a tous,
Retour en N&B pour moi ce jour…avec un portrait de rue,…sous une lumiere forte pour un message non moins fort…
22/12/2015 à 06:55
pour ne pas vous lasser des gouttes, voici une reprise de ma série sur les
fantomes urbains avec une dédicace spéciale à @labat
Visiter le reste de la série pour vous faire une idée des choix de développement
22/12/2015 à 07:18
Bonjour,
L'incontournable de Bordeaux, on ne peut pas y échapper, forcément.
Voici 2 versions, prise à 9 min d'intervalle, l'une à main levée en montant les isos, l'autre sur trépied.
-
Version main levée
-
Version trépied 9 minutes plus tard
Qu'on me pardonne les 2 posts : je ne recommencerai plus… et je sortirai des sentiers battus
-
André
-
sso11 : super, surtout le cadrage qui illustre bien l'idée
jiheme : assez terne, désolé
tistonlegend : réussi
Nicky : un peu tristounet après tes expériences colorées des jours passés
Canonier-62 : toujours aussi bon
LSH : le retour des ectoplasmes, même veine, même qualité
22/12/2015 à 07:24
Bonjour à tous !
22/12/2015 à 07:42
Bonjour,
Toujours au jardin des plantes, mais en couleurs cette fois ; petit scène étonnante !
22/12/2015 à 07:55
une autre fenêtre…
22/12/2015 à 08:01
Alors aujourd'hui c'est le pompon entre
sso11 des l'ouverture de la page du jour suivi de
tistonlegend puis
d'Andre33 pour les poses longues sans oublier les prouesses de
Canonier-62 sur ses portrait de rue ! :-w :-w :-w c'est a peine si j'ose mettre la mienne :-s
22/12/2015 à 08:05
Photo de rue saisie sur le vif, les esprits du sapin qui s'envolent ;)
22/12/2015 à 08:24
Salut,
De biens belles photos jusqu'ici ! ! ! bravo ! je commente dans la matinée, en attendant voilà la mienne ;
22/12/2015 à 08:25
Bonjour à tous
Je reste dans les oiseaux pour ce jour, un petit rangement hier dans les photos de grèbes.
22/12/2015 à 08:28
@André : la nostalgie en ce moment…ma photo en est la preuve
22/12/2015 à 08:31
Canonier : c'est un beau partage pour la Noël… merci
22/12/2015 à 08:41
un peu pris par le temps je post pas ses jours ci mais suis avec vous tous
BONNES FETES DE FIN D ANNEE A TOUS ET A TOUTES
22/12/2015 à 08:46
André, entre les deux mon cœur balance. Superbe toutes les deux ! :-y
22/12/2015 à 09:04
Bonjour,
22/12/2015 à 09:09
Bonjour a tous !
je continu dans les décors de Noël. ce jour devant la vitrine d'un marchand d'article ménager
Bonjour à tous et toutes
Je vais essayer de devancer l'ami @photoc en présentant une vue du phare à la pointe du chenal, aux Sables
"Benesserie" du jour
22/12/2015 à 09:33
Bonjour. Enfin les vacances donc j'ai plus de temps pour la photo. Une photo prise au Lac de Gabas près de Pau hier matin.
22/12/2015 à 09:37
Bonjour à tous,
L'heure du bilan Palombes,
- Pour toi papa combien ?
- 0 Yen passait trop j'ai pas eu le temps de choisir, et toi ?
- Bé j'en ai choisi 6…
Ils s'en foutent c'était si beau…
22/12/2015 à 09:40
Ça envoi du lourd ce matin ! :D
22/12/2015 à 09:50
geoja19 a écrit :
@SSO11 : Excellente ta participation du jour ( le roi soleil ).
Merci pour ton com, ça fait plaisir ;)
22/12/2015 à 10:00
Bonjour à tous,
Une photo de la croix sommital du Piz Miara (2964m) prise ce weekend.
Cette croix est énorme, elle mesure 11m de haut et le Christ fait tout de même 2, 3m.
22/12/2015 à 10:10
Bonjour ! petit passage rapide et un choc :D coup de coeur :-y :-y :-y pour le miroir d'eau d'Andre 33, version noire…
22/12/2015 à 10:12
Bonjour et Joyeux Noël à toutes et toutes !
22/12/2015 à 10:17
Bonjour à tous,
booHguy il a dû partir de là :
22/12/2015 à 10:21
Salut les PP.
Si la photo est à la rétine ce que la nourriture est à l’estomac, en cette fin d’année, je ne vous aurai épargné aucun coulis sirupeux et double crème caramel chocolat. Aujourd’hui la pièce montée de profiteroles. Je sollicite par avance le pardon de vos panses visuelles repues et promet de revenir dès la semaine du blanc, aux compositions allégées, au N&B monacal et au minimalisme frugal en guise de soupe à l’ognon pour le repos ophtalmique.
22/12/2015 à 10:28
Bonjour, merci pour vos commentaires sur le cliché d'hier (très bruité).
Ma participation de ce jour : Un photo de Septembre.
22/12/2015 à 11:13
Une sitelle Torchepot
22/12/2015 à 12:42
Bonne journée à tous !
22/12/2015 à 13:07
Salut les P.P.
22/12/2015 à 14:32
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
…Celui qui a traversé notre siècle sans voir et entendre l’interview de Valery Giscard d’Estaing par Frédéric Mitterrand…ne peut pas reposer en paix…c’est tout. ces deux vieux baignant dans une daube de délire avec ce goût de cuisine que nul ne voudra goûter…de ma vie je n’ai jamais autant ri…le couple du siècle. Les guignols ont trouvé « quéquidit ? » bof … !
Venons en aux affaires sérieuses…
SSO : Là…je dis plus rien je m’efface me fait très petite et admire…chapeau comme ouverture la barre plus haute on peut pas…superbe rien de plus…
Djerme : Elle fait plus douce qu’hier de ses teintes pastel de son absence de ces deux cabanes de nécessité elle fait plus photo voyage, mais elle est très belle.
Tiston : Tu las superbement pris, aurait il fallu le serrer d’avantage le couper sur le bas pour ne pas voir les structures ne voir que lui dans le noir… ? J’ai essayé mais donne pas bien tu l’as bien pris.
Nicky : Miss Flower…douceur tendresse beauté sur un fond superbe tu excelles ma miss flower très très bon…
Canonier : Je ris tu dis de la photo sagesse on dirait arpagon qui tient énergiquement sa cassette « il est l’or signor » on va pas lui piquer…Une photo qui fait sourire énorme même de cette rue difficile…j’aime.
LSH : Là …là …tu cours des risques énormes, les femmes du forum vont t’arracher les cheveux…un grave cumul…en ce superbe N et B…l’ivresse sans retenue…la Kouilou son papa noêl qui sourit hilare la Jessy son arbre derrière le rideau, la Billie ses plumes d’oiseau…toi tu es à la cave…oh là là…je pense à la tête de nos modérateurs et modératrices ? j’adore bien sûr…merci sublime…
André : Franchement à choisir je ne sais, temps de prise à peu près ouverture identique que les Isos pour la main levée mais ton appareil supporte les 600 isos…difficile de choisir je dirai que la mienne serait la première, elle sert mieux l’orgueil de cette ville son omniprésence son côté royal…ou presque…donc sur la première je dis sublime la seconde tout autant mais à choisir je penche sur la symbolique proche de la ville…superbe.
Sahagun : Dommage tu n’as pas la lumière suffisante mais hier était magnifique je comprends le choix de celle-ci mais cette femme qui riait ainsi au milieu des enfants était …la vie…le rire…ce que l’on souhaite toujours…celle-ci desservie par l’ombre je trouve. Je ne sais les Isos…à présent d’un appareil à l’autre tant de différence…
Lorenzo : Ainsi est une marine…telle que souvent peinte ou dans les essais…très très belle photo.
Jesseb : Je te connais si bien du moins le pense là tu poses la photo…toi elle te va à moitié tu fais aumône aux manants….du symbole primaire de la photo bien prise…pour toi tu as donné le sou dans le panier du manant. Bien je prends le sou pour mon compte, je la trouve très très belle je la trouve oh combien justifiée d’actualité…je te ferai bien un gros bisou pour la photo au manant mais tu refuserais « je ne veux pas d’un bisou de vieux », je t’adore j’adore lire cette photo…elle fait style H je trouve non ? en plus.
Corto : D’un sujet simple un bon traitement judicieux intelligent et tout avance ainsi superbe mon ami…
Manu : Elle est je le pense très bien calculée sur l’angle et le temps de pose, ouverture appropriée qui favorise la profondeur du champ et atténue les lumière, pas comme ces bestiaux qui sont collés à 2.8 que dirait la Jessy…Donc belle mais à Fréjus quel bordel de lumières partout, tout est éclairé…elle me plait ta photo oui…superbe.
Passant : Là tu fais tout à fait comme Kristopolis mais en couleur une scéne tu passes tu rates pas…bien vu bien fait chapeau. Prendre la vie ainsi en son éphémère passage est beau aussi.
Bastien très nette très belle bien prise OK pour une animalière qui se tient très très bien.
Billie : Superbe…mais vraiment on a pas la même conception de l’animalière toi tu es très très appliquée sur tout…et là tu sors superbe, je reconnais c’est tout…t’es la meuf quoi…bisous à toi j’adore ton boulot. ( les exifs me manquent mais bon vitesse lente je pense non ? » peu importe magnifique.
Bob : Non toujours bonne, la pleine lune tu le sais n’est pas forcément la meilleure à prendre pour la photo parlant…et tu auras toujours le genre de cliché que tu sors qui est bon je ne vois pas ce qui te permets de dire moins bonne que l’autre…non aussi bonne…
Samho : Ouai mon ami tes couleurs sont très très bonne ta prise de vue aussi…on fonce derrière toi là…superbe. Me semble qu’en couleur tu la joues mieux enfin je ne sais…là pour moi hier aujourd’hui j’aime ce boulot.
Metal : Une Benesserie qui est un vrai bordel…mais on rit on aime voilà…mon ami…tu devais rire en la prenant aussi.
Boo : Sage peinarde….tu vas pas t’y casser le col du fémur, tu assures…je la lis ainsi, avec un peu trop d’eau devant pourquoi pas en bandeau sous le voilier un peu d’eau ? je ne sais.
Benes : Oui elle me plait, je ris ma Guenièvre pour les gosses à Noêl en fait une toute petite ma faudrait presque en macro…j’adore elle est belle et posée superbe de sérénité…de joie de lecture simple j’aime oui.
Alan : T’es enfin rentré tu étais au bout du monde ? Comme les mères autrefois qui cachaient leurs joies derrière les fausse colères lors des retours « et tu rentres dans quel état, tout maigre, sans un sou…manges allez manges bien, pas triste ça » je ris bon l’essentiel ton retour et ma fois il est beau, il est des lumières de ces lacs de ces brumes de ces reflets, j’adore…
J Merlin : Pas le Jesus là mais la quincaillerie de Leroy Merlouche…les équerres les haubans. Ils ont fait très grand que ça fait plus du tout quoi…Comment tu veux croire en la résurrection s’il peut pas descendre de la crois tellement les scellements sont bons…et sans plaisanter du tout regardes bien le bois…il est des ces lamelés modernes qui remplacent le bon vieux chêne…Sur le sujet ils ont fait fort je le reconnais plus…le bois les haubans les équerres quelle horreur…la photo était à prendre bien sûr bien prise je dirai hélas je suis triste pour lui…même les communistes le traitent avec plus de respect. J’aime ta photo car elle est ce qu’il faut voir…Ils auraient mieux fait de faire une croix bien plus petite et …bon enfin j’arrête…le Jésus de Dubaï.
Kouilou : T’es en forme ma bretonne hé…tu nous en pètes une là…tout toi ça nous le père Noêl pas de Dubaï, taile normale bien rose…pas maigre j’adore…mais j’adore je ris, là je tape je ris…elle te ressemble énorme…tu es ainsi…j’aime j’adore c’est tout.
Photoc : Je trouve étrange qu’après la dernière photo de féminité de Canonier et celle de LSH ce jour les deux on la joue bien calme discrète…putain on éclate de rire pourtant LSH qui explique la photo de C…bon on arrête…très très bonne photo…excellente sublime tu dis pareil de la mienne on passe discret…arrêtes de rire…
Helpy : Sublime …oui grandiose sublime j’adore chapeau pour la photo…équilibre parfait couleurs superbes le rêve en plein visage magnifique…
Flash : Enfin la vignette plus grande tu pouvais ! photo paysage sage mais bien gérée…je l’aurai saturé un peu plus mais bon…perso là.
Loulou : Pourquoi ce blanc plumage… ? sur une pose si bien prise, tu es surexp ? belle photo pour l’angle le travail mais je retrouve pas les teintes…
Flou : Peinarde…belle cool…voilà on se la joue cool…
Ludy : Sors sur la prochaine la vignette plus grande tu avais le ciel qui te desservait, le sujet demandait moins de « fouillis » tu continues tu bosses…envoies mec.
Benos tu fais peur…elle me plait car il mérite ce traitement ce N et B sombre…j’aime ce boulot oui…
Bon ce jour…Photoc cesses de rire enfin…je suis bien emmerdé té, bé une excellente c’est sûr…fallait la sortir…c’est :
La Benesserie de luxe d’Helpy…j’adore je resterai des heures devant ces lumières ces décos surperbe…bon je ris en tapant j’arrête…Jessy ferme le rideau j’arrête…
Helpy excellent mais toutes les autres…aussi bien sûr…j’arrête…
22/12/2015 à 15:40
Re,
@sso11 : Magnifique ouverture……ton angle de PdV est très bien calculé……vraiment c’est très bon.
@jhemme : Endroit sympa….je que trouve un peu sombre.
@tistonlrgend : Belle angle de PdV, qui nous donne le CD complet….ça marche malgré lumière un peu vive tous de même.
@nicky : je ne pense que la délimitation du flou sous la forme d’un carrée……soit la meilleur façon de mettre ton sujet en valeur……il est préférable de gérer ce point a la PdV.
@lsh : Belle ambiance….sympa.
@andre_33 : Deux PdV au rendu different….je souligne tous d’abord le 1/8 a main levée……c’est tous de meme plus qu’honorable.
Concernant le rendu j’ai une présence pour le reflet du fond au premier plan qui en fait en montre moins.
@sahagun : L’ambiance est bonne, cadrage pareil………mais perso je l’aurais vu en N&B.
@lorenzo : Superbe, qu’elle ambiance forte j’aime beaucoup le sujet……très bien pris.
@jesseb78 : Excellent…….bonne PdV d’un sujet vraiment inattendu….j’aime bien.
@cortomaltese91 : Sympa l’opposition dans la taille et dans la géométrie……perso j’ai un souci de lecture floue……sur le volet, il me semble flou par rapport au balcon……résultat d’une PdC courte ?
@manu83600 : Belle couleur et bon rendu……petit souci de cadrage pour moi……j’aurais préféré la ligne du quai dans le coin en bas a droite……cela t’aurais peut-être permis d’avoir le haut du clocher……ou réduire un peu la focale……mais tous dépend dans cette dernière option de l’environnement que je ne connais pas.
@passant75 : Rendu spécial du cadrage a cause du montant de la porte qui coupe la photo en deux……sinon l’effet est bien vu……bonne lecture des lieux
@bastien1212 : Un pique vraiment TOP et un œil magnifique, très bon travail.
@billie : Sur les traces du héron de Bastien……superbe prise, bonne netteté, et belle attitude du sujet……tu as déclenché au bon moment.
@bob : Le rendu est très bon……très bon même suis impressionne au 400mm, Bravo. As-tu un doubleur focal ?
@samho452 : Belle prise très bon cadrage, le positionnement de la tour dans la lumière du soleil couchant est bien calculer……ça marche très bien pour moi.
@metal.1948 : Je dois avouer que sans lire ton texte je me demande bien pourquoi cette cafetière se retrouve dans un reflet de vitrine……en bordure d’un encadrement……je dirais photo surprenante.
@booHguy : Très sympa……le traitement est très bon…la voile rouge tranche bien dans le decor….et l’éclat lumineux a gauche……apporte un plus dans la compo qui me plait bien.
@benes : La fete arrive………
@alain64 : Belle ambiance matinale….j’aime bien.
@labat : Une ambiance de « chasse » typique…….bien restitué ici, un ciel charge gris…et un champ de Maïs a peine extirpé……tous les ingrédients sont la.
@jmerlin : Contre plonge et diagonale……impossible de faire mieux.
@kouilou : Le flars sont aussi de la fêtes….
@photoc : Sympa ;’ambiance du couchant……belle endroit, belle lumière.
@helpy : Ta présentation résume très bien ma lecture….c’est vraiment très chargée……aggrave je pense par un contraste trop poussé.
@flasch57 : Très jolie, reposant.
@loulou55 : L’attitude est excellente……mais ca manque de netteté……dommage.
@flou : Ca rend bien dans ce format……compo sympa.
@ludy : Une photo qui pour moi manque de definition….au niveau de la qualité du rendu de l’image, j’ai l’impression de lire une photo au smartphone….excuse-moi si je suis brutal…….la compo avec tous les éléments environnent, n’est pas non plus très flatteuse.
@benos : Belle prise, cadrage bien en place, mais ton N&B manque de blanc et de contraste.
……….bonne soirée a tous, demain une dernière en sépia avant une réalisation de Noel.
22/12/2015 à 16:04
Quelques commentaires…
sso11 : Composition original et bien pris par contre pas fan des couleurs…
jiheme : manque un peu d'éléments visuellement fort… là c'est un peu trop "calme"…
tistonlegend : au niveau du disque ouai ça y ressemble… ;) par contre visuellement ça pique un peu… ;)
nicky : pas fan de la texture un peu laiteux… et c'est bizarre tu a des traits sur ta photo qui ne font pas naturels…
canonier : effectivement lumière très dure… mais tu t'en sors bien pour faire ressortir le monsieur…
andre33 : pas facile d'avoir les bonnes conditions pour cet incontournables de bordeaux… j'en ai eu les frais… je trouve d'une manière général que c'est plutôt bien pris mais je suis pas fan de ton cadrage et de certains endroits trop sombres…
lorenzo : belle photo d'ambiance… légèrement trop sombres par endroits pour moi…
jesseb78 : effectivement étonnant… bien pris…
manu83600 : je trouve qu'il y a trop d'éléments dans ta photo… de plus je trouve que par endroits il y a de trop fort contraste de lumière…
billie : manque un peu de netteté… sinon c'est "classiquement" bon
boohguy : pas fan de ton cadrage… la lumière trop forte à gauche attire trop l’œil…
alan64 : j'aime bien l'ambiance de ta photo… avec ces rayons…
jmerlin : dans la compo c'est bon pour moi… par contre trop saturé le bleu même si je pense que tu pas forcément toucher à ça…
photoc : belle photo avec une belle lumière… dommage le "trop" d'oiseaux au fond qui font plus penser à des taches sur ton capteur qu'a des oiseaux…
helpy : c'est beau par contre j'ai l'impression que c'est un peu "écraser" sur le dessus…
loulou55 : dommage que se soit flou… car c'est bien capter…
flou : ton bleu trop saturé saute aux yeux… la compo est sympa…
ludy : il fait un peu triste ton arbre… pas convaincu de ton traitement…
benos : ton N&B est un peu grisâtre…
22/12/2015 à 16:15
Ok Merci pour les coms
Flou peut être mais j'ai la map sur l'œil est'il flou lui Hum
Labat : la prise se situe juste derrière chez moi, le soleil presque couchant arrive part la Droite et sur la gauche c'est tres sombre d'ou ce problème de couleur, sur le reflex je suis bien exposé
pourtant.
22/12/2015 à 17:13
@SSO11 : Excellente idée et bonne prise de vue
@Jiheme : C’est reposant
@titonlegend : Et oui une belle époque. Joli disque :)
@Nicky : Très joli fleur. Il y a cependant une sorte de ligne droite horizontale au dessus de la fleur et en dessous. Tu as surement du essayé de cacher certaines choses. Tu dois pouvoir enlever ces lignes facilement avec le tampon.
@Canonier-62 : Très belle photo comme d’habitude. Traitement surement pas évident vu la lumière. Peut être que si tu assombris le fond, le personnage se détachera mieux ?
@LSH : Une belle ambiance retranscrite pas ce NB. Presque parfait pour moi. Tu as sur garder des détails dans les noir sur le coté droit. Le top aurai été de faire de même à gauche. Mais j’adore l’ambiance.
@Andre_33 : De très belles prises et des traitements différent pour les deux. Je m’interroge sur la masse noire sur la bâtiment au fond juste derrière les voitures. ça ne semble pas présent sur la version Au niveau de l’ambiance je préfère la version numéro1. Je pense que tu dois pouvoir faire un mélange des deux versions pour enlever le ciel cramé.
@Sahagun : Bon cadrage et surtout l’impression de vitesse est là malgré ton choix de figer le mouvement.
@Lorenzo : Très impressionnant et belle prise de vue. Les rayons du soleil son joli également. Je m’étais demandé si tu n’aurai pas gagner à récupérer des détails sur la falaise noire à gauche. Mais finalement je pense que non. ça tranche bien avec le blanc des vagues et donc c’est mieux ainsi.
@jesseb78 : Amusant. A mon avis tu aurai du couper un peu de ton premier plan qui n’ajoute rien à la photo.
@cortomaltese91 : ça me plait bien. Bonne ambiance.
@manu83600 : Une bonne idée. Tu as voulu mettre en avant la perspective. Mais je ne sais pour quelle raison pour moi ça ne fonctionne pas.
@bastien1212 : Belle prise de ce Héron :)
@Billie : L’effet est sympa sur l’eau. Je me demande si ça n’a pas été fait au post traitement.
@Bob : Jolie Lune avec des détails et tout. Je ne vois cependant pas les boites de déjection laissés par les astronautes. C’est un scandal.
@samho452 : Bonne ambiance pour ce coucher de soleil.
@Benesserie : Joyeux Noël
@labat : Bonne scène de vie. J’aime bien. Merci pour ton impression sur ma photo.
@jmerlin : Personne en sait combien mesurait le Christ mais je surement pas 2M30 hehe
@Kouilou : Joyeux Noël
@photoc : Ce sont des feuilles dans l’air ? ça ajoute un petit plus à la photo.
@flou : L’ambiance me plait. Le traitement sur le ciel est surprenant ? Une sorte de bruit étrange.
@benos : Excellente ambiance pour ce château. Avec la lune derrière c’est fun. Par contre tu gagnerai à récupérer les détails à l’intérieur de la porte à droite. ça fait une grosse tache noire.
22/12/2015 à 17:17
bon voyons un peu ce que nous avons là…
Sso11 : Gros CDC pour celle-ci même si mon TOP 1 d'aujourd'hui t'es volé par andré33 ! ! ! je la trouve parfaite !
Jiheme : moué… ils ont oublié de passer la dameuse ! :D
tistonlegend : très très belle ta roue mais passer après sso11 aujourd'hui sur le même thème c'est plus que compliqué…
nicky : un peu trop sombre à mon goût… Et c'est bizarre ce n'est pas la première fois que sur tes photos je vois des démarcations dans l'image (cette fois un carré autour de la fleur…)
cannonier62 : lumière un peu dure sur celle-ci pour moi (mais j'ai bien vu ta remarque de l'autre jour…) on dirait un peu bernadette qui tiens son sac à main… !
LSH : sympa de voir ta vision du monde quand tu sors de la cave ! ! ! ! :D;)
André33 : exceptionnelle TOP 1 ! rien de plus rien de moins (nette préférence pour la 1 mais en rabotant le devant (les grilles) car je préfère les teintes un peu plus chaudes)
sahagun : je concois que l'exercice soit plus que difficile mais là je ne vois personne net… désolé. Le bas de l'image n'apporte pas grand choses je trouve (petit panorama peut être plus approprié)
lorenzo : très joli ! la mer avait l'air sacrément déchainée !
jesseb78 : tu es presque sur une symétrie idéale (je cherche la petite bête) ! ! ! c'est très bon quand même !
cortomaltese : un beau contraste !
manu83600 : haut du cloché coupé c'est dommage sinon joli reflet !
passant75 : j'accroche pas désolé
billie : SUPERBE ta grebe ! une vue un poil moins plongeante aurait été top si réalisable… mon beau père m'a dit qu'il y en avait au lac où je vais mais malheureusement je n'en ai toujours pas vu…
bob : Bien belle ta lune ! tu me donne envi de m'y essayer avec mon 600 du coup demain il y a de fortes chances que ce soit ça ma PDJ…;)
samho452 : un peu trop nue pour moi même si les teintes sont jolies
metal1948 : un peu difficile à lire pour moi je trouve un peu trop chargé (surement due au reflet…)
boohguy : très joli, si j'ai une amélioration à proposer ça aurait peut être été d'attendre ou de prendre plus tôt pour que le bateau soit un poil plus loin du phare…
benes : une bien belle benesserie aujourd'hui chapeau superbe scène
alan64 : belle photo belle ambiance
labat : c'est les palombes qu'on voit dans le ciel ? Il ne risque pas d'en tuer beaucoup s'ils ne se cachent pas mieux…lol
jmerlin : as tu essayé d'effacer les câbles en PT ?
kouilou : joli ton gros barbu mais pas tellement de vie dans le regard ;)
photoc : j'aime beaucoup la lumière mais les oiseaux on dirait des poussières ! ! ! lol
helpy : wahou c'est un centre commercial ?
flasch57 : y'a un truc noir vers le milieu ! ! ! mais fc'est pour chercher la petite bête ! !
loulou55 : dommage qu'elle ne soit pas plus nette ta sitelle (crop ?)
flou : un peu trop saturé à mon gout
ludy : belle ambiance mais ça tire un peu vers le rouge la bdb
benos : très beau chataeau
bye
22/12/2015 à 17:58
Bonsoir
Bientôt noël et toujours pas de neige :)
Il va falloir mettre des roues au traîneau père noël
Bonne soirée
22/12/2015 à 18:05
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltese91 : Sympa l’opposition dans la taille et dans la géométrie……perso j’ai un souci de lecture floue……sur le volet, il me semble flou par rapport au balcon……résultat d’une PdC courte ? …
Non, je dirais plutôt un effet indésirable des mes traitements poussés :(
22/12/2015 à 18:21
Mes coms
@sso11 : un seul mot : super
@jiheme : une photo classique de plage
@tistonlegend : ton laser disc est lui aussi super
@Nicky : géniale ta fleur
@Canonier-62 : tu as tout maitrisé, même le regard de ton sujet
@LSH : je préfère tes gouttes
@Andre_33 : le grand classique de Bordeaux parfaitement executé
@Sahagun : un peu quelconque comme pdv
@Lorenzo : il manque l'aigle noire
@jesseb78 : belle scène de sapin, manque les boules
@cortomaltese91 : j'aime le mariage entre les volets en bois vermoulu et la fenêtre en PVC
@manu83600 : je ne vois pas trop la fête, plutôt photo de nuit sur le port de Fréjus
@passant75 : le photographe a coupé la tête du sapin et le décorateur s'est pas foulé
@bastien1212 : le vol du héron dans tout sa splendeur avec le regard vif du volatile
@Billie : et des ronds dans l'eau
@Bob : pour le 25 tu vas te surpasser
@samho452 : classique
@metal.1948 : ça fait plus fouillé que décor
@booHguy : j'aurai attendu pour que le voilier ne cache plus la jetée
@Alan64 : c'est un peu froid
@labat : on les distingue à peine tes palombes
@jmerlin : on est à Noël, pas à Pâques, bon le ciel est bleu
@kouilou : preque du benes
@photoc : belle lumière sur le port
@Helpy : belle déco du Printemps en hiver
@flasch57 : c'est classique sans plus
@loulou : drôle de position, mais jolie photo
@flou : j'ai toujours du mal avec de tel bleu de ciel
@ludy :why not
@benos : oui la lune est déjà présente
@ demain
22/12/2015 à 18:23
Bonsoir
Merci pour vos avis.
En fait, si j'en ai posté 2, c'est pour montrer qu'avec des paramètres différents, et à quelques minutes près, on obtient des rendus différents. C'est une découverte que j'ai faite à cette occasion
Les deux aspects ne proviennent pas du traitement, mais des conditions de prise de vue. Il n'y a pas eu de modification de couleur en PT
-
André
22/12/2015 à 18:30
Sso : bien réussi, agréable
Jiheme : pas convaincue par le cadrage
Tiston : sympa la soucoupe en mouvement
Nicky : beau bouquet mais je vois des traits tout autour
Canonier : belle photo pour un beau sujet, on croirait une statue
LSH : toujours bien réalisé
André : préférence nette pour la 1 , trop flashy pour moi le bleu de la 2
Sahagun : tu supprimes le bas et y a pas photo
Lorenzo : belle ambiance, belle réalisation
Jesseb : super, le sujet est top et j’aime beaucoup tes couleurs tendres quand tu fais de la couleur
Corto : jolis ces vieux volets, beau rendu
Manu : Tu fais le modeste mais elle est soignée et bien réussie cette nocturne
Passant : l’individu de dos et coupé gène beaucoup la lecture
Bastien : très beau le héron en vol, bien pris, bien net
Bob : elle est curieuse cette lune mais bien prise avec tous les détails
Samho : bel endroit
Métal : je n’accroche pas, trop de choses
BooHguy : sympa la petite voile rouge dans l’immensité bleue
Benes : pas trop fan
Labat : je passe
Jmerlin : pas convaincue par la PDV, et une vue d’ensemble ?
Kouilou : hohoho ! Père Noël !
Photoc : belle lumière sur le port
Helpy : jolie photo de ces somptueuses décorations dans un superbe endroit
Flasch : simple et réussie
Loulou : belle prise mais je trouve l’oiseau pâle
Flou : couleurs trop poussées pour moi
Ludy : petit et trop d'éléments pour accrocher
Benos : un beau bâtiment, belle photo
Merci pour vos commentaires :
Bob, Canonier,
Labat : au 300, iso 640, F 5, 6, 1/1000
Samho : la PDC est courte ce qui m’intéresse est que l'oiseau soit net
Alan : le fond est nature, je serai bien incapable de faire ça au PT
Bastien
22/12/2015 à 18:32
merci à tous pour vos différents commentaires.
QUelques réponses concernant certaines remarques ou demandes :
@Alan64 : si tu as jeté un oeil sur la série, c'est un développement que je garde partout (à peu de chose près), où je "concentre " la vision ou l'exposition sur une partie de la scène et en brulant les bords de noirs. En plus les éclairages, si tu regardes bien, faisait que cette bande noire était là. Pour voir le reste des photos voilà le lien vers mon portfolio
>>>URBANGHOSTS<<<
@labat vu le peu de cheveux que j'ai sur le caillou, il doit en rester moins que tes palombes
@bastien1212 : et là encore, je n'avais pas pris mes somnifères…
@bob @canonier-62 @andre_33
merci aussi à tous les trois
22/12/2015 à 20:02
sso11 top 1 pour aujourd'hui :-y
jiheme une omelette norvégienne en guise de plage :P tu as du te régaler !
tistonlegend vu la taille, je dirais vidéo disc laser encore plus rare :D
Nicky bizarre ce carré dans le carré j'aime pas trop désolé
Canonier-62 un célèbre personnage de Star Wars ! superbe le drapé :-y je préfère quand tu utilises celui ci plutôt que le 85 mm allez savoir pourquoi ? ;)
LSH encore un 'fantôme' réussi, l'esprit de l'alcool ? ;)
Andre_33 ce n'est pas encore les soldes et tu nous en offres deux pour le prix d'une préférence à la 1 pour les couleurs or et noir et la zone du milieu qui fait un tube à auto, top2
Sahagun moins bien qu'hier :on voit trop le manège et pas assez les enfants vitesse trop rapide surement
Lorenzo comme André : top 2 du jour pour la pochette du cd des reprises de Barbara ;)
jesseb78 en carré pour moi cela lui irait comme un gant et en nb tu as tenté car avec le drapé du rideau et les vitres au fond tu as du grain à moudre ;)
cortomaltese91 toujours ok pour moi mais en gommant l'antenne
manu83600 sur que la concurrence est rude ;) c'est bien, et juste la partie centrale en gros plan avec le reflet, tu as en magasin ?
Passant75 ça percutait plus avec une pdc courte mais le coup d'oeil et l'idée est là, à creuser donc
bastien1212 il n'a pas vu sa photo mais il applaudit déjà :-y
Billie une sympathique animalière qui me semble flou sur la tête ?
Bob moins nette et plus plate, elle se dégonfle :D
samho452 nickel avec son bateau qui arrive !
metal.1948 vien bu c'est marrant
booHguy surprise pour demain
benes sympa ta crèche et bien composée
Alan64 top 3 pour moi :-y
labat sur que quand elles passent vous les regardez elles ne vont tomber toutes seules dans la besace :D
jmerlin moderne le Seigneur :il est câblé :D
kouilou :-* trop mignon !
Helpy Pantagruel va se régaler :D
flasch57 ton horizon penche, sinon sympathique vue de mer un peu trop axée sur le rivage
loulou55 manque un peu piqué si l'on compare avec le résultat obtenu par les autres possesseurs de cet engin, problème de map ou de bougé ?
flou tes écoliers sont trop petits pour braiment être le sujet mais l'ensemble est agréable et moins saturé que les précédentes
ludy un pommier on dirait, Balèze ! tu ramasses les fruits j'espère, une bonne tarte aux pommes HUM…
benos bien joué avec cette lune ;)
clicandzoomphoto ça fait longtemps que le père noël n'utilise plus de traîneau, il passe par la fibre :D
22/12/2015 à 20:41
Merci de vos retours
Le groupe m'attendait, c'était du "live", pas trop eu le temps de réfléchir pour poser, cadrer, faire rentrer le sapin dans le cadre, éviter les barres de la devanture et chopper les loupiotes dans la vitirine ! Une et une seule prise !
22/12/2015 à 21:34
Bonsoir a tous et merci pour tous vos commentaires au cours de cette journée
22/12/2015 à 23:33
Voici mes commentaires sur vos très belles photos :
@sso11 : je l'avais déjà vu sur flickr, simplement magnifique :-y
@jiheme : manque peut être un élément accrocheur à cette photo
@tistonlegend : whaou, également une magnifique photo :-y
@Nicky : une belle fleur, mais comme les autres, je ne comprends pas les sortes de carré sur le fond
@Canonier-62 : une photo pleine d'émotion, j'adore :-y
@LSH : une photo très très belle. Je trouve que le sombre au premier plan apporte un gros plus car nous dirige directement sur le sujet de ta photo. bien joué :-y
@Andre_33 : une photo vraiment magnifique :-y C'est vraiment la nuit et le jour entre les deux :)
@Sahagun : je préfère de très loin ta version N&B
@Lorenzo : superbe photo ! La nuit s'annonce agitée
@jesseb78 : superbe photo également. Je pense qu'un N&B de ta recette la sublimerait encore plus
@cortomaltese91 : une bien belle photo. Le reflet sur les vitres est un gros plus
@manu83600 : comme l'a déjà dit canonier, j'aurais cadré de façon avoir le clocher en entier
@Passant75 : je ne sais pas trop quoi dire sur ta photo, elle ne m'inspire rien, désolé
@bastien1212 : un héron magnifiquement bien pris
@Billie : une très belle photo également. Les petites vagues ainsi que le reflet sont de vrais plus
@Bob : tiens ça me fait penser qu'hier j'ai vu un tuto sur lightroom pour le PT de la lune https ://www.youtube.com/watch ? v=YtyP0MUU3bY. Mais tu sembles déjà bien maîtriser :)
@samho452 : une très belle photo de coucher de soleil. Le petit plus, le bateau qui arrive et le soleil caché par la tour. Bien joué :-y
@metal.1948 : drôle de déco !
@booHguy : la trop grande proximité entre la voile et le phare déséquilibre ta photo, enfin je trouve
@benes : une belle creche
@Alan64 : une photo magnifique où l'ambiance est bien retranscrite :-y
@labat : c'est toujours un problème d'avoir trop de choix :)
@kouilou : un bô portrait de notre vieil amis le papa noël (ou Babbo Natale comme on l'appel ici en Italie)
@photoc : une bien belle lumière il y avait. Photo très sympa.
@Helpy : une très belle photo mais le haut n'est pas trop déformé ?
@flasch57 : un photo sympa. les couleurs sont un peu ternes par contre (enfin à mon goût)
@loulou55 : je trouve les couleurs très très bizarre, surement dû à une lumière très dure
@flou : photo bien composée mais le bleu un peu trop saturé à mon goût
@ludy : pas très fan de ton PT
@benos : une très belle photo
@clicandzoomphoto : je pense que beaucoup de monde d'attend avec impatience
Merci à tous pour vos commentaires/critiques :
@labat : merci pour tes commentaires qui me font toujours rire :)
@Canonier-62
@samho452 : effectivement je n'ai aucunement touché à la saturation. Surement le résultat du PT, je vais devoir désaturer un peu le bleu.même si au final, on avait un magnifique ciel bleu
@Alan64 : je parle bien entendu de la sculture :)
@bastien1212 : je suis assez mauvais en retouche donc pas testé mais en même temps, je n'aime pas enlever des éléments des photos.
@benes
@Billie : Comme elle est vraiment immense, je n'ai pas trouvé de point de vue intéressant pour la prendre entière. Du coup, j'ai préféré me concentrer sur la croix en elle-même.
@photoc : cablé avec la fibre, le veinard :)
23/12/2015 à 00:03
Bonsoir
sso11 : un cadrage super réussi pour ce roi auréolé
jiheme : un bel ensemble qui manque un peu de peps pour moi
tistonlegend : bien vu ce CD géant
Nicky : une photo pleine de fraicheur, il manque cependant un peu de lumière
Canonier-62 : il a vraiment une bonne tête ce moine.Ce ne sont pas des flares mais les guirlandes de la rue qui se reflètent dans la vitrine, j'ai essayé de les enlever mais je ne suis pas assez douée !
LSH : très chouette
Andre_33 : ah ! un choix difficile ! je préfère toutefois la 1ère version
Sahagun : sympa ! j'aurai cependant recadré en enlevant la barrière
Lorenzo : magnifique cette mer déchainée
jesseb78 : une belle réalisation et surtout bien photographiée
cortomaltese91 : ils ont vécu ces volets et le pt met bien en valeur l'usure du temps
manu83600 : minuscule bateau illuminé. Belle pdv
Passant75 : la vie recommence tout doucement !
bastien1212 : quel profilage ! belle photo. Merci pour ton retour…oui il a regard un peu pigé mon Père Noël
Billie : bien mise en valeur avec ces ronds dans l'eau
Bob : moi je la trouve bien cette lune ! Merci à toi
Samho452 : belles couleurs
metal.1948 : de l'imagination !
booHguy : la couleur de la voile en adéquation avec le haut du phare, la surexposition à gauche le gêne un peu et attire l'œil
benes : on n'attend plus que le divin enfant ! Oui oui, tu l'aurais faite aussi cette photo !
Alan64 : :-w
labat : ils ont l'air bien dépités tes chasseurs ! Merci pour mon Père Noël "bon enfant"
jmerlin : vertigineux
photoc : belle lumière du couchant. Merci
Helpy : de la couleur, de la gourmandise belle photo de fête
flasch : manque un peu de couleur je pense
loulou55 : superbe
flou : c'est bien mieux que sur les bancs ! belles couleurs
ludy : un cadre un peu serré
benos : :-y
clicandzoophoto : jolie pdv
Bonne nuit
23/12/2015 à 01:32
Vous remercie pour vos com' à mon endroit (promis, je vais moins pousser le curseur saturation !)
Je fus, ce jour, fort impressionné par les photos de nuit (Sso11, Tistonlegend, Andre_33 –préférence pour la seconde-Manu83600 ) mais les cieux tempétueux ou faussement calme de Lorenzo et d' Alan64 m’assure qu’il n’est pas nécessaire d’être noctambule pour faire dans le très réussi. Je note aussi avec grand plaisir, le retour des fantômes de LSH qui ne sauraient perturber les déplacements de maître héron et sœur Grèbe huppé (du bel ouvrage Bastien1212 et Billie)
Et c’est pourquoi avec Bonze Canonier-68, regard perdu dans les souvenirs d’un passé à venir, je m’en vais me restaurer, tout simplement.
23/12/2015 à 01:33
Bonjour, et merci a tous de vos retours, plus particulièrement a :
@andre_33 / @manu83600 (content que ça te plaise) / @nicky (j’aime faire passer les message) / @bob (merci pour ton com) / @labat (tu ne crois pas si bien dire……car c’est de l’argent dans son pot) / @samho452 (merci du retour, c’est l’objo qui a fait le boulot) / @alan64 (j’ai tous tente….c’est vraiment limite) / @bastien1212 (nous sommes d’accord sur les deux points) / @benes (merci mais j’aurais pu mieux faire……j’avais trop d’ISO du a la photo précédente, et quand il s’est présenté a la porte du 135mm je n’avais que la vitesse pour réagir…) / @billie (merci c’est vrai tu as raison) / @photoc (je l’aime bien aussi le 135……mais comme tu le lis même en terme d’utilisation, il est diffèrent) / @jmerlin (merci content que l’émotion soit transmise) / @kouilou (comme tu dis).
Merci a tous et bonne journée.
23/12/2015 à 01:35
flou a écrit :
Et c’est pourquoi avec Bonze Canonier-68, regard perdu dans les souvenirs d’un passé à venir, je m’en vais me restaurer, tout simplement.
Va et mange en paix petit scarabée……
Mdr… :D