Photo du mardi 23 juillet 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 23 juillet 2019
23/07/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 23 juillet 2019.
23/07/2019 à 00:07
Bonjour
Une fleur brulée par le soleil est rarement jolie… mais celle-ci… je trouve que si !
23/07/2019 à 01:31
Bonjour;
Toujours dans les hautes herbes qui doivent être bien cramées maintenant, un papillon qui ne passe pas inaperçu par sa livrée noire et rouge : le zygène.
Belle journée à toutes et tous.
23/07/2019 à 03:38
bonjour,
Les trottoirs du Portugal ou «calcadas potuguesas» sont caractéristiques. Ils sont composés et enjolivés de petites pierres de calcaires blanches et de basalte gris ou noirs assemblées entre elles de façon à reproduire diverses figures choisies.
Une tradition qui remonte au 18ème siècle.
J'ai emprunté quelques lettres d'une inscription pour réaliser cette image
Mieux en E.
Bon week-end ! .
23/07/2019 à 07:02
Bonjour,
Après les bons conseils de Nino 33 et de Kouilou, j’ai fait une photo du vieux réveil du grenier de ma grand-mère. Oui, peut-être qu'il ira au "bourrier" après cette séance photo…
23/07/2019 à 07:09
Bonjour à tous,
23/07/2019 à 07:39
bonjour
23/07/2019 à 08:24
Classique évidemment, mais vous pouvez regarder ça sans déclencher vous ?
23/07/2019 à 09:10
Bonjour vous tous les PP's ! Avec DD je vais suivre @patch05
23/07/2019 à 10:16
Bonjour, un petit "coup d'œil" de Arches Park. Bonne journée
23/07/2019 à 11:34
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @patch05 : d’accord avec toi cette fleur séchée est jolie et tu l’as bien mise en valeur
- @CT : bien vu et bien cadré avec deux obliques en coin ! une accentuation prononcée doone un rendu pêchu aux textures
- @MGI : une photo de touriste avisé que je verrais bien en format panoramique
- @Chanta.Del : très beaucoup mieux que la première version ! Un décor bien planté avec une belle harmonie de teintes, très beau travail sur la lumière bravo !
- @labat : la diagonale du géranium ! excellent cadrage et belles couleurs !
- @alain83 : un respect de la règle des tiers qui fonctionne bien et tu as raison, le ciel bleu convient bien aux vieilles pierres
- @PMH : un classique de haut vol, superbe !
- @metal.1948 : au-delà des qualités habituelles de tes photos tu as fait très fort sur l’harmonie des couleurs, un CDC !
- @kouilou : une prise de vue très bien composée et un joli rendu des teintes et des textures, du très bon !
Bon appétit et excellent après-midi à tous … ici on passe en mode survie canicule, la chaleur est effrayante, à 10 H on passait les 30 °C à l'ombre à Bordeaux intramuros !
23/07/2019 à 11:39
Bonjour les PP's
Merci à ceux qui ont bien voulu commenter ma photo hier.
Aujourd'hui revenons aux fleurs. Une d'archives prise avec mon vieil Olympus en Gwadloup.
23/07/2019 à 12:13
mes + du jour
PMH
merci nino
23/07/2019 à 14:12
Hello à tous chers amis photographes !
Quel plaisir de revenir sur ce forum :D
Je vous partage une petite fleur prise au domaine de Montauger (91) ce weekend.
Mes quelques avis :
@Patch05 : J'adore effectivement les reflets que cette brulure lui a donné
@MGI : T'as bien raison de profiter de Paris ces jours-ci ! Belle photo
@PMH : Haha j'aurai shooté évidemment, joli en tout cas
@cathare : cette fleur est vraiment très belle ! Quelle est son espèce ?
Bonne journée sous cette chaleur à tous !
23/07/2019 à 14:42
Bonjour à toutes et à tous,
Une photo vieille de quasi un mois. Lors d'une exploration urbaine sur un ancien terrain militaire, un oiseau peu farouche a bien voulu se prêter au jeu de la photographie. Quasi une dizaine de minutes pour m'approcher, une bonne vingtaine de cliché (dont un bonne quantité à jeter, étant en quasi parfait contre jour) pour vous présenter celui-là :
Version HD
23/07/2019 à 15:25
Hello, une sculpture
23/07/2019 à 17:06
nino, belle neteté :-y
labat je préfère les vagues mais jolies couleurs
j'aime beaucoup metal1948 et PMH, chantal.Del ( original ), Kouilou
CT :-y, patch05 elle a son charme
23/07/2019 à 17:22
CDC jmg71
23/07/2019 à 18:38
Pour les férus de botaniques et Cerise-bleue la rose de porcelaine (nom donné par les Antillais) est originaire de Malaisie genre etlingera eliator, famille zingiberacae, dixit Wikipédia,
très courante dans les jardins antillais.
23/07/2019 à 19:15
Coucou !
Pour vos retours merci :)
Nino
JMG
Mes préférences du jour…
Patch moi aussi.
Nino il ressort bien sur ce fond anisé.
MGI on dirait une peinture.
Labat à siroter sans modération.
PMH c'est beau !
Metal quelle belle harmonie de teintes ! :-w
Kouilou tu l'as ! :-y
23/07/2019 à 19:47
Bonsoir
Patch05 : on dirait une fleur de pissenlit…elle est à croquer !
nino-33 : de belles couleurs et un bokeh parfait. Merci à toi
CT : c'est du tout et original. Merci beaucoup
MGI : il y a du boulot et pourvu que ce qu'i en reste tienne le coup. Photo réussie
Chanta.Del. : le pauvre il est tout de même mal en point !
labat : de la couleur !
alain83 : :-y
PMH : des teintes très douces
metal.1948 : cette fleur va pouvoir tenir compagnie à celle de patch05
cathare : magnifique
cerise-Bleu : un joli bokeh
H3doniste : il a l'air résigné
Nicky : très sympa
Merci JMG71
Bonne soirée
23/07/2019 à 19:49
Petit passage pour les derniers coms
- @cathare : cette jolie fleur est bien mise en lumière sur un fond sombre et offre de belles nuances de rouge, superbe !
- @Cerise Bleue : la fleur est bien isolée de son environnement par une profondeur de champ limitée et le flou d’arrière-plan est bien dilué
- @H3doniste : ta patience a payé, belle prise sur un contrejour bien géré
- @Nicky : très belle sculpture, le rendu de la texture est bon et le relief est donné par une lumière douce
Bonne fin de journée
23/07/2019 à 19:56
Bonsoir les PP's !
Merci à : @Nino33 @JMG71 @CT @kouilou pour vos retours !
Celles du jour :@Patch05 :-y @Nino33 :-w @CT :-y @MGI :-y @Chantaldel @Labat :-y @Alain83 :-y @PMH :-y @Aratica @Kouilou :-y @Cathare @Cerise-bleue :-y @H3doniste :-y @Nicky :-y
Bonne soirée à toutes et à tous !
23/07/2019 à 19:56
Guenièvre vient de crier "ça y est c'est le tournant tu peux ouvrir"…oui ici le tournant est cette zone horaire ou une marée haute ou basse le cède à l'autre, généralement le tournant est un peu de vent…j'ouvre, je fais du courant d'air je replace mes bras en croix sur les béquilles pour aérer mes aisselles…juste le temps de commenter…
Nino….cette photo est assassine…
Je me laisse de nouveau à l'air du tournant…Guenièvre rentre elle vient d'arroser les tomates avec l 'eau de la pompe…Je regarde la maison derrière ils viennent de la racheter ont abattu les arbres construit piscine terrasse pull housez…ont fait tout ça sans aucun permis de construire affiché….tout le monde s'en fout je suis le seul à gueuler. Ils ont comme tous les bobos la SCI…ils coupent les arbres…
Le tournant ils s'en foutent la piscine chauffée la maison climatisée…les aisselles toujours sèches et aseptisées…aucune petite odeur rien du tout….
Nino cette photo est assassine mais il fait trop chaud pour que je relève le défi…mes aisselles sèchent je te tiens au courant.
23/07/2019 à 20:02
labat - À 19h56Guenièvre vient de crier "ça y est c'est le tournant tu peux ouvrir"…oui ici le tournant est cette zone horaire ou une marée haute ou basse le cède à l'autre, généralement le tournant est un peu de vent…j'ouvre, je fais du courant d'air je replace mes bras en croix sur les béquilles pour aérer mes aisselles…juste le temps de commenter…
Nino….cette photo est assassine…
Je me laisse de nouveau à l'air du tournant…Guenièvre rentre elle vient d'arroser les tomates avec l 'eau de la pompe…Je regarde la maison derrière ils viennent de la racheter ont abattu les arbres construit piscine terrasse pull housez…ont fait tout ça sans aucun permis de construire affiché….tout le monde s'en fout je suis le seul à gueuler. Ils ont comme tous les bobos la SCI…ils coupent les arbres…
Le tournant ils s'en foutent la piscine chauffée la maison climatisée…les aisselles toujours sèches et aseptisées…aucune petite odeur rien du tout….
Nino cette photo est assassine mais il fait trop chaud pour que je relève le défi…mes aisselles sèchent je te tiens au courant.
Ah Ah ! @Labat t'arrive à toute vitesse, tu laisse le pauvre @nino à attendre… ton défit ? on verras ça demain si tu est a la même hauteur que @Nino ! choisi bien ta photo pour demain on t'attends tous. Bonne nuit Jack !
23/07/2019 à 20:10
Les +
PMH :-y Une bien jolie compo
H3doniste :) Un angle de prise de vue que j'aime bien
Merci à nino & Cerise-Bleue : Oui et en naturelle elle était encore plus dorée & JMG71 & CT & kouilou & metal
23/07/2019 à 20:17
Merci pour les.pp qui.ont donnés leurs avis
Demain sera la dernière photo avant de rentrer pour l intervention d une prothèse du genou…
Je stresse un peu
23/07/2019 à 20:29
Nino Metal Kouilou Niki CT et tous les vieux et vieilles…Je viens de terminer là d'écrire et ici le ciel est sombre le vent souffle fort, c'est le Coup de Brouillarta qui arrive d'Espagne par le Pays Basque, le vent souffle le ciel est noir mais la canicule est balayée…le souffle des Dieux écolos (oui oui yen a encore)…rangez les parasol, attachez les gosses sur le vélo…on rentre.
Niki cela se passera bien…comme un coup de brouillarta il nettoie arrange et repart…CT faut le tourmentin…on rentre…
23/07/2019 à 21:04
Quelle veine vous avez @labat, encore 37 °C dans mon jardin et le coup de frais ce n'est pas pour aujourd'hui !
Bonne soirée
24/07/2019 à 00:09
Kouilou, Metal merci. :)
Ca souffle à ce point Labat ? :)
24/07/2019 à 00:51
Pour vos retours merci
- @JMG71
- @CT
- @kouilou
- @metal.1948
- @labat
Bonne nuit à tous
24/07/2019 à 08:05
Merci @ : Nino33, JMG71, Kouilou et Metal1948
24/07/2019 à 08:59
Merci à @Kouilou, @nino-33, @metal.1948 pour leur retour :)
Et à @cathare pour son explication !
24/07/2019 à 11:14
merci métal
merci kouilou