Photo du mardi 23 novembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 23 novembre 2010
22/11/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 23 novembre 2010.
23/11/2010 à 00:21
Bon bé voila ma toute première contribution a la photo du jour , C'est un des Moulins du musée du moulin de Villeneuve D'ascq .
Pas évidente la photo nocturne sans trépied malade avec une bonne tremblote :rolleyes: donc promis j'y retournerai en refaire je la trouve un poil flou
23/11/2010 à 00:37
Encore une photo qui vient des vosges pour moi .
23/11/2010 à 00:38
Hop le thème de la semaine pour moi.
Bonne journée a tous.
23/11/2010 à 05:45
Bonjour !
Quelques ganivelles après le passage d'un bonne petite brise....
Bonne journée !
23/11/2010 à 05:52
bonjour
la photo du jour pour moi,le reservoir de ma moto (1600 wildstar)!
Amic.
Akimoss ;)
23/11/2010 à 06:11
Pour le moment je vote l'ours.
Pour moi aujourd'hui, ça sera une alstromère
23/11/2010 à 06:14
bonjour,
@jud, dommage que la photo soit si petite,ton moulin est superbe
@akimoss : belle photo nb
@l'ours : très apocalyptique
@korrigan : j'aime bcq
@mistertiti : bel arc en ciel
Normalement tout le monde devrait pouvoir voir ma photo aujourd'hui. J'ai suivi les conseils de rapata (merci encore)
Ma photographe en herbe vient de me voler mon trépied, cette photo n'a rien d'original, mais je l'aime bien (sûrement parce que ma loulou est dessus !)
23/11/2010 à 06:24
Bonjour à tous,
L'ours, joli noir et blanc
Pour moi une photo de nuit de ma ville saint dié des vosges, je suis pas trop satisfait du résultat, mais bon j'avais les mains glacées et donc un peu pressé....
23/11/2010 à 06:58
@Jud : c’est assez réussi je trouve, juste dommage pour cette partie du bâtiment peinte en jaune vif.
@mistertiti : très joli, mais cette brume enlève tout le contraste de l’arrière plan, pas facile.
@koriggan : j’aime bien la compo mais ça manque un peu de netteté.
@L’ours : superbe, j’aime beaucoup.
@akimoss : je n’aime généralement pas ces plan rapprochés de moto ou auto, un peu à la Turbo, mais là je ferai une exception. J’aime bien, et la surexposition de l’arrière du réservoir donne un beau rendu.
@laeti : très joli, image un peu bruité, je pense qu’il aurait fallu baisser les ISO et baisser la vitesse.
@Laetus : oui je vois ta photo et c’est tant mieux, j’aime bien cette photo, même si je n’aurais pas choisi la plongée comme mode de prise de vue. Si je comprends bien, la petite partage ta passion, c’est formidable ça !
@Laurent : superbe, perso, je désaturerais un peu les bleus, mais c’est affaire de goût.
Voici pour moi, une de nos chienne, Diouk… Ha, je vous l’ai déjà montrée ?
23/11/2010 à 07:01
de fort belles photos,
ma préférée va à l'Ours,
la mienne
f/2,8, 1/80, ISO 400
23/11/2010 à 07:02
oups, j'avais pas vu ton beau toutou Rapata, j'aime beaucoup le fait que seule sa tête soit nette ! belle compo
23/11/2010 à 07:06
Ma participation du jour. Un des superbes instruments que j'ai eu l'occasion d'admirer lors du Salon de la Musique à la Vilette samedi après midi.
Très belles photos encore aujourd'hui.
23/11/2010 à 07:19
Bonjour tout le monde
me revoilà après une semaine sans internet ! c'est long :P
@JuD magnifique très belle prise de vue bravo
@misterTiti j'aime
@koriggan super compo très jolie
@L'ours sublime quel ambiance
@akimoss sympa j'aime beaucoup
@laeti53 très jolie j'adore
@laetus beau portrait
@laurent881 très jolie paysage nocturne bravo
@Rapata très jolie j'aime
@Mini-Renne belle macro
@nijathys excellent j'adore
@Stim sympa j'aime
pour moi ce matin une photo de la plage de l'éventail a saint malo de nuit
La plage de l'eventail par
sebren35, sur Flickr
bonne journée a tous
edit: voila les exif
Caméra Canon EOS 450D
Exposition 90
Ouverture f/9.0
Longueur focale 55 mm
Vitesse ISO 200
23/11/2010 à 07:20
Ce matin, petit coup de blues, et quand j'ai le blues, les papilles gustatives s'exacerbent... je recherche la photo dans mon stock qui calme mon envie, finalement, c'est pas certain !
Uploaded with
ImageShack.us
23/11/2010 à 07:23
merci sebren, ta photo est superbe !! j'aime les reflets couleur or de le lumière ...
beau N&B nijathys !
miam miam Lorette ! joli cliché !
23/11/2010 à 07:33
@JuD: il est beau ce moulin
@misterTiti: Belle ambiance avec cet arc en ciel
@koriggan: Belle compo
@L'ours: très jolie et beau traitement
@akimoss: sympa
@laeti53: jolie fleur
@laetus: beau portrait
@laurent881: Beau paysage
@Rapata: superbe portrait de ta chienne
@Mini-Renne: belle macro et belle compo
@nijathys: marrant
@Stim : sympa
@sebren35: très jolie paysage en pose longue
@lorette: Tiens ça me donne faim encore
après la cap blanc nez, voici le cap gris nez
Uploaded with
ImageShack.usBonne journée à tous
23/11/2010 à 07:35
sebren35 vraiment très beau juste dommage pour les grues qui gâche ce joli paysage ;)
Mini-Renne très belle compo et couleur
Rapata magnifique quelle netteté et quel beau chien
laurent881 j'aime beaucoup,cela change de ce que l'on voit souvent
laetus beau portrait et beau n&b
L'ours sublime quelle atmosphère
Une lueur dans la nuit
23/11/2010 à 07:37
Salut à tous
Coup de coeur pour
L'ours, son contraste, sa composition
@
Laetus, tu as raison d'aimer cette photo.
@
laurent881, je trouve le rendu pas mal du tout
@
sebren35, j'avais pas vu ta photo...elle est superbe !!!! Je suis impatient de connaître les détails de la prise de vue...
Pour moi, le lion de la Réserve africaine de Sigean (11) que nous avons visitée l'autre jour. Nous avons eu la chance de pouvoir nous approcher (avec la voiture bien-sûr) à moins de 3 mètres de lui. Face au soleil, il se laissait admirer par les visiteurs.
23/11/2010 à 07:39
merci pour vos commentaires. Par contre, la réduction a altéré la qualité de la photo, à moins que cela ne soit l'hébergeur d'images qui altère. Vous utilisez lequel ?
23/11/2010 à 07:46
Bonjour à tous , J'aime déjà beaucoup la photo de JuD, Mister et l'ours! Et là en vous écrivant je viens de voir la photo de Sebren et voilà mon gros coup de coeur! J'adore toujours autant tes photos! ça fait plaisir de te revoir ;)
Pour moi rien de bien spécial juste des gouttes!
Bonne journée bisous
23/11/2010 à 07:49
@ Lolo62 waouhh c'est vraiment beau j'adore :)
23/11/2010 à 08:20
ebouriflask, ce lion a l'air gigantesque !!!
meggye, quelle belle photo, on dirait davantage un tableau même ! j'aime beaucoup !
wolf, waouh !!! quelle photo, extra !
23/11/2010 à 08:49
bonjour a tous
ma photo du jour vite fait, je reviendrai ce soir voir les post d'aujourd'hui.
23/11/2010 à 08:55
Bonjour a tous,des portrais magnifiques,des animaux gentils,des noir et blanc superbes;Bravo!
pour moi,beaucoup de dificultées a le dompter :D :D
23/11/2010 à 09:19
De belles photos comme d'hab,
l'ours, angoissant
laéti53, très jolie fleur
Pour moi, avec le temps épouventable qu'il fait sur la plaine du forez je tape dans les stok,ici, un arbre torturé pris avec mon a
ncien kodak
23/11/2010 à 09:35
[quote=Mini-Renne]ebouriflask, ce lion a l'air gigantesque !!!
[/quote]
Il l'est! Je te le confirme, il l'est.
23/11/2010 à 09:40
Bon mardi à tous!
Une petite fleur "volée" au coin d'un mur.
23/11/2010 à 09:40
Bonjour à tous,
Pour moi aussi je post ma photo du sujet commun de la semaine !
Je reviens dans l'après midi pour commenter .
Bonne journée à tous.
23/11/2010 à 10:02
Bravo pour les jolies photos du jour, il y a de très belles choses !
Coup de coeur pour les photos de L'ours, Sebren, Meggye et Akimoss qui ont toutes une ambiance particulière.
Je participe sans être réellement satisfaite mais bon, Coubertin c'est mon pote ! ;)
23/11/2010 à 10:02
Bonjour tout le monde,
@misterTiti : Très joli Arc en ciel.
@koriggan : J'aime beaucoup la mise en scène.
@laeti53 : Belle fleur.
@laetus : C'ets un bel instant.
@laurent881 : C'est superbe.
@sebren35 : C'est magique, j'adore.
@meggye66 : J'aime beaucoup le traitement en plus.
@Ebouriflask : Beau roi des animaux. Dommage qu'il soit coupé.
@charal : Un peu floue.
@niny : magnifique.
23/11/2010 à 10:20
Bonjour tout le monde et bravo pour vos photos ;) Mon coup de coeur ce matin va a Sebren bravo pour cette prise de nuit ;)
Voici pour moi un bourgeon d'Oeillet avec quelques gouttelettes de pluie ;)
23/11/2010 à 10:45
De bien belles photos encore, je mets une photo que j'ai prise l'année dernière, le froid et la neige qui reviennent me donne envie de la poster.
Je l'ai prise avec mon compact.
Je ne suis pas de taille à côté des vôtres, mais l'important c'est de participer :)
23/11/2010 à 10:56
Bonjour à tous!!!
pour moi aujourd'hui, une photo qui n'est pas de très grande qualité.. mais j'aime assez la vue...
pour le moment, mes coups de coeur vont à L'ours et Sebren35... mais la journée n'est pas finie!! ;)
23/11/2010 à 11:37
salut a tout le monde
toujours de belles photos, c'est un régal de voir autant de lieux différents vu d'une certaine façon,
laurant881tu étais posté ou pour avoir cette vue de St Dié? étant dans le coin il y a quelques semaines, j'ai cherché des coins sympa où aller, mais le temps n'étant pas de la partie je suis resté assez limité.
voici pour ma part un prise de nuit, l'église de saint michel sur meurthe dans les vosges, tout proche de St Dié.
23/11/2010 à 12:03
Bonjour à tous,
Après deux semaines d'absence je suis de retour pour la photo du jour.
Ce n'est pas la photo la plus joyeuse que je connaisse mais elle représente bien la saison actuelle.
A tout à l'heure pour qq commentaires sur les très belles photos que je viens de voir.
Bonne journée
23/11/2010 à 12:10
Bon jour à tous .
Ici , le vieux Metz sculté sur l'arche d'un pont .
23/11/2010 à 12:17
Ben voilà que les deux dernières photos, postées avant moi, m'ont donné mon idée pour ma photo du jour.
Étant un fervent adepte et pratiquant d'escrime médiévale, troquant l'armure pour l'appareil photo, voici donc une photo de circonstance.
Photo prise lors du Tournoi international de Chevalerie à Seraing.
23/11/2010 à 12:26
Bonjour =)
Voila ma photo du jour, essaie avec fond noir et un éclairage de malheur :lol:
23/11/2010 à 12:32
[quote=beef]
@Ebouriflask : Beau roi des animaux. Dommage qu'il soit coupé.
[/quote]
Je n'avais pas assez de recul. Le pire c'est que c'est vrai.
J'aurais dû le couper à un autre endroit? Plus près de la tête ?
23/11/2010 à 12:33
@Delphine73 : Toujours au top.
@Choco : Qu'as tu voulus montrer?
@pacific : glauque comme il faut.
23/11/2010 à 13:16
Bonjour à toutes et tous !
Au bord du lac Tengrela, Burkina Faso... (Du temps de l'argentique... Donc, pas d'exifs)
A toute pour les coms...
Elina
23/11/2010 à 13:18
akimoss j'adore vraiment !!!
pour moi je viens de mettre la main sur un rush d'une des photos pour le concours de juillet, bon c'est du brut de brut elle aurai nécessité une petite désaturation partiel.
23/11/2010 à 13:19
@Beef merci ;)
23/11/2010 à 13:29
beau coup d'oeil Delphine !!
très jolie photo aussi elina !
pacific, j'aime beaucoup !!
23/11/2010 à 13:50
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le site et donc encore un peu timide ....!
Allez je me lance ! Je viens d'acquérir un Canon Powershot G12 et je suis en pleine découverte de ses fonctionnalitées. Cette photo à été prise lors de mes essais sur le mode "Couleur Contrastée"....
Je précise que je suis débutante bien que passionnée alors tous vos conseils sont les bienvenus !
Amicalement
23/11/2010 à 13:59
@Jud : (J'ai du mal à afficher les casimages... Pas grave...) De mon tout petit aperçu, j'aime beaucoup cette prise de vue et l'effet de contre-plongée.
@MisterTiti : Quelles jolie lumière ! Ca met ton arc en ciel en relief.
@Korrigan : J'aime cette idée d'associer cailloux et bijoux.
@L'ours : Le vent a soufflé et fait de l'effet. C'est une photo qui me touche.
@Akimoss : J'adore le rendu N&B ! C'est étonnant comme ça met en valeur le réservoir de ta machine.
@Laeti53 : On dirait un pastel tant ta photo est délicate. Bravo !
@Laetus : J'aime cette photo. Sa simplicité, le rendu de ton N&B.
@Laurent881 : C'est original ce traitement de la couleur. Comment as-tu fait ?
@Rapata : Superbe toutou. J'aime beaucoup l'arrière de l'animal restant dans le flou contrastant avec sa tête.
@Mini-Renne : Serait-ce uen fougère ? Il y a la toute la fraîcheur d'une nouvelle pousse.
@Stim : On aurait presque envie d'en jouer !
@Sebren 35 : Je crois que je vais garder ta photo imprimée sur le fond de la rétine une bonne partie de la journée. J'adore : la lumière, la composition, l'ambiance...
@Lorette : Dis ? Tu partages ? Ca donne rudement envie !
@Lolo62 : J'aime beaucoup le contre jour judicieusement géré.
@Meggy66 : C'est simple et c'est beau et j'aime beaucoup ton titre.
@Nijathis : Oui oui... Le travail c'est la santé et surtout : ne rien faire c'est la garder ! Comment fais-tu pour flouter les bords de ton image ?
@Ebouriflask : C'est monsieur Lion, là ! Quel poseur ! Chapeau en tout cas.
@Katia : Jolie composition.
@Wolf : Maître de l'instant... C'est magique.
@Krapull : Bien saisi. Je regrette un tout petit peu le manque de netteté.
@Adrien08 : Quel joli portrait ! Ca laisse songeur.
@Charal : Où se cachait ce petit cheval d'or (de bronze ?) ?
@Clafoutis : J'aime bien ta prise de vue et le mouvement du tronc.
@Yaya : Toujours aussi simple... Et aussi efficace ! J'adore.
@Niny : Bel essai de couleur pour ce bijou.
@Mouche : Une vitrine ou un rassemblement organisé à la hâte, dans la chambre du petit dernier ? J'ai beaucoup ri et j'aime bien le traitement !
@Delphine_73 : Quelle précision dans ces gouttes et ce bourgeon. C'est impressionnant.
@Tswingo : Chapeau ! Suis bluffée.
@Choco : J'aime l'idée, terriblement inquiétante. Il règne une drôle d'ambiance dans cette photo, qui dérange presque. J'aime.
@Damein88 : Je suis très admirative du contraste qu'il y a entre l'église et la nuit ambiante. Chapeau.
@Pacific : Je trouve qu'elle représente plus le temps qu'il fait en ce moment que la saison en elle-même, capable des plus incroyables couleurs chaudes qui existent.
@Henry : Tu as toujours l'oeil pour les détails ! C'est impressionnant !
@Anargael : On est sous le heaume avec toi !
@Lardonette : Bel essai. Peut-être en cadrant un shouilla plus serré et en mettant le modèle de dos au 3/4...
@Levarwest : J'adore ! Ca détonne !
@Lylou : Bel essai Peut-être en ne laissant que la fleur colorée ?...
Et voilu. A très vite.
Elina
23/11/2010 à 15:13
de superbent photos encore aujourd'hui ;-)
etant pris par le temps je ne commenterai pas tout veuilez m'en excuser.
mes preferences sont pour les goutes de katia, levarwest et l'ours! ;-)
pour moi:
23/11/2010 à 15:40
Un petit foetus pour aujourd'hui :D
Bonne journée à tous !
23/11/2010 à 15:52
elina, merci pour tous tes commentaires, c'est très sympa à toi !
oui, c'est une fougère ;)
très jolie photo lylou, même si le rose des lèvres me gêne un peu ici ...
jolie photo, vovo
mauud, c'est très bien fait ce foetus !
23/11/2010 à 15:57
elina >>> merci toujours un mot gentil ! :) ;)
23/11/2010 à 16:07
@Choco: je me permet de mettre quelques petites précisions pour ta photo.
Il sagit de la Gare de Limoges Bénédictins (tu vois même dans le noir je l'ai reconnue :D car c'est notre emblème régional )
À l'angle des façades sud et ouest, se dresse le campanile haut de 67 mètres (ce qui en fait le plus haut édifice de Limoges) et comptant douze niveaux à partir du sol. Il est surmonté d'un dôme de cuivre surhaussé portant un vase de cinq mètres de haut muni d'un paratonnerre.
L'avant-dernier niveau supporte l'horloge dont les quatre cadrans ont quatre mètres de diamètre, et sont reliés entre eux de manière à indiquer la même heure.
Unique par sa forme, les réminiscences d'un art nouveau et d'une néoclassicisme dépassés, sa position au-dessus des voies, son passé, notamment l'accueil qui lui fut réservé ainsi que l'incendie de 1998, le monument est vraisemblablement considéré comme l'un des édifices les plus connus de Limoges et du Limousin, à tel point qu'il est devenu un symbole de la capitale régionale au même titre que la porcelaine et le basket, et est souvent qualifié de plus belle gare d'Europe, tandis que le magazine américain Newsweek la classait en janvier 2009, cinquième plus belle gare du monde.
Si se commentaire te dérange, tu me le dit est je le supprime.
Yannick.
23/11/2010 à 16:18
Mes coups de coeur du jour :
L'ours , Sebren , Ebouriflask , Arnagael et Elina avec ses jolies petites barques :) ;)
23/11/2010 à 16:27
[quote=Yannick]@Choco: je me permet de mettre quelques petites précisions pour ta photo.
Il sagit de la Gare de Limoges Bénédictins (tu vois même dans le noir je l'ai reconnue :D car c'est notre emblème régional )
À l'angle des façades sud et ouest, se dresse le campanile haut de 67 mètres (ce qui en fait le plus haut édifice de Limoges) et comptant douze niveaux à partir du sol. Il est surmonté d'un dôme de cuivre surhaussé portant un vase de cinq mètres de haut muni d'un paratonnerre.
L'avant-dernier niveau supporte l'horloge dont les quatre cadrans ont quatre mètres de diamètre, et sont reliés entre eux de manière à indiquer la même heure.
Unique par sa forme, les réminiscences d'un art nouveau et d'une néoclassicisme dépassés, sa position au-dessus des voies, son passé, notamment l'accueil qui lui fut réservé ainsi que l'incendie de 1998, le monument est vraisemblablement considéré comme l'un des édifices les plus connus de Limoges et du Limousin, à tel point qu'il est devenu un symbole de la capitale régionale au même titre que la porcelaine et le basket, et est souvent qualifié de plus belle gare d'Europe, tandis que le magazine américain Newsweek la classait en janvier 2009, cinquième plus belle gare du monde.
Yannick.[/quote]
Moi ça me dérange pas. J'aime bien apprendre des choses. Et en plus, ça éclaire sa photo (qui était prise de nuit...bon, d'accord, je sors !)
A part ça, c'est pas le cimetière, le monument le plus connu de Limoges ? ;) (rapport au film de Chéreau)
23/11/2010 à 16:28
@Henry : merci, ça me touche
23/11/2010 à 16:42
[quote=Mini-Renne]elina, merci pour tous tes commentaires, c'est très sympa à toi !
oui, c'est une fougère ;)
très jolie photo lylou, même si le rose des lèvres me gêne un peu ici ...
jolie photo, vovo
mauud, c'est très bien fait ce foetus ![/quote]
@ Elina et Mini-Renne: Merci pour votre critique :)
moi aussi ça m'a gêné.... mais voila comme je l'ai expliqué, j'ai expérimenté le programme...ce qui m'intéressé dans la photo c'est le Sujet et la fleur, quand j'ai choisi la couleur à garder (le rose pour la fleur) il a fait également ressortir tous les roses de la photo (maillot de bain et lèvres compris), alors je vous pose la question, COMMENT FAIRE ??
Est-ce possible de le swticher directement ou faut-il le faire par la suite en retouche photo?
23/11/2010 à 17:07
Encore de superbes photos aujourd'hui :)
Coup de coeur pour l'ours et mini-renne. Bravo :)
sebren35 : très belle prise, j'adore
meggye66 : les couleurs un peu sombres rendent très ben, avec la fleur qui ressort. J'aime beaucoup :)
ebouriflask : Super photo, dommage que le derrière du lion soit coupé sinon c'est top.
mauud : tout dans la sobriété et j'adore ce que ça donne :)
Pour moi, ça sera le retour de la petite chienne de l'autre jour. Très simple mais bon ;)
J'attends vos commentaires :)
Uploaded with
ImageShack.us
23/11/2010 à 17:20
Je suis toujours en admiration devant vos photos du jour. Il y a toujours des choses magnifiques et aujourd'hui n'est pas une exception !!
Mes préférences vont à celle de Mouche (mon âme d'enfant qui parle sûrement) et Pacific (j'aime beaucoup l'ambiance de la photo).
@lylou Ça se joue en post-traitement à mon avis, parce que là le programme a gardé toutes les couleurs similaires à celle de la fleur (je ne connais pas cet appareil donc je ne sais pas si il est possible d'être plus précis ou pas), mais en la retouchant sur Gimp ou Photoshop par exemple tu vas pouvoir désaturer ce que tu ne veux pas en rose (lèvres et maillot) et ne garder en couleur que ce que tu souhaites.
Ma première contribution à la photo du jour : des Oreos américains version "hiver" (alias version "colorant rouge pas chimique du tout") :D
Winter Oreos par
K1_Camz, sur Flickr
23/11/2010 à 17:23
Delphine c'est du grand art
Sebren35 magnifique
Marion, belle photo, j'aurai peut-être cadré la chienne dans le coin inférieur droit mais bon pas évident à dire avec le toboggan à côté, faut être sur place pour bien juger.
Elina j'ai pas touché beaucoup à la photo, juste appliqué un léger dégradé supérieur, la photo d'origine est plus claire.
23/11/2010 à 17:24
coucou! :)
Mes coups de coeur pour cette journée vont à
sebren35, l'ours et krapull.
Bravo à ts les autres. :D
23/11/2010 à 17:27
Merci laurent881. C'est vrai que le cadrage que tu me dis aurait rendu super. J'essayerai :)
23/11/2010 à 17:55
Merci pour les gentils com's
Marion022 coup de coeur très belle netteté ;)
l'objectif génial,malgré que cela fait tourner mon estomac :)
Wolf terrible ta pdv
pacific beau traitement ,mais assez triste bien vite de beaux paysages de neige ;)
misterTiti Superbe,j'adore en plus de l'arc en ciel :)
23/11/2010 à 18:08
Bonsoir !
Il y a quelques photos que je ne vois pas hélas...
Merci pour vos commentaires qui m'encouragent ! Et désolé de ne pas être toujours là pour des commentaires mais le boulot et bien d'autres choses sont totalement, complètement, irrémédiablement chronophages...
Et puis pour citer un écrivain que j'adore :
"On ne peut rien au temps, car il n'a jamais voulu entendre parler de nous, il se contente de filer à toute vitesse et de nous laisser sur le carreau"
Jim Harisson
C'est pour ça que je fais de la photo et pas de la peinture !! :lol: enfin... que j'essaie
Akinos : j'aime beaucoup ce noir et blanc et la PdV
Laurent, moi je la trouve pas mal du tout !
Sebren : suis toujours raide dingue de Saint malo. Je n'aurais peut-être cadré que les brise lames...
Meggy : J'adore cette photo, elle est splendide et elle me remue...
Delphine : un côté étrange et attirant
Pacific : un rien glaçant et complètement glauque :)
Henry : Toujours à l'affut de belles découvertes, incroyables ce bas relief
Mauud : réussi !
L'objectif : là aussi, j'adore bien vu, bien cadré !
Et bravo à tout le monde !
Bonne soirée !
23/11/2010 à 18:12
Meggye66 merci beaucoup :) Toujours un compliment qui fait plaisir merci a toi :)
23/11/2010 à 18:21
Bonsoir,
Mes préférées pour l'instant :
- SEBREN35 : Ma préférée. J'aime tout sur cette photo : le cadrage, la lumière, l'ambiance
- MINI-RENNE : Je ne connais pas le nom de cette plante, mais la photo est très réussie, très nette, et le bokeh est super
- L'OURS : le noir et blanc va très bien à cette photo, ça renforce la tourmente et ce ciel...
- MEGGYE66 : De ta photo se dégage une atmosphère bien particulière. Peut-être est-ce dû au bokeh qui est comment dire... spécial... mais en tous cas, j'aime beaucoup
Pour moi ce sera une vue de l'Ilot Tiboulen qui fait partie de l'Archipel du Frioul au large de Marseille.
Cette photo a été prise le 14 octobre dernier
23/11/2010 à 18:22
bonsoir les ami(e)s
rien de special à mon image si ce n'est le but de vous montrer mon patelin
Uploaded with
ImageShack.us
23/11/2010 à 18:26
Merci pour vos commentaires ;)
@Dagda et quel beau patelin ;)
23/11/2010 à 18:33
[quote=Ebouriflask]@Henry : merci, ça me touche[/quote]
De rien mon ami ! :) ;)
L'ours >> Merci :)
23/11/2010 à 18:40
Bonsoir a tous
Mes coups de cœur du jour :
@L'ours j'aime beaucoup le traitement en N&B
@sebren j'aime les couleurs, l'éclairage, le rendu (pas les grues mais tu n'y est pour rien)
@meggye66 toi c'est une habitude je serai presque tenté de dire que j'aime déjà ta photo de demain...
@niny j'aime le bleu ça rappelle la mer, le ciel, Hummmm !!!!
@delphine 73 encore une superbe macro
Bravo a tous pour vos clichés.
marion, ma "petite sœur" est mignonne mais tu as déjà fais mieux. ;)
Merci pour vos com's également.
23/11/2010 à 18:41
De rien Henry !
Continue de "farfouiller" :) Celles du musée de Metz sont extras...
Dagda : une photo de Sévrier en février (avec plein de neige )........
Et bienvenue à Lylou !!
23/11/2010 à 18:48
Lol. Je sais tonton, mais en attendant mon reflex, je suis à court de photos là :p
23/11/2010 à 18:53
bonsoir je vais essayer de mettre ma premiere photo.
23/11/2010 à 18:54
promis l'ours ! dès qu'elle est là et bien là je fais une photo de sevrier sous la neige !
delphine si tu passes par içi fais moi un coucou ! tu sera la bienvenue ;)
23/11/2010 à 19:13
bon sa na pas marché desole
23/11/2010 à 19:14
tu vas sur quel hebergeur ?
23/11/2010 à 19:26
sur orange
23/11/2010 à 19:39
Voila une première photo avec mon nouvel APN. Soyez indulgent. J'ai tenté une fonction bien symphatique.
Merci pour vos avis.
23/11/2010 à 19:42
[quote=Ebouriflask][quote=Yannick]@Choco: je me permet de mettre quelques petites précisions pour ta photo.
Yannick.[/quote]
Moi ça me dérange pas. J'aime bien apprendre des choses. Et en plus, ça éclaire sa photo (qui était prise de nuit...bon, d'accord, je sors !)
A part ça, c'est pas le cimetière, le monument le plus connu de Limoges ? ;) (rapport au film de Chéreau)[/quote]
Si bien sur, c'est dit on un des sinon le plus grand de france. Mais se qui fait sa "" célébrité"" se sont ces plaques en porcelaine qui sont très riches en décorations. D'ailleur il y a des gens qui vienne le visiter comme un lieu touristique uniquement pour ces plaques.
France 3 a fais passer un reportage dessus.
Yannick.
23/11/2010 à 19:45
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/xxx-005,1903758b8230a6e9491bef61cb906acd.jpg.html
23/11/2010 à 19:54
Encore et toujours de très belles photos
Ma petite contribution :)
23/11/2010 à 20:06
Elyna trop beau ,la compo ,les couleurs chaudes 2eme coup de coeur ;)
23/11/2010 à 20:08
Merci beaucoup ! :D
23/11/2010 à 20:09
J'adore Elyna :) Bien joué
23/11/2010 à 20:10
[quote=Yannick]@Choco: je me permet de mettre quelques petites précisions pour ta photo.
Yannick.[/quote]
Bonsoir à tous!!
Merci Yannick pour ces explications.... vraiment!!
j'ai posté la photo tout à l'heure vraiment rapidement, en espérant avoir le temps de revenir pour expliquer... finalement je n'ai pas pu, et tant mieux, car tu as donné plein d'infos que je n'avais pas!!
je voulais aussi m'excuser pour la qualité de la photo.. je n'ai pas vérifié après l'envoi et la mise sur le forum... et là, je suis actuellement sur un autre ordinateur et je ne reconnais même pas ma photo... vraiment désolée qu'elle vous apparaisse si foncée...
sur l'originale, on voit les lignes de chemin de fer qui mènent à cette fameuse gare de Limoges (quels yeux de lynx Yannick!!) , qui est, comme vous l'a dit Yannick, un édifice exceptionnel, et qui est une des rares gares où l'accès se fait en sous-sol... C'est cette originalité que je voulais souligner par cette PDV, mais c'est loupé :D ;)
J'essaierai (dès que j'aurai de nouveau accès à mon ordi et donc à mes photos) de vous la reposter, en veillant d'avantage à la qualité...
encore milles pardons...
Bonne soirée à vous tous!
23/11/2010 à 20:25
@juD très belle première contribution :) l'élément principal (le moulin) est très bien éclairé
@mistertiti discret petit arc en ciel
@l'ours très belle photo en noir et blanc
@akimoss hello cousin, chuis dans la méca, alors ta photo, elle me va droit au coeur. Très belle photo
@laeti53 une fleur bien capricieuse d'après ce que j'ai vu sur internet. Soit elle pousse très facilement, soit, elle pousse difficilement
@lolo62 je me demande si ta photo ne serait pas mieux avec un ciel plus sombre :) histoire de noircir tout le paysage, sauf le ciel (chais pas si tu vois ce que je veux dire)
@meggye66 une photo qui me fait penser à de la pastel. On dirait que ta fleur est une survivor, l'espoir dans le noir ...
@ebouriflask t'aurais peut être dû le prendre en entier :) sinon, beau lion
@katia j'aime beaucoup ta photo ! "quelques gouttes" avec un super bel effet. Bravo
@wolf je fond !! ^^
@mini renne un lion, c'est très grand, on ne s'en rend pas compte. un humain debout (175 cm), s'il est à côté d'un lion, le lion (4 pattes par terre) arrive à la hauteur du torse de l'homme
@niny un peu flashy, ça aurait été mieux si la photo aurait été plus clair, mais j'apprécie l'idée, ça fait joli :)
@mouche la photo de famille ^^
@delphine 73 j'adore !
@pacific photo à l'aspect glauque (comme la saison) ! oui, j'aime bien. Je suis curieuse tout de même de voir l'aspect de la statue si y'avait eu le flash
@elina t'inquiètes pas, ta photo est très bien !
@levarwest c'est quoi toutes ces lumières ?
23/11/2010 à 20:27
@JuD : pas possible de voir ta photo :(
@misterTiti : j’aimerais la voir en grand, l’endroit semble magnifique
@koriggan : il manque l’étiquette avec le prix :)
@L'ours : j’aime, j’adore et j’aime encore
@akimoss : un style rétro qui lui va comme à merveille
@laeti53 : un peu de douceur en cette période bien grise
@laetus : idem pas possible de voir ta photo :(
@laurent881 : un bien beau paysage nocturne, la ville et ses lumières et la montagne perdue dans cette légère brume, je trouve ca réussi
@Rapata : un cadrage qui me plait et très nette, bien joué
@Mini-Renne : belle maitrise de la PDC, très agréable
@nijathys : je le savais !... Le bonheur est dans le canapé :)
@Stim : belle guitare
@sebren35 : MA-GNI-FI-QUE
@Lorette : humm ca semble bien bon
@lolo62 : joli contraste en ciel et terre
@meggye66 : moi je lui trouve un pt côté étrange mais pas mal du tout
@Ebouriflask : il me rappelle Clarence (pour ceux qui se souviennent)
@Katia : jolie prise
@wolf : idem ici aussi je ne sais voir ta photo :(
@krapull : ce n’est pas encore l’hiver sur ta photo
@Adrien08 : … lorsque le temps s’arrête
@charal : sympa
@clafoutis : je la vois bien en N&B, mais en effet l’arbre semble avoir souffert
@Yaya : il me semble qu’elle abrite un pt insecte
@Mouche ; ta photo me rappelle que c’est bientôt les fêtes de fin d’année
@delphine_73 : très jolie, magnifique bourgeon
@tswingo : jolis cristaux
@Choco : prise de nuit originale surtout avec le panneau ‘danger de mort’ à l’avant plan
@damien81 : une église qui brille dans la nuit… Je trouve ca pas mal
@Henry : superbe cette sculpture
@anargael : très belle maitrise du N&B qui convient très bien au sujet, bravo
@Lardonette : le cadrage change mais pourquoi pas
@elina : elle est superbe ta photo, bravo
@levarwest : wouaww la technique je suis admiratif
@lylou : comme Elina je n’aurais laissé que la fleur
@vovo-kustomdesign : très dynamique et très graphique en même temps
@Mauud : belle essai
@Marion022 : mignon ton petit chien
@K1-Camz : en effet garanti sans colorant… ca se voit ! :)
@l'objectif : ca semble bien sympa
@VERO57 : chaque fois que je vois ce genre de photo j’ai envie d’y être
@dagda : semble bien sympa ton patelin
@Pi.aiM : ta photo me fait penser à une pochette du groupe des années 70 ELO (electric light orchestra)
@Elyna : comme meggye66 jolie compo et très belles couleurs
Une très bonne soirée à tous
23/11/2010 à 21:57
bonsoir à tous, j'ai regardé toutes les photos et comme la plupart du tout c'est du très beau !
comme suis en train de finaliser une photo pour une autre section j'ai pastrop le temps de tout commenter mais voici mes préférences :
coup de coeur :
l'objectif, j'adore l'effet on dirait que ca vibre
ensuite celle qui m'ont le plus frappé :)
koriggan j'adore la netteté
lorette pour me donner faim
sebren35 comme d'hab superbe photos de nuit
elyna, belle compo
et une petite contribution pour finaliser mon post :
je cherchais à faire un photo pour poster en live j'ai regarder partout....pas d'inspiration, j'ai levé la tête et hop une idée ;)
23/11/2010 à 22:47
Merci a tous et bonne nuit a vous ;)
24/11/2010 à 00:07
j'aime bien l'idée @luissitos , on dirait une araignée qui s'apprête a faire du light painting :)
24/11/2010 à 05:08
oui moi aussi !! j'aime ton image luissitos !!
c'est vrai pacific !! je l'aime bien mon patelin . ;)
24/11/2010 à 06:51
Merci Elina et K1-Camz pour vos comms :)
J'étais partie pour faire surtout ressortir les sujets lumineux mais ça n'a pas rendu ce que je voulais lors de la PDV, alors j'ai revu le tout en post traitement. Pas facile d'avoir une idée qu'on n'arrive pas à concrétiser...
L'objectif, bravo ! Très sympa même si c'est flippant, on a l'impression que tout va s'entrechoquer... ce sont des oeufs ? y a des gens dedans ?
Edit : Pacific, c'est marrant ta photo me fait penser au film "Le Village" !