Photo du mardi 23 décembre 2014

23/12/2014 à 00:02

douingdouing71

coucou
la deuxième photo ayant subit le même traitement que le cavalier,

Bonne journée
23/12/2014 à 00:07

Nicky

Une photo prise avec mon ancien appareil Sony
23/12/2014 à 00:13

kouilou

Bonsoir, je prends un peu d'avance ! toujours New York et le quartier de Ground Zero en travaux ce qui explique les grues qui font partie de paysage, des reflets avec une impression de désaturation partielle,  mais ce sont les couleurs naturelles  sous un ciel hivernal !

23/12/2014 à 00:28

flou

23/12/2014 à 00:44

esmali

Bonsoir à tous,
Encore une petite avant de vous laisser pour les fêtes…
Bon mardi
23/12/2014 à 00:49

sso11

la suite
23/12/2014 à 05:27

Andre_33

Bonjour,
Tout est dans le titre.
C'est au même endroit qu'hier, donc mêms couleurs, même lumière
-

Bonne journée
André
-

Pas le temps de commenter ce matin, mais il y a déjà du bon, et je dis à Nicky qu'elle nous présente aujourd'hui une de ses meilleures.
23/12/2014 à 05:34

jldag

Bonjour, une autre photo prise à Saint Barth. Pas de reflet dans les vitre cette fois.

23/12/2014 à 06:04

Giemme

Bonjour,
Pour aujourd'hui, et ce n'est pas dans mes habitudes, une photo de paysage. Bonne journée et à ce soir pour les coms.
our
23/12/2014 à 07:39

yoyorigolo

Bonjour,

Soleil couchant aux Tuileries… déjà bien couché même ;-)

Bonne journée
23/12/2014 à 08:12

alain83

bonjour
de la couleur
23/12/2014 à 08:14

FLODOR71

Bonjour,
@Giemme, je vois que nous fréquentons les mêmes endroits.;)

Pour moi aujourd'hui un petit hommage à M. E. CURTIS.
23/12/2014 à 08:14

sacolo

Merci à tous pour vos coms d'hier… Allez je reste dans le bestiau. 
23/12/2014 à 08:24

JP5962

Bonjour à tous
Alors aujourd'hui c'est la chambre de commerce de Lille dans un essai vintage… j’attends vos retours !
A tout à l'heure.
23/12/2014 à 08:28

valery

salut à vous

23/12/2014 à 08:47

cousto59

Toujours extrait du même évènement. La marche des troupes allemandes et écossaises côte à côte. 
Le ciel est peut être un peu sur ex, mais avec le ciel du Nord en hiver pas facile. Aurais-je dut sous-ex ma photo à la prise de vue ?  

23/12/2014 à 08:59

beniat

bonjour à tous,

un passage rapide… pour la bonne cause

un retour prévu deuxième quinzaine de Janvier

23/12/2014 à 09:02

cortomaltese91

Bonjour,
Dans la même veine qu'hier, en tous cas, sur la même route ;)
-

23/12/2014 à 09:02

Helpy

Bonjour à tous.
Le Père Noël surpris en 2 roues avec sa compagne. Vous croyez que j'ai une chance de vendre ça à Closer ?

23/12/2014 à 09:07

Billie

Y a un nid de pères Noël motorisés dans ton coin ?
23/12/2014 à 09:13

Fabakira

Bonjour à vous. Une petite pdv en noir&blanc de la cathédrale de Bourges.
23/12/2014 à 09:14

labat

Bonjour à tous,
Bien simplement les arcades de Bayonne.
23/12/2014 à 09:16

Billie

Amuse gueule de héron
23/12/2014 à 09:27

Rougetois

Bonjour,

Encore un peu de soleil pour aujourd'hui

bonne journée à tous
23/12/2014 à 09:37

Nicky

Merci Andre pour m'avoir encourage sur ma photo du jour…j'ai suivi tes conseils…
23/12/2014 à 09:41

manud59

Bonjour à tous,

une photo de saison :

Bonne fête à tous !
23/12/2014 à 10:21

paced

Salut les amis,

Avec quelques heures en avance

23/12/2014 à 10:30

jesseb78

Bonjour à tous,
Une ado débusquée dans sa "tanière" !  
23/12/2014 à 10:49

nicolas83

23/12/2014 à 11:17

LordRabou

Bien le bonjour en cette veille de veille de Noël !

Une photo des montagnes au début du couché de soleil prise hier soir :)

En HD ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419329034-montagnes.jpg
23/12/2014 à 11:34

Jean-do

Bonjour a tous.
23/12/2014 à 11:47

Jean-do

Alain83, Flodor71, Billie, Jesseb, Nicolas83, Giemme, Douingdouing, tous de tres belles photos.
Nicky, belle balade.
Flou, original.
Rougetois, super soleil.
23/12/2014 à 13:28

douingdouing71

coucou
quelques coms
Nicky - bon cadrage pour moi
kouilou -jolie PDV et jolie couleur, j'aime
flou - en prenant un peu plus bas on aurai eu l'impression qu'il était sur terre
esmali - jolie photo j'aime
sso11- je pense mieux si il avait fait plus nuit
Andre_33 -prise de vue toujours aussi belle en 10mm et de bien jolies couleurs
jldag -je préfère celle d'hier a voir recadrée sans toit
Giemme - joli coin mais un peu clair
yoyorigolo-belle PDV
alain83 - ce doit être magnifique en vrai toutes ces couleurs
FLODOR71 -j'aime bien le rendu du PT
sacolo - ça nous fait beaucoup de steak
JP5962 - joli PT
valery-joli oiseau j'en ai aussi qui viennent manger mais je n'ai pas de téléobjectif au dessus de 300
cousto59 -un bel hommage a cette épopée
beniat-en effet un peu tôt mais c'est gentil et je te souhaite la pareil
cortomaltese91 - très jolies photos de ces arbres j'aime
Helpy - crois-tu que ça aille plus vite ?
Billie - joli N&B un cadrage peut-être différent
labat - manque un peu de hauteur
Billie - c'est l'heure de l'apéro
Rougetois -je ne sais quoi dire sauf "Magnifique"
Bob - expression bien captée
manud59 - dommage qu'il y ai du monde devant et ces grilles…
paced - merci a toi aussi
jesseb78 - encore un superbe portrait j'adore ta série
nicolas83 - un PT qui semble étrange mais qui va bien a la PDV
LordRabou - elle me semble piquée
Jean-do -joli portrait bien net et merci

23/12/2014 à 13:36

pakas

Bonjour à tous et un grand merci pour les commentaires que mon image d'hier a reçu. 
Pas d'image pour moi aujourd'hui, je m'éclipse même pendant quelques jours.
Alors je vous souhaite de très belles fêtes en espérant que vous avez été tous très sages pour demain soir :D.
A très bientôt.  

23/12/2014 à 14:42

sacolo

Voici ma contribution du jour pour le partapotes…

douingdouing71  : très belle photo
Nicky  : beau cliché également. Peut-être un peu trop fort sur le contraste non  ?
Kouilou  : Ah les artistes… J'aime
flou  : es-tu sûr qu'il ne l'est pas déjà à terre… En tous cas de flou tu n'as que le pseudo  !
Esmali  : en avance sur le carnaval…
sso11  : je préfère celle-ci à celle d'hier, elle est plus chaleureuse
Andre_33  : les couleurs sont-elles appuyées ou les voient-on comme ça sur place  ?
Jldag  : je l'aurai vu plus cadrée, sans le toit et les branches, comme deux yeux qui observent…
Giemme  : sympas toutes ces couleurs… Mais sans vouloir pinailler c'est un pont et non un Clisson…
yoyorigolo  : je l'ai vu tout de suite le reflet là… :)
alain83  : ça donne envie de jeter l'ancre
FLODOR71  : où sont les indiens…  ?
JP5962  : j'ai la sensation que le clocher est flou, c'est moi ou bien  ?
Valery  : sympa, il ne doit pas être facile à prendre cet oiseau
cousto59  : on ressent le vent et le froid brrr
beniat  : merci à toi et aux tiens aussi
cortomaltese91  : j'adore. Les arbres seuls sont aussi des thèmes que j'aime
Helpy  : il a échangé son lutin contre la mère Noël… Ca se défend
Fabakira  : ambiance glaciale, j'adore comme le fil de krisprols je crois (désolé si je me trompe de potepartageur)
labat  : oui, excellente j'espère que tu pourras la reprendre avec les lumières mais sans les bipèdes et tables et nous la reproposer.
Billie  : je trouve ça magique de prendre des photos comme ça
Rougetois  : une toile de maître
Bob  : « Le peintre » avec un âme de poète…
manud59  : c'est de saison
paced  : à toi et aux tiens aussi, c'est dommage que l'on devine à l'arrière les estrades si s'en sont…
jesseb78  : une photo à sensation, j'ai cette sensation
nicolas83  : tout y est j'adore
LordRabou  : peut-être un peu trop de ciel
Jean-do  : le premier transpire car il a peur de se faire prendre en train de se faire passer pour son voisin… Non sans blague Dolly réussi très belle photo
23/12/2014 à 14:48

labat

Bonjour c'est tout,
On m'a rendu ma Guenièvre me sens plus "langue de P…de méchante que jamais" envie de dire du mal…on attaque on y va…on fonce…
Doing : Le premier t'as pas de chance trop net parfois dessert, sont figés pour l'éternité je lis ta photo ainsi, plus net de net on peut pas…
Nicky : Bé même si je veux dire du mal, j'aime je trouve calme je trouve beau une photo qui renvoie bien la douceur la paix est pour moi une belle photo, je la trouve ainsi avec de superbes lumières.
Kouilou : J'accroche moins mais j'accroche quand même…je sais tu râle tu dis "tient toujours mon jupon" mais une série somptueuse…pour moi mon Kouilou tu es à toi seule la plus belle des série…
Flou : Pitain un cadrage super manque un poil pour le posers sur les buissons j'adore…je trouve une belle marine car c'est une marine…celles là on ne s'en lasse pas plus que de la série de Phildeboves sur son cargo…te dire tu es à ce niveau !
Esamali : TU le sais à la campagne on dit "tu vas voir chez le voisin si c'est mieux" et tu es allé voir chez le voisin "fil lumière" alors ? tu reviens hé, comme toutes, vous êtes des pomponettes…Tu mériterais même pas que le vieux boulanger que je suis regarde ta photo mais il le fait…faiblesse pour son Esmali il rumine dit "une merde je veux pas la voir" mais pense une photo très belle très travaillée très agréable de lecture, ouvrant la porte à mille rêves…sans faiblesse masculine pour la femme fatale que tu es, je puis te dire dans ce défi lumière une très belle photo…Tu es comme Kouilou Jessy…j'adore ton boulot. Chapeau.
SSO   : BOn pardon mais là tu me devien en forme il en faut bien un, Tu as fait quoi là…un pont, une rivière vitesse 6 je sais pas moi…on le voit pas, sensibilité OK avec toi je travaille 100 isos et rarement plus…mais là…1 sur mon Sony je te la sors, bon ton cadrage certes bon…cet effet miroir aussi, mais suis pas là pour encenser mais critiquer…photo classique té…
André : J'adore te suivre en ce voyage, j'adore car outre tes objectifs et tes focales et autres, tout ton bordel…j'aime lire ce que tu prends, même si simple même si un panneau je m'en fous, je voyage…
Jdag : Tiré au cordeau bien. Bon boulot aucun déséquilibre dans la couleur on trouve une lecture des plus agréable…mais sans avoir connu le sujet je me demande…une boite d'échangiste. Je dirai que tu t'es fait plaisir sur une géométrie parfaite des couleurs bien frappées, et que tout cela donne un excellent boulot…
Giemme : Non…tu me la sors palichote, comme ma Guenièvre après une semaine d'hosto…te font perdre les couleurs, tu les perds aussi…faut boire un peu de rosé ils en servent plus dans les hôpitaux avant un picher là plus rien…Giemme non pas ça faut relever faut rajouter du piment du poivre de tout…trop surexp ? ou un Giemme paresse un peu…dommages elle était super en cadrage tout les couleurs me manquent…
Yoyo :…oui bon je te suis sur toutes les photos là comme Giemme trop de bleu tue le bleu les couleurs…là je marche pas sur les couleurs…
Alain : Elle éclate de soleil de beauté et tu pouvais essayer dans tous les sens tu pouvais pas faire sans couper…je ris je t'imagine marchant regardant mais non…le cul coupé…mais rassures toi le partage de cette photo est un plaisir pour les yeux…
Flodor :…oh là Flodor tu y noies les vieux dans le peu d'eau qui reste de ce Rio…je trouve osé je trouve surprenant et j'aime bien ce rendu…mais lisant vite une photo qui plait ou pas une photo qu'on garde ou pas, je garde pas mais elle marque l'oeil elle est d'audace j'aime bien oui…
Sacolo : dommages trop serré faut dire le bétail impressionnant mais trop serré dans son cadre…la couleur à revoir sur l'herbe là trop surexp…t'aurais pu travailler…car le mérite
JP5962 : les Chambres de commerce et industrie souvent appelées CCI ont rarement des immeuble de SDF…cela me frappe…chez toi comme au Sud…souvent peu de monde dans les couloirs d'ailleurs aussi…souvent un notable du coin comme Président aussi…notre monde à nous ça…bon enfin revenons à la photo. bien l'effet très space, tu l'as penché je la lis ainsi mais ce bâtiment qui pourrait faire un somptueux hôtel faire marcher l’hostellerie plutôt que quelques fonctionnaires…ce bâtiment j'aurai aimé le voir en N et B ou couleur…là je marche pas trop…il est vrai le sujet me dérange. Les CCI je vois cela de loin…
Valery : Elle est magnifique rien à redire…elle est sublime…pour moi c'est tout.
Cousto :…d'après moi non fallait pas toucher au ciel il était désespérement triste comme la guerre…et ta photo est critiquable de tout le cadrage tout mais elle plait elle est sujet elle est un regard que cela un regard déjà très beau…j'aime.
Beniat : Merci mon ami ces voeux partagés dès l'ouverture des marais d'Orx nous y allons ensemble…je te contacte en retour donc les voeux la pohto très belle le rouge et vert basque de la gerbe j'aime tout bon…Je te souhaite de bonnes fêtes.
Corto : La première j'ai pas marché puis t'es Corto…c'était la première je me suis pas méfié, arrivait celle sur le pont sublime…celle ci très belle…ma préférée celle en bout de perspective du pont…T'es Corto tout dire.
Helpy : Je souris j'en ai croisé sur ma route en père Noel une coutume chez les motards… J'aime ta photo belle respire un bonheur de vivre qui me plait…j'aime oui. Centrée mais bof on aime…
Faba : Et alors Faba en couleur devait être splendide tu nous la joues en N et B pourquoi ? nous priver des couleurs de la vie…je râle si en couleur je dirai rien là je dis t'as coupé le haut tu le sais tu la sers penchée tu le sais…mais tu sais tout ça…la couleur fais péter la couleur Faba…
Labat : Faudrait la reprendre soit en pleines fêtes de Bayonnes soit un bon samedi soir bien arrosé…elle change 1000 pour 1000…
Billie : Une excellente animalière bon cadrage bonnes couleurs tout passe très très bien là.
Rougetois : Mais tu me fous le feu au ciel ! mais elle est bonne, on dirait la colère des dieux contre le soleil…excellent boulot.
Bob : Encore merci de la photo d'hier, j'adore celle ci elle est vivante belle nature, elle est bien cadrée bien prise j'aime ce boulot oui.
Manud 59 : On la lit mal Manud le couple enlacé le sapin la déco tout cela fait cumul…je trouve la photo de lecture difficile.
Paced : Bien voilà tout simplement fallait la prendre, tu l'as prise, je pensais toi Jdag ou Métal…c'est toi elle est belle elle plait énorme merci en retour nos voeux pour Noel…
Jesseb : Elle vient draguer ton loupiot la Jessie méfies toi…j'aime oui tu laisses trop sur la droite de flou, le cadrage je ne sais pas mais j'aime le sujet j'aime la photo bien que j'ai horreur de ces textos et autres, je n'ai même pas un portable, j'ai eu les premiers pour le boulot m'a suffi…je n'en ai plus, très très bonne photos sauf le tribord je ne sais…encore que je ne sais pas je dirai très bonne…
Nicolas : Bien là alors…t'es le seul à nous sortir un paysage rural bien net beau plaisant en plein hiver…elle est belle oui…je ne vois rien à redire, limite manque un peu de net mais ça moi avec mes flous me gène pas…
Lord Rabou : Pour moi passe pas je ne sais pas pourquoi mais passe pas, trop de ciel je suis écrasé par ce ciel tu as voulu prendre les sommets enneigés pas le bas, et donc tu te retrouves avec  un ciel pesant…je te dis ma lecture ne m'en veux pas…Sinon couleur bonne netteté bonne, rien à redire que le lecture d'un vieux !
Jean Do   : Putain si un couple j'aimerai voir la tête du gosse hé…on dira cette photo opportuniste bien prise et dommages le flou sur la tête de la seconde bestiole…mais bon boulot surprenant.
Pakas : Allons dons on a Pakas qui fout le camp comme Beniat…mais je suis interdit de parole sur Beniat, donc Pakas fout le camp…pour les fêtes…bé merci mon Pakas pour ces étangs  landais bien pris je m'en vais essayer de faire de même…je peux m'y essayer…bonnes fêtes Pakas.

Bien ce jour ayant récupéré ma douce ma tendre Esmali, ne nous en voulez pas si nous vous avons laissé Esmali et moi que le masque, le reste était mon affaire la sienne aussi…mais quelle affaire que la pomponnette !

23/12/2014 à 15:03

alain83

mes préférées
douingdouing comme hier
flou je me serai baissé encore un peu plus pour ne pas avoir le bout de mer
giemme
billie
rougetois
nicolas belle lumiere
jean do
merci jean do
merci douingdouing
merci sacolo
merci labat

23/12/2014 à 15:08

jesseb78

@Doingdouing71 : un PT qui me va toujours bien !
@Nicky : belle photo ! Et nette celle-ci !  ;)
@Kouilou : bien vu les reflets sur les buildings ! Dommage que ces grues gâchent la PDV !
@flou : ta photo rend bien cette impression de "retour" je trouve ? ! Belle prise !
@esmali : très chouette celle-ci ! J'aime beaucoup l'ambiance "feutrée" qui s'en dégage !
@sso11 : encore une belle pose longue !
@Andre-33 : j'aime cette croisée des chemins ! Beau cadrage !
@jldag : je n'accroche pas plus que ça sur celle-là.
@Giemme : sympa. Etonnant qu'à F/9 et avec une focale à 22mm, le fond ne soit pas plus net que ça ? !  :-t
@yoyorigolo : wahou ! Un vrai festival que tu nous offres en ce moment ? ! Très belle cette photo de nuit ! J'adore les couleurs ! Le ciel est vraiment très beau ; et la lumière est juste suffisamment présente pour bien faire ressortir la grande roue, l'Obélisque et la tour Eiffel.  :-y
@Alain83 : très chouette !
@FLODOR71 : beau paysage mais je ne suis pas sûre que ton choix de PT soit celui qui lui raille le mieux ? !
@sacolo : une lumière très dure, qui n'aide pas à bonne lecture de ta photo.
@JP5962 : effet "vintage" réussi, même si personnellement, je n'accroche pas trop.
@valery : la cadrage fait "bizarre" : on a l'impression que tu as tourné la photo d'origine ? ! Sinon, je n'ai pas l'impression que la map soit sur l'oeil mais plutôt sur la queue, non ? !
@cousto59 : sympa
@beniat : merci !   :D
@cortomaltese : sympa mais le vignettage est peut-être un peu trop prononcé sur celle-là ?
@Helpy : tu fais la collec' des motards Père Noël ou quoi ? !
@Fabakira : pour moi, elle est un peu à l'étroit dans son cadre ta cathédrale !  ;) Les lumières sont sympas en tous cas !
@labat : bien pris !
@billie : très sympa !   :-y
@Rougetois : le soleil sert de point d'accroche dans ta photo, donc pour une fois, je dirais OUI à une photo de ciel "tout seul" ! Et les couleurs sont justes top !
@Bob : l'attente du peintre, maintenant que ses oeuvres sont peintes ! Belle photo !
@manuD59 : sympa ; même si ça semble pencher un peu ? !
@paced : merci ! Belle photo ! De belles lumières !
@Nicolas83 : très belle photo ! J'adore la lumière et l'ambiance qui s'en dégage !   :-y
@LordRabou : sympa ; peut-être un peu trop de ciel ?
@Jean-Do : mais je vois double ou quoi ? ! ;) Beau plan serré ; dommage que tu les ai autant centrés !
Bonne fin de journée à tous !

23/12/2014 à 15:10

cocagne

Mais comment fais tu Labat ?
c'est un gros boulot que tu abats la et pour chacun une petite phrase bien ciselée
Du coup j'ai fait redefilé tout le fil…
Tires sur la bobinette et…
23/12/2014 à 17:18

Billie

Merci à tous pour mon héron glouton !
Je rends à Fabakira son comm (Douingdouing)  :)
Sacolo, si tu aimes l'animalier, il n'y a pas de raison de ne pas parvenir à ce type de photo.
​Il faut : un bon endroit, de la patience, un matos mini (pour moi un 300 ) quelques bases (encore pas mal à apprendre pour moi) et surtout l'envie.
23/12/2014 à 17:23

sacolo

Merci à douingdouing71 / labat et jesseb91.
Je crois effectivement avoir trop poussé sur les réglages comme pour le premier posté il y a quelques jours. Cadrage trop serré je vous l'accorde aussi. Demain je vous en met une autre encore plus serrée… désolé d'avance  :*)
@billie : oui j'aimerai bien arriver à ce genre de photo. Mais il faut le temps et la patience…
23/12/2014 à 17:47

Billie

Commentaires en raccourcis ce soir :
J'aime :
La compo de Kouilou
Le bateau de Flou
Le masque d'Esmali
La vue de Lille de JP
Le pic epeiche de Valery
L'arbre de Cortomaltese
Les pères Noël motorisés d'Helpy
Le ciel de Rougetois
Les gros becs roses de Jean-do…
23/12/2014 à 18:32

FLODOR71

jesseb78 a écrit :

@FLODOR71 : beau paysage mais je ne suis pas sûre que ton choix de PT soit celui qui lui raille le mieux ? !

Bonsoir Jesseb,
effectivement moi non plus ce n'est pas le traitement que j'aime le mieux pour cette photo mais c'était surtout pour le clin d’œil à Edward CURTIS, tu l'auras compris. :)
23/12/2014 à 18:42

Odile

Une libellule au étang de Voyennes pour aujourd'hui !
23/12/2014 à 19:49

nicolas83

Odile     bien sympa ta libellule !    :-y
23/12/2014 à 20:18

Nicky

Voilà  le temps des commentaires assez brefs :

flou : de beaux nuages
André : superbe
Yoyorigoli : j'aime aussi ta photo
alain : de belles couleurs
labat : belles arcades
Billie : ce héron est magnifique
Rougetois : j'aime bien ta photo
Bob : belle photo d'un artiste peintre
jesseb : un beau portrait
nicolas : un paysage bien sympathique
jean-do : une superbe photo

Bonne soirée et déjà une bonne fête de Noël

23/12/2014 à 21:14

Giemme

Mes coms du jour :

_@douingdouing71   : Pour monter en amazone sur un cheval cabré les femmes autrefois devaient avoir un sacré sens de l'équilibre

_@Nicky   : Hum  ! … C'est une photo de tes archives ça. Il ne fait pas ce temps là aujourd'hui en bretagne

_@flou   :C'est certainement facile à dire après mais tu te serais accroupis, voire même allongé et on aurait pu croire que le bateau flottait sur la végétation.

_@yoyorigolo   : Pour pinailler  : horizon centré et gnagnagna…Belle photo quand même (Ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds à Paris et je ne me rappelle pas qu'il y a tant d'eau aux tuilleries)

_@FLODOR71   : Nous ne sommes pas les seuls nantais sur ce forum.

_@ sacolo : Belle bête  ! Et saches qu'à Clisson il y a des ponts

_@ valery   : Belle photo récompensant ta patience :-y

_@ Helpy : Tu es sur que ce n'est pas Flanby déguisé en Père Noël casqué  avec une nouvelle conquête féminine assise à l'arrière ?  

_@labat   : Au premier regard j'ai cru que c'était la cave à vin ou on pouvait boire le coup de rosé dont tu parles dans ton com sur ma photo

_@Billie   : Même compliment que pour valery. Belle prise  !

_@Rougetois   : Nuances de couleurs du rouge au jaune en passant par l'orangé. Je comprends maintenant d’où vient ton pseudo

_@Bob -   : Sa peinture ne doit pas lui assurer un grand train de vie

_@ jesseb78 : Mon ado ne veut plus que je la prenne en photo. Elle invoque le droit à l'image.

Pour répondre à ton com  : Ce sont bien les bons exifs. C'est peut-être du à l'objectif du kit d3200. Je ne l'utilise plus beaucoup aujourd'hui.

_@Jean-do   : Impressionnant tes twin flamingo

_@Odile   : Bravo. Tu as l'air d'avoir la même patience que Billie et valery
23/12/2014 à 22:45

Helpy

Bonsoir à tous et merci pour vos coms du jour.
Vite fait mes CDC :
:-y   Valery :  Bravo, comment fais-tu  pour approcher autant de zozios différents ?
:-y   Fabakira : très beau, j’aime beaucoup.
:-y   Bob : belle scène de rue.
:-w Odile :  superbe.   Accessoirement, comment fait-on pour déposer une photo aussi grande et aussi nette directement sur  Pose Partage sans se faire jeter ?
:-y    Rougetois :  beau nuancier.

Good night,   sleep well !

23/12/2014 à 22:53

Rougetois

bonsoir,

là aussi une sélection rapide ;)

@cousto59 : pas pour celle-ci en particulier, mais pour l'ensemble de la série qui mériterait à elle seule un poste dédié pour qu'on profite bien de l'ensemble de l'évènement… merci du partage
@cortomaltese91 : encore mieux que celui d'hier, peut-être à cause de la "penchouille" de l'arbre trop forte pour être involontaire
@jesseb78 : j'aime bien le côté "espionnage"
@jean-do : très joli duo

Merci pour vos commentaires sur le soleil que vous avez particulièrement apprécié
@giemme : en l'occurrence, je n'ai pas du tout pris ce pseudo par rapport à la couleur ;)

23/12/2014 à 22:54

foufi29

bonsoir,
c'est toujours un régal
mes cdc
douingdouing ; ma préférée de ta série
nicky : belle lumière et ambiance bien rendue
fabarika : NB très agréable
rougetois : surprenant
jesseb : petit moment d'intimté volé mais très juste
jean do : quelle gueule !

bonne soirée

24/12/2014 à 00:40

sso11

Bonsoir rapide,
merci pour vos coms.
a+

24/12/2014 à 01:08

douingdouing71

coucou
merci a
Jean-do - sacolo - labat - alain83 - @Doingdouing71 Giemme - foufi29 -
pour vos coms
il y en a deux autres ici :http ://douingdouing71.blogspot.fr/
rubrique photos trafiquées.
@Odile - superbe PDV mais un peu grande, je ne peux pas la voir entièrement

Bonne nuit
24/12/2014 à 07:53

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques CDC…
@Nicky : même si il y a pour moi un manque de netteté et de piqué j'aime beaucoup les couleurs et l'équilibre général de ta photo
@kouilou : même si le ciel manque de structure pour moi j'aime… et j'ai cru à une désat au début ;-) impressionnant ce reflet…
@flou : pour l'originalité, même si j'aurais aimé ne pas voir la mer du tout ;-)
@esmali : petit regret pour le blanc très présent au fond mais sobre et bien réalisé dans l'ensemble
@sso11 : je trouve l'ensemble un peu clair mais sympa quand même… j'attend le pano… j'attend… j'attend… ;-)
@Andre_33 : toujours cette luminosité et ces couleurs… whao
@alain83 : même avec tout ce fouillis… j'veux du soleil… ;-)
@JP5962 : Le PT est sympa mais quelques détails me ramène à notre époque ;-)
@valery : whaoo… moi qui galère pour prendre une mésange… ;-)
@Fabakira : un peu serrée dans son cadre et quelques zones trop bouchées pour moi mais j'aime beaucoup ton N&B et les lumières
@labat : oui bon je te suis sur toutes les photos là comme Giemme trop de crème tue le crème les couleurs…là je marche pas sur les couleurs…  :-s :-s bien content pour toi que tu ai retrouvé ta moitié ;-) 
@Bob : j'adore ton image… toutes ces teintes, la netteté, les détails, … j'aime… ta pas le 06 de la brune des tableaux ? bon tant-pis… ;-)
@jesseb78 : superbe ! l'impression de l'instant "volé" est vraiment présent… chouette, très chouette !
@LordRabou : Beaucoup de ciel mais j'aime bien 
@Jean-do : trop centré pour moi, mais une superbe netteté et un alignement parfait, très sympa ;-)
@Odile : Elle est énorme cette libellule ;-) ;-) difficile à lire sur mes écrans mais quelle netteté ! perso j’atténuerais le vert de la salade ;-)
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée 

24/12/2014 à 08:58

Phil.T

bonjour,

mes préférées de cette journée de mardi :

douingdouing : superbe n/b
Nicky : Nicky c'est nickel :D, on respire, c'est net, c'est agréable à regarder, attention l'horizon penche un peu vers la droite ( 0, 5 ° )
esmali : les couleurs, l'ambiance, j'adore :-y
Flodor : traitement particulier, mais j'aime beaucoup
Labat : j'aime bien ce type de pdv, ces vieilles pierres…
Billie : ma préférée, une photo que j'adorerais faire… ils sont tellement craintifs ces oiseaux… pas évident et là c'est top :-y
Nico : tres belles couleurs.le feuillage en haut à gauche casse un peu la diagonale, mais c'est pour chipoter.
odile : l'arrière plan est présent ( mais avec un compact c'est normal ). Mais pas grave c'est une tres belle Aeschne bleue…
Bonne journée
Phil
24/12/2014 à 09:10

alain83

merci jesseb
merci nicky
merci yoyorigolo

24/12/2014 à 09:19

Billie

Merci pour les derniers commentaires : Nicky, Giemme, PhilT
Pour Odile, pareil, je ne vois pas correctement la photo trop grande, dommage.
24/12/2014 à 10:20

jldag

Merci @Douingdouing71, @Sacolo, @Labat et@Jesseb78 pour vos commentaires. Je vous livre les miens.
@Douingdouing71 : toujours aussi joli.
@Nicky : une bien belle photo. Bien composée. La plage vide est heureusement occupée par cette dame et l'enfant idéalement placés dans la photo. De belles couleurs aussi. :-y
@Kouilou : vraiment curieux.
@Flou : super ce bateau posé sur la haie.
@Esmali : déjà commenté.
@Sso11 : toujours aussi joli.
@Andre_33 : je préférais celle d'hier.
@Giemme : sans doute plus joli avec un temps un peu moins terne.
@Yoyorigolo : très beaux reflets sur ce bassin.
@Alain83 : toujours de belles couleurs mais je préférais celle d'hier.
@Flodor71 : pas trop fan du post traitement mais c'est un joli coin.
@Sacolo : toujours impressionnant ces masses de muscles. L'expression "cou de taureau" est bien illustrée ici.
@JP5962 : oui. Post traitement réussi. Ça a vraiment l'air d'une vieille photo.
@Valery : Bel oiseau. Je la verrais bien en format 3/4, portrait.
@Cousto59 : une lumière typiquement du nord. Pour moi l'ambiance est bien rendue.
@Beniat : merci. De même pour toi.
@Cortomaltese91 : je préférais la compo d'hier.
@Helpy : tu étais sur la route des père Noël. Joli traîneau.
@Fabakira : Une prise au dessus des voitures. Joli.
@Labat : tu étais à main levée ? du coup, obligé de monter en sensibilité et la netteté s'en ressent un peu.
@Billie : belle capture.
@Rougetois : superbe.
@Bob : sale temps pour les affaires ! Belle prise.
@Manud59 : Joli. Le bas de la photo est un poil trop exposé à mon goût.
@Paced : merci toi aussi. Belles boules bien captées.
@Jesseb78 : tes enfants vont finir par en avoir marre de ta passion pour la photo.
@Nicolas83 : waouh. Superbe lumière.
@LordRabou : j'ai l'impression que c'est un peu flou.
@Jean-do : jolies couleurs et belle netteté mais le cadrage est à revoir à mon avis : laisse plus de place devant les oiseaux que derrière.
@Odile : jolie libellule mais la photo dépasse largement la taille maxi autorisée sur le forum.

24/12/2014 à 10:52

JP5962

Bonjour à tous !
Un peu en retard comme d'habitude…
  • @douingdouing71 : C'est le genre de photo que j'aime bien. Un sujet et un fond uni, le noir ne me dérange pas du tout. Bien ! ;)  Merci pour le retours !
  • @Nicky : Joli plage et belle lumière. Bravo ! … Pour nos considération régionaliste, il devait faire beau vendredi, ça se gatte… :(
  • @kouilou : L'effet désaturation partielle naturelle fonctionne bien. Pour le reste de la photo, ça m'emballe que moyennement…
  • @flou : Le cadrage est sympa !
  • @esmali : Sujet et photo intéressant ! Je suis loin d’être une expert mais il y avait peut être quelques chose de mieux a faire avec la lumière (mais tu n'y pouvais peut être rien).
  • @sso11 : Pourquoi ne pas essayer un forma panoramique(2 :1 ou même 3 :1) La vue s'y prête volontier.
  • @Andre_33 : Alors la j'aime beaucoup beaucoup !   :-w La compo, les couleurs tout me va même les panneaux !
  • @jldag : Elle fonctionne moins bien que celle d'hier ou d'avant hier. Je n'avais pas fait de commentaires mais elle le méritait ! Merci pour ton retour ! C’était vraiment le but ici, tester le PT.
  • @Giemme : Belle endroit ! C'est peut être moi mais je trouve que ça manque un peu de contraste.
  • @yoyorigolo : Belle endroit ! Pourquoi la aussi ne pas essayer un format panoramique pour enlever un peu de ciel et d'eau; ça doit rentrer dans un format 16/9 ou 2 :1 pour garder de reflet de la route. Merci pour ton commentaire ! Je suis d'accord avec toi. Ici cela tenait plus de l’essai de PT. Les détails sont super important quand on fait ce genre de chose. On peut parler de détail qui tue dans ce cas.
  • @alain83 : Plein de lumière qui fait du bien, j'en manque la haut !
  • @FLODOR71 : Hors mis la végétation, on pourrait se croire sur Mars ! Bravo ! :-y
  • @sacolo : Belle bête ! Un peu serré dans a cadre peut être mais ce n'est pas gênant si c'est voulu. Par contre le lumière est "vachement" dur… Le plein soleil fait mal au yeux. :(  Merci pour le commentaires. Il apparait légèrement flou, c'est certainement du à une combinaison de  chose : la bruine ce jour la, le traitement (ajout de bruit) et la compression.
  • @valery : Belle prise, bravo ! :-y
  • @cousto59 : En voyant la photo, je me demande si tu n'en partage pas sur un grand réseau social Si c'est le cas j'en ai déjà vu d'autre, c'est une belle série !
  • @beniat : Merci Bernard, de très bonnes fêtes de fin d'année à toi !
  • @cortomaltese91 : Très elle photo et très belle ambiance ! :-y
  • @Helpy : Le père Noël est un rockeur… enfin au moins un motard ! ;)
  • @Fabakira : Ha joli, bravo, j'aime beaucoup l'angle de prise de vue et l'ambiance. :-y
  • @labat : Belle endroit qui doit être chargé d'histoire ! Merci pour le retours ! Alors pour info la Chambre de commerce de Lille est un édifice construit au début du XXe siècle pour remplacer la Vieille Bourse de Lille devenue trop exiguë et fin 2007, un projet de reconversion du bâtiment en hôtel de luxe a été présenté par la Société lilloise d'investissement hôtelier (SLIH). Des salauds ont piqué ton idée comme tu vois !
  • @Billie : Très belle prise et au bon moment en plus, bravo ! Merci pour le retour !
  • @Rougetois : Très belle teinte chaude… ça me rappel un crucifix plongé dans un bocal… mais bon c'est autre chose !

Voila et surtout bonne fêtes de fin d'année et bon réveillon à tous !
24/12/2014 à 11:55

sacolo

Merci à jldag et jp5962 pour vos commentaires…
Pour ce qui est du cou puissant de la bête vous n'allez pas être déçu avec celle d'aujourd'hui ;)
24/12/2014 à 17:57

esmali

Allez un petit tour de commentaires avant de s'apprêter pour ce soir ;).
@douingdouing71 : Encore une fois, très jolie. Merci pour ton commentaire
@Nicky : Sympa cette photo (et nette) !
@kouilou : j'aime bien cette impression que la tour flotte dans les nuages !
@Flou : j'aime bien le cadrage, par contre, je trouve les couleurs un peu ternes
@sso11 : J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs !
@André_33 : Quelles couleurs ! Jolie composition
@jldag : simple mais efficace
@Giemme : c'est vrai que c'est une ville où il y a de belles photos à prendre. J'ai une légère sensation de manque de netteté :-t
@yoyorigolo : ces tons pastels sont superbes ! Merci pour ton commentaire
@Alain83 : toujours de très belles couleurs (dommage que tu ai coupé un chouilla le premier bateau !)
@FLODOR71 : le sépia est sympa mais ça manque peut-être un peu de contraste
@sacolo : impressionnant ! Merci pour ton commentaire, oui j'ai quelques mois d'avance
@JP5962 : l'effet passe bien pour moi, par contre ça manque un chouilla de netteté en haut de la tour ! Merci pour ton commentaire, oui la lumière est un peu forte à l'arrière
@valery : tu n'as pas fait la MAP sur la tête :-t ? Ton traitement des couleurs n'est pas comme d'habitude, je trouve (sensation que j'ai depuis quelques jours)
@cousto59 : scène sympa mais toujours pour moi, les corps coupés un peu haut en premier plan !
@Beniat : merci pour tes bons voeux, reçois les miens en retour :-* !
@cortomaltese91 : Dans le même style que la précédente mais ce n'est pas ma préférée (et toujours bémol pour moi pour le vignettage)
@Helpy : dommage pour le reflet dans le pare-brise, sinon photo très sympa et de circonstance
@Fabakira : joli NB
@Labat : une jolie lumière dans ces arcades ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis flattée que mon travail te plaise. La conclusion de ton commentaire m'a bien fait sourire !
@Billie : Belle prise ! Ravie que ma photo te plaise !
@Rougetois : quelle couleur !
@Bob : Belle scène
@Manud59 : les décorations sont bien prises mais je n'aime pas trop la luminosité sur les personnes.
@Paced : Belle carte de voeux, et merci, joyeux noël à toi aussi
@Jesseb78 : Je l'ai vu sur ton fil dédié et j'étais d'accord avec les commentaires, elle représente bien l'intimité, j'aime beaucoup. Qu'en ont-ils pensé à ton club photo ?
Merci beaucoup pour ton commentaire
@nicolas83 : j'aime bien le traitement et l'ambiance
@LordRabou : Jolie photo mais il me manque le petit plus
@Jean-Do : Une belle prise avec une belle lumière !
@Odile : Très belle libellule, dommage que la photo soit un peu grande pour bien l'apprécier
@Phil.T : Merci pour ton commentaire
Bon réveillon à tous !

24/12/2014 à 18:18

manud59

Bonsoir et merci à tous pour vos messages !

@douingdouing71 : Le cheval manque un peu de détail au niveau de la tête je trouve.
@Nicky : Une lumière un peu dure peut être mais très bien composé ! ;)
@kouilou : Je confirme que l'ambiance ici est bien réel et non partiel ! :P
@Andre_33 : Trop de ciel pour moi. 
@Rougetois : Une jolie photo chaude.
@Jean-do : J'aime bien l'idée et le rendu excepté le cadrage, il y a trop de vide à droite.
@Edward CURTIS : Homage ou non je trouve ton traitement bizarre, il manque de naturel pour le rendre vraiment vintage.
En couleur elle doit être sympas car j'aime cette compo.
@paced : Joyeux noël également !

30/12/2014 à 17:35

kouilou

Merci à celles et ceux qui ont commenté ma photo et je les remercie