Photo du mardi 23 avril 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 23 avril 2019
23/04/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 23 avril 2019.
23/04/2019 à 00:02
Salut, il y a un moment que je ne vous ai pas fait le coup de la photo très stupide :
23/04/2019 à 00:12
Bonjour;
Les silos servent à stocker les récoltes mais aussi les engrais qui iront polluer la terre au nom du sacrosaint rendement à l'hectare…
Bon début de semaine à toutes et tous.
23/04/2019 à 00:21
Bonjour,
De la couleur aujourd'hui.
Des laveurs de vitres de l’extrême et il y a de quoi faire…
Une photo prise dans le quartier de Downtown à Miami.
Bonne journée !
23/04/2019 à 00:28
Bonjour, encore une p'tite fleur ! Bonne semaine
23/04/2019 à 01:31
Bonjour,
Aujourd'hui du Street Art dans les rues de Brooklyn, et on peut dire qu'il y a de quoi faire.
23/04/2019 à 06:15
Le bonjour !
23/04/2019 à 06:53
Bonjour à tous,
Marine nocturne.
Rouge à bâbord, vert à tribord, et au loin le feu blanc du drakkar en approche.
23/04/2019 à 07:27
bonjour
je la poste, non pour la qualité, bien que pour un essai de nuit, je l'aime bien pour son originalité, mais surtout pour savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment j'ai pu faire ce "light painting" !
23/04/2019 à 07:32
bonjour
23/04/2019 à 08:08
Foufi : Pose longue bien sur, et une personne tirait une fusée feu artifice ou autre, tu ne bougeais pas…je le vois comme ça.
23/04/2019 à 09:41
Hello, prise à travers la vitre de l'établissement au bord de mer
23/04/2019 à 10:14
@ AbsolumentPhotos Excellent belle netteté
@ Krisprolls Photo qui parle d’elle même, pas si facile à réaliser.
@ Nicky Idée plein de ressource que l’on oublie trop souvent à exploiter.Bien vu.
23/04/2019 à 11:04
@patrick69220 : tu t'es trompé de jour pour ton post… :-f
23/04/2019 à 11:13
LE CLIC DES PHOTOS…
De l’esprit du jour qui était à la création.
MGI : Je ne sais comment tu as réalisé cela mais c’est bien fait.
Nino : Oui une très bonne contre plongée sur les silos. Je persiste à trouver le ciel bleu presque déplacé sur le sujet ! une très bonne prise, tu n’évolues pas souvent dans cette zone photo là.
CT : Excellent, et sur le sujet et la prise. Tu vas te régaler photos là bas toi.
Kouilou : Mignon tout plein, sur une jolie fleur…j’aime bien la prise sur un bel arrière plan.
Stefg : Superbe je pense que là bas ils abondent les grafs, je trouve ta prise très très bonne.
J and B : Petite diago nature vert sur vert sauvée par cette fleur solitaire ! Bonne tenue bon arrière plan rien à redire.
Foufi : Déjà dit pour moi je pense une fusée feu d’artifice passant devant ton capteur en pose longue. Je trouve ces photos là…sourire et belles simplement.
Alain : C’est bien pris pour moi ça passe.
Absolument : Oui tu le sors, un peu loin mais tu le sors bien…Essayes de nous mettre la vignette plus grande.
Krisoplis : Salut à toi ; bonne photo, bonne map, abiance bien présente…oui tu bon boulot, traité un peu comme Flux le fait aussi, j’aime cela.
Nicky : C’est très bien fait sur un sujet très bon…Joseph a mis un peu d’estomac, tu le mettras au vermicel ! Une très bonne idée de prise et une très bonne prise.
Pour ce jour, un petit esprit création soufflait sur le forum, pourquoi pas ?
23/04/2019 à 11:13
Bonjour les PP !
23/04/2019 à 12:06
@nino-33 Merci pas réveillé !
23/04/2019 à 12:22
Bonjour à toutes et à tous
Ma petite participation
23/04/2019 à 12:26
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : très bien vu, le cadrage est bon et le rendu excellent !
- @CT : pfiouu ! je n’aimerais pas être à la place de ces hommes araignées ! un rendu excellent des reflets dans une netteté globale irréprochable. Je pense que je n’aurais pas inclus le reflet de gauche dans l’image, mais c’est une affaire de goût
- @kouilou : belle lumière dans les pétales, douceur du bokeh et délicatesse de l’image, tout ce que j’aime !
- @stefg1971 : soit la trappe est ouverte depuis longtemps ou alors les graffers très réactifs mais c’est très bien vu et le cadrage est excellent, bravo !
- @j&b : cadrage soigné avec la diagonale, netteté et gestion du flou au top, du tout bon pour moi
- @labat : une image que j’aurais pu attribuer à @Krisprolls, ce n’est pas peu dire … chapeau mon ami !
- @foufi29 : sans doute une prise de vue de la lune en pose longue et tu as retiré l’appareil du trépied avant que la pose soit terminée … un effet intriguant qui fonctionne bien !
- @alain83 : bonne prise de vue avec le cadrage qui va bien et la lumière est bien gérée avec de belles teintes chaudes
- @AbsolumentPhoto : excellente prise de vue, la netteté est là où il faut et le flou d’arrière-plan bien dilué, du très bon ça !
- @Krisprolls : comme toujours netteté et flou sont gérés à l’excellence et bien vu ces touches de lumière dorée qui collent au titre … CDC !
- @Nicky : là aussi excellent travail de prise de vue, bravo !
- @Didierlille : une netteté et un piqué qui font ressortir le sujet … le vert me parait un peu agressif mais c’est le printemps.
- @patrick69220 : bein vala ! même avis que tout à l’heure
- @Chris57 : bien cadré et un N&B qui colle bien au sujet, du tout bon pour moi
Bon appétit et bon après-midi à tous.
23/04/2019 à 12:55
Au menu aujourd'hui :
23/04/2019 à 13:55
mes préférées
stefg1971 original
AbsolumentPhotos
didierlille
patrick69220
chris
merci labat
merci nino
23/04/2019 à 15:25
CDC Patrick
Labat Grand CDC
Nino
Didierlille
23/04/2019 à 15:35
Niky : Comment CDC à Patrick ma Nicky… ! et pas à moi… ! et pourquoi il est tout jeune le Patrick il peut attendre…va pas chercher ailleurs ce que tu as à la maison… ! je suis ire et courroux encore de cela !
23/04/2019 à 16:04
nino-33 a écrit :
- @Didierlille : une netteté et un piqué qui font ressortir le sujet … le vert me parait un peu agressif mais c’est le printemps.
Merci nino ! c'est sympa bon après midi !
23/04/2019 à 16:06
Merci également à @alain83 et @Nicky de vos retours sympas ! :-y
23/04/2019 à 18:26
Bonsoir
MGI : excellent
nino-33 : très sympa cette contre plongée. Un grand merci pour ton retour
CT : très bien vu ! Dommage je viens de faire mes vitres sinon je l'es aurais invités ! ;) Votre escale forcée se passe bien ?
stefg1971 : l'artiste a bien pensé l'effet de son tag !
j&b :bon cadrage
labat : ou l'arrivée des martiens ! Merci pour ton retour
foufi29 : tu as peut-être bouger ton appareil de haut en bas !
alain83 : la sagesse
absolumentPhotos : préparation à l'atterrissage réussi !
krisprolls : du tout bon
Nicky : j'adore
Didierlille : le nez dans le port de confiture ! bonne netteté
patrick69220 : un peu de mal avec le PT
Chris57 : une composition excellente
Chantal.Del. : bien appétissant et coloré !
Bonne soirée
23/04/2019 à 18:28
, @Labat : le Grand CDC est pour toi
23/04/2019 à 18:29
Kouilou : merci beaucoup
Ta photo j adore aussi
23/04/2019 à 18:33
Coucou,
Merci Labat je m'éclate bien avec les photos d'architecture, là je cherche du street art.
Nino la suite, demain. Merci.
MGI ça marche pour moi !
Nino bien pris ces conteneurs de la mort…
Kouilou une fleur aux jolies formes.
Stefg très chouette ce graff associé à l'environnement. Il doit y avoir une sacrée ambiance dans ce quartier…
j&b une image dont j'aime la simplicité et les couleurs.
Labat super idée ! :-y
Foufi sûrement l’œuvre des extraterrestres. ;)
Alain une image bien cadrée dont j'apprécie l'harmonie des couleurs.
Absolumentphotos belle prise de ce ressort vivant !
Krisprolls et beaux quartiers… Rendu et cadrage sont excellents.
Nicky fantomatique. Tu as des pétouilles en haut à gauche.
Didierlille superbe ! Ton image fait écho à celle de Nino puisqu'elles en sont entre autres, également les victimes.
Patrick très bel endroit naturel !
Chris une forteresse un peu trop serrée dans son cadre à mon goût, par contre j'aime bien le traitement.
Chanta.Del. Je la lis un peu sombre et reverrais le cadrage mais en tout cas, ça m'a l'air très appétissant.
Bonne soirée.
23/04/2019 à 19:13
Petit passage pour les derniers commentaires :
- @Chant.Del : appétissant ! miam ! un petit recadrage pour couper un peu du haut, surtout le rose qui attire l’œil, serait bienvenu
Bonne fin d’après-midi à tous
23/04/2019 à 19:45
Nicky :…Bon n'en parlons plus mais ne recommences pas… !
23/04/2019 à 20:02
labat a écrit :
Nicky :…Bon n'en parlons plus mais ne recommences pas… !
:P
23/04/2019 à 20:55
Bonne soirée et merci pour les avis
23/04/2019 à 21:34
Merci @Labat, Nino, alain, kouilou, CT ;)
Mes préférences du jour, je vais faire une sélection impitoyable dans cette journée plutôt riche
Nino et sa construction pyramidale
CT et ses reflets bien vus
Absolument et ses proxys magnifiques
Patrick et sa pose longue même si je pense qu'il y a du avoir une accentuation un peu forte.
Demain je continue New York
23/04/2019 à 22:08
bonsoir à tous
MGI : étonnant
nino : doit on voir un petit brin d'optimisme dans ce ciel pur
CT : connu mais toujours impressionnant. belle photo avec géométrie et reflets futuristes
kouilou : belle pastel. ces pétales prennent des couleurs et des formes à l'infini
stefg1971 : j'adore ces réalisations, j'aime moins le décor de gauche mais peut-être est il encore préférable à celui de droite
j&b : belle mise en valeur dans ces nuances de vert
labat : l'imagination au service de l'art et vice versa
alain 83 : la gestion du flash ne me paraît pas optimale
absolumentphotos ( sans agressivité aucune mais quelle idée d'avoir des pseudos si long quand on sait que les pauvres qui font les commentaires les saisissent !)
l'approche de l'afleurissage" est magnifiquement captée
Krisprolls : pas convaincu par le cadrage. l'arrière plan flou m'attire plus que ce qui semble être le sujet
nicky sympa l'idée du reflet. il me semble reconnaître monsieur en train de déposer la veste avant la bière
didierlille : un peu fort sur les curseurs mon goût
patrick69220 ok sur la compo. à mon goût pose un peu longue mais parfaitement maîtrisée, j'aurais aimé percevoir un peu plus la violence du courant
chris 57 : belle réalisation
merci pour les commentaires. cependant ma question n'était de vous faire trouver comment j'avais fait mais réellement de trouver une explication à l'effet. perso je n'ai toujours pas compris. pose longue bien sur, mais point de complice au feu d'artifice, retirer l'appareil ou le bouger de haut en bas m'aurait créer un flou sur les épines de cyprès. pas les compétences pour le réaliser en PT
je reste donc dans l'incertitude, je sèche. mon énigme n'est pas résolue !
une seule solution possible : décollage d'O.V.N.I.
bonne soirée
23/04/2019 à 22:44
Ce sera pour une autre fois alors…. Tout va bien ! Réparation faite par nous-mêmes et à flot (les marinas sont hors de prix ici). Ce ne fut pas simple mais avec de la bonne volonté et beaucoup de patience, on y est arrivé. Merci beaucoup Kouilou. ;) Et toi, c'est pour bientôt les vacances ?
Stefg, Foufi merci. :)
23/04/2019 à 23:07
Merci à Nicky, foufi29 et CT, oui bientôt les vacances dans 10 jours, à moi les grands espaces de l'Ouest Americain…Bonne route et bon vent
24/04/2019 à 01:26
Pour vos retours sur mon image merci @labat, @Nicky, @kouilou, @CT, @stefg1971, @foufi29
@foufi29 vu la pose lente tu n’as pas eu le temps d’avoir du flou sur les branchages et lorsque tu as retiré l’appareil du trépied la trainée lumineuse de la lune a duré très peu mais s’est imprimée sur le capteur car la lune est très lumineuse mine de rien. Cela m’est déjà arrivé plusieurs fois je connais ce phénomène de light painting involontaire
Bonne nuit à tous.
24/04/2019 à 06:08
Merci pour vos avis @labat @nino-33 @kouilou @CT @foufi29
24/04/2019 à 07:52
Merci pour les commentaires : Kouilou, CT et Nino33
24/04/2019 à 11:23
Merci beaucoup de vos retours sympas à :
@CT
@kouilou
@foufi29
Bonne journée !
24/04/2019 à 20:27
nino-33 a écrit :
Pour vos retours sur mon image merci @labat, @Nicky, @kouilou, @CT, @stefg1971, @foufi29
@foufi29 vu la pose lente tu n’as pas eu le temps d’avoir du flou sur les branchages et lorsque tu as retiré l’appareil du trépied la trainée lumineuse de la lune a duré très peu mais s’est imprimée sur le capteur car la lune est très lumineuse mine de rien. Cela m’est déjà arrivé plusieurs fois je connais ce phénomène de light painting involontaire
Bonne nuit à tous.
merci pour ton éclairage !
25/04/2019 à 13:15
merci foufi c'est suivant les gouts
merci CT
merci kouilou