Photo du mardi 23 mai 2017

23/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 23 mai 2017.
23/05/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, maintenant que l'équipe est au complet, va t'il falloir trancher ce nœud gordien laissé par les prédécesseurs ?
Un exemple de ce qui attend ces joyeux drilles nommés Ministres :

Sony A 5000 + Sigma Art 60 2, 8 ° 2 bagues allonge
Mesure spot et ce n'est pas de la tarte pour trouver la bonne mise au point.
J'avais essayé avant sur des fleurs à bout de bras, mais un petit vent rabattant m'a vite dissuadé de persévérer :(
23/05/2017 à 00:01

sso11

Bonjour,
la petite dernière…
Sunset on the Saône river by Stéphane Sélo, sur Flickr
23/05/2017 à 00:02

flux

Un peu de bonne humeur en ce début de semaine. Avec une mise au point faite à l'arrache  :D

23/05/2017 à 00:24

cajura

Bonjour, j'essaie des effets  différents ( du net  ), bonne journée !
23/05/2017 à 00:35

pakas

Bonsoir à tous. Un retour après quelques "errements" photographiques (mais pas que…), mais je vous suivais très régulièrement. 
Content de retrouver le forum et les copains surtout  :)
Peut-être mieux avec la touche E ma foi ?
Bonne journée à tous. CameraPENTAX K-3Focal Length14mmAperturef/13Exposure1/10sISO100
23/05/2017 à 01:27

Landerdeniz

23/05/2017 à 01:44

trodada

bonjour a vous
ma participation
bonne journée ensoleillée
23/05/2017 à 01:59

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Pour continuer la semaine, je vous propose une petite série de trois photos de rue, un triptyque en guise de « coup de gueule ».
A juger dans son ensemble je pense.
J’ai volontairement « titré » chaque photos.
23/05/2017 à 02:01

Canonier-62

pakas a écrit :

Bonsoir à tous. Un retour après quelques "errements" photographiques (mais pas que…), mais je vous suivais très régulièrement. 
Content de retrouver le forum et les copains surtout  :)

Salut Copain…tu nous as manqué, ca fait plaisir de te lire, et de fort belle facon, ta patte est toujours aussi belle… :-y
23/05/2017 à 05:38

j&b

Bonjour à tous.
23/05/2017 à 05:45

CT

Bonjour à tous,

Ce mardi sera fleuri
Après les demoiselles d'honneur…
Bonne journée !

23/05/2017 à 06:12

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et merci pour vos commentaires d'hier

De la même sortie de dimanche matin
cette libellule bleue

23/05/2017 à 06:27

Krisprolls

bonjour les PP.
_MG_7862winterspring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
23/05/2017 à 06:28

trophy

On reste en Cornouailles pour quelques jours
23/05/2017 à 06:33

trophy

MGI a écrit :

Bonjour, maintenant que l'équipe est au complet, va t'il falloir trancher ce nœud gordien laissé par les prédécesseurs ?
Un exemple de ce qui attend ces joyeux drilles nommés Ministres :

Sony A 5000 + Sigma Art 60 2, 8 ° 2 bagues allonge
Mesure spot et ce n'est pas de la tarte pour trouver la bonne mise au point.
J'avais essayé avant sur des fleurs à bout de bras, mais un petit vent rabattant m'a vite dissuadé de persévérer :(

​Heureusement qu'il y avait du vent, des fleurs on en a eu beaucoup, des arbres à merguez tu es le premier. Bravo
23/05/2017 à 07:06

Andre_33

Avé
Tranche de vraie vie, qui sent l'ail et le saucisson.
-

Bonne journée
André

-
Et je salue le retour de Pakas qui se fait avec force dans cette production du jour qui s'annonce particulièrement riche et belle. La lumière qui vient mourir à nos pieds est du plus bel effet. Il ne s'agit d'une nouveauté chez toi, mais tu le maîtrises parfaitement 
-
trophy : agréable, sans fard superflu. Peut-être n'était-il pas possible de ne pas couper le bateau en bas, ce qui ne gêne pas vraiment d'ailleurs
Krisprolls : ah, tiens, te revoilà, avec ta vision personnelle des choses, qui prime sur l'horizontalité de l'image par exemple :). J'aime l'instant de solitude saisi 
Chris57 : proxy propre, riche de détails très fins dans les ailes
CT : je ne chausserai pas ces choses, mais c'est pittoresque et mérité vraiment un cliché
j&b : au plus près du travail. Bonne prise, nette à point
Canonier-62 : une photo difficile, qui nous épargne cependant le visage de la souffrance. Je ne suis pas certain que je l'aurais faite celle-là
trodada : jolie
cajura : le flou ne gêne pas du tout; il est même un atout pour montrer la situation pleine de bruit, de vitesse et d'équilibre fragile
flux : appréciable, et caractéristique de ton style
sso11 : picturale, avec l'effet aéré, très "grands espaces" que produit l'UGA auquel tu nous as habitué
MGI : originale, colorée et texturée à point, avec un détourage extrêmement curieux qui semble devoir délimiter la zone floutée à postériori
23/05/2017 à 07:25

alain83

Bonjour
a Tourrettes
23/05/2017 à 07:28

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Toujours prête à bondir, malgré son âge"

Still jumpin' by LP PiX, sur Flickr
23/05/2017 à 07:35

Chris57

Sso11 Superbe
Pakas  superbe également
Canonier  dur de survivre ou simplement de vivre j'ai visionné ta série " cloué au sol "  dans la rubrique inclassable
j'en suis abasourdi
André  bel instantané
23/05/2017 à 07:43

Dysagris

L'observation au coeur du terrain de jeu.
La connaissance découle de l'observation, il faut être attentif aux pratiques des autres pour faire avancer ses propres pratiques.
La remise en question est un processus long et douloureux qui passe par cette observation.

Merci de vos critiques toujours constructives sur ce forum.

23/05/2017 à 07:55

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Ma petite participation de ce jour.
Excellente journée que je vous souhaite.

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

MGI - À 00h01 : Une image qui ne méritai, à mon gout, pas ce traitement de flou qui la dénature. Ce flou attire de trop mon regard et en particulier le premier plan.
sso11 - À 00h01 : Belle image, mais, toujours à mon gout, je trouve que tout se noie dans tout et que cela affaibli l’intérêt de cette vue.
flux - À 00h02 : Je ne sais pas…Non, je suis désolée, elle ne passe pas…
cajura - À 00h24 : Et bien, même si l'on peut donner à cette image un sac de défauts, j'ai l'impression que ces mêmes défauts en font sa qualité.
pakas - À 00h35 : Bravo pour l'humour…Une très belle image.
trodada - À 01h44 : J'aime beaucoup même si je ressens comme le besoin d'un petit recadrage.
Canonier-62 - À 01h59 : Un maitre est de retour…
j&b - À 05h38 : Il est dommage que la bête ne soit pas mieux mise en valeur…Il y a quelque chose d'angoissant dans cette image, comme si l'être humain tailladait dans un corps de charogne mort.
CT - À 05h45 : Il ne me manque plus que l'invité dans cette image…Un traitement (peut être netteté, je ne sais…) un peu trop poussé.
CT - À 05h45 : Elles sont belles…
Krisprolls - À 06h27 : On ne devrait pas parler au téléphone avec autant de tristesse…Tient, je vois Kevin Costner sur la terrasse…Très belle image en tout cas…
trophy - À 06h28 : Cette image a du mal à attirer mon attention et à me capter tant je trouve que le cadrage lui fait injure.
Andre_33 - À 07h06 : Une image tellement réaliste que je me sens assis en face de lui…
alain83 - À 07h25 : Comme j'aime ces endroits…Je lis le clocher en manque de netteté…Ah oui, f/4.3…
Lorenzo - À 07h28 : Grave peur…
Dysagris - À 07h43 : Très belle qualité d'image…Un belle expression…
jjw - À 08h01 : Une belle image pastelle…
Nicky - À 08h18 : Je suis désolé, cette image ne passe pas…Je ne comprends pas tant on dirait qu'elle est prise à travers une vitre…Tout me semble si flou…
benes - À 08h35 : Je ne sais que dire…Je suis désolé.
labat - À 08h54 : Il est dommage que l'horizon ne soit pas droit…Je fais bien évidement de l'humour…Cette image, malheureusement, ne me donne pas du tout l'idée de cette embarcation, que je n'ai pas vu en vrai…Pensez à nous, pauvre citadins…
jiheme - À 09h13 : Et vous êtes dans quel quartier ? A mon humble gout, un format carré en ôtant du couloir et cette flaque aurait été plus pertinent.
Landerdeniz - À 09h18 : Une belle image sans alcool…Une recadrage serai sympathique en ôtant l'ombre de l'arbre…(A mon gout)
JMA - À 09h23 : Une belle réussite…
Gipé - À 09h45 : je suis désolé, je ne suis pas attiré par les portraits…De plus, le choix retenu pour le traitement de cette image ne me séduit pas.
bastientoul - À 09h59 : Une image que je trouve bien faite dans sa simplicité…Simplicité n'est absolument pas Mère de facilité.
thed - À 10h40 : un très très belle image d'un moment de bonheur pour parents et enfants…
Didierlille - À 10h54 : une image sympathique…Juste à améliorer le cadrage du bord bas droit pour mieux utiliser les poteaux…(à mon gout)
slyounette - À 11h16 : je n 'ai pas vu celle d'hier, mais celle ci…Il me manque quelque chose dans cette image…Un réel point d’intérêt peut être…
JMG71 - À 11h36 : je ne trouve guère d 'intérêt, tout en étant désolé d'être franc.

Bonne journée à tous.
23/05/2017 à 08:01

jjw

pour changer des arbres à merguez ( ?   :*) ),   une fleur :

23/05/2017 à 08:18

Nicky

Bonjour, aujourd'hui à Paimpol
23/05/2017 à 08:35

benes

hello 
23/05/2017 à 08:54

labat

Bonjour à tous,
La trainière est un bateau de 12 mètres de long qui servait autrefois à la pèche aviron aux anchois. Nord Espagne et Pays Basque. 13 rameurs pour celle ci et un barreur. Construction jadis en bois bien sur à présent fibre de carbone. Poids 200 KGS. Les régates sont ici importantes en mer océan ou rivières. Banc de nage fixe un rameur seul en proue. Voilà on embarque ce dimanche matin cool avec les vétérans…(que l'horizon soit droit ou pas importe peu…le Pitaluque  qui compte…).

23/05/2017 à 09:18

Landerdeniz

Bonjour les amis. Ma contribution du jour prise ce weekend chez moi à Vittel :

Pour mes observations :

MGI : Celui-ci je doute qu'Alexandre le Grand réussisse à le trancher ! Belle photo

sso11 : Tu nous gâte vraiment avec tes photos à couper le souffle. Moi, perso, j'adore !

flux : Du fun en veux-tu ? En voilà ! J'adore cette photo

cajura : Pas mal, c'est pas évident ce genre de flou de mouvement !  

pakas : Content de faire ta connaissance et avec ce genre de photo, déjà hâte de te retrouver !

trodada : Superbe ! Bokeh parfait ! Bravo !

Canonier-62 : Je reste sans voix devant cette série. Je suis partagé entre désespoir et colère. Artistiquement parlant c'est juste parfait !

j&b : Sympa cette série. J'ai hâte aussi de te voir dans d'autres domaines ;)

CT : Je veux les mêmes !

Chris57 : Très jolie photo. Le bokeh est nickel bravo

Krisprolls : Un très très joli N&B. Je ne m'y suis pas encore essayé mais ça donne envie de s'y mettre. Les contrastes sont super !

trophy : Ravi de rester en Cournouailles 

Andre_33 : Bien envie de partager un moment sandwich avec lui. Il a l'air d'être d'être ce genre de "Papa tout le monde super sympa"

alain83 : Très jolie vue

Lorenzo : Mythique !

Dysagris : Joli portrait

Sherab Gyamtso : Tellement envie d'être à sa place… Au passage, tu as raison pour ma photo, j'aurais dû recadrer

jjw : Même avec un coup de chaud ça reste une très jolie fleur et surtout une belle prise bravo

Nicky : Vous vous y mettez à combien pour me donner cette envie irrépressible d'aller en Bretagne ?   :D

benes : Très jolie encore une fois. J'adore cette série. On découvre cette vieille dame de jour en jour. 

labat : Cette photo donne bien envie d'embarquer et d'aller pêcher l'anchois une journée.

jiheme : Très belle gestion de la lumière. Photo bien composée bravo !

JMA : Les couleurs sont superbes

Gipé : J'adore ce portrait 

bastientoul : Même réflexion que j'ai faite à Nicky 

thed : Très joli N&B aussi pour toi

Didierlille : Superbe paysage Bravo !

slyounette : Très jolie composition !

JMG71 : Allez ! ça donne envie pour ce midi d'une ratatouille et d'une salade de fruits. J'en commande pour combien ?   :P

La suite pour plus tard

23/05/2017 à 09:23

JMA

Bonjour,

Déjà de très belles photos aujourd'hui  :D

Hier soir, à contre jour dans un arbuste. La netteté n'est pas extra, j'étais sur la pointe des pieds, bras tendu… 

23/05/2017 à 09:26

MGI

Je salue également le retour de pakas et c'est toujours du sérieux :D

Quant à ma photo, ce n'était qu'un essai et rien de plus, d'ailleurs 30 secondes plus tard, je démontais ces 2 bagues qui m'exaspèrent à chaque tentative…je suis plus précis avec le vieux Rokkor 58 1, 4 sans aucune bague mais avec un bon pare soleil et l'écran bien conçu du Nex 5 R !
23/05/2017 à 09:45

Gipé

Alyssia adore taquiner le photographe…
En shooting, la complicité modèle/photographe est essentiel.

23/05/2017 à 09:59

bastientoul

bonne journée à tous, toujours une photo du côté de chez moi la Bretagne !  
23/05/2017 à 10:07

Nicky

Bastientoul :c est de quel côté de la Bretagne ?
23/05/2017 à 10:12

bastientoul

C'est finistère dans le porzay en baie de Douarnenez  tout comme ma photo d'hier :) 
23/05/2017 à 10:40

thed

bonjour à tous,
@pakas : sympa de te revoir par ici ;)
@canonier-62 : photo "coup de poing", qui fait mal… 
- un n&b pour ce jour
23/05/2017 à 10:54

Didierlille

Bonjour !

23/05/2017 à 11:16

slyounette

salut,

une vue pour compléter celle d'hier
ça penchait hier ? :P ben tant pis ! na !

IMG_4439 by sylvain duprey, sur Flickr
23/05/2017 à 11:36

JMG71

23/05/2017 à 12:14

Chris57

Didierlille

Pour moi ton titre de photo n'est pas bon
car c'est la campagne qui est mise en valeur et non le ciel

belle photo

23/05/2017 à 12:43

Didierlille

Chris57 a écrit :

Didierlille

Pour moi ton titre de photo n'est pas bon
car c'est la campagne qui est mise en valeur et non le ciel

belle photo

Oui tu as raison… mais j'adore les ciels… excuses !  

amitiés
23/05/2017 à 13:51

Canonier-62

Quelques coms.
@mgi : Il fallait ose ce genre de détails……en mode test pourquoi pas, par contre les auréoles autour des maillons je ne suis pas fan.
@sso11 : Superbe, belle ambiance….j’aime beaucoup. Tu étais sur quelle focale ? les arbres semblent être penchés non ?
@flux : Le sourire est bien capté, mais je ne lis pas net, ou alors c’est mes yeux.
@cajura : Effet de vitesse qui passe bien…cadrage qui fonctionne bien, la netteté est un peu en retrait, mais je sais que ce n’est pas facile a produire.
@pakas : Un retour en force, c’est la luminance des reflets donne une force incroyable a ta photo, le tout couronné par une ambiance terrible……Bravo.
@trodada : Sur celle-ci je n’accroche pas trop….je trouve le sujet perdu dans cette compo centrale et cette vague de couleur Brésilienne.
@J&B : De mieux en mieux….photo bien composée et nette….rien a dire, bonne prise.
La suite plus tard
23/05/2017 à 14:46

Gipé

Dr. Weird a écrit :

[quote="Gipé"]
Alyssia adore taquiner le photographe…
En shooting, la complicité modèle/photographe est essentiel.

C est sous exp et je ne sais pas comment tu fais ton lissage de peau (on dirai du flou gaussien) mais la méthode donner un rendu trop fake.

Bonjour, merci pour ces remarques…pour info j'ai utilisé ( mal ) Caméra Raw
 [/quote]
23/05/2017 à 16:35

sso11

Canonier-62 a écrit :

Quelques coms.
@sso11 : Superbe, belle ambiance….j’aime beaucoup. Tu étais sur quelle focale ? les arbres semblent être penchés non ?

Merci Rudy. J'étais à 10mm, je n'ai rien redressé volontairement pour garder la dynamique créée par l'UGA.
23/05/2017 à 16:42

flux

Canonier-62 a écrit :

@flux : Le sourire est bien capté, mais je ne lis pas net, ou alors c’est mes yeux.

Hello Canonier,

Ce ne sont pas tes yeux, j'ai shooté à l'arrache avec une mise au point dès plus mauvaise; dommage…   :)
++
23/05/2017 à 17:08

Canonier-62

La suite,  
@CT : Un rendu des contrastes qui passe très bien, mais je trouve qu’il a un manque d détails dans la structure du cuir, le rendu n’est top,  est-ce-que c’est un “crop”.
@Chirs57 : Très belle et bonne macro, bon rendu et profondeur de champs qui offre une lecture très confortable des détails.
@krisprolls : Je pense que tu connais mon avis, j’aime beaucoup le rendu, la scène, ton N&B…une photo qui me plaît bien, au-delà du lisible ne première lecture, ton reflet en abîme est excellent…bravo.
@trophy : Un endroit qui semble dépaysant, par contre je ne suis pas emballe par tes choix de composition, mais l’endroit ne doit pas être facile a gérer.
@andre_33 : Un solide casse-croûte, pour un solide gaillard…j’aime ce genre de personnage et tu lui rend bien.
@lorenzo : Un logo mythique, bien cadre dans la diagonale…par contre il manque le coup de chiffon pour restituer la classe d’origine.
@dysagris : Un regard qui semble en effet occupée a observer, il a l’air occupe voir soucieux…concernant la photo dommage pour le manque de netteté.
@Sherab Gyamtso : La netteté est au rendez-vous, le bokeh offre un bon détachement du sujet…par contre ton choix de compo ne m’inspire guère avec pour argument le sujet trop bord cadre.
J’aime bien l’harmonie des couleurs.
@jjw : Bonne exposition, la fragile texture de la fleur est palpable…pour moi ça marche très bien.
@nicky : Ta compo est agréable a lire, mais ça manque de netteté.
@Benes : Gustave etait donc aussi un visionnaire, il avait prévu que la tablette serait un outils de notre ère…Jolie détail, belle netteté.
@labat : Un détail de l’assise comme je ne l’avait jamais vu…photo reportage technique bien en place.
Tu as raison, l’horizon de travers n’est pas un souci dans ce cas de photo…mais comme le bateau semble être pose normalement, je me demande qu’elle caractéristique de ton bridge a t-il généré une telle déformation…la focale sûrement non ?
@jiheme : Jolie passage, belle gestion de la lumière…les Exifs de la photo donne ISO 200, et 300mm de focal…étrange ?
Ton 24mm et tes 6400 Iso semble plus adaptés… !
@landerdeniz : Un contraste bien frappe pour cette villa dans son nid de verdure…on a envie d’en voir plus.
@JMA : Sympa cette proxy éloignée…mais la masse de feuillage rouge nous égare du sujet…un format carre me semble être une solution.
@gipe : La clarté négative…et tous ces outils ne sont pas top et offre un rendu pas vraiment très gracieux…avant d’entrée dans les détails de PT, il me semble que la MAP n’est pas sur l’œil, et en portrait c’est pour moi rédhibitoire.
Le bout de langue est anecdotique et très sympa.
Le rendu me fait pense a un mannequin en plastique…serais-ce le cas ?
@bastientoul : Très bon ça…bonne compo, une image qui offre le plein d’évasion.
@thed : Du très bon comme très souvent, un N&B de très belle signature…je reconnais ton PT.
La scène est TOP…bien saisie l’homme au taf et la gente féminine au contrôle des travaux finis…LOL… :POk je sors…je suis parti… :-f.
@didierlille : Très jolie paysage d’une campagne forte et au cote sauvage bien présent…ton titre ne colle pas avec ton choix de compo.
@slyounette : Une bonne idée de cadrage, mais pas focale a gérer sous cette focale sûrement très courte.
@JMG71 : Un jolie panache de couleur…je lis un MAP douteuse non ? …voila pour ce jour, a demain
23/05/2017 à 17:23

Krisprolls

@Canonier. Ta photo est d'une indicible douleur. Et possède toute la beauté brut des grandes images. Le titre, peut-être pourrait être un peu différent pour ne pas ajouter à la brutalité de l'image car le risque (à mon sens) est de surligner l'intention ? Je me pose la question. (facile à dire pour moi qui ne mets jamais de titres à mes images, par flemme, et pour ne pas influencer la lecture).
23/05/2017 à 17:29

Krisprolls

@thed. Très très belle photo. J'adore !
23/05/2017 à 17:45

Krisprolls

MGI. Un test donc d'un de tes accessoires… Je ne sais pas si c'est bien convaincant !

sso11 Très beau, très immersif, comme toujours !

Flux oui, certes, flou, mais le sourire valait bien ce plan séquence pour un festival de canne…

cajura; Tu es passé près du but, je pense, car une petite dose de net pourrait être appréciable, même si je comprends la démarche

pakas, superbe retour !

trodada. un très bel arrière plan superbement impressionniste. La bébète est bien lisible.

j&b très beau portrait en action. Bravo.

CT. Bien vu, même si je n'accroche pas énormément. Me manque un peu de mise en scène.

chris57 Délicat et subtil. Ca marche.

trophy. Le cadrage me semble un peu perfectible.

Andre33. Même si je ne commente pas beaucoup, je tenais à te dire que j'ai vraiment noté beaucoup de choses splendides dans toutes tes photos récentes. Et ce portrait est vraiment superbe.

Alain83 je sais que l'endroit est pittoresque mais il me semble que l'heure n'y est pas.

Lorenzo. J'ai vu plus original de ta part, mais comme toujours très soigné et maîtrisé.

dysagris. Difficile dans cette lumière dure, avec une netteté à la peine.

sherab la lumière est bonne. L'angle aurait pu être un peu moins statique ?

jjw teintes délicates, bon piqué.

nicky. Un peu vide tout ça et l'heure est difficile.

benes. Tout en symboles…

labat. Nooon… Tu me files le mal de mer !

jiheme dommage que le personnage soit un peu loin. Quelques pas plus proche… J'aurais été ravi.

landerdeniz Le lieu à lui seul est peut-être insuffisant pour moi.

JMA. J'aime beaucoup. Les végétaux en contre lumière rasante sont souvent d'un bel effet.

gipé. Très pimpante expression. Traitement (comme il a été dit) un peu trop lissé pour moi aussi. netteté un peu en berne sur les yeux.

bastientoul. L'angle est bon je trouve. La lumière est un peu terne.

didierlille. Pas facile dans ces conditions de lumière et de contraste. Mais ça marche.

slyounette. à creuser.

JMG71 Les marchés et les étales sont souvent de très bons théâtres. Il me manque un personnage pour animer la chose…
23/05/2017 à 18:11

alain83

MES + du jours
+++
++ sso11, pakas
+  chris, jjw, benes, bastientoul, slyounette
merci Sherab Gyamtso
merci Landerdeniz
merci krisprolls  oui mais on ne choisit pas

23/05/2017 à 18:23

trophy

Merci à andre, sherab, landerdeniz, canonier, krisprolls pour vos commentaires unanimes sur les défauts de cadrage.
Je me souviens avoir pourtant longuement recherché comment avoir les maisons du fond qui étaient sympa et le chalutier avec ses couleurs. Le premier bateau me gênait, et j'avais du mal à tout faire renter dans le viseur. Moralité, il fallait peut être mieux faire 2 photos et c'est un peu tard pour y retourner ;(
23/05/2017 à 19:46

Dysagris

Merci à ceux qui m'ont commentés.
Pour ceux qui m'ont suivi sur un autre fil (concernant la conciliation vie de famille/passion), je shoot du coup lors de sorties familiales et quand je publie c'est celles qui me semblent intéressantes.
@Canonier : Pour la netteté je pense que la compression que je met pour poster sur le forum en est responsable, bientôt je prendrai le temps de les héberger en HD sur un site afin de pouvoir mettre un lien, car il me semble que sur Lightroom j'étais plutôt net. Après je shootais avec un Sigma 70-300 4-5.6 DG (si si, le bloque porte à 100 balles) cela explique aussi un peu la piètre qualité de photo.

@Krisprolls : La lumière dure… difficile à 14h de ne pas avoir cette lumière archi dégueu, des conseils pour essayer de gérer au mieux ces conditions ?

23/05/2017 à 20:12

trophy

Pas de temps pour des commentaires, mais j'ai particulièrement aimé les images de pakas, CT, labat (malgré l'horizon la bête est superbe), JMA, gipe, bastientoul et didjerlille
bonne soirée à tous
23/05/2017 à 20:36

Clem422

23/05/2017 à 20:49

Nicky

mes préférences vont à :
sso11 pour ce ciel
flux : une vrai image cinématographique
pakas pour ce superbe couché
canonier pour une photo bouleversante que j'en ai le frisson
André là c'est un CDC :-y
labat pour la belle perspective allant vers la mer
voilà pour ce soir et merci pour les avis, je pense en avoir tirer des meilleurs photos
A
23/05/2017 à 21:15

JMG71

Canonier       pris avec mon portable 
23/05/2017 à 22:49

Krisprolls

Dysagris a écrit :

Merci à ceux qui m'ont commentés.

@Krisprolls : La lumière dure… difficile à 14h de ne pas avoir cette lumière archi dégueu, des conseils pour essayer de gérer au mieux ces conditions ?

Te dire qu'il y a une solution de traitement miracle dans des conditions lumineuses difficiles, pas certain. A essayer en NB où les cartes sont par définition rebattues et les jeux sont plus d'ordre géométrique, même si la lumière est aussi une composante essentielle. D'autres facteurs entrent en jeu qui peuvent devenir intéressants. 
La solution consiste donc dans le cas présent à éviter les heures les plus difficiles pour privilégier les tons plus chauds, les lumières moins crues et les jeux de reliefs. Des ciels plus tourmentés peuvent aussi être plus favorables… Mais la belle lumière ne fait pas non plus à elle seule la belle photo (quoique…)
23/05/2017 à 23:08

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos avis et conseils sur ma photo :) !

Quelques mots sur vos photos :

@MGI, originale et instructive :-y
@sso11, jolie, belle compo !
@flux, j'aime beaucoup, cette jeune femme à une "touche " particulière avec ses lunettes roses, on sourit avec elle !
@pakas, cool d'être revenu parmi nous, avec une très belle photo !
@trodada, hyper colorée, j'aime bien la délicatesse des feuilles en arrière plan, et la netteté uniquement sur la bestiole, top !
@Canonier-62, une photo terrible d'une réalité difficile à supporter.
@J&B, j'aime bien le visage de cet homme concentré sur son travail !
@CT, magnifique, encore jamais vu personne en porter !
@Chris57, très très belle prise, impressionnée je suis !
@Krisprolls, j'aime beaucoup cette scène, cette femme placée complètement à gauche, laissant entrevoir la chaise vide puis l'espace inoccupé en face 
d'elle, on peut laisser libre cours à son imagination !
@trophy, ça penche un peu et le bassin est vide, dommage que le bateau à gauche soit coupé, pas fan de cette prise.
@Andre 33, excellent ce portait ! surtout la grande concentration pour servir le nectar !
@alain83, ce coin a l'air sympa !
@Lorenzo, joli, bien pris !
@Dysagris, belle prise de ce moment de doute ou de " questionnement " dans la vie d'un enfant, très belle photo !
@Sherab Gyamtso, bien vu les yeux mi clos du chat qui indiquent la vigilance  du chat, qui ne se laisse pas entièrement endormir par cette
lumière chaude propice à la sieste.
@jjw, belle prise !
@Nicky, un peu flou il me semble.
@benes, cool !
@Labat, bien vu cette perspective, on s'y croirait !
@jiheme, pas simple ce genre de photo, avec moi c'est souvent que c'est tout noir au premier plan et bien pas toi !
@Landerdeniz, belle lumière et belle profondeur de champ !
@JMA, une jolie photo baignée d'une douce lumière, c'est pas mal réussi !
@Gipé, l'expression est assez sympa, j'aime bien les bijoux ! mais par contre je ne comprends pas d'où vient l'effet " laiteux épais " du teint ?
@bastientoul, beau cliché !
@thed, j'aime beaucoup ce style de photo, le N&B va très bien avec la compo !
@Didierlille, magnifique prise de vue, très beau paysage, de l'ombre, de la lumière, extra !
@slyounette, j'aime bien c'est clair et c'est net !
@JMG71, de la couleur ! un peu de flou il me semble
@Clem422, sympa cette prise, lumineuse et colorée, la bestiole est nette !

et voilà !   Bonne nuit !

23/05/2017 à 23:38

flux

Hello, quelques com' un peu tardifs…

@MGI Étrange cet effet de flou il me semble que tu as l'âme d'un bricoleur, mais pas trop hein…

@sso11 Encore une belle oeuvre de ta série mais comme toutes les bonnes séries il faut savoir réussir le dernier épisode.

@cajura Un bel effet de vitesse que tu nous proposes, dans des conditions plutôt hard, avec des noirs un peu trop prononcés à mon goût.

@pakas Une belle gestion de la lumière qui vient caresser les rochers, avec un piqué au rendez-vous. Bien joué !

@trodada que vais-je dire cette fois-ci ? Que c'est encore une excellente macro ? Que tu nous mets le monde de la miniature à notre porté en toute délicatesse ? et bien oui c'est tout ça à la fois ! Well done !

@Canonier-62 Je ne m'attarderai pas sur les sentiments qu'exprime cette photo car tout a été dit. Encore une fois le cliché est superbe, un N&B très brut qui intensifie le contexte de l'image. Un seul reproche sur le blanc du tee-shirt (un peu trop blanc) qui attire mon regard. Sinon c'est un sans faute émotionnel et technique. Serait-ce une voiture au second plan que tu aurais tenté de masquer ?

@j&b Belle série que tu nous proposes, aux couleurs naturelles et sans fioritures qui sont à l'image de ces hommes dans leur milieu naturel.

@CT Ça c'est de la pompe qui envoi du pain ! Original le garçon ;)

@Chris57 Quel piqué ! Quel est ton matos ? J'aurai contrasté un poil plus mais ce n'est qu'une affaire de goût personnel  ;)

@Krisprolls Une photo que j’apprécie pour son côté intimiste un bel instant capturé. Le piège avec ce type de prise est que le photographe s'invite involontairement (ou pas) dans le reflet de la vitre. C'est un peu comme au cinéma, tu es pris dans un magnifique travelling et paf ! la camera avec le réalisateur qui apparaît dans la réflexion d'une voiture ou d'une vitre de la devanture d'un magasin. Autant te dire que le pop corn passe moyen dans le gosier… Pour remédier à ce problème si s'en est un pour toi, il existe des filtres anti-reflets qui corrige ce petit désagrément mais je pense que je ne t'apprends rien ;)

@trophy Je l'aurais joué d'avantage ligne de fuite mais sans doute que le terrain n'y était pas favorable. Pour le reste une ambiance bretonne en Cornouailles. La Bretagne, souvent copiée jamais égalée ;)

@Andre_33 Un gris et blanc plutôt réussi avec un PT très doux et agréable à l’œil. La compo sent bon la "french touch"

@alain83 L’église, le village, et Mr le Maire ou Mr le curé pas très loin… Un cadrage de l’église plus sur la gauche aurait permis de voler la vedette à la moitié d'arbuste qui s'est un peu trop invité dans le décor.

@Lorenzo Jaguar, tout une Epoque ! Le jaguar en question n'aurait-il pas un chat dans la gorge ?

@Dysagris Rien à redire sur le cadrage et l'expression de l'enfant parfaitement capté. Aurais-tu poussé le curseur des noirs un peu trop loin pour que l’œil gauche soit si noir ? .
@Sherab Gyamtso Excellente cohérence des tonalités qui donne un coté automnal au cliché. Une Belle ambiance.

@jjw J'ai du mal avec celle-ci. Peut-être un manque de contraste qui lui aurait donné un plus de pep's.

@Nicky Merci pour le clin d’œil Breton.

@benes Une belle macro :D avec une date à retenir…

@labat Pitaluque ? Kezako ? Un mot breveté par Jean Lassalle.

@jiheme Et oui c'est aussi pour ça que j'aime te suivre parce que le petit flux aurait pu la faire celle-ci ;)

Landerdeniz Non non et non il ne faut pas joué aux apprentis sorcier avec la couleur du ciel du moins pas à ce point. La compo est tout de même très agréable à regarder.

@JMA Superbe ! Le bokeh qui va bien la compo est excellente ainsi que le mariage des couleurs. Mon CDC

@Gipé Tout a été dit par canonier le minois espiègle de cette jeune demoiselle est fort sympathique.

@bastientoul Je pense que tu n'avais pas trop le choix pour te tourner d'avantage vers la mer, ce qui aurait rendu plus de crédit au titre de ta photo. encore un beau moment de Bretagne.

@thed Excellent PT avec une parfaite compo et cadrage. Bien joué !

@Didierlille Entre ciel est terre il faut choisir ! Je prends le ciel même si le titre exprime mal ta photo.

@slyounette Une prise de vue qui nous invite à aller voir plus loin…

@JMG71 Il y a de la couleur sur ce marché les oranges mutantes sont impressionnantes.

@Clem422 Superbe dommage pour le coup de rabot sur la fleure.

Mes remerciements @Andre_33, @Sherab Gyamtso, @Landerdeniz, @Canonier-62, @Krisprolls, @Nicky, @cajura 

++
23/05/2017 à 23:45

cajura

@flux, merci pour ton arrêt et ton avis  !
23/05/2017 à 23:53

Nicky

flux a écrit :

@Nicky Merci pour le clin d’œil Breton.

:-y j'adore la Bretagne
23/05/2017 à 23:54

MGI

Je ne cherchais pas vraiment à vous surprendre, bien que j'ai forcé un peu sur le texte, mais la photo macro ne s'improvise pas, surtout quant on n'a pas trop le choix de l'angle de vue.
Curieusement j'y arrivais mieux en argentique avec 3 bagues sans contact, et avec des objectifs bien ordinaires comme le 55 1, 8 ?
Merci de vos commentaires ;)
24/05/2017 à 00:15

trodada

quelques coms avant dodo

MGI : j'aime bien l'idée, mais toutes ces contours dû je suppose au traitement, là pas pour moi
SSO11 : toujours parfait la fin du monde est proche bravo :-w
Flux : j'aime bien tes séries mais j'ai l’impression que la demoiselle est flou non ?
cajura : du net pour la prochaine fois mais c'est sur pour apprendre il en faut des essais
pakas : sans chichi c'est un joli coucher de soleil
canonier.62 : une image bien tiré mais je ne sais quoi dire sur le sujet
j&b : un bon cadrage, bientôt la pelote
CT : on dirait du croco j’espère pas
chris57 : c'est bien tiré mais le plus difficile je pense c'est d'avoir le joli boked qui va avec alors ne t'arrête pas çà va venir
Krispolls : un NB bien maitrisé avec un autoportrait compris dans le prix
trophy : jolie photo pleine de colories apparemment bien touristique mais bien tiré
André33 : un portrait qui ma foi est bien réalisé un monsieur bien photogénique, leNB lui va bien bravo :-y
alain83 : le cadrage est bon, bonne petite ballade c'est cool
Lorenzo : jaguar mais sur quelle modèle 
Dysagris : un bon cadrage, le modèle au top car pris par surprise je suppose mais un peu trop de lumière 
Sherab Gyamtso : on est bien au soleil, une vrai vie de pacha
jjw : belle netteté, un peu serré je pense  et de belle couleurs
Nicky :un joli ciel, un joli paysage mais je lis du flou dommage
benes : hier la main droite aujourd'hui la main gauche avec la date de l’indépendance, je marche 
labat : une trainiére bien cadrée  oui mais au dépend du l'horizon j'ai l'impression
jiheme : pas facile c'est photo dans les endroit sombre mais c'est réussi bravo
Landerdeniz : la photo est joli pour chipoter je t'aurais dis de te déplacer un petit peu pour éviter la zone d'ombre en bas a droite
jma : j'aime assez la compo on sent bien le soleil qui chatouille ces feuilles et en prime mme l'araignée
Gipé : un mannequin bien jolie, une pose a ravir toute naturelle, la seule chose qui me gêne c'est cette texture de peaux qui ressemble aux personnages du musée de cire
bastientoul : c'est joli la Bretagne çà donne envie
thed : un joli NB un cadrage qui lui va bien et des reflets en prime
Didierlille : un joli paysage d'Irlande bien vert çà doit pas manquer d'eau
slyounette : bien tiré avec un peu plus de contraste peut être pour bien faire ressortir la pierre
JMG71 : plein de couleurs pour des oranges élevées aux hormones
Clem422 : bien tiré cette libellule sur ce nénuphar j'aime cette compo

voilà pour aujourd'hui et merci a ceux qui se sont arrêtés ou  commentés ma photo
André :merci
Sherab Gyamtso, non pas de cadrage c'est volontaire je voulais garder la vue totale de la photo
Landerdeniz : merci
canonier 62 : tu n'aime pas le brésil :D
Krisprolls  :merci
cajura : merci
flux : merci

bonne nuit et a tout de suite

24/05/2017 à 00:19

flux

trodada a écrit :

Flux : j'aime bien tes séries mais j'ai l’impression que la demoiselle est flou non ?

Non ce n'est pas une impression, j'ai shooté un peu comme un cochon sur celle-ci donc la mise au point est quelque peu ratée mais ça valait bien un sourire dans ce monde de brutes…

Merci pour ton retour  :)

Bonne nuit.
24/05/2017 à 00:24

pakas

Un grand merci à tous pour les messages reçus. À très vite ;)

24/05/2017 à 00:27

CT

Merci André, Sherab, Landerdeniz, Krisprolls, Cajura, Flux, Trodada (elles ne sont pas en croco ) :) et Canonier ( je ne comprends pas vraiment la fin de ton com) pour vos commentaires.
Bonne nuit à tous !
24/05/2017 à 02:03

Canonier-62

CT a écrit :

Canonier ( je ne comprends pas vraiment la fin de ton com) pour vos commentaires.

Je te demandais du faite que la qualité des détails manquent de présence, peut-être est-ce le résultat d'un CROP…(…photo recadrée fortement ou pas qui génère un agrandissement et donc une perte de détails…moins de pixels tous simplement).
24/05/2017 à 02:04

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, appreciations… :-y
24/05/2017 à 04:35

Landerdeniz

[quote=flux]Landerdeniz Non non et non il ne faut pas joué aux apprentis sorcier avec la couleur du ciel du moins pas à ce point. [/quote]

Je n'ai fait que corriger le voile très légèrement. J'avais un superbe ciel bien bleu ce jour là. Désolé que tu sois le seul à remarquer ce point.
24/05/2017 à 05:50

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
24/05/2017 à 07:38

Sherab Gyamtso

En vous remerciant pour votre arrêt :
Canonier-62 - Hier à 17h08 : merci pour vos remarques…Je comprends le bord cadre…J'ai un peu recadrer pour ôter des planches de bois inutiles, mais ce fut un mal pour un bien…
Krisprolls - Hier à 17h45 : Merci à vous sans toutefois que je ne comprenne votre remarque sur l'angle…
cajura - Hier à 23h08 : Merci à vous et à votre interprétation.
flux - Hier à 23h38 : Merci à vous…Ce sont des tonalités de printemps…27/03/17…Mais bien vu
trodada - À 00h15 : si c'est une vie de pacha, j'aurai du mettre un chien alors…Merci de votre arrêt…
Et merci à ceux qui ont laissé promener leurs yeux.

24/05/2017 à 07:52

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Andre_33 @Sherab Gyamtso @Landerdeniz @Canonier-62 @Krisprolls @cajura @flux @trodada

24/05/2017 à 08:12

alain83

merci cajura oui tres beau
merci flux de ta vision
merci trodada

24/05/2017 à 08:19

paced

Salut les amis,
C'est la période du pollen et des allergies…Pour preuve même ce bourgeon à la goutte au nez  :D

24/05/2017 à 08:46

thed

merci pour vos petits mots toujours bienveillants et encourageants ;)
24/05/2017 à 10:17

cajura

Merci @trodada pour ton avis !
24/05/2017 à 10:46

Clem422

@trodada : merci pour ce gentil com… c'est vrai qu'elle est belle cette libellule…
24/05/2017 à 11:14

sso11

Merci pour vos retour du jour !
Bonne journée.
24/05/2017 à 12:24

bastientoul

Merci pour ces retours ! venez tous en Bretagne !  
24/05/2017 à 18:37

sso11

Merci jiheme !
30/05/2017 à 13:36

booHguy

bastientoul a écrit :

C'est finistère dans le porzay en baie de Douarnenez  tout comme ma photo d'hier :) 

Alors, à quand une photo de la belle chapelle de Ste-Anne-la-Palud ?