Photo du mardi 24 avril 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 24 avril 2012
24/04/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 24 avril 2012.
24/04/2012 à 04:33
Bien l' bonjour les Pix's,
Aujourd'hui, je me réveille, et il fait toujours un temps à escargots… Marre !
Bonne journée à toutes z'et tous !
24/04/2012 à 05:42
Bonjour a vous,
Aujourd'hui je vous propose une assiette de fruits,
carpaccio d'ananas.
Bonne journée.
24/04/2012 à 06:10
bonjour Pose partageurs
j'ai posté hier soir quelques commentaires rapides sur mes images préférées.
aujourdhui je propose un NB sur la soeur de l'image d'hier car je trouve que le procédé lui convient.
Bonne journée.
24/04/2012 à 07:18
Bonjour les pix's, toujours un temps gris par ici, du coup personne pour s'asseoir sur les bancs…
Bonne journée
24/04/2012 à 07:41
Bonjour tout le monde !
Contrairement à vous, vers chez moi il fait beau, on n'est pas dans le sud pour rien !
Profitant de ce beau temps, sortie photo dimanche avec une amie qui accepte que je la capture dans la boîte pour m'exercer, et voici ce que ça donne :
Arf, la compression lui a mit un coup :(
24/04/2012 à 07:58
Bonjour,
Cassis, tu as de la chance d'avoir du soleil et un aussi joli modèle
Chez nous, la pluie, le vent et les nuages sont encore au menu
Bonne journée
André
PS : j'ai transformé cette image en N&B, et elle ne me semble pas trop ratée, pour une fois
24/04/2012 à 08:05
Bonjour à tous !
Lefourreux : belle petite bestiole… c'est renversant !
Diabolo : tout aussi beau qu'hier ! (perso, j'aurais effacé l'affichette dans/sur la porte d'entrée…)
Acrofocus : J'aime bien ces sujets (je suis membre d'un groupe et leur photographe aussi) et je sais la difficulté de photographier les instruments… Mais là, ya un peu trop de fouillis (câbles et instruments de volumes différents, même un platique d'emballage) pour que ce soit beau… (dommage aussi que le manche de la basse soit coupé et celui de la guitare soit cramé et coupé…)
Blackangel : très chouette ambiance… Manque juste un peu de vivacité dans les couleurs pour moi…
Cassis : belle pdv ! Belle lumière, beau contraste
Et pour moi, voici les futurs figurants d'une omelette…
24/04/2012 à 08:06
Bonjour,
une vue du rocher de Biarritz, un peu différente de ce que l'on peut voir
24/04/2012 à 08:34
Bonjour,
la météo et le moral n'étant au beau fixe, une photo de mon humeur du moment !
Bonne journée !
24/04/2012 à 08:55
Bonjour les pix,
Aujourd'hui petite photo de la tour du crédit lyonnais à Lyon et l'auditorium (à gauche).
La compression l'a un peu amoché.
Bonne journée.
24/04/2012 à 09:12
Re'
Je vient de poster à l'instant mes commentaires sur toute la production d'hier, ce que je ne pensais pas faire.
À voir dans le fil d'hier donc.
André
D'ores et déjà, j'ai un regard très favorable aux propositions du jour de :
Lefourreux : superbe
Miarno : esthétique et harmonieusement coloré
blackangel ; composition nickel-chrome, mais très gros cadre
Ghost_Angel : prise de vue très élaborée
Commentaires plus complets : demain
24/04/2012 à 09:12
Bonjour à tous,
Que de belles photos ce matin.
quelques commentaires :
@Lefourreux : Encore une très belle macro. Cet objectif macro offre un très beau bokeh.
@Diabolo : J'aime beaucoup ce noir et blanc bien contrasté. Je serai très intéressé de connaitre le post traitement que tu as appliqué.
@Blackangel : L'impression de solitude est bien rendue.
@Cassis : Je trouve la pose et la composition très réussie. Il manquerait juste un peu de lumière sur le visage.
@André33 : Belle composition entre allée et ciel nuageux
@Alain83 : La côte basque est une belle source d'inspiration.Ta photo est très réussie. J'aurai juste légèrement décalé vers le haut la ligne entre mer et plage.
J'essaierai de poster une photo ce soir.
Bonne journée
24/04/2012 à 09:14
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier. Aujourd'hui un très grand viaduc pourtant pris en otage par une nature qui gagne… qui gagne.
24/04/2012 à 09:15
La compression est déplorable, désolé.
24/04/2012 à 09:22
Bonjour,
Mention spéciale pour Blackangel et diaboo ce matin. :-)
Ma contribution du jour :
Par dessus son épaule... par
domanni, sur Flickr
Bonne journée !
24/04/2012 à 10:52
Bonjour les pix
Bon je prend un peu de temps pour poster une photo souvenir de mon séjour à Biarritz, un surfeur pris à la volée
24/04/2012 à 11:10
quelques remarques :
Mairno : une assiette qui donne envie donc beau rendu
diabolo : beau noir et blanc , tu utilises quel logiciel :-y
cassis : un peu petit, dommage
andré : l'arbre me emble mal rendre, couleur , netteté ?
ghost angel : beaucoup de distortion, non ?
blackangel : idem que André , dommage
sylkill : j'adore :-y j'aurai juste cadré plus bas pour eviter nuage blanc qui rend mal , a mon goût
bob : bonne idée
jordan : manque de netteté
clarax : un coup de tampon avec photoshop et plus de photomatix, sinon toit coupé, on ne devine pas si voitute est un dessin ou sur le toit, pas droit
merci Xaroma
Jos je confirme ton jugement
24/04/2012 à 11:56
Bonjour à tous
( pas beaucoup de sortie cause météo ), alors je vous présente aujourd'hui un tryptique fleuri qui j'espere amènera le soleil.
24/04/2012 à 12:11
@Alain83 : si tu parles de l'auditorium sur la gauche, en faite l'auditorium est arrondie. Ce qui peut peut-être prêté à confusion. Si ce n'est pas cela dont tu parles alors je ne vois pas trop de distorsion.
24/04/2012 à 12:35
@Alain83 En fait la photo est nette , mais des que je la compresse elle deviens largement moins nette c'est genant.
24/04/2012 à 12:56
Bonjour à tous les
Pose partageurs ! Bon je commence avec les commentaires :
Lefourreux : Ouh le joli escargot ! ;)
Miarno : Miam ça donne faim tout ça ! :)
diabolo : C'est vrai que ça donne bien en N&B
acrofocus : En tant que guitariste j'adore ta photo ! :)
blackangel : Boarf, tu en as fait des meilleures…
Cassis : Très beau, avec le pied qui effleure l'eau !
Andre 33 : Je comprend pas trop ton PostScrimptum. Elle est pas en N&B.
Lorenzo : L'idée est bonne mais la compression a encore fait des siennes.
alain83 : Magnifique ! :) Une belle sucession de couches !
mamou : On ressent bien ce que toi tu ressent avec ces roses aux couleurs ternes.
Ghost Angel : Dommage pour la compresssion mais je pense que tu aurait pu prendre pour sujet la fontaine !
Bob : Le temps…
jos : La nature reprend ses droit ! ;) Et dommage pour la compression.
blackjack : C'est pas bien de regarder par dessus l'épaule des gens ^^.
jordan6o : Dommage pour les branches à gauche et ta photo à pris un gros coup à la compression. :|
Sylkill : Très bon temps d'exposition ! :)
clarax78 : Oui c'est dommage pour l'écriture "photomatix".
nicolequitte : J'adore ! Je crois que c'est ma photo préférée pour aujourd'hui !
criss : Bon sujet !
Pour ma part une photo du panneau
Baignade Interdite sur la Nord à Hossegor !
Et bien sûr, un joyeux anniversaire à atlasko, vidda, Delzo, dom067, soura et soulard ! :)
24/04/2012 à 13:32
Ghost_Angel a écrit :
@Alain83 : si tu parles de l'auditorium sur la gauche, en faite l'auditorium est arrondie. Ce qui peut peut-être prêté à confusion. Si ce n'est pas cela dont tu parles alors je ne vois pas trop de distorsion.
je suis pas un pro de la photo mais je parlais de la tour à droite, qui penche, à moins que l'on soit à Pise :-s
merci Babtiste pour commentaire
24/04/2012 à 14:45
Salut à tous,
Après un hiver bien rude, les brebis retournent enfin en champs ! Elles sont meme passées chez le coiffeur pour cette occasion…
bonne journée
24/04/2012 à 15:34
Hi !
Voilou j'me lance avec cette photo prise il y a 2semaines sur les falaises d'Arromanches-les-Bains. Le ciel changeait vraiment très vite ce jour-là :)
24/04/2012 à 15:57
alain83 a écrit :
andré : l'arbre me emble mal rendre, couleur , netteté ?
Il y a longtemps que tu n'as pas consulté un ophtalmo ? La fatigue peut-être.
En 4000x2664 px d'origine, l'arbre de premier plan ne manque pas de détails, et les couleurs sont d'origine.
@Babtiste ce post-scritum dit que j'ai également une version N&B de l'image d'aujourd'hui, et que pour une fois je ne suis pas mécontent du résultat… en N&B
D"ailleurs demain, je la poste, tiens, puisque je ne savais pas quoi mettre
André
24/04/2012 à 16:00
André ; te vexe pas , surement mon ecran PC qui fait cela , chez moi cela rend pas
24/04/2012 à 16:00
André ; te vexe pas , surement mon ecran PC qui fait cela , chez moi cela rend pas
24/04/2012 à 17:17
Lorenzo a écrit :
Acrofocus : J'aime bien ces sujets (je suis membre d'un groupe et leur photographe aussi) et je sais la difficulté de photographier les instruments… Mais là, ya un peu trop de fouillis (câbles et instruments de volumes différents, même un platique d'emballage) pour que ce soit beau… (dommage aussi que le manche de la basse soit coupé et celui de la guitare soit cramé et coupé…)
Bon, ça me fait beaucoup de défauts tout cela. Le fouilli c'est voulu. Le manche de la basse coupé, c'est volontaire, il y avait une partie encore plus crammée au-dessus.
Merci quand même.
AF
24/04/2012 à 17:19
Mes deux images préférées seront Blackangel et André :-y. Cela n’enlève bien entendu rien aux autres, surtout pas à la nymphe de Cassis. Mais est-ce vraiment objectif ? That is the question.
24/04/2012 à 18:14
pour répondre à XaRoMa à propos du PT sur mon image du jour.
pas grand chose je pense.
à vrai dire je ne maitrise guère la technique…
Sous cameraraw photo ouverte en couleur + balance des blancs sur brut de capteur
puis
+ 2 points de noir
+4 points de contraste
+12 pointsde vibrance
+7 points de saturation
ensuite sous photoshop
image+reglages+ noir et blancs pour passer en nb
avec tripotage assez modéré des curseurs
jaune et vert eclaire en + la pelouse et le mur du moulin
cian et bleu en - augmente le contraste dans le ciel et assombrit les nuages.
rouge en + augmente la luminosité du mur partie ensoleillée.
magenta guère d'effet.
je suis bien incapable de dire si c'est un post traitement exagéré ou pas.
l'image me semblait naturellement contrastée en raison des conditions météo, c'est pour cela que j'ai tenté le NB.
c'est ce qui me semble etre le + representatif de l'ambiance que j'ai ressenti à la prise de vues.
par contre cela bougeait vite avec le vent et les nuages et la luminosité du soleil donc j'ai pas mal déclenché et selectionné ensuite mes préférées, en choisissant l'inclinaison des arbres( suite à remarque de André sur une photo de la sainte victoire sur laquelle il trouvait mes arbres guère inclinés pour un jour de mistral) et des formes des nuages pour rendre l'impression pourtant réelle de "gros mistral".
j'ai également cherché à soigner à la prise de vue la diagonale entre arbres nuages et moulin qu'a aussi remarqué le meme André sur la photo d"hier plus évidente avec un plus grand angle.
décidément il voit tout André, méfiez vous… :)
Sinon les ailes du moulin ce n'est pas moi qui les ai attachées…
24/04/2012 à 18:16
Bon pour cette journée je vais poster mon premier test HDR ! Bon je vous prie d'essayer de ne pas prêter attention aux " photomatix " opaques présents sur la photo… J'ai effectivement utilisé photomatix et comme c'est la version d'essai voilà ce que ça donne.
En dehors de ça, qu'en pensez-vous pour une première ?
24/04/2012 à 18:38
Bonjour Pose partageurs, j'hallucine de voirs vos magnifique photo, j'adore celles ce Flambidou, Diabolo et le hdr de Clarax.
En attendant de pouvoir en faire autant, je m'entraîne avec un model débutant et très facile à gérer. Il est très disponible et volontaire pour tout type de photo.
24/04/2012 à 19:06
Bonsoir, je me relance dans les commentaires pour aujourd' hui :
@Miarno : miam, on en mangerait ! Manque un peu d'éclat (ou de lumière) sur les fruits, mais cadrage correcte.
@diabolo : superbe ! Joli N&B, bien contrasté, et cadrage nickel, avec les arbres penchés à gauche.
@acrofocus : photo prise " à l'arrache " on dirait, mais ça fait bien ambiance concert, et ça me donne envie de rejouer de la batterie !
@blackangel : j'aurais juste sorti le banc des arbres, mais l'impression de solitude est bien rendue. Belle photo.
@cassis : sympa la copine de poser, et c'est plutôt bien fait. Visage un peu trop ombré, mais bon, ça ne gêne pas tant que ça. Un peu petite la photo, non ? …
@Andre_33 : encore une photo qui pourrait ressembler à une toile. J'aime bien les couleurs (sol, ciel, arbres). Et elle a l'air naturelle, sans PT je pense.
@Lorenzo : originale comme prise ! Les oeufs auraient mérités d'être un peu plus contrastés je pense, mais j'aime bien.
@alain83 : très belle vue, et sympa l'idée des cailloux devant, bien vu !
@mamou : tu es d'humeur tristounette ? Car tes roses, et le PT, en font une photo toute mélancolique…
@Ghost : jolie compo urbaine, avec pleins d'élèments qui s'assemblent bien.
@Bob : ça doit faire un moment que cette amarre ( ?) doit être ici, car effectivement le temps a fait son oeuvre…
@jos : je trouve que la compo est recherchée, et bien cadrée. Petit bémol sur le rendu des couleurs, ça fait un effet "granuleux" sur les roseaux qui me gêne un peu, mais ça reste une bonne photo ! Certe, la compression n'a pas dû l'arranger ^^
@blackjack : génial ! Et si c'est une façon pour annoncer que tu vas être papa, c'est bien vu ;)
@jordan60 : ben là, c'est tout flou ! Soit c'est la compression, soit ta MAP (mise au point) n'a pas été bonne, dommage…
@Sylkill : le nuage un peu cramé me gêne un peu, mais c'est une bien belle image ! Bravo !
@clarax78 : un jour, je testerais le HDR, au vu des résultats que vous sortez ! … J'aime bien le tien, et le batiment ad-hoc (pub, lierre, toiture, et vélokart). Bravo également !
@nicolequitte : le surfeur est un peu flou, mais je me doute que ce ne soit pas évident à prendre. Belle vague, bonne attitude, c'est quand même pas mal ! C'est un crop ?
@criss : très joli travail, ça rend bien !
@Babtiste : photo rigolotte, car il ne risque pas d'y avoir grand monde, vu le temps qu'il fait !
@Flambidou : tiens, ça me rappelle quelque chose… ;) Superbe traitement, et des yeux quasi irréels !
@Arno : brrr, c'st pas moi qui irait me faire tondre, vu la chaleur du moment… Sympathique en tout cas.
@tifouille : on sent bien le temps chargé là. Mais la compression n'est vraiment pas bonne, c'est flagrant sur l'herbe ! Dommage…
@Clad : surement une peluche très sympathique, mais je ne comprend pas bien la pose… Cei dit, l'image est douce, et le N&B bien traité.
Voilà, je ne pense pas avoir le temps de commenter les suivantes, mais j'ai eu plaisir à le faire. Et je tiens à remercier tous ceux qui prennent le temps de commenter, MERCI !
Bonne soirée les Pix's !
24/04/2012 à 20:36
Mes préférées du soir.
André c’est encore un délice d’analyser tes compositions.
Il semblerait que les nuages t’obéissent quand tu demande qu’ils épousent la forme du bosquet pour que tu puisses déclencher……
Alain 83 superbe composition avec une ligne médiane antiacadémique qui pourtant rend à merveille la symétrie entre deux éléments, la mer bleue avec son rocher marron opposée à la terre marron avec son amas de cailloux gris-bleus.
Avec en plus un premier plan qui rappelle le troisième et un second qui rappelle le quatrième.
Bob très jolie image très dépouillée, qui rappelle une vérité essentielle, l‘usure du temps, quel que soit l’élément considéré ou sa solidité.
Sylkill très bonne composition aussi, asymétrique celle la, entre ciel et nuage flou, et océan apaisant parsemé de rochers.
24/04/2012 à 20:39
et ben diabolo ton commentaire est tout un art, bravo, :-w
merci Lefourreux pour ton commentaire
24/04/2012 à 20:40
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci Diabolo pour tes explications très intéressantes. Il y a tout de même du travail.
Pour ma part une photo sans prétention d'un tête à tête entre un chien et un bélier. Je peux vous dire que le bélier n'était pas commode et que le chien ne l'impressionnait pas.
Bonne soirée
Les exifs : vitesse 1/200; ouverture 10; ISO 200; focale 45mm
24/04/2012 à 22:04
@Lefourreux : j'avoues ne pas bien comprendre ce qui s'est passé, l'herbe n'était déjà pas très nette mais là elle l'est encore moins…bref, ce qui compte c'est les nuages ! Merci en tous cas.
25/04/2012 à 04:26
Bonjour,
Je souhaitais souligner rapidement les clichés qui avait retenu mon attention mais force est de constater qu'il va me falloir prendre le temps au regard de la qualité des prises :
@diabolo : Encore plus jolie que la version couleurs, le ciel est superbe.
@blackangel : Je me suis perdu un moment dans la photo, j'étais assis sur le banc l'esprit errant dans le point de vue que j'imaginais serein
@cassis : Photo pleine de fraîcheur
@Andre_33 : Quelle belle peinture !
@alain83 : L'enchaînement des strates est magnifique :-w
@jos : J'adore la composition mais dommage que tu perdes tant en définition sur tes clichés par la compression (stp changes de logiciel)
@Sylkill : J'aime !
@Babtiste : J'aime dans cette photo la composition et les tons crêmes de la plage et de l'océan
@Flambidou : Joli traitement (que j'ai pu suivre dans le post dédié)
@tifouille : comme @Jos la composition est belle et j'imagine très bien l'ambiance apportée par la densité des nuages mais que de pertes sur la compression
À bientôt,
25/04/2012 à 14:12
@Lefourreux : merci de ton commentaire, et pour la pose le pb c'est que barney est trop lourd et quasi rigide alors je me suis surtout axé sur la lumière et le post traitement.
25/04/2012 à 18:07
Bonjour,
Outre ce que j'ai déjà dit et qui se trouve ci-dessous, et que je maintiens :
Lefourreux : superbe
Miarno : esthétique et harmonieusement coloré
blackangel ; composition nickel-chrome, mais très gros cadre
Ghost_Angel : prise de vue très élaborée… j'ajouterai :
diabolo : un n&B si beau que je voudrais l'avoir signé. Mais au vu de tes explications, il résulte de beaucoup de manipulations, ce qui précise de nouve
25/04/2012 à 18:22
Bonjour,
Outre ce que j'ai déjà dit, qui se trouve ci-dessous, et que je maintiens et enrichis :
Lefourreux : superbe ! Un seul mot suffit à dire ce que j'en pense
Miarno : esthétique et harmonieusement coloré. un sujet que tu maîtrises
blackangel : composition nickel-chrome, mais très gros cadre. Une photo qui a quelque chose à dire
Ghost_Angel : prise de vue très élaborée, avec du géométrique figé et du chaotique bondissant comme la vie dont l'eau est l'élément indispensable…
j'ajouterai :
diabolo : un n&B si beau que je voudrais l'avoir signé. Mais au vu de tes explications, il résulte de beaucoup de manipulations, ce qui précise de nouveau si besoin en était qu'il n'y a pas de logiciel dans lequel il suffirait de cliquer sur une icône pour arriver à un tel résultat
Cassis : belle pose pour un beau modèle dans une belle lumière
Lorenzo : je sais ton bon goût pour les images insolites et parfois dépouillée, mais celle-ci me paraît assez plate, sans fantaisie, peut-être à cause d el'absence de couleurs ?
mamou : une image d'une grande tristesse, comme délavée par les pleurs,mais est-ce volontaire ? Ceci dit, elle est techniquement bonne
Bob : les couleurs semblent naturelles, le piqué est bon, la composition en accord avec les règles,et une ligne d'horizon posée au niveau à bulle, mais ça ne me dit pas grand chose, malgré un titre explicite
jos : une bonne composition, certes, mais un peu trop saturée et détériorée par la compression (pourtant cette image pèse près de 200 ko) ou un accentuation forte ?
Nicole : une image diffiicle à réaliser, avec une vague qui, curieusement, me paraît nette alors que le zigoto sur sa planche me semble un peu flou
criss : un montage très agréable parce que les trois éléments qui le composent sont bons, notamment celui de gauche
Babtiste : un brin d'humour ne fait pas de mal, mais cette image propose plus que cela, avec son ciel sombre que le soleil perce quand même
Flambidou : un gros travail sur les couleurs qui n'a ps été vain. C'est fort agable à regrder dans le bleu (pas les bleus, dont je moque comme d'une guigne)
Arno : j'aime beaucoup le sujet et la prise de vue
tifouille : ce pourrait être une bonne image, qui est gâchée par la compression à 59 ko, alors que tu as droit jusqu'à 200 ko. Reposte-la avec un taux de compression moins destructeur
Clad : je suis très mauvais juge en matière de N&B. Cependant, je trouve l'éclairage latéral judicieux et je regrette, en revanche, qu'il faille s'y prendre à deux fois avant de savoir de quoi il retourne
XaRoMa : les attitudes anthropomorphiques des animaux sont toujours plaisantes. C'est encore le cas ici, avec une image nette
clarax78 : n'étant pas un adepte du HDR dont les résultats me paraissent, la plupart du temps, d'un irréalisme outrancier, je ne sais pas comment exprimer une opinion objective sur cet essai qui est le tien. Mais s'il te convient, il n'y a rien à dire
Sylkill : pause longue qui donne les résulats que tu attendais, dans une composition au cordeau, irréprochable
jordan6o : l'image est floue, et le reflet coupé. Je ne sais si les paramètres sont corrects, mais certainement que la mise au point ne l'a pas été. En revanche, les branches de premier plan ne me gênent pas : elles montrent le milieu où évolue le palmipède, tout en donnant un repère spatial : on sait que la berge n'est pas loin.
blackjack : étant donné ce que la personne compulse sur son bitonio à écran tactile, on comprend que lorgner sur son épaule est de la curiosité mal placée. La mise au point sur le bidule est excellente, et montre bien ce que l'on est censé voir avec l'indélicat voyeur
alain83 : l'image est propre et naturellement colorée
acrofocus : voilà une image paradoxale, me semble-t-il, très nette et à la fois fouillis : on ne sait pas trop où regarder, aucun instrument n'éatnt positionné aux points stratégiques, ou isolé des autres, ou entier. Je suppose que c'est difficile à réaliser, quand il y a bric à brac comme ça
Bonne soirée
André
Si quelqu'un a été oublié, qu'il se fasse connaître
25/04/2012 à 18:39
Merci à vous pour vos commentaires ! :)
25/04/2012 à 19:02
Merci beaucoup André, c'est chaques fois un réel plaisir de lire tes commentaires. Tes commentaires sont toujours très poétiques et philosophiques.
25/04/2012 à 19:35
Un seul mot Andre : MERCI ! ;)
25/04/2012 à 20:34
Merci André,la prochaine fois je me calme sur le cadre :D