Photo du mardi 23 janvier 2018

23/01/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 23 janvier 2018.
23/01/2018 à 00:08

Jamba31

Bonjour a tous
​Du même endroit qu'hier, la Torre del Perdigones, mais a un moment différent avec plus de lumière et avec le 125
​ici, toujours  les terrasses et les toits blancs de la vieille ville, on voit bien la limite de celle ci et les constructions nouvelles 
​On aperçoit aussi les domes de l'église baroque de San Luis de los Franceses… rénovée de 1984 a 1990, actuellement salle de concert et d'exposition 
​et que malheureusement je n'ai pu visiter… 

23/01/2018 à 00:11

HAG

Bonjour à tous ! Nouvelle série de photos sur le CHU d'Angers vu de nuit :

23/01/2018 à 00:35

JMG71

bonjour à tous,  
23/01/2018 à 01:13

Skeudenner

Bonjour,

Une image du quotidien dans les rues à Bogotá (ce pourrait être dans d'autres villes de par le monde).

L'habitude crée l'indifférence, et chacun passe, vaquant à ses occupations, sans un regard, ainsi va le monde…

Mieux en version HD
Touche "E"
23/01/2018 à 05:49

Krisprolls

une tata G. ?
_MG_5834aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
23/01/2018 à 06:28

trophy

On reste sur le coup de vent du we, bonne journée à tous
23/01/2018 à 06:53

Andre_33

Avé,
Il faisait encore gris, ce jour-là
-

Bonne journée
André

-
Avis subjectfs, commentaires non exhaustifs :
labat : intéressant, et elle pouvait être encore plus minimaliste (seulement l'escalier et la cuve rouge), soit en recadrant, soit en tamponnant les grillages et la végétation. Quoique les plumets ajoutent un zeste de douceur à toute cette rigueur métallique, alors… Dilemme
Lorenzo : une plongée très bien cadrée, au service du propos
Pixmalo : rien d'original, mais t'image est très propre, nette à point, avec un éclairage oblique arrière du meilleur effet, de belles couleurs et une présence forte des gouttelettes
trophy : minimaliste aussi, bien vu, sauf pour l'ébauche de rochers, qu'on pouvait sans doute tamponner. À vérifier
Skeudenner : photo reportage, la vérité sans tricherie (si ce n'est le N&B et le vignetage)
alain83 : le fond sombre met le mimosa lumineux en valeur, mais il manque un poil de netteté à mon avis
nino-33 : c'est très difficile de rendre un aspect naturel au verre, et cependant tu as réussi. Le pot en faïence est lui aussi très réaliste.
Faftcho : ça en jette ! Impressionnant. Sans doute as-tu manipulé les curseurs pour obtenir ces tons aussi contrastés
kouilou : un brin de poésie dans la noirceur des jours, voilà ce que cette image me dit
fahrrad : un peu fouillis, mais netteté, bokeh, éclairage et teintes harmonieuses sont là
benes : un foisonnement qui effectivement attire le regard et l'envie de photographier
Jamba31 : comme la veille, c'est surtout les couleurs qui me plaisent dans ces vues fourmillantes
HAG : cadrage centré et rendu irréprochables
-
@Nicky : merci de ton avis
23/01/2018 à 07:19

Pixmalo

Bonjour à tous
ma petite contribution du jour
23/01/2018 à 07:47

alain83

Bonjour
restons dans les couleurs
23/01/2018 à 07:51

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Solitude"

Loneliness by LP PiX, sur Flickr
23/01/2018 à 07:59

eternel06

Bonjour Toutes et tous

23/01/2018 à 08:05

Nicky

@Lorenzo : faut le faire celle là, ta photo donne vraiment cette ambiance de solitude, bravo !

Krisprolls : cette photo est marrante, et j aime beaucoup ce délire bien vu, bravo !
23/01/2018 à 08:09

Nicky

@andre-33 : au poil ton cadrage, j aime beaucoup ce moulin situé en arrière avec ces deux ballots… bravo aussi pour les teintes une image que je pourrais réalisé en peinture… bravo !
23/01/2018 à 08:15

labat

Bonjour à tous,
Papa disait : SI ça veut pas y faire par devant tu fais le tour ça y fera par derrière…
23/01/2018 à 08:47

benes

Hello 
23/01/2018 à 08:55

metal.1948

Bonjour ! Le temps a fais son affaire a ce graf
23/01/2018 à 09:03

Nicky

@ metal1948 : superbe :-y, j'adore
23/01/2018 à 09:28

Nicky

Hello, plus de photos récentes, je m'amuse donc aux effets :)
23/01/2018 à 09:44

nino-33

Bonjour;
Le temps est toujours à la pluie donc un petit tour chez mon brocanteur préféré
Bonne journée à toutes et tous

23/01/2018 à 10:05

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos commentaires sur mes piscines volcaniques d'hier
Il y a déjà un paquet de belles choses aujourd'hui. Je complète avec une photo plutôt inquiétante
Bonne journée

23/01/2018 à 10:05

Nicky

@nino-33 : un bricoleur qui a bien de la chance que tu mettes ces objets aussi bien en valeur…
Bravo pour cette belle photo
23/01/2018 à 10:18

2fre

Bonjour,
pour ma part aujourd'hui
23/01/2018 à 11:11

kouilou

Bonjour, il n'y a plus qu'à s'asseoir et regarder la pluie tomber !
23/01/2018 à 11:23

Foyophil

Bonjour,
Plongée profonde dans dédé ce matin pour une vraie archive.
Il avait six ans au moment de la photo, aujourd'hui il a 37 ans…
Diapo scannée et plus que perfectible !   :P   :D

Bonne journée !
23/01/2018 à 11:32

fahrrad

23/01/2018 à 11:36

Nicky

@kouilou : superbe, bravo
23/01/2018 à 11:39

fahrrad

Krisprolls, Elle ressemble à ma boulangère !
23/01/2018 à 12:08

alain83

Mes préférées
:-y  jamba  //  André // Pixmalo // Eternel // Faftcho //
:-y :-y HAG
sinon
trophy  le bout de rocher est de trop ou alors on en voit pas assez

23/01/2018 à 13:38

Faftcho

@andré33 : le ciel était vraiment très menaçant, mais c sûr j'ai accentué la chose
Quelques impressions 
@HAG : traitement toujours aussi bon sans exagération
@trophy : il t'a manqué une focale plus longue. C'est une planche à voile que l'on voit ?
@andré33 : malgré l'absence de lumière c tout à fait agréable à regarder. Tu as des halo autour des rouleaux
@lorenzo : très bonne mise en scène, cadrage excellent, N&B aussi
@labat : je pense que tu peux facilement tamponner les truc en bas à droite pour obtenir une belle photo graphique
@benes : c de l'électrique ou du thermique ?
@metal1948 : beaucoup plus intéressant comme ça en version usée par le temps. Tu faits très bien ressortir la matière
@nino33 : belle, ça me fait penser que c'est l'heure de l'apéro

23/01/2018 à 15:53

benes

Faftcho a écrit :

@benes : c de l'électrique ou du thermique ?

On est en Asie, pas en France, il n'y a pas de Hulot là bas, ni même des écolos, donc moteur thermique 

23/01/2018 à 15:58

trophy

Faftcho a écrit :

@trophy : il t'a manqué une focale plus longue. C'est une planche à voile que l'on voit ?

Non personne sur l'eau de ce coté, il s'agit d'une bouée qui doit marquer le parc des calanques…elle n'existait pas lorsque je plongeais.
23/01/2018 à 16:49

Skeudenner

@André

Merci pour ton commentaire. C'est un très bon résumé de la raison d'une telle photo. Elle peut déranger, surprendre, mettre mal à l'aise, surtout sur le forum de Posepartage, où la présence de la photographie documentaire est infime, et je peux le comprendre. Tout le monde n'a pas la même approche photographique, et c'est tant mieux, la variété des styles est une richesse. Est-ce un vieux réflexe ? C'est possible. En souvenir d'une époque maintenant révolue, j'aime à l'occasion m'adonner à ce que tu appelles la photo reportage et que je qualifie de photo documentaire ;  la différence, pour autant qu'il y en ait une, est minime. C'est une façon de témoigner, de montrer des gens dans des univers différents, de décrire des modes de vie, des situations qui peuvent paraître étranges ici et tellement banales là-bas, et de faire des rencontres enrichissantes. Alors oui, cette vue de Bogota n'est pas celle que l'on attend au retour d'un voyage, mais c'est celle que l'on peut avoir sous les yeux au quotidien, autant ne pas le nier ou le cacher. C'est un peu long comme explication, mais cela en aidera peut-être certains à comprendre ce que fut ma démarche.
23/01/2018 à 17:29

Faftcho

@Benes : détrompes toi ! dans les petites et moyennes villes chinoises 99% des 2 roues sont électriques et ce depuis plusieurs années déjà. Ce qui rend ces villes très agréables à fréquenter. Seules dans les grandes mégapoles l'électrique a moins de succès à cause des problèmes d'autonomie
23/01/2018 à 18:44

kouilou

Bonjour
Jamba31 : une belle palette de couleurs
HAG :  :-y
JMG71 : dommage que certaines personnes n'ont aucun respect des lieux et ne se contentent pas comme toi de n'en prendre que des photos !
Skeudenner : impressionnant ce déploiement de force
Krisprolls : la vie de tous jours…j'aime
trophy : sympa cette vaguelette, j'aurai peut-être enlevé le rocher à droite
André_33 :  une belle haie d'honneur pour ce moulin. Merci pour ton com c'est ce je voulais faire passer !
Pixmalo : un beau rendu coloré
alain83 : je sens l'odeur d'ici !
Lorenzo : superbe
eternel06 : impressionnant cette taille de sculpture 
labat : bien vu, j'aurai peut-être coupé au ras des herbes
benes : il ne faut pas oublier où l'on a garé sa mob !
metal.1948 : cela lui donne un autre charme
Nicky : un explozoom réussi ! Merci pour ton retour
nino-33 : c'est sympa ces carafes !
Faftcho : ça va tomber ! un cdc pour moi
2fre :  :-y
Foyophil : qu'elle attention pour atteindre le but !
fahrrad : un autre cdc
Bonne soirée

23/01/2018 à 18:45

trophy

Merci à andre ( autres photos sans rocher ou avec plus de rocher à venir, j'ai profité de la météo pour fournir la semaine…), alain, faftcho, kouilou pour vos commentaires.
23/01/2018 à 18:58

eternel06

Merci @Kouilou  pour ton commentaire

mes tops du jour

@skeudenner tres belle, oui faut les prendre ces photos, ce monde est ainsi fait 
@Alain ca me rappelle qu'il faut que j 'en fasse aussi, belle lumière
@Nino il va finir par te faire payer les visites ce brocanteur;)

23/01/2018 à 22:41

metal.1948

Bonsoir et merci à toutes et à tous pour vos retours sur mon image !
23/01/2018 à 23:12

JMG71

Kouilou
En urbex.je ne touche ni detourne un objet
Je repars comme je suis venu.
Merci
24/01/2018 à 00:15

nino-33

Bonsoir ; Toujours pas eu de temps pour faire les commentaires et il en sera de même encore demain, désolé
J’ai quand même pris le temps de lire vos images et aujourd’hui vous avez tous fait très fort !

Merci à vous qui avez laissé une petit mot lors de votre arrêt sur mon image : @Andre 33, @Nicky, @Faftcho, @kouilou, @eternel06

Bonne nuit à tous
24/01/2018 à 01:01

CT

je comprends ta démarche Skeudenner et j'y adhère.
24/01/2018 à 01:11

HAG

Merci à tous pour vos retours :)
24/01/2018 à 01:30

Skeudenner

@André

@kouilou

@eternel06

@CT

Merci pour vos commentaires et vos encouragements, j'apprécie beaucoup.

Bonne nuit à tous.
24/01/2018 à 10:27

Faftcho

nino-33 a écrit :

Bonsoir ; Toujours pas eu de temps pour faire les commentaires et il en sera de même encore demain, désolé
J’ai quand même pris le temps de lire vos images et aujourd’hui vous avez tous fait très fort !

Merci à vous qui avez laissé une petit mot lors de votre arrêt sur mon image : @Andre 33, @Nicky, @Faftcho, @kouilou, @eternel06

Bonne nuit à tous

Nino, tu n'as vraiment pas à t'excuser ni à présenter un mot signé des parents  :D
Tout le monde connait ta participation essentielle à ce fil
24/01/2018 à 11:08

Foyophil

Merci Kouilou  ;)
25/01/2018 à 15:00

alain83

merci kouilou
merci eternel