Photo du mardi 23 février 2016

23/02/2016 à 00:03

sso11

Bonjour,
retour au N&B avec une petite barque repérée en bords de Saône…
23/02/2016 à 00:14

Sogo

Bonjour à tous,
En partage aujourd'hui… Je suis (suivre) @jiheme avec une bleue. ;)

23/02/2016 à 00:32

Nath.ali56

Un peu d'architecture pour moi aujourd'hui
23/02/2016 à 06:14

photoc

Bonjour à tous, un autre exemplaire d'art religieux au nord de Montauban 
23/02/2016 à 06:23

HAG

Bonjour à tous :)
Je continue dans la série :)

23/02/2016 à 07:14

Lorenzo

Bonjour à tous !
23/02/2016 à 07:22

MGI

Bonjour, j'aime tout et particulièrement le reflet proposé par jiheme :)
Faute de retable à portée de clic, j'ai découvert une sculpture sur bois originale mais mal placée car presque personne ne la remarque :

Les puristes me diront que j'aurai dût redresser, ce à quoi je répondrai que les pains et baguettes ne sont pas souvent droits et que je prends un malin plaisir à ne pas faire comme tout le monde, par contre j'ai sorti le niveau et la truelle pour revoir certains joints (je n'ai pas dit les fumer hein !) ;)
23/02/2016 à 07:23

Jacko

Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, je vais donc revenir de temps en temps (en tous cas plus souvent)
Je vous propose une photo de nuit faite à Namur à partir d'un pont.
Bonne journée à tous.

23/02/2016 à 07:43

yoyorigolo

Bonjour,

Une compo culinaire…

Bonne journée
23/02/2016 à 07:48

benes

Helo les PP

Je monte la garde et devinez où ?
23/02/2016 à 07:49

tistonlegend

Bonjour,
une vue opposée du pont

bonne journée a tous !
23/02/2016 à 07:54

alain83

Bonjour
23/02/2016 à 08:04

JP5962

Bonjour,
Un noir et blanc pas orthodoxe… on verra si ce sera une tube ! :D
Bonne journée
:)

23/02/2016 à 08:36

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Encore une vue prise au parc de la Courneuve, proche de mon lieu de travail, prise le même jour que la vue d'hier, mais au bord du lac Haricot

23/02/2016 à 08:43

renaud

hello à tous
ma photo de ce jour est paysage de neige et en prime pour mon ami laba il y a du soleil, et je peu avoir du vin chaud  :D
23/02/2016 à 08:44

labat

Bonjour à tous,
Revenant de ville, longeant l'Adour :
La préoccupation de cet homme essentielle est :" pitain de décrue comment je vais rentrer à la maison…l'heure de l'apéro en plus"…Voilà l'existentiel ici.
23/02/2016 à 08:49

jesseb78

Bonjour,
Aujourd'hui de la couleur avec cet intérieur de la luxueuse boutique Louboutin, rayon cosméto (il s'agit de vernis à ongles).
Bonne journée.

23/02/2016 à 08:53

Lorenzo

@labat : Depuis que je te connais, j'ai toujours trouvé que tes photos avaient un dominante brun-beige-vert… Ca peut-être dû à ton appareil (je ne pense pas), à un réglage qui serait resté sans que tu le saches (tu shootes en RAW ou en Jpeg ?) ou à ton écran dont les tons ne seraient pas les bons… Et aussi peut-être à un goût personnel (après tout tu dates de l'époque du sépia… Non, je rigole !)
Tu en fais ce que tu veux hein, mais je voulais juste te montrer une de tes photos (celle d'aujourd'hui) avec une BDB normale… Juste pour que tu voies… A gauche, ton original, à droite la BDB rééquilibrée
23/02/2016 à 09:01

metal.1948

Bonjour a tous ! juste un essai…
23/02/2016 à 09:10

Krisprolls

_MG_3694automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Canon EOS 6D
EF70-200mm f/4L USM
ƒ/4.0

200.0 mm
1/160

iso200
23/02/2016 à 10:01

nino-33

Bonjour ;
Revenons en aux clochers séparés des lieux de culte : ici celui de la cathédrale Saint André de Bordeaux, on l'appelle la tour Peyberland.

La tour Pey Berland, du nom de l'archevêque Pey Berland, est une tour située à Bordeaux sur la Place Pey Berland juste à côté de la Cathédrale St André. Elle fait l'objet d'un classement au titre des Monuments Historiques par la liste de (1862). Sa construction s'échelonna de (1440) à (1500) à l'initiative de l'archevêque du même nom. Couronnée d'un clocher, elle est toujours restée isolée du reste de la Cathédrale. Superbement sculptée, elle fut vendue pendant la Révolution et transformée en fabrique de plombs de chasse. La flèche, tronquée par une tempête ayant donnée des vents de force d'ouragan au (XVIIIème siècle), est aujourd'hui coiffée par la statue dorée d'une Vierge à l'enfant appelée N.D.d'Aquitaine, réalisée par Jean Alexandre Chertier et installée en (1863). La statue de la Vierge au sommet est tournée vers le Médoc, région d'où était originaire Pey Berland. La situation isolée de cette tour clocher n'a rien de bien étonnant en Gironde, où les exemples sont légion. Cependant, il faut rappeler que la tour était autrefois reliée à la cathédrale par les maisons des chanoines, selon une coutume en vigueur dans tout l'Ouest de la France. Il faut escalader « 232 » marches dans un étroit escalier à vis pour atteindre la terrasse située au sommet de la tour et qui a la forme d'une galerie autour de la flèche. Elle se trouve à plus ou moins « 50 » mètres du sol. La base de la statue se trouve à « 60 » mètres, et la hauteur de cette dernière est de « 6 » mètres.

Située à « 15 » mètres au Sud-Est du chevet de la cathédrale St André de Bordeaux, la tour Pey Berland en est le clocher. L'isolement du clocher répondit à un double désir, élever un édifice Gothique Flamboyant, et doter la cathédrale de cloches plus imposantes, qui auraient menacé sa structure par leurs vibrations. Une flèche, haute de « 12m, 50 », terminait initialement le clocher. Tronquée en (1667) par une tempête, la flèche fut rasée en (1793), quand la tour, bien national depuis (1789), fut vendue par l'Etat. Après bien des vicissitudes, la tour fut rachetée en (1851), à la demande de l'archevêque Ferdinand Donnet. Une partie de la flèche fut reconstruite pour être couronnée, en (1863), par la statue colossale en métal doré de N.D.d'Aquitaine. Le clocher abrite un énorme bourdon de « 11.000 » kg (1853) et « 3 » autres cloches (1869). Classée Monument Historique le 7 Janvier (1848), la Tour Pey Berland est devenue propriété de l'Etat au début du (XXème siècle).

Belle journée à toutes et à tous

23/02/2016 à 10:02

LordRabou

Un peu de brume aujourd'hui…

Brume by Zaki Amar, sur Flickr
23/02/2016 à 10:31

LordRabou

@pourmesbelles Non en fait je l'ai pas encore dit c'est bête de ma part… C'est Dubai :)
23/02/2016 à 10:36

kouilou

Bonjour, un dernier escalier avant de trouver les autres…dans un immeuble proche de celui d'hier. Bonne journée
23/02/2016 à 10:43

Adrien Zograffi

Bonjour,

Mon coup de cœur du jour : Renaud !
Ce paysage enneigé est juste beau.
23/02/2016 à 11:19

labat

Lorenzo : Oui merci je sais du moins le savais aussi…et hier Vagabond me l'a dit aussi. Je ne travaille pratiquement pas en PT mes photos utilise le traitement rapide de Windows rarement GIMP…mais certaines de mes photos sont donc sans PT. Je vais les reprendre. De plus sur mon Sony je me sers souvent d'un réglage de couleurs qui règle l'image sur couleurs vives et profondes…donc tout cela je dois revoir…Merci à toi Lorenzo…comme à Vagabond je revois cela…Uniquement JPEG bien sûr et merci à toi.

Kouilou : Ne commentant pas ce jour j'en profite pour te tirer le chapeau…à présent tu peux rentrer à la maison non… !
Renaud : Merci.

23/02/2016 à 12:03

Lepeb

Hello les PP,  

Un petit coucou au forum pour vous annoncer la naissance de mon petit Louis, gros pépère de 4, 2kg arrivée le 14 février comme un merveilleux cadeau de Saint Valentin. 
Comme la maman se porte à merveille et qu'il n'y en a que pour elle, j'ai décidé de mettre en avant le papa pour vous le présenter !  
Les nuits étant courtes, les journées le sont tout autant et je vais donc sans doute rester à l'écart de la PDC pendant quelques temps… je ne vous oublie pas pour autant et viens d'ailleurs régulièrement vous rendre visite !

23/02/2016 à 12:40

thed

bienvenu Louis ! :D … et plein de bonnes choses pour la petite famille ;)
23/02/2016 à 13:12

labat

LEPEB : Mon ami je ne commente pas ce jour, mais franchement je t'avoue ne te pensais pas capable de faire si beau…certes moins beau que les miens mais chacun le voit ainsi,  la nature…donc chapeau et fait les gros bisous d'un pépé au Louis la belle blonde les refusera la Georgette des îles…encore bravo mec…je te laisse je vais à ce vent de révolte grondant chez les meufs du forum…

BILLIE : Reviens, ne vois pas la une supplique mais tu nous manques déjà…reviens avec l'arche de Noé si tu veux Pourmesbelles dira rien…Billie tu as passé l'âge des caprices enfantins donc tu reviens…bon on prépare ton retour tu prends pas Pourmesbelles de front tu attends pour le piéger à son tour…tu reviens pas trop fleur rose non plus…pas jupe courte bas résille…se fait plus non…mais jean non plus blouson en cuir du tout…un petit velours côtelé un pull ample ton regard fait la différence…le plus le must tu sais faire ça…ALORS REVIENS BILLIE même avec une photo sais pas moi…mais pas les agneaux non pas ça…TU REVIENS  PROMIS HE…

KOUILOU : Je te promets je te promets et te jure sur la tête d'André il est vrai absent…je ne recommencerai jamais dans la cuisine ainsi cet acte de domination je te promets, mais t'en supplie arrêtes de courir tous les escaliers de la ville…quand je vais prendre mon demi au bistrot ils me regardent tous murmurent "si elle a pas ce qu'il faut à la maison sur qu'elle va chercher ailleurs oui "…j'ai la honte sur moi Kouilou…reviens simplement je ferai comme si de rien n'était l'aspirateur la cuisine mais arrêtes les escaliers. TU REVIENS PROMIS HE…
23/02/2016 à 13:44

alain83

Mes préférences
jiheme
photoc
bob  bien pris
renaud
kouilou bon cadrage
merci pourmesbelles c'est pourtant pas une de mes préférées

23/02/2016 à 15:16

ArtKhane

Bonjour bonjour, ma participation à la photo du jour. Un cliché réalisé lors d'une petite sortie photo en ville il y a quelques jours.

23/02/2016 à 16:02

yoyorigolo

Lepeb a écrit :

Hello les PP,  

Un petit coucou au forum pour vous annoncer la naissance de mon petit Louis, gros pépère de 4, 2kg arrivée le 14 février comme un merveilleux cadeau de Saint Valentin. 
Comme la maman se porte à merveille et qu'il n'y en a que pour elle, j'ai décidé de mettre en avant le papa pour vous le présenter !  
Les nuits étant courtes, les journées le sont tout autant et je vais donc sans doute rester à l'écart de la PDC pendant quelques temps… je ne vous oublie pas pour autant et viens d'ailleurs régulièrement vous rendre visite !

Bienvenue au P'Louis. Ceux du mois de février sont les meilleurs ;-)
Il a déjà l'index bien développé… un futur pose partageur ;-) quand au papa il aurait pu s'épiler pour la photo ;-) ;-)
Félicitations à vous deux !
23/02/2016 à 16:11

sso11

Bonjour à tous,
quelques coms…
jiheme : angle de pdv bien choisi. Je vois un léger flou de bouger certainement du au 1/11. 
Sogo : Belle lumière, peut-être un peu dure. Sinon, dommage qu'il (ou elle) ne te regarde pas, tu aurais eu tout bon.
Nath.ali56  : belle diagonale. Manque de netteté, j'aurais bien voulu voir tes exifs. Je pense que la vitesse était aussi trop lente, tu as du compenser sur l'ouverture, d’où ce manque de netteté. Tu me confirmeras  [wink]
photoc  : 10mm, flou sur les cotés, je connais ça, c'est un problème que j'ai rencontré avec mon UGA. Ferme un peu plus.
HAG  : belle montée en iso, pas de bruit, Jolie ! Au 50è, tu étais sur trépied je pense.
Bob  : pour une fois tu fais du flou  [laugh] Mais j'aurais bien aimé la prendre celle-ci  [wink]
Lorenzo  : je ne visualise pas ta photo, mais je suis planqué derrière un proxy très restrictif, on verra ce soir à la maison. Je te garde au chaud  [wink]
MGI  : j'aurai bien vu un format carré ou un cadrage centré.
Jacko  : heure bien choisie. Mais j'ai un problème avec ton image. Premièrement les 40s, je ne les voient pas sur ton image, mis à part les étoiles. J'aurais pensé que l'eau serait plus lissée. Ensuite, niveau cadrage, j'aurai bien vu un 16/9 avec le quai qui arrive dans l'angle bas gauche pour créer un ligne de fuite et donc améliorer la lecture. et puis je commence a me demander si c'est moi, mais je l'a voit légèrement flou aussi.
Sahagun  : tu me rends la tâche difficile, moi qui n'est pas trop l'habitude de commenter. On va dire cadrage ok, même si je préférai enlever un peu du bas de ton image. La map est faite sur le message, et je pense que tu l'a prise avec une ouverture assez importante.
pourmesbelles  : bel autoportait alors !   [wink] compo nickel, map dans l’œil gauche on dirait. C'est bon pour moi.
yoyorigolo  : pdc bien gérée, et bon piqué. la lumière qui arrive directement sur ton sujet sans illuminer toute la scène est un plus.
benes  : sans plus pour moi, sujet centré. Un peu trop serré.
Bon, j'en ai marre, je ne vois plus les autres photos. Je reprendrai la suite ce soir au chaud à la maison :-g

23/02/2016 à 16:14

sso11

yoyorigolo a écrit :

[quote="Lepeb"]Hello les PP,  

Bienvenue au P'Louis. Ceux du mois de février sont les meilleurs ;-)
Il a déjà l'index bien développé… un futur pose partageur ;-) quand au papa il aurait pu s'épiler pour la photo ;-) ;-)
Félicitations à vous deux !
 [/quote]
Je plussois YoYo, février c'est les meilleurs ! Pour moi c'était il y a 3 jours, et le temps passe, passe ;)
23/02/2016 à 16:36

metal.1948

Félicitations a Mr et Mme @lepeb et bisous au bébé
23/02/2016 à 16:38

Nicky

La campagne en HDR
23/02/2016 à 16:42

Foyophil

Lepeb => Félicitations à vous deux et bises au pt'it bout !
                 Ah, j'oubliais… vous venez d'en prendre pour un minimum de vingt ans !   ;)
23/02/2016 à 16:52

Nicky

Sogo : superbe
photoc : une photo parfaite à mon goût
Bob : on lui donnerait un bisou
Sahagun : un de mes cdc
pourmebelles : mon cdc n°1
renaud : mon cdc aussi :-y
labat : belle vue, mais la teinte tire sur le sépia, agréable quand même
Krisprolls : on s'y croirait
nino : simple, nette, belle
lepeb : félicitations au papa, la maman et à toi bien sûr, beau bébé 

23/02/2016 à 16:59

Foyophil

pourmesbelles a écrit :

Bonjour à tous…
Je reste chien ce jour…
Bonne journée…

Ah ba voilà !
Tu vois, quand tu suis les avis et conseils et que réussis à coordonner ton œil et ton cerveau…  ;)    :-y
23/02/2016 à 17:07

Nath.ali56

@sso11 : Je n'avais pas trouvé un manque de netteté au départ. Mais je pense avoir trouvé le problème : Au centre c'est net mais moins sur les bords. ​En regardant les exifs j'ai vu que j'étais resté avec une grande ouverture f/3.2, ça vient certainement de là.iso 200 f/3.2 1/500s 50mmMerci pour ton com !
23/02/2016 à 17:12

Helpy

Félicitations aux heureux parents du petit Louis !
A n'en pas douter ce sera un photographe, il a déjà manifesté son goût pour la pose longue avant de venir nous rejoindre. :D
23/02/2016 à 17:49

HAG

@sso11 : merci pour ton retour, je n'étais pas sur trépied j'ai tout shooté à main levée ;)
23/02/2016 à 17:59

sso11

HAG a écrit :

@sso11 : merci pour ton retour, je n'étais pas sur trépied j'ai tout shooté à main levée ;)

Alors chapeau, tu dois pouvoir battre des records d'apnée ! la netteté est superbe.
23/02/2016 à 18:13

MGI

Félicitations  aussi aux heureux parents du petit Louis et bienvenue à lui :)
Au fait on en est où dans les Louis : 19, 20 ou plus ?
De toute façon les plus heureux sont nés en Février (j'en suis et c'est passé en douce !) sauf le 29, excepté cette année :-t
PS : ne vous inquiétez pas pour mes cadeaux, je me les offre tout seul et pas que ce jour là…
23/02/2016 à 18:39

Krisprolls

labat a écrit :

BILLIE : Reviens, ne vois pas la une supplique mais tu nous manques déjà…reviens avec l'arche de Noé si tu veux Pourmesbelles dira rien…Billie tu as passé l'âge des caprices enfantins donc tu reviens…bon on prépare ton retour tu prends pas Pourmesbelles de front tu attends pour le piéger à son tour…tu reviens pas trop fleur rose non plus…pas jupe courte bas résille…se fait plus non…mais jean non plus blouson en cuir du tout…un petit velours côtelé un pull ample ton regard fait la différence…le plus le must tu sais faire ça…ALORS REVIENS BILLIE même avec une photo sais pas moi…mais pas les agneaux non pas ça…TU REVIENS  PROMIS HE…

D'accord avec le papé. (Mais si c'est en jupe courte et bas résille par dessus un jean ou un blouson de cuir jeté sur un velours côtelé, aucun problème pour moi non plus. Empile ce que tu veux. Chacun fait ce qu'il veut ici)  :P
23/02/2016 à 18:49

H's pictures

Bonjour à tous,

Une belle journée ensoleillée ce dimanche !
Jldag et jiheme vous avez du la voir dimanche.
23/02/2016 à 18:51

photoc

jiheme tu ouvres de bien belle manière cette pdj   : le rouge est mis ! et de mise 
sso11 ta barque étant semble t'il ton sujet je la trouve un peu basse dans la compo, tu as certainement été, au départ en couleur, influencé parla beauté du ciel 
Sogo c'est une jolie prise mais la barrière verte  même floutée se remarque encore 
Nath.ali56 angle et bâtiment originaux cependant le ciel reste très présent et vole la vedette au reflet, tu peux la recadrer un peu et en profiter pour virer la cheminée de gauche ;)
HAG l' on a plus de repère et c'est peut-être tant mieux et notre imagination doit s'adapter
 Bob map un poil (d'écureuil) devant c'est dommage car tu avais la compo et la lumière ad hoc
 Lorenzo joli jeu de lignes, un nb plus doux que d'habitude 
MGI tes petits textes qui accompagnent tes images sont drôles et sympas et tu as l'art de dénicher des trucs nouveaux chaque jour 
Jacko un choix de compo centré sur l'horizon, perso je préfère avec moins de ciel 
Sahagun un vestige d'une quelconque lutte, c'est bien vu  peux-tu inverser l'image pour que le message apparaisse à droite ?
yoyorigolo belle mise en scène avec trois fois rien, un regret : que les premières graines soient floues, une meule que l'on voit derrière ?  
benes portail de la cathédrale ?  
tistonlegend encore une très jolie nocturne, je suis intrigué par le filé entre les lampions, du pt ?  
alain83 tu as bien exploité cette corde pour nous amener aux cabanons, bien joué 
JP5962 concernant le cadrage le sujet et l'effet j'adhère à 100 % pour le nb il manque un peu de tonus 
booHguy joli coup d'oeil ça me plait bien cette courbe en forme de cou et bec d'oiseau en as tu d'autres du même sujet avec un cadrge différent ? car une minimaliste sans les brindilles coupées aurait encore plus de force 
renaud preneur pour le soleil et le vin chaud et même pour la photo dont tu as bien géré la lumière, en avançant de quelques mètres tu plaçais le soleil et l'église sur chacun un point de force 
labat comme c'est du photo journalisme cela supporte quelques imperfections et concernant ta bdb, pour celle-ci elle me convient renforçant l'effet désolation 
jesseb78 pas facile avec tous ces reflets mais l'ensemble est séduisant et féminin 
metal.1948 un peu plus de luminosité pour que la fleur et la tige devant se détachent mieux mais c'est une image d'entrainement je présume donc peut(être pas nécessaire de s'acharner dessus
 Krisprolls superbe, tant en compo qu'en pt et cet arbre derrière qui ferme la perspective est bien vu !
nino-33 c'est combien pour le guide ?  ;) 11 tonnes de fonte à monter là haut ils étaient doués nos anciens ( sais-tu que j'ai un fil ouvert dédié aux églises ? ) 
LordRabou ambiance et site futuriste, à apprécier en grand 
kouilou très bonne prise, ces escaliers t'ont bien inspirée
Lepeb c'est plutôt pour nous montrer ton torse velu et faire défaillir ces demoiselles du forum !   :D Bien du bonheur à toi et ta famille et profite de ces instants fugaces  :-*
ArtKhane très bon ça  :-y
Nicky joli ton paysage, tu as rajouté un filtre en retouche car cela paraît lissé ?  
H's pictures le petit bout de toit est bien vu du coup l'avion qui arrive devient superflu par contre ta photo est trop bleutée 

23/02/2016 à 18:53

HAG

@sso11 : et encore ! tu ne m'as pas vu en maillot de bain lol
23/02/2016 à 18:58

Nicky

@photoc : non pas de filtre juste netteté avec noiseware
23/02/2016 à 19:04

photoc

Nicky a écrit :

@photoc : non pas de filtre juste netteté avec noiseware

ah bon c'est bizarre on dirait l'inverse sur les grands arbres surtout :-t
23/02/2016 à 19:22

nino-33

Bonsoir ;
Pas très disponible mais j’essaie de prendre un peu de temps pour faire des coms :
- @jiheme : une prise de vue bien réalisée
- @sso11 : jamais facile le N&B dans les prises de vue de nature avec végétation
- @Sogo : belle prise de vue mais pour moi cadrage un peu trop serré
- @Nat.ali56 : bonne composition et bien vu le reflet
- @photoc : bel édifice dans une nature généreuse mais aurait pu mieux faire pour la compo
- @HAG : joker
- @Bob : tu as saisi une belle attitude du petit rouquin
- @Lorenzo : une photo que je trouve au-dessous de ton niveau habituel
- @MGI comme toujours bien vu
- @Jacko : une pose longue bien réalisée mais un peu trop d’eau en bas de l’image
- @Sahagun : comme la précédente un bon rendu des textures au-delà du message
- @pourmesbelles ! ah enfin une image correcte de ta belle, il était temps que tu y arrives ! mais bon, un peu de pdc en plus n’aurait pas nui … et stp n’accuse pas les objectifs ! rire !
- @yoyorigolo : belle harmonie de couleurs mais pas fan du flou qu’on dirait artificiel
- @benes : pas l’air bien éveillé ton gardien ! une gargouille ?
- @tistonlegend : qualité de la nocturne au top niveau
- @alain83 : étrange cette amarre à ressort ?
- @JP5962 : un bon N&B pour un beau graphisme qui fourmille de détails
- @booHguy : belle image graphique, à mon goût un petit manque de pdc pour avoir la courbe et le second segment vertical nets
- @renaud : très belle image de montagne enneigée
- @labat : hé oui ce qui a été arraché de la terre par les crues part à la mer !
- @jesseb78 : j’adore ce style épuré et ces teintes … superbe image !
- @metal.1948 : le N&B semble avoir le vent en poupe en ce moment
- @Krisprolls : bien joué le N&B touffus pour la végétation et ce sentier de lumière pour mettre en valeur ton sujet qui est à la bonne place dans l’image
- @Lordrabou : un PT qui donne une ambiance futuriste, du bon travail de réalisation
- @kouilou : comme hier superbe prise de vue en contreplongée ! bravo !
- @Lepeb : content de pouvoir vous transmettre mes félicitations à Madame et toi … et bien dis donc, un costaud le petit Louis ! madame a bien travaillé ! je vous souhaite à tous trois le bonheur de vivre en famille
- @ArtKhane : une minimaliste bien réalisée, un peu moins du haut pour équilibrer un peu et c’est du tout bon
- @Nicky : superbe paysage ! un CdC !
- @H’s picture : belle vue mais un peu dommage pour le bout de toit bien qu’il suggère la présence de l’homme dans cette nature grandiose
Et voilà j’ai été bref mais l’essentiel y est, bonne fin de journée et bon appétit
23/02/2016 à 19:22

H's pictures

Mes coups de coeur et commentaires pour cette journée :

@jiheme et @Sogo : complémentaires avec les couleurs. Je n'ose imaginer le nombre de personnes que vous aviez autour de vous ! Jiheme, les resto sont réservés à l'avance. Des cars entiers de touristes viennent chaque année !
@sso11 : belle photo mais je la trouve un peu triste.
@photoc : les couleurs sont très belles.
@Bob : il prend la pause ! Mignonne petite bête.
@Lorenzo : bien vu la diagonale.
@Jacko : très jolie photo.
@Sahagun : Cette photo me plaît bien…sans le mot collé à la fenêtre.
@pourmesbelles : très beau ce chien. Le noir du pelage fait un peu bleuté.
@benes : devant la cheminée ! :P
@tistonlegend : belle photo. L'eau un peu trop lisse à mon goût.
@alain83 : j'adhère toujours.
@JP5962 : ça me plaît. J'ai du mal à voir si elle en négatif…ou pas.
@renaud : très jolie photo. Il aurait fallu demander au soleil de se pousser. Il est presque de trop sur la photo.
@jesseb78 : très épuré. Joli !
@Krisprolls : belle photo. Les buissons s'écartent pour laisser passer.
@nino-33 : tour un peu penchée. Merci pour l'histoire de ce monument.
@kouilou : très belle photo. J'aime beaucoup. :-w
@Lepeb : bienvenue au petit Louis. Beau prénom. Et oui j'ai un Louis aussi…mais avec 14 ans de plus !
@ArtKhane : belle symétrie.
@Nicky : joli paysage.

Encore de très belles photos dont certaines qui vaudraient la peine d'être exposées au grand public.

Merci pour vos commentaires.
@photoc, je vais essayer d'y remédier.
Bonne soirée à tous.

23/02/2016 à 19:32

pakas

Lepeb : Bienvenue à Louis et bravo aux parents :-y
23/02/2016 à 19:33

metal.1948

nino-33 - À 19h22 Bonsoir ;

- @metal.1948 : le N&B semble avoir le vent en poupe en ce moment 
Oui on voie de plus en plus de n/b mais je passe mon temps (dés que j'en ai un peu ) avec des trucs normalement destiné a la poubelle… mais j'ai beaucoup de progrès a faire
23/02/2016 à 19:35

metal.1948

Signaler un abus
CiterSahagun - À 19h32
"photoc" a dit :Sahagun un vestige d'une quelconque lutte, c'est bien vu  peux-tu inverser l'image pour que le message apparaisse à droite ?

C'est bien par ce que c'est toi l'ami !   [Clin oeil]
ben là vous m'en bouché un coin ! avec quoi vous faites ça ?

23/02/2016 à 19:37

metal.1948

Merci a tous pour vos retours sur mon essai N/b   Bonne soirée a tous
23/02/2016 à 19:39

metal.1948

Sahagun - À 19h36 (modifié il y a 8 secondes)
"metal.1948" a dit :Signaler un abus
CiterSahagun - À 19h32
"photoc" a dit :Sahagun un vestige d'une quelconque lutte, c'est bien vu  peux-tu inverser l'image pour que le message apparaisse à droite ?

C'est bien par ce que c'est toi l'ami !   [Clin oeil]
ben là vous m'en bouché un coin ! avec quoi vous faites ça ?

CS6 là, sous le coude.  [Siffle]

Outil tampon (clonage). Tout bonnement.
cs6 ? Merci Mr @sahagun
23/02/2016 à 19:59

tistonlegend

photoc bien vu ! les traits ne sont pas du pt mais des gouttes d'eau tombé sur l'objectif que j'ai mal essuyé. je m'en était pas aperçu sur le moment mais je trouvais pas ca trop gênant
23/02/2016 à 20:25

sso11

Re,
je reprends, et bonne nouvelle pour tout le monde, vos images sont nettes ! A part Bob bien sur :D, et Photoc pour les bords.
Lorenzo : beau traitement, c'est propre. Il te manque un chouia pour être à l'angle supérieur droit. 
tistonlegend : belle pose longue. Tu peux encore redresser un poil et il y a quelques traces dans le ciel que tu peux supprimer. Faudrait qu'on se fasse une sortie un de ces quatre, histoire de s'amuser un peu avec les poses longues.
alain83 : trop centré, tu aurais pu jouer avec la diagonale en te décalant un peu.
JP5962 : Belle archi, manque peut-être un peu de noir, je sais pas. Mais bien bien comme dit labat.
booHguy : dommage que la lumière soit aussi dure. Utilise les angles comme point de départ. Je vois comme un halo bleuté plein centre en bas de ton image.
renaud : Belle image, la diagonale est là. Mais j'aurai essayé de placer la chapelle un peu plus sur un point de force. Elle est assez centrée dans les deux sens.
labat : je l'aurais vu plus serrée sur le sujet. Mais d'un autre côté, cela nous permet de voir pourquoi il rame et va ramer ;)
jesseb78 : pour cette pdv, dans cet angle là, j'aurais fermer. Si tu les avais pris de profil, en léger décalage, la pdc courte aurait été mieux appropriée, si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est que mon avis Jesse ;)
metal.1948 : ton n&b me paraît pas mal. pdc bien gérée. Du bon pour moi.
Krisprolls : superbe. De la profondeur, de la grandeur, et du minimalisme. Le traitement est bien, mais pourrait être un poil plus sombre. On a presque l'impression que ton sol est cramé devant ses pieds. Lumière dure ?
nino-33 : tu commence à bien l'apprécier le 10-20. Belle compo. Comme tu le sais le redressement n'est pas totale. Mais je pense que tu n'est pas allé plus loin pour ne pas trop perdre de détail autour et garder le rail en point fuite.
LordRabou : Superbe. Je verrai aussi un peu plus de noir.
kouilou : si tu arrivais à mettre le cercle finale sur un point de force, ce serait top.
Lepeb : félicitations aux parents et bienvenue au ptit Louis ;)
ArtKhane : minimaliste sympathique. Bon PT.
Nicky : sans voir ce que tu as écris au bas de ta photo, je me suis dit "HDR". Il est pas mal, pas trop marqué. Tu as utilisé quel logiciel ? en fonction du logiciel tu peux choisir différent preset, qui devrait te permettre d'en choisir un plus doux sans ciel cramé.
H's pictures : essaye de revoir la bdb, c'est un peu trop bleu. Tu peux aussi enlever la trace d'avion, trop petite et bord cadre, elle attire l’œil mais n'apporte pas grand chose. Elle aurait été mieux au centre de l'image ou sur une ligne de tiers tout du moins.
The End.
Bonne soirée tout le monde.

23/02/2016 à 20:41

jesseb78

sso11 a écrit :

jesseb78 : pour cette pdv, dans cet angle là, j'aurais fermer. Si tu les avais pris de profil, en léger décalage, la pdc courte aurait été mieux appropriée, si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est que mon avis Jesse ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Stéphane : j'aurais dû fermer plus pour cette photo ! Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de modifier mes réglages : je suis entrée dans la boutique, j'ai demandé si je pouvais faire quelques photos, et là, la vendeuse me réponds : "Normalement c'est interdit, mais allez-y, prenez quelques photos avant que ma chef n'arrive ! " Je n'ai donc pas pu peaufiner mes réglages, ni mon cadrage d'ailleurs ! ;( 
23/02/2016 à 20:43

jesseb78

J'en profite pour souhaiter le bienvenue à ce bon pépère de Louis (4kg200 quand même !) et toutes mes félicitations aux parents ! :D
23/02/2016 à 22:18

Nath.ali56

J'avais tapé un long message mis encore une fois il n'est pas parti (j'envoie et tout s'efface + mention en rouge "ce champ est obligatoire" :-g ou alors je tape et brusquement tout s'inscrit à l'envers…re :-g)Je ne recommence donc pas.
Juste mes préférées :
@jiheme et @sogo
@renaud
@jesseb
@yoyorigolo
@kouilou 
23/02/2016 à 22:23

Jacko

@sso11 : il est vrai que l'eau n'est pas très lissée par rapport aux 40s de pose mais la durée est exacte en tous cas, sinon je viens de la recadrer en 16/9 et c'est bien mieux je trouve aussi. La photo est nette mais c'est peut-être dû à la compression pour le forum.

23/02/2016 à 22:33

sso11

Jacko a écrit :

@sso11 : il est vrai que l'eau n'est pas très lissée par rapport aux 40s de pose mais la durée est exacte en tous cas, sinon je viens de la recadrer en 16/9 et c'est bien mieux je trouve aussi. La photo est nette mais c'est peut-être dû à la compression pour le forum.

Je te le confirme, c'est beaucoup mieux comme ça. Pour la netteté, pas de souci, cela venait de mon écran au boulot. Sur mon écran à la maison, aucun problème de ce côté là, elle est bien nette.
23/02/2016 à 22:37

sso11

Sahagun a écrit :

[quote="sso11"]Sahagun  : tu me rends la tâche difficile, moi qui n'est pas trop l'habitude de commenter. On va dire cadrage ok, même si je préférai enlever un peu du bas de ton image. La map est faite sur le message, et je pense que tu l'a prise avec une ouverture assez importante.

Tu t'en sors très bien !   :-y théoriquement tu dois avoir les exifs avec l'image, non ?
 [/quote]
Merci. Pour les exifs, non pas sur le pc du boulot. Je n'ai pas installer le module complémentaire au navigateur.
23/02/2016 à 22:40

sso11

jesseb78 a écrit :

[quote="sso11"]jesseb78 : pour cette pdv, dans cet angle là, j'aurais fermer. Si tu les avais pris de profil, en léger décalage, la pdc courte aurait été mieux appropriée, si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est que mon avis Jesse ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Stéphane : j'aurais dû fermer plus pour cette photo ! Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de modifier mes réglages : je suis entrée dans la boutique, j'ai demandé si je pouvais faire quelques photos, et là, la vendeuse me réponds : "Normalement c'est interdit, mais allez-y, prenez quelques photos avant que ma chef n'arrive ! " Je n'ai donc pas pu peaufiner mes réglages, ni mon cadrage d'ailleurs ! ;( 
 [/quote]
C'est dommage, une prochaine fois. Et encore, tu as de la chance d'avoir pu en faire quelques unes, elle aurait pu refuser tout simplement.
23/02/2016 à 22:47

nino-33

Passage du soir :
- @pourmesbelles : merci pour ton retour … pas une tour de Pise mais une prise de vue trompeuse car la moindre correction de niveau dans un sens ou un autre se traduit par un effet global de penchitude plus affirmé dans le sens considéré donc j’ai laissé comme ça
- @Nicky : merci pour ton retour
- @photoc : :D pour le guide, sinon dans les cinq euros pour monter, faudra que j’aille faire des photos de là-haut un de ces jours … merci pour ton retour … oui c’est vrai que tu as créé un fil et je n’y pense jamais …
- @Sahagun : faut bien que la photo soit aussi instructive ! merci pour ton retour
- @H’s picture : bein oui, ça penche, mais le problème c’est que c’est de tous les côtés à la fois ! mdr
- @sso11 : oui, on a de quoi s’amuser avec ce caillou … en fait je ne redresse quasiment jamais à 100 % pour garder une image à peu près naturelle dans les perspectives … merci pour ta lecture et ton appréciation de mon image
- @Jacko : nettement mieux comme ça
Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu’une bonne nuit
23/02/2016 à 23:35

tistonlegend

sso11 : une sortie photo pourquoi pas ! c'est vrai qu'on est dans le même secteur à peu de chose près ^^. y a bien de quoi bien s'amuser en pose longue…
23/02/2016 à 23:59

Sogo

tistonlegend a écrit :

@sso11 : une sortie photo pourquoi pas ! c'est vrai qu'on est dans le même secteur à peu de chose près ^^. y a bien de quoi bien s'amuser en pose longue…

Si vous envisagez ça, prévenez moi… Si je suis dispo, je me joindrai à vous avec plaisir ! ;)
24/02/2016 à 00:01

Sogo

Sinon, merci à tous pour vos retours.
C'est vrai que j'ai la sale habitude d'aimer les portraits serré et du coup, je coupe les chapeau, même lorsque ce n'est pas opportun ! :P
24/02/2016 à 00:19

kouilou

Bonsoir
jiheme : un cadrage original
sso11 : le cadrage et la compo top, mais j'ai vraiment du mal avec ce PT dur. Il aurait peut-être fallu que je m'allonge sur le dos !:D
Sogo : bien vu également
Nath.ali56 : un reflet sympa
photoc : une belle invitation à rentrer dans la chapelle et une photo agréable à regarder. Merci, j'aurai voulu y rester plus longtemps et prendre mon temps, y monter aussi…mais les visites sont ainsi il faut suivre le mouvement mais j'irais sonner chez Madame L… ou Madame V… 
HAG : belle série
Bob : quel air espiègle ! Merci pour ton com, c'est bien un escalier;) et je ne sais pas si l'architecte du début des années 50 l'a voulu en forme de coquillage
Lorenzo : sympa cette séparation avec l'ombre et la lumière
MGI : original
Jacko : :-y
Sahagun : bon, s'il le dit c'est que c'est vrai ! Pas de souci pour les visites si tu viens sur Lorient !
pourmesbelles : c'est vrai qu'il a l'air en adoration…devant une gourmandise ? :D belle netteté. Merci à toi
yoyorigolo : miam, miam que ça devait être bon !
benes : près de la cathédrale ?
titonlegend : bien net
alain83 : un cadrage original et merci à toi
JP5962 : moi, j'aime bien !
booHguy : cela ressemble à un canard stylisé…il est temps que j'aille me coucher je crois !
renaud : une superbe carte postale
labat : il y a du boulot pour le nettoyage ! C'est bon j'en ai assez des escaliers et retourne à la nature ! ;)
jesseb78 : super chic !
metal.1948 : moi ça me va
Krisprolls : :-y c'est très chouette
nino-33 : merci pour tes explications sur cet étonnant édifice, merci bien pour ton appréciation
LordRabou : très futuriste et rendu étonnant !
Lepeb : toutes mes félicitations pour cette petite merveille qui a l'air bien rassuré dans les bras de son papa
ArtKhane : dépouillé et beau
Nicky : je ne suis pas fan du HDR mais j'aime bien la compo de ta photo
H's pictures : j'aurais préféré sans le toit et l'avion ! mais belle vue. Merci pour ton com
 A demain

24/02/2016 à 07:00

renaud

Bonjour à tous
pas bien le temps aujourd'hui de donner mes sentiments
Déjà félicitation  a  Lepeb  papa du petit Louis
Je remercie des retours sur ma pj  pourmesbelles.alain83 . Nicky . Sahagun .nino-33. Kouilou. Nath.ali56 .  et a  photoc . H's pictures. sso11  de leurs analyses justifié , merci à tous et bonne journée
a oui Kouilou et jesseb  super photo
24/02/2016 à 08:13

photoc

Sahagun c'est déjà bien redressé pourtant, plus serait trop ;)
alain83
sso11 merci du conseil je ferai plus gaffe les prochaine fois 
Nicky 
nino-33 tu me conseilles quoi pour la prochaine fois ?   :-t
H's pictures
Sahagun retouche  :-y essaye en carré pour voir ;)
kouilou
merci à vous 

24/02/2016 à 08:14

photoc

Jacko a écrit :

O

oui mieux, à essayer avec moins de ciel et plus de reflets ;)
24/02/2016 à 08:38

photoc

Sahagun j'utilise Upright dans LR et si je ne suis pas convaincu je le fais en manuel ;) 
24/02/2016 à 09:03

photoc

Sahagun j'ai posté une  version redressée autrement sur Flickr, dis moi ce que tu en penses ;)
24/02/2016 à 09:37

photoc

Sahagun zut j'ai oublié ici  :-f
24/02/2016 à 09:39

photoc

jiheme merci du retour ;)
24/02/2016 à 09:51

Sogo

jiheme a écrit :

joli avec le soleil, je l'ai vu celle la aussi elle était pas mal du tout. CDC.

Ben oui, apparemment, on a vraiment du se côtoyer de près sans le savoir ! :-i
Merci pour ton CdC ! :*)
24/02/2016 à 10:35

photoc

Sahagun non ce n'est pas un crop c'est juste posté à la même dimension que sur le forum, au cas où certains auraient la bonne idée de vouloir en faire commerce ;) Ce qui est étonnant justement c'est que le forum y abîme plus la compression  :-t une histoire de logiciel peut-être 
Et merci pour le suivi  :-*
24/02/2016 à 12:20

H's pictures

jiheme a écrit :

@H's Picture : tu passeras par chez le photographe acheter un filtre UV :-f.Oui dimanche il était au soleil, j'ai fais la même, sans le bout de toit.

J'ai vraiment besoin de conseils  :(. Bien j'irai chercher un filtre UV !
Ah oui le bout de toit…à part faire sauter l'immeuble en face de chez moi… Bon d'accord je vais la recadrer. Tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué.

24/02/2016 à 23:30

booHguy

Bonsoir à toutes et tous,

Merci pour vos comm
@pourmesbelles Je vais aller voir les autres de cette scène, il y en aura peut-être une avec plus de bas
@photoc Comme dit ci-dessus, je dois en avoir quelques autres. Sinon, j'y retourne pendant ma pause de midi. Merci
@Sahagun Merci
@nino-33 Ce n'est pas un manque de pdc, mais une nouvelle vérification du théorème de booHguy : "Quand je sors mon APN, le vent se lève aussitôt". Et avec sa finesse élancée, la courbe y était très très sensible
@sso11 Lumière de midi (13h) de février… J'ai eu du mal à voir le halo bleuté dont tu parles. Vais essayer de voir ce que c'est
@kouilou Amusant, ton comm. Comme quoi, chacun voit comme il ressent
@jiheme Merci

Bonne nuit à tous ceux qui vont se coucher
26/02/2016 à 13:15

alain83

merci photoc
merci sahagun
merci nino
merci H's pictures
merci sso11
merci kouilou
merci jiheme