Photo du mardi 22 novembre 2016

22/11/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 22 novembre 2016.
22/11/2016 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,
À Varanasi, ou Bénarès, sur les bords du Gange, départ d'une cérémonie religieuse en pleine nuit…

Version HD conseillée
22/11/2016 à 00:04

sso11

Bonjour tout le monde,
une petite cascade aujourd'hui…
[url=https://flic.kr/p/P4GUDL]Cascade by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
22/11/2016 à 00:06

tofke

Salut les PP,  

22/11/2016 à 00:07

booHguy

Bonsoir/Bonjour toutes et tous
Une toute fraîche de ce soir, je me suis encore amusé…

22/11/2016 à 00:14

Lejé

Bonjour,

22/11/2016 à 00:22

Lie

coucou tlm :) De retour après de longs mois d'absence :) je m'y remets avec un 50mm/f1, 8 tout neuf :) Suis pas encore dans la maitrise :(
22/11/2016 à 00:35

nino-33

Bonjour ;
Un petit vert de rouge ?
Belle journée à vous tous

22/11/2016 à 00:38

Austerlitz

Bonjour,

une image prise à Strasbourg dans la bibliothèque universitaire fraîchement refaite  :)

Bonne journée !

Exifs : Nikon D610, 14-24 @14mm, f5.6, 1/60s, iso 800
22/11/2016 à 00:54

Canonier-62

Bonjour a tous,
Deja de tres belle chose ce matin, photo de rue pour moi ce matin, dans les rue de Saigon.
En "HD" surement mieux

Bonne journee a tous
22/11/2016 à 06:01

MGI

Bonjour, autre lieu, autre espèce et autre matériel qu'hier :

Pentax 50 1, 7 à PO, je n'ai pas eût le temps d'essayer à f 4 pour un meilleur piqué !
Je dois recevoir prochainement un Minolta 50 1, 7 que je me ferai un plaisir de comparer, surtout pour le bokeh car il n'a pas la même formule optique, il est plus proche du célèbre Takumar 55 1, 8.
Ne voyant qu'un intérêt très limité aux objectifs 50 1, 4 plus lourds, nettement plus chers et généralement moins bons à PO, je vais recommencer une collection de vieux 50 mm tout métal car il y en a d'excellents, le mieux étant de les acheter avec le boitier d'origine, suffit juste de trouver la bonne occasion ?

22/11/2016 à 06:05

j&b

Bonjour à tous.
22/11/2016 à 06:46

jesseb78

Bonjour à tous,
Je continue avec la splendeur et le gigantisme de la Sagrada Familia.
mais mmalgré le fait que l'on y soit arrivées tôt le matin, il y avait déjà pas mal de touristes ; il était donc difficile de prendre des photos avec peu de monde ! Et encore, cette photo là est assez peu "polluée" ; je vous épargnerai celles que j'ai faites plus tard…  :-o
22/11/2016 à 06:56

Andre_33

Bonjour la foule,
Après Jesseb,   :-y ça va être duraille de se tenir au niveau.
-

Bonne journée
André
-
booHguy : ah, ça pour être original, c'est original. Bravo
22/11/2016 à 07:09

MGI

@ Sahagun : pourrais tu préciser, pour ma culture, de quel caillou il s'agit car j'ai loupé un épisode, merci ;)
Le jour où les débutants comprendront que les vieux objectifs sont formateurs… :-i
22/11/2016 à 07:38

benes

Hello 
22/11/2016 à 07:39

Pixmalo

Bonjour à tous
22/11/2016 à 07:42

Lorenzo

Bonjour à tous !

"…et ne plus changer l'eau des fleurs"

...et ne plus changer l'eau des fleurs by LP PiX, sur Flickr
22/11/2016 à 07:43

alain83

Bonjour
22/11/2016 à 08:06

Nicky

Bon mardi
22/11/2016 à 08:27

photoc

Bonjour à tous, fini les vignes, quelques macros d'automne  avec une série prise ces jours ci 
22/11/2016 à 08:29

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier. Chien et chat prennent la pose aujourd'hui, et sans détour vers le virage partiel.

22/11/2016 à 08:29

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier. Chien et chat prennent la pose aujourd'hui, et sans détour vers le virage partiel.

22/11/2016 à 08:34

labat

Bonjour à tous,
Le contemporain et l'ancien dans le lit du temps.
22/11/2016 à 08:36

Percevalfr

Bonjour à tous,

Un commerce fermé non  loin de chez moi.

Old shop by Nicolas L., sur Flickr
22/11/2016 à 09:04

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous ! un fusain d’Europe
22/11/2016 à 09:16

Dimz

Bonjour à tous

On reste dans le côté sauvage avec une météo un peu plus mouvementée…

22/11/2016 à 09:31

mid35

Bonjour,

Paris Place des Vosges CameraNIKON D7000Focal Length26mmAperturef/6.7Exposure1/250sISO1600
22/11/2016 à 10:21

Cerbere

bonjour tout le monde :)

22/11/2016 à 10:29

Pykay

Bonjour,

J'ai posté très tard hier alors je reposte aujourd'hui  [Clin oeil]

Voici une photo prise hier en mode N&B natif du X100 avec contraste élevé.
Il n'y a eu aucun PT et je trouve que le JPEG du boitier est assez bon, Fuji est fort sur ce point.
C'est bon de shooter avec un boitier comme le X100, on retrouve non seulement une prise en main argentique mais aussi le plaisir d'obtenir sans ajustement une belle photo.
La bête n'est pas forcément très simple à appréhender, surtout quand on à l'habitude d'un Reflex Pro, mais ensuite c'est du bonheur : 
"Fuji, des sensations pures ! "

(remarque sur la netteté, je suis sur iPad et ne peux pas redimensionner une photo pour ce site, je fais donc des captures écran et perds beaucoup en qualité de compression)

22/11/2016 à 10:37

Laurent747

La troisième de la série :

22/11/2016 à 10:47

Niala

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Le contemporain et l'ancien dans le lit du temps.

​Surprenant, cette culture de Igor Mitoraj se retrouve aussi à la Défense…
22/11/2016 à 11:01

Dimz

Bon j'ai 2-3 minutes devant moi alors voilà quelques commentaires rapides et aléatoires pour ce matin :

@sso11 : Joli !
@Lejé : sympa, ambiance bien restituée
@Austerlitz : euh, juste WOW !
@Andre_33 : Pas ma préférée de ta série (très réussie), mais ça se laisse regarder quand même  :D
@Bob : Encore une belle photo, bravo.
@Percevalfr : La fermeture ne date pas d'hier apparemment, joli N&B.
@Cerbere : Beau, bien pris et poétique :-y 

Peut-êtres d'autres commentaires plus tard…
22/11/2016 à 11:56

dollon

Bonjour à tous et toutes

Dans la série Inde, je vous emmène dans le traitement des riziéres sans protection ! sachant que sur la photo suivante, le personnage se bouche le nez !

22/11/2016 à 12:43

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : un mélange flash et lumière ambiante qui passe très bien avec les qualités habituelles de tes images
- @sso11 : rire ! on n’est plus habitués à des images classiques de ta part ! belle prise de vue, tu t’es bien sorti du reflet limite en expo
- @tofke : une pose longue bien réalisée et un super PT style Sin City
- @booHguy : une riche idée que cette boule de verre ! belle prise bien composée, bravo l’ami
- @Lejé : une ambiance matinale bien restituée
- @Lie : une pdc ultra courte et un côté sombre qui ne facilitent pas la lecture
- @Austerlitz : une prise de vue pas évidente à faire … bon cadrage qui donne de l’harmonie aux lignes et courbes et un N&B impeccable
- @Canonier-62 : un visage fermé et un regard pas vraiment amical, tu as bien saisi la démarche volontaire … les qualités habituelles de tes productions
- @MGI : cet objectif semble bien fonctionner, belle prise de vue
- @j&b : on dirait qu’il y a eu un problème de transfert d’image car l’image me parait dégradée et bien grise
- @jesseb78 : comme toujours cadrage impeccable … un bracketing d’expo pour avoir toutes ces lumières bien exposées ? … beau travail
- @Andre 33 : cadrage soigné et tu as bien fait d’attendre la vague pour achever la composition de ton image … bien vu et bien pris
- @Sahagun : arrête avec ces images, tu vas me filer envie de me mettre à cette galère du M42 ! superbe pdv bravo !
- @benes : et bien si ce n’est pas l’objectif tu as bien fait de te mettre à LR !
- @Pixmalo : bon angle de pdv, un bon N&B qui manque quand même d’un peu de blancs à mon goût (pas très fan de ce vignettage)
- @Lorenzo : j’adore ton style d’images dans ce domaine, humm ces teintes !
- @alain83 : une image très sympa qui me file la bonne humeur
- @Nicky : excellente composition d’image et des couleurs naturelles, j’aime beaucoup bravo
- @photoc : map impeccable et une pdc qui donne un joli bokeh mais un peu au détriment du sujet
- @Bob : dans la continuité de ta série de belles images nordiques
- @jos : un poil serré mais je préfère nettement ce cadrage et le PT me convient bien … belle progression qu’il faut saluer
- @labat : je sens bien que tu as soigné le cadrage et l’image me plait beaucoup, té, allons y pour un CDC
- @Percevalfr : belle prise de vue bien servie par un PT qui convient
- @metal.1948 : encore une fois tu as fait très fort !
- @DimZ : une belle lumière sur cette composition plaine, montagne et ciel … beau travail de pdv
- @Mid35 : très bon cadrage pour cette ambiance automnale dans la capitale
- @cerbere : un peu de poésie photographique fait du bien au cœur par ce temps maussade d’aujourd’hui … je suis fan de ton style tu le sais
- @PyKay : c’est vrai que le rendu sortie boîtier est étonnant !
- @Laurent747 : belle prise de vue avec des couleurs qui pètent et moi j’aime quand ça me chatouille les rétines comme ça
- @dollon : merci Monsanto et cie ! le sujet un peu serré en hauteur et sans doute trop centré pour les puristes des règles de composition, mais sinon bonne netteté et couleurs naturelles

Bon appétit et bon après-midi à tous

22/11/2016 à 12:59

jos

Merci Nino. Mais ce n'est pas de la progression, c'est de la recherche. La base est la même sans doute, mais à chaque image sont PT.  :)
22/11/2016 à 13:23

jesseb78

nino-33 a écrit :

- @jesseb78 : comme toujours cadrage impeccable … un bracketing d’expo pour avoir toutes ces lumières bien exposées ? … beau travail

Merci Nino !
Et non, pas de bracketing d'expo, je n'en fais jamais. J'expose pour les HL et en général ça passe comme ça.
Mais merci le 5D aussi peut-être ?   :P
22/11/2016 à 13:39

deletMe

Bonjour à toutes et à tous,

C'est toujours un plaisir de découvrir vos photos du jour ! .

Participation avec encore une fois une archive de mes essais macro avec un sujet qui a joué le jeu !

Post traitement avec un preset de LR sur lequel j'ai poussé un peu plus la clarté pour faire ressortir les détails ce la peau du lézard.
Dans l'attente de vous lire,

Cdlt, dM
22/11/2016 à 13:58

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

Je tourne en rond j’attends de savoir si Mam  ? parait,  si elle se présente le message sera codé « les français parlent aux français, les sanglots longs des violons… » oui elle va le jouer ainsi résolument moderne, jeuns la Mam jeuns…

Allez on voit les guenilles du jour té. Envoyez le premier nécessiteux des pixels…Skeudenner j’étais sur…

Skeudener  : Belle de la gueule elle est la couleur  ! elle est la puissance de la couleur donc pour moi on envoie ça pète de partout même les reflets de « gomina » locale ou « brillantine du Gange » tout bon…la puissance de la couleur.

SSO  : Skeudener aujourd’hui était la puissance de la couleur tu es la subtilité, dans l’ approche mais pas une de mes préférées de ton labeur…tu n’as pas le bon support…les eaux vives te font défaut.

Tofke Un filé en noir et blanc qui se porte bien, sans chavirer le monde sans embraser l’électorat on le dira sérieux. Voilà on dira ta photo  « …d’un élève sérieux et appliqué ».

Boo  : L’ennuyeux de ces compos l’original tu le joues coupé le reflet aussi, très difficile de cadrer enfin je trouve mais une photo que l’on tire comme tu le fais pour s’amuser le coup d’œil sans y croire en rentrant pour voir puis elle plait…c’est sa finalité

Lejé  : Une immensité qui manque de point d’accroche, comme disent les vieux de la photo  : on navigue un peu.

Lie  : Si tu la joues aussi serrée et homme du bois venant de ranger mes 8 stères je ne vois pas la nécessité d’un N et B les couleurs du bois les dessins du bois sont si beaux en variance couleurs…mais je ne suis pas homme de N et B. Je ne sais le trop serré le flou ambiant tout ça nuie à la lecture, elle n’arrête pas le regard.

Nino ….Bon Ninon arrêtes de déconner quoi…tu t’amuses comme un gosse en récré là… « un vert empli de rouge » la photo belle très nette mais tu fais pas sérieux là on te sent très joueur…j’ aime la photo de sa simple évidence bien nette et de saison, mais alors comme si tu te foutais de tout quoi…pas sérieux.

Austerlitz  : Pourquoi mon ami conférer à cette bibliothèque une virginale ambiance ainsi posée. Pourquoi en ce cas ne pas forcer un peu sur les noirs du bas, je ne sais, je ne sais vraiment pas car bien entendu elle a une gueule extraordinaire, elle tend lentement vers ce blanc cette lumière blanche  céleste elle est bien au dela des perspectives la force d’un N et B très bien maîtrisé…partir d’un bas plus foncé pour arrêter la lecture d’un profane à qui le travail échapperait je le vois ainsi mais me trompe sûrement. Je m’en fous je suis vieux et j’aime cette photo.

Canonier  : Je te sens comme Nino…très décontracté du G de tout quoi, très valseuse je préfère la dame du Lundi celle-ci me fait très très sévère…mais elle pose pas elle a un pied surdimensionné par rapport à la cheville celle du lundi nous arrêtait sur les doigts de la main, tout nous tombe même le regard. J’adore cette photo, elle déconne pas elle va te jeter elle bosse fait sa route…j’aime l’ambiance là…Très bien prise sur…elle arrive de siège le pied qui sort le premier…  !

MGI  : Je m’en fous de tes objectifs je lis tes photos, d’un autre côté si tu travailles pas sur tes objectifs j’aurai moins de plaisir à lire tes photos. Cette fleur oui fallait la prendre on le fait jamais…elle est ainsi « plastifiée » elle est bien prise. Pas le sujet du siècle non mais on l’oublie souvent si je la vois je la prendrai aussi…

J and B  : Tu nous as « travaillé » cette photo, vitesse 0.8  ! Iso 100 5.8 tu voulais le noir tu l’as on l’a aussi on a du noir pour la semaine…ya la semaine du blanc toi la semaine du noir…tu as même enlevé les ampoules du réverbère qui t’emmerdait….tu fais fort là…je connais les ports le pense là je découvre encore avec toi…Bon je sais pas té…je pense que tu as fait ton dépucelage en nocturne sans pose longue…tu peux aussi. Ton flash tu l’avais piétiné tu étais ce soir là le Sarkozi de la lumière…

Jesseb  : Ma douce ma tendre il me plait tant de vous y voir ainsi en couleur, et je m’en fous du monde car une photo ainsi est le partage que l’on veut lire, celui de la dentelle de lumière de pierre, sur les hauts ce côté Disney sublime la féérie des lumières, la lumière des pierres sur le fond de vitraux sur le bas de reflets, tu y fais péter une sublime photo la Boitel…excellent boulot j’adore la lire.

André  : …Et même si Tata Ginette on peut s’avouer simplement qu’on adore ces photo non…  ? un peu la carte postale superbe partagée par tous et simplement, et bellement et avec ta netteté, les perspectives te manquaient tu avais les horizons de terre de mer l’alignement et tout marchait…du bon voilà.

Sahagun  : Comme André un autre registre mais la simplicité paye sait payer de sa netteté ses couleurs et simplement une audace « désuette » presque « dépassée » j’aime voilà tout autant lire cela.

Benes  : Tu es l’homme du relief du détail de la lecture appliquée soigneuse tu aimes regarder lire la nature la voir bien la voir, qu’il en soit du minéral du végétal tu es ainsi fixé sur ton sujet. Ici il est bien pris et vrai que tu retrouves un piqué…mais le « serré » est il ou non altéré de l’abondance de lectures de ce côté fouillis, la nature ainsi…et je ne sais si moins serrée ou pas…

Pixmalo  : Tu fait fort là tu éclates tu pètes de tout de l’originalité du sens des rayures amincissantes pour les vieux qui mangent et boivent…UN ZEBRE EN N ET B…tu t’éclates dans la création  ? Il est bien pris certes et tu allais assez vite pour ce faire…bon m’emballes pas car on le voit le brave toujours en N et B ou souvent…mais net voilà…

Lorenzo  : En voilà que de l’orginal…on est loin de tout là…là on fait une macro proxy sur un loquet de fenêtre…moi je l’aurai appelé « dernière goute » de celles qui n’en finissent pas de tomber le font quand tu ranges l’objectif…  ! Je  ne sais ou tu as dégoté ça ces couleurs je ne sais dire autre chose mais elle me plait oui. Couleurs au top netteté au top cadrage avec ce bas qui attend…au top.

Alain  : Très bien pris excellent sujet très bonne prise.

Nicky  : Té la voilà té…la fille du cow boy, elle est rentrée dans les ordres  ? y restera pas longtemps…c’est sur…  ! La perspective du clocher avec l’élévation de la gouttière en zinc  ? mais quelle audace elle « dézingue » la meuf du cow boy…elle sort bien simple mais à son minima je trouve la préférant plus dissipée…

Photoc  : Tranché de trop mais tu le sais…après ta série on la dira photo « calmos » donc on la vit ainsi…

Bob  : Oui à cette immensité ce qui laisse la question posée pourquoi la tienne et pas celle de Lejé  ? alors que l’immensité moyenne est d’une taille moyenne,   sans doute est on plus habitué à ton immensité  ? sans doute le confort de la maison le pas envie d’aller voir chez le voisin  ? Bon j’arrête je deviens comme le Ninon là…mais sur que j’aime ta série oui…

Jos  : J’aime bien celle-ci avec les deux bestioles elle me plait me semble bien prise donc ça marche.

Perceval  : Celle là, elle a du gnac elle est ambiance « quai des brumes » on imagine le couple le soir qui tombe « t’ais de beaux yeux tu sais » contre la pompe de mélange les bidons de  solexine, tout y est un autre monde un autre temps. En plus t’as pas connu le temps de cette pompe de mélange ou on réglait à la main la richesse du mélange ou on faisait au levier en pompant le plein du réservoir rond du solex ou long de la mobylette (pour les riches la meule nous le solex)…Cette phot c’est ça et c’est beau…et bien prise, oublier de la tirer eut été être aveugle…On t’en veut pas de nous avoir coupé la pompe.

Metal, ton savoir faire là n’est pas au top de tes productions de tes images mais toujours le risque de l’élite ça hé  !

DIMZ  : Encore une immensité mais la règle des tiers je m’en serai moins respectueux avec moins de premier plan…je sais pas la chaine de montagne ne semble pas de sa taille avoir la place qui lui revient…moins de ciel moins de gazon plus de montagne je la voyais ainsi.

Mid 35 une simple mais une belle, je ne sais si je lis mal je la vois un peu floue…mais sous toute réserve.

Cerbère  : Elle  ne fait pas de saison elle surprend elle est de ton travail de l’application à ce faire.

Pikay  : Vos objos vos appareils, je sais mais moi ma lecture est essentielle, et là aussi beau que soit le minois et le sujet la photo me semble « blème » voilà…je te le dis et tapes pas sur le vieux…interdit ça…embrasses là pour moi elle est adorable quand même.

Laurent  : La taille du graf t’impose une photo qui manque d’air on se sent à l’étroit pour la lecture…j’adore lire ces grafs.

Niala  : J’ai eu la chance de visiter ce site sublime avec cette expos qui colle divinement bien c’étais je pense fin septembre…et les productions contemporaines donnaient une « élévation » à ce site somptueuse…j’ai adoré.

Dollon  : Oui tu prends bien aussi, et cette richesse de couleurs j’aime ce boulot également.

Deletme  : Surprenante je trouve…je sais pas pour la Map, je colle pas trop mais bon…suis vieux té.

Bon ce jour des immensités bien on en profite quand meme pour reconnaître l’immensité de Bob dans une série qui plait. Jessie une excellente photo…On peut pas dire les autres le Austerlitz le Lorenzo…le skeude, les autres tous les malades du talent…Suis en pleines santé toujours…

Le coup de cœur de la lumière à J and B.

Le coup de cœur tu l’imprévu au NetB de pixmalo (et en couleur les rayures donnent quoi  ?)

Bonne journée à tous.

22/11/2016 à 14:13

jos

Merci Labat
22/11/2016 à 14:13

Percevalfr

labat a écrit :

Perceval  : Celle là, elle a du gnac elle est ambiance « quai des brumes » on imagine le couple le soir qui tombe « t’ais de beaux yeux tu sais » contre la pompe de mélange les bidons de  solexine, tout y est un autre monde un autre temps. En plus t’as pas connu le temps de cette pompe de mélange ou on réglait à la main la richesse du mélange ou on faisait au levier en pompant le plein du réservoir rond du solex ou long de la mobylette (pour les riches la meule nous le solex)…Cette phot c’est ça et c’est beau…et bien prise, oublier de la tirer eut été être aveugle…On t’en veut pas de nous avoir coupé la pompe.

:D
Merci pour ce retour. Et sache que j'ai connu un peu de ces pompes là même à 40 ans, et que j'ai roulé en solex avant d'avoir une 103. :P
22/11/2016 à 14:49

alain83

mes attirances
boohguy  surprenant
jesseb
sahagun
bob
labat  sans personne bravo
mid35
cerbere
sinon
j&b  trop noir a mon gout
andré les ombres sont trop poussés
merci nino
merci labat

des nouvelles de Kouilou, elle a dit pourquoi elle ne venait plus ?
22/11/2016 à 15:24

Canonier-62

Bonjour a tous,
quelques coms.
@skeudenner : La scéen me plait bien, l’eclairage est dur……par contre il y a comme truc bizarre dans les noirs du fond qui sont plutôt bruyant, et surtout autour de la tête du personnage du premier plan, il y a comme un rectangle noir intense, profond (comme un trait mauvais détourage….ce que je ne crois pas sinon ton fond serait meilleur je pense.
@sso11 : J’aime bien la qualité de la transparence de l’eau, la compo avec la cascade dans le tiers supérieur est osée, mais ça marche plutôt bien.
@tofke : Je suis un peu gêne par ton N&B qui me semble trop Noir et Blanc, sans nuance de gris….je le trouve trop sec, sinon la PdV est sympa et bien dans le format.
@booHguy : Tu fais très fort, c’est vraiment une sacre belle et bonne composition…….bravo pour la recherche….de la qualité de la réalisation de la PdV au traitement……un CdC.
@leje : belle image de montagne….travail propre.
@lie : Tu découvres les courtes PdC….attention c’est dangereux d’aimer ce jeux on devient vite accro.
@nino-33 : Simple, propre……bien fait, jolie couleur réaliste.
@austerlitz : Mon second CdC, car j’aime tout……la PdV bien sur……mais ce traitement pousse dans la main sur le haut, tout en gardant du caractère sur le bas….un régal, j’aime vraiment beaucoup.
@MGI : Très bon piqué ce caillou, pour le coup le bruit est apprécié, j’aime sa légèreté et la petite taille du grain.
@J&B : Désolé, mais je n’accroche pas au N&B….la PdC rien a dire lampadaire sur la ligne de tiers….bateau qui fait le sujet….ca marche, mais le PT est trop « space ».
@jesseb78 : Vraiment un sacre endroit……pas facile a mettre en boite……je suis un peu en retrait sur ton cadrage au sol avec les parasite humain……je pense que j’aurais sacrifié la hauteur en cadrant avec la ligne du bas sur la ligne basse du premier balcon (juste au-dessus des têtes), ce qui place les poteaux dans les coins et ça donne plutôt bien.
@andre_33 : J’aime bien la dominante bleu très turquoise qui envahi mon écran….j’adore la nuance de couleur dans la zone ciel/mer……j’aime moins la présence des roches noires qui alourdissent la photo……néanmoins ça reste du très bon, c’est du commentaire de pinailleur.
@sahagun : Très jolie fleur, bon pique……le bokeh très dilué et doux est superbe……très bon l’Helios
@benes : Je comprends la mise en valeurs que tu as voulu faire, mais je trouve que pour ce genre de PdV tu as cadré trop large……les yeux vont partout et ne s’arrêtent nulle part.
@pixmalo : Bon N&B, mais le vignetage trop présent  enferme ce zèbre qui souffre déjà ne pas être libre……comme tu sais c’est rectifiable, a moins que ne soit volontaire, auquel cas j’aimerais en connaitre la raison.
@lorenzo : Très belle et bonne qualité de photo, le détail est très impressionnant pour cette petit partie de canoë rose……(je doute que tout le monde suive….)
@alain83 : Tu as déjà la nostalgie du printemps…… ?
@nicky : Bon cadrage, mais le rendu n’est pas très riche en détail……la compression ou autre chose ?
C’est incroyable les différentes qualité de photos que tu nous propose……a mon avis tu as un objo qui as un souci, je parle par comparaison avec le cow-boy et l’harmonica par exemple.
@photoc : MAP limite, je la lis plus sur l’articulation de l’aile.
@bob : Ambiance très froide qui colle très bien avec la PdV.

@jos : Celle-ci est bien meilleur en tous point….compo plus reserre….et pas de virage qui nous emmènes vers le surréaliste, ça marche ici pour moi.
@labat : Du très bon ça, aussi bien dans la compo, dans le sujet……dans le traitement….j’aime bien.
@percevalfr : Magnifique….mon CdC numéro 3, très bon N&B, et bon PdV……le sujet j’adore.
@metal.1948 : Très bon choix de PdC, le rendu est agréable a lire.
@dimz : Belle PdV, mais j’ai un souci avec les bleus sur mon écran……ils me paraissent très saturé.
@mid35 : Je trouve que la présence des feuilles empêche une lecture correct, j’ai constamment envie de baisser la tête pour admirer cette jolie demeure bourgeoise.
@cerbere : Belle prise, dans tes standards….un Islandais ?
@pykay : Bien que la qualité ne soit pas top, il me semble lire un petit souci de MAP….je la lis sur la bouche……
tu devrais étudier la façon de réduire tes photos pour le fofo ce qui t’aiderais à poster du moins dégradé.
@Laurent747 : Des couleurs qui flash……excès de saturation peut-être.
@dollon : La photo me semble avoir souffert de la compression ou alors ça maquait de netteté au départ.
Concernant le sujet, j’aime beaucoup, mais ton cadrage offre trop d’espace a droite comme a gauche.
@deletme : Pas fan de la coloration….et la MAP est douteuse, je vais lire les copains.
…….ya du monde aujourd’hui……(mine de rien 1h de taff cette page de coms)
22/11/2016 à 15:53

Dimz

@nino-33 : merci ;)
@Labat : je comprends ce que tu veux dire, mais dans mon idée, pour illustrer au mieux la "sauvageté" du paysage, j'avais besoin de l'herbe, des montagnes et du ciel, d'ou mon "ratio ".
@Canonier-62 : C'est pas faux, et pourtant j'ai désaturé un peu mon ciel qui était encore plus bleu sur mon RAW, un soucis de réglage au moment de pdv probablement ou alors, le ciel était surnaturellemment bleu ce jour là  :D .

22/11/2016 à 16:00

MGI

@ labat : promis je ne causerai plus des objectifs que j'utiliserai, dorénavant vous devinerez si ça vous chante ;)
@ Sahagun : au cas peu probable où tu ne connaitrais pas et, plutôt que se ruiner pour un Alpha 900, rien de tel qu'un caillou de la RDA, j'ai nommé le Pentacon Auto 135mm f/2.8 MC qu'on peut avoir pratiquement neuf pour quelques faux roubles de contrebande, cf :
https://www.dpreview.com/forums/thread/3107649
Je ne suis évidemment pas l'auteur de ces photos mais, pour copier un peu, c'est bien la seule fois où j'ai utilisé du M 42 sur mon D 700, le plus difficile ayant été de trouver une bague car il y en avait fort peu !

22/11/2016 à 21:53

Nicky

Canonier-62 a écrit :

@nicky : Bon cadrage, mais le rendu n’est pas très riche en détail……la compression ou autre chose ? C’est incroyable les différentes qualité de photos que tu nous propose……a mon avis tu as un objo qui as un souci, je parle par comparaison avec le cow-boy et l’harmonica par exemple.

Merci, ce n'est pas mon objectif qui est changeant, c'est moi :D
22/11/2016 à 22:08

jos

merci Canonier
22/11/2016 à 23:55

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos commentaires  :)

Promis, demain je me trouve un créneau pour mes retours…bonne nuit en attendant !
23/11/2016 à 00:02

sso11

Bonsoir à tous,
merci pour vos retours, surtout aux fidèles du commentaires ;)
Bonne nuitée et à demain.
23/11/2016 à 00:12

nino-33

Merci @labat et @Canonier pour vos retours et bonne nuit à tous
23/11/2016 à 00:42

Canonier-62

Merci pour vos retours :
@labat : Merci pour ton assiduite dans les coms.
@nino33 : Merci tous pareil pour ta constance.
Bonne journee a tous
23/11/2016 à 01:09

Skeudenner

@nino-33
@labat
@Canonier-62
Merci pour vos commentaires :)
Bonne nuit à tout le monde !
23/11/2016 à 04:54

MGI

Merci à tout le monde, surtout pour vos photos, je continuerai à jouer tranquille avec mes vieux cailloux et ne tenterai plus les jeunes qui ne connaitront sans doute pas les joies du travail manuel, je ne parle pas de la pelle ou la pioche, le déterrage faisant aussi partie de mes manies de vieux 8-)
23/11/2016 à 07:43

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@nino-33 @labat @alain83 @Canonier-62
23/11/2016 à 07:56

alain83

merci canonier

23/11/2016 à 08:04

Percevalfr

@Dimz @nino-33 @labat @Canonier-62
Merci pour vos retours et d'avoir pris le temps de faire des commentaires. :)

J'ai vu de superbes photos sur ce fil, j'y reviendrai sur une pause taf.
23/11/2016 à 08:44

metal.1948

Bonjour et MERCI à tous pour vos commentaires.Bonne journée
23/11/2016 à 11:05

Austerlitz

Rapidement quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :

@Skeudenner, toujours de belles couleurs chaudes orangée très agréable dans ces contrées lointaines, la scène est sympa, seul regret pour le coup de flash dont l'intensité me parait un peu forte, sinon le regard est attiré au loin par la scène sur le Gange, ça fonctionne très bien
@sso11, une image soignée et bien cadrée comme tu sais faire
@tofke, l'idée est bonne, peut-être un peu trop bouché dans les noirs et dans son ensemble à mon goût
@booHguy, jolie prise, bonne compo et très bon rendu
@Lejé, joli paysage, belle lumière
@nino-33, j'aime bien le titre ! sinon les couleurs claquent bien et se détachent bien les unes des autres
@Canonier-62, très bonne prise, bon vu son regard elle semblait pas très heureuse d'être prise au dépourvu ainsi !
@MGI, il a l'air très correct ton 50mm, les couleurs et le bokeh sortent bien
@jesseb78, très belle prise dans cette Sagrada, à l'époque de ma visite je ne maitrisais absolument rien en photo et j'étais un peu perdu pour trouver un angle dans ce décors majestueux, tu t'en est très bien tiré !
@Andre_33, un paysage de bord de mer efficace qui nous ramène un peu de ciel bleu, plutôt manquant par ici !
@Sahagun, très bon, le bokeh est très agréable, les couleurs claquent, juste l'autre fleur qui vient perturber un peu la lecture dans le ciel
@Pixmalo, belle prise mais le vignettage me semble excessif et le NB manque franchement de blanc
@Lorenzo, original, la couleur dorée relève bien l'ensemble
@alain83, sympa ce vélo !
@Nicky, bonne compo, le ciel chargé permet de bien détacher ce clocher
@photoc, belle prise, belle lumière et joli bokeh
@Bob, superbe paysage, les nuages qui touchent les sommets rajoutent à la force de cette image
@labat, jolie vue sur Pompei, belle compo avec ce buste tronqué qui devient presque abstrait
@Percevalfr, belle ambiance pour cet ancien magasin, j'aurai peut-être cadré plus large, en tout cas sur la droite pour mieux inclure la pompe à essence
@metal.1948, jolie proxy, les couleurs se détachent bien et la PdC est bien gérée
@Dimz, joli paysage avec une lumière très sympa et même un coin de ciel bleu !
@mid35, cadrage sympa avec ces branches, je me serai baissé un peu plus pour mieux détacher le haut des toits
@Cerbere, très grand qualité d'image comme toujours chez toi, compo impec et lumière très bien gérée, bokeh onctueux à souhait, un régal !
@Pykay, oui ça marche bien, beau NB, bel instantané sur le vif
@deletMe, sympa, un peu sombre sur le lézard, sinon j'aurai centré parfaitement la séparation entre le la partie bleue et l'autre

Bonne journée !

23/11/2016 à 11:09

Lejé

Merci pour vos retours et commentaires. Bonne journée.
23/11/2016 à 12:55

photoc

nino-33 
labat
Canonier-62 
Austerlitz 
Merci à vous, bon d'accord j'ai coupé la mante en deux, je jure que je ne  referai pas ( jusqu'à une prochaine fois… ) ;( 

23/11/2016 à 16:22

Laurent747

Merci pour vos commentaires les amis, pour infos j'aime bien les couleurs poussées mais je me soigne rassurez vous :-f
23/11/2016 à 16:39

Cerbere

merci à vous pour vos retours :)
(non ce n'est pas un islandais :D mis à part quelques mouches, je n'ai rien vu là-bas)

Skeudenner, sacrée scène, tu as pu t'approcher un peu plus ?
sso11, jolie, la cascade est un peu loin
booHguy, sympa ! y'a de plus en plus de "photographes" qui se balade avec des boules comme ça
Lejé, joli ! juste la compo 50/50 qui casse un peu la dynamique
Austerlitz, belle prise ! sacré spot ! J'aime bien aussi en coupant pour que le virage de l'escalier finisse à droite dans le coin, et qu'on ne voit plus personne sauf le gars derriere
Canonier, même plus besoin de regarder le pseudo ! Elle a pas l'ai aimable celle-ci !
Photoc, mais j'ai du mal avec les sujets coupés
bob, j'achète !
Percevalfr, belle devanture ! je prends aussi !
Dimz, c'est beau ! (perso je couperai un peu du bas )

23/11/2016 à 21:27

nino-33

@Austerlitz merci pour ton retour ;)
23/11/2016 à 21:59

Austerlitz

@Cerbere, merci pour ton retour :-)
23/11/2016 à 22:36

booHguy

Merci pour vos retours

@Andre_33 Non, ce n'est pas très original, puisque, comme le fait remarquer @Cerbere, de plus en plus de photographes se promènent avec une boule de verre. J'essaye seulement de trouver un bon sujet, et de soigner la composition.
@nino-33 Riche idée, peut-être, mais délicate à mettre en œuvre : il faut associer proximité de la boule, et champ couvert par l'objectif sur le sujet "réel", ce qui est un peu incompatible
@alain83
@Canonier-62 Ton coup de cœur me fait chaud au cœur, merci
@Austerlitz
@Cerbere Merci, j'espère l'employer de manière originale… pas facile.
23/11/2016 à 22:53

tofke

Salut les PP, merci à

Nino 33
Labat
Canonier 62
Austerltz

pour vos commentaires et merci aux autres partageurs pour le partage.
25/11/2016 à 08:01

alain83

merci austerlitz