Photo du mardi 24 avril 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 24 avril 2018
24/04/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 24 avril 2018.
24/04/2018 à 00:01
Salut, suite avec cet ensemble particulier composé du Sony pancake 20 2, 8 sur lequel on ajoute le convertisseur de la marque qui donne du 13 mm :
L'ouverture maximale de F2.8 reste inchangée car aucune perte de lumière n'est enregistrée et l'autofocus reste aussi efficace, le tout restant court et léger.
Dommage ne pas trouver l'équivalent pour Pentax, pas étonnant car chez Ricoh, ils sont de plus en plus obtus en persistant à jouer la carte du haut de gamme qui ne se vendra d'ailleurs pas, j'en prends les paris de suite…
24/04/2018 à 00:10
Bonne nuit et bonne journée :)
24/04/2018 à 00:17
Bonjour à tous…un cliché banal…mais notre première baignade de l'année se fête quand même (prise du 22-04-18).8-)8-)
24/04/2018 à 00:20
Bonjour, bonne journée !
24/04/2018 à 00:53
Bonjour;
Vu les teintes pas vraiment simple de faire un N&B de ce stade mais j'ai quand même essayé sur une vue du côté d'où a été fait le cliché de hier.
Belle journée à toutes et à tous.
24/04/2018 à 01:44
Un extraterrestre aujourd'hui pour continuer à faire rêver Labat et d'autres qui sait… Ce n'est pas le 32 mais le 365.
Belle journée à tous !
24/04/2018 à 02:06
Un extraterrestre aujourd'hui pour continuer à faire rêver Labat et d'autres qui sait… Ce n'est pas un 32 mais un 365 pieds.
Belle journée à tous !
24/04/2018 à 07:14
Hello
24/04/2018 à 07:29
@mgi elle m'a faite sourire
@flux comme d'hab belle prise, tu demandes aux gens de s'enlever pour réussir à prendre les photos ?
@cajura manque peut être un poil de contraste mais jolie photo
@nino le NB lui va à merveille
@ct désolé celle du jour ne me parle pas., je n'ai pas le pied marin
24/04/2018 à 07:33
Au cœur de la manif :
24/04/2018 à 07:35
Bonjour à tous,
Paresseuse, je vous l'accorde ; c'était dimanche matin sous le soleil de ce printemps.
24/04/2018 à 07:52
bonjour
24/04/2018 à 07:54
Hello, un peu comme @flux, mais en moins bien :-s
24/04/2018 à 08:00
Jusqu'à présent :
flux : la classe, avant que j'y parvienne, c'est pas gagné :D
Tientsin : belle prise avec le gamin expressif
Cajura : beau N/B
nino-33 : j'aimais mieux tes gouttes, mais belle réalisation
Puickcuik : insouciance, j'adore
labat : ah la mer, tu es gâté à pouvoir prendre ces vues que dont tu excelles
alain83 : bel oiseau, un peu tro au centre à mon goût
suite tantôt
24/04/2018 à 08:08
Bonjour
- Mon petit fantôme, suite… Parfois, il erre parmi les ruines de l'ancienne abbaye, s'amusant à traverser les murs
24/04/2018 à 09:21
bonjour à tous,
je pioche dans mes archives, ne pouvant ^pas conduire, j attends une ame charitable vienne me chercher pour faire un tour dehors
24/04/2018 à 11:52
Le bonjour !
24/04/2018 à 14:06
Quelques impressions…
@MGI : tes explications techniques à propos du matériel utilisé doivent être vraiment intéressantes pour les connaisseurs… pour moi, totalement ignare en ce domaine, je me contente de regarder ton cliché et d’y apprécier ce doux moment de vie
@flux : l’ambiance « départ en voyage » est bien restituée, les couleurs sont belles, la lumière bien gérée… comme une envie soudaine de faire mes bagages et de rejoindre ces voyageurs qui marchent vers la lumière
@TIENTSIN : br… c’est froid quand même. Bonne composition avec un premier plan bien présent et bien net. Un petit bémol pour le mât coupé en arrière
@cajura : joli n&b pour cette composition épurée, la pdc est bien gérée… une version couleur serait peut-être préférable ? choix tout à fait personnel j’en conviens
@nino-33 : le n&b est un excellent choix pour mettre en valeur le graphisme et les contrastes. Le résultat tout doux est très beau. As-tu testé avec un peu plus de contraste et de clarté, juste pour donner plus de poids à cette structure ? Une belle prise aux fortes lignes dynamiques très sympa pour tester des rendus différents
@CT : Une composition équilibrée qui place bien l’horizon sur une ligne de tiers. Le bateau peine un peu à se démarquer des arbres mais ça tu n’y peux rien… Le pt un peu dur peut-être, goût personnel bien sûr… et une petite tache dans ton ciel à droite… oups, désolée, cela reste bien sûr une agréable prise à admirer et qui fait rêver les amateurs de navigation
@benes : je les préfère ainsi tels des danseurs exerçant leurs pointes, plus drôles et l’air si inoffensifs
@Puickpuick : sympa pour l’album souvenirs
@Giemme : bien vu
@labat : Bonne composition, c’est équilibré et efficace.
@alain83 : un petit travail de pt aurait été le bienvenu ( amélioration du cadrage, de la netteté… ) mais bon, c’est pas ton truc
@Nicky : pas fan de ce cadrage, ça donne un effet de déformation, désolée… mais bravo d’oser essayer des choses nouvelles
JM671 : tel un cadre dans le cadre, bien vu…
@Steedter : une composition agréable, c‘est doux et romantique… et la citation de circonstance
@Faftcho : bel effet donné par le grand angle… ces toits sont magnifiques
@j&b : la nature est si belle en cette saison ! j’aurais préféré la mise au point sur la fleur la plus proche mieux située dans la composition
Un bel après-midi à tous !
24/04/2018 à 14:26
merci thed exact surtout en vacances…
24/04/2018 à 14:48
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : une scène bien capturée, le montage optique déforme sévère mais ça passe bien et rajoute quelque chose de sympa
- @flux : comme toujours une image bien remplie et harmonieusement composée avec ton PT qui est ta signature … pour chipoter les hautes lumières sont limite surex …
- @TIENTSIN : le mouvement est bien figé, la profondeur de champ courte a donné un joli flou, beau travail de pdv bravo ! brr l’eau devait être quand même très fraîche !
- @cajura : les N&B de végétation sont quelque chose de difficile à traiter et là je trouve que tu t’en sors très bien, ton expérience de l’argentique qui t’affûte l’œil ?
- @CT : m’enfin plutôt un 36, 5 pieds non ? tu as bien choisi l’angle de prise de vue pour montrer au mieux ce qu’est cet OVNI, beau travail !
- @benes : une image très étonnante, c’est la première fois que je vois des peaux de crocodiles en transparence … bravo !
- @Puickpick : hé bein c’est du joli, faire fumer de la beu au petit Raphael ! si sa maman savait ça ! il est trognon ce petit … bonne prise de vue
- @Giemme : encore une belle prise de vue de reportage qui traduit bien l’ambiance d’une manifestation
- @labat : hé oui les entrainements des rameurs de trémière battent leur plein car la saison arrive ! bonne prise de vue mais c’est vrai que tu ne t’es pas foulé
- @alain83 : un lori si je ne me trompe pas … bon, tu dois savoir que niveau cadrage et netteté on n’est pas au top, alors on va dire merci pour les couleurs du partage
- @Nicky : j’aime bien le jeu de teintes rétro mais je trouve que le sujet ne se prête pas bien à ce format et j’ai l’impression d’un étirement en horizontal
- @thed : aussi bonne que celle de hier et on voit bien que tu maîtrises le N&B maintenant (pour mon image, j'ai préféré faire doux car murs blancs et bleu clair, ciel bleu clair, tout aurait été dans les gris sombres )
- @JMG71 : niveau netteté, rendu des textures et des couleurs c’est du très bon, mais par contre tu ne t’étais pas mis bien en face pour faire le cliché et s’en suivent des déformations pas très esthétiques
- @Steedter : un PT qui donne une grande douceur à l’image mais mon compliment ira surtout à l’auteur de la photo
- @Faftcho : j’aime beaucoup le contraste de la blancheur des murs du village et du rouge des toits avec les teintes sombres de l’arrière-plan, belle prise de vue !
- @J&B : belle lumière et bien cadré, la netteté est là où il faut et les couleurs naturelles mais j’aurais essayé si possible de ne pas avoir une maison en arrière-plan
Bon après-midi les amis
24/04/2018 à 15:20
Bonjour 0 toutes et tous.
A Papy Labat ! on se fait une course de rame traditionnelle ! :) , Fait preuve de galanterie, c'est une équipe féminine et elles sont que 6 et vous êtes 12 :-f :D
24/04/2018 à 15:30
Bonjour,
Pour aujourd'hui ce sera de nouveau une fritillaire…
Bon mardi !
24/04/2018 à 16:11
CT merci de cette coque d'Ovni superbe le rêve de nos jeunes années…enfin je l'aurai rêvée.
Christian : Pas une trainière que cela mais une chaloupe une barcasse…j'en conviens la photo belle et parlante oui…du super.
Merci aux commentaires je peins ma maison…mais là fait chaud.
24/04/2018 à 17:02
@nino33 : tu as raison moi aussi je n aime pas ce format qui ne s y prête pas et je regrette de l'avoir posté !
Retirée pour cette raison !
En plein dans mes tableaux pour une exposition et pas trop photos pour le moment !
Merci d avoir donné ton avis
Mieux la prochaine fois !
24/04/2018 à 17:17
Ted merci pour ton comm
nino je n ai pas voulu me mettre en face, jaurai du, je le saurai pour la prochaine fois, merci, il reste 3 autres photos à passer derrière du meme genre
24/04/2018 à 17:25
Coucou !
Pour vos retours merci à :)
Thed je vais tenter d'améliorer tout cela.
Nino 36, 5 pieds bien sur mais dans les annonces de présentation ils ne s'encombrent pas de la virgule.
PuickPuick pas de problèmes.
Quelques impressions sur les vôtres…
MGI la composition est charmante et le rendu naturel très agréable à l’œil. Bien joué !
Flux j'ignore comment tu aboutis à ces tonalités dont j'aime le rendu et qui parviennent à sublimer un lieu plutôt froid et anonyme.
Tientsin excellente prise sur le vif ! Une gestion judicieuse entre le flou et le net. C'est joyeux et vivant. Juste un détail, le mât étêté mais ça reste un détail.
Cajura l'idée me plaît mais c'est le format, je rognerais en bas et puis j'ajouterais du contraste.
Nino comment va ton cou ? parce qu'il y a de quoi se le dévisser… Une série graphique de qualité.
Benes ironique et désagréable pour moi cette image et tout cela pour contenter le commerce du luxe. Mange t-il cet animal en Asie ?
PuikPuick le titre ne colle pas sinon l'image est amusante et l'apv est bien vu.
Giemme excellente cette image témoignage prise au cœur de l'action.
Labat rame, rame, rameur, ramer… Contrairement aux paroles de la chanson, ils ont l'air d'arriver à quelque chose dans ce canoé…Une composition dynamique et conviviale. Bon courage pour la peinture…
Alain belle prise colorée !
Nicky pour moi ça ne le fait pas mais c'est toujours bien d'essayer.
Thed une composition insolite et originale agrémentée d'un N&B de qualité. Très bon !
JMG une composition sympathique et colorée, envie de retourner en Bretagne ?
Steedter désolée mais je ne suis pas sensible à cette composition.
Faftcho très sympa cette vue rapprochée sur les toits
J&B jolie composition, dommage pour le mur de l'habitation…
Christian on sent l'intérêt du barreur prodiguant conseils et encouragements aux filles. Une image colorée, tonique et nette. J'aime beaucoup !
Foyophil superbe !
Bonne soirée !
24/04/2018 à 17:53
Un petit passage pour les derniers coms :
- @Christian06 : tu as bien saisi l’attitude du barreur qui sans aucun doute est le chef ! c’est net et de belles couleurs, du tout bon pour moi
- @Foyophil : encore une très belle image de cette gracieuse fleur, c’est super net et le bokeh est savoureusement dilué, bien sûr un CDC, bravo !
- @Nicky : ta photo n’était pas mauvaise au point de la retirer, c’était un essai intéressant et on ne peut pas gagner à tous les coups ; tu sais on apprend beaucoup plus de nos erreurs et puis ça sert à tout le monde aussi quand on partage le fruit de nos recherches photographiques comme tu l'as fait. Je te souhaite une belle réussite dans ta future expo de tableaux et là je ne doute pas que soit reconnu ton talent
Bonne fin d’après-midi à tous
24/04/2018 à 19:36
Des coms :
*@MGI – On ne sait plus bien où se trouve la frontière entre le réel et le dessin. Bien vu.
*@flux – Le 1er plan est sombre. Un coup de flash indirect, vers le haut peut-être Avec les vitrines ce n'est pas évident…
*@TIENTSIN – Une photo qui préserve l'anonymat des autres gamins. Un peu trop décentré peut-être.
*@cajura – Le sujet est tout simple mais ça le fait
*@nino-33 – Moi c'est le nombre de piquets qui me fait halluciner…
*@CT – 365 pieds, j'ai fait le calcul ça fait 111m. C'est énorme ! Ou alors ce ne sont pas les mêmes pieds. Au fait, pourquoi OVNI ?
*@benes – Là ça fera les boots pour toi et le sac pour Madame
*@Puickpuick – On lui apprend déjà le geste du fumeur. C'est du propre ! Sinon le portrait est superbe.
*@labat – Parité sur le banc de nage peut-être mais toi tu étais à la meilleure place, sur la rive en train de shooter
*@alain83 – Une touche de couleurs qui aurait mérité mieux que d'être face à un mur. Bon je suppose que l'oiseau ne t'a pas vraiment laissé le choix. J'aurais fait une petite rotation dans le sens horloge en pt pour enlever la bande grise en bas et que le perchoir soit droit
*@thed – Il est en train de se matérialiser ton fantôme, il me paraît presque humain.
*@JMG71 – Il y a un côté social à ta photo. En lisant le texte en bas de l'affiche on peut penser que ce sont des EPI maison d'un quelconque pays exotique mais en voyant le titre, surprise ça se passe en France
*@Steedter – Ça ne doit pas être facile de tourner les pages avec les pieds en portant des chaussettes
*@Faftcho – On voit bien la déclivité des toits. La photo est beaucoup plus sympa que celle d'hier
*@j&b – Rien à redire sur les fleurs par contre l'arrière plan attire trop l'attention
*@Christian06 – Vu comment il a l'air bien nourri le barreur, les filles ont intérêt à souquer ferme !
*@Foyophil – J'aurais vu l'arrondi de la tige plus vers le haut
Merci à thed, nino-33, CT
Je vous laisse maintenant. Il est temps d'aller chercher ma photo d'avril pour le défi 4 saisons
http://www.posepartage.fr/forum/serez-vous-derriere-lappareil/projet-4-saisons-2018-cest-parti,fil-67806.html
25/04/2018 à 00:12
Bonsoir ! merci @Puickpuick, @Thed, @nino-33 ( tu as bien vu pour l'argentique, avant de travailler cette photo en N&B j'avais passé toute l'après midi avec un copain à faire des tirages N&B dans son labo photo, j'avais en mémoire les clichés que je venais de développer ;) ), @Nicky, @CT, @Giemme, merci à tous
pour vos commentaires !
Quelques mots sur vos photos :
@MGI : le matériel n'est pas mon fort, je sèche sur le sujet.
@flux : une très bonne colorimétrie, servie par une excellente maîtrise de la lumière !
@TIENTSIN : une très belle photo de vacances, une ambiance joyeuse et conviviale, la lumière est belle ( je me suis baignée le 21 04 :D)
@nino-33 : le N&B sert bien ta prise de vue, vraiment un excellent choix, l'alternance des creux et des pleins , des zones sombres et claires,
dans cette ligne de fuite est du plus bel effet !
@CT ; tes photos de bâteaux me donnent terriblement envie de partir, l'année a été longue…
@benes : très surprenante cette photo, on dirait des crocos en plastique !
@Puickpuick : le fumeur d'herbe :D ! il est choupinet ce petit !
@Giemme : cette photo nous fait vivre la manif d el'intérieur ( il ne faisait pas bon se ballader à nantes le weel end dernier…)
@Labat : au moins on prend un bol d'air iodé, c'est bon pour les poumons !
@alin83 : sympas ces couleurs de feu !
@Thed : bien composé ! on y croit vraiment !
@JMG71 : une expo photo ? en Bretagne ? chouette cette photo !
@Steeder : douceur soyeuse, lumière douce, cocooning !
@Faftcho : très joli !
@J&B : le bokeh est réussi, la lumière est bonne la photo est sympa
@Christian06 : on devine la difficulté par l'attitude des femmes sur leur rame ! belle prise !
@Foyophil : très belle lumière douce ! bravo !
et voilà ! bonne nuit !
25/04/2018 à 00:13
111m c'est énorme Giemme… :D Comme je le disais plus haut à Nino, les annonces de présentation ou l'inscription du modèle sur la coque des bateaux ne s'encombrent pas de la virgule. En réalité, il mesure 11, 75m par contre je ne trouve pas l'origine de son nom.
Merci pour ton retour.
25/04/2018 à 00:25
SNCF 2 flux 0
Passage vite fait par ici car rincé par deux jours de gréve. Merci à vous pour vos retours sur mon image du jour.
@nino-33 : J'en prend bonne note.
Bonne nuit à tous.
25/04/2018 à 00:26
Pour vos commentaires sur mon image merci :
- @Puickpuick
- @thed
- @CT (mon cou a souffert pendant les prises de vue en effet)
- @Giemme : oui, un vrai mille-pattes ce stade
- @cajura :-*
Bonne nuit à tous et je vous dis à dans une semaine car je vais m’absenter
25/04/2018 à 01:14
Merci pour vos avis et commentaires
@thed
@nino-33
@CT
@Giemme
@cajura
25/04/2018 à 06:04
Merci pour vos avis et commentaires @thed @nino-33 @CT @Giemme @cajura
25/04/2018 à 06:10
Merci Cajura. Bientôt les vacances alors j'espère… :)
26/04/2018 à 12:57
Merci à :
@CT
@nino-33
@Giemme
@cajura
Pour vos avis sur mon image
26/04/2018 à 13:37
merci nino
merci CT
merci giemme
merci cajura