Photo du mardi 22 janvier 2019

22/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 22 janvier 2019.
22/01/2019 à 00:03

Krisprolls

Bonjour tutti
_MG_5398winterwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
22/01/2019 à 00:03

Noute

Bonsoir

BL…blu ray

_DSF0625 by delphine ferchat, sur Flickr
22/01/2019 à 00:07

Luc Libert

Bonsoir a tous,
Ce soir Sur RTL Tv…  "le meilleur pâtissier"  Variation sur ce thème juste pour m'amuser.

22/01/2019 à 00:30

nino-33

Bonjour les amis du déclencheur !
Je me suis remis face au soleil pour en capter les dernières lueurs…
Belle journée à toutes et tous.
22/01/2019 à 06:52

Andre_33

Bonjour,
À la Cité du Vin, la lumière de la cage d'ascenseur est rouge pinard, normal, que l'on découvre par des portes vitrées (d'où les reflets parasites)
-

Bonne journée
-
André
-
Krisprolls : superbe. Et il n'y avait pas de meilleurs moyens pour conduire le regard vers la silhouette que ces sillons
Noute : je n'aurais pas osé la faire, celle-là, avec l'élément net juste dans le coin, à peine perceptible. Mais c'est original, et pas déplaisant
Luc Libert : je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit, et au final on s'en moque. Seule compte l'esthétique de cet alignement de couleurs, pas froides mais qui va du froid vers  le chaud (jaune, rouge)
nino-33 ; très bonne, image  et le traitement relève l'ambiance en dopant les jaunes. La netteté est au top, les aigrettes nombreuses, cet objectif fonctionne vraiment bien
katseye : ah, la voiture de mon papa ! Enfin presque : elle était blanche et immatriculée 40. Belle netteté là aussi, pour une vue privilégiant le sourire de la belle de Sochaux
labat : l'ambiance "morte saison" de nuit est bien rendue. En revanche, sur un bridge, je ne sais pas s'il est possible d'obtenir des lumières étoilées, surtout à f/3.2. Bonne photo quand même
alain83 : tout me paraît flou, dilué. L'automatisme n'arrive pas à faire la mise au point sur une boule de mimosa
Fragments de nature : recadrée en 16/9, tu pouvais éliminer une bonne partie de la route qui n'apporte rien d'autre qu'un triangle cramé; de plus 25s, était-ce indispensable ? Je sais : c'est plus facile après coup que sur le moment
dani : une proxy réussie, peut-être un peu trop coincée dans l'angle supérieur gauche, mais fort agréable
Chris57 : on dirait un paon stylisé en train de faire la roue, et donc la saturation ne gêne pas, au contraire
Nicky : comme dans les précédentes,  on y trouve une belle lumière, ainsi qu'une belle netteté comme il convient à ce genre de photos d'objets figés dans la pose
paced : en effet, sérénité omniprésente avec un angle de vue qui semble conduire à l'intérieur de la niche pour y roupiller
kouilou : humour et image bien cadrée et surtout lumière bien gérée. Tu n'es pas tombée dans le piège de l'extérieur cramé, car il eût été facile de l'obtenir à son corps défendant. Très bien
Didierlille : portrait au naturel, fort sympathique
22/01/2019 à 06:53

katseye

Bonjour tout le monde,

Toujours dans les anciennes photos, pour la suite d'hier, mais ce sera la dernière …
Il me semble que j'avais pris ces photo avec mon compact, je n'ai plus d'exif…

Bonne journée et à + tard :)

22/01/2019 à 07:10

labat

Bonjour à tous,
Parking de la plage, la nuit, l'hiver, le crachin, le froid…mais le calme ! le calme !
22/01/2019 à 07:56

alain83

bonjour
22/01/2019 à 08:54

Fragments de nature

Lundi, 6H30, en bordure de route, les conditions ne sont pas idéales mais je tente une pause longue avec l'éclipse de Lune qui pointe le bout de son nez au loin…

Belle journée à tous !

22/01/2019 à 09:00

Fragments de nature

Lundi, 6H30, en bordure de route, les conditions ne sont pas idéales mais je tente une pause longue avec l'éclipse de Lune qui pointe le bout de son nez au loin…

Belle journée à tous !

22/01/2019 à 09:18

dani

Bonjour à tous ! je m'aperçois que l'on devient vite accro à ce site…et c'est parfait ! Une petite photo prise au cours d'une balade cet hiver…
22/01/2019 à 09:21

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite participation
Un travail sur archive
Peut-être trop de saturation ?

touche E

22/01/2019 à 09:33

Nicky

Hello il neige, mais tranquille au chaud pour cette photo
22/01/2019 à 09:34

Nicky

@ dani : j'adore cette image, mon CDC bravo :-y
22/01/2019 à 10:15

Luc Libert

@ André :D Il s’agit de frigo de la marque SMEG (ceux qui font des frigos imitation marque "coca" des années 60) C'est se type de frigo qui est utilisé dans l’émission "le meilleur pâtissier".  D’ou ma référence à l’émission et mon titre "couleur froide" pour une photo chaude. :D
A se soir pour plus de commentaires ( je suis soufflé de la qualité des photos de se jour) bonne journée à tous.
22/01/2019 à 11:36

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

J’y viens toujours avec le même plaisir à y dire du mal du voisin et le premier sera…

Krispolis : Très belle image pour moi elle passe Ok…tu es tout de même un homme fort et intelligent et de bon goût…j’aime cette photo d’hiver.

Noute : te voilà femme d’intérieur, donc bonne chose plutôt que d’y courir les rues avec ton violon…je ne comprends pas la map de cette photo. Mais elle ne me déplait pas avec la photo de Krispo en angle elle est pas mal du tout.

Luc Libert : J’avais reconnu, très bien vu et bien fait j’adore les tons.

Nino : Mise en scéne bien orchestré le soleil complice reste caché ta photo est de lumières bien gérée…chapeau le Monsieur de Bordeaux sur cette série jusqu’ici sans faute.

André : Le sourire du matin avec l’ascenseur pinard mais très bien tirée cette photo, surprenante en diable.

Katseye : Bien vue bien prise avec  ce monument de l’auto…très bon boulot la fille du Puy.

Alain : Pourquoi nous flouter autant le plaisir pourquoi ne pas nous y faire péter une branche plus généreuse… ?

Fragments : Très bien mis en image bien pris bon cadrage bon sujet pour moi que du bon sur cette pose longue j’aurai peut être coupé un peu de la route fait démarrer la raie blanche proche du rail en diago je ne sais.  Mais chapeau.

Dani : Toi aussi, je ne sais ce que vous avez, mais superbe photo, un arrière plan neutre magnifique du tout bon.

Chris 57 : Non pas trop saturée elle supporte à mes yeux du moins elle fait plaisir de lecture très bien réalisée.

Nicky : Oui dans ton jus du bien fait du bien vu tu sais faire cela et tu fais bien…sauf cette ligne sur le support noir…mais très bon.

Ce jour était du bon boulot…j’aime bien de choses, Luc sa perspective, Fragment sa superbe lune bien orchestrée, Dani sa poésie d’hiver fleuri…bien d’autre et le père Krispolis sur un surperbe paysage…et du tout bon.

Excellente journée à tous.
22/01/2019 à 11:37

Krisprolls

Bonjour à tous.
Je profite de l'averse neigeuse pour rédiger mes commentaires.
Noute : Ah ce Matt. Quel bonhomme. Il rivalise à la fois avec superman, batman, ET spiderman. Heureusement que je ne suis pas d'un naturel jaloux… N'empêche qu'il semble veiller sur notre modeste intérieur, et ça rassure quelque part. Photo qui nous a fait beaucoup rire lorsque tu me l'a montrée.

Luc Iber depuis ton arrivée récente, tu nous régales d'excellentes photos. J'apprécie ! J'ai particulièrement aimé celle d'hier d'ailleurs qui correspond justement à ce que j'apprécie en photo. J'aime également la version pluvieuse de l'arbre par la fenêtre en NB. Bienvenue, donc.

Nino. Tu tiens une très belle série de photos heure bleue urbaines. J'apprécie la maîtrise cadrage et expo. Bravo.

Andre33. Comme pour les photos de Nino, j'apprécie les dernières productions très maîtrisées avec un réel souci d'expo et de cadrage pour ces photos d'architectures au cordeau. C'est un peu ta marque de fabrique d'ailleurs.

katseye Toujours photogéniques ces vieilles guimbardes. Même au compact avec un effet desat partielle, elles emportent le morceau.

labat. Quoi ? Tu erres ainsi, seul, en ces lieux incertains ? Et bien j'approuve ! Je dis oui ! C'est peut-être au creux de ces outremondes que les sujets se cachent parfois. J'ai aussi beaucoup apprécié tes embruns des jours précédents. Un peu moins les graphs qui ne sont jamais si faciles à prendre et posent un peu à mon sens la question du parti pris. Qui est l'auteur ? Le photographe ou le concepteur du graffiti ? Et si c'est le photographe, il doit nécessairement à mon avis prendre parti et transformer ce qui existe en autre chose. Mais c'est tout un débat…

alain83. Jaune et vert. On sent l'attente du printemps…

dani. Très belle proxi délicate. Bravo.

chri57. Pour moi ça marche impec. Très chouette, fractale, comme la queue d'un paon en représentation !

Nicky. Natures mortes qui méritent toute la netteté requise.
22/01/2019 à 11:38

paced

Salut les amis,
je vous propose un petit coin Zen, loin du stress quotidien :D
22/01/2019 à 12:15

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Krisprolls : les lignes de givre du chemin qui amènent droit sur le personnage et son chien placés non loin d’un point de force et l’ambiance brumeuse qui renforce leur présence … tout y est (la grue fait un peu désordre mais il devient impossible d’y échapper)
- @Noute : je vois bien que tu maîtrises l’emploi des collimateurs de focus avec cette mise au point osée sur Matt damon et tu as bien géré la flounette, bravo !
- @Luc Libert : tu nous présentes des frigos comme un assortiment de macarons ; j’adore l’originalité de cette image et ses couleurs … un Coup De Coeur !
- @Andre 33 : de superbes nuances de rouge canalisées par les lignes noires et allez encore un CDC !
- @katseye : tu me fais remonter à la surface des souvenirs d’enfance … bonne prise de vue frontale pour mettre en valeur la calandre de cette 403
- @labat : bien cadré avec les luminaires en diagonale et la lumière est bien gérée … pour les nocturnes je te conseille de rester à 100 iso et de fermer le diaphragme au moins à 8 pour avoir les aigrettes, puisque tu es sur trépied tu peux y aller, il faut juste un peu de patience car 20 ou 30 s c’est long quand on attend
- @alain83 : pas le même genre de flocons que dans le Nord du pays ! un beau flou d’arrière-plan mais ça manque de piqué
- @Fragments de nature : bien vu ! je suis assez surpris que la lune n’apparaisse pas cramée avec ce temps de pose. Un recadrage qui place l’oblique blanche dans le coin bas gauche et porte la lune sur une ligne de tiers et c’est du tout bon pour moi
- @dani : très chouette ! la netteté sur quelques gouttes est bien là mais je pense que tu aurais pu fermer un peu le diaphragme pour plus de profondeur de champ sans perdre significativement du flou d’arrière-plan
- @Chris57 : excellent ! à mon avis tu as bien fait de monter la saturation, ça donne de la vigueur à l’image … beau travail bravo !
- @Nicky : la mise en scène est bien réalisée, la direction de la lumière aussi mais fais attention à ce que le fond soit moins éclairé, tu peux utiliser un petit cache en carton que tu tiens de manière à faire de l’ombre sur le fond  ….
- @paced : génial ce cocon zen ! une image très harmonieuse …

Bon appétit et bon après-midi à tous, je vais maintenant lire les commentateurs de notre ami papy Labat en guise d'apéritif
22/01/2019 à 12:19

kouilou

Au lendemain de l'anniversaire de  la décapitation de Louis XVI ici tout doit disparaitre……
Bonne journée
22/01/2019 à 12:38

labat

Paced : Mets pas de nom rien sur ta photo…on reconnait ta signature. Zen…oui mais bon on essaye encore et encore. 
Kouilou : Je ne prends jamais autant de plaisir à te lire que quand tu te fais plaisir à la photo…c'est le cas aujourd'hui, j'aime beaucoup.
22/01/2019 à 12:58

alain83

Mes attirances
krispolls une certaine ambiance
katseye   souvenirs
dani
chris
merci andré , beaucoup de zoom mais c'est voulu
merci labat  je préfère comme cela
merci Krispolls
merci nino
22/01/2019 à 14:05

paced

labat a écrit :

Paced : Mets pas de nom rien sur ta photo…on reconnait ta signature. Zen…oui mais bon on essaye encore et encore. 
Kouilou : Je ne prends jamais autant de plaisir à te lire que quand tu te fais plaisir à la photo…c'est le cas aujourd'hui, j'aime beaucoup.

Coucou Labat…Ok je vais éviter de mettre les prochains temps  le style Zen…;) :D
22/01/2019 à 14:09

paced

@ André 33 : Merci André ( roupiller oui, mais assis… :-s)
@ Nino 33 : Merci à toi
De superbes photos, je vais essayer de prendre le temps plus tard pour commenter
22/01/2019 à 14:55

Didierlille

Bonjour les PP !
Je refais un peu le tri dans mes photos du Vietnam d'avril 2018…
alors vous risquez d'en avoir quelques unes ces jours ci… 
Bonne journée !
22/01/2019 à 15:13

nino-33

Petit passage …
Merci @Andre 33 ; non les jaunes ne sont pas dopés sur mon image, au contraire j’ai même baissé un poil leur saturation
Merci à toi aussi @Krisprolls, venant de ta part je prends le compliment avec grand plaisir et même une pointe de fierté pour tout te dire …  ;)

@kouilou : très bien vu et la lumière est impeccablement gérée avec l’effet contrejour qui surligne les contours du mannequin … super !
@Didierlille : un portrait remarquablement réalisé, rien d’autre à dire que bravo !

Bon après-midi les amis
22/01/2019 à 17:02

Krisprolls

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Krispolis : tu es tout de même un homme fort et intelligent 

Et beau aussi ?
22/01/2019 à 17:02

dani

Merci pour vos commentaires ! 
Pour aujourd'hui :
Didierlille : ce regard ! et d'une netteté…bravo
Chris57 : ta photo m'interroge…comment de tels effets ?
Katseye : j'ai préfèré celle d'hier…avec ses courbes ! J'ai cherché sur "photofiltre7" mais sans succès pour l'instant.
Luc Libert : sympa cette enfilade, avec des couleurs douces et de beaux contrastes.
Krisprolls : l'oeil va directement sur le personnage et son chien…en prenant le chemin. Très jolie
22/01/2019 à 18:50

Nicky

Krisprolls : le promeneur solitaire dans cet atmosphère, c'est super beau :-y
nino-33 : une photo très plaisante
Andre-33 : un rouge bien vif, j'aime cette photo
labat : je m'y vois c'est une photo très belle : :-y
kouilou : bien pris
paced : assez petite ta photo, bien pris

Merci pour les avis
Bonne soirée
22/01/2019 à 18:51

katseye

Mes préférées du jour :

@luc libert
@dani CdC :)

Merci à :

@Andre 33
@labat
@krisprolls
@nino-33
@alain83
@dani :
1- tu mets ton image couleur
2- tu vas dans "edition" et tu cliques "utiliser comme motif"
3- tu vas dans "filtre" et tu cliques sur "couleurs" puis "niveau de gris"
4- dans le panneau à droite le petit icone tampon et tu coches "motif"
5- tu vas sur ton image et tu passe sur la zone à coloriser, tu peux varier la taille du petit rond

Bonne soirée à tous
22/01/2019 à 19:23

Nicky

Didierlille : :-y
22/01/2019 à 19:47

dani

Merci katseye tu vas me faire gagner du temps !
22/01/2019 à 20:48

booHguy

Bonsoir m'sieurs-dames,
Vues comme ça sur mon smartphone, je suis bien d'accord avec @katseye et @Nicky : CDC pour la photo de @dani !
22/01/2019 à 21:25

Fragments de nature

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
À la Cité du Vin, la lumière de la cage d'ascenseur est rouge pinard, normal, que l'on découvre par des portes vitrées (d'où les reflets parasites)
-

Bonne journée
-
André
-
Krisprolls : superbe. Et il n'y avait pas de meilleurs moyens pour conduire le regard vers la silhouette que ces sillons
Noute : je n'aurais pas osé la faire, celle-là, avec l'élément net juste dans le coin, à peine perceptible. Mais c'est original, et pas déplaisant
Luc Libert : je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit, et au final on s'en moque. Seule compte l'esthétique de cet alignement de couleurs, pas froides mais qui va du froid vers  le chaud (jaune, rouge)
nino-33 ; très bonne, image  et le traitement relève l'ambiance en dopant les jaunes. La netteté est au top, les aigrettes nombreuses, cet objectif fonctionne vraiment bien
katseye : ah, la voiture de mon papa ! Enfin presque : elle était blanche et immatriculée 40. Belle netteté là aussi, pour une vue privilégiant le sourire de la belle de Sochaux
labat : l'ambiance "morte saison" de nuit est bien rendue. En revanche, sur un bridge, je ne sais pas s'il est possible d'obtenir des lumières étoilées, surtout à f/3.2. Bonne photo quand même
alain83 : tout me paraît flou, dilué. L'automatisme n'arrive pas à faire la mise au point sur une boule de mimosa
Fragments de nature : recadrée en 16/9, tu pouvais éliminer une bonne partie de la route qui n'apporte rien d'autre qu'un triangle cramé; de plus 25s, était-ce indispensable ? Je sais : c'est plus facile après coup que sur le moment
dani : une proxy réussie, peut-être un peu trop coincée dans l'angle supérieur gauche, mais fort agréable
Chris57 : on dirait un paon stylisé en train de faire la roue, et donc la saturation ne gêne pas, au contraire
Nicky : comme dans les précédentes,  on y trouve une belle lumière, ainsi qu'une belle netteté comme il convient à ce genre de photos d'objets figés dans la pose
paced : en effet, sérénité omniprésente avec un angle de vue qui semble conduire à l'intérieur de la niche pour y roupiller
kouilou : humour et image bien cadrée et surtout lumière bien gérée. Tu n'es pas tombée dans le piège de l'extérieur cramé, car il eût été facile de l'obtenir à son corps défendant. Très bien
Didierlille : portrait au naturel, fort sympathique

Merci André pour ton commentaire. Le temps de pause longue est un choix par rapport au flot de véhicules qui ne cessaient de passer dans le cadre et donc j'ai choisi de jouer avec eux :) Mais, sinon le temps de pause longue dans l'absolu n'est pas nécessaire ; j'essaye de m'adapter au contexte. Quant au recadrage en 16/9 : c'est simple je ne sais pas encore comment faire. 

Bonne soirée,
22/01/2019 à 21:34

Fragments de nature

@Labat
@Nino 33 

=> Merci pour vos commentaires. 
Nino, oui la lune n'est pas cramée car malgré un temps de pause longue (25s), j'ai plutôt une faible ouverture et pas d'ISO (100) dans une ambiance à très faible lumière (il est 6H30 à ce moment là). Mais par contre, ce temps de pause longue a pour effet négatif de cramer un peut trop la route, comme le précise André dans son commentaire.

BONNE SOIREE
22/01/2019 à 22:34

Luc Libert

"Et si on disais du mal" (Les Vamps)

J'aimerais bien ( sa fait tellement du bien) J'ai beau tourner et retourner le problème… je n'y arrive pas. Sur chacune des photo de se jour je ressent ce petit quelque chose, qui fait que l'on aime la photo. Tout a été dit dans les coms de ce jour.  Allez juste pour le plaisir…   Krisprolls comme déjà dit… les lignes, la force, la douceur. Tout amène a un point vers ou se dirige le personnage. vraiment bien vu. 
Je me verrais bien avec l'oeuvre de katseye  signée et numérotée dans mon bureau.
Des cadres d'acier, dans les cadres Vitrés qu’encadre la fenêtre pour traverser la rue, Rejoindre ce cadre de verre encadré de noir, de lumière et de pierre, écrin pour un ce  manequin. quelle composition kouilou !
La lumière de Nicky, une vraie signature qui s'impose au fils des jours… j'adore. Allez juste pour dire du mal… (on n'est jamais prophète dans son pays) J'aurais aimé que tu sous expose un rien le fond pour faire disparaître le cassure entre le sol et le mur… mais attention… pas noir hein ! en conservant la suggestion de la texture du fond. ce qui fait le charme de tes photos., ta patte.

J'oubliais, merci @ André, labat, Krisprolls, nino, dani et katseye pour vos commentaires.
22/01/2019 à 23:30

kouilou

Bonsoir
Krisprolls : glacial mais bien réussi
Noute : cette MAP en angle est superbement réussie
Luc_Libert : excellent. Merci beaucoup
nino-33 : de belles couleurs chaudes. Merci beaucoup
Andre_33 : c'est impressionnant comme prise de vue, on ne sait plus trop où on en est, on a l'impression d'être dans quelque chose en fusion ! Merci pour ton retour
labat : bien vu ce parking désert et belle netteté. Merci papy !
alain83 : dommage pour le flou
Fragments de nature : je ne vois pas ta photo car elle est trop grande et si je clique sur le lien je perds tous mes coms…( en appuyant sur la touche "r" du clavier tu peux faire tes coms après chaque photo et tu enregistres à la fin, mais attention au faux pas car tu perds tout ) ! Quand j'aurai terminé j'irai y faire un tour…pour mettre ta photo en 16/9 (j'utilise Photoshop Elements ) en haut à gauche tu as une fenêtre "proportions" -personnaliser et une petite flèche sur laquelle tu cliques et tu as les formats de photos. Voilà je viens de regarder ta photo qui c'est vrai aurait supporté un 16/9, mais elle est très sympa
dani : un bijou !
Chris57 : c'est vraiment magique !
Nicky : très chouette. Merci à toi
paced : un petit nid bien tranquille
Didierlille : une netteté au top pour cette belle frimousse
Bonne nuit
22/01/2019 à 23:37

nino-33

Pour vos retours merci @Andre 33, @labat, @Krisprolls, @Nicky, @kouilou

Bonne nuit à tous
23/01/2019 à 08:03

alain83

merci kouilou
23/01/2019 à 08:19

Chris57

Merci pour
vos commentaires et appréciations

Dani
Travail effectué avec
- Lightroom
- suite Nik Collection ( Color Efex Pro 4  -  Détail Extractor  -  Pro Contrast )
23/01/2019 à 10:17

Didierlille

Merci bcp de vos commentaires sympas 
@Andre_33
@nino-33
@dani
@Nicky
@kouilou
C'est sympa :-y
Bonne journée !