Photo du mardi 22 mai 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 22 mai 2012
22/05/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 22 mai 2012.
22/05/2012 à 03:30
Coucou les pixpotes,
je ne me rappelle pas avoir déjà vu de libellules de cette couleur en France (mais les insectes et moi, d'habitude, c'est pas la grande histoire d'amour alors j'ai pu ne pas voir :-i ), elle m'a bien plu sur sa brindille et son fond vert, assortie au drapeau, merci à elle pour sa patience et sa collaboration. :)
Bonne journée à tous.
22/05/2012 à 04:32
Bonjour les Pix's,
Juste pour montrer à
Altahine que l'on a bien des libellules rouges ici aussi :D
(voir section macro sinon) :
Bonne journée à toutes z'et tous !
22/05/2012 à 06:30
Bah moi je reste dans la tendance rouge avec l'autre côté de la place Jaude. La statue de Vercingétorix est un peu crâmée mais je n'ai pas réussi à la rattraper…
22/05/2012 à 07:10
bonjour à tous,
Prise de vue d'une fin de journée sans soleil.
22/05/2012 à 07:10
Bonjour les pixs, ce matin ca demarre fort, pour changer des libellules je vous propose des canards au bord d'un etang
22/05/2012 à 07:40
Bonjour à tous !
Ajourd'hui une photo de traces de pas, sur une plage (presque) abandonnée au Cap Blanc-Nez…
(oui, le ciel à droite est un peu cramé, mais en même temps cela rend bien l'ambiance de ce moment-là…)
22/05/2012 à 07:51
Bonjour à tous !
Pour ce matin un lapereau que j'ai sauvé des crocs de ma chienne hier avant de le relâcher dans le buisson de ronces où elle était allée le chercher. J'espere qu'il a réussi à retrouver son nid :(
22/05/2012 à 07:54
bonjour, déjà des photos ! j'adore le réveil du matou en plein étirement…et le héron solitaire sur son plan d'eau…
Pour moi aujourd'hui ce sera un chaton "norvégien" à la découverte des fuchsias en fleur…
22/05/2012 à 07:56
Bonjour,
Voici le beau temps et l'endroit où j'ai passé ces derniers jours (de mon absence du forum). De quoi soupirer en regardant le ciel gris de maintenant
Bonne journée
André
Serge : superbe, ton chat, tant dans la pose rarement montrée et pourtant assez courante, que dans la qualité photographique !
22/05/2012 à 07:58
bonjour
comme il pleut sur Hyeres, et oui cela arrive aussi, une photo de la villa Mauresque à Hyeres prise il y a quelques mois
elle a été construite pour Mr Godillot pour ces receptions. Elle est visible que de l'extérieur.
22/05/2012 à 08:02
bonjour les ami(e)s
rien d'autre à vous offrir à ce jour si ce n'est que deux petits cygnes.
22/05/2012 à 08:27
Bonjour,
Petite photo prise durant ma randonnée de ce week ! Perso, Je pense que le ciel est trop lumineux malgré mes retouches.
Bonne journée !
Merci à Kouilou, Lutecia et Dodo pour vos commentaires sur la photo d'hier.
@Serge05 : j'adore ta photo !
22/05/2012 à 08:45
Bonjours les pixs,
Photo de l'étang prise lors d'une balade ce week-end.
Bonne journée.
22/05/2012 à 08:52
Bonjour les pix s et merci de vos avis de hier.
Aujourd'hui une image qu'il est difficile de cadrer tellement c'est rapide. Mais vu les conditions je n'en suis pas mécontent. Deux images seulement ont été prisent avant que la météo du jours ne me chasse
.
22/05/2012 à 09:06
cassis, jolie photo de ce lapereau sortie des ronces, on voit qu'il est tout mouillé,
jos : je vois que tu as enlevé les maisons derrière, elle rend bien comme ça, que de la verdure et on voit bien le mouvement de la vache freinée par le chien…
22/05/2012 à 09:07
Bonjour à tous
J'ai pris ce morceau de forêt aux abords d'une tourbière
A plus tard
22/05/2012 à 09:31
mes préférées pour l'instant
Serge : bien évidemment
Lorenzo :même si perso j'aurai cadré avec moins de ciel
Cassis ; pour ce petit lapereau qui a eut très chaud
André même si le pont me semble trop lumineux
ghost : endroit paisible bien rendu
MEmmanuel avec la touche E cela ressort encore mieux
valyus : le "panneau" à droite me gene plus que le ciel
22/05/2012 à 09:34
Bonjour,
Altathine et Lefourreux : belles photos ! Je confirme pour les libellules rouges, j'en ai vu aussi :)
Dodo : splendide
Serge : super ! On dirait que ton chat se foue de notre gueule ! ça me fait beaucoup rire :D
Cassis : oh trop mignon, le pauvre, heureusement que tu l'as sauvé :-y
Bob : en effet, super bokeh ;)
André : belle compo.
Dagda : mignons tes petits cygnes, mais un peu floues je trouve.
Valyus : beau paysage, j'aurais coupé ce qu'il y a à droite, un panneau d'affichage j'imagine.
Ghost angel : reposant, pas de grenouilles en vue ?
Jos : photo qui reste nette malgré le mouvement, pas facile de capturer cette scène alors félicitations !
En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai tu peux garder ton k-way…
Voici une fleur prise hier, avec ce temps…
22/05/2012 à 09:50
Une rose qui pleure
22/05/2012 à 09:55
Merci Chamade,
merci Lutecia. Cest vrai, pas facile. Il faut attendre que ton sujet passe dans le viseur et déclencher en invoquant le Dieu des photographes.
22/05/2012 à 10:04
Bonjour à tous,
- Altahine, je n'en ai jamais vu non plus, cette couleur lui donne un air dangereux ! bien vu
- Lefourreux, d'accord on a mal regardé ! :D Vu de plus près elle a carrément l'air d'une guerrière, j'aime ton cadrage,
- Dodo, j'aimais mieux la vue de la veille. La perspective me joue des tours, j'avais l'impression que ça penchait mais quand je regarde bien, non, les toits sont alignés.
- Phil de Boves, je préfère celle ci, la photo est plus lumineuse, j'aime ton cadrage, l'effet des nénuphars et l'attitude du héron.
- Black Angel, Ils ont bien raison de profiter du soleil.
- Serge, Dans ma prochaine vie s'il y en a une, je veux être un chat ! Bien vu.
- Lorenzo, Ton ciel ne m'a pas choquée, j'aime bien le coté seuls au monde, Robinson et Vendredi sur la plage (avec des chaussures quand même !)
- Cassis, très mignon, par contre je ne sais pas si après l'avoir touché, il sera accepté à nouveau par maman ! en même temps il est déjà assez gros apparemment donc surement déjà sevré.
- Chamade, il est très mignon, il ya du bruit par contre.
- Bob, très net, joli bokeh
- André, joli bâtiment, j'aime le cadrage et le beau ciel bleu.
- Alain, Une architecture qu'on voit peu en france, c'est très joli, Ton cadrage avec les arbres lui donne un air mystérieux.
- Dagda, ils sont tout mignons,
- Valyus, Je ne sais pas ce que c'est à droite (une table d'orientation ?), je l'aurais enlevé sinon il est difficile de rattraper un ciel gris. La vue est belle.
- Ghost Angel, j'aime bien les nuages qui se refletent entre les nénuphars.
- Jos, pauvre vache, elle doit être morte de peur. J'aime le mouvement.
- M-Emmanuel, j'aime bien les couleurs, très naturelles.
- Lutecia, Elle n' aplus soif, elle en garde pour plus tard ;)
- Jeremy, sujet original,
Pour moi encore une photo prise ce week en lors du rallye mais un peu plus tard, le ciel est déjà moins bleu !
22/05/2012 à 10:12
Mes premières impressions, très personnelles donc, qui n'enlèvent rien aux autres.
Désolé Altahine, mais je préfère la libellule de Lefourreux.
Serge : Joli chat qui prend la pose dirait-on.
André : Belle image, j’aime beaucoup le cadrage
22/05/2012 à 10:14
bonjour a tous
remerciements a
alain83 gweno lily phil lutecia dodo pour la photo d'hier
a plus tard pour quelques commentaires
22/05/2012 à 10:23
Merci Serge,
Merci Orange. Je profite pour te dire que je passe et repasse sur ton image que je trouve très belle. :-y Dommage qu'il n'y ait pas plus de ciel.
22/05/2012 à 10:55
Papou : Belle image champêtre.
22/05/2012 à 11:03
merci pour vos coms les ami(e)s
"lutecia" pour le flou c'est normal ! la MAP a été faite sur le second cygne ! comme il n'y a pas de PDC ! le flou est donc sur le premier plan …
"jos" si tu voyais le temps mon ami ! au secours… apres je ne vais pas me plaindre quand tu vois ce qu'il se passe en MOselle et en Alsace…;(
22/05/2012 à 11:05
Bonjour.
Après quelques clichés sur nos amis les bêtes, je commence une série sur la ville de Pragues.
Bonne journée à vous.
22/05/2012 à 11:43
Bonjour, dernière photo de la série "coquelicot coccinelle". Bonne journée à vous.
22/05/2012 à 11:47
Bonjour à tous !
je suis désolée mais comme je n'ai plus internet qu'occasionnellement je ne peux plus vraiment poster des messages
voici celui pour aujourdh'ui
merci pour vos commentaires
j'ai eu un peu de difficultés pour avoir le coeur de la fleur net
Rosy
22/05/2012 à 11:55
Hello les Pix,
Hier j’ai eu droit à un orage, je me suis dit qu’avec un peu de chance que j’allais pouvoir photographier qq éclairs. J’avais vissé mon ND8 pour avoir un temps de pose qui me permette de les capturer. Je les sentais venir à gauche… Ils venaient à droite ! La pluie a fini par me tomber dessus j’ai renoncé. Pas d’éclair mais j’aime bien ce ciel chargé. Moralité, le proverbe de John Stuart Mill ne m'aura jamais si bien été 'La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard'.
Bonne journée.
22/05/2012 à 12:07
pacific -> j'adore ta photo, la lumière est géniale ! tu l'as modifiée en PT ou tu nous la présentes ici au naturel ? en tout cas j'adore !
22/05/2012 à 12:15
Dagada : ok ;)
Rosy : j'adore !
Pacific : dommage pour l'éclair, ça sera pour la prochaine fois ;) et même sans, la photo est superbe :)
22/05/2012 à 12:16
Rosy a écrit :
pacific -> j'adore ta photo, la lumière est géniale ! tu l'as modifiée en PT ou tu nous la présentes ici au naturel ? en tout cas j'adore !
Merci ;)
J'ai joué sur la la luminosité et le contraste pour donner un peu plus de consistance au ciel, j'ai également légèrement désaturé la photo qui me semblait un peu trop 'pétante' au niveau des couleurs.
22/05/2012 à 12:29
Lutecia -> merci pour ton commentaire, c'est avec tous vos commentaires et mon nouveau joujou (un objectif nikkor 55-300) que je pourrai m'améliorer
Pacific -> merci pour ces infos !
22/05/2012 à 12:30
bonjour les pixs, aujourd'hui c'est sortie jardin a brunoy.
exif : canon Eos 5D Mark II - f/2.8 - 1/60 secondes - iso 100 - focale 70mm ( 24-70mm )
22/05/2012 à 12:42
Gus a écrit :
Bonjour.
Après quelques clichés sur nos amis les bêtes, je commence une série sur la ville de Pragues.
Salut
J'adore cet effet. Tu as utilisé un filtre neutre j'imagine. Quelles références ?
Merci
22/05/2012 à 12:44
Ptiloulou -> je trouve ta photo simple mais efficace ! très jolie, et le bokeh est superbe, j'aime beaucoup !
22/05/2012 à 12:48
Belles images de Althline, Dodo, Phildeboves et Gus
@Rosy, laisse moi le temps d'arriver ;)
Ca fait un moment que j'ai pas publié de photo du jour.
Mon fiston de 14 mois, intrigué par un oiseau tombé du nid.
22/05/2012 à 13:47
Ptiloulou -> oups désolée, je me suis trompée de pseudo, j'avais mis ce commentaire pour la photo de dov91yerres (vive ma maladresse légendaire…)
ceci dit, j'aime beaucoup ta photo aussi, l'insouciance de l'enfant face à ce petit oiseau qui n'a même pas l'air d'avoir peur est géniale !
dov91yerres -> je trouve ta photo simple mais efficace ! très jolie, et le bokeh est superbe, j'aime beaucoup !
22/05/2012 à 14:06
Gus : Couleurs, cadrage, composition, SUPER. :-y
Pacific : Egalement exellent.
22/05/2012 à 14:07
Rermerciements :
@Alain : effectivement endroit paisible, dommage on avait peur de l'orage
@Lutecia : on entendait parfosi des grenouilles mais je pense qu'elles étaient de l'autre coté qui était fermé. Dommage.
@Serge : comme dit plus haut, dommage que l'orage n'était pas loin, sinon on ce serait posé quelques minutes pour profiter.
@Orange : pour les nuages j'ai joué avec mon filtre polarisant.
22/05/2012 à 15:08
Bonjour à tous ! De très belles réalisations dont celles qui me touchent plus particulièrement, bien que ce soit évidemment subjectif : Celles de Gus, Skyllil et Ptiloulou. L'effet de "démultiplication" grâce au temps de d'exposition me plait beaucoup dans ta photo Gus, comment fais-tu pour maitriser l'effet de manière précise ?
Voici pour ma part, une photo du charmant chien d'une passante que je croisais pour la seconde fois, je n'ai pas résisté à l'appel du déclencheur. J'ai essayé l'effet de noir et blanc granuleux de base qui se trouve dans mon EOS, cela valait-il le coup ? Bonne journée à tous !
22/05/2012 à 15:40
mes préférées 2
Lutecia : avec l'eau dans la fleur , bonne idée
orange : belle illustration
pacific : l'impression d'orage est bien rendu
merci Serge , orange pour vos appréciations
22/05/2012 à 16:49
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une petite photo pour rappeler chasser le mauvais temps ! Nice n'est pas très ensolleilé en ce moment…
22/05/2012 à 17:18
Merci beaucoup à ceux qui aiment… et aux autres aussi d'ailleurs !
Pour répondre aux questions de Ptiloulou et Kleo, c'est un filtre ND16. En ce qui me concerne pour gérer l'effet je fais comme de nuit pour faire un filet : priorité vitesse, je choisi le temps de pose en fonction de la vitesse de déplacement des sujets et… l'appareil fait le reste !
Sinon entre temps je rajoute + 1 à Pacific, j'adorre ce genre de photo.
22/05/2012 à 17:48
1er post.
(J'espère que la photo n'aura pas trop souffert lors du redimensionnement)
22/05/2012 à 18:13
bdsflo : Très joli bokeh, j'aime beaucoup
22/05/2012 à 18:19
Dagda : J'ai essayé ce genre de MAP sur mes chats de hier mais il semble que ça n'a pas plu. :)
22/05/2012 à 19:05
Merci Gus pour l'info
@Kleo : il est génial ce chien et le "grain" lui va bien
22/05/2012 à 19:06
ce n'est pas grave "jos" ce sont les aleas de la photographie et ceux des autres arts !
22/05/2012 à 19:43
Alain : merci :)
Misteelphotographie : belle prise, ça me plait :)
bdsflo : Waou, j'adore le bokeh, le pissenlit ressort bien :-w
22/05/2012 à 19:47
Dagda : oui, sans doute. Mais je pense que certains, André par ex, ne se trompent pas dans leur analyse. En ce qui concerne André, si c'est un effet voulu, il le verra. Dans le cas contraire il s'arrangera pour te faire gentiment remarquer qu'il y a eu peut-être un problème à la MAP.
22/05/2012 à 21:18
quelques coms
altahine : un peu loin et bokeh pas tres reussi mais ta patience a payé
lefourreux : toi on te dit que bravo pour tes clichés mais juste pour dire quelque chose un rapproché sur la libellule aurai été plus joli
dodo : parmi ces lumiere je trouve que tu aurai pu monté en iso pour eviter le blanc cramé et donner un peu moins de contraste
phildeboves : un peu court en focale c dommage
blackangel :un peu plus rapprochée peut etre sinon belle prise
serge 05 : très belle prise nette et le chat se prete bien pour la prise c'est une belle photo :-y
lorenzo : belle prise un peu lumineuse sur le coté droit mais elle est sympa
cassis : mignon ton ptit lapinou
chamade29 : tu as le droit a plus en format 800ou 900 et 200ko ton petit chat m'a l'air d'etre mignon mais en plus grand stp
bob : d'accord avec toi le bokeh est extra
andré : magnifique net clair et surtout ensoleillé belle photo :-y
alain 83 :ta prise est bien gerée mais je trouve que ca penche
dagda : sympa les petits cygnes sinon reprend la et met un peu plus de contraste tu verras ce sera mieux
valyus : tres beau cliché mais a recadré pour enlever le panneau
ghost angel : tres belle prise
jos : moment insolite pour cette prise bravo
m emmanuel : image qui parle d'elle meme de par le desarroi qui s'y degage
lutecia : j'aime bien ton cliché pour sa douceur et l'eau qui s'y est installé au coeur
jeremy 64 : la rose est nette mais trop centée
lily :il est super sympa ton cliché par la tranquilitéet le repos que ton image degage
gus : original
sylkill : je vois de ton cliché une désolation s'installer
kouilou : petit coquelicot eclos belle image nette
rosy : c dommage pour le flou tes isos sont tres haut non ?
pacific : image tres bien gerée la photo du jour pour moi felicitations :-y
dov91yerres :pas tres net et trop centré
ptiloulou bel instant pour ton petit garcon par contre la petite mesange je crains pour elle si les parents la retrouve pas
kleo : l'image est tres bruitée c dommage
mistleephotographie : bel essai c'est pas facile de prendre en vol
bdsflo : très très beau bokeh violet avec le jaune de la fleur c'est extra bravo a toi :-y
je remercie pour les coms serge05 et jos
22/05/2012 à 21:23
Merci pour vos remarques !
22/05/2012 à 22:09
papou17 a écrit :
ptiloulou bel instant pour ton petit garcon par contre la petite mesange je crains pour elle si les parents la retrouve pas
Je te rassure j'ai veillé au grain car il y avait aussi le chien de mes parents qui voulait "jouer" avec. La petite mésange (je n'y connais rien, je te fais confiance) est retourné dans le nid.
Merci pour vos coms
22/05/2012 à 22:37
Papou : je te remercie pour ce commentaire qui me fait plaisir.
22/05/2012 à 22:43
Bonsoir tous les pixs
Désolé de ne pas commenter vos images un peu plus.
Je vous dis simplement celles qui ont le plus retenu mon attention, cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas interressentes !
Pacific-j'aurais aimé la faire superbe
Jos-pour le mouvement bien capter de la vache
Valyus-une belle prise de vue le ciel me gêne moins que le morceau de table d'orientation (je suppose)
lorenzo et Ptiloulou pour l'histoire que raconte l'image
André-une photo avec beaucoup de lumiere mais bien maîtrisée et un beau point de vue
Remerciement à
Alain 83
Orange_Day_Lily
Sylkill
Papou17
Serge05-(je ne pense pas que ce soit une maladie de la foret mais plutôt une grande humidité qui favorise le développement
de cette sorte de mousse, quant à l'endroit ou cela se trouve vu que les tourbières sont des endroits ou la flore est
restée preservée depuis des millénaires et est très sensible il ne serait pas raisonnable de le dire sur un forum
merci de ta compréhension)
22/05/2012 à 22:45
Bonsoir
Encore beaucoup de très jolie photos, félécitation à tous :-y.
Bonne soirée.
22/05/2012 à 22:56
Merci Papou et M Emmanuel votre avis fait plaisir.
22/05/2012 à 22:58
Merci pour vos commentaires.
Mon boulot me laisse de moins en moins de temps ce qui ne me permet pas souvent de faire des comm pour vos photos (comme je fais partie de ces gens qui doivent bosser de plus en plus pour gagner de moins en moins :)).
Cela dit, il y a vqq perles ;).
J'espère avoir un peu plus de temps pour vous faire partager mes impressions.
Bonne fin de soirée à tous (et toutes).
22/05/2012 à 23:52
Bonsoir à toutes et tous
mes coups de coeur vont à Lutecia, Pacific, ptilolou, kleo, bdsflo…mais j'ai aussi beaucoup aimé Althaline, Lefourreux, Alain83 et Jos.
Bravo aussi à Serge05, j'ai hésité pour la photo mais celle que j'avais sélectionnée (en coquelicot sans les feuilles) avait des soucis de compression. Merci à vous pour vos commentaires qui m'éclairent beaucoup.
23/05/2012 à 04:33
Merci pour vos com's :)
Mon intention n'étais pas de concurrencer Altahine, mais bien de lui montrer que l'on avait également des libellules rouges ici aussi (en Haute-Savoie en plus !) ;)
23/05/2012 à 09:17
Bonjour,
Avec retard et sachant que j'apprécie davantage les paysages paisibles que les exploits photographiques trrop tributaires du matériel (mais je n'y suis pas insensible), voici ce qui m'a retenu aujourd'hui :
Dodo : Place de Jaude, encore…, couleurs, netteté, composition, tout est excellent dans cette pose très longue (15s). Chapeau bas
PhildeBoves : Le héron avant la nuit, meilleure que celle d'hier, tant dans la composition au 1/3, la netteté et la prise de vue assez basse qui donne à l'eau un bel aspect de pavage aux nénuphars
blackangel : Petite pause sous le soleil…, un coin peinard dont la tranquillité est bien retransmise
Serge05 : Quel réveil ! , je me suis déjà exprimé à propos de cette pose féline hilarante.
Lorenzo : Pieds de Nez, plus calme et solitaire que ça, tu meurs ! Il y a un liseré blanc qui borde la falaise, comme si le ciel avait été post-traité, voire l'ensemble, pour faire ressortir la texture du sable de premier-plan. Belle image, en tout cas, avec un titre épatant, encore une fois.
alain83 : Villa Mauresque à Hyeres, ce que j'aime le plus dans cette image, c'est la belle lumière naturelle, du matin peut-être
Ghost_Angel : Etang et nénuphar, j'aime beaucoup, même si l'étang pourrait avoir un aspect plus miroitant (j'ai essayé avec Gimp : ça change). Une image qui me parle
jos : Borders Collies au travail, anecdotique mais plein de vie et de mouvements rendus sans flou, avec des couleurs avivées semble-t-il. Bonne image qu'il fallait avoir la présence d'esprit de réaliser. Bravo
M_Emmanuel : Aux abords d'une tourbière, mystérieuse au possible, avec une ambiance scandinave qui suggère elfes et autres trolls évoluant au sein de ces verticalités moussues. Pour moi, la plus belle image du jour.
Orange : Barques sur le Doubs, naturellement douce, avec un cadrage qui emporte le regard au fil de l'eau calme jusqu'au plus profond de l'image, au point de fuite. Une autre de mes préférées du jour
Gus : Filet " les gens…, couleurs neutres, effet de la pose longue (2s), endroit plein d'intérêt, netteté des éléments statiques : c'est tout bon pour moi
pacific : Orage sur la campagne, 'La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard', le citation convient tout à fait pour décrire cet instant fugace, excellemment saisi, dont la composition annonce sans détour toute la lourdeur de la menace qui pèse sur les herbes et les renoncules fragiles du premier-plan. Bravo, là encore.
Toutes les autres propositions méritaient aussi, bien évidemment, leur commentaire personnel :
bdsflo et son pissenlit, MistleePhotographie et sa mouette en contre-jour, Kleo et son chien à canette, ptiloulou et son piaf, dov91yerres et son lierre sur bokeh, Rosy et son bouton d'or, kouilou et son troisième( ?) coquelicot, Sylkill et sa décharge au ciel cramé, papou17 et sas marguerites, Jeremy64 et sa rose triste, Lutecia et sa fleur noyée de pleurs, chamade29 et son chaton minuscule, Valyus et ses vallons, dagda et ses cygneaux mauves, Bob et ses baies rouges, Cassis et son lapereau attendrissant, Lefourreux et sa libellule ainsi qu'altahine et la sienne
Bonne journée
André
23/05/2012 à 09:20
Merci André. Je serais curieux de voir la différence. Je t'avoue que j'ai très peu de temps pour faire du traitement en ce moment.
23/05/2012 à 10:43
Bonjour,
Hier, je suis passée voir vos photos, mais je n'ai pas pris le courage de faire un petit com pour les photos que je n'avais pas encore vues. Donc, je vais me rattraper de ce pas.
- Papou, Un sujet très frais par ce temps gris, très agréable.
- Gus, On dirait que les visiteurs laissent leur empreinte à pragues ! Cette ville a l'air très belle, J'aime l'impression de vie sur ta photo.
- Sylkill, tu es sur que ce n'est pas une image d'un film de science fiction… le ciel cramé à gauche lui donne vraiment un coté guerre nucléaire.
- Kouilou, ma préférée de ta série. il est superbe.
- Rosy, oui on dirait que la netteté ne s'est faite nulle part. par contre les couleurs sont jolies.
- Pacific, Ouah ! J'ai voulu prendre ce genre de photo Dimanche en fin d'après midi, mais ça n'a pas du tout donné ça ! Même sans éclairs, ça vallait le coup.
- Dov91yerres, La netteté n'est pas au top mais j'aime ton bokeh et cette lumière dorée.
- Ptiloulou, ton titre ne nous laisse pas beaucoup d'espoir quant au sort de la petite mésange…
- Kleo, c'est marrant, il fallait la prendre celle-ci. C'est dommage pour le bruit.
- Mistlee, bien vu, le ciel est superbe, la mouette est un peu sombre.
- BdsFlo, Très agréable par les couleurs et le bokeh
Merci à Jos,à Alain, à Serge, à Papou, et à André
23/05/2012 à 10:48
Orange_Day_Lily a écrit :
- Ptiloulou, ton titre ne nous laisse pas beaucoup d'espoir quant au sort de la petite mésange…
je te rassure elle va bien. Même si mon fils est allé au bout de son idée et la carrément attrapée avec toute la "douceur" dont peuvent faire preuve les tout petits. Elle s'en sort avec une bonne grosse peur.
23/05/2012 à 10:53
ça me rassure et du coup, j'y vois une image vraiment mignonne. :)
23/05/2012 à 11:25
merci pour vos commentaires
André prise vers 10H30 effectivement, en Février
23/05/2012 à 11:59
Merci à André33 (c'est la dernière !) et à Orange Day Lily pour vos commentaires ! Bonne journée
23/05/2012 à 15:40
Un grand merci à Ptiloulou, Lutecia, Orange Day, Serge05 et André pour leurs appréciations.
Papou17 : n'y connaissant pas grand chose en photos de nuit, je ne savais pas qu'en montant les iso je pouvais éviter de crâmer la statue. Mais dans ce cas, est-ce que je dois réduire le temps de pose ?
Mes préférées de la journée :
- Serge et la pose du chat qui s'étire
- André pour cette invitation à découvrir cette nouvelle Venise
- M.Emmanuel et sa forêt sompteuse
- Lutecia pour la compo et les couleurs
- Pacific pour son ciel chargé
- Cassis et son sauvetage de lapereau
- Dagda et ses cygne si adorables qu'on dirait des peluches
- bdsflo pour son joli bokeh
23/05/2012 à 15:44
Merci André :)
23/05/2012 à 16:07
Merci à Orange Day Lily, Serge, Papou et André pour leurs commentaires.
Phil
23/05/2012 à 21:46
Bonsoir les pixs et merci pour vos commentaires à Dodo et André
23/05/2012 à 22:57
Dodo : merci, contente que ma photo t'ait plu :)
24/05/2012 à 22:14
merci à tous pour vos commentaires !
j'avais mis en map automatique sur la fleur mais à cause des pétales brillants c'était pas évident.