24/12/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 24 décembre 2013.
24/12/2013 à 00:49
Ça ne vaut peut-être pas celle de Paris, mais tout de même ! :D
24/12/2013 à 01:03
Jolie roue Jerome91.
Pour moi aujourd'hui sa sera un point de vue déjà posté mais avec les belles couleurs qu'elle a ces jours, j'ai pas pu m'empêcher. Alors je vous fait partager. Désolé pour la qualité mais vacances oblige, donc pas de PC et posté avec ma tablette.
24/12/2013 à 05:12
j'aime beaucoup ton manège Jerome, on dirait que l'ange va y sauter !
pour moi, des fleurs d'été, des couleurs pour votre noël, nous sommes en été et bientôt, ce soir Noël, alors Joyeux Noël à tous ! et bon mardi !
24/12/2013 à 06:43
Bonjour,
L'autre jour, baguenaudant sous le soleil de décembre, je suis passé près d'une maison, attirant la curiosité de cette chienne. Elle accourt sans aboyer, pose les pattes sur le mur et me regarde alors que je ne bouge pas. J'approche : elle frétille. J'avance la main, caresse son crane et elle se met à japper doucement, et cherche à lécher cette main qui la caresse…
Comme quoi on peut avoir une mine patibulaire et une âme tendre…
À la veille de Noël, il est peut-être bon de le rappeler.
-
CameraNIKON D3100Focal Length16mmAperturef/8Exposure1/80sISO200
Bonne fête de Noël à tous
André
24/12/2013 à 07:50
bonjour,
Série, mon beau sapin et joyeux noël
Bon réveillon à tous
24/12/2013 à 08:04
Re'
Remerciements et commentaires complets sur la production de la veille postés à l'instant
-
André
24/12/2013 à 08:08
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms sympas d'hier.
Belles choses déjà ce matin, et pour ma part… !
Bonne journée et très Joyeux Noël à tous ! @+ ! :D
24/12/2013 à 08:45
Bonjour et joyeux Noël à tous.
Pour ma photo, hier, j'ai essayer les goutes avec un montage maison sur mon 18/55mm, le résultat n'est pas top top à mes yeux mais je vous soumet la photo.
Bonne journée
24/12/2013 à 08:53
Bonjour tout le monde, merci pour vos commentaires, critiques, soutien d'hier ça m'aide a y voir plus clair !
Aujourd'hhui c'est une photo en HDR que je propose !
A++ et Bon noël a tous
24/12/2013 à 09:07
Bonnes fêtes et bon réveillon, attention toutefois aux abus de bonne chère, gare à la crise de foie, afin de ne pas se retrouver demain ou le 2 janvier dans ce genre d'actualité :D :
24/12/2013 à 09:08
Bonjour à tous,
Bon je vous dis, je voulais à tout prix pour raison personnelle prendre l'intérieur de cette église romane, elle est basse et très sombre, mais sombre un peu comme les murs du fond de chaque côté du vitrail…pas d'éclairage aucun…j'ai réglé mon APN sur mode nuit, ne l'avais jamais fait…Il est monté à 5000 iso 1/25 s et ma sorti après un PT pour retrouver la lumière, cette photo.
Elle est critiquable mais en fait m'a servi à sauver ce que je voulais conserver. Sans trépied bien sûr…
Je ne savais pas comment faire autrement, n'aurai même pas osé dépassé 1600 Iso…je vous la livre par curiosité avec ces zones de floue…
24/12/2013 à 09:10
Bonjour à tous,
belle entrée en matière Jérôme91…
je vous souhaite un joyeux Noël.
24/12/2013 à 09:12
Bonjour,
Que de belles photos en ce jour de réveillon. J'avoue 3 préférences pour l'instant qui vont à
mini-renne et ses couleurs estivales, la bouille de la chienne rencontrée par
André et l'ambiance de Noël
d'Alain. Je reste moi aussi dans l'ambiance de Noël. Joyeuses fêtes.
24/12/2013 à 09:29
Salut ! Merci à ceux qui ont commenté ma photo d'hier :) Aujourd'hui je vous propose un peu de recul sur la jetée de Lomener (port où il y avait un correspondant France 2 au JT hier ;)) !
Bonne journée et bonnes fêtes :)
24/12/2013 à 09:37
Une photo qui n'a rien à voir avec Noel.
Un citroen type H envahit de végétation.
JOYEUX NOEL A TOUS !
24/12/2013 à 09:49
Bonjour,
Rien d'extraordinaire, une photo prise avant hier-soir au centre ville de la Roche s/Yon. Pas vraiment satisfait du cadrage mais il fallait jouer des coudes pour s'approcher et ne pas avoir une tête ou une épaule sur le cliché.
IMG_1045 par
stefg1971, sur Flickr
Bonnes fêtes
24/12/2013 à 09:57
Bonjour à tous. Voici ma participation du jour.
24/12/2013 à 10:07
Bonjour,
Je vous invite à passer le réveillon dai : qui vient
24/12/2013 à 10:07
Bonjour,
Je vous invite à passer le réveillon dans ma nouvelle demeure, ci dessous : qui vient ?
24/12/2013 à 10:08
Bonjour,
Je vous invite à passer le réveillon dans ma nouvelle demeure ( vous la reconnaitrez je vous ai mis la photo ci dessous) : qui vient ?
24/12/2013 à 10:14
(techniquement la photo a été prise hier soir mais je n'ai pu la poster que ce matin, j'espère que ça marche quand même :) )
Joyeuses fêtes !
24/12/2013 à 10:23
Voici en photo le célèbre symbole de la marque Santa Cruz, Santa Cruz c'est aussi "The Screaming Hand" (La main qui hurle) le célèbre dessin de Jim Phillips (Artiste, Graphiste), ce dessin est devenu une icône du skate et est reconnu bien au delà de ce milieu… 40 ans déjà ;) bonne fêtes a tous
24/12/2013 à 10:29
Bonjour,
Voici un petit aperçu de l'arrière du moulin d'hier, à priori le seul que vous aurez, du fait que ce moulin est situé sur une propriété privée. C'est dommage, bien dommage.
24/12/2013 à 11:17
Bonjour à tous,
Merci de vos commentaires sur ma photo d'hier
Une image de circonstance pour ce jour.
Joyeux réveillon à tous :)
24/12/2013 à 11:29
Bonjour à tous.
Photo de saison.
J'attendais le skieur, mais je ne le voyait pas, il a soudain débouché de derrière les sapins.
Bon noël à tous.
24/12/2013 à 12:16
Bonjour à tous
Je poursuis avec les petits joueurs de foot de Copacabana.
24/12/2013 à 15:05
PetitSuisse : J'adore ton cliché
Mini-Renne : Merci pour tes encouragements. Jolie association de couleur sur ta photo
Andre_33 : Super cadrage !
dav02 : Sympa mais manque un peu de netteté
Eric90 : Belles couleurs mais cadrage un peu serré
alain83 : Belle photo mais la neige apparait un peu trop jaune
Alsace : Original !
orionnis : Je suis jaloux de cet HDR bien réalisé !
Sylkill : D'actualité, effectivement !
silver_dot : N&B bien contrasté, j'aime bien
labat : Bien joué pour l'éclaircissement, le trépied aurait surement permis + de netteté oui
kingaa : Merci pour tes encouragements, le rendu de l'éclairage de ta photo est vraiment sympa
Dodo : J'adore photographier le givre aussi, ton cliché est chouette mais dommage que la 2nde feuille n'ai pas pu etre nette !
JuR56 : Beau contraste entre la mer agitée et la mer calme mis en valeur par un cadrage efficace
AV63 : Pas trop fan des épaves dsl, mais pourquoi pas !
louping : Joli mouvement, on conprend mieux le pseudo !
stefg1971 : Impressionnant. Le sujet aurait mérité d'être plus haut, dommage que tu n'avais pas le choix !
AshEvil10 : Magistral !
Christophe68 : Effet surprenant !
poup : On viendra cet été :p
Mockingbird : L'ambiance est bien restrancrite !
Hashe : Très réussi
cortomaltese91 : Ton hébergeur est bloqué de mon taf :(
sartarius : Une photo qui donne le sourire !
34solo : Super cliché, le poteau électrique aurait mérité d'être effacé ;)
jldag : Cliché pris au parfait moment !
24/12/2013 à 15:18
Bonjour,
Comme tous bon 24 décembre qui se respecte, un ptit tour chez guignol avec les gones. Bon réveillon à tous.
24/12/2013 à 15:20
merci Dodo, original de cactus gelé, super
Ashevil represente bien les fetes
merci Jérome
24/12/2013 à 15:48
Jerome91 a écrit :
…cortomaltese91 : Ton hébergeur est bloqué de mon taf :(…
Sont pô cool tes employeurs ! il s'agit d'Ipernity (mon hébergeur). Sinon "91", c'est pour le département ? Bah, tu verra la photo ce soir sur ton PC, si tu as le temps d'y jeter un oeil, ou demain, ou le week end prochain, ou un autre jour, y a rien de grave ;)
24/12/2013 à 16:05
Oui je vis dans le 91 depuis 3 ans et demi, à Palaiseau pour être précis. Et toi ?
Je viens de regarder ta photo via mon smartphone pour palier :D Elle a de belles couleurs et la voute dessinée par la branche de l'arbre est sympa.
Dommage qu'on ne puisse pas aller voir derrière l'arbre par curiosité, on est tenté !
24/12/2013 à 16:13
Noyeux joël à tous !
Souvenir de Rockfeller Center…
24/12/2013 à 16:18
Jerome91 a écrit :
Oui je vis dans le 91 depuis 3 ans et demi, à Palaiseau pour être précis. Et toi ?
Je viens de regarder ta photo via mon smartphone pour palier :D Elle a de belles couleurs et la voute dessinée par la branche de l'arbre est sympa.
Dommage qu'on ne puisse pas aller voir derrière l'arbre par curiosité, on est tenté !
Je suis juste à coté de Milly la forêt, pas si loin. Oui, mais comme, j'ai dit, propriété privée, je pense pas que j'aurais d'autre occasion d'y mettre les pieds, vraiment dommage. Passe un bon noël, ainsi que tous les partapotes (mêmes ceux d'origines non cathodiques :D)
24/12/2013 à 17:25
Bravo à tous pour vos belles photos te passez un bon Noel. :D
24/12/2013 à 18:03
Jerome 91 : Ta roue est assez grande pour en tirer une belle photo.
Petit suisse : Ils ont tout de même fait fort sur les bleus chez toi hé.
Mini Rene : C'est un flouté tendresse et douceur que tu nous offres pour Noel merci.
André : Impressionnante la bestiole, j'y serai pas allé ta photo superbe sur les yeux…
Dav 02 : Bonne ambiance fête pour ta danseuse.
Eric 90 : Je ne sais si sur la droite t'es pas flou, mais pas grave la photo passe bien quand même.
Alain 83 : Tu nous inondes de lumière de beauté bravo.
Alasace : Je pense la photo réussie regrette l'ombre trop marquée sur l'arrière plan…
Orionis : Photo space, je ne me hasarderai pas à un commentaire…La voûte belle doit dater du 18° siècle ou avant même je pense.
Sulkil : Tu nous sors les boules pour les fêtes ? Bien vu.
Silver dot : extra…j'aime ça.
Kingaa : Simple sobre mais joli, ces feuilles la lumière du réverbère bien vu.
Dodo : On est gelés là…tu aurais pu nous mettre une vignette plus grande hé.
Jur 56 : magnifique photo, avec l'opposition du monde libre sauvage et le protégé la digue au milieu…très beau.
AV63 : Sans te lire je ne voyais pas l'épave trop bouffée par la végétation.
Looping : Joli sous le coup de vent, calme là hé !
Stefg : Sculpture de glace, je suis toujours en admiration.
Astrevil : belle nocturne merci pour tes souhaits.
Christophe 68 : Des 36 usages d'une carottes sans oublier le plus délicat…pas mauvais.
Poutp : Ta photo belle dommage que ces superbes manoirs tombent ainsi…
Mohngrid : bien vu bien pris ton manège je n'en ai pas vu ainsi depuis longtemps.
Hasche : un délire servi de ton talent, j'avoue que j'avais besoin de ton commentaire. Merci.
Corto Ton moulin tu dois négocier l'intérieur…
Sartarius : Merci à toi aussi ami.
34 Solo Original mais j'ai un peu de mal à lire la photo.
Jdag : Tu as aimé cette série colorée.
Tsunéo : Je pensais que Guignol n'existait plus tu ravives des vieux souvenirs là bien pris.
Manud 59 : je visite avec toi rien à dire.
Le chien d'André fait peur, les lumières d'Alain 83 sont belles, H nous sort à présent ses délires avec commentaires mieux pour les vieux, et j'adore la photo de Jur 56…Toutes sont belles…
Je vous souhaite à tous une bonne soirée de Noêl demain vous posterez plus tard hé… ? et pensez à la photo de Silver Dot.
24/12/2013 à 18:14
labat a écrit :
…Corto Ton moulin tu dois négocier l'intérieur……
Je suis pas doué dans les contacts avec les gens, surtout ceux que je ne connais pas. Si encore j'étais un bon photographe et certain d'en sortir de bons (très bons) clichés, peut-être que j'essaierais, mais ce n'est pas le cas. Pis, ce sont des personnes âgées, et je veux pas que leurs enfants, s'ils en ont, pensent que je veux profiter de quoi que ce soit. :(
24/12/2013 à 18:52
merci Labat
non réveillon a toutes et à tous
24/12/2013 à 20:31
Juste pour le fun, photos prises avec IPhone…
JOYEUX NOEL !
25/12/2013 à 08:46
Bonjour,
-
À cette heure-ci, je n'ai pas les yeux vraiment en face des trous pour commenter, mais comme plus tard je n'aurais pas le temps de le faire, je vais parer au plus pressé.
Merci donc à ceux et celles qui ont apprécié cette chienne de hasard :
-
Labat, et son église que le Sony parvient à rendre joliment grâce à ses automatismes efficaces. Certes, il y a des zones un peu floues, mais dans l'ensemble, vu les conditions de prise de vue, c'est une bonne image
Jerome91, qui présente une grande roue se détachant nettement sur un ciel lisse, avec un ange prêt à sauter dans une balancelle, comme qulequ'un l'a déjà fait remarquer. Bon pont de vue donc, que ce premier plan
Alain83, une bien belle vue nocturne, dans un cadrage judicieux permettant à deux sapins de premier plan d'encadrer le bâtiment, comme des troufions montant la garde, le tout avec du détail et des couleurs de circonstance
Dodo, et sa plante grasse gelée, ce qui est inhabituel
-
Cela dit, j'ai bien apprécié :
tsuneo, avec son pestacle de Guignol, au cadrage nickel-chrome, et au super piqué
louping, et son bouquet naturel
JuR56, et son cliché qui illustre parfaitement le propos
Mini-Renne, et ses couleurs anachroniques d'une grande féminité, je trouve
-
…et je les ai toutes regardées
-
André
26/12/2013 à 07:58
merci André toujours aussi bien dit
29/12/2013 à 11:53
Bonjour,
fin de mon voyage dans le temps
Jerome91; je préfère en pleine nuit
Mini-Renne; merci pour ce p'tit coup d'couleurs
orionnis; mdr ! un instant, j'ai cru que le gars pissait au milieu de la pelouse !
kingaa; j'aime. avec la neige, ça me ferait penser à une photo que nous avait proposé Denis ou Darth, je sais plus
JuR56; chouette, dommage qu'on ne distingue pas mieux la grosse vague au fond
Christophe68; comment dire… non, rien… :D
poup; ben, écoute, pourquoi pas !