Photo du mardi 23 octobre 2012

23/10/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 23 octobre 2012.
23/10/2012 à 06:49

blackangel

Prem's ! :) Il fait encore nuit dehors heureusement wall e a trouvé de la lumiere…touche E

23/10/2012 à 06:52

Henry

Bonjour les amis ;)
BlackAngel >> Ca "cogne" déja dur ce matin , terrible ! ! :-y

Pour ma part la reproduction telle -qu'elle d'un magasin à Nice ( Ici au musée Pompidou de Metz ) 8-)

23/10/2012 à 07:35

Parasite

Salut ! Pour mes premiers pas dans les photos du jour, je viens avec un clichés d'un petit intrus qui se fesait doré la pillule sous l'éclairage de l'aquarium.

23/10/2012 à 07:58

Andre_33

Bonjour,

Même si je ne poste plus, je passe tous les jours voir vos merveilles. Cette image est là juste pour le rappeler.

Prise à l'aveuglette, appareil tenu à ras du sol sans pouvoir viser ou contrôler dans l'écran, il a fallu faire confiance  à l'autofocus : l'APN s'en sort pas si mal que ça sans moi, finalement.

Bonne journée

André

23/10/2012 à 08:07

alain83

Bonjour
A yosemite park

23/10/2012 à 08:11

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Je vous propose un coucher de soleil réalisé ce week-end.

Bonne journée à tous.
23/10/2012 à 08:47

Lorenzo

Bonjour !

Très belles photos aujourd'hui !

Blackangel : magnifique de lumière et de couleurs… Beau piqué !

23/10/2012 à 08:48

Henry

Bob  >> Oui une mine d'or :-y  Et superbe . J'ai la méme photo que toi mais en couleur ! ;)
23/10/2012 à 08:57

jos

23/10/2012 à 09:02

Denis09

Aujourd'hui, une petite photo toute simple, prise cet ete dans la Basilique St Stephen de Budapest.

23/10/2012 à 09:06

paced

Salut les amis,

Comme c'est la saison allez hop un de plus  :P ( attention il y des amanites non comestibles ( vénéneux) et d'autres sont comestibles ) je ne sait pas si celui ci est comestible … :-t

23/10/2012 à 09:45

Henry

Paced >> trés beau champignon ! :-y
23/10/2012 à 09:49

Andre_33

paced a écrit :

Salut les amis,

Comme c'est la saison allez hop un de plus  :P ;( attention il y des amanites non comestibles ( vénéneux) et d'autres sont comestibles ) je ne sait pas si celui ci est comestible … :-t

Amanite tue-mouche, je crois : toxique !

André

23/10/2012 à 10:06

paresseuse

Bonjour à tous,

Je participe avec cette photo, prise avec mon iPhone… je l'aime bien et javais envie de la partager avec vous !

Paced, joli champignon, je ne le mangerais pas ;)
23/10/2012 à 10:09

paresseuse

Désolé apparemment ca n'a pas marché :)

23/10/2012 à 10:20

Christelle

Bonjour les pixpop's.

Bon ben moi je continu dans la lignée de d'André_33 et paced…;)
C'est la saison des champigons et en ce moment j'en vois partout… les couleurs de certains spécimens sont magnifiques, mais je ne crois pas qu'ils soient tous comestibles.

23/10/2012 à 11:39

lucie

Salut les pix !

Blackangel : j'adore wall-e alors forcément j'aime… et ta photo est très belle
henry : drôle et impréssionnant, je ne sais pas si j'oserais rentrer dans ce magasin
bob : j'adore la géométrie de ta photo

Voici ma contribution du jour :
23/10/2012 à 12:04

kouilou

Bonjour à vous,
blackangel : l'éclairage est superbe
Henry : difficile de se retrouver dans un tel magasin ! belles couleurs en tout cas
Serge05 : l'arc en ciel est superbe
André_33 : photo réussie
alain83 : quelle splendeur
Gost_Angel : très chouette cette photo
Lorenzo : j'ai du mal à me retrouver dans l'espace de cette photo (j'aurais envie de la tourner !)…mais je la trouve réussie
jos : belles couleurs
Denis09 : quelle ferveur dans cette photo
paced, Christelle : joli champignon
paresseuse : je crois que l'horizon penche un peu…belles couleurs
lucie : belles nuances de couleurs

Pour ma part une prise de vue de l'intérieur de l'église de Riantec,

23/10/2012 à 12:31

Superdudule64

Bonjour tout le monde !
Encore et toujours de belles images, j'aime bien ton paysage Ghost_Angel.
Pour moi aussi ce serra un paysage, c'est loin d'etre ma spécialité mais je m'y suis essayé. N'hésitez pas a critiqué, ca ne peut que faire avancer.

IMG_4915 par Bastien Groelly, sur Flickr
23/10/2012 à 13:23

Henry

Kouilou >> Merci de ton com et bravo pour ta photo ! :-y

Alain83 et Anré 33 >> Trés beau ! 8-)
Ce jour c'est la journée des champignons ! :P
23/10/2012 à 13:29

leag74

Bonjour
De bien belles photos tout ça.
Mes préférées :
celle de Bob pour la profondeur
celle de Ghost_Angel pour son côté apaisant
celle de blackangel parce qu'on retombe un peu en enfance

Voici ma contribution du jour, parce que j'ai envie d'être en week end pour me détendre.

23/10/2012 à 14:01

Thisisleo

Salut les pix's.
Voilà pour moi aujourd'huix un souvenir de Las Vegas cet été ! Je reviens plus tard pour commenter  :)
(Touche E)

23/10/2012 à 14:23

jos

André  : Une jolie composition, beau rendu des champignons dans leur milieu naturel.
Ghost Angel  : Une image, aux couleurs du soir, très agréable.
Denis  : Un rayon de lumière éclairant la personne qui se recueille, marrant. Dommage  l’absence d’exifs car j’aurais aimé voir les iso.
Paced  : Joliment rendu ce champignon.
Kouilou  : D’abord merci. Tu fais dans les églises je vois. Le sujet est intéressant. Belle image.
Ma photo du jour ce soir.

23/10/2012 à 14:29

Denis09

jos a écrit :

Denis  : Un rayon de lumière éclairant la personne qui se recueille, marrant. Dommage  l’absence d’exifs car j’aurais aimé voir les iso.

Y a qu'a demander… 3200 isos - 120mm - f/4 - 1/40
23/10/2012 à 14:34

lelaskar

Bonjour

J'aime les photos de levé et couché de soleil :) elle sont superbe  :-y

Bonne journée

23/10/2012 à 14:37

Andre_33

kouilou a écrit :

Bien rendue, Sainte Radegonde.
Peut-être aurais-je essayé un plus au ras du sol, pour un effet de perspective vertical plus prononcé, comme un élancement vers les infinis célestes.
Je dis ça : mais j'y suis passé, et je n'ai pas fait ce que je préconise, n' y ayant pas songé sur l'instant.

blackangel : mise en scène bien éclairée, en accord avec les tonalités fin du monde du film
Henry : un fouillis très coloré que l'on ne peut s'empêcher de ressentir en regardant cette photo tientée d'humour
Serge05 : des couleurs chaudes qui proviennent certainement de post-traitement mais qui ne nuisent pas à la composition
alain83 : des couleurs magnifiques dans un cadrage idoine pour cette composition. Je suis toujours étonné de la qualité de ce Z1012 que je n'utilise plus, et que je devrais remettre en service.
jos : une composition picturale aux couleurs agréables, avec des arbres alignés comme une barrrière nous empêchant d'aller vers l'horizon
Denis09 : l'image de la ferveur, avec le staue de la vierge (je suppose) en arrière-plan qui semble reposer sur l'orante, comme une émanation visible de sa prière.
paced : une réussite avec ce beau quai sombre, il n'y a rien à rajouter
paresseuse : ça semble faire de bonnes photos, un iphone, malgré l'horizon penché. J'espère qu'il téléphone aussi bien.
Christelle : idem Paced, avec de belles couleurs rouillées en sus
Christophe68 : traitement original pour une image très géométrique et lisse, j'aime beaucoup.
Superdudule64 : classique avec son premier plan qui donne de la profondeur, net, coloré, d'aplomb : très propre.
leag74 : très bonne idée, avec les verres trop éloignés cependant (à mon avis). Comme sujet de l'image, peut-être auraient-ils dû occuper plus d'espace
Lorenzo : du pur Lorenzo, graphique, dépouillé
Ghost_Angel : l'instant, avec les rayons de soleil qui percent la couche nuageuse valait d'être photographié
Bob : il me semble que j'en ai vues ici même, des ces photos quasiment identiques, avec, pour celle-là, un sentiment d'insignifiance de l'humain devant l'immensité du vide
Parasite : peut-être un petit manque de profondeur de champ ?
lucie : un scène tendre dans des couleurs dragées et un flou duveteux en arrière-plan; ça marche.
Thisisleo : impressionnant de netteté pour une photo de nuit. Je n'ai jamais réussi à en faire une qui soit correcte.
Lelaskar : un superbe N&B.

André

23/10/2012 à 14:50

Ghost_Angel

Remerciements :

@Kouilou
@Superdudule64
@leag74
@Jos
@Lelaskar
@André

J'ai oublié de préciser mais je pense que ça se voit, la photo est un HDR.
23/10/2012 à 14:58

Thomas1964

"Jeux d'enfants".
Bonne jounrée à tous !

23/10/2012 à 15:42

slipslop

De trés belle photo aujourd'hui !

Pour moi, petit essai dans le noir avec une simple lampe de poche et une orchidée vu de dos…

Beaucoup de bruit sur cette photo, car j'ai dut monter dans les iso (pas de trepieds pour faire une pose longue), si quelqu'un à des conseils, je suis preneur !

Pas le temps aujourd'hui de laisser des commentaires, je pense pouvoir commenter vos oeuvres demain.

@+
23/10/2012 à 16:11

gaby34

bonjour les pix , de bien belles photos  je repasserais  plus tard pour les com. un papillon  qui  ma bien  fait  marcher avant de ce posé.  touche E

23/10/2012 à 16:20

paced

Andre_33
kouilou a écrit :

Bien rendue, Sainte Radegonde.
Peut-être aurais-je essayé un plus au ras du sol, pour un effet de perspective vertical plus prononcé, comme un élancement vers les infinis célestes.
Je dis ça : mais j'y suis passé, et je n'ai pas fait ce que je préconise, n' y ayant pas songé sur l'instant.

blackangel : mise en scène bien éclairée, en accord avec les tonalités fin du monde du film
Henry : un fouillis très coloré que l'on ne peut s'empêcher de ressentir en regardant cette photo tientée d'humour
Serge05 : des couleurs chaudes qui proviennent certainement de post-traitement mais qui ne nuisent pas à la composition
alain83 : des couleurs magnifiques dans un cadrage idoine pour cette composition. Je suis toujours étonné de la qualité de ce Z1012 que je n'utilise plus, et que je devrais remettre en service.
jos : une composition picturale aux couleurs agréables, avec des arbres alignés comme une barrrière nous empêchant d'aller vers l'horizon
Denis09 : l'image de la ferveur, avec le staue de la vierge (je suppose) en arrière-plan qui semble reposer sur l'orante, comme une émanation visible de sa prière.
paced : une réussite avec ce beau quai sombre, il n'y a rien à rajouter ( je pense qu'il y erreur j'ai posté un champignon  :-t   :-s ;)
paresseuse : ça semble faire de bonnes photos, un iphone, malgré l'horizon penché. J'espère qu'il téléphone aussi bien.
Christelle : idem Paced, avec de belles couleurs rouillées en sus
Christophe68 : traitement original pour une image très géométrique et lisse, j'aime beaucoup.
Superdudule64 : classique avec son premier plan qui donne de la profondeur, net, coloré, d'aplomb : très propre.
leag74 : très bonne idée, avec les verres trop éloignés cependant (à mon avis). Comme sujet de l'image, peut-être auraient-ils dû occuper plus d'espace
Lorenzo : du pur Lorenzo, graphique, dépouillé
Ghost_Angel : l'instant, avec les rayons de soleil qui percent la couche nuageuse valait d'être photographié
Bob : il me semble que j'en ai vues ici même, des ces photos quasiment identiques, avec, pour celle-là, un sentiment d'insignifiance de l'humain devant l'immensité du vide
Parasite : peut-être un petit manque de profondeur de champ ?
lucie : un scène tendre dans des couleurs dragées et un flou duveteux en arrière-plan; ça marche.
Thisisleo : impressionnant de netteté pour une photo de nuit. Je n'ai jamais réussi à en faire une qui soit correcte.
Lelaskar : un superbe N&B.

André

23/10/2012 à 17:47

Andre_33

paced a écrit :

paced : une réussite avec ce beau quai sombre, il n'y a rien à rajouter ( je pense qu'il y erreur j'ai posté un champignon  :-t   :-s ;)

Non, non : c'est parce que je n'aime pas utiliser des mots anglais ou volapük (japonais en l'occurrence) et j'écris beau quai pour bokeh, flou d'arrière -plan étant trop long. :D

André

23/10/2012 à 18:07

pascal1965

bonjour a tous 

allé une petite au passage   avec ce petit papillon 

bonne soirée
23/10/2012 à 18:19

Pykay

Good evening the PIxous !

Toujours et encore de belles photos

blackangel : parfait; compose, éclairage, map, bokeh juste ce qu'il faut
Henry : délire y en a partout
Serge05 : jolie, dommage pour la compression jpeg
Parasite : niveau compo y a une patte de coupée, il la map est sur le dos et non la tête mais j'aime l'éclairage et les couleurs
Bob : j'aime l'idée, manque de blanc (trop de gris) et je pense qu'il faut bien centré et accentuer l'effet
Andre_33 : j'aime bien le bokeh pas trop accentué mais la map méritait d'être sur la tête du champi au premier plan et pas sur son pied
alain83 : jolie, essaie des poses plus longue pour faire un effet filé de la chute d'eau
Ghost_Angel : j'aime beaucoup, si c'est du HRD, il est super car il se voit pas
Lorenzo : c'est tout bête mais ça le fait, compo, couleur, contraste, nickel
jos : belles couleurs dans le ciel et marrant tous ces arbres couchés. par contre l'arbre de droite coupé me dérange, l'horizontalité est perfectible et toujours ce problème de netteté
Denis09 : parfait comme toujours : compo, éclairage, contraste, émotion : bravo
paced : c'est vrai que c'est l'automne en France d'où tout ces champis. j'aime bien, compo, bokeh, map
paresseuse : redresser une photo c'est un minimum, sinon jolie
Christelle : encore un champi ! dommage la map est sur les feilles
lucie : trop migno, j'adore la compo, les couleurs douces et le bokeh, bravo
kouilou : elle me paraît tordu et pas nette
Christophe68 : belle ambiance, fort contraste et vignetage qui va très bien
Superdudule64 : jolie carte postale
leag74 : j'aime bien sauf l'ombre de droite (je l'ai caché avec la main, c'est mieux)
Thisisleo : jolie, manque un peu de netteté
lelaskar : belle compo N&B
Thomas1964 : j'aime de le contraste sombre du décor et du ciel et les couleurs vives des vêtements des enfants
slipslop : dommage pour la netteté car l'idée est bonne
gaby34 : je pense pas que ce soit le meilleur endroit pour prendre un papillon

Voici ma contribution du jour

A demain surement
23/10/2012 à 19:57

jos

Merci à tous pour vos appréciations. Merci André.
Pykay  : Je retiens ce problème de netteté et j’y travaille.  Je pense que dans mon enthousiasme, je déclenche trop vite sans prêter attention aux exifs. Je viens seulement de me rendre compte que j’étais, sur l’image d’aujourd’hui au 1/40, de secondes. Merci.

23/10/2012 à 20:05

blackangel

Merci pour vos coms les pixs,j'ai remarqué de jolies pdv encore aujourd'hui,on voit que c'est la saison des champignons mais ils sont vraiment superbes aussi bien ceux d'André,Paced, et de Christelle ! Bravo aussi a toi Serge qui depuis quelques jours me regale avec tes pdv automnales,Ainsi que Bob et Ghost Angel .
@Denis :je vois que tu t'est baladé a Budapest,j'y pars dans une semaine pour quelques jours ,j'espere ramener de beaux clichés ;)
23/10/2012 à 20:12

Denis09

blackangel a écrit :

Merci pour vos coms les pixs,j'ai remarqué de jolies pdv encore aujourd'hui,on voit que c'est la saison des champignons mais ils sont vraiment superbes aussi bien ceux d'André,Paced, et de Christelle ! Bravo aussi a toi Serge qui depuis quelques jours me regale avec tes pdv automnales,Ainsi que Bob et Ghost Angel .
@Denis :je vois que tu t'est baladé a Budapest,j'y pars dans une semaine pour quelques jours ,j'espere ramener de beaux clichés ;)

Y a de quoi faire… meme en faisant le touriste :-)
23/10/2012 à 20:14

Henry

André33 et Pykay >> Merci pour vos coms ;)
23/10/2012 à 20:18

Oxilus

Bonsoir, j'accorderai plus de temps au commentaire des photos précédentes tout à l'heure,
voici ma participation pour aujourd'hui  :)

23/10/2012 à 20:54

piero

Salut, voici mes commentaires du jour.

blackangel : toujours sympa ton petit robot.
Serge05 : Un beau paysage bien relevé par un arc en ciel.
Bob : Belle pdv, j'aime beaucoup ce que dégage ta photo.
alain83 : Joli cascade.
Gosth angel : J'aime beaucoup ce paysage mais je l'aurais préféré avec moins de partie grise en bas de l'image.
paced : Belles couleurs.
Christelle : Des couleurs d'automne magnifiques malgré quelques flares( ?).
lucie : Ambiance très douce, j'aime beaucoup ce qui se dégage de tes photos.
Christophe68 : Je suis admiratif devant cette faculté à mettre en valeur ce qui à priori ne le mérite pas.
Superdudule64 : Il y a le ciel, le soleil et la mer… Très chouette.
slipslop : Belles couleurs mais un peu bruitées.
pascal1965 : Beau papillon.

23/10/2012 à 20:57

Hinata

Bonsoir,
ça fait longtemps que je n'étais pas passer
Aujourd'hui j'ai beaucoup aimé la photo de Ghost angel et la photo avec la petite fille et le ballon (désolé je ne me souviens plus du nom, milles excuses)…et bien sur les photos de champignons !

Ma petite contribution du jour, ça manque toujours de quelques choses (luminosité, netteté…)

23/10/2012 à 21:43

Thisisleo

Merci pour vos commentaires, j'étais sans trepied a 1/15, donc un petit problème de netteté je l'avoue… 

@Blackangel : Mon coup de coeur, j'adore la mise en scène, l'ambiance que dégage ta photo.
@Henry : J'adore les magasins comme ça, plein de bazard, belle photo !  
@Serge05 : Beau cliché, je regrette juste le surplus de bruit, étrange a 200iso pourtant !
@Parasite : Bonne compo, on apprécie avec la touche E, aurai-tu les exifs ?  
@Bob : Photo très réussie, une belle profondeur, on s'y perd avec les deux mirroirs sur le côté, j'adore
@Andre33 : Beau champi, dommage que la mise au point ne soit pas faite dessus
@Alain83 : Ah Yosemite ! j'y suis allé faire un tour cet été, cet endroit est magnifique. Seulement il y a un manque d'eau (on a du t'expliquer). Belle pdv. !
@Ghost_Angel : HDR ? De belles couleurs, avec un beau contraste, c'est reussi 
@Lorenzo : J'aime bien, c'est assez linéaire, bon angle
@jos : De belles couleurs au niveau du ciel, un peu trop de grain, dommage pour le fil electrique mais tu n'y peut rien ^^.
@Denis09 : J'aime assez, la lumière qui se dirige sur la croyante en train de prier, très spritiuel !  
@paced : Belle amanite, bonne map (Celle ci d'amanite n'est pas comestible je crois)
@paresseuse : Pour une photo prise avec un iPhone, c'est réussi 
@Christelle : La map n'est pas au bon endroit, mais on note de belles couleurs chaudes 
@lucie : Beau cliché, j'adore la nuance de couleurs
@kouilou : Trop lumieuse pour une église. Tu as utilisé un flash ?  
@Christophe68 : Bien trouvé le pt ! j'adore
@Superdudule64 : Beau paysage, avec un bel océan, je trouve ça assez drôle l'eau qui arrive jusqu'au terrain à côté, j'aime bien ce contraste, mais je n'adhère pas aux plantes en premier plan.
@leag74 : Bien pensé le contre jour, j'aime bien le détail sur les verres.
@lelaskar : Cliché réussi, l'arbre cache bien le soleil, mais le laisse passer, assez pour que l'ambiance de la photo sois calme 
@Thomas1964 : Les enfants sont bien détaillés, la couleur de leur t-shirt les font assez ressortirs du sable noir, et de l'arrière plan assez sombre
@slipslop : L'orchidée n'est pas assez détaillée, il y a également trop de bruit, refait encore des essais a 200iso et en montant ton temps d'expo (c'est la que le trépied et le retardateur de 2sec rentre en jeu !)
@gaby34 : beau papillon, belle compo, mais un manque de pep's dans ta photo je trouve 
@pascal1965 : beau papillon également, avec le orange bien relevé, c'est tout bon
@Pykay : Mignon ton chat, j'ai le même à la maison !  La 2eme est excellente je trouve
@Oxilus : Beau n&b, bien contrasté, avec un beau flou
@Hinata : Les perso se détachent, bien, un peu plus de netteté, et de contraste serait bien 

23/10/2012 à 21:45

paced

Andre_33 a écrit :

[quote="paced"]

Non, non : c'est parce que je n'aime pas utiliser des mots anglais ou volapük (japonais en l'occurrence) et j'écris beau quai pour bokeh, flou d'arrière -plan étant trop long. :D

André

Oupss, :*) autant pour moi, toutes mes excuses et merci encore  :D[/quote]

23/10/2012 à 21:56

tina3513

bonsoir, mes préférés :
blackangel : comme d'hab, superbe mise en scène et bel éclairage
henry : pour le côté coloré et complètement bordelique
bob : ca donne un côté film d'anticipation
paresseuse : les photos les plus simples sont souvent les plus belles
lucie : superbe ! As-tu essayé en noir et blanc avec juste le ballon en rouge
oxilus : un arrière gout de vacances, c'est sympa
23/10/2012 à 22:38

jos

Mon image du jour Denis. :-y
Si j'avais une 2ème : Lucie. :D
23/10/2012 à 23:41

kouilou

Bonsoir,
Christophe68 : je trouve que ce traitement va mieux à un objet.
Superdudule64 : le paysage est sympa mais je l'aurai plutôt fait en "portrait" pour éviter le terrain de tennis et le parking, cela n'engage que moi !
Thisisleo : belle photo de nuit. J'ai pris la photo sans flash et ai simplement rectifié les niveaux
jos : merci pour ton commentaire, c'est André-33 qui m'a donné l'idée d'aller visiter cette église, j'en ai profité en revenant de la pêche à pied ! et c'est vrai qu'elle est assez particulière avec ses mosaïques.
lelaskar
: le traitement n&b donc une ambiance un peu trop froide à mon goût
André_33 : merci pour ton commentaire, j'ai essayé d'être au plus au ras du sol et n'ai pas osée m'allonger d'en la nef même s'il n'y avait personne !
slipslop : original
Gaby34 : il joue bien à cache cache ce papillon ! peut-être un peu flou mais c'est sans doute la compression, je ne suis pas bien douée pour cela non plus
Pykay : joli triptyque avec ces différentes mises au point. J'ai pris la photo au ra plus près de sol est-cela qui donne une impression de "tordu" ?
Pascal1965 : belle netteté
24/10/2012 à 00:08

paced

Bravo à tous pour vos belles photos et merci pour vos coms  :-y
24/10/2012 à 06:54

Henry

Thisisléo et Tina3513 >> Merci ;)
24/10/2012 à 08:00

alain83

merci Kouilou, Henry, André, Pykay,Thisisleo,

ghost : joli
24/10/2012 à 08:15

Ghost_Angel

Remerciements :

@Pykay
@Piero : je retiens ta critique, merci !
@Hinata
@Thisisleo
@Alain
24/10/2012 à 18:43

slipslop

Merci pour vos commentaires et vos conseils je vais tacher de les appliquer.