Photo du mardi 23 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 23 juin 2015
23/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 23 juin 2015.
23/06/2015 à 00:00
Bonjour, les partapotes et partapotesses
C'est mardi, c'est macro !
23/06/2015 à 00:05
Bon marpix à tous !
J'ai été à une vente spéciale photo et j'ai ramené de beaux jouets :)
Trois zenit avec leurs objectifs et un objectif magnon en prime. Nettoyage de tout ce beau monde et vous savez quoi ? Je viens d'aller acheter une pellicule HP5 aujourd'hui…
Le monde de l'argentique m'appelle de plus en plus… :*)
23/06/2015 à 00:35
Bonsoir. Enfin 2 jours de repos bien mérités…
Après Troumouse côté verso, voici le recto et le grand cirque devant. "Quand j'srais grand, j'aurais un UGA moi aussi… " :*)
CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/11Exposure1/180sISO100
Bonne journée.
23/06/2015 à 00:37
mes numériques derniers modèles A droite : Objectif à décentrement écran 18" vue imprenable qui dit mieux !
je sens qu'on va me sortir la grosse artillerie !
23/06/2015 à 00:47
@ HAG je te remercie pour l'idée. Très bon appareil le Zénit que j'ai connu en son temps il avait une sacré renommée.
belle acquisition.Il te faudrait essayer l'Ilford FP4 moins de (grain) que la HP5.
PS : maintenant vous saurez pourquoi je suis nul en photographie numérique au vu de ces deux derniers appareils si dessus;(
@ Pakas. très réussi. je connais le coin de belles ballades.
@ HAG ; je suis de ton avis mais d'un autre côté on ne peut aller contre le progrès mais tout à fait raison pour avoir dénoncé ce grand décalage.
Si tu peux développe toi même tes négatifs c'est un plaisir inégalé.
Récemment j'ai montré mon D4 à mon docteur lui demandant si c'était normal qu'il ait autant de boutons :( .
23/06/2015 à 01:26
Il est vrai que quand on lit un peu les modes d'emploi de ces vieux appareils on se rend compte que le niveau a baissé aujourd'hui. Ce que je veux dire c'est qu'avec l'arrivée du numérique la photographie est à la portée de tous aujourd'hui. Les reflex et leur mode tout automatique que je trouve être une aberration pululent. Ce n'est pas la première fois que je croise d'autres photographes lors de mes sorties avec un boitier coûtant littéralement un rein, mais quand je devine le mode auto enclenché sur leur appareil cela me fait doucement sourire ^^ ! Je n'ai pas le modèle dernier cri mais ce qui est sur c'est que mon petit D3100 je le pousse vraiment à fond parfois et ça fait plaisir de se sentir exploiter le maximum de son appareil :)
Je prends note pour la FP4 merci @Isaac :)
L'HP5 ayant une valeur de 400 ISO il faudra que je la limite à des prises de vue en milieu ombragé car je ne peux monter qu'à 1/500s avec le zenit. Quoique je peux toujours jouer avec le diaph mais bon…tout ça reste encore à voire je débute à peine en argentique ^^ !
23/06/2015 à 02:37
Bonjour a tous,
Portrait de rue toujours en test avec mon 135mm……une dame avec le traditionnel turban d’origine Nord Vietnam.
23/06/2015 à 03:06
coucou
le même personnage qu'hier
IL m'a expliqué que des copains lui ont fait ce maillot au nom de "louis la brocante" avec sa "tronche"
Malheureusement il n'y a jamais eu moyen d'avoir l'intitulé en entier
Bonne journée
23/06/2015 à 05:55
comme les 3 mousquetaires, elles sont 4 :
23/06/2015 à 05:56
Le seringat est en fleurs. Profitons-en, ça ne dure que quelques jours !
23/06/2015 à 06:37
salut à vous
23/06/2015 à 07:39
Bonjour,
Pormesbelles => tu t'améliores de jour en jour…; quelle différence avec tes photos d'il n'y a pas si longtemps ! ;)
Evidemment, mes photos ne sont pas à la hauteur des vôtres, mais j'aime bien ces vieux avions…
Et puis, ce n'est pas si simple de les attraper en plein vol !
Bonne journée !
23/06/2015 à 07:45
…Etoile du Roy, dont la capacité d’accueil est de 350 personnes à quai et de 120 personnes (hors équipage) en navigation, est disponible à la location pour des fêtes de famille, séminaires, opérations de relations publiques, tournages de films… Bien entendu, il participe à tous les grands rassemblements que sont Brest, l’Armada de Rouen, la Semaine du Golfe du Morbihan, les Chants marins de Paimpol, etc.
Le navire est ouvert au public lorsqu'il se trouve dans le port de Saint-Malo. Il constitue une attraction touristique majeure en rapport avec l’histoire Malouine. Les visites sont ouvertes au public pendant les vacances scolaires et tous les jours de l'été à Saint-Malo : l'occasion de découvrir la vie à bord de ces bateaux du 18ème siècle, navire marchand en temps de paix, navire corsaire en temps de guerre.
23/06/2015 à 07:49
Bonjour à tous !
Mieux en "E"
23/06/2015 à 07:53
booHguy : un macro aux superbes couleurs
HAG : beau joujou ancien
chrispix : bien vu
pakas : cela me parle
Isaac : c'est le jour des anciens modèles
Canonier : comme toujours un portrait parlante par l'expression de la dame agée
douingdouing : en effet il ressemble à Louis la Brocante
ijw : ils regarden dans la même direction
Foyophil : sympa
Exiana : la grotte et ses mystères
23/06/2015 à 08:24
Bonjour, déjà de bien beau clichés ce matin, je continue mon petit photo reportage sur Guédelon.
@chrispix, sacré prise ! Il y en a une près de chez moi, plusieurs fois que j'essaie de l'immortaliser, sans succès. Je crois qu'il va falloir que je me camoufle pour l'avoir, au petit matin.
a tous que la lumière soit avec vous.
23/06/2015 à 08:35
Bonjour,
Un petit papillon pour participer.
23/06/2015 à 08:51
Bonjour à tous,
Gestion des annexes en Bretagne.
23/06/2015 à 08:53
Bonjour à tous,
une petite d'architecture pour ma contribution sur ce fil ce jour, un peu grisounette peut être (je m'en rend juste compte en la postant…) :
23/06/2015 à 08:59
Bonjour à tous
Pour aujourd'hui, à nouveau des roses des jardins de Valloires, celles ci ont des pétales crantés qui leur donne un petit air d’œillet
23/06/2015 à 09:14
Bonjour à tous, pour aujourd'hui un paysage au bord de la mer
23/06/2015 à 09:35
Aller retour très rapide à Cherbourg pour accompagner un participant au treck de la Hague
Ciel couvert, soleil au travers du voile nuageux donnant une lueur blanche surexposant tout, vent en rafale et samedi fin d'après midi, paysage du Nez de Jobourg ! La stabilisation et l'AF devenaient folles avec le vent et la brume, tout débrayé, prise manuelle
Vent forcissant, brume remontant de la mer, averse… la suite demain
23/06/2015 à 09:39
Bonjour tout le monde,
Pourmesbelles : La tour de Barcelonne ! joli coin d’où l'on a une vue magnifique sur Valence et Romans, mais… ça fait déjà huit ans que je n'y suis pas monté… :(
Sinon de bien belles photos, un régal.
23/06/2015 à 09:53
Bonjour
Pourmesbelles :Une visite du Vercor
Labat :toujours des images qui racontent la vie
23/06/2015 à 09:58
Bonjour à toutes et tous ;
C'est toujours avec le même plaisir que je découvre les images du matin pour bien commencer la journée.
je vais rester dans le registre floral de mon jardin en vous proposant ce duo de fleurs de fuchsia…
Belle journée et à plus tard.
23/06/2015 à 10:07
Bonjour,
je retourne à ma discipline de prédilection : la photo animalière… en me promenant dans la forêt de Rambouillet, j'ai croisé Bambi
23/06/2015 à 10:13
Bonjour,
toujours tirée de mon errance matinale d'hier :
Bonne journée ;)
23/06/2015 à 11:01
@pourmesbelles, c'est un mur en construction, pas en rénovation, si tu veux tout savoir : Guédelon.fr
23/06/2015 à 11:10
J'ai trouvé des rouand boller de paille dans un champ et j'en ai profiter pour exposer mon vélo.
Il y avait beaucoup de lumière, il faisait très beau.
Bonne journée.
23/06/2015 à 11:22
Bonjour à tous
pour aujourd'hui je vous propose une scène quotidienne du passage des neuf écluses sur le canal du Midi à Béziers
( c'est une photo de 2003 faite avec mon premier compact)
23/06/2015 à 11:25
Valery :de vrai cartes postales
Canonier, toujours de belles photos de rue.Mais j'ai celle d'hier était vraiment magnifique.Tu devrais nous en faire plus en couleur.
Pakas, tres beau pdv
Boohguy, Nicky, Chrispik, Alize, Boursignol :-y
23/06/2015 à 12:04
Bonjour tout le monde !
Encore un portrait pour aujourd'hui, mais cette fois, il s'agit de la fille cadette d'un couple d'amis venus déjeuner à la maison dimanche.
Bon mardi à vous !
23/06/2015 à 12:07
jess, juste magnifique
23/06/2015 à 12:10
valery a écrit :
jess, juste magnifique
Merci Valery ! :)
23/06/2015 à 12:19
Une très ancienne…
23/06/2015 à 12:19
jesseb78 a écrit :
[quote="valery"]jess, juste magnifique
Merci Valery ! :)
[/quote]
Pas mieux… :-y
23/06/2015 à 12:28
pakas a écrit :
[quote="valery"]jess, juste magnifique
Pas mieux… :-y[/quote]
Merci à toi aussi Pakas !
J'ai pris beaucoup de plaisir à la photographier cette jeune fille ! Cette séance a été un pur bonheur ! :)
23/06/2015 à 12:31
Ah oui @jesseb78 ! excellente idée que d'avoir collé le dos de Victoria sur le bord de l'image pour ne plus voir l'arrondi, tu as ainsi rendu cette image absolument superbe ! :-y
23/06/2015 à 12:34
nino-33 a écrit :
Ah oui @jesseb78 ! excellente idée que d'avoir collé le dos de Victoria sur le bord de l'image pour ne plus voir l'arrondi, tu as ainsi rendu cette image absolument superbe ! :-y
Merci Nino-33 !
Et cela m'a aussi permis de "couper" les jambes qui gênaient certains, et de supprimer la zone sur-ex du coin inférieur gauche ! Tout ça grâce à vos judicieux conseils dans le fil ouvert dans la section "portrait". :D
23/06/2015 à 12:43
Oui jesseb78 tu as très bien rééquilibré l'image en revoyant tout le cadrage et nul doute qu'elle va faire l'unanimité ! excellent travail moi je dis ! et j'adore le bokeh, exercice particulièrement difficile en noir et blanc, bref, réussite totale ce portrait ! un coup de cœur mérité… :-w
23/06/2015 à 12:52
Bonjour, sur les quai de la Cité de la Voile, les Pen Duick
23/06/2015 à 13:09
Bonjour a tous !
Comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment je vous propose une "ancienne "
23/06/2015 à 13:16
Bonjour à tous,
Une petite dernière sur les coquelicots.
23/06/2015 à 13:27
pourmesbelles a écrit :
Mais il est dommage que la brume donne un peu l'aspect d'un PT.
Je n'ai pas poussé le vice à rajouter de la brume !
Tentative de supprimer brume et voile atmosphérique en cours, avec plus ou moins de réussite.
Peut être pour les jours suivants. Un peu occupé en ce moment.
Vite fait, celles qui ont retenu mon regard. Peut être un second tour ce soir. Du bon encore aujourd'hui
@Pakas, @Canonnier, @Jesseb, @DouingDouing ; @jean-do, @nino, @kouilou (bon vent mais pas de brume), @metal.1948
23/06/2015 à 14:24
Ce 23/06 Ayant entendu notre ministre de l’éducation nationale française Nadia bien ka sen, hier je vais essayer de me reprendre sur l’hortaugrapfie de mes mots, que certes je bâcle dans un soucis de rapidité…
Boo : Nous avons dit macro certes…mais non micro macro…et sur ce cliché dévorant tout l’écran, nous ne passons pas, trop trop macro…
Hag : Je ne partage pas la passion pour l’argentique outre mesure, car…le coût…était pénalisant, il fallait acheter la pellicule la faire développer, car en couleur les amateurs avertis ne développaient pas non plus…je photographiais sur un appareil « tout le monde » allais chercher mes photos… 12 si mes souvenirs sont bons…et là, je payais cher les erreurs de cadrage ou autre…donc vive le numérique voilà mais il n’en demeure pas moins que ta photo est d’une analyse bonne…coupée mais bonne et que je respecte les passions donc la tienne…
Chrispix : En animalière une photo « top » est un peu la tienne, prise sur le vif, saisie belle…il faut la prendre et bien la prendre tu l’as fait.
Pakas : Un paysage sublime sur des Pyrénées dignes d’être gratifiées ainsi….tout marche super là, énorme beau…
Isaac : J’adore celui de gauche on l’a tous, ils en ont vendu sans doute des millions pas possible, mais l’autre là tu fais fort, une photo bien nette et bonne sur le sujet évidemment.
Canonier : La pauvre….je ne passe pas trop tradition là mais plutôt fatalisme…dur fatalisme…photo évidemment bien prise.
Douing : J’ai parcouru la page du jour avant de commenter tout le monde bade Jessy pour son portait…bien je préfère le tien. Au moins lui il cache rien derrière les mèches le Papy il affiche il en est fier il a raison…j’adore ta photo, puis cet évasement sur le bas superbe….j’adore.
JJ : Belle photo, bonne prise et encore une fois en animalière faut les prendre…je la lis pas bien nette nette, mais je la lis donc l’essentiel.
Boursignol : Oui bien prise, des robes blanches sur fond superbement ombré j’adore.
Valery : Beauport oui mais la gare le terminus ? la chambre l’hôtel on sait pas…une photo je ne puis dire, comme un peu perdu dans un tableau trop compliqué de lecture pour moi.
Dagda : Salut à toi l’ami…bien vu on retrouve bien l’ambiance des ruelles d’Espagne sombres abritant du soleil, une photo qui me plait sur laquelle manque le bar avec les tapas…il fallait garder le sombre oui.
Pourmesbelles : Bien vue bien équilibrée elle est une photo sur laquelle l’œil accroche sur ce relais, cette tour mais juste tu es limite trop loin…mais bien vu.
Foyophil : Un bonheur que cette série, cette version là des Messerschmitt était civile je le pense, et heureusement mais l’avion à une « gueule géniale » quand on pense qu’ils ont inventé le premier avion à réaction….tu as pris une photo très nette très belle et il faut la mettre dans la boîte pas évident…de l’excellent travail là.
Exiana : J’aime les photos ainsi du monde souterrain, les lis toujours avec énormément d’intérêt, ta mise au point me semble bonne, l’aventure de la prise de la photo là…est difficile hein…sans flash parfois on repère on voit pas on prend, j’aime ces photos là.
Nicky : …Ton rêve d’aventures, la Marquise des Anges, l’air du large le pirate viril qui t’enferme toute tremblante et pas seulement de peur, Nicky ma Nicky…elle est bien prise l’Etoile du Roi…elle est jolie mais je me serai décalé un peu plus sur la droite, en arrière plan est un voilier « Santorin » des chantiers Amel coûtant une fortune mais là, venant polluer l’univers de la marquise des Anges…un peu plus sur la droite.
Lorenzo : Je ne suis pas trop sur la photo…je sais pas je marche pas là…
Zebu : Celle-ci sur Guedelon passe mieux je trouve belle. Burinée un peu plus je l’aurai vu ainsi mais on approche là…je la trouve bonne oui.
Helpy : Très belle macro superbe, je le répète mais pour ma lecture simplement pas plus de macro mais là je la trouve sublime…très bonne prise.
Kingaa : Tu « batailles » là. Je ne la trouve pas grisounette ta photo…avec un ciel difficile tu as fait voilà sur une perspective contemporaine qui vaut ce quelle vaut té…
Billie :…Exact on dirait les œillets, je regrette presque de ce constat s’il en est tant j’aime les œillets, sans doute la révolution, sans doute la chanson de Bécaud, je ne sais ou la fleur simplement….mais tes roses sont très belles sur un fond très beau. Nous nous la jouons simplement plaisir des yeux déjà énorme.
Samho : Une marine classique mais bien composée elle passe sur des couleurs limites…mais passe oui.
Passant : Tu nous la joues là, ambiance ambiance…et je ne sais pas du tout mon ami, elle peut plaire elle peut attirer l’œil ou pas du tout…je ne sais je lirai les autres avec curiosité.
Jean Do : Elle est magnifique, elle est animalière par excellence bien vue…tu as tout là…le ciel même avec toi…superbe.
Nino : Oui on te la dira centrée mais je l’aime bien je la trouve d’une beauté de lecture simple et très très plaisante donc OK pour moi.
Alise : Oui là ….que la forêt de Rambouillet pour offrir pléthore de cervidés ainsi, elle est bien prise les couleurs toujours mon appréciation ne sont pas assez relevées…je la lis ainsi mais là aussi une très très belle animalière …en cette forêt perdue d’Amazonie ma bien chère Alise.
Lefourreux : Elle est de lecture suave…elle est …elle en appelle au péché de la gourmandise devant une glace que l’on tient dans la main parfum chocolat pour moi, elle en appelle à ce péché là très très bien prise.
Bastientoul : Une photo qui là est vraiment France profonde hyper sympa sublime me fait penser à un film je ne me souviens plus du titre…un comique vieux, le couple qui part en vacance avec le voilier derrière la voiture, s’arrête à la campagne chez les cousins découvre le bonheur de la paille ainsi…voilà…j’adore cette photo…superbe.
Hugo 34 : Là une photo qui n’est plus la France profonde de jadis mais la nouvelle…ma fois je ne sais qu’en penser…l’abondance de ce polyester blanc surexpose ta photo, des vrais miroirs…mais elle était à prendre oui…une photo de vie là.
Jesseb : ….ma douce ma tendre, tu as vu la photo de Douing portrait magnifique tu as pris la minette certes modèle suave, ses grands yeux cette bouche longue, ces cheveux et ce sourire oui bien oui….le fond tu as travaillé, bien travaillé car tu ne laisses rien au hasard….MAIS JE PREFERE LE PAPY DE DOUING. Voilà suis encore un peu fâché d’hier…puis le papy au moins il cachait rien. Il n’en demeure pas moins que je te reconnais quelques mérites en ces portraits.
Corto : Même si très ancienne pas une raison pour l’amputer ainsi il ne reste plus que le phare à notre lecture…
Kouilou …hé…hé…Non car la lecture de la brochette est mangée par les pontons, fallait nager la prendre de l’autre bord…puis que tu me fais encore plus regretter de pas voir visité cette base…Je te remercie de ton retour d’avance, avec mes salutations distinguées reçois également l’expression de mes sentiments les plus profonds. Ne te dérange pas d’un retour sur un « si peu de chose que moi ».
Metal : Qu’est ce à dire ? nous couper une fleur pour un papillon ailes jointes…mon ami pas une de tes meilleure macro là…tu l’as pris sur son … « profil » le plus ingrat. Impertinence de jeune cela.
Phil : Bien entendu bien sur…vrai de vrai…une belle tu le sais.
Ce jour nous ne discuterons pas de macros de fleurs là nous sommes dans de l’excellent, mais de portraits, j’adore Douing son vieux papy, qui n’enlève rien à ce charme certes si bien pris de cette jouvencelle de Jessy, mais le vieux papy…tout de même il assure non…beau comme un dieu voilà….
23/06/2015 à 14:30
Re, @boohguy : Photo déroutante par la sensation de flou……je cherche une lecture autre mais je ne trouve rien désolé, pour le coup je ne te suis pas.
@hag : Toujours sympa a voir ces Zénit…. (j’en ai quelques-uns aussi), je reconnais le 44-2….mais l’optique coupé semble d’un plus gros diamètre….c’est quoi comme bestiau ?
@chrispix : Limite en pique….mais également de par le bruit, l’action est cependant très bien prise.
@pakas : Superbe, rien a dire…excellente prise….l’humain si petit….Magnifique.
@isaac : Quelques années avant Hag encore……très bel équipements, a gardé précieusement.
@douingdouing71 : L’expression est bonne, mais nous avons déjà parlé du N&B.
@jjw : Manque de pique et cela me semble trop serré.
@boursignol : Très doux, l’image est simple mais belle de détails, j’aime bien….le bokeh superbe.
@valery : Tres belle photo……cadrage très soigné, traitement des couleurs nickel……bref superbe carte postale.
@dagda : Tiens, un retour….y’avait longtemps….pittoresque cette rue de Barcelone….peu de monde, soit le matin…(les Espagnoles ne sont pas des lève tôt)….ou alors l’heure de la sieste).
@pourmesbelles : Belle prise.
@foyophil : Toujours aussi belle tes aériennes, très bon.
@exiana : Meilleur qu’hier en netteté………belle couleur.
@nicky : Belle bête.
@lorenzo : Les reflets de tôles donne un beau dégradé, la forme incurve est bien intégrée…le rouge envoi grave…gros contraste.
@zebu : Beau témoignage de l’ampleur des travaux.
@helpy : Wahoouu ! , ça envoi du lourd, j’aime beaucoup la lumière…excellent.
@labat : Sympa cette image ……je note la forte action de l’eau….qui vient a bout de tous.
@kingaa : Empilage cubique, répétitif……bien capté par ta contre plongée, mais je reste un peu en dehors……je ne saurais dire pourquoi.
@billie : Très bon piqué….superbe rendu.
@passant75 : Une image de brume, qui nous présente l’endroit comme mystérieux……a suivre.
@jean-do : C’est beau, c’est net….compo nickel, cadrage superbe….tu fais fort, j’aime beaucoup.
@nino-33 : J’en avais chez moi en France….j’adore cette fleur……belle prise et jolie couleurs, je n’ai pas souvenir d’avoir eu des rouges et blancs.
@alise : Tu peux être contente ils etaient 4….et de bonne qualité……très jolie, vraiment une belle prise.
@lefoureux : Belle prise.
@bastientoul : Bonne idee…mais avec une PdC plus courte le rendu aurait était plus fort.
@hugo34 : Un passage d’écluse est toujours bon a prendre, photo sympa qui retranscrit bien l’ambiance qui anime ce moment.
@jesseb78 : Excellente correction….je ne l’avais pas lu ainsi dans le fil….mais tu as vraiment bien fait de la reprendre….un gros plus.
@cortomaltesse91 : Bien bien pris.
@kouilou : Bel endroit….que lis peut-etre un poil trop contraste….mais je ne suis pas sur….mon écran et ma carte graphique me joue des tours.
@metal1948 : Tres bon une fois de plus.
@phildeboves : Top de top….t ules collectionnes…vraiment bon, j’aime beaucoup.
……voilà pour ce jour.
23/06/2015 à 14:42
bonjour canonnier ;-)
comme tu le dis ! un retour ! avec mon travail je n'ai plus le temps de faire quoique ce soit ! même de la photo à mon grand désarroi ! je passe quand même pour voir vos images ! là j'ai eu l'occasion d'aller chez nos voisins et où j'ai fais quelques photos ! un peu à la japonaise mais bon, ce seront disons des images souvenirs plutôt que de la bonnes photographies ! en attendant j'apprécie toujours autant tes scènes de vie ! à bientôt avec les congés dans un mois :-y
23/06/2015 à 14:43
merci pour ton passage "pourmesbelles" ;-)
23/06/2015 à 14:48
bonjour Labat ! eh oui les tapas et la vie de Barcelone ! je suis arrivé dans cette belle ville le lendemain de leur victoire au football ! un monde de fou et où je n'ai même pas eu l'occasion de faire de l'image ! c'est un comble…lol ceci dis je vois que tu es toujours présent sur le fofo et ça dans l'interêt de tout le monde ! bravo à toi l'ami et au plaisir de voir tes images ;-)
23/06/2015 à 15:05
Bonjour,
Juste une photo prise ce week-end lors des 30 ans de mon assoc' de musique. Le fil dédié est
ici.
Bonne aprem
23/06/2015 à 15:23
Hello !
Voici un petit aperçu des quais de l'Isère et de la Bastille à Grenoble.
APN :
Nikon D80, Vitesse :
1/200, Ouverture :
f/10.0, Sensibilité :
200 ISO, Focale :
18.0 mm.
PS : l'image est compressée, si vous souhaitez voir l'original, n'hésitez pas à demander ! :)
EDIT : Voici une seconde version avec les blancs remontés :
23/06/2015 à 15:53
Hier ! (j'ai honte, je le poste sur le sujet d'aujourd'hui) :p
23/06/2015 à 15:58
Vinm a écrit :
Hier ! (j'ai honte, je le poste sur le sujet d'aujourd'hui) :p
Il n'y a aucune raison d'avoir honte ! Il n'a jamais été dit que les photos devaient être du jour même !
Personne ne le fait d'ailleurs !
23/06/2015 à 17:41
Allez, quelques com de mi-journée :
@booHguy Comme dit Canonier62 il y a un flou général. En fond d'écran, ça peut passer, mais là, non.
@HAG C'était fabriqué en RDA, si je me souviens bien ?
@chrispix Effectivement, un beau coup de chance
@pakas Le recto vaut le verso ! Il n'aurait plus manqué que tu perdes toutes tes compétences simplement en faisant un demi-tour !
@Isaac C'est celui de droite que j'aurais bien aimé avoir dans ma collection
@Canonier-62 Beau portrait ! Mais je n'aimerais pas qu'elle me griffe, celle-là… Merci pour ton comm
@douingdouing71 Éclaircir un peu le visage, ce n'était pas possible ?
@jjw Les 3 mousquetaires étaient quatre : Athos, et Porthos. Je vois comme un manque de netteté/piqué, ou c'est moi qui suis barge ?
@Boursignol Beaux contre-jour et bokeh
@Valery Belle image, mais je ne sais pas pourquoi, je la trouve un peu trop "propre". T'as essayé d'autres PT ?
@dagda Un ptit débouchage des ombres, peut-être ?
@pourmesbelles Beau paysage. Merci pour ton comm
@Foyophil Faut arrêter avec tes "mes photos ne sont pas à la hauteur", parce que personne ne te croit !
@Exiana Beaux drapés, mais il manque la notion d'échelle
@Nicky Difficile, ces voiliers ! On aimerait avoir toute la mature, mais la majesté de leur coque ne peut être laissée de côté. Et puis, il y a tous ces détails… As-tu pris la proue ? Et merci pour ton comm
@Lorenzo Le sujet du défi du mois, c'est "nature minimaliste". Là, je n'accroche pas trop…
@Zebu As-tu la possibilité de pénétrer plus avant sur le chantier ?
@Helpy Petit papillon, mais grande macro ! Bravo
@labat Ils sont fous, ces Bretons (là, c'est ma moitié normande qui a pris le clavier). Merci de t'être arrêté sur ma photo
@kingaa Surprenante, cette gestion de la suspension des balcons !
@Billie Très belles, tes crantées !
@samho452 Belle marine ! J'en ai une un peu du même genre, dans le golfe du Morbihan. C'est par là ?
@Passant75 Photo recalée, pour manque d'horizon ! As-tu poussé jusqu'à Goury ?
@Jean-do Bon, là, c'est mon coup de cœur du jour, et sans ex-aequo
@nino-33 Lumière bien gérée, pour ces fuchsia en position peu courante
@alise Tu peux abandonner les avions, même si je trouve que celle-ci manque un peu de contraste
@Lefourreux Très beau clair-obscur, et très beau bokeh
@bastientoul Mon moyen de locomotion préféré, pour me rendre sur les lieux de mes maraudes photo
@hugo34 Ta photo de 12 ans a "bien" vieilli. Il marche toujours, ce compact ?
@jesseb78 Ne le pratiquant que très peu, je ne commente que rarement les portraits. Mais ton modèle est top. Et merci d'avoir fait ta connaissance hier
@cortomaltese91 Phare jaune de chez Cibié… toute une époque…
@kouilou Ton vent me donne envie de prendre le large
@metal.1948 C'est le nom technique, ou un gag de ta part ? Le genre de photo que j'aime !
@PhildeBoves Très belle composition
@Meyrio Image saisie juste au bon moment
@Vinm Je vois un manque de vrais blancs dans ton image. Ou c'est mes yeux ?
Bon, je me répète : mon CdC aujourd'hui, c'est celle de Jean-do
23/06/2015 à 17:45
Quelques com's :
@booHguy : Il y a de l'idée. J'aime bien le côté graphique et la recherche de texture. En revanche comme on ne peut pas apprécier la profondeur de l'image, j'aurais privilégié un profondeur de champ moins courte pour que tout soit parfaitement net.
@HAG : J'aime bien la gestion de la profondeur de champ, j'aime bien le reflet sur la table. Je suis moins convaincu par les coupures à gauche et à droite.
@chrispix : Pas évident de réunir tous les bons ingrédients (matos, paramètres…) lorsque l'on est témoin d'une scène comme celle-là. Comme tu le dis toi-même, les qualités techniques de ton cliché n'en feront probablement pas la une du National Geographic mais l'instant saisi reste remarquable. Félicitation. J'aimerais un jour prendre un cliché comme le tien.
@pakas : Comme d'hab, super ! Lumineux !
@jjw : très bel ensemble, belle composition. Dommage que ça manque un peu de piqué. Un crop ?
@valery : J'aime beaucoup : la composition, les couleurs, la lumière…
@pourmesbelles : Je crois que j'aurais plutôt mis la mise au point sur l'arrière-plan.
@Nicky : Un beau sujet. Magnifiques couleurs. Et merci pour les explications. Cadré peut-être un peu serré ? Je ne sais pas. Me doute que ça ne devait pas être évident.
@Helpy : bravo pour la lumière.
@samho452 : J'aime bien la composition.
@Jean-do : très belle prise ! J'aime ce effet du vent dans son "écharpe".
@alise : belle prise aussi. Superbe composition. J'aurais peut-être essayé de déboucher un peu les ombres.
@metal.1948 : bien équipé !
@PhildeBoves : Sujet classique mais drôlement bien traité ! J'aime beaucoup !
Et merci pour les commentaires de :
@pourmesbelles : dans le Nord (avec la voix de Galabru !) les seringat sont à peine en fleurs.
@Labat : très touché par ton commentaire. Me régale toujours autant à te lire.
@Jean-do, @Canonier-62 et @booHguy.
23/06/2015 à 19:05
Bonjour à tous,
Boohguy : Un cœur si bien caché, qu’on le devine à peine !
Hag : belle brochette, amuses toi bien.
Chrispix : il faillait avoir le réflexe, bravo !
Pakas : Merci pour le bol d’air et le dépaysement, magnifique image.
Isaac : de toute beauté.
Canonier : une certaine élégance dans l’attitude de cette femme. Bien captée, jolie.
Douindouing : peut-être un peu trop d’ombre sur le haut du crâne, bon portrait.
Jjw : Es-ce leurs teintes naturelles, ?
Boursignol : j’aime le jeu d’ombre et de lumière, sur ces fleurs délicates.
Valery : Une mise en page soignée, une belle lumière, belle image.
Dagda : Salut Dagda, heureux de ton retour, Barcelone ; tu as du faire de nombreuses images, donc à bientôt !
Pourmesbelles : Agréable point de vue.
Foyophil : Extra ce vieux coucou, parfaitement net, belles couleurs.
Exania : les couleurs sont belles, mais j’ai un peu de mal pour me repérer.
Nicky : Des couleurs parfaitement dosées, beau navire.
Lorenzo : Je ne sais pas !
Zebu : bel ouvrage.
Helpy : magnifique, bien capté, sous un jeu d’ombre et de lumière, très beau.
Labat : Tu gares ton bateau n’importe où ! mais que fais la police !
Kingaa : un donjon des temps modernes, où une belle aurait pu se mettre au balcon.
Billie : jolie, rien à dire, manque simplement l’odeur !
Samho : belle tonalité de couleur, manque peut-être une personne sur la plage.
Passant : Désolé j’ai un peu de mal, j’attends la suite.
Jean-Do : Bravo, nickel.
Nino : c’est agréable, encore une fois la nature est belle.
Alise : belle prise groupée, j’aime beaucoup.
Lefoureux : belle douceur, belle lumière.
Bastientoul : A les roues à ailettes, la dynamo, tout une époque. J’aime.
Hugo : une scène sympa.
Jesseb : une beauté naturelle, parfaitement mise en valeur. Bravo.
Corto : j’aime bien l’angle de prise e vue.
Kouilou ; brochette de prestige !
Métal : c’est un point de vue !
Meyrio : un moment de grâce.
Vinm : Bien composée.
Merci : Pourmebelles, labat, Canonier, Boohguy et Boursignol pour vos encouragements
23/06/2015 à 19:06
peut être boohguy ;-) merci pour ton passage.
23/06/2015 à 19:09
merci phil ! effectivement pas mal d'image mais pas toujours avec le résultat voulu ! comme je le dis c'est plus des images souvenirs ! après je n'avais pas tout le matériel… à bientôt phil et au plaisir de voir tes images ;-)
23/06/2015 à 19:11
pourmesbelles a écrit :
PhildeBoves : C'est a mourir…On pourrait même se croire dans de l'eau avec des anémones qui bougent en fonction des mouvements de l'eau…Ca vaut mille visages…Formidable…Tu es formidable…
A la suite
Non, non, c'est mon reflex qui est formidable, depuis quelques jours, il me sort de belles images ! :P
23/06/2015 à 19:15
Je me lance, la toute première.
Mon bébé d'amour, Dune 20 mois.
23/06/2015 à 19:19
@booHguy : je ne sais que penser ? ! :-t On sent que la composition est soignée et réfléchie avec cette belle diagonale, mais la petite grappe blanche qui semble quand même être le « coeur » de ta photo (dans le sens où c’est quasiment la seule zone nette) n’est pas à sa place à mon avis. Elle est totalement perdue dans son coin.
@HAG : de quoi s’amuser dans les jours à venir ! ;)
@chrispix : une scène que j’imagine difficile à figer de ta part sa rapidité. Pas le temps de peaufiner le cadrage !
@Pakas : absolument superbe ces reflets de la montagne dans le plan d’eau ! J’aime beaucoup ! :-y
@Isaac : des appareils d’un autre âge !
@Canonier-62 : quelle classe elle dégage cette dame ! Très beau portrait ! Des noirs peut-être un poil bouchés sur le bas de son pantalon (oui, c’est du chipotage, je te l’accorde !) ? ;)
@douingdouing71 : je préfère cette version, même si tes blancs sont bien cramés au niveau du T-shirt !
@jjw : une scène rigolote ! Je ne sais pas si c’est la compression mais j’ai comme une impression de manque de piqué ?
@Boursignol : une lumière dégradée du haut vers le bas de la photo, et qui est très belle sur la fleur du haut qu’elle met parfaitement en exergue du coup ! Un beau bokeh tout en bulles, bien agréable à l’oeil.
@valery : un site qui l’air bien agréable ! Je suis un peu gênée par les perspectives non redressées.
@dagad : une dynamique lumineuse difficile à gérer et qui malheureusement laisse le bas de ton image dans l’ombre, alors que le ciel est hypra lumineux quant à lui ! Là est toute la difficulté pour les photos de ces ruelles si pittoresques !
@Foyophil : bel avion, qui me semble net, mais que je trouve un peu étriqué dans son cadre. Un peu plus de place devant lui aurait été la bienvenue je pense pour aérer un peu ton image.
@Exiana : des conditions de pdv un peu compliquées manifestement ? ! Pour être tout à fait honnête, on a un peu de mal à s’y retrouver dans ta photo : où est le haut, où est le bas, les côtés… ?:-t
@Nicky : beau bâteau !
@Lorenzo : graphique ; j’aime bien !
@Zebu : sacré chantier, et sacré projet ! Chapeau bas à tous les participants !
@Helpy : superbe ce papillon !
@labat : insolite cette annexe dans le vide ! La faute à la marée basse je suppose ? ! J’aurais bien vu un cadrage un peu plus décalé vers la droite, pour que ton annexe soit un peu moins centrée.
@Kingaa : très 70’s je trouve. Un cadrage peut-être un chouille étriqué en haut ? Mais ce n’est jamais évident à bien cadrer ce genre d’immeuble je trouve !
@Billie : elles sont magnifiques ces roses !
@samho452 : sympa
@Passant75 : perdu dans la brume ! J’aime bien, moi, cette ambiance brumeuse de bord de mer.
@Jean-Do : superbe cet oiseau ! La contre-plongée passe parfaitement et il est bien bien net !
@nino-33 : belle symétrie sur ces fleurs de fuchsia ; une lumière qui me semble forte ? Belle netteté en tous cas !
@alise : belle rencontre !
@lefourreux : très très belle photo ! J’aime vraiment beaucoup ce côté un peu vaporeux, et cet aspect bicolore vert et blanc. Seul bémol, l’espèce de tâche blanche sur le bas, à droite, sur ta photo.
@bastienboul : une mise en scène sympathique
@hugo34 : c’est toujours un beau spectacle le passage des écluses. Une photo toutefois un peu « brouillonne » à mon goût.
@Cortomaltese : c’était moins compliqué pour changer les ampoules de phares à cette époque là !
@Kouilou : belle brochette, oui !
@metal.1948 : j’aime beaucoup la netteté sur le brin de lavande ; dommage qu’il ne soit pas entier ! Quant au papillon, on ne le voit pas forcément sous meilleur angle ! :P
@Phildeboves : je préfère celle-ci qui est moins « fouillis » que les autres sur son 1er plan.
@Meyrio : bel instant.
@Vinm : sans plus pour moi ; un N&B assez gris.
Voilà pour ce soir ; à demain des photos toujours plus belles !
23/06/2015 à 19:21
Merci à :
Nicky
Pourmesbelles
Labat
Canonier
PhildeBoves
Jesseb78
pour vos commentaires…
booHguy => sans vouloir créer de polémique, parce que je n'aurai pas le temps d'y participer, ni d'y répondre, hormis le fait que ce soit des photos d'avions en vol, je persiste à dire que mes photos ne sont pas à la hauteur…
Je sais qu'elles sont belles, sinon je ne partagerai pas des photos ratées (et dieu sait que pour les sujets que je photographie, il y a de la dêche, crois moi), je dis simplement qu'elles capturent rarement un instant ou une situation, ou suscitent une émotion comme beaucoup sur le forum savent le faire…
Ce ne sont que des photos de machines, en ferraille qui font ce que leur demandent leurs pilotes…
Pour preuve, jette un oeuil si tu ne l'as pas fait dans la rubrique "sport", il y a des photos de voltige… ;)
Demain, je mettrai une photo que je trouve belle, simplement pour l'instant, pas pour la photo qui elle est quelconque et que n'importe qui peut réaliser… il suffit de déclencher au bon moment, une seconde avant, c'est pas bon, une plus tard ben…; c'est trop tard !
Les belles photos d'instants rares ou magiques en terme de mécanique ne sont que des coups de pot…
Ne m'en veux pas de ma réponse un peu longue et peut être un peu sèche (si elle l'set, c'est involontaire et maladroit de ma part), mais je voulais que que saches que je ne trouve pas mes photos moches… juste quelconques par rapport à beaucoup de celles d'entre vous, simplement ! ;) :-s
23/06/2015 à 19:28
merci pour ton commentaire jesse ! un filtre gris neutre peut être pour limiter les ht lumières et ensuite déboucher les ombres ? :-t
23/06/2015 à 19:34
dagda a écrit :
un filtre gris neutre peut être pour limiter les ht lumières et ensuite déboucher les ombres ? :-t
Je suis loin d'être spécialiste en matière de filtres mais je pense qu'un filtre polarisant serait peut-être plus adapté ?
23/06/2015 à 19:51
à voir mais je ne suis pas convaincu ;-)
23/06/2015 à 19:53
dagda a écrit :
merci pour ton commentaire jesse ! un filtre gris neutre peut être pour limiter les ht lumières et ensuite déboucher les ombres ? :-t
Bonjour
dagda. On peut rattraper un peu en pt, comme ceci. J'enlève à ta demande. ;)
23/06/2015 à 20:04
Bien récupéré Pakas ! C'est bien plus sympa comme ça !
23/06/2015 à 20:05
jesseb78 a écrit :
Bien récupéré Pakas ! C'est bien plus sympa comme ça !
Merci :)
23/06/2015 à 20:38
Merci @Jean-do, @pourmesbelles, @labat, @Canonier-62, @BooHguy (c'est toujours un dilemme : continuer ce qu'on sait faire ou apprendre dans de nouveaux domaines), @Boursignol, @PhildeBoves, @jesseb78 pour vos commentaires sur mon cliché.
23/06/2015 à 22:36
Merci à tous pour vos commentaires et appréciations :)
Merci aussi à toi @jesseb78, c'est parti pour 3ans d'études, j'ai trop hâte :) ! J'essaierais peut-être à l'occasion de développer un projet mêlant la photographie au médical, peut-être pour un projet de tutorat pourquoi pas ?
Et sinon, mes préférées du jour :
@pakas : toujours fan de tes paysages, j'aime particulièrement la couleur de l'herbe
@Canonier-62 : encore un beau portrait que tu nous offre là :)
@Lorenzo : j'aime l'agressivité de cette bande rouge
@kingaa : j'accroche bien avec ton PT et aussi la façon dont tu as composé
@jesseb78 : très beau portrait, autant la technique que la demoiselle ^^ - oui j'attends avec impatience la prochaine sortie photo et je vais même apprendre à développer moi même ma pellicule normalement :)
@cortomaltese91 : joli PT ainsi que les couleurs qui ont attiré mon regard
@PhildeBoves : de même, de très jolies couleurs et un bokeh magnifique
23/06/2015 à 22:51
les plus à mon goût :
@booHguy, tellement macro que ça devient surréaliste. Oui, j'ai quelques clichés intérieurs mais peu de lumière et je n'avais pas pris le trépied.
@Hag, j'ai découvert récemment que l'argentique se pratiquait toujours.
@pakas, bien saisi le reflet de la montagne dans l'eau.
@nino33, délicate symétrie
@PhildeBoves, belle mise en valeur graphique de ces fleurs et boutons.
@jesseb78, oui, sacré chantier, j'y vais régulièrement depuis la première année ou il n'y avait que les fondations à raz de terre : j'avoue avoir douté de l'aboutissement du projet, aujourd'hui le chantier draine quantité de touristes de toutes nationalité et dynamise ce coin de la Puisaye.
à demain.
23/06/2015 à 22:58
Merci à tous pour cette journée photo bien fournie et à ceux qui l’ont commentée dont notre indétrônable N° 1 de l’exercice, j’ai nommé l’ami Labat. J’ai toujours le plaisir et l’impression d’entendre du jean Pierre Marielle dans « les galettes de Pont Aven ». Continue, tu nous régales.
@booHguy : de belles nuances. Une lecture que je trouve plus difficile que si tu l’avais pivotée au format portrait. J’aurais bien vu ce qui ressemble à un petit arbre dans l’autre sens.
@HAG : bon courage.
@chrispix : je la trouve plutôt réussie, la netteté est là où on l’attend et le moment bien choisi pour déclencher.
@Pakas : grandiose, quel reflet !
@Isaac : le temps des pionniers.
@Canonier-62 : un regard bien capté, tout bien cadré, un bokeh adapté, la recette habituelle fonctionne toujours.
@douingdouing71 : très bon, quelle « gueule » !
@jjw : marrant, et en plus 4 positions du bec différentes.
@Boursignol : belle lumière. J’aime bien l’effet que ça donne en haut. Cliché tout en douceur.
@valery : PDV bien choisi.
@dagad : peut être déboucher un peu le bas.
@Pourmesbelles : gros progrès depuis quelques temps ! Je pense que j’aurais décalé un peu pour dégager la tour de cet arbre de 1er plan qui tombe au mauvais endroit.
@foyophil : beau zinc, bien pris. Tu n’as pas le M109 ?
@Exiana : des repères difficiles mais une lumière bien gérée.
@Nicky : Ca ne rentre jamais en entier dans l’appareil ces bestioles là. Tu as fait le bon choix de PDV sur ce magnifique château arrière.
@Lorenzo : pas compris le message.
@Zebu : y a du travail !
@labat : Et oui, ça ne rigole pas en Bretagne : pendu haut et court avec le roulettes dans le vide
@Kingaa : un peu grisounette coté ciel mais bien avec les marron et orange. Quartier ile de Nantes ?
@Billie : belles et fraiches. Un petit coté rétro ces roses.
@samho452 : bien cadré, tranquille.
@Passant75 : pas facile a faire passer en photo une ambiance de brume sans que l’on ait l’impression de pellicule voilée, surtout avec une brume uniforme comme ici.
@Jean-Do : beau sujet bien pris.
@nino-33 : des couleurs qui claquent, un 1er plan qui se dégage bien, une belle lumière c’est beau et net.
@alise : et bien ! toute la famille le 4eme est bien caché, il faut le voir.
@lefourreux : le blanc est un peu « mou » je trouve, perso je le remonterais un peu
@bastienboul : je trouve que tu l’as pris pas assez de face. J’aurais aimé voir les détails qui caractérisent l’aspect rétro (levier de dérailleur, dynamo)
@hugo34 : une scène sympa avec tout ce monde
@Jesseb78 : la classe Victoria ! Y’a du beau monde chez les Jessebs. Portrait bien pris.
@Cortomaltese : un cadrage serré pertinent même sans titre à cette photo.
@Kouilou : ils sont dans les starting blocks.
@metal.1948 : indécent mais pas banal. Belle prise
@Phildeboves : c’est léger, agréable, j’aime bien.
@Meyrio : bon cadrage.
@Vinm : belle netteté, peut être remonter les blancs
@F16 : un éclairage latéral qui va bien, belle photo.
23/06/2015 à 23:11
Helpy a écrit :
@Nicky : Ca ne rentre jamais en entier dans l’appareil ces bestioles là. Tu as fait le bon choix de PDV sur ce magnifique château arrière.
Merci Helpy :)
23/06/2015 à 23:18
@Zebu : c'est même plus que ça, l'argentique revient en force aujourd'hui. Les pellicules foisonnent de nouveau et j'étais très surpris de voir que les vieux polaroïd sont de nouveau très à la mode. La marque a relancé la production de ces fameuses pellicules.
En même temps si l'on compare l'argentique au numérique, le numérique progressera toujours mais jamais il ne pourra égaler un argentique. En gros le numérique est un escalier qui tente d'imiter une courbe, il pourra tendre à le devenir mais jamais complètement.
23/06/2015 à 23:21
Mes CDC du jour :
@pakas : très beau paysage
@boursignol : jolie bokeh et j'aime bien les couleurs douces…
@valery : belle compo
@lorenzo : assez graphique comme photo… j'aime bien ;)
@billie : belle couleurs, la netteté est bien aussi…
@alise : belle prise de vue
@jesseb78 : très beau portrait
@phildeboves : tout y est… bravo ;)
@vinm : j'aime bien le traitement
Merci pour les commentaires :
@pourmesbelles
@labat
@boohguy (non c'est pas dans le Morbihan mais du côté du Pouliguen ;))
@boursignol
@phildeboves
@jesseb78
@helpy
23/06/2015 à 23:30
booHguy a écrit :
@Passant75 Photo recalée, pour manque d'horizon ! As-tu poussé jusqu'à Goury ?
L'horizon pour demain !
Non je me suis arrêté avant de descendre sur le port, pour être à temps au deux derniers ravitaillements (sur ce type de course, le moral sur la fin joue énormément) et à l'arrivée.
J'ai découvert le coin, je pense que je reviendrai en rando
24/06/2015 à 00:00
Bonsoir
booHguy : et quelle macro ! superbe. La Bretagne t'attend !
HAG : ça c'est du matos ! et bonne expérience
chrispix : belle prise
pakas : que l'n se sent petit dans un tel paysage, lumière et couleurs au top
Isaac : des ancêtres qui nous ont permis de belles avancées dans la photographie
Canonier-62 : belle dame et son "krama, un joli regard sur cette "ancienne". J'ai beaucoup de mal à gérer la lumière depuis quelque temps elle est peut-être surexposée
douingdouing : très sympa
jjw : très attentives pour attraper leur proie, un quatuor aux belles couleurs
Boursignol : joli jeu de lumière et de bokeh. Merci à toi
valery : un endroit bien mis en valeur
dagda : une rue bien agréable mais un peu sombre
pourmesbelles : bien verdoyant par chez toi. Merci
Foyophil : y'a de la couleur dans le ciel
Exania : une grotte bien mystérieuse
Nicky : un beau souvenir de tes vacances bretonnes
Lorenzo : que dire sinon que je suis fan de tes photos
Zebu : angle différent que je préfère
Helpy : un halo de lumière qui sied bien à ce papillon. Ils attendent en effet le départ de la course pour faire les beaux !
labat : elle attend la marée haute ! original comme amarrage et bien vu. Pas de possibilité pour les avoir tous ensemble de l'autre côté ! tu as fâché non ?
kingaa : la couleur safran donne un peu de soleil
Billie : original ce rosier et belle pdv
samho452 : belle, marine
Passant75 : je crois que ce temps est assez habituel en Manche ! mais cette brume donne un effet magique. Merci, le beau temps semble s'être installé ici
Jean-do : au top
nino-33 : plein de fraicheur
alise : très migno, qui est le plus surpris ?
LeFourreux : belle douceur dans cette fleur
bastientoul : sympa
hugo34 : quelle activité ! un peu surex toutefois
jessb78 : des yeux pétillants de malice et un cadrage réussi. Merci
cortomaltese91 : plein feu sur le phare ! sympa
metal.1948 : originale comme pdv
PhildeBoves : belle composition
Meyrio : elle vit sa chanson !
Vinn : bonne composition
F16 : un bel éclairage
24/06/2015 à 00:51
Bonsoir ;
Je suis rentré chez moi bien tard, alors je vais essayer de faire court
Mes deux coups de cœur du jour vont aux photos de @jesseb78 et @Canonier-62 pour leurs portraits de haute qualité, bien différents mais se rejoignant dans la mise en valeur de leurs modèles, suivis de très près par le portrait du charismatique Louis la brocante de @douingdouing71 et la belle vue pyrénéenne de @Pakas
- @booHguy : je ne sais pas trop penser de ton image qui me parait mal définie et j'avoue ne pas savoir lire où est vraiment le point fort
- @HAG : toute une époque qui me rappelle des souvenirs… moi j'avais opté pour le Praktica et ses objectifs Zeiss, puis ensuite le Yashica MAT124 G en 6X6 en passant par le Lubitel , suivi d'un Konica et ses cailloux performants pour ensuite commencer ma lignée des Pentax de l'argentique au numérique… mon dieu que ça passe vite une vie de photographe amateur…
- @chrispix : c'est sûr que je serais heureux d'avoir réussi comme toi une image de ce type ! bravo !
- @Isaac : celui de gauche je l'ai et il fonctionne toujours… deux beaux spécimens que tu as là
- @jjw : belle photo animalière
- @Boursignol : j'aime ce type de photos où la lumière est un élément pictural dans la composition
- @valery : une image à la composition soignée, très harmonieuse en couleurs et agréable à regarder
- @dagda : j'aime ce sentiment de fraîcheur qu'inspire l'ombre de cette rue dont le haut des bâtiments est baigné de soleil
- @pourmesbelles : beau point de vue bien choisi, dommage que tu n'aies pas pu éviter cet arbre en premier plan qui perturbe la composition mais ça reste une image agréable
- @foyophil : encore, encore !
- @exiana : malgré tes contraintes tu arrives à fournir de bonnes images, ce qui est déjà pas si mal
- @Nicky : prendre des photos de ces immenses voiliers est un casse-tête et je trouve que tu t'en es très bien sortie
- @Zebu : un travail titanesque que ce chantier de nos jours
- @Helpy : belle prise !
- @labat : ces bretons nous étonneront toujours ! bien vu !
- @kingaa : composition et couleurs au top !
- @Billie : très jolies fleurs et bokeh à la hauteur
- @samho452 : très bel endroit bien pris
- @Passant75 : mais on va attraper un rhume rien qu'en regardant ta photo ! :)
- @Jean-Do : excellente image animalière
- @alise : superbe !
- @Lefourreux : image très douce et bokeh en harmonie avec le sujet
- @hugo34 : un passage d'écluse est toujours un spectacle qui attire les curieux
- @cortomaltese91 : âgée la mémé mais elle a encore de beaux yeux
- @Kouilou ; j'étais un fan de E. Tabarly, ses bateaux gardent une partie de son âme, j'en suis sûr
- @metal.1948 : pas conventionnel comme prise de vue :D
- @PhildeBoves : moi je qualifierai plutôt ce tableau comme une belle oeuvre photoshop
- @Meyrio : ça penche, ça oui, mais l'expression de la chanteuse est si belle qu'on ne va pas rejeter cette photo
- @vinm : la composition me plait bien mais to PT est en noir et gris sur mon écran
- @f16 : beau portrait de la blonde Dune
24/06/2015 à 00:59
pour vos retours merci à @pourmesbelles ; @labat ; @Canonier-62 ; @booHguy, @PhildeBoves, @jesseb78, @Zebu, @Helpy
Je file au dodo, bonne nuit à tous et à demain
24/06/2015 à 02:34
Merci a tous de vos retours, vos remarques…et tous ce qui fait avancer la reflexion…merci PP.
24/06/2015 à 06:42
bravo a vous et merci pour vos retours
par manque de temps mes préférées du jour
pakas
Canonier-62
Boursignol
Jean-do
alise
jesseb78
PhildeBoves
bravo aussi à tous les autres pour cette journée riche en beaux clichés et en diversité
24/06/2015 à 06:47
cool Pakas ! n'étant pas un expert en PT ton intervention est efficace ! un grand merci à toi ! :-y
merci également à toutes et tous pour vos commentaires et arrêt sur mon image ;-)
24/06/2015 à 08:36
Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires sur ma photo :)
Un peu rapides pour moi ce matin
Ont plus particulièrement retenu mon attention (j'ai surtout retenu les animalières, sauf…) :
La jolie scène sur le vif de Chrispix
Le petit groupe de barges de jjw, même si la qualité est perfectible
Le tircis bien mis en valeur d'Helpy
Le joli heron dans le vent de Jean-do
La famille Bambi d'Alise
Le beau portrait de jeune fille de Jesseb
Les poétiques coquelicots de Phil
La belle pouliche de F16
Mention spéciale à HAG pour le zénith E, mon 1er reflex…
24/06/2015 à 08:52
Retour tardif, faute de temps. Remerciements rapides à Pourmesbelles (pas de soucis, c'est de l'architecture, quand j'en ai l'occasion j'intègre des éléments naturels), Labat, Canonier, BooHguy, Phildeboves, Jesseb (70's, c'est bien trouvé…), Hag, Helpy (effectivement, immeuble proche du palais de justice sur la nouvelle île de Nantes;)), Kouilou, Nino pour vos différents retours.
Petit faible ce jour pour les clichés de BooHguy, Canonier, Pakas, Valery, Alise, Lefourreux, Jesseb, Cortomaltèse et Phildeboves.
24/06/2015 à 09:30
nino-33 a écrit :
- @PhildeBoves : moi je qualifierai plutôt ce tableau comme une belle oeuvre photoshop
L'image est d'origine, développée avec ligthroom.
Plus d'exposition, plus de clarté, Les jaunes et les rouges éclaircis pour donner de la douceur à l'image.
Phil
24/06/2015 à 09:58
Merci pour vos commentaires ! Du coup j'ai posté une seconde version avec les blancs remontés sur mon ancien post. Dommage que je ne puisse pas insérer le lien du message ici.
24/06/2015 à 10:17
@Helpy
@Kouilou
@Nino-33
@Billie
Merci pour vos commentaires encourageants. :)
24/06/2015 à 11:02
Bonjour
nino-33 : c'est toujours émouvant de les voir réunis ! bonne journée
24/06/2015 à 11:49
Bonjour,
@HAG : je te sens nostalgique, ah le bon vieux temps !
@chrispix : fallait être là au bon moment et apparemment tu y étais :-y,
@pakas : recto ou verso toujours aussi beaux ces paysages de montagne
@Isaac : qu'en sera il de nos numériques à leur age ? je suis sur que ceux là fonctionnent encore
@Canonier-62 : comme d'hab :-y
@Boursignol : j'aime bien cette photo, mi ombre mi lumière
@valery : c'est pas ton style, belle pdv quand même
@dagda : un peu sombre en bas mais pas facile d'équilibrer sans cramer le haut
@pourmesbelles : voila un paysage qu'il est beau ;)
@Foyophil : ben moi je là trouve bien ta photo
@Exiana : pas faciles les conditions dans les grottes, tu t'en sors pas mal pour celle ci
@Nicky : superbe ce vaisseau, tu ne l'as pas sous voile ?
@Lorenzo : peut être en N&B ?
@Helpy : jolie prise, dommage qu'il est mal éclairé
@labat : avec cette mer qui fout le camp tous les jours, je ne pourrais pas m'y faire, moi je suis chauvin je préfère ma grande bleue :P
@Jean-do : superbe l'oiseau avec ses plumes au vent, belle prise
@nino-33 : au premier coup d’œil, droite gauche c'est presque la même, bien cadré
@alise : belle rencontre, apparemment ils t'ont vu
@bastientoul : je la verrai bien en N&B
@jesseb78 : joli portrait, j'aime bien ton cadrage
@kouilou : Ah ! les Pen Duick, bateaux de légende. Il nous manque "Pépé"
@metal.1948 : tu fais dans la macro porno :D ? belle photo
@PhildeBoves : changement de style, tu réussis très bien dans ce genre aussi, c'est superbe
@Vinm : je préfère la seconde, mais je trouve le premier plan inutile, cela gâche le paysage à mon avis
@F16 : Bienvenue parmi nous, joli portrait chevalin, dommage que l’œil soit dans l'ombre
merci pour vos retours
@pourmesbelles : des tonnes d'eau sur la figure, pour les avoir passé ces écluses c'est ce que tu te dis quand tu es en bas et que tu regardes les immenses portes
@labat
@Canonier-62
@booHguy : il fonctionne toujours ce vieux Olympus, je m'en sers encore quelques fois
@PhildeBoves
@jesseb78 : brouillonne oui, il y a tellement de monde sur ce cite que c'est très difficile de prendre son temps
@Helpy
@kouilou
@nino-33
24/06/2015 à 11:55
exact hugo ! merci pour ton passage :-)
24/06/2015 à 13:07
Bonjour
hugo34 : nous avons de la chance nous avons sa photo en permanence !
24/06/2015 à 13:12
Et merci également à @hugo34, @valery, @nino-33, @kouilou, @samho452, @Helpy, @jesseb78 et @PhildeBoves pour vos commentaires !
24/06/2015 à 14:11
Bonjour. Un merci chaleureux pour les commentaires reçus à Isaac ; Nicky ; pourmesbelles ; Jean-do ; Passant75 ; labat ; Canonier-62 ; booHguy ; Boursignol ; PhildeBoves ; jesseb78 ; HAG ; Zebu ; Helpy ; samho452 ; kouilou ; nino-33 ; valery ; kingaa et hugo34.
Mes coups de coeur de ce mardi pour :
Canonier-62 : Toujours ce quotidien si loin du notre, superbement capturé. Très beau portrait encore. Excellent
douingdouing71 : Le haut un peu sombre, mais une vraie "gueule" !
Boursignol : Très joli jeu de lumières, dans une compo aux petits oignons. J'aime !
Foyophil : Très belle prise bien nette pour cet as du volant !
Helpy : Magnifique dans cette très belle lumière. Bravo !
alise : Une jolie famille bien captée. Très belle image ! (un peu trop de bas peut-être ?)
hugo34 : Toujours aussi spectaculaire !
jesseb78 : Ben ouais ! Superbe modèle et la prise qui va avec… :-w
Sinon :
booHguy : Il manque un peu de netteté mais j'aime l'idée. Une image qui interroge…
HAG : Belle prise avec un jeu de reflets qui va bien
Isaac : Merci pour le partage !
valery : Un joli tableau de nos campagnes
pourmesbelles : Un bel arbre au premier plan devant la tour au fond… Mon oeil ne va pas plus loin dans la lecture :)
Nicky : Un superbe voilier que tu nous montre là. Le Bélem est passé à Bordeaux il y a quelques semaines dans le même registre…
kingaa : Très seventies je trouve aussi dans le traitement. La prise est bien réalisée mais un peu étouffante à mes yeux
samho452 : J'aime les marines… Je trouve celle ci un peu perfectible niveau compo. Un gros tiers bas à droite est vide et pas très esthétique je trouve et ne sers pas trop l'ensemble. Je me serais peut-être davantage rapproché des bateaux en point d'accroche
Jean-do : Impeccable !
Lefourreux : Très joli bokeh oui
PhildeBoves : Un bokeh superbe et un traitements qui l'est tout autant. La compo, par contre, m’interroge un peu. Trop centrée peut-être ?
kouilou : Belle image qui sent bon les embruns… Et une pensée pour Tabarly bien sûr
Vinm : Un joli point de vue mais je ne sais pas si le NB apporte un plus pour ce paysage. Que ce soit sur la V1 (trop de gris) ou la V2 (le ciel est cramé et le reste n'est pas plus mis en valeur je trouve)
24/06/2015 à 15:25
Merci pakas
24/06/2015 à 15:31
Merci @pakas
24/06/2015 à 18:00
Merci pour vos retours :)
C'est vrai que le blanc mériterait d'être un peu plus "pêchu" !
24/06/2015 à 20:05
Coucou
Merci a
~~Nicky -
~~pourmesbelles - je ne sais pas pourquoi l'exif est exprimé ainsi, ce n'est pas la première fois que je le vois
~~Passant75 -
~~labat -
~~Canonier-62 -~~jesseb78 - depuis le portable il n'y a plus moyen d'en sortir un joli de N&B
~~booHguy -je pense qu'il y a moyen d'éclaircir le visage en travaillant par zone
~~PhildeBoves -
~~Helpy -
~~kouilou -
~~nino-33 -
~~pakas -
Bonne soirée
24/06/2015 à 21:04
Merci Pakas, je comprend…l'ensemble est effectivement un peu serré dans le cadre : pas suffisamment de recul, et légère perte de fond lors du recadrage…;)