Photo du mardi 23 octobre 2018

23/10/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 23 octobre 2018.
23/10/2018 à 00:02

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Retour à Camaret-sur-mer, et son inépuisable cimetière de bateaux

23/10/2018 à 00:02

patch05

Bonjour
23/10/2018 à 00:04

MGI

Salut, une nouvelle preuve des différences selon le mode de mesure utilisé, ici en Spot, alors qu'il eût fallu plutôt choisir Centrale pondérée :

23/10/2018 à 00:07

JMG71

bonjour à tous, 
suis en panne de photos
23/10/2018 à 00:21

kouilou

Bonsoir, le regard noir de gros dur, les plumes colorées et attentif à l'objectif…que demander de plus !
23/10/2018 à 00:41

nino-33

Bonjour;
Quoi de meilleur qu'un fruit qu'on vient juste de cueillir ?
Belle journée à toutes et tous.

23/10/2018 à 00:43

Jamba31

Bonjour a tous
repas de famille et d'ami ce we … serie de portraits
23/10/2018 à 06:53

Andre_33

Avé,
Retour à la maison, pour poster une photo peinarde
-

Bonne journée
-
André
-
booHguy : l'horizon bas qui laisse la plus grande surface à un ciel sur lequel les carcasses se découpent me semble être un très bon point de vue. Cela dit, les bateaux sont plus qu'à l'agonie, il n'en reste quasiment que le squelette, fort bien texturé d'ailleurs
patch05 : la forme triangulaire de l'eau donne l'impression d'un coin qui s'enfonce dans la terre, sous un écureuil qui paraît cloué à l'arbre. À 1/100s de seconde, tu as eu de la chance qu'il ne bouge pas, c'est rapide ces bestiaux !
MGI : je ne vois pas ce que "centrale pondérée" aurait changé à "Ponctuel", si celui-ci était également central
JMG71 : agréable, dans une lumière basse sur l'horizon
kouilou : vivacité des couleurs et de la netteté, voilà pour moi ce qui caractérise cette image
nino-33 : composition décentrée au poil, netteté idem
Jamba31 : manifestement, il y avait un pseudo rétro-éclairage vif frappant sur le front et les cheveux que tu as beaucoup diminué, ce qui a bien amoindri le contraste de ce profil très photogénique par ailleurs
labat : excellent résumé de l'automne, avec la feuille dorée flottant sur une eau qui pourrait être de pluie, et vers laquelle une gerridae (ou une nèpe ?) s'approche. Très bonne image
yoann L : des couleurs qui éclatent, une belle netteté et une ombre de premier plan qui me paraît perturbatrice
Nicky : nette et cadrée serrée, en accord avec la vision étroite qu'a l'observateur à travers sa boîte
Helpy : un excellent raccourci pour exprimer l'automne dans la ville. Le choix de la grande ouverture met davantage l'accent sur l'automne que sur la ville, celle-ci devenant floue en arrière-plan. C'est un choix délibéré, bien sûr
metal.1948 : il y a comme une opposition entre ce ciel tourmenté et le calme des champs
sso11 : c'est très travaillé, on ne peut dire le contraire. Et le résultat est probant. Mais est-ce encore de la photo, comme reflet de la réalité, ou plus vraisemblablement de la création esthétique ? En tout cas, ça marche bien
Airelle : bien prise, bien positionnée, avec tout le détail de texture qu'il convient d'avoir
alain83 : lumière un peu vive peut-être, avec une zone d'ombre parasite en bas et à gauche, mais bien cadré avec juste ce qu'il faut de fuyante pour montrer la hauteur des constructions
23/10/2018 à 07:10

labat

Bonjour à tous,
Le symbole de la saison, incontournable. Au fil de l'eau.
23/10/2018 à 07:23

yoann L

Bonjour,

un petit tour sur un marché et son étal de courges.
23/10/2018 à 08:56

Nicky

Bonjour la compagnie… revenir à la nature, quel bonheur et en voici un qui ne se prive pas d'observer les oiseaux, canards et plus peut-être(lol)
23/10/2018 à 09:07

Helpy

Salut les PP.

23/10/2018 à 09:09

metal.1948

Bonjour ! Une petite de hier, juste à la sortie de mon village
23/10/2018 à 09:09

metal.1948

Bonjour ! Une petite de hier, juste à la sortie de mon village
23/10/2018 à 09:11

metal.1948

Bonjour ! Une petite de hier juste a la sortie de mon village
23/10/2018 à 09:54

sso11

Bonjour tout le monde,
un N&B de Valencia pour aujourd'hui…
Cité des Arts et des Sciences by Stéphane Sélo, sur Flickr
23/10/2018 à 10:04

Airelle

Bonjour tout le monde !

Hier, encore une fois en vadrouille dans les volcans, j'ai découvert les Grottes de Clierzou, juste à côté du Puy Pariou, vous savez, celui de la pub pour la flotte en bouteille.  ;) Tout ce coin est paradisiaque ! Il y a tellement de panoramas, tellement de curiosités naturelles, tellement de sentiers… c'est une source inépuisable de balades ! Me voilà donc dans ces grottes lugubres, avec pour seul éclairage la fonction lampe de mon téléphone portable, essayant d'éviter les dizaines de papillons et araignées suspendues aux parois et au "plafond". Par moments il fallait se pencher, voire même s'accroupir pour progresser… gloups… et là je suis tombée sur cette mignonne petite chauve-souris… ça a fait ma journée !

23/10/2018 à 10:25

alain83

23/10/2018 à 11:12

JMG71

andré     impressionante ta photo, ce vert…
sso11     tu sais ce que je pense
23/10/2018 à 12:16

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : tu as bien choisi l’angle de prise de vue pour que les carcasses se découpent sur le bleu du ciel et les ombres dures donnent un effet dramatique tout à fait dans le ton. Netteté et couleurs au top, du très bon !
- @patch05 : une image bien composée avec le triangle formé par l’eau et l’écureuil figé dans une belle posture et bien éclairé … excellent !
- @JMG71 : image bien composée avec une lumière qui donne de beaux tons chauds d’automne, du tout bon pour moi
- @kouilou : le sujet est bien isolé sur l’arrière-plan grâce à une profondeur de champ courte et l’effet est rehaussé par la netteté et les couleurs vives
- @Jamba31 : un beau portrait de profil bien éclairé, il subsiste des zones surexposées mais ça passe bien
- @Andre 33 : ces algues vertes sont une calamité pour beaucoup de côtes bretonnes, l’emploi de l’UGA amplifie l’étendue du désastre. Belle lumière qui éclaire les verts.
- @labat : une petite scène de nature bien prise, on a même droit au reflet de l’araignée d’eau. Très jolie image !
- @yoann L : un beau graphisme et un jeu de couleurs très agréable. La netteté est impeccable et le cadrage bien réalisé … pour chipoter les ombres mériteraient d’être éclaircies sur mon écran du moins
- @Nicky ! bien cadré, net, on a envie de regarder par le trou de la lorgnette !
- @Helpy : une image qui colle tout à fait au titre, bonne idée que cet automne parisien astucieusement illustré !
- @metal.1948 : un bien joli paysage mis en valeur par la composition et les teintes
- @sso11 : un cadrage dynamique et un superbe PT N&B !
- @Airelle : je suis agréablement étonné par la qualité de l’image sortie d’un petit capteur à 3200 isos avec un éclairage de fortune … bravo pour la prestation !
- @alain83 : cadrage, netteté et couleurs, du tout bon !

Bon appétit et bon après-midi à tous
23/10/2018 à 13:11

alain83

Mes préférées
boohguy
patch
kouilou
andré
sso11
sinon
MGI  manque de peps, de contraste
merci André
merci nino
23/10/2018 à 19:28

kouilou

Bonsoir,
booHguy : belle photo
patch05 : une rencontre très sympathique avec ce fond marin
MGI : je trouve que ce gros plan sur la fleur ce camélia est réussi
JMG71 : en panne de quoi ? de photo ou de bonnes bouteilles !:D
nino-33 : miam tes pommes sont bien appétissantes ! Merci pour ton retour
Jamba31 : un regard fier !
Andre_33 : la photo est bien réussie avec ce vert sur fond bleu…mais vraiment dommage pour la prolifération… Merci pour ton com
labat : très chouette avec la nèpe qui se prépare peut-être à l'abordage !
yoan_L : des couleurs d'automnes éclatantes, un peu dommage pour l'ombre en haut
Nicky : bien vu !
Helpy : excellent
metal.1948 : des couleurs douces
sso11 : très futuriste et bien composé
Airelle : on voit très bien les détails de cette chauve souris, belle photo
alain83 : bien vu ces façades blottie au bas de la falaise. Merci à toi
Bonne soirée
23/10/2018 à 20:17

Nicky

Bonsoir, quelques avis :
boogHguy : imposante cette photo, si ils pouvaient raconter leurs passé !
kouilou : ce rouge vif c'est juste magnifique, mais mais quel regard…
nino-33 : c'est le temps des bonnes pommes, superbe photo
jamba31 : un regard d'une forte personnalité
André-33 : ces algues parmi ces pierres, juste magnifique
labat : : la feuille j'aime, moins le cadrage
yoannL : les corges avec la splendeur des coloris, je me régale la vue
metal.1948 : belle vue, un peu plus de contraste pour moi
esso11 : fidèle à toi-même superbe
Airelle : sympa ces découvertes :-y
Bonne nuit
23/10/2018 à 20:34

yoann L

Bonsoir à tous,

tout d'abord merci pour vos retours. je vais faire attention à mes ombres, même si dans ce cas je trouve que cela donne un tit quelque chose à cette photo.

BooHguy : très réussi :-y
Kouilou : j'ai l'impression qu'il te regarde d'un mauvais œil belle photo…
Jamba31 : beau portrait le N&B lui va bien :-y
Andre33 : bien vu, simple mais efficace
Labat : Je ne vais pas y aller par 4 chemins… superbe :-y :-y
metal : j'aime le traitement de tes photos :-y
sso11 : tip top du très très bon boulot :-w
airelle : la photo est bonne et en plus le fait de raconter la genèse de la photo apporte un vrai + :-y
23/10/2018 à 20:49

patch05

Bonjour(soir)
les +
Boohguy   :-w  Superbe
Kouilou     :-w  Magnifique
André        :-y    Harmonieux
labat          :-y   Bien captée cette araignée d'eau

Merci à 
André  …    Cet écureuil m'a laisser à peu près 5 secondes pour le shooter, j'ai en effet du faire vite 
nino
Alain
Kouilou
23/10/2018 à 21:00

metal.1948

Bonsoir à tous ! merci encore une fois pour vos retours !
23/10/2018 à 23:30

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@kouilou
@Nicky

Bonne nuit à tous
24/10/2018 à 00:02

JMG71

Kioulou    panne de photos mais pas de bouteilles 
andre , merci 
nino ,    on a envie de croquer dans la pomme, belle netette
24/10/2018 à 00:15

Jamba31

Bonjour a tous
mes préféres du jour 
BoohGuy :D :D
Andre 33 :D :D :D
Labat ;) :D
Yoann L ;) :D
Sso11  
:D :D :-y :-y CdC ! ​
Airelle ;) :D

merci :D :-y de vos différents retours sur le portrait de  l ancien ( mon Beau père au passage ;) )
24/10/2018 à 00:18

nino-33

merci @JMG71.  :)
24/10/2018 à 10:20

booHguy

Bonjour, et merci pour vos comm, avis et félicitations.
(félicitations un peu exagérées, puisque, dans ce cimetière de bateaux, il suffit de se balader entre les carcasses, et les photos se font presque toutes seules !)

@Andre_33
@nino-33
@alain83
@kouilou
@Nicky
@yoann L
@patch05
@Jamba31
24/10/2018 à 13:35

alain83

merci kouilou
24/10/2018 à 15:22

kouilou

Bonjour,
Merci Nicky et patch05
yoann_L : nous étions en pleine discussion et il était attentif !:D
JMG71, bon tu me rassures ! tu vas pouvoir te remonter le moral ava t de faire de nouvelles photos !