Photo du mardi 22 février 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 22 février 2011
21/02/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 22 février 2011.
22/02/2011 à 00:03
Je suis le premier! :)
Photo prise lors d'une balade effectuée il y a quelques semaines. je précise qu'il faisait un temps de chien ce qui en résulte un ciel cramé. J'ai dé-saturé partiellement en gardant que les tons jaunes et bleus.
APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/100 - Ouverture : f4.0 - ISO : 100 - Focale 18.0mm - Flash : non
22/02/2011 à 00:09
Bon jour les faciliens,
Ma photo du jour, un peu de vitesse !
22/02/2011 à 00:19
Bonjour bonjour!
Allez, encore une petite photo presque comestible... (Vivement que le soleil soit de retour pour pouvoir sortir l'APN!)
Voici des financiers pomme-amande :
Passez une journée gourmande!
22/02/2011 à 00:46
Bonsoir à tous !
Un petit passage en coup de vent pour un cliché fraîcheur. Je m'aventure dans le portrait et je vous présente miss Cévénol, candidate 2011 pour porter la marque .... :D
Vache qui rit :lol:
Et oui Choco ! Vivement les beau jour ! Marre des ciels grisonnants.
Désolée de ne pas encore présenter mes clichés pris avec mon réflex, mais je crois qu'il va falloir que je m'achète un correcteur dioptrique. Je suis en train de devenir folle :( Je n'arrive plus à faire une MAP manuelle correcte.
A tout à l'heure pour les coms
22/02/2011 à 02:14
Bonjour a tous
voici ma photo pour aujourd'hui, merci d'avance pour vos coms et bonne journée a tous...................
22/02/2011 à 04:06
Bonjour ^^
Je repasserai plus tard pour commenter. Mais déjà un coup de coeur :)
Aujourd'hui envie de travailler surement, mais doucement..
Bonne journée
22/02/2011 à 04:37
Bonjour à toutes et tous
@ Mezcalito : Très belle PDV, cet endroit à l'air reposant !
@ Tebourbi : Super travail de vitesse, bravo
@ Choco : On en mangerait ! Photo délicieuse...
@ Kelhindha : Très jolie la miss !
@ Aldarion : Belle PDV, as tu fais un essai en couleur ?
@ Riri : Belle PDV
Pour moi un coucher de soleil, un peu dans les branches, près d'un clocher, des couleurs chaudes, le bonheur quoi !
22/02/2011 à 04:41
bonjour a tous, MERCI pour les comm d'hier...plus le temps de passer le soir... :(
@speedy: le seul PT, un poil de contraste)
voila pour moi aujourd'hui la mairie de Tours prise en vitesse au volant pendant le feu rouge.c'est pas la photo du siècle mais l'architecture me plait assez...
have a nice day.. :cool:
22/02/2011 à 04:49
Bonjour a toute & tous
Déjà de beau clichés ce matin et déjà une préférence pour step35 et Mezcalito, alors pour moi ca sera la même qu'hier, mais en moins serré :D
Bonne journée et a ce soir
22/02/2011 à 05:15
Bonjour à tous,
Déjà de belles photos ce matin, je passerai les commenter tout à l'heure car là c'est l'embauche :(
Pour moi ça sera un petit souvenir de Corse, elle me manque tellement quand je vois le temps et le décors dehors ... L'horizon n'est pas droit mais je l'aime pour tout ce qu'elle me rappelle :P
22/02/2011 à 05:16
Bonjour à tous,
22/02/2011 à 05:37
Amis Photo-Facilien(ne)s je vous souhaite le bonjour...
De mon coté le moral est de retour (malgré l'heure matinale) et bien que je n'ai pas vu de soleil depuis plus d'une semaine, je partage avec vous des couleurs issue de mes essais de pdv proxy.
Coté accessoire: lampe de chevet + lampe de poche pour eclairage en contre plongée en contre jour , trepied, orchide et brumisateur.
Bonne journée a vous toutes et tous...
@+
22/02/2011 à 05:56
yeppp
photo de dimanche dernier a Deauville,toujours avec mes essais de filtre
bonne semaine a tous
Amic....Akimoss
22/02/2011 à 06:01
@Akimoss : Avec quel filtre as-tu eu ce résultat?
22/02/2011 à 06:07
bonjour les ami(e)s
@mezcalito ..tres joli ! pour ma part j'aurais essayé une pose lente
@steph j'aime beaucoup cette couleur jaune !! cependant mon oeil se perd entre le soleil et le clocher !! clocher sur un point fort et soleil centré !! que dois je voir en premier pour guider l'oeil ?
@christ !! comme d'hab...j'adore ;)
@davmer !! j'adore ...simple mais efficace !! serenité !! je l'aurais bien vu avec une focale un peu plus fermé pour une meilleur PDC. ;)
22/02/2011 à 06:09
tres joli akimoss !! tres fort et efficace...bravo ;)
22/02/2011 à 06:18
@ Dagna " que dois je voir en premier "
J'espérais en me positionnant à cet endroit obtenir les deux ! A savoir le soleil sur ou au dessus du clocher, malheureusement dame nature en a décider autrement, j'ai essayé d'autres angles mais cela ne me plaisait pas car il y avait toujours un arbre, une branche, un massif pour me masquer le ciel partiellement, ou cela créait un décalage " soleil- clocher " ! J'ai donc volontairement cadré comme ça, pour tout mettre "en valeur", soleil, ciel, nature et clocher.
22/02/2011 à 06:21
Bonne journée à toutes et tous, et à ce soir pour les coms.
22/02/2011 à 06:24
je m'en doutais bien steph ! on fait comme on peux ! pas toujours comme on veux !! ceci dis c'est une belle image ;)
22/02/2011 à 06:32
@Akimos: S P L E N D I D E ! ! !
Mais quels sont les Exifs?!?
Quels type de filtres?!?
Y a t il des PT?!?
Racconte nous en plus...
Ce cliché est S U P E R B E ! ! !
BRAVO...
22/02/2011 à 06:45
>>Tebourbi, j'adore ! (mais je suis motard aussi, alors suis je vraiment objectif ... ;) -->oui ! c 'est net, jolies couleurs
>>Akimoss j'adore, c'est mon coup de coeur, bravo!
>>Désolé pour les macros de fleurs, mais ca ne me parlent pas trop ....
22/02/2011 à 06:56
Bonjour,
Ca démarre fort ce matin.
Tebourdi : bravo pour cette photo, je n'ai jamais essayé mais ça donne envie.
Steph 35 : sublime.
Christ : j'aime beaucoup le travail même si la macro ce n'est pas mon truc, tu vois par rapport à mes critiques d'hier.
Matayo : magnifique, la couleur, la luminosité, j'aime.
Akimoss : le ciel est sublime, j'adore, mon coup de coeur, je suis fan du N&B, et je suis comme les autres, je veux en savoir plus, quel filtre...
22/02/2011 à 06:56
Bonjour !
L'Océan !
Je vous souhaite une bonne journée !
22/02/2011 à 06:58
Une PDV de dimanche soir ... :cool: Bon Mardi à tous et à toutes ! et Vive la Toromachie !!....Nan j'deconne ... :P
22/02/2011 à 07:04
Arno 38 : j'ai l'oeil attiré par le ciel bleu alors que j'aurai aimé être attiré par le tunnel, dommage. La nuit les lumières sont violettes comme ça ? si oui de nuit la photo doit être bien sympa.
22/02/2011 à 07:12
bonjour,
je vous lâche ça en vitesse,
A plus, j'suis à la bourre! :o
22/02/2011 à 07:14
Bonjour les gens! Gros coup de coeur pour la photo de
speedy67 !
Pour moi aujourd'hui, une photo qui n'aurait normalement pas due être prise, mais en fait c'est une erreur que j'apprécie donc je l'ai gardée ^^
Bonne journée à tous!
22/02/2011 à 08:14
Bonjour :)
Coms un peu plus tard .
Un petit pont dans la ville de Metz .
22/02/2011 à 08:40
Bonjour tout le monde !
Encore du lourd aujourd'hui.
Quelques préférences malgré tout pour Akimoss, L'ours et le clin d'oeil de la vache de Kehlinda. :D
Pour moi, c'est un essai que je vous propose. Il s'agit d'une photo qui date de quelques temps maintenant mais que j'ai retouché hier soir. J'ai cherché à lui donner un petit coté vintage/rétro en jouant sur le contraste et la balance des couleurs.
Dites moi ce que vous en pensez et ce que je doit corriger.
Merci par avance.
Bonne journée à tous et à plus tard ! ;)
22/02/2011 à 09:15
Bonjour à toutes et à tous ;)
De très belles photos déjà ce matin c'est agréable pour un réveil avec un bon café :)
@ Mezcalito: Très belle photo et effectivement de jolies couleurs, dommage pour le ciel mais bon ca devait être compliqué avec le temps.
@ Tebourbi: J'aime beaucoup, photo très nette avec quand même l'effet de vitesse. C'est juste dommage que la barriere de sécurité cache une partie de la moto.
@ Choco: Miam!!! J'ai envie de manger ta photo ;)
@ Eubule: Jolie, je suis pas fan mais j'apprecie tout de même :)
@ Kehlinda: Sympa cette vache mais dommage qu'il y ai un léger flou, sinon effectivement tu apportes un peu de fraicheur ;)
@ aldarion: Beau paysage! pas mal le rendu en noir et blanc.
@ Riri: Belle prise de vue :)
@ steph35: Jolie coucher de soleil :)
@ Aldébaran: Ce n'est peut-être pas la photo du siècle comme tu le dis mais je trouve ta photo très belle ;) J'adore les couleurs.
@ Christ: Belle photo, il manque juste un peu de luminosité à mon goût.
@ Luna86: Très beau paysage dommage pour l'horizon et le ciel cramé.
@ davmer56: Jolie paysage avec un petit manque de luminosité.
@ Matayo: Superbe! tout simplement :) j'aime beaucoup.
@ akimoss: Magnifique, très beau rendu! Une de mes photos préférées du jour.
@ speedy67: J'adore les couleurs et le rendu est vraiment sympa.
@ L'ours: Ha l'ocean... Superbe photo, c'est aussi une de mes préférées de la journée.
@ arno38: Sympa les couleurs.
@ omfada: J'aime bien, souriez c'est gratuit! Une photo qui fait sourire ça tombe bien :)
@ citizen: J'aime beaucoup l'ambiance que dégage ta photo.
@ Flambidou: J'ai du mal avec ta photo mais je dois admettre que tu as fais du bon boulot avec ton post-traitement, chose que je ne sais pas faire correctement ;)
@ Henry: Beau rendu, les couleurs sont belles et le paysage vraiment sympa.
@ Didoue: Pas trop mal le rendu, je suis une quiche en retouche de photo donc je peux pas trop t'aider ^^ mais tu as utilisé quels filtres ?
Sinon voici ma contribution du jour, C'est une mésange que j'ai eu beaucoup de mal à prendre en photo car très farouche.
La photo à été prise dans le Pas-de-Calais fin janvier dans la matinée d'ou peut-être le manque de lumière.
Donc je reproche à ma photo le manque de luminosité et le manque e netteté mais bon à vous de me dire ;)
22/02/2011 à 09:18
Mezcalito : les tons donnent beaucoup de relief et de profondeur à ta photo. J'aime beaucoup
Tébourdi : dommage pour la rambarde devant
Choco : la texture de tes gâteaux me donnent l'eau à la bouche... miam miam :P
Matayo : On dirait une gorge colorée :D
Akimoss : j'aime l'effet que tu lui as donnée... atmosphère lourde !
Speedy : j'adore, le bleu de la pancarte et la couleur des pierres donne du cachet à ta photo
Arno38 : jolie perspective colorée
Pour ma part, ce sera un nouvel essai de fluide... les ombres sont gérées, par contre mon oeil m'a joué un tour, elle penche légèrement et je ne l'ai vu qu'après remarques.... tant pis, je n'ai plus mon fichier d'origine je l'ai effacé par inadvertance :(
Bonne Journée à tous ;)
22/02/2011 à 09:23
@ Karine Ph.:Très jolie, pour le fait qu'elle soit légérement penché je ne m'en rend pas compte mais bon j'ai peut-être besoin de lunette lol :p, en tout cas j'adore ta photo!
22/02/2011 à 09:31
@ Magictof :
Merci ! je n'ai utilisé aucun filtre. J'ai augmenté le contraste. Ensuite j'ai ajouté du rouge, du vert et du jaune dans la balance des couleurs.
Voilou
22/02/2011 à 09:32
Bonjour,
Fin d'une journée estivale (2010), au bord d'un des nombreux lacs de la région berlinoise
Est-ce que quelqu'un sait quelle manip effectuer sous imageshack afin de cliquer sur la photo pour l'afficher en grand dans une autre fenêtre? (suivant les clichés on perd en rendu à 700 pix :/ )
Merci d'avance pour l'astuce,
22/02/2011 à 09:39
@Karine : effectivement, c'est dommage que ta photo penche un peu. En même temps, ce n'est pas dramatique, la photo est très belle.
@Magictof : je pense qu'il s'agit plus d'un problème de lumière que de netteté. Ta petite mésange est en contre jour, c'est dommage.
22/02/2011 à 09:42
Pour le contre jour j'ai essayé d'expliquer à la mésange de se placer autrement mais elle n'était pas receptive à ma requete, étrange :p
Pas facile à approcher ces petites bêtes :)
22/02/2011 à 09:50
[quote=Magictof]Pour le contre jour j'ai essayé d'expliquer à la mésange de se placer autrement mais elle n'était pas receptive à ma requete, étrange :p
Pas facile à approcher ces petites bêtes :)[/quote]
C'est vrai elles sont têtues ces petites bêtes ! ;)
Sinon je la trouve nette ta photo. Le prochain coup peut-être voudra-t-elle se tourner du bon coté ?
22/02/2011 à 09:55
@Mezcalito : jolie photo, dommage pour le ciel
@Tebourbi : belle netteté, dommage pour la barrière en premier plan
@Choco : ça donne envi :)
@Eubule : sympathique compo
@Kehlinda : un peu flou, non?
@aldarion : il manque un quelque chose...
@Riri : premier coup de coeur
@steph35 : joli couché de soleil
@Aldébaran : belle PDV, dommage que la chaine de premier plan ne soit pas entière
@Christ : j'adore !
@Luna86 : couleurs trop saturées à mon gout !
@davmer56 : je n'aime pas, parait flou
@Matayo : superbe !
@akimoss : superbe aussi
@speedy67 : sympa ;)
@L'ours : trop foncé à mon gout
@arno38 : jolies couleurs
@omfada : sympa, c'était déja écrit ou c'est de ton initiative?
@citizen : le flou du parapluie me dérange...
@Flambidou : je n'adhère pas à ton PT
@Henry : joli cadre
@Didoue : je n'aime pas le sujet; sinon pour la retouche vintage, je trouve ça trop rouge, il faudrait plus tirer vers un style sepia
@Magictof : belle PDV, et en effet, il manque juste un petit rayon de soleil sur l'oiseau
@Karine Ph. : j'aime, c'est original!
@bylle : au bon endroit, au bon moment. Dommage pour la netteté des ailes, et le cramé à gauche
Pour ma part, une nouvelle photo de ma semaine passé du coté de Marseille (à Carry Le Rouet)
16-02-2011_0330 par
Mika Moreau, sur Flickr
APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/125 s. - Ouverture : ƒ/5,6 - ISO : 100 - Focale : 100,0mm - Flash : non
22/02/2011 à 10:12
[quote=Michaël Moreau]@Didoue : je n'aime pas le sujet; sinon pour la retouche vintage, je trouve ça trop rouge, il faudrait plus tirer vers un style sepia
[/quote]
Ben justement, je voulait éviter le classique sépia. Ce que je cherchais, c'était plutôt le coté vieille photo genre polaroïd.
Tant pis essai raté.
Pour ce qui est du sujet, c'est un sujet comme un autre, aucun message là dedans ... :P
J'aime beaucoup les couleurs de ta photo. Par contre il me semble que ton hotizon n'est pas plat ... ou peut-être est-ce un tour que me jouent mes yeux ?
22/02/2011 à 10:27
@ step35 non désole je ne l'ai que en noir et blanc
merci pour les premiers coms
22/02/2011 à 10:31
Des chefs d’œuvre aujourd'hui :)
En particulier pour moi :
Citizen , l'ours , Mezcalito , Steph35 , Alberaban , Akimoss , Speedy 67 , et Karine ph . Bravos à vous :) ;) :rolleyes:
22/02/2011 à 10:43
Coucou tout le monde,
Alors voici mes petits commentaires de la journée :-)
Tebourbi : Pas mal la netteté malgré la vitesse de l'engin !
Choco : Miam ! Cadrage à retravailler peut-être ?
Eubule : Beau cliché, tu as bien joué avec le sombre.
Kehlinda : La meuh meuh qui nous fait un clin d'oeil ?
aldarion : Pas mal du tout l'ambiance, j'aime !
Riri : Vraiment joli l'effet, un coup de coeur.
steph35 : Joli soleil, et beau ciel.
Aldébaran : J'aime bien la luminosité, peut-être augmenter le temps d'expo ?
Christ : Joli fleur, mais un peu trop flou ?
Luna86 : Beau paysage, mais attention à la surexpo ;-)
Matayo : Photo très énigmatique, j'adore, un autre coup coeur !
akimoss : Vraiment sympa, encore un coup de coeur.
speedy67 : Belles couleurs, mais je bloque avec le cadrage.
L'ours : Très beau cliché !
arno38 : Sympa la longue expo, bien vu.
omfada : Beau cadrage :-)
citizen : Un peu flou le parapluie ?
Karine Ph. : Belle œuvre artistique ! J'aime la couleur.
Michaël Moreau : Très beau paysage, bon spot !
Pour ma part voici un cliché pris aux Buttes Chaumont :
22/02/2011 à 10:49
Merci Steph35, Didoue, Magictof, Michaël Moreau, M.Dupuy
Oui ma photo est un peu flou : cette vache était un "accident". La MAP était sur sa voisine qui tout compte fait était moins intéressante sur le produit fini. Donc j'ai fait un recadrage, mais en augmentant la netteté en PT, le rendu ne me plaisait pas. J'aurais voulu virer le poteau aussi mais je n'ai pu que masquer les barbelés qu'il y avait autour.
@Riri : Le NB est bien choisi.
@Tebourbi : Magnifique ! ça n'a pas dû être évident, à la vitesse où ils passent
@Steph35 : beau coucher de soleil et jolies notes orangées. Tu as utilisé un filtre ?
@Magictof : je trouve qu'il n'y a pas de problème de netteté pour ta photo, mais je suis d'accord avec toi pour la luminosité mais va dire aux mésanges de prendre la pose plus bas J'ai déjà du mal chez moi, les oiseaux ne sont pas encore en confiance
@davmer56 : Je trouve ta photo un en flou
@M.Dupuy : le filé est très sympa. Quel temps d'expo a tu choisi ?
22/02/2011 à 11:16
Bonjour,
Fin d'une journée estivale (2010), au bord d'un des nombreux lacs de la région berlinoise
APN : PENTAX K-7 - Vitesse : 1/100 s. - Ouverture : ƒ/9,0 - ISO : 400 - Focale : 55,0mm - Flash : non
Sans sommation :( :( :(
je ne comprends rien.
J'ai rien violé du tout
j'utilise ishack depuis des années, c'est la première fois que ça m'arrive,
vous pourriez m'expliquer svp?
Pour un simple envol d'oiseaux?
22/02/2011 à 11:18
Bonjour a tous,Mezcalito Vraiment tres net, on croirait que le pont est posé sur l'eau, bravo
Tebourbi J'adore belle sensation de vitesse
Choco Humm j'en veux :D
Eubule beau cliché
Kehlinda Belle expression et PDV un peu trop de flou peut etre
Riri Jolie PDV j'aime l'effet veillit
Aldarion Un peu sombre mais j'aime la profondeur
Steph35 Tres tres belle couleurs
Aldebaran Wouaaa tres tres net, j'adore et tre bien cadré
Christ Bravo et bien cadré
Luna un bleu magnifique, cadrage parfait, PT?
Daumer tu as bien reussi ton flou
Matayo Superbe tres beau travail Bravo
Akimoss c'est magnifique ta photo parait en mouvement bravo
Speedy la plaque saute aux yeux beau cliché
L'ours ca donne envie d'evasion merci
Arno beau cadrage, y a t'il un PT?
Omfada J'aime ton cliché, c'est toi qui a "Tagé"?
Citizen Dommage pour le flou, mais bravo la PDV est superbe
Flambidou desolée j'accroche pas trop mais jolie travail et PT
Henry tres beau cliché bravo
Didoune ton coté vintage/retro et reussi bravo
Magictof Ta photo est nette jolie cadrage et la lumiere reflete doucement c'est jolie
Karine Superbe, j'adore, j'espere un jour savoir faire ce tye de travail BRAVO
Michael moreau belle PDV et beau cadrage
Beniat tres original, surprenant bravo
Pour moi se sera une partie de flechette, avec un PT N&B et contraste
Bonne journée a tous
22/02/2011 à 11:34
akimoss : très belle pause longue, ton filtre fonctionne plutôt bien.
Karine Ph : faudra que j'essaye sans le verre juste pour avoir ce liquide qui ce mélange, c'est très intéressant, belle gestion de l'éclairage.
burma : c'est très graphique et le cadrage pour cet prise de vu est orignal, ça me plait beaucoup.
citizen : les couleurs se marient très bien ensemble, juste dommage que les murs soit un peu flou (le personnage passe très bien)
omfada : ça fait 2-3 jours que je croise tes photos j'aime bien ton univers urbain.
22/02/2011 à 12:08
Omfada : j'aime beaucoup ta compo
Merci à Magictof, Didoue, Michaël, Henry et M.Dupuy ;)
Burna : le plus délicat est l'éclairage
Levarwest : tu me montreras ton idée m'intéresse ;) ... merci pour la gestion de l'éclairage car j'ai encore un peu de mal à avoir un blanc pur (mes lampes à la base sont trop jaunes je pense)... si tu as des conseils je suis toute ouïe !
22/02/2011 à 12:25
Flanbidou, j'ai voulu suprimer cet angle soit en le recadrant ou en le masquant, mais le redu n'etait pas terrible (a mon gout) donc j'ai choisi de le laisser tel quel, mais j'avoue qu'a moi aussi il m'a géné au depart !
Merci pour ton com'
22/02/2011 à 12:27
Bonjour à tous! :) Encore de superbes photos ce matin. Mon top 4:
Matayo,
arno38,
citizen (à nouveau! ;) ) et
Karine Ph.
Pour moi, un petit bourdon qui a été bien difficile à photographier!! Bonne journée à tous :D
22/02/2011 à 12:33
M. Dupuy : beau filé, tu peux nous en dire plus ?
22/02/2011 à 12:43
Merci Tikitty :)
Oui, il va falloir que je règle mon problème d'exif, je n'arrive pas pour le moment à l'afficher, résultat des courses je perd l'info :(
J'ai utilisé un filtre gris neutre, avec un temps d'expo de 6 secondes il me semble :cool:
22/02/2011 à 12:47
[quote=Didoue][quote=Michaël Moreau]@Didoue : je n'aime pas le sujet; sinon pour la retouche vintage, je trouve ça trop rouge, il faudrait plus tirer vers un style sepia
[/quote]
Ben justement, je voulait éviter le classique sépia. Ce que je cherchais, c'était plutôt le coté vieille photo genre polaroïd.
Tant pis essai raté.
Pour ce qui est du sujet, c'est un sujet comme un autre, aucun message là dedans ... :P
J'aime beaucoup les couleurs de ta photo. Par contre il me semble que ton hotizon n'est pas plat ... ou peut-être est-ce un tour que me jouent mes yeux ?[/quote]
c'est vrai, l'horizon est bombé, mais je ne sais pas à quoi cela est du...
pour ta photo, as tu essayé un autre PT?
22/02/2011 à 12:55
Pour répondre à cerains, ce tag était là avant, je l'ai repéré et j'ai trouvé l'environnement proche (bois et mur délabré) photogénique...
22/02/2011 à 12:56
Voilà pour moi aujourd'hui, un espadrille dans l'herbe, vivement l'été...
Comme à mon habitude, je ne commente pas les photos, je ne pense pas pouvoir faire de critique constructives, mais je peux dire que j'aime beaucoup les photos du jour ! :)
22/02/2011 à 13:14
Burma et flambidou >>> Merci :)
22/02/2011 à 13:17
un petit coucou à tous,
Aprés une nuit de dur labeur, :( un réveil sportif, ;) suit un bon moment de Détente :D
Matériel utilisé un trépied ,aprés avoir essayé plusieurs poses,j'ai pensé que celle là n'était pas mal.
A vous de me me recentrer.
Merci.
Paced 88
22/02/2011 à 13:59
Steph35: Quelles couleurs! Ce ciel est magnifique... et le clocher et les arbres en contre jour le mettent bien en valeur!
Akimoss: J'aime beaucoup cette photo. La perspective se fait tout en douceur, l'effet offert par les nuages est bluffant. Et je pense que tu devrais les mettre plus en valeur en optant pour 2/3 de ciel, 1/3 de sol/digue/mer. Le N&B va bien à cette compo!
Speedy67: J'adore celle-là! Ta photo est très forte avec ce message, les couleurs anciennes et authentiques me plaisent.
L'ours: J'aime le contraste entre la dureté des pierres, ce côté très rugueux, et la douceur du ciel et de la mer, très lisses...
Omfada: J'aime la rencontre de ces matières minérales, le bois et la pierre, et le message!
Citizen: Quelle chouette erreur! J'aime beaucoup cette photo, et l'ambiance qui s'en dégage. Par contre, tu as fait une désaturation partielle pour que le parapluie rose ou c'est la lumière qui donne cet harmonie de couleurs?
22/02/2011 à 14:25
Bonjour à tous!
Voici pour moi aujourd'hui: l'oeil de ma chérie.
22/02/2011 à 14:54
[quote=Michaël Moreau][quote=Didoue]
Tant pis essai raté.
J'aime beaucoup les couleurs de ta photo. Par contre il me semble que ton hotizon n'est pas plat ... ou peut-être est-ce un tour que me jouent mes yeux ?[/quote]
c'est vrai, l'horizon est bombé, mais je ne sais pas à quoi cela est du...
pour ta photo, as tu essayé un autre PT?[/quote]
J'ai bien essayé le NB et le sépia, mais je n'avais pas le rendu que je voulais.
22/02/2011 à 16:06
De gros coups de coeur aujourd'hui ;)
Dans le style photo subjective, bravo
@citizen : quelle atmosphere, digne d'un generique de film, j'adore, comme quoi des erreurs sortent des must, si le pebrock etait net tu te voyais decerne un award ;)
@karin : original, j'aime les tons froids et la sobriete qui ressort de ton cliche, un mot me vient a l'esprit : Nickel chrome :cool:
@beniat: Superbe mural en 3D, quel rendu, deja que j'avais trop envie de visiter Lisboa, alors là, une de mes prochaines destinations :)
------
Pour moi, les tops N&B aujourd'hui sont .
@akimoss :le côté dénudé donne un aspect très insolite à ta photo, j'M beaucoup, beaucoup,
@l'ours : Je ressens une sensation de liberté et d'infini en contemplant ton image
Ce ne sont que quelques coups de coeur parmi d'autres, je n'ai pas le temps de tout commenter ce soir
22/02/2011 à 16:22
Histoire de conclure sur une note humoristique ce soir,
un portrait de la Gay pride de Montpellier pff ya belle lurette, dans les 90's, donc une viellerie argentique :P
22/02/2011 à 16:25
@Luna86 >la corse est trop belle, juste un peu trop de lumière pour moi...
@Davmer>J aime pas trop, un peu floue
@Speedy67>Joli plaque, mais j'accroche pas plus que çà
@L'ours, c'est très beau, bravo ! :D
@Omfada>La compo est très sympa, mais les couleurs sans plus à mon goût...
@Henry>Oui ! très belle neteté et jolies couleurs, compo pas mal
@KarinePH>sympa les couleurs et la compo est originale, le mouvement du liquide me plait.. :)
@Mickael Moreau>J'adore Marseille, et ce coin particulièrement, j'y plonge régulièrement ; très belle compo, bon cadrage, belle ambiance.. :)
@MDupouy>Le filé est sympa, mais j'ai vu mieux de votre part
@Burma>Oui, j'ai fait un PT, j'ai bleuté les couleurs, et mis un poil plus de lumière...
Bylle> C'est mon coup de coeur avec L'ours, le contrejour est super sympa et très réussi, la compo me plait, c'est bien vu ! :D
22/02/2011 à 16:38
[quote=bylle]Bonjour,
(...)
Est-ce que quelqu'un sait quelle manip effectuer sous imageshack afin de cliquer sur la photo pour l'afficher en grand dans une autre fenêtre? (suivant les clichés on perd en rendu à 700 pix :/ )
Merci d'avance pour l'astuce,[/quote]
[quote=bylle]Histoire de conclure sur une note humoristique ce soir,
un portrait de la Gay pride de Montpellier pff ya belle lurette, dans les 90's, donc une viellerie argentique
(...)[/quote]
Oups, attention bylle,
même si la première photo ne s'est pas affichée/ ne s'affiche plus (?), tu en es à ta deuxième photo... dans LA photo du jour, comme l'indique le titre de la rubrique, c'est une par jour et par membre, il faut faire un choix...
Ceci dit, à défaut d'avoir vu la première, la deuxième me plaît bien.
22/02/2011 à 16:50
Oups, attention bylle,
même si la première photo ne s'est pas affichée/ ne s'affiche plus (?), tu en es à ta deuxième photo... dans LA photo du jour, comme l'indique le titre de la rubrique, c'est une par jour et par membre, il faut faire un choix...
Ceci dit, à défaut d'avoir vu la première, la deuxième me plaît bien.
Ok, ya pas de souci ;)
j'debarque depuis peu et d'ailleurs je crois savoir pourquoi ma 1° tof ne s'est pas affichée : j'avais download + sieurs clichés de ces piafs et me suis trompée de fichier en envoyant + lourd qu'autorisé,
j'vois pas sinon...Il ne sagissait que d'un cliché conventionnel
mais j'prends note :D
22/02/2011 à 16:56
Merci bien. :)
22/02/2011 à 17:23
Bonjour !
Je n'ai pas grand chose en stock...! Si un pinceau. Rien d'extraordinaire, je voulais voir en noir et blanc en mettant un peu de jaune ce que ça rendrait.
Pour les coms :
@eubule : J'aime beaucoup la compo avec le livre
@steph : magnifiques couleurs
@Arno : j'adore la couleur mauve/violet, et donc j'adore ta photo !
@Citizen : très beau ce parapluie rose, j'aime beaucoup
@Bylle : j'aime bien la pdv
Mes commentaires sont brefs, désolé, je n'ai pas beaucoup de temps.
Bonne soirée !
22/02/2011 à 17:36
Merci a tous
bon pour les exifs,j'ai merdé en post traitement et donc perdu les exifs,mais de memoire,je suis a 30s de pause,iso 100,et par contre,erreur de ma part,je suis a f29,donc bcp trop fermé d'ou le manque de piqué,j'aurais surement du fermé un peu moins : f22 maxi
pour ce qui est du filtre ,c'est un gris neutre variable,dont l'utilisation est je doit dire,plus que delicate :( ......mais je compte bien le dompter avec un peu de temps,le bougre!!!!
:P
Encore merci a vous
Amic.... Akimoss
;)
22/02/2011 à 18:16
Bonsoir à toutes & à tous :
@ Kehlinda sympa ta photo j'aime " la vache qui rit" on a l'impression qu'elle nous charme ;)
@ aldarion belle photo,l'endroit que tu as choisi est très sympa...
@ Riri jolie cliché :)
@ steph35 les couleurs sont magnifiques
@ Aldébaran belle PDV
@ akimoss Bravo ;) jolie
@ L'ours très belle prise c'est ma préféré
@ arno38 original ta photo j'aime bien ;)
@ citizen sympa l'ambiance on se croirait dans un décor de cinéma
@ Henry l'endroit est calme et reposant beau travail en tout cas :)
@ Karine Ph. très belle photo sympa aussi
@ Michaël Moreau magnifique !!!!
22/02/2011 à 18:20
Bonsoir à toutes et tous, voici la suite des coms
@ Aldébaran :Superbe monument, belle netteté et surtout beau réflexe !
@ Christ : Juste... sublime
@ Luna86 : Belle PDV, juste un peu surexposé à mon avis
@ Davmer56 : Belle PDV
@ Matayo : Bel essai bravo
@ Akimoss: Splendide, quels contrastes !
@ Speedy67 : Superbe, j'aime beaucoup
@ L'ours : Superbe également, belle ambiance avec ce ciel menaçant
@ Arno38 : Super couleurs, belle netteté, très beau tout ça
@ Omfada : Très belle PDV
@ Citizen : Tu as eu raison de la garder, j'aime beaucoup
@ Flambidou : Je ne connaissais pas, bravo
@ Henry : Belles couleurs, belle netteté, superbe tout simplement
@ Didoue : Très sympa ta retouche
@ Magictof : Bravo pour la " prise farouche " et ton autocritique que je partage, mais c'est déjà une belle PDV
@ KarinePh : Ca penche un peu oui, mais c'est très joli
@ Mickael moreau : Belle compo, belle PDV, bravo
@ Benia : Très joli tout ça, juste dommage pour le cadrage à gauche
@ m.dupuy : Superbe de vitesse, de couleurs, j'aime beaucoup. Peut-on avoir tes exifs s'il te plaît
@ Burma : Très beau noir et blanc, bon cadrage, belle idée
@ Levarwest : Beau message, bravo j'aime beaucoup
@ Sara joy : Belle PDV
@ b3nfi : Désolé mais là j'accroche pas
@ Paced : Très belle PDV, juste une question, pourquoi ne pas avoir cadré de face, à cause de la lumière ?
@ Nicolas : Belle idée, mais ton cadrage me gène, il est trop centré je trouve
@ Bylle : Désolé mais là j'accroche pas
@ Lilou07 : Bravo pour ton essai, juste un conseil essaye avec un vieux pinceau ( celui là est neuf non ? ) et donne un effet sépia
22/02/2011 à 18:22
Merci à, @ Dagna, @ Tikitty, @ Mickael moreau, @ Henry, @ m.dupuy, @ Kelhinda, @ Burma, @ Flambidou, @ Eubule, @ Choco, @ Lilou07
22/02/2011 à 18:25
@ Kelhinda : As tu utilisé un filtre ?
Non ci ce n'est mon filtre UV que j'ai toujours sur mon objectif. Disons que la nature à été sympa avec moi !
22/02/2011 à 18:26
steph35 , Funklego et Arno 38 >> Merci :) ;)
22/02/2011 à 18:27
Merci @ Funklefo c'est sympa. Pas de photo pour toi ?
22/02/2011 à 18:28
Pas de quoi Henry, ta photo est splendide, bravo
22/02/2011 à 18:29
de rien steph non pas aujourd'hui...je suis spectateur :) une prochaine fois ;)
22/02/2011 à 18:33
Bonsoir de superbes photos...du mal à choisir!
Pour moi je garde les yeux en l'air en direction du ciel...
22/02/2011 à 18:37
Bonjour à tous et toutes !
Je pense que j'ai posté ma photo d'hier un peu tard, je la reposte donc aujourd'hui :)
Il s'agit d'une photo prise un soir dans ma ville où tous les magasins fermaient et j'été inspirée à ce moment là, vos coms sont les bienvenus :)
22/02/2011 à 18:38
lamya >> Sympa les têtes coupées ! :) ;)
22/02/2011 à 18:40
Bonsoir à tous
merci pour vos superbes photos
aujourd'hui j'ai croisé deux jolies créatures en train de bronzer , couchée au soleil !!!
22/02/2011 à 19:13
:) merci Henri, j'ai faillit mettre comme légende : mais où sont donc les têtes ? :) tu m'as enlevés les mots de la bouche :D
22/02/2011 à 19:26
Merci tout le monde pour les commentaires. En fait le flou sur le personnage était volontaire, mais il n'est pas assez marqué je pense. J'aurais aimé un temps de pose un peu plus long, seulement comme l'appareil était pas sur trépied, j'ai préféré un temps de pose plus court pour essayer d'obtenir de la netteté sur le reste. D'ailleurs la photo est déformée sur le forum et le flou sur les murs vient de là. Faudrait que je trouve la taille idéale, le forum déforme les photos qui ne font pas la bonne taille et 700px c'est trop grand
22/02/2011 à 19:27
[quote=steph35]Bonjour à toutes et tous
@ Mezcalito : Très belle PDV, cet endroit à l'air reposant !
@ Tebourbi : Super travail de vitesse, bravo
@ Choco : On en mangerait ! Photo délicieuse...
@ Kelhindha : Très jolie la miss !
@ Aldarion : Belle PDV, as tu fais un essai en couleur ?
@ Riri : Belle PDV
Pour moi un coucher de soleil, un peu dans les branches, près d'un clocher, des couleurs chaudes, le bonheur quoi !
[/quote]
@steph35, mon coup de coeur ce soir.
Je trouve ce coucher de soleil magnifique et superbement photographié
22/02/2011 à 19:56
Bonsoir à tous!
Mes coups de coeur du jour vont à:
levarwest: simplement génial. j aime beaucoup!
Tebourbi: superbe, j aime surtout le regard concentré du pilote.
Steph35: juste magnifiques les couleurs de ton coucher de soleil. Bravo.
davmer56: malgrès je trouve un manque de netteté, je trouve ta photo fantastique. Fantastique est le mot juste car ça me fait penser à une prairie sortie tout droit d un film, ou elfs, nains et créatures bizares peuvent surgir à tout moment. :)
arno38: j aime beaucoup. Bravo.
Sinon beaucoup d autres très belles pdv.
Choco: miam miam que ça a l air bon! :P
Eubule: très sympa comme ambiance.
Aldébaran: j aime beaucoup.
Christ: je préfère millle fois celle-ci que celle proposée hier, très joli.
Matayo: très belles couleurs
akimoss: belles sensations de liberté, vers l infini et au delàs...
speedy67: ça me plait bien
omfada: la petite note sur la fenêtre me plaît assez. :lol:
Flambidou: je n accroche pas du tout, désolé. :(
Henry: très chouette
Michaël Moreau: superbe
burma: ça me plait assez mais dommage pour le cadrage.
Sara Joy: j aime bien excepté peut être les zones trop floues sur le bas de ta photos et à droite de la fleur.
paced: un moment de zen attitude et de sérénité.
lamya: sympa comme idée, le N&B me plait bien
22/02/2011 à 20:02
Merci @ Ditchfla et @ Nicolas, c'est vraiment très sympa à vous, pas de photo pour vous ?
22/02/2011 à 20:08
suite coms
@ Ichri27 : Belle PDV, juste dommage que ce soit un peu sombre à mon avis
@ Lamya : Belle netteté et belle idée, bravo à toi
@ Bert-lyne : Très joli ces daims, bravo
22/02/2011 à 20:27
@Steph35: merci, et bravo pour ce coucher de soleil j'adore les couleurs!!! :)
22/02/2011 à 20:30
Merci au coms sympa me concernant...
Ca fait toujour plaisir!
Sinon, voici les miens: Standing ovation pour STEPH35, AKIMOSS, L'OURS, CITIZEN et KARINE PH.
Et des mentions speciales pour ARNO38, OMFADA, M.DUPUY, BURMA, BYLLE et LAMYA.
Le niveau etait tres eleve aujourd hui...
Vivement demain!!
Vivement demain...
22/02/2011 à 20:36
[quote=steph35]Merci @ Ditchfla et @ Nicolas, c'est vraiment très sympa à vous, pas de photo pour vous ?[/quote]
De rien, pour ma part, tu peux jeter un coup d oeil (sans jeux de mots...) au numéro 66 sur la page n°3.... :lol:
Bonne soirée.
22/02/2011 à 20:54
bonsoir a tous...;)
Merci @ : funklego, steph35, nicolas, Eubulle,magictof,michael moreau, m.Dupuy,Burma..
@flambidou: je ne pouvais pas descendre j'étais au feu rouge et je devais faire vite :D , et je n'ai pas eu le temps de m'arreter shooter a mon grand regret..(préssé)
@steph 35: magnifique coucher de soleil et ce clocher rajoute un je ne sais quoi qui habille ta PDV bravo..
@Davmer: un peu flou mais j'aime bien ta compo..est ce un flou artistique en PT?
@matayo: original, et ces couleurs sont vraiment saisissantes.. :)
@akimoss: respect robustesse, mon coup de coeur du jour.. :)
@l'ours: un peu dans le meme style qu'akimoss, mais néanmoins différent..des contrastes un peu lourd mais j'aime bien la roche découpée au scalpel.. :)
@arno38: belle PDV, les couleurs sont d'origines..? :cool:
@citizen: jolie photo et le flou de mouvement ne gene pas.. :)
@karine-ph: bien joué!! belle réalisation, ça penche un chouia mais c'est pas gravissime.. :)
@levar west: sympa comme montage.. :)
@Lamya: psartek... ;) , je l'avais vu hier soir tard..t'as bien fais..c'est original cette façon d'exposer les fringues.. :D
22/02/2011 à 21:00
Merci @ Aldébaran, c'est sympa et ça fait plaisir.
22/02/2011 à 21:06
Merci à steph35, Nicolas et Aldébaran
Matayo :) merci beaucoup
La suite au prochain épisode :)
22/02/2011 à 21:14
Bonsoir à vous,
Vu l'heure tardive pas le courage de tous commenter, mais déjà un grand merci a vous pour vos com's, ce soir je ne citerai que mes coups de coeur,
@Matayo, la tes au top, bravo
@akimoss, magnifique N&B
@speedy, nickel les textures et net j'aime
@citizen, superbe ambiance j'adore,
@Karine Ph, très belle compo bien net magnifique
et bravo a tous les autres aussi bien sur
22/02/2011 à 22:23
Bonsoir tout le monde,
Et bien, beaucoup de photos!
Akimos : j'adore! c'est ma préférée :)
Mezcalito : jolie prise de vue, et les couleurs sont belles
Steph 35 : Superbe coucher de soleil!
Riri : j'aime bien le côté ancien!
Aldébaran : Prise au volant de la voiture ?? et ben pas mal :) J'aime bien l'angle, ça donne de la gueule au bâtiment je trouve. Moi qui vient de commander le FZ-38, tu ne me fais pas regretter mon choix !
Davmer : Je trouve ta photo un peu sombre, c'est dommage.
Matayo : beau travail, ça rend très bien !
L'ours : très beau!
Omfada : Je suis jalouse, je repère jamais les détails de ce genre!
Citizen : Super! Ben moi j'aime bien le flou du parapluie, ça donne du mouvement
Karine : beau boulot
m.dupuy ; comment fais tu pour obtenir cet effet fluide ?
Burma : Très sympa, une photo qui irait très bien en déco moderne (ou dans un pub :) ) (et c'est un compliment, j'aime bien les décos pub :p )
Nicolas : dommage que se soit le sourcil qui est net et la pupille floue, mais les yeux ce n'est pas évident
Bylle : J'aime bien la prise de vue !
lchrist27 : jolies couleurs!
Je n'ai pas tout commenté, mais bravo à tous
22/02/2011 à 22:28
Merci pour vos coms @ steph35, Matayo, nicolas et les autres ! :) et merci pour toutes ces belles photos qui motivent et qui nous font aimer la photo chaque jour un peu plus...
@Aldebaran> j'ai un fait PT pour teinter en bleuté
(Je compte même m'acheter un compact, type canon G12, ou le dernier olympus, afin de conserver sur moi la possibilité de toujours pouvoir réaliser une pdv au hasard de mes journées, car le reflex c'est génial, mais un peu moins souple à utiliser...)
Bonne nuit !
22/02/2011 à 22:49
Funklego, Steph, Matayo, Aldebaran, Christ et Doubitchou, merci beaucoup pour vos coms encourageants ;)
22/02/2011 à 22:52
Un petit passage avant que Morphée ne m'emporte, car je suis épuisée.
Un grand merci pour vos coms. J'espère faire des progrès en MAP dès que j'aurais commandé mon correcteur. :cool:
Bonne nuit et à très bientôt
23/02/2011 à 00:15
Bravo à tous pour vos belles photos :)
Et en réponse à Steph 35, je n 'ai pas pris le cliché de face,car tout simplement je n'avais pas l'angle suffisant pour prendre le tout. :cool:
Des deux côtés il y des des bambous et des bonzais avec à la base un petit boudha.
Je ferai mieux la prochaine fois :D
23/02/2011 à 13:35
Merci à tous pour vos commentaires ! Bon je devais revenir hier mais les soucis de derniers moments ! Vraiment de beaux clichés et en ce qui me concerne oui le post traitement est un peu trop fait, c'était mes premièrs PT, j'ai appris qu'il fallait être plus douce avec le temps :D
Mais merci à vous, les critiques sont constructives et c'était surtout pour la magie de mes vacances que je voulais retrouver.