Photo du mardi 23 septembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 23 septembre 2014
23/09/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 23 septembre 2014.
23/09/2014 à 00:05
Bonjour,
toujours la plage de Rochelongues (Agde 34)
23/09/2014 à 00:10
Bonjour,
Aujourd'hui, première sortie photo depuis plus de deux ans ! (grâce à mon ex qui m'a gentiment prêté sa batterie en attendant que je reçoive les neuves).
Et vous savez quoi ? Purée, j'ai perdu ! Déjà le regard ! J'ai l'impression d'avoir perdu mes réflexes de repérer ce qui ferait une bonne image. Je n'ai aucune imagination. Ensuite la technique, j'hésite, je tatonne dans les réglages… Et enfin le post-traitement. C'est bien simple, ce soir, j'ai fait n'importe nawak avec Gimp (j'ai préféré ne pas m'attaquer aux raw pour l'instant). J'espère que ça va revenir rapidement (bon, faut pas rêver, j'avais pas le niveau de Cartier-Bresson, mais ça m'énerve d'avoir oublié le peu que j'avais appris…)
Bref, trève de lamentations, passons à la photo du jour, un des quelques clichés un peu moins pourris que les autres, que j'ai pu tirer de cette sortie.
Pour la prise de vue, rien de bien compliqué comme vous pouvez le voir… Juste pas faire de bruit pour que la chaine ne se barre pas en courant.
Pour le post-traitement, ben j'ai… improvisé. En gros, j'ai désaturé (à 50% je crois), puis j'ai joué un peu sur les couleurs pour faire ressortir la rouille. Ensuite un peu de contraste pour "essayer" de faire ressortir la corde qui est de la même couleur que le fond (scrogneugneu !) et j'ai mis les courbes en S.
Voilà, bonne journée.
23/09/2014 à 00:16
Bonsoir,
Petit délire HDR sur cette Dodge
Bonne nuit
23/09/2014 à 00:30
bonjour a tous ! j'arrive trop tôt pour commenter quoi que se soit encore une fois. je repasserais peut être ce soir.
pour ma contribution journalière j'opte encore une fois pour une carré, un format qui m'attire en ce moment (avec le 21/9 aussi que je vous conseil de tenter). une autre de ma dernière sortie photo.
bonne journée d'avance a tout nos photographes !
23/09/2014 à 01:19
Bonsoir à tous,
Voici pour ma participation du jour, une photo de ma femme prise lors de notre petit séjour à Madrid au bord d'une terrasse…
23/09/2014 à 01:30
coucou
En voici une deuxième moins sérrée du même bateau a l'abandon
Personne n'y prête attention même pas les enfants d'habitude si curieux.
Ce n'est pas l'humeur du jour je vous rassure, c'est juste que je l'avais sous le coude
Jldag c'est une façon de parler…
bonne journée
23/09/2014 à 01:32
Bonjour. Une petite pause longue pour tester mon filtre ND1000 sous une lumière hélas très dure… :*) Juste pour le partage, donc.
Peut-être plus regardable en E
CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/13Exposure11sISO100 CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/13Exposure11sISO100
Bonne journée à tous.
23/09/2014 à 01:47
Bonjour a tous,
Dans la meme serie qu'hier.
Bonne journee a tous.
23/09/2014 à 06:32
Bonjour,
Enore pour
Kouilou.
Bonne journée
André
23/09/2014 à 06:33
Bonjour à tous,
@Douingdouing71 fait gaffe quand même, il y a de l'eau.
Pour ma part, je continue ma balade Lyonnaise.
23/09/2014 à 06:58
Un autre train. Walking Dead style…
23/09/2014 à 07:23
bonjour,
pour ceux qui en connaissent un rayon (72, je crois)
23/09/2014 à 07:54
Bonjour à tous,
L'été est mort, vive l'automne !
Saison généralement aimée des photographes avec ses belles couleurs.
A ce soir pour les commentaires.
23/09/2014 à 08:10
bonjour
vivre sur un fil
23/09/2014 à 08:18
Salut à tous,
un cliché quasi brut de capteur pour ce jour.
23/09/2014 à 08:31
Merci pour vos retours d'hier :)
Ma participation de ce mardi
- Des grosses pierres au cap gris-nez
23/09/2014 à 08:55
Bonjour,
Une photo qui fait écho à celle de Douingdouing71.
Pour moi aussi, elle est un poil trop serrée mais bon…je vous la montre quand même ! En plus, elle me rappelle mes vacances, ça fait du bien !
23/09/2014 à 09:30
Salut les amis,
Petit tour de coms :
@ Hugo : Joli cadrage, belles couleurs, belle carte postale
@ iokanaan : Bonne explication, mais j'aurais gommé la corde en arrière plan.
@ Yoyorigolo : Belle photo, mais pour ma part, le traitement HDR est un peu petit peu trop poussé
@ toomouse :Scène urbaine ordinaire, mais efficace
@ Cgaya : bien saisi l'expression pensive
@ douingdouing :
@ pakas : en effet en E c'est nettement mieux
@ Canonier : ambience urbaine bien saisie
@ André 33 : Très joli couché de soleil, bien cadré
@ Jldag : Belle vue de perspective "bouquiniste"
@ jeep63 : En effet résultat de "3ème guerre mondiale bien traité.
@ Foufi29 : Cette fois ci je n'accroche pas désolé( trop serré)
@ Jp5962 :Bel arrangement d'automne, joli contraste de couleurs.
@ Alain 83 : Titre qui correspond bien à la photo( il est tombé combien de fois ?)
@ Kingaa : Bel angle et joli contre jour
@ Nicky : Belle photo, mais…si l'oiseau aurait été tourné dans l'autre sens cela aurait été mieux.Ou alors cadrer dans le sens du regard de l'oiseau.
@ Jesse 78 : Oui, un peu beaucoup serrée :-s mais néanmoins belle photo de vacances :D
En ce qui me concerne, avec tout ce qui se passe actuellement, j'aimerai faire circuler ce nuage symbolique de la liberté à travers le monde afin que tous les hommes puissent vivre en paix sans être " em…é par qui que que soit
23/09/2014 à 09:58
Bonjour,
je suis statufié ! :D
-
23/09/2014 à 10:08
C'est un clin d’œil à Karine ? ;)
23/09/2014 à 11:20
comme on ne peux pas plaire ( heureusement… ) à tout le monde ci joint mes préférées
yoyorigolo beau rendu
pakas les arbres sont peut etre un peu trop foncés
can, onier scene de vie dépaysante
andré belle lumiere du soir
JP5962 bonne idée
jesseb manque un peu de peps dans les couleurs
paced bien réalisé
merci Paced , pas tant que cela en fin de compte
23/09/2014 à 11:32
bonjour les gens !
23/09/2014 à 11:35
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, une vue d'un hôtel relativement célèbre de Deauville…
APN : Nikon D7000
Ouverture : f/14
Vitesse : 10s
Focale : 25.9 mm
Sensibilité : 100 ISO
Belle journée à tous !
23/09/2014 à 11:55
A propos de rayons, foufi, je ne sais combien les roues de celle-ci en possèdent. pas vraiment facile de faire quelque chose de vraiment satisfaisant dans un musée, entre les conditions de lumière, parfois avec la proximité d'autres modèles, voire l'impossibilité de pouvoir se placer selon l'angle de prise de vue qu'on souhaiterait.
Musée de l'automobile à Mulhouse, une Bugatti qui m'a séduit par ses couleurs et ses formes.
23/09/2014 à 12:11
Bonjour,
ma contribution du jour, un autre angle de vue sur la médiathèque André Malraux de Strasbourg et du complexe Rivetoile :)
Bonne journée !
23/09/2014 à 13:16
toomouse a écrit :
Pourquoi anachronisme ?
23/09/2014 à 13:35
Bonjour
hugo34 : un cadrage parfait et des couleurs très douces
iokanaan : la composition de la photo me plait ainsi que le PT, j'aurai cependant essayé de tamponner le bout au milieu
yoyorigolo : couleurs pétantes, ça réveille !
toomouse : sympa
Cgaya : les reflets dans les lunettes sont sympas
douingdouing : je préfère cette photo qui est plus "vivante"
pakas : une pause longue réussie malgré la lumière un peu dure
Canonier-62 : eh oui tout espace est occupé !
Andre_33 : merci pour cette belle photo ! as-tu été à l'intérieur de l'église ? elle est à voir
jildag : une belle ambiance décontractée
jeep : je passe aujourd'hui
Pour
foufi29 je passe également
JP962 : les couleurs des feuilles oui, par contre je n'aime pas trop le fond bleu
alain83 : il y en a qui vivent dangereusement ! très sympa
kingaa : une belle fenêtre sur l'estran
Nicky : la photo est belle les couleurs un peu poussées pour moi
jesseb78 : oui un poil serré mais bon la vue est sympa tout de même
paced : un belle idée qui doit être partagée sans modération
cortomaltese91 : un peu sombre le visage de la statue ?
Bob : très agréable à regarder avec ses reflets qui font penser à une peinture
Cerbere : je trouve que la branche gêne pour la lecture de la photo
AgatheL : une photo de nuit réussie
silver-dot : malgré les difficultés que tu décris la voiture est bien mise en valeur et la lumière bien gérée
Austerlitz : très sympa
Ma participation, une de mes occupations d'hier, cueillir les baies de poivre de Sichuan, eh oui ça pousse en Bretagne et c'est surtout délicieux ! ne pas consommer les graines qui vont servir à faire de nouveaux plants !
23/09/2014 à 17:13
Bonjour à tous. Je poste donc ici ma première photo sur votre beau forum. J'ai le trac, vous vous doutez…
23/09/2014 à 17:20
Zou pour une série de coms :
@hugo34 : j'aime ta PDV même si le ciel n'était pas très clément avec toi, je le trouve plat
@iokanaan : pas fan de la compo je trouve la restitution des matières excellentes
@toomouse : centré mais émouvant je trouve, beaucoup de désespoir dans ce monsieur
@Cgaya : sympa… sauf la clope ;-)
@douingdouing71 : une jolie compo, un poile sombre pour moi
@pakas : très jolie je trouve, lumière très dure et zone très sombre (à gauche) mais sympa
@Canonier-62 : Pour le sujet je préfère celle-ci à celle d'hier. C'est dans le 13° ? ;-)
@Andre_33 : très joli dégradé, perso j'aurais un peu éclairci de reflet ;-)
@jldag : vive ma tablette… un beau fouilli, bien profond, j'aime ;-)
@jeep63 : je préfère la PDV d'hier mais le PT est de nouveau superbe
@foufi29 : manque un peu de pep's et j'aurais aimé avec un demi-tour en plus ;-)
@JP5962 : Photo de circonstance, cette année les feuilles prennent leur temps ;-)
@alain83 : je regrette le centrage et le fond très présent, mais bel équilibre
@kingaa : j'aime bien le contraste intérieur/ extérieur avec un joli bleu
@Nicky : sympa mais j'aurais aimé voir plus en haut et moins en bas et j'ai l'impression qu'il y a des trucs de rajouter sur les pattes et à droite
@jesseb78 : Belles couleurs et belle profondeur
@paced : pour le montage et le message. Ta le droit d'y croire ;-)
@cortomaltese91 : très centré mais j'aime bien la restitution des matières
@Bob : un peu loin mais très sympa
@Cerbere : Superbe netteté
@AgatheL : Très chouette, un peu trop lumineux par endroit je trouve, mais chouette
@Silver_dot : j'ai l'impression d'un modèle réduit, beau lissage des couleurs
@Austerlitz : des couleurs qui claquent j'aime ça surtout quand c'est aussi bien pris. Superbe !
@Pixelle : j'aime la douceur des teinteset le bokeh
@kouilou : pas fan de la PDV par le dessus, j'aurais préféré de la profondeur ;-)
@Sylkill : Pas fan, il me manque de l'humain
Voili, voilou
Bonne soirée (et fin d'après-midi ;-))
23/09/2014 à 18:12
Bonjour,
cela fait un petit moment que je n'étais pas passé par là, je n'ai pas de photos dignes d'intérêt à montrer, je suis un peu débordé par la rentrée donc je vais me contenter de commenter car il y a du lourd aujourd'hui :
krisprolls : vraiment réussi, bravo. Elle doit bien rendre en N&B
sylkill : belle ambiance, un peu angoissante
kouilou : belle photo culinaire, cadrage réussi pour moi
pixelle : macro sympa avec de belle couleurs et un bokeh au top
austerlitz : ce jeu de couleurs est très bien restitué, très propre
silver : belle voiture et belle photo
agathe : photo un peu petite mais belle photo de nuit, très réussie
cerbère : cadrage, bokeh superbe, je suis un peu gêné par la tige qui attire trop le regard malgré le flou
bob : des couleurs dans les tons du vert qui donnent une unité à cette photo
cortomaltese : rha je me disais que ça aurait bien mérité un traitement plus poussé façon corto ! mais bon le cadrage est bien dynamique
paced : beau montage
jesseb : c'est vrai que c'est un peu serré mais le reste respire bien les vacances…snif snif
kingaa : j'aime bien l'idée et la réalisation. bravo
alain : j'ai eu un peu de mal à voir le fil au premier coup d'oeil mais du coup ça interpelle.
JP : belle compo, de belles couleurs. je sens que je vais te piquer l'idée
foufi : de belles jantes, N&B bien vu
jeep : super, traitement bien adapté à l'effet recherché
jldag : une forêt de livres, bon cadrage
andre : superbe coucher de soleil, des couleurs flamboyantes
canonier : un N&B façon canonier, bien pour le traitement mais je suis moins convaincu par la composition pour une fois. Un peu fouillis
pakas : oui lumière dure mais tu t'en sors vraiment bien, pas de zone cramée apparemment.
douingdouing : ça sent la Bretagne (ou pas) !
cgaya : beau portrait
toomouse : j'aime bien, en N&B aurait été pas mal aussi
yoyo : yes le hdr vaincra (ou pas). Là c'est très bon !
iokanann : oui je pense que c'est comme monter à vélo ? En fait non c'est plus dur. La photo est petite et l'arrière plan est trop fouillis à mon sens. Pour le cadrage c'est bon.
hugo : une plage, le ciel mais le regard se perd peu dans la compo.
23/09/2014 à 20:08
Allé, c'est parti pour les com' du soir !
@Hugo34 : une compo étudiée qui guide bien notre regard vers les promeneurs. La lumière est belle. Mais je trouve tout de même que la partie de gauche prend trop place et n'apporte pas grand chose à ta photo.
@jojanaan : tu renoues tes liens avec la photo si j'ai bien compris ? ! Belle illustration en image ! ;)
@Yoyorigolo : c'est pô bô ce jaune !
@toomouse : je n'accroche pas trop je suis désolée.
@Cgaya : j'aime bien ton cadrage ! C'est réussi pour moi ; avec de beaux reflets dans les lunettes de ta douce !
@Douingdouing71 : je préfère celle-ci : elle remet plus le bateau dans son environnement.
@Pakas : cadrage et pose longue réussis pour moi !
@Canonier-62 : celle-ci est un peu plus "confuse" je trouve ? !
@Andre33 : très beau coucher de soleil, avec une belle symétrie grâce au reflet dans l'eau.
@jldag : une foire aux livres ! Mon bonheur ! Tu devais y être de bonne heure car il n'y a pas grand monde ? !
@Jeep63 : j'aime bien ton PT (et le cadrage aussi !) ! C'est le genre de truc que je suis incapable de tenter ! Trop "classique" la fille ! :-i
@Foufi29 : belle jante !
@JP5962 : mon 1er automne en tant que "photographe" ! C'est vrai que l'on doit s'en donner à cœur joie avec toutes ces couleurs chatoyantes ? !
@Alain83 : je passe mon tour ! Pas équilibriste pour un sou ! Belle prise en tout cas !
@Kingaa :beau cadrage.
@Nicky : y'a comme un voile flou sur la partie droite de ta photo ? Ainsi qu'en dessous de la mouette ?
@Paced : je peux monter sur ce nuage de la liberté ? ! :P
@Cortomaltese91 : belle contre-plongée.
@Bob : c'est bien ce que je disais : un lieu plein de quiétude ! Couleurs un peu ternes peut-être ?
@Cerbere : personnellement, la branche au 1er plan, qui revient vers nous gêne la lecture de ta photo. Elle attire carrément tout le regard je trouve ? !
@AgatheL : belle photo de nuit ; les lumières sont parfaitement gérées, ainsi que le cadrage. C'est juste dommage pour ces satanées voitures garées devant, ainsi que la barrière ! Peuvent pas se mettre ailleurs, non ? ! :-g ;)
@silver_dot : belle voiture ! C'est marrant toutes ces dorures ? ! Ce n'est pas classique pour une voiture, non ? !
@Austerlitz : encore une très belle photo de nuit ! Vraiment, je suis fan !
@Pixelle : je ne suis pas experte en proxy/macro, mais j'ai l'impression que ça manque de netteté sur le bourdon, non ? !
@Kouilou : belle mise en scène ; et belle photo. Je ne connaissais pas ces baies ? !
@Sylkill : belle ambiance ; j'aime beaucoup. Une bonne gestion de la lumière qui ne devait pas être extraordinaire à mon avis ? !
@Krisprolls : tout d'abord, bienvenu parmi nous !
Quant à ta photo du jour : une belle ambiance brumeuse bien rendue. Beau cadrage.
Bonne soirée à tous et à demain !
23/09/2014 à 20:09
@Labat : bon, ça suffit maintenant ! Tu reviens !
Tu ne nous avais même pas prévenus que tu serais absent quelques jours ! :-f
23/09/2014 à 21:54
bonsoir
hugo34 : j'aime bien le sujet et la lumière mais le poteau trop centré. je l'aurais centré plus à gauche pour gagner en perspective
ikanaan : je la trouve plutôt sympa en PT et compo
yoyorigolo : ça va tu t'éclates, joli rendu
toomouse : j'aime beaucoup le mouvement de ce piéton de dos, son attitude et son costume trop long d'un homme qui semble un peu à bout. de l'émotion
cgaya : propre et nette, bonne lumière
douingdouing : bien prise
pakas : oui la lumière est dure mais très agréable à regarder. adoucie par le filet d'eau
canonier : "fourmilien"
andré_33 : tant pis pour Kouilou, on prend notre part de plaisir
jldag : honnête, ambiance fidèle
jeep63 : superbe, les tons gris me paraîssent bien adaptés au sujet
jp5962 : sympa ton montage saisonnier
alain 83 : là, fallait pas tamponner le fil sous peine de chute
kingaa : idée sympa, zone d'ombre un peu importante pour moi
nicky : belle compo, mais ton objectif semble être sale, dommage
jesseb : un peu terne
paced : idée sympa, intention louable
corto : un peu prétentieux non, et les pigeons des vrais ou des faux ! lumière un peu triste
bob : ambiance garantie, la solitude sereine du pêcheur
cerbere : elle est très belle
agathel : féérique, sortie tout droit d'un conte
silver_dot : un trésor de simplicité et de beauté
austerlitz : un peu trop éclairé à mon goût. tu n'en aurais pas une mettant en scène ces 2 grues que je trouve captivantes
pixelle : je n'accroche pas. trop lumineux et map incertaine
kouilou : je n'adhère pas franchement, je pense que c'est la lumière
sylkill : belle photo
krispolls : belle matinale, symétrie adaptée, ambiance "nickel", j'adore
labat : comme jesseb, tu commences à nous manquer
merci pour les coms
bonne nuit les PP
23/09/2014 à 22:23
Coucou,
Houla, y a du monde, je vais avoir du boulot.
Alors tout d'abord, merci pour vos com'. Donc, il y a du bont et du mauvais. Je vais essayer de garder le bon et faire bon usage de vos conseils. (juste, oui j'aurais bien viré la corde en arrière plan avec photoshop, mais je sais pas faire… restait la possibilité de la couper sur place avec mon couteau, mais le propriétaire de l'annexe que laditte corde retient n'aurait pas été content).
@hugo34 : j'aime bien les lignes directrices de ta compo, la palissade en bois, qui, si on la prolonge, rejoint l'extrémité droite de la digue en pierre,… Je la verrais bien plus contrastée, ou même en noir et blanc :)
@iokanaan : c'est moi ! Bon ben toi t'es le meilleur, on le sait bien :)
@yoyorigolo : le HDR se prête bien aux voitures… Il est forcé mais pas trop. j'aime bien. Par contre autant j'aime les dodge des années 50's et 60's, autant je trouve celle-ci hideuse…
@toomouse : il a l'air harassé ce monsieur. J'aime la compo, on ne sait pas où il va mais il y vas. J'aime bien le traitement du personnage. Par contre, j'ai du mal avec le mur gris sur la gauche, mais je vois pas comment tu aurais pu changer ça à par sortir le buldozer…
@cgaya : J'adore ta photo. Une de mes préférées. L'attitude et l'expression du modèle. En vacances mais stressée. J'aime le cadrage aussi. On regrette juste l'ouverture de 5, 6 qui laisse voir les personnages derrière.
@douingdouing71 : intéressant
@pakas : ma préférée ! j'aime beaucoup cette lumière très dure (bizarrement). je trouve que ça donne un air métallique aux rochers et aux feuilles d'arbres.
@Canonier-62 : et dire que je devais partir à Saigon dans une semaine. Tant pis, dans une autre vie peut-être. j'aime bien le traitement.
@Andre_33 : belle lumière. en plus, c'est pas loin de chez moi…
@jldag : perspective sympa, mais les livres au premier plan sont flous. c'est dommage.
@jeep63 : très belle photo mais pour moi le traitement est beaucoup trop poussé… on perd le côté fantomatique du train.
@foufi29 : Oula ! Ca brille !
@JP5962 : Vive le Mali !
@alain83 : waouw. impressionant. je voudrais pas être à sa place.
@kinga : très graphique ;)
@Nicky : mais comment vous faites pour que les oiseaux prennent la pose ? Moi, ils se barrent tout le temps.
@jesseb78 : sympa, et plaisir. dommage, la proue du bateau sort presque tu cadre… il aurait fallu laisser quelques cm de plus à gauche, non ?
@paced : photo très bien réalisée mais je ne suis pas fan de ce genre de photomontages. après les gouts et les couleurs…
@cortomaltese91 : tu as fait quoi comme post traitement ? c'est impressionant de réalisme
@bob : ta photo me fait penser à la guerre des boutons (la scene de la barque)
@cerbere : mais keskecétidonk que cette bestiole ? elle a de beaux yeux… nombreux, mais beaux…
@AgatheL : il est beau cet hôtel. ça ne serait pas un peu surex au centre ?
@silverdot : pas mal vu les conditions.
@austerlitz : sacrée lumière. :)
@pixelle : belles couleurs. perso je trouve l'abeille un poil trop centrée.
@kouilou : très joli. comme quoi en photo, il suffit de pas grand chose.
@sylquil : l'ambiance est effrayante. on croirait une prison désafectée.
@krisprolls : j'aime beaucoup la lumière cotonneuse et les couleur. on se croirait dans le grand meaulnes.
ouf ! ça y est ! A demain !
23/09/2014 à 23:10
Bonsoir
Sylkill : une ambiance un peu surréaliste
Krisprolls : très bien réussie
yoyorigolo et foufi29 : ben c'est pas grave !
jesseb78 : merci beaucoup, les petites enveloppes ont (pour moi) un goût pétillant rien à voir avec le poivre en général, avec du chocolat c'est excellent !
labat : je rejoins jesseb78 il y en a assez de ton absence :-g
iokanaan : merci beaucoup
23/09/2014 à 23:27
Bonsoir,
Je ne commenterai ce soir que mes préférées.
@yoyorigolo : pour le bolide et les couleurs
@JP5962 : pour la compo et les belles couleurs automnales
@silver_dot : pour la netteté et les superbes couleurs de cette Bugatti
@Krisprolls : Bienvenu parmi nous, belle ambiance sur ta photo, j'aime bien
Merci beaucoup pour vos commentaires et conseils
24/09/2014 à 00:51
Merci pour vos commentaires encourageants.
Je me dois donc, je suppose, de livrer à mon tour mon avis très subjectif sur les images du jour ?
Hugo 34. On sent que le paysage est vaste et l'intention de le remplir est palpable. J'aime les couleurs et le piqué de cette réalisation même si je suis moins convaincu par l'agencement.
iokanaan. Tu dis tâtonner en technique mais je ne vois rien à y redire, hormis peut-être une profondeur de champs trop grande pour isoler le premier plan ? Les tons sont beaux.
yoyorigolo. Je ne suis pas fan ni du HDR ni des voitures… Ca part mal. Donc je ne peux pas me prononcer sur cette image.
toomouse L'idée est sympathique. As-tu essayé en pur NB ? Mais je reconnais que l'idée raconte quelque chose.
Cgaya. Beau portrait à lunette, cigarette et rognures d'ongles. Je ne vois rien à y redire. L'image est agréable et je suppose que la jeune fille la trouve à son goût. Juste un truc très subjectif, j'ai du mal avec les cadres noirs. (ou blancs d'ailleurs, ou autres aussi). Peux pas vous dire pourquoi. J'ai un peu l'impression que ça fait deuil…
douindouin71. Le cumul d'une lumière crue et d'un sharpness exagéré en post traitement abîme pas mal sur mon écran. Ca peut s'adoucir. Le fil blanc me gêne aussi.
pakas. J'ai jamais réussi une photo en longue pose. Donc, même si elle ne te satisfait pas du tout pour les raisons énonces dans ton message et auxquelles je souscris, chapeu quand même pour cette eau mousseuse.
Canonier 62. A première vue, cette image accroche. A seconde vue, elle pique un peu. Mais là encore, c'est très subjectif.
Andre33. Belles couleurs of course… C'est l'avantage des couchants. Quelques tourments dans le ciel auraient chahuté agréablement cette symétrie rigoureuse. Mais… C'est l'image du jour et donc la météo du jour.
jldag. Ces quais, toujours chouette en photo. Un ptit NB pourquoi pas ? Mais ça aurait pu tomber dans le cliché ;)
jeep63 Je suis fan de Walking dead. Alors je suis prêt à pardonner tout les HDR du monde ! Et ce wagon a une sacrée allure.
foufi29. Chouette, une roue carrée ! C'est un beau traitement NB. Ca doit aller vite ce genre de roue…
JP5962. En voyant l'image, j'ai pensé "sacré bruit dommage"… Mais la version HD est bien plus propre. Ne comprenant rien aux éclairages de studio, je me garderais d'émettre un jugement.
Alain 83. Oui. Je n'avais pas vu le fil à première vue. Je croyais donc qu'en mitraillant, tu pourrais nous livrer l'impact bombe marine. Je note que tu préserves le reflet de l'acrobate dans ton cadrage. Subjectivement, j'aurais supprimé cette bouée et gardé le format classique 2/3. Mais c'est tout à fais… Subjectif. (ça va faire au moins 8 fois que j'utilise ce mot "subjectif"… La photo, c'est subjectif… Et paf).
Kingaa : Très art abstrait finalement. Un peu aride peut-être…
Nicky : Tu dois savoir qu'il y a quelques petits trucs techniques à revoir sur cette photo, je pense. Le cadrage, c'est un choix. Mais l'oiseau (un piaf ? une
mouette ? sais pas trop) est un peu hors point fort. On se demande aussi dans quel halo il baigne. Son plumage est un peu cramé (compression internautique ?) L'image est un peu bruitée. Voilà pour les moins. Les plus : j'aime assez la masse tangible des gros cailloux et les couleurs de herbes du fond sont intéressantes. Ah, un truc aussi, la signature. J'ai jamais pu m'y faire. Surtout quand c'est un peu alambiqué.
jesseb78. Tu l'as dit toi-même avec justesse ; le bateau est un peu trop massif. Il mange trop l'air ambiant à mon goût. Le fil de l'eau est agréable. Les couleurs un peu dures. Mais l'impression d'ensemble est assez reposante.
Paced. Mais mais… Elle vooole ? ! Fortiche !
cortomaltese91. Ben moi j'aime assez cette image. Sévère mais juste.
Bob. Paisible. Très beaux kaki. Mais légèrement ton sur ton… Faudrait repeindre en douce la barque en rouge pétant, de nuit… Et ces barques ne sont jamais exactement où on voudrait qu'elles soient dnas notre cadre.
Cerbere. Superbe cette bestiole. Une araignée qu'on n'aimerait pas rencontrer dans nos pires cauchemars. Mais quelle douceur tout autour. Comme une chambre d'enfant ! J'aime beaucoup.
agatheL Il y a de l'ambiance, à Deauville, dis donc. Très belle photo de nuit. Piquée, et colorée.
Silver dot : Bravo pour cette efficacité technique.
Austerlitz. Une autre superbe photo nocturne qui est vachement bien réalisée ! Le cadrage est très vivant et plaisant, ce qui ne gâte rien. Je suppose que c'est super non compressée.
Pixelle. C'est simple et direct. Pas forcément très construit, mais ça bouge si vite ces bestioles…
Kouilou. Bien réalisé. Très propre et franc.
Sylkill. Je trouve les lumières très bien rendues. La perspective aussi. Et c'est vrai que ça peut créer un malaise, mais le lieu est ainsi, donc ta photo reproduit une réalité. J'aime ça.
Voilà. J'espère n'avoir vexé personne. C'est très difficile de parler des photos des autres, mais je suis aussi ici pour recevoir vos conseils et je ne me formaliserai pas de vos critiques, promis juré.
A bientôt.
K.
24/09/2014 à 01:04
merci beaucoup Krisprolls.
NB : juste un petit conseil. Plutôt que de t'embêter à mettre en gras les pseudos des membres un par un, rajoute juste @ devant le pseudo, et le forum le souligne automatiquement. Tu as les même gain en visibilité et ça te prend moins de temps ;)… ex : @iokanaan
(bien sûr il faut que le pseudo soit bien ortographié)
24/09/2014 à 01:09
Noté ! Merci !
24/09/2014 à 01:20
bonsoir ! je reviens pour les commentaires.
au passage merci a ceux ayant commenté la mienne.
aujourd'hui on a de la matière je trouve !
mes coups de coeur :
()andre_33 : comme d'habitude un paysage formidable. la force d'une composition symétrique ainsi que des couleurs chaudes et bien gérées en font une très bonne PDV !
()jeep63 : d'habitude pas trop fan des HDR, ici j'avoue avoir pas mal accroché, je pense que tu a bien choisit le traitement, il convient au sujet, d'autant plus qu'il me paraît très réussi.
()kingaa : c'est la photo qui a le plus attiré mon oeil aujourd'hui ! je suis assez client de ce genre de créations il faut dire… une bonne idée en tout cas. a la limite, histoire de chipoter je dirais que je n'aurais pas cadré comme ça, mais je suis sûr que tu ne pouvais pas vraiment faire autrement. en tout cas bravo, c'est ce que j'appel "avoir l'oeil"
()austerlitz : simplement stupéfiant. j'aurais personnelement choisit un format de cadrage plus panoramique mais c'est subjectif, cela reste très efficace. j'ai une petite idée de la réalisation mais j'aimerais bien avoir ta recette pour ce genre de clichés ! bravo
()sylkil : ta photo fait aussi partie de celle qui m'ont beaucoup attiré l'oeil, je dois dire que j'aime beaucoup les photos qui inspirent la peur, l'effroi voire même dérangent. malgré une compo perfectible j'aime vraiment beaucoup le résultat !
()krisprolls : tu est le bienvenu chez nous ! heureux de t'accueillir. d'autre part, concernant ta photo, on peut dire que tu fait la une belle entrée ! j'aime beaucoup, la compo, les réglages ainsi que le post traitement (je suppose qu'il y en a un) exploitent parfaitement le potentiel du sujet. bravo a toi !
24/09/2014 à 01:28
Bonsoir. Un toujours grand merci à ceux qui ont pris du temps sur mon image. Mes retours naturels :
paced : Une très belle réalisation, tu t'es bien amusé ! Il ne manque que la flamme !
alain83 : Un équilibriste bien pris. On sent bien toute la concentration nécessaire
Pixelle : L'image manque peut-être un poil de netteté à mes yeux mais j'aime beaucoup les teintes qui donnent une belle ambiance générale
kouilou : Une plongée qui me plaît et une composition très réussie, que ce soit le cliché ou dans l'assiette avec de belles couleurs complémentaires
yoyorigolo : Un HDR adapté au sujet, un cadrage serré approprié et un jaune qui claque. Une très belle image !
stefg1971 : Merci beaucoup de ton comm. Bon, tu sors quand de ta sieste ? On attend tes images là :D;)
jesseb78 : Une belle image du Bassin, mais hélas trop bord cadre pour moi oui. Tu aurais pu choisir un rafiot un peu moins défraichi non ? ;) Le fond est beaucoup plus joli !
foufi29 : Un cadrage serré bien choisi et un bon NB pour ce sujet réussi
iokanaan : Une belle image que j'aurais voulu voir plus grande. La compo est réussie avec un joli bokeh. Ça marche pour moi :-y (merci beaucoup de ton com)
Krisprolls : Une très belle image avec une symétrie réussie et une ambiance automnale que j'aime beaucoup. L'été est vraiment fini là… :*) Bravo !
Sinon, celles que j'ai apprécié (à peine) un peu plus que les autres :
hugo34 : Une belle maritime
Cgaya : Superbe ! Un cadrage très soigné
douingdouing71 : Mieux qu'hier pour moi. Une lumière pas terrible mais la compo est top
Canonier-62 : Une rue très animée avec beaucoup de détails. Peut-être que le NB dessert la compo pour ce coup ci non ?
Andre_33 : Une composition toujours au cordeau et une lumière magnifique qui donne un résultat probant. Une très belle image :-y
jldag : Un cliché que j'aime beaucoup malgré un flou au premier plan. Map trop haute ?
jeep63 : Juste top à tous points de vues :-y
cortomaltese91 : Une belle contre plongée mais le socle a une drôle de couleur non ?
Bob : Aussi réussi qu'hier. Superbe comme j'aime. J'aurais peut-être fermé un peu plus pour avoir l'ensemble net
AgatheL : Une nocturne sublime que j'adore. Peut-être le curseur clarté un peu trop poussé non ? En tous cas bravo :-y
silver_dot : Un très beau cliché avec un superbe piqué malgré une roue un peu bord cadre je trouve. J'aime beaucoup :-y
Austerlitz : Une image d'une grande qualité avec des couleurs et une compo impeccables. Top ! :-y
Sylkill : Une belle ambiance bien restituée
24/09/2014 à 07:44
Bonjour,
Petit retour sur :
paced : et sa statue dans les nuages qui traduit bien l'idée de liberté, celle qui nous permet de nous envoler malgré notre pesanteur de pierre, bien souvent
alain83 : et son image dont l'insolite méritait le déclenchement.
kouilou : très bonne idée que cette vue de dessus à la perpendiculaire du plan d'appui noir qui ne distrait pas le regard. Pour être plus géométrique, peut-être aurais-je tenté d'aligner les diagonales de l'assiette avec les axes horizontaux et verticaux de l'image.
yoyorigolo : et sa Dodge aux couleurs vives. Ainsi prise pleine face, je ne suis pas certain que cela renforce l'impression de puissance, voire d'agressivité de l'engin, que je ne connais
pakas : une pose longue réussie, qui modifie l'apparence du torrent naturellement bouillonnant
stefg1971 : pas de photo, merci pour ton appréciation
jesseb78 : et sa vue en position basse, semble-t-il, avec la proue du bateau un peu trop au bord du cadre, mais l'ensemble est net jusqu'à l'horizon. C'est agréable
foufi29 : un format carré pertinent pour ce sujet dans un N&B qui pouvait sans doute se contraster davantage (mais ce n'est pas certain)
toomouse : une désaturation partielle inversée, l'idée est bonne, et fort bienvenue pour souligner la viellesse, le fintude…
Krisprolls : et sa très belle ambiance brumeuse pour une image en perspective symétrique bien vue pour ce chemin qui s'enfonce vers l'hiver encore lointain
iokanaan : et ses attaches de nature différente, avec la réunion des deux sur la ligne des tiers.
J'ai apprécié aussi :
silver_dot : la mise en valeur par l'angle de vue et la netteté de ce bijou technologique bien éclairé
Austerlitz : cadrage conduisant le regard et ambiance nocturne réussies
hugo34 : composition recherchée, qui conduit l'oeil jusqu'aux personnages en bord de mer
Cgaya : portrait en gros plan, qui suggère un esprit pensif.… et je n'ai fermé les yeux sur aucune.
-
André
24/09/2014 à 07:55
silver dot tu t'en ai bien sorti
merci kouilou
merci yoyorigolo
merci stefg
merci jesseb moi aussi
merci foufi exact
merci iokanaan
merci krisprolls oui j'ai hésité
merci pakas
merci andré
24/09/2014 à 08:26
Merci @Paced, @Kouilou, @yoyorigolo, @Stefg1971, @Jesseb78 (hélas, un samedi après midi. Les livres n’intéressent pas grand monde), @Foufi29, @Iokanaan (oui, f/6, 3, j'aurais pu être plus soigneux), @Krisprolls et @Pakas (oui mais aussi PDC trop courte)
Que de belles photos ! le niveau est très haut. Un régale
@Hugo34 : superbe composition. une très belle photo.
@Iokanaan : un gros travail de PT pour une photo qui n'en valait peut-être pas la peine (le sujet est somme toute assez banal). Un résultat plaisant.
@Yoyorigolo : Elle crache le feu cette tof ! bon faut pas trop la regarder sinon on va se cramer les yeux.
@Toomouse : Joli photo mais la désat partiel est pour moi assez incongrue. Elle doit être pas mal avec l'homme en couleur.
@Cgaya : très joli portrait j'aime la composition.
@Douingdouing71 : j'aime bien ta photo entière. la prise en plongée écrase un peu les enfants et la lumière est quand même un peu dure.
@Pakas : Un belle photo quand même. J'aime les poses longues et celle ci est bien réussi. Par contre, je trouve ta photo encore trop accentuée.
@Canonier-62 : Effectivement ! c'est très fouillis et l'on ne sait plus quoi regarder. Du gros boulot de composition pour faire ressortir quelque chose de ce fatras.
@Andre_33 : superbe :-y
@Jeep63 : superbe ambiance.
@Foufi29 : belle jante, un peu trop exposée.
@Jp5962 : vive l'automne.
@Alain83 : tombera, tombera pas ? bien saisi en tout cas.
@Kingaa : je crois avoir déjà vu cette photo. bien réalisé même si je ne suis pas trop fan de la composition. de belles couleurs sur l'estuaire.
@Nicki : des couleurs un peu bizarre et surnaturelles. Curieusement les pattes su goéland disparaissent sous une tache bleu-vert.
@Jesseb78 : effectivement ça prolonge les vacances. de belles couleurs.
@Paced : beau message mais je crains qu'ils ne l'entendent pas. Montage plaisant.
@Cortomaltese91 : pourquoi tant de ciel au dessus de la statut ? le bas n'était peut-être pas terrible. bien pris.
@Bob : un calme reposant.
@Cerbere : Lumineux ! très joli.
@AgatheL : jolie prise de nuit. Peut-être un peu trop chargée.
@Silver_dot : magnifique :-y
@Austerlitz : un bien beau cartier. Belle photo réalisée à l'heure bleu. Le premier plan est peut-être un peu vide.
@Pixelle : Une belle photo dans les tons pastelles. J'aime le bokeh.
@Kouilou : Je ne connais pas. Bien saisi.
@Sylkill : Au fond du couloir l'entrée d'une base secrète. Quelle ambiance !
@Krisprolls : superbe mais quel dommage que le brouillard ne soit pas plus présent sur les cotés de la photo. Du coup mon regard s'échappe. Le centre est bouché mais pas les bords. L'inverse aurait été préférable.
24/09/2014 à 09:10
@hugo : joli, un avant plan peut être trop présent mais j'aime bien
@Iokanaan : pas si pourrie que ça, c'est plutôt bien fait.
@yoyo : houch ça pique ! Les roues braquées donnent un peu de dynamique. Pas trop ma came mais ça le fait.
@Cgaya : je commente rarement les portrait car je n'y connais rien. En tout cas j'aime ta photo.
@Pakas : c'est bien géré et c'est une belle photo. La lumière est dure, j'aurais peut être éclairci un peu le bas des arbres en haut à gauche
@Canonier : tes NB sont égaux à eux mêmes, très bons.
@André : J'aime, la lumière est belle et les couleurs douces. Le cadrage presque 50/50 me va bien sur ce type de photo.
@ Jldag : Bien fait, mais je n'y vois rien de particulier, je pense qu'elle serait plus percutante en NB.
@JP : Un petit coté "Cousin" sympa, l'alliance des couleurs me va bien.
@Jesseb : un gros poil alors, mais hormis ce point c'est plutôt agréable
@Paced : bien fait je trouve et le message est sympa.
@Bob : pas grand chose à critiquer mais je n'accroche pas, peut être un traitement trop lisse ?
@ Cerbere : celle là je n'accroche pas au cadrage c'est le bout de truc végétal qui monopolise le regard, autrement la MAP est top.
@Agathe : sympa, et bien géré surtout, ça aurait été façile d'avoir de grosse zones cramées.
@Silver_dot : cadrage et traitement impec.
@Austerlitz : j'aime toujours autant.
Krisprolls : critique sur le fil dédié.
24/09/2014 à 09:55
coucou
Merci a kouilou - yoyorigolo - stefg1971 - jesseb78 - foufi29 - iokanaan - Krisprolls - pakas - jldag -
pour les coms.
En effet la lumière est un peu dur et le PT un peu raté mais je me soigne…
Bonne journée
24/09/2014 à 10:17
Merci @paced @alain83, @kouilou, @yoyorigolo, @stefg1971, @jesseb78, @foufi29, @iokanaan, @hugo34, @Krisprolls et @jeep63 pour vos commentaires.
Pour les réponse détaillées :
@kouilou : Je suis d'accord le bleu pose question. J'avais imaginé cette photo avec un bleu plus foncé voir un bleu-violet. Je me voyais même me balader avec une pièces de tissu cet automne. Le "problème" est que j'ai pu faire cette photo plus top que prévu et j'ai du improvisé pour le bleu… qui est celui de mon capot de voiture ! J'aurais pu le modifié en PT mais je ne l'ai pas fait. Cela aurait privé la photo de cette petite histoire.
@stefg1971 : Pas de problème, surtout que techniquement la photo n'est pas abouti ;)
@jesseb78 : C'est une saison fort sympa en effet avec les couleurs, le brouillard pour les amateurs de noir et banc, les animaux aussi qui ne peuvent plus se mettre à l’abri d’épais feuillages, etc etc
@foufi29 : Merci, le montage n'en est pas un si tu entends pas la un collage en PT. C'est une "mis en scène naturel" (oxymore du jour !).
@iokanaan : Ou le Sénégal ! ;)
@Krisprolls : Tu peux donner ton jugement, c'est un éclairage naturel puisqu'elle est faite en extérieur ! ;)
-
Mes commentaires du jour… enfin pour le sujet d'hier avec un peu de retard…
@hugo34 : Joli photo qui me rend nostalgique des plages de cet été et des vacances…
@iokanaan : Bon un retour c'est une belle réussite. Il parait qu'il y a des choses, comme le vélo, qui ne s’oublient pas ! :-y
@yoyorigolo : Alors ça c'est de la bagnole rutilante ! Joli PT, un peu à la limite ! ;) Bravo :-y
@toomouse : Bonne idée ! Ce qui est dommage c'est que le mur à sa droite et le sol sont grisâtre. Du coup le personnage en noir et blanc ne ressort pas au mieux.
@Cgaya : Super portrait, bravo ! :-y
@douingdouing71 : Un bateau fantôme, belle prise.
@pakas : La lumière est peut être dur, mais tu t'en sorts très bien !
@Canonier-62 : Une fois n'est pas coutume, je la trouve trop clair globalement. Je sais que tu aimes bien faire des N&B lumineux mais celui la, l'est peut être un peu trop pour moi.
@Andre_33 : On reconnait bien là, le style André ! Belle photo, bravo :-y
@jldag : Le sujet ne me parle pas mais ça personne n'y peut rien… belle photo tout de même.
@jeep63 : un N&B sympa ! :-y
@foufi29 : Je suis impatient de voir les autres pièces ! ;)
@alain83 : Impressionnant, on pourrait avoir l'illusion qu'il lévite au dessus de l'eau !
@kingaa : Cela donne envie d'ouvrir la fenêtre pour respirer le bonne air !
@Nicky : C'est un montage ?
@jesseb78 : C'est une belle photo ! Il ne fallait pas hésiter à la poster. ;)
@paced : La liberté céleste ou la montée au cieux de la liberté ? … bonne question ! ;)
@cortomaltese91 : Ce n'est pas évident les statue… elles ont la mauvaise idée de se tenir sur un piédestal !
@Bob : Bel endroit, au moins il ne sera pas dérangé !
@Cerbere : Égale à toi même, beau cliché, propre. Bravo :-y
@AgatheL : Joli, j'aime beaucoup :-y
@silver_dot : Joli voiture, tu t'en sorts bien malgré les conditions difficiles.
@Austerlitz : Bel endroit avec de joli éclairage mais ce n'est pas ma préférée de la série ;)
@Pixelle : Joli moment bien capturé. Je la trouve un peu palote mais je suis fort porté sur les couleurs en ce moment.
24/09/2014 à 13:25
Merci pour les commentaires.
Petit r ituel du jour dés que j'ai pu trouver un moment à y consacrer. Petite dose de poil à gratter… :)
@ hugo34, je trouve que cette planche en travers tombe comme un cheveu sur la soupe, venant déranger la progression de ce paysage plutôt reposant sur sur des lignes horizontales
@ iokanaan, particulièrement dérangeante cette corde plus claire pile poil derrière le noeud de celle du premier plan
@ yoyorigolo couleur claquantes, mais, le traitement HDR a marqué la photo avec son empreinte : la plaque avec ces auréoles grise autour des chiffres. Que donnait la photo normal ?
@ toomouse, sujet en désat partielle, parfaitement centré, en pleine pastille, désolé, e n'accroche pas.
@ Cgaya, j'aime la composition, mais… le bokeh est agressé par les zones bleues sombres du vêtement du personnage de l'arrière-plan et le coin gauche inférieur de la photo.
@ douingdouing71, probablement pas la meilleure heure du jour pour prendre cette photo, avec ces ombres dures sur les enfants, la corde derrière le bateau à l'abandon gagnerait à être effacée.
@ pakas le filtre Nd fait son job, la moitié supérieure manque de netteté.
@ Canonier-62, le traitement N&B, comme d'habitude dans tes photos me plait, il y a juste un détail qui m'interpelle ici : l'arche à gauche en à-plat de blanc plus que blanc vide de matière, en rupture avec la tonalité d'ensemble.
@ Andre_33, les noirs me paraissent bouchés devant l'église, et manque de netteté sur le second plan.
@ jldag, tu fais concurrence à Canonnier avec cette profusion de détails encombrant le trottoir ? Trop de détails présents qui ne facilitent pas la lecture 'le comble avec autant de livres offerts au regard).
@ jeep63, que donnait la photo originale sans tone mapping ?
@ foufi29, cadrage trop serré.
@ JP5962, tétrade à trois feuilles ? je n'accroche pas à cette superposition de feuilles pleine pastille. Ca aurait probablement mieux passé en éventail plutôt que superposées ainsi.
@ alain83, disproportion entre le sujet et la surface du second plan, j'aurais davantage envisagé la photo en mode portrait en ne gardant que l'essentiel
@ Nicky, le mouette est trop bord cadre, je trouve mal venues ces traces bleutées sur le côté droit de la photo, venant à recouvrir les pattes de l'oiseau
@ jesseb78, vraiment bord cadre la proue du bateau, l'arrière_plan n'aurait pas perdu grand chose d'être légèrement amputé par un cadrage plus à gauche.
@ paced, je ne suis pas fan du montage photo, désolé, mais ça ne me parle^pas.
@ cortomaltese91, beeeh, que dire ?
@ Bob, pas assez de pêcheur en proportion du paysage à mon goût.
@ Cerbere, la moitié droite de la photo sans que ce soit justifiant ce cadrage, un format carré aurait certainement été plus approprié.
@ AgatheL, ça marche pour moi, juste dommage ces éclairages disparates tantôt en jaune, tantôt blanc, on aurait pu s'attendre à ce que les façades à gauche et à droites soient éclairées de la même manière.
@ Austerlitz, réduis le créneau inutile à gauche 'avec la zone plus sombre), recentre le cadrage en conservant l'extrémité extérieure da la rambarde à droite, la grue de droite sera mois bord cadre, ça passera mieux
@ Pixelle manque de profondeur de champ, et trop de détails sur la photo, recadre en allant à l'essentiel, à savoir une partie de la tige avec le bourdon posé dessus.
@ kouilou c'est propre, net, plaisant, si ce n'était la zone cramée à droite
@ Sylkill bien vu, matière à traitement N&B je pense
@ Krisprolls bel effet de brume, dommage qu'elle ne soit pas mieux répartie d'un bord à l'autre de la photo, mais ça, tu n'y peux rien, ce n'était peut-être pas juste le meilleur moment pour la prise de vue.
@ Riri, ça penchouille, ça décapite. Que n'as-tu pas simplement cadré en mode portrait sur les deux personnages pour les avoir en entier ?
@ jesseb78 "@silver_dot : belle voiture ! C'est marrant toutes ces dorures ? ! Ce n'est pas classique pour une voiture, non ? ! " Ce n'est pas classique pour une voiture courante, mais il s'agit ici d'un détail faisant partie du luxe proposé par Bugatti dans sa production.
Pour ce qui est des difficultés qu'on peut rencontrer pour prendre des photos dans un musée, outre les possibilités de pouvoir choisir l'angle de prise de vue, la promiscuité d'autres objets expose empêchant de séparer celui que l'on souhaite, les reflets, les conditions de lumière, les exifs de la photo sont plus parlantes : sensibilité 5000iso/vitesse 1/80s/ ouverture 5, 6 (pour une profondeur de champ convenable).
24/09/2014 à 14:32
hello,
oui, oui, je sais, le bout de bois du support attire un peu/bcp l'oeil… mais sinon, impossible de l'avoir de plein profil ! (le monstre doit mesurer 3mm max !)
merci encore pour vos avis :)
Pakas, dommage pour la lulu, ton terrain de jeu est vraiment top !
André33, belle réflexion
jeep63, pas mal, il semble un peu étriquer dans son écrin ton train ;) (j'adore a série !)
AgatheL, il est superbe cet hôtel. Les éléments parasites sont assez bien éludés. belle prise
silver_dot, tu t'en sors bien avec toutes les contraintes de ce genre d'expo
Austerlitz, me demande si elle ne gagnerait pas en force en supprimant un peu du bas
Pixelle, jolie teinte dommage que le sujet soit de dos
Merci aux autres de partager ces moments de vie photographique avec nous :)
24/09/2014 à 16:54
Pour répondre à Cerbere, voici une version plus typée 16/9
et pour répondre à Silver_dot, j'ai essayé de suivre tes indications, ça donne ceci…mais je crois que je préfère tout de même ma version initiale ;)
24/09/2014 à 17:03
Merci à toutes et à tous pour vos coms :)
mes coups de cœurs :
@Yoyorigolo, même si je suis pas fan de HDR, l'image est propre et le résultat plaisant
@Pakas, très belle image, bien composé et bon choix de temps de pose :-y
@Andre_33, chouette réflexion !
@Jeep, image soignée et traitement au petits oignons qui lui va bien
@Krisprolls, déjà commentée mais très belle image, rien à redire !
et pour répondre @foufi, j'en ait 2 autres avec les grues, tu peut les voir sur mon profil ;)…c'est vrai qu'elles sont sympa ces vieilles grues reconditionnées en "objets" de déco géants !
24/09/2014 à 19:15
Bonsoir
Pixelle : j'avais zappé ta photo ! je la trouve très réussie avec ses couleurs dans les roses et parmes
Merci Krisprolls
pakas : un grand merci pour ton retour
Andre_33 : le pire c'est que j'ai pensé à aligner les diagonales et j'ai eu la paresse de recommencer la phot !
jildag : c'est très bon et vendu dans les "bonnes épiceries" !
Riri : dommage pour les têtes tronquées
silver-dot : oui effectivement c'est un peu cramé
24/09/2014 à 23:47
Un grand merci à Andre_33 ; jldag (j'ai du mal encore…) ; jeep63 ; JP5962 ; silver_dot ; Cerbere (lumière de crotte oui !) ; Austerlitz pour vos retours. :-y