Photo du mardi 23 août 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 23 août 2016
23/08/2016 à 01:41
Bonjour a tous,
Le WE passé, sortie photo pour une série dans la rue au 35mm.
Ci-dessous, un ouvrier qui prend une pose, dans son hamac tendu pour l’occasion.
En "E" meilleur je pense
Au plaisir de vous lire.
Bonne journee a tous
23/08/2016 à 05:34
Bonjour, entre du super Pentax et du Sigma Art…istique, on peut dire que vous assurez, chapeau à vous deux :D
Dimanche, j'ai hésité à prendre le boulevard périphérique avec ma Ferrari, mais sans clignotants, je me suis contenté de le longer dans une rue plus que triste et que vois je alors qu'il faisait déjà soif :
23/08/2016 à 06:15
bonjour
une petite dernière ce matin…
à bientôt
23/08/2016 à 06:45
salut à vous
un peu plus dark ce jour
23/08/2016 à 07:09
Bonjour, participation matinale.
Cela fait extrêmement longtemps que j'ai rien posté hahah, donc aujourd'hui voici un petit contrejour avec un bonus sympa !
Saurez vous deviner duquel il s'agit ?
Bonne journée !
23/08/2016 à 07:27
Bonjour
Un aigle de Rocamadour
CameraNIKON D90Focal Length95mmAperturef/5.6Exposure1/4000sISO400
23/08/2016 à 07:30
Bonjour à tous,
Photo prise pendant les vacances, visite de Planète Exotica à Royan.
23/08/2016 à 07:39
Bonjour
23/08/2016 à 07:57
Bonjour a tous,
@sso11 : rien a dire, c’est excellent, autant en cadrage, que pour le PT.
Du très bon, je préfère cette version a celle d’hier.
@MGI : Une bien jolie fontaine dans un endroit ou on ne l’attend pas.
@Thed : C’est propre, net, compo simple mais efficace.
@jos : Malgre que l’endroit soit superbe, les herbes du premier plan empêchent d’entrer dans l’image, et je lis comme flou qui attire l’œil sur les arbres de gauche après le personnage en rouge.
@valery : Très certainement un de mes CDC du jour, je te l’ai déjà dit……ton N&B est superbe, et si bien adapter au personnage….BRAVO.
@AnaisG : Très jolie ciel laiteux qui rend très bien, ta compo avec un premier tiers terrestre convient parfaitement……la biche est belle, bien en place avec les bois sur la ligne de transition ciel/terre….bien vu.
@giemme : La photo montre un bel animal, mais je les préfère en liberté.
@aurelien23 : La photo montre un bel animal, mais je les préfère en liberté (belle lumière sinon).
@alain83 : Cadrage sympa, dommage que le rendu soit autant impacte par le ciel blanc présent ce jour-là.
……a plus tard pour la suite.
23/08/2016 à 08:08
Bonjour a tous !
23/08/2016 à 08:15
Bonjour a tous !
23/08/2016 à 08:20
Bonjour à tous, une scène de rue en Ariège pour moi aujourd'hui !
23/08/2016 à 08:23
Bonjour a tous !
23/08/2016 à 08:23
Bonjour à tous !
"Pour le mariage de Beatrix Kiddo"
DSC_8672 by
LP PiX, sur Flickr
23/08/2016 à 08:25
Bonjour à tous,
Une série en deux : L'AILE OU LA CUISSE ?
23/08/2016 à 08:54
Canonnier62 : Ouverture 5, 6 vitesse 100 distance focale 35mm. Mise au point sur les grandes herbes à l'avant car je voulais obtenir un flou en arrière plan. Disons que je me cherche à cette ouverture que j'aime, sans autre prétention pour l'instant qu'à la tester. Je me demande en fait, à quelle distance d'un sujet x je dois me situer pour effectuer une mise au point correct. Mon but : détacher mon sujet de l'arrière plan flou. J'aimerai réussir sans autre traitement ensuite, qu'un recadrage éventuel, une petite correction d'expo, et c'est tout. Merci de ton intérêt.
23/08/2016 à 08:57
Salut à tous
23/08/2016 à 09:04
Hello à tous
Déjà de belles photos .Ma contribution de ce mardi est la suite de la dernière fois, le lac des Beraudes, ou il y a quelques années j'avais participé a une plongée dans ce lac et dans les différents lacs des Alpes pour carnet d'aventure. C'était quand j'étais jeune et beau :-s :D
23/08/2016 à 09:06
Bonjour à tous.
Comme Renaud, un petit lac pour moi aussi aujourd'hui.
23/08/2016 à 09:17
Bonjour,
Toujours au château de Hautefort, ou plutôt dans ses jardins, avec cette dame qui entretient les buis : après la coupe, les feuilles coupées sont "balayées" par cette sorte de balai de paille. Un travail minutieux et gigantesque compte tenu du nombre de haies à tailler. Mais le résultat est splendide !
23/08/2016 à 09:32
Bonjour !
Merci pour vos conseils et critiques, qui m'aideront à apprendre la photo !
23/08/2016 à 09:56
Bonjour, de retour avec une photo prise à la mer du Nord
23/08/2016 à 09:56
Bonjour,
23/08/2016 à 10:00
Bonjours à tous
Une cinquantaines de photos prise ce matin dans mon jardin avec la belle lumière matinal, beaucoup de coup de cœur mais il y a fallut choisir !
Sa sera une tournesol pour moi aujourd'hui :-y
23/08/2016 à 10:05
hello :)
23/08/2016 à 10:22
Bonjour à tous !
Inspirée par le sujet de la semaine :-)
23/08/2016 à 10:58
Canonier-62 a écrit :
@giemme : La photo montre un bel animal, mais je les préfère en liberté.
Ils volent tout à fait librement et reviennent d'eux-mêmes se constituer prisonniers. C'est tout bête mais ça fait un excellent entrainement pour le photographe. En attendant d'éventuels voyages en milieu sauvage et hostile…
23/08/2016 à 11:00
Giemme a écrit :
C'est tout bête mais ça fait un excellent entrainement pour le photographe.
Tout a fait d'accord avec toi sur ce point.
23/08/2016 à 11:14
giemme, ton aigle est un vautour fauve :-s
23/08/2016 à 11:17
Bonjours les P.P. Juste pour le partage.
23/08/2016 à 11:20
jolie image Samoh !
originale ton image sophie.
23/08/2016 à 11:24
bonjour à tous…
23/08/2016 à 11:34
Bonjour,
Photo prise au bord d'un étang de pêche tout à fait banal dans la Brenne, mais qui nous a offert un coucher de soleil très sympa
Bonne journée à tous
23/08/2016 à 11:46
Suite :
@photoc : Sympa cette photo de rue, un sujet bien choisi, une bonne compo……suis moins disant sur ton N&B que je lis très blanc….(mais depuis quelques temps je doute de mon écran, je vais donc lire les autres).
@metal.1948 : Je reste un peu sur ma faim……j’aimerais voir plus d’environnement.
@lorenzo : Très bon commentaire, très bonne photo (la KILL BILL PIX), As-tu croisé Tarantino ? nous y sommes complètement……
Concernant la photo, je lis une grosse variation des blancs de la construction, aies tue intervenu localement ?
@labat : Tu nous fait du détail de tatou a la Lorenzo……., bien vu, petit bémol pour le coude coupé.
@benes : Souci de sujet au regard de ton titre……perso je lis le grillage en priorité.
@renaud : Tres belle photo, j’aime beaucoup, la compo, le traitement tous me va, malgré la lumière qui semblait assez dure……tu as peut-être exposé un peu trop longtemps.
@Helpy : Belle montagne, beau lac……compo classique qui marche bien. Je lis comme un manque de détail dans la roche non ? Peut-être as-tu fait ta MAP trop près……pourtant a f8……la PdC est déjà profonde.
@exiana : Belle pose, rien à dire, ça marche pour moi, par contre je trouve ton cadrage trop serrant a droite, N&B qui percute avec des blancs peut-être un peu trop claire……notamment sur le visage qui semble avoir été éclairci localement……un liseré blanc entre l’avant-bras et la robe qui jure un peu et fini par capte le regard.
@jesseb78 : Jolie scène……et bon cadrage ça passe très bien.
@francem : Une PdV dont le traitement me semble trop poussé……dommage.
@achileleah : Plusieur point a voir……ton N&B est en fait un Gris/Gris….il manque de peps, de contraste, de caractere.
Concernant la compo, il est évident que sans la bouteille, se serait bien meilleur, mais il y a aussi le parasol, et les bras coupés.
Le point fort, c’est la spontanéité du sujet……mais cela ne suffit pas.
@nicky : Sujet qui mériterais d’être mis plus en valeur….je lis la photo très bruyante, dans un rendu abimé.
@samho452 : Belle prise, beau traitement pour sa douceur….je coince un peu sur l’angle de PdV que je lis trop plongeant……mais c’est peut-être l’effet du poteau qui s’incline vers l’extérieur et attire inévitablement l’œil….
L’endroit est superbe, et la lumière non moins.
@lucie valentin : Jolie couleur, belle harmonie……mais ton choix de cadrage est trop serré pour moi.
@cerbere : Toujours aussi propre, nette.
@sophie lex : Bien dans le sujet de la semaine, ca c’est claire……concernant la photo elle est sous-ex je trouve ce qui coupe la dynamique.
@dagda : Une vaste tres vaste, au traitement très sobre, bien vu.
@benos : Bonne idée de PdV, mais sans la zone crame ce serait tous de même un gros plus.
@jjw : Jolie prise, malgré l’arrière-plan très présent.
@melja : Couche de soleil sympa en effet, reflet bien pense dans la compo……mais je trouve qu’il y a beaucoup d’éléments qui chargent la photo en zones sombres.
………peut-être a plus tard, mais rien de sur, sinon a demain.
23/08/2016 à 11:56
Bonjour, petite visite de fin de matinée aujourd'hui, avec ma bouse du jour, qu'il m'aura fallu batailler hier après-midi pour la prendre cette photo.
Ce qui avait attiré mon regard, c'est la partie du tiers gauche de cette vitrine.Je voyais là un bon sujet à traiter en N&B. Pour prendre cette photo, plusieurs obstacles à surmonter : impossibilité de choisir le bon angle de prise de vue (présence d'un escalier à gauche), m'obligeant à la prendre de biais de la droite, l'arrière-plan derrière la vitrine peu intéressant, ce qui m'a fait opter pour la conservation du reflet sur la vitre, celui de la rue, que j'ai trouvé mieux en décor qu'un fond bêtement noir. Finalement, après avoir envisagé les diverses possibilités, j'ai procédé à une prise unique (à quoi bon s'acharner en cas de ratage complet ?), inutile de préciser qu'il s'agit d'un crop, et qu'il m'a fallu redresser la perspective.
Certains la trouveront trop chargée en détails, d'autres remarqueront que j'ai, autant que possible, ménagé la règle des tiers… bref… C'est mieux que si c'était pire, comme disait Coluche, m'enfin… mieux que rien en fait. :) La version intermédiaire
en couleurs
Let's dance.
23/08/2016 à 12:13
merci canonnier ! un petit bémol ce petit voile blanc sur mes images ! je pensais que cela venait de mon boitier Canon ou alors des objos ! mais là je suis passé avec le Nikon et une fois de plus même punition ! serait ce de la pollution ? en tout cas merci pour ton commentaire et au plaisir de voir tes images l'ami ;-)
23/08/2016 à 12:16
bien Francem ! simple nette et précis ! ça me va !
23/08/2016 à 13:04
mes préférées
sso11
renaud
helpy
merci canonier et oui
23/08/2016 à 13:20
Ma contribution du jour… le vieux crabe, ancré dans le port du grau d'agde dans l'hérault…
23/08/2016 à 13:41
Canonier-62 a écrit :
@lorenzo : Très bon commentaire, très bonne photo (la KILL BILL PIX), As-tu croisé Tarantino ? nous y sommes complètement……
Concernant la photo, je lis une grosse variation des blancs de la construction, aies tue intervenu localement ?
Merci Rudi.
Aucun travail local… Mais lumière dure de milieu de journée… Pas facile…
23/08/2016 à 14:53
bonjour,
on mange bien chez la mére 6 sous
23/08/2016 à 15:35
Bonjour à tous,
Que de belles photos, encore plein les yeux et en admiration !
Un peu de zénitude…
23/08/2016 à 16:40
mes préférences du jour :
sso
canonier
valery
anaisG
giemme
renaud
Helpy en 16/9e avec moins de premier plan
Exiana
Nicky sans le bruitage du premier plan sur la mer
samho
Cerbere
jjw
Melja
tomcat, premier plan un poil sombre et le petit bout de ponton à droite à virer
23/08/2016 à 16:45
valery a écrit :
giemme, ton aigle est un vautour fauve :-s
Trop occupé à prendre des photos de ces rapaces hyper-rapides je n'ai pas bien retenu les commentaires, d'autant plus que je n'y connais absolument rien. Merci d'avoir éclairé ma lanterne.8-)
23/08/2016 à 16:51
photoc a écrit :
mes préférences du jour :
sso
canonier
valery
anaisG
giemme
renaud
Helpy en 16/9e avec moins de premier plan
Exiana
Nicky sans le bruitage du premier plan sur la mer
samho
Cerbere
jjw
Melja
tomcat, premier plan un poil sombre et le petit bout de ponton à droite à virer
Merci du retour, la je suis au boulot, mais je vais essayer de proposer une autre version…
23/08/2016 à 18:51
mes tops du jour
top1 : canonnier : simple, efficace, encore une scène de vie d'une justesse parfaite superbe traitement
top 2 : Exiana : plein de douceur et de sensualité, le bois du fond vient donner de la texture et sert au détachement du sujet, lumière un chouia forte sur le front, une vitesse un peu faible peut être ? mais j'aime bcp l'expression du corps
top 3 : renaud : un paysage lunaire dépouillé mais renvoyant de la sérénité, un peu sur ma faim pour le cadrage du lac
une mention spéciale pour silverdot mais pour sa version couleur que je préfère, je pense par contre que tu aurais pu pousser un poil plus les curseurs, mais l'objectif étant le noir et blanc as tu même essayé ?
merci pour vos retours et a demain
23/08/2016 à 19:12
Bonsoir
mes impressions
sso11 - excellent, une belle une maitrise dans tout les domaine bravo
Canonier - 62 - Encore une très belle photo. Ce qui me plait particulièrement, bien sûr l’air amusé de l'homme, mais surtout le format de la photo correspond très bien à ton cadrage Bravo .Merci pour ton retour qui est une belle analyse approprié
MGI - Un contraste remarquable, une belle fontaine dans un t-elle endroit ! joli cadrage
thed - cadrage couleur bien maitrisé.Bravo
jos - très joli paysage de rive que j’aime beaucoup .Je vais reprendre l'idée de Cononier dommage qu'il y a les plantes devant qui coupent les lignes de fuite ;)
Valery - excellent. Une très belle maitrise dans tout les domaine. Une de mes préférée
AnaisG - j'aime beaucoup ce contre jour, qui laisse apparaître juste ce qui faut, et le reste on devine excellent
Giemme - une belle réalisation .Il y a quelques aigle dans les alpes que j’essaie d’avoir ; mais je vais les avoir surtout je sais ou il se trouve, avec de la patience ;)
23/08/2016 à 19:13
à plut tard
23/08/2016 à 19:16
Pour ceux qui ont trouvé du bruit…est-ce mieux ?
23/08/2016 à 19:21
mes préférés :
esso
Canonier
thed
jos
valery :un cdc
Giemme
alain
photoc
metal
Lorenzo
renaud : cdc
Helpy
Samho
Dagda
Silver dot
23/08/2016 à 19:55
merci beaucoup Nicky
Pour ton image, le bruit peut être un plus ! il est bien de tenir compte des différentes visions de l'image mais ta sensation et sensibilité reste primordiale
au plaisir de voir tes images ;)
23/08/2016 à 20:37
Bonsoir tout l'monde !
Trop la flemme pour tout commenter. Voici mes préférées :
.@metal.1948 -
.@photoc – pour le côté carte postale ancienne
.@labat – Une autre façon de poster des rapaces
.@francem – pour les couleurs
.@Nicky – Super sujet. Le bruit me semble un peu normal à 1800 ISO. Je préfère les couleurs de la 1ère version.
.@Cerbere – Mon CDC du jour
.@jjw – Toi au moins tu n'as pas triché et tu as pris ça dans la nature
.@Melja – Pas mal les grosses étoiles
.@silver_dot – Assemblage de reflets d'images que je préfère en couleurs
Merci à ceux qui ont commenté ma photo !
23/08/2016 à 20:53
Merci pour les commentaires.
@ Giemme, il ne s'agit pas d'un montage ni d'un assemblage de reflets, tout se présantant ainsi sur la vitre de la vitrine, je n'ai eu que la peine de me contorsionner pour la prendre en photo, et redresser au PT les perspectives du crop final retenu.
@ valery, en effet, visant pas initialement le N&B, je n'avais pas été plus loin dans le traitement en couleurs. Quelques touches complémentaires sur les manettes sans trop pousser, auraient rendu quelque chose comme ceci :
23/08/2016 à 20:59
et bien j'aime beaucoup silverdot
23/08/2016 à 21:20
Merci Dagda et Giemme,
23/08/2016 à 21:25
@ canonier : l'endroit n'est pas top pour la détente, comme quoi il y a des gens heureux comme ils sont, un beau sourire cet homme
23/08/2016 à 21:27
@ Valery : ce fond très foncé donne encore plus de puissance au regard du muscicien et a son intériorisation profonde…bravo
23/08/2016 à 21:56
Silver dot : Magnifique. Que dire de plus
23/08/2016 à 22:22
Mes préférences du jour :
Samho et Renaud
23/08/2016 à 23:07
Bonsoir a tous !
Merci pour vos retours, vous êtes aujourd'hui tous très bon
23/08/2016 à 23:57
Bonsoir,
merci pour vos retours sur ma photo.
A demain.
24/08/2016 à 00:51
De retour et la suite
Aurelien23 - une belle compo avec une belle lumière
alain83 - cadrage sur cadrage j'aime beaucoup une compo bien réussi avec de belle couleur Merci pour ton retour
photoc- Une de mes préférée pour la compo sur le traitement du N § B je n'ai aucune idée . Merci ton arrêt
metal 1948 - une belle idée de composition ou je reste sur la fin à mon gout.Peut être à voir le cadrage pour les point de fuite de la ligne
Lorenzo - excellent une belle maitrise dans tout les domaines de la compo du cadrage et du traitement Bravo une de mes préférée
labat - je ne savais que tu étais pote avec le caïd du coin. Fais gaffe, fais gaffe tu vas mal tourner l'ami , sur-tout avec cette aigle sur le bras . bonne compo
benes - ton thème m'interpelle par rapport à ta photo.Il y a le grillage qui prédomine trop à mon gout
Helpy - très belle compo avec un très beau cadrage et de belle couleur.J'aime beaucoup l’altitude du lac est de combien ?
Exiana - j'aime beaucoup Une belle compo.il y a peut être le cadrage qu'on puisse voir l’épaule et le bras en entier à mon gout ;)
jesse78 - belle compo avec ces lignes de différent verts j'aime bien
frncem - sympa avec les toits en dégradés . Le curseur à été poussé dans la teinte et la saturation ;)
AchilleLeah - très belle compo. il y a quelques élément à enlever comme la bouteille et que le visage puisse vraiment se détacher par rapport au second plan, à mon gout ;) le traitement en N § B je ne peux rien dire
Nicky - super Une de mes préférée sur-tout avec la petit rectification du bruit Bravo .merci pour ton retour
samho452 - excellent j'aime beaucoup cette ligne de fuite qui donne de la dynamisme de belle lumière. Une de mes préférée
Lucie Valentin - de belle couleur une belle compo très joli dommage que le cœur du tournesol est flou .Tu aurais exploité la suite de Fbonacci ou le nombre d'or dans ce genre de photo ;)
Crbere - super bien net, Très très joli une de mes préférée
Sophie Lex - très belle compo de belle couleur je trouve aussi que le cadrage est bien réfléchi j'aime beaucoup
dagda - super paysage ou les différents verts ressort , Belle photo
benos - super compo j'aime beaucoup
jjw - beau cadrage une belle photo.Je trouve que le second plan est trop présent
Melja de belle couleur. Dommage trop de contraste entre les ombres noir et les éclats de lumière
silver- dot - je préfère celle en couleur le rendu est moins sympa à mon gout
tomcat - joli cadrage belle compo
trodada - Belle couleur chez six sous ;)
ministef - Merci pour ta zenitude un joli cadrage mais dommage les plantes du premier plan brouille la photo à mon gout
merci à valery remarque constructive
merci aussi mid35
24/08/2016 à 02:14
Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a :
@MGI, et tes encouragements de bon matin.
@photoc, pour ma place dans ces préférences.
@valery, pour ton TOP 1……suis très touché.
@renaud, pour ton appréciation sur la compo….c’est sympa que tu d’avoir remarqué ce détail, car ce n’est pas très visuel comme net/flou, mais cela reste un gros travail a la PdV.
@nicky, pour ta remarque, et tu as raison sur le fond, l’Europe ne sait plus apprécier les « petits moments »
*-*-*-*-
@silver_dot : Excellent Photo……ta reprise d’APN est reusie….dans la detente et le repos, pour le plaisir de tous, ne le lache plus.
Perso j’aime ton N&B, que tu traite avec moderation a juste titre pour jouer, avec le reflet….TOP.
24/08/2016 à 07:41
merci beaucoup Renaud. Au plaisir de voir tes images ;)
24/08/2016 à 09:03
Merci de vos coms. Pas eu le temps de mon coté, c'est la reprise. @Renaud : altitude 2240m
24/08/2016 à 10:05
Bonjours à tous
@Canonier-62 : Merci à toi, tu aurais préférer quel soit prise comment ?
@renaud : Merci pour ton commentaire
24/08/2016 à 10:11
Lucie Valentin a écrit :
@Canonier-62 : Merci à toi, tu aurais préférer quel soit prise comment ?
Moins serré, avec un bout de tige, et le centre de la fleur sur une ligne de tiers en format paysage…(certes c'est classique, mais très efficace)
24/08/2016 à 10:28
@Canonier-62 : D'accord c'est bon à savoir :-y mais je suis en difficulté pour produire la photo, le tournesol est fané :(
27/08/2016 à 18:00
merci renaud
merci nicky