22/10/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 22 octobre 2019.
22/10/2019 à 00:04
Yop
le moderne et récent hier, l'ancien pour aujourd'hui
22/10/2019 à 00:12
Bonjour à tous…un retour dans l'été, ça fait du bien
22/10/2019 à 00:17
Bonjour,
Des lignes, des formes, des reflets, des couleurs et…
Bonne journée !
22/10/2019 à 00:19
Bonjour,
Au matin, c'est l'antique
Chevrolet qui ramasse les sacs poubelles et distribue l'eau ou le pain commandé la veille.
-
-
Bonne journée
-
André
22/10/2019 à 05:49
Toujours ces canaux, bordés d'immeubles aux façades somptueuses
22/10/2019 à 07:05
Salut, en prévision d'un voyage dans le grand nord, il faut que je m'entraine…
A prendre au moins au troisième degré ;)
22/10/2019 à 08:10
Bonjour à toutes et à tous
et toujours dans mes traitements expérimentaux
22/10/2019 à 09:08
Bonjour les PP's ! Je continue ma série "Kinder " mais cette fois en couleur Bon la dernière après je ne vous embêterais plus quoi que ?
22/10/2019 à 09:10
@CT : waouh ! c'est une superbe image !
22/10/2019 à 09:12
@TIENTSIN : Dommage d'avoir coupée les ailes, ça vas faire des points en moins ça HIHIHI !
22/10/2019 à 10:13
stefg1971 : CDC
CT : :-y
Andre-33 : 3 fois bravo CDC
labat : :-y
helpy ::-y
metal : tu fais joujou avec kinder ?:-y
22/10/2019 à 11:08
Bonjour
Un très classique exercice de photographie
22/10/2019 à 11:27
@stefg1971 : toujours sympa ces ambiances matinales, en plus tu l'as bien préservé en ne poussant pas le traitement
@tientsin : belle mais il te manque un peu de pdc
@CT : excellente cette scène et bien cadrée car je suppose qu'il y avait plein de choses à éviter. Je me suis amusé à redresser la perspective du bâtiment pour avoir une image bien graphique, je ne sais pas si c mieux, en tout cas je l'enlève si ça t'embête. :
@andre_33 : c du vrai flou cette fois ou tu en a rajouté ?
@labat : belle image. C'est rare de voir plus de photographes que de selfistes
22/10/2019 à 11:32
Stefg : J’aime beaucoup un tel boulot ambiance ambiance. Chapeau.
Jamba : C’est du très bon reportage cette série mais vraiment hier bon aussi. N.b ; et en apparté je pensais à toi dans les marais ou j’essayais les filés sur la volaille au vol…je pars fou… !
Tientsin : Oui bien sur le cadrage mais excdellent quand même.
CT : Très très en jambes la gamine ! douée de douée excellente reprise mais vraiment. Chapeau princesse du bout du monde, chapeau.
André : Passons sur la qualité photo qui demeure même dans ce surprenant concert…pour dire que tu nous fais partager un voyage extra ! mais vraiment on a l’impression de s’être vraiment cassé en vacances avec toi. Très bon boulot mais vraiment.
PMH : Sans être une de tes meilleures, elle est bien elle est « classiquement assurée »…
MGI : Humour sourire on marche on marche. Pourquoi ne mets tu pas ici de temps en temps quelques un de tes graffs des plus beaux…tu en as de bons très bons.
Alain 83 : Bien voilà sans les panneaux sans la signalétique, je trouve une excellente prise cela.
Chris 57 : Tu enchaînes sur Alain dans le paradis des portes sur une prise classique…hier ta photo le graff je n’étais pas loin.
Helpy : Belle prise dommages que le pécheur soit contre le pont dans la courbe bien apparent…bon pourquoi ne pas lui avoir demandé de se positionner un peu mieux ! ?
Metal : Un univers de rêve d’adulte et pourquoi pas avec cet effet miroir…
Nicky : Très calme très cool très champêtre donc très très zen et sympa. Chapeau…j’aime. Vous pouvez gambader de nouveau princesse Belgium ? j’en serai heureux de vous savoir bien rétablie.
Faftcho : Chapeau très bon très bien pris sans la verticalité rigoureuse. Pour moi chapeau…
Ce sera Faftcho, Stef, André pour le partage bien fait de son carnet voyage…Ct…bon tous quoi… !
Bonne journée à tous.
22/10/2019 à 12:54
Hello !
Pour vos retours sur ma photo merci :)
Metal
Nicky
Faftcho c'est vrai que j'ai galéré et fait plusieurs essais différemment cadrés (pas mal de choses me gênaient). J'ai bien essayé de la redresser mais du coup, la colonne et Spiderman penchent.
Comment as-tu fait ? En tout cas, je prends. Merci. :-y
Labat j'ai repris le vélo… :)
Stefg le mystère d'un jour nouveau qui se lève… C'est beau !
Jamba comme quoi l'ancien a aussi de la gueule.
Tientsin la prise est nette et les couleurs sont belles mais elle manque d'espace cette jolie bestiole.
André le cadrage serré fait que j'ai l'impression que cette vieille bagnole dont j'aime bien les rondeurs va transpercer l'écran. C'est très bien fait.
PMH bonne perspective et belle lumière sur ce canal qui n'en finit pas…
Labat chacun vaque à ses occupations dans ce bel espace naturel. Belle photo !
MGI :D j'aime sa dérision.
Alain elle manque de définition et le premier plan est sombre, sinon elle est bien cadrée.
Chris le traitement donne un rendu naturel. J'apprécie.
Helpy un poil trop sombre à mon goût. La présence du pécheur est un plus.
Metal c'est pourtant le mercredi le jour des enfants… :) L'idée est sympa et la réalisation nickelle.
Nicky lumineuse, les reflets sont bien captés et le ciel est beau.
Faftcho classique peut-être mais graphique et ça j'adore.
Bonne fin de journée.
22/10/2019 à 13:07
mes préférées
jamba
TIENTSIN on ne jouera pas le puriste pour le bout d'aile coupé
CT
merci labat
merci CT pour cette approche
22/10/2019 à 13:33
Faftcho a écrit :
@andre_33 : c du vrai flou cette fois ou tu en a rajouté ?
C'est vrai flou : f/4.
Traitement local : accentuation uniquement sur le véhicule
-
Merci aux commentateurs
CT, Labat, Nicky, Faftcho
-
André
22/10/2019 à 13:56
CT a écrit :
Faftcho c'est vrai que j'ai galéré et fait plusieurs essais différemment cadrés (pas mal de choses me gênaient). J'ai bien essayé de la redresser mais du coup, la colonne et Spiderman penchent.
Comment as-tu fait ? En tout cas, je prends. Merci. :-y
Rien de particulier, juste l'outil de transformation perspective de photoshop. Si tu n'y arrives pas envoie moi ta photo et j'essaierai de refaire la même chose.
Quand tu sais que tu auras du redressement à faire c'est mieux de cadrer plus large à la prise de vue, car forcément on perd un peu d'image dans la manip
22/10/2019 à 17:07
Je me doutais Faftcho qu'il y avait du Photoshop ou du Ligthroom là-dessous, logiciels plus performants que ceux que j'ai.
J'ai beau essayé, ça penche toujours et comme j'aime bien cette photo, j'accepte ta proposition et t'envoie un MP.
Merci. :)
Je n'ai pas pris assez de marge, c'est clair.
22/10/2019 à 19:29
Merci labat, faftcho, Nicky :D, CT
Aujourd'hui je sélectionne :
Jamba : avion que verrai bien aussi avec un traitement vintage
Tientsin : les ailes coupées oui c'est vrai ou alors il aurait fallu cadrer encore plus serré. Bokeh somptueux
PMH : grandiose
Nicky : joli compo automnale
Faftcho : classique bien réalisé, peut-être un peu surexposée
22/10/2019 à 19:59
bonsoir les PP's !
Merci à : @CT @Labat @Nicky pour vos commentaires
Celles du jour :@stefg1971 :-y+ @jamba31 :-y+ @tientsin :-y @CT :-w @andre33 :-w @pmh :-y @labat :-y+ @mgi :-y @alain83 :-y @chris57 :-y+ @helpy :-y @nicky :-y+ @faftcho :-y+
Bonne soirée à vous tous !
22/10/2019 à 22:44
Faftcho a écrit :
Bonjour
Un très classique exercice de photographie
Azay le Rideau ou je me trompe ?
22/10/2019 à 22:58
@Helpy : Oui absolument. Bravo ! c balaise de reconnaître un escalier qui n'a rien de très particulier