Photo du mardi 24 janvier 2017

24/01/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 24 janvier 2017.
24/01/2017 à 00:01

sso11

Bonjour,
retour en Bretagne avec le château de l'hermine à Vannes…
Le château de l'Hermine by Stéphane Sélo, sur Flickr
24/01/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, c'est la première fois depuis que je suis né que je vois une rose du jardin passer le cap du Nouvel An et, s'il ne pleut pas, elle va se momifier avec le gel :
24/01/2017 à 00:03

MGI

@ sso11 : époustouflante cette photo > il y a du travail, c'est royal et si tu as la suite, merci d'avance :-y :D
24/01/2017 à 00:04

JMG71

24/01/2017 à 00:10

Mauri

Un PT tres doux pour ce jeune couple
Bonne journée

24/01/2017 à 00:14

Niandra0027

Malgré la saison… Elles restent à nos côtés. Les ailes sont a l'honneur pout mon deuxième post sur le forum ^^

@ Sso11 juste magnifique
24/01/2017 à 00:30

nino-33

Bonjour tout le monde !
Puisque qu'un bon nombre d'entre vous demandaient à voir ce chemin de la photo de hier, je poste cette vue qui pour être franc ne m'emballe pas, mais je l'ai faite alors pourquoi ne pas la partager et ainsi satisfaire la curiosité de @cajura ;) …
Pour la petite histoire, ce chemin se sépare en deux, à droite il menait à une baignade dans la rivière où tous les gamins du coin ont appris à nager, et à gauche la baignade réservée aux adolescents, et c'est de celle ci dont j'ai gardé les souvenirs les plus croustillants :P ;) … un temps bien révolu ou l'eau n'était pas polluée par tous les pesticides et autres substances et où nous attrapions de pleines bourriches d'écrevisses …
Belle journée à vous

24/01/2017 à 01:30

Niala

Un petit bonjour de la police montée chilienne. Désolé pour le bout de sabot coupé.

24/01/2017 à 03:12

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Un Mardi au couleur de Lundi…photo realisee a SAIGON.
En "E" mieux…en HD preferable car la compression est assez mechante.

Bonne journee
24/01/2017 à 05:09

dagda

jolie comme elle est, le petit " chaperon rouge" va faire sortir le grand méchant loup Canonnier   :-s
24/01/2017 à 05:13

dagda

Niandra, je pense que tu aurais dus déboucher les ombres ( parties noires ) sur tes oiseaux ! d'autres t'expliqueront la façon de faire puisque pour ma part j'en suis incapable
sinon bien vu  ;)
24/01/2017 à 05:15

dagda

Nino maintenant pour trouver un cours d'eau avec des écrevisses, il faut se lever de bonne heure   :-g  :-f
24/01/2017 à 06:33

dagda

Bonjour les amis
je reste avec mes coincoins mais qui pour lui a décidé de se la jouer seul ! pas aisé comme vous le devinez  d'être aussi rapide que lui avec un boîtier et un caillou de base !  
24/01/2017 à 06:38

Andre_33

Avé,
Comme hier : même jour, même heure, même "jaougue", même Balance des Blanc Automatique, donc même tonalité
-

Bonne journée
André

-
dagda : toi aussi, tu reviens comme hier, avec un résultat tout aussi honorable vu la difficulté à figer le mouvement. Je ne saurais dire si 1/500 eût été meilleur que la vitesse utilisée ici et qui donne un peu de flou sur le bord des ailes
Canonier-62 : une photo de mode, avec un modèle idoine, bien droite dans ses talons-augilles et son sourire d'hôtesse de l'air. Le cadrage, la netteté, la profondeur de champ, l'ensemble des couleurs tout est bon pour moi
Niala : pittoresque, ensoleillée, colorée, une image très propre avec la présence renforcée du sujet par la grande ouverture choisie
nino-33 : impeccable comme ça, pour cette perspective ponctuelle centrale qui nous aspire dans une ambiance bleue glacée
Niandra0027 : bien pris, avec un effet d'ombre chinoise agréable
Mauri : intéressant, effectivement doux, bien qu'un peu plus d'air à gauche de l'homme et une tonalité moins jaune auraient convenu, me semble-t-il (sous toute réserve)
JMG71 : je ne trouve rien à en dire, navré je suis
MGI : cela traduit la saison morte, bien que le vert des feuilles ainsi éclairées soit printanier. Je reste sur ma faim pour le cadrage, car un peu de recul aurait permis de ne pas couper la feuille à gauche, voire : un simple recentrement aurait mis cette feuille et la rose fanée chacune sur une diagonale de l'image
sso11 : autant j'ai adhéré à bien de tes PT (notamment les ciels étoilés ou les lueurs célestes surajoutés), autant celui-ci me paraît outrancier. Bon, il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas ?
24/01/2017 à 06:45

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retour de hier.
Sur les rives de Penfeld à Brest.

24/01/2017 à 07:24

Canonier-62

Andre_33 a écrit :

et son sourire d'hôtesse de l'air.

Bien vu @andre_33, c'est une hotesse de l'air… :)
24/01/2017 à 07:26

jesseb78

Bonjour à tous !
24/01/2017 à 07:38

dagda

bonjour et merci André ! tu as parfaitement raison pour la vitesse, je pense que sur le vif, ce paramètre m'aura échappé !
ceci dit et comme hier, ton image me flatte l'oeil ! bravo l'artiste   :-y
24/01/2017 à 07:50

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Je suis allé me promener rapidement ce dimanche et, à un gué, la glace avait envahi les bords.
Je me suis allongé et j'ai pris cette image.
Bonne journée à tous.

24/01/2017 à 08:00

Krisprolls

_MG_3853winterwinter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
24/01/2017 à 08:05

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

Tous simplement MAGNIFIQUE…gros CDC… :-w
24/01/2017 à 08:09

benes

Hello 
24/01/2017 à 08:12

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui un pont, c'est le Forth Bridge, un pont cantilever, à côté d'Edimbourg.
Ce pont ferroviaire est reconnu site du patrimoine mondial par  l'UNESCO
 http://www.journaldemontreal.com/2015/11/02/la-resurrection-dun-vieux-pont-rouille

24/01/2017 à 08:13

jjw

bonjour à tous…
l'hiver, les rouge-gorge luttent contre le froid en se transformant en boule de plumes :

24/01/2017 à 08:16

dagda

joli ton cuicui JJW ça me change des coincoins !    :D
24/01/2017 à 08:18

Christian06

Bonjour à tous. Aujourd'hui une incursion dans la photo publicitaire, avec peu de moyen materiel et logiciel, avec un slogan "cuculapraline" mais je me suis bien amusé avec ça. 

24/01/2017 à 08:22

alain83

Bonjour
suite
24/01/2017 à 08:24

Chris57

Bonjour

et encore une scène de révolte de la nature
reconquête

24/01/2017 à 08:25

photoc

Bonjour à tous, un petit tour en montagne et si l'on se perd on pourra toujours aller là :
24/01/2017 à 08:28

DiegoV

Bonjour à tous.
24/01/2017 à 08:32

Faux-tographe

Bonjours

Rien que du classique, de la neige de l’eau et du soleil  juste le bonheur.

24/01/2017 à 08:38

metal.1948

Bonjour ! tout du long de la passerelle…
24/01/2017 à 08:42

dagda

bien le bonjour François ! j'aime bien cet alignement d'ombre qui fait un chemin à suivre  ;)
24/01/2017 à 08:43

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais dire mes ressentis sur les images que je vois.
Je suis débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion.
Je me permettrai juste de mettre mon ressenti à vos photographies.
Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
sso11 - À 00h01 : De belles couleurs, mais un univers de Post Traitement dans lequel je ne rentre pas…
MGI - À 00h01 : La dame est fripée comme ce qui nous attend, les années passant…Beaucoup de grain sur cette image…Est ce un choix ?
JMG71 - À 00h04 : il a fallut une nuit…
Mauri - À 00h10 : Une très belle image safranée…Doit on voir un brin de sexisme au fait que le premier plan soit lui ?
Niandra0027 - À 00h14 : Même si le ciel me parait sans matière, cette image est fort agréable à regarder…
nino-33 - À 00h30 : Même si cette photo ne vous plait pas énormément, elle est de qualité et elle est agréable…Il est vrai que l'on se prend le sentier en plaine figure…
Niala - À 01h30 : Une belle image pleine de peps…Une belle mise en valeur des cavaliers…
Canonier-62 - À 03h12 : Attends elle son amoureux qui accoure derrière vous ? Une image tout en verticalité…
dagda - À 06h33 : La base de la base me semble sympa…Vous ferez de très belle images j'en suis sûr…
Andre_33 - À 06h38 : Je la trouve plus agréable à regarder que celle du passé…Même si il est difficile de rentrer dans une image aussi serrée…
jos - À 06h45 : Une énorme difficulté à lire cette photo…Un traitement très poussé, trop de surexposition, …, rendent, à mes yeux, pénible à regarder.
Sahagun - À 07h14 : Une image qui restitue superbement bien ce trompe l’œil.
jesseb78 - À 07h26 : Je ne puis rentrer dans les détails techniques en hauteur de ce que je lis quand on disserte sur vos images, mais celle ci me plait bien.
Krisprolls - À 08h00 : Un amour de photo…Je la trouve très belle et pleine d’espoir…(Ne me demandez pas pourquoi !)
benes - À 08h09 : je suis foncièrement désolé, mais je vois une image floue énormément.
Domikawa - À 08h12 : Je suis sûr que la version normale de cette photo est superbe…Là, il y a surement de la technique de Post Traitement et un choix personnel, et il est beau…Mais je ne vois pas une photographie…
jjw - À 08h13 : le froid tue beaucoup d'oiseaux…Ils doivent manger beaucoup pour que leur corps puisse lutter contre le froid et ne pas mourir de froid…Il faut leur donner des graines pour qu'ils aient l’énergie de survivre aux basses températures. L'oiseau ne mourra pas de faim, mais de froid si il n'a pas assez à manger…Pensez au tournesol…
Une bien belle image en tout cas.
hristian06 - À 08h18 : Une belle bouteille, (peu utilisée…), mais une mise en valeur qui pour moi nécessite encore beaucoup de patience et d'approfondissement…Sympathique humour…
alain83 - À 08h22 : j'ai un problème de manque de netteté…
Chris57 - À 08h24 : On voit que la nature fait et fera doucement son chemin de reconquête…Rire, cela me fait penser à un film des années 50, Le Blob…
photoc - À 08h25 : Bravo pour la pureté de cette image…Je ressens presque la chaleur du soleil sur la peau mélangée avec le piquant du froid de montagne…Bravo encore.
DiegoV - À 08h28 : Superbe et originale en tous points…Le face à face des deux verticalités, La profondeur de champs…Les digues et surtout cette femme sortie d'on ne sait où pour balayer une digue…Bravo…
Faux-tographe - À 08h32 : Le classique c'est ce que nous avons sous les yeux tout le temps…Et plus personne n'y fait attention…Votre photographie classique est très sympathique.
metal.1948 - À 08h38 : Très belle pureté…Des couleurs superbes qui éclatent…Jeux d'ombres…Mais pourquoi ne vous êtes vous pas avancé d'un mètre ? Mais je me mêle de ce qui…
labat - À 08h49 : je ne sais que dire…Cette image parle d'elle même.
Lorenzo - À 09h07 : Une image gourmande, minimaliste et belle…
Helpy - À 09h18 : Pensez-vous vraiment que Mr. Labat ne va pas sauter ? Une image tout en sympathie.
Dimz - À 09h21 : Comme je le disais, même avec l'ordinaire certains savent faire de très belles images. J'aime beaucoup…
Nicky - À 09h34 : je vois un Post Traitement très (trop) poussé…Cela gène à mon regard…
mid35 - À 09h56 : Une image très intéressante, et même si sa lecture n'est pas aisée, ce visage donne toute l'émotion…Bravo.
thed - À 10h06 : il y pu avoir de la poésie…Le cadrage me frustre totalement…
Vagabond - À 10h24 : La pente est dans quel sens…La feuille remonte… ? Ou redescend… ? (humour bien entendu…) J'aime cette image…
laetitia74 - À 10h51 : je pense que chacun peut donner son avis sur vos choix esthétiques…Pour ma part, je ne suis pas très enclin à aimer les "flous" (je ne sais pas comment cela se nome). Mais l'image est douce et belle et reflète bien ce sentiment amoureux.
kouilou - À 10h57 : une image qui est difficile par son coté très serré (proche de l'irrespirable) et peut être un Post Traitement un peu poussé.
Cerbere - À 11h25 : Votre bonjour aurait pu être le titre de votre très belle photo.
beniat - À 11h54 : Une très belle image de qualité…Un peu étriqué en largeur, mais je comprends.
fahrrad - À 14h29 : Une image terne, je trouve, mais surement à cause du temps d'hiver. L'ouverture nous donne un ciel très blanc et un gros manque de mise au point dans ce fouillis de branches.
Bonne journée…
24/01/2017 à 08:48

dagda

merci sherab ! je fais de mon mieux et surtout du plaisir ! que demander de plus  ;)
24/01/2017 à 08:49

labat

Bonjour à tous,  
24/01/2017 à 09:07

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Bientôt dans ta bouche"

Soon in your mouth by LP PiX, sur Flickr
24/01/2017 à 09:18

Helpy

Bonjour les PP.

24/01/2017 à 09:21

Dimz

Bonjour tout le monde,

On se rapproche des habitations à nouveau :

24/01/2017 à 09:26

Andre_33

Krisprolls a écrit :

_MG_3853winterwinter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Excellentissime, tant du point de vue que de la lumière  :-y :-y
-
Labat : un point de vue que j'apprécie particulièrement
-
André
24/01/2017 à 09:34

Nicky

Une photo simple
24/01/2017 à 09:49

photoc

Quelques préférences dans une production qui s'annonce encore très riche :
Nino 
Canonier 
André 
Krisprolls  :-w
jjw
Christian  joli clin d'oeil au forum ;)
Chris 57
DiegoV pour sa femme de ménage de l'immensité 
Faux tographe 
Métal
labat qui nous avait dit avoir un Kangoo donc comme il a menti un petit tour au confessionnal !
Lorenzo 
Dimz

24/01/2017 à 09:49

Nicky

Pas trop le temps, préparation d'une expo de tableaux
quelques commentaires
esso : tout ce que tu photographie devient de l'excellence, tant en couleurs et sa netteté dans les détails, tu dois avoir une patience hors du commun :-y
nino : comme j'adore les balades dans ce genre de chemin, peu importe le temps, maintenant je suis plus confinée à la maison, peu de sortie…superbe image :-y
Canonier : plus de chance que tes gens travaillant sur le trottoir dans les quartiers de Saigon…j'aime moins, mais vraiment top le mofèle
André : j'aime quand tu sors ainsi des sentiers battus très classique…superbe ce bleu, je peux te la chiper ? :-*
Sahagun : ta photo est très originale, j'aime beaucoup ton style magnifike :-y
Krisprols : voilà une photo et pas besoin de titre…intimiste et spirituelle CDC pour l'ombre et la lumière
Domikawa : on dira peut-être que ce n'est pas la photo du départ, car comme une peinture…moi je dis que tous le monde retravaille en pt ou presque et moi j'aime :-y
ijw : CDC pour ce mignon que j"aime tant CDC :-y
photoc : une carte postale de neige…ici on en a pas encore aux environ des "ch'tis" :-y
Diego : simple et efficace
labat : belle ta voiture :D

24/01/2017 à 09:56

mid35

Bonjour

Merci pour vos com d'hier, je vous rassure : cheval et cavalier indemnes CameraNIKON D7000Focal Length65mmAperturef/13Exposure1/6sISO400 CameraNIKON D7000Focal Length65mmAperturef/13Exposure1/6sISO400
24/01/2017 à 10:06

thed

une belle journée à tous…
24/01/2017 à 10:33

jos

Sahagun n'est-ce pas un pan du mur de la maison désaffectée, dans le parc de Penfeld, après la passerelle. 
24/01/2017 à 10:39

Percevalfr

@Krisprolls  Magnifique :-w CDC
@mid35 @Thed Superbe :-y
24/01/2017 à 10:51

laetitia74

Bonjour tout le monde voilà ma participation pour aujourd'hui, je n'arrive pas à poster en plus grand le fichier est trop lourd au dessus de 650px sur le coté le plus large (ce n'est pas la première fois que j'ai du mal à redimensionner correctement pour poster si quelqu'un sait d'où ça vient)

24/01/2017 à 10:51

laetitia74

Bonjour tout le monde voilà ma participation pour aujourd'hui, je n'arrive pas à poster en plus grand le fichier est trop lourd au dessus de 650px sur le coté le plus large (ce n'est pas la première fois que j'ai du mal à redimensionner correctement pour poster si quelqu'un sait d'où ça vient)

24/01/2017 à 10:52

Domikawa

Nicky a écrit :

quelques commentaires

Domikawa : on dira peut-être que ce n'est pas la photo du départ, car comme une peinture…moi je dis que tous le monde retravaille en pt ou presque et moi j'aime :-y 

Merci Nicky ;) en réalité j'ai un peu mon coté d'artiste peintre qui resurgi de temps en temps, ayant fait un peu d'école des beaux arts, l'école de décoration peintre en lettres et décors à Reims et quarante ans de peinture en bâtiment.
Et donc, j"aime beaucoup aussi tes natures mortes toutes pleines de couleurs  :)

24/01/2017 à 10:57

kouilou

Bonjour, une photo rafraichissante prise aux Roches du Diable. Bonne journée
24/01/2017 à 11:09

jos

Deux CDC pour moi : Krisprolls et DiegoV
24/01/2017 à 11:10

JMG71

Mauri  beaucoup de douceur en effet 
Niandra027    bel envol, belle photo
Nino33  un peu juste pour se baigner, ,  j aime, peut etre decaler un tout peu peu le chemein, il est centré,  
Niala    le sabot pour moi ce n est pas grave ', toujours le soleil chez toi, c est cool
Canonier  suis fan de tes photos en couleur, le flou met bien en valeur le demoiselle 
Dagda  pris sur vif, j aime 
Andre33   belle serie
Jesseb78   toujours de tres beaux NB 
Sherab G       belle prise de vue
Krispolis   j espere faire comme toi un de ces jours, superbe
Benes   le prix n est pas le meme pour tout le monde, peut etre  a la tete du client,  on visite beaucoup avec tes photos
Jjw    toute beauté cette photo
Chris57    la nature prend vraiment le dessus,  belle photo
Photoc    cela me rappelle une ferme auberge dans le jura, j aime
DiegoV   merci de nous mettre  du ciel bleu 
Sherab G     oui, j etais un peu enerver hier d avoir fait des betises 
Labat  le reve de tous les mecs, mon beau frere en a acheter une,  je pense qu il oublie de me la faire essayer 
Lorenzo    humm,  
Helpy   c est le papy qui va se retrouver a l eau 

24/01/2017 à 11:15

JMG71

Ma photo du jour est un cube exactement avec portraits peinture sur chaque face  ,  je n ai pas les idees en place, pas mal de petits soucis en ce moment,  avec toutes mes excuses  ,  
Bonne journee,
24/01/2017 à 11:25

Cerbere

bonjour tout le monde :)

clicable 2048 ;)
24/01/2017 à 11:37

Nicky

[quote=Domikawa]Nicky a écrit :

quelques commentaires

Merci Nicky ;) en réalité j'ai un peu mon coté d'artiste peintre qui resurgi de temps en temps, ayant fait un peu d'école des beaux arts, l'école de décoration peintre en lettres et décors à Reims et quarante ans de peinture en bâtiment.
Et donc, j"aime beaucoup aussi tes natures mortes toutes pleines de couleurs  :)

[/quote]
On le constate que tu as une passion artistique
24/01/2017 à 11:41

Nicky

Cerbère :superbe prise, je voudrais en faire autant, pas le matériel et sans doute pas ton talent !
24/01/2017 à 11:51

metal.1948

dagda - À 08h42 (modifié il y a 2 heures)bien le bonjour François ! j'aime bien cet alignement d'ombre qui fait un chemin à suivre   [Clin oeil]
Merci Jean-Luc ! content que tu puisse a nouveau poster qq images ! Merci pour les coms sur l'autre site !
24/01/2017 à 11:54

beniat

bonjour,
visite de la Cité

LES ARCS/ARGENS.VAR
Cité Médiévale

Clic sur la photo pour agrandir

mes com d'hier
je n'ai pas terminé le pt de cette série, vos commentaires m'ont permis de souligner qq points qui m'ont échappé
j'ai souhaité tenter une expérience…cette photo et les qq autres qui suivront sont toutes des HDR prises à main levée donc une technique à affiner, tant en pdv qu'en pt.
le temps de visite de la cité ne m'a pas trop permis de m'attarder… il faudra que j'y revienne avec le trépied :-t
tout comme vous, je regrette la présence des panneaux, du stationnement anarchique des voitures, des poubelles…

canonier :très beau site, visité trop rapidement début janvier, le choix du format paysage m'a paru intéressant dans la mesure ou cette photo ouvrait un album en préparation sur ce site d'autant plus que la maison à gauche reste dans le même esprit que la cité… ta remarque est judicieuse s'il s'agit d'une photo présentée en solo (ce n'est que mon avis)
sherab  : le ciel est presque bleu… il faisait beau et froid, je n'ai pas souhaité lui donner + de peps… mais je vais faire l'essai.
nino :  j’aime bien ce genre de partage dis tu, cela nous permet, entre autre, de découvrir qq sites…
labat : merci voisin, il y a de très beaux et anciens villages dans cette région (ailleurs aussi !)
percevalfr : merci, j'ai bien pris note de ta remarque, je vais rectifier cette perspective  
dimz :  il y'a une différence de saturation entre la partie gauche et la partie droite…  je vais regarder mon pt sur l'original mais apparement pas de traitement localisé
foufi : merci, ok avec toi
kouilou : puisque tu connais j'espère être dans le vrai à travers ces clichés ?

mes CdC d'hier
Percevalfr
nino
Sahagun
mid35
kouilou  j'ai choisi de rester au chaud…
24/01/2017 à 12:03

jos

Sherab Gyamtso. Oui, j'ai encore mis trop d’empressement à la poster. Tant pis pour moi. 
24/01/2017 à 12:10

dagda

merci beaucoup JMG 
de rien François ! là j'ai quelques jours, alors j'en profites un peu !
24/01/2017 à 12:19

Andre_33

Nicky a écrit :

André : j'aime quand tu sors ainsi des sentiers battus très classique…superbe ce bleu, je peux te la chiper ?   :-*

-
Pas de problème, sers-toi. Merci de ton avis
-
Quelques avis rapides avant de passer à table :
thed ; presque du Valery, et c'est un compliment
Vagabond : amusant, on dirait la Main de la Famille Adams
laetitia74 : j'aime beaucoup. Le flou des feuilles d'avant-plan aporte un petit plus au romantisme de la scène qui par son cadrage ressemble à de l'intimité volée
kouilou : une autre façon de montrer l'hiver
Cerbere : tu est dans ton domaine de prédilection, là, et encore une fois c'est réussi
mid35 : on peut apprécier ou non, mais si l'idée est de montrer de la frénésie, c'est une manière judicieuse de la faire
Sherab Gyamtso : une bonne idée, bien réalisée
-
André

24/01/2017 à 12:42

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : beau cadrage, les déformations induites par l’UGA sont bien contenues et les lignes de fuite bien posées …. Excellent PT pour le bas de l’image mais je suis plus réservé concernant le ciel, principalement dans le fond.
- @MGI : une belle lumière qui met les feuilles en transparence, belle prise
- @JMG71 : la meilleure version … saluons les artistes qui ont réalisé cette fresque cubique
- @Mauri : un cadrage bien pensé pour ce beau jeune couple, c’est sans doute voulu pour apporter de la douceur mais cette dominante jaune orangé me gêne un peu
- @Niandra0027 : superbe image ! j’aime très beaucoup
- @Niala : pas la meilleure heure car la lumière est dure mais un bon angle de pdv et la netteté est top … un arrière-plan un peu trop présent mais tu étais sans doute à PO
- @Canonier-62 : pose, netteté, couleurs et pdc au top comme toujours … pour chipoter je verrais bien un léger recadrage pour supprimer le bord droit et l’excès de haut par la même occasion
- @dagda : une minimaliste bien réalisée, bravo !
- @Andre 33 : comme hier belle prise avec la pdc bien gérée … j’aime bien le dynamisme engendré par l’angle de pdv et le cadrage
- @jos : tu as bien choisi ton f8 pour avoir une grande profondeur de champ, ton réglage d’expo ménage les hautes et les basses lumières car gros écart de luminosité mais tu aurais pu baisser la vitesse d’obturation pour baisser les isos … tu as bien attrapé les reflets mais ça manque d’espace en haut  … en impression générale la partie lumineuse attire beaucoup l’œil, trop pour lire les reflets au premier coup d’œil
- @Sahagun : oui, une expo pas facile à gérer mais tu t’en es bien sorti et c’est une belle prise
- @jesseb : je remarque qu’au fil des photos l’humain prend de plus en plus d’importance et si tu continues comme ça bientôt tu vas gérer le flou autour de tes personnages, je le sens venir ! là le personnage est sur un point fort ce qui confirme mon diagnostic que le virus est en train d’envahir ton organisme photographique … je ris tout seul de mes bêtises
- @Sherab : ton titre correspond tout à fait à ma lecture de l’image, belle prise de vue avec la pdc et la lumière bien gérées… du tout bon bravo !
- @Krisprolls : un seul mot : magnifique !
- @benes : le graphisme du sol est intéressant mais cette affiche fluo attire beaucoup trop l’œil, dommage
- @Domikawa : la prise de vue est belle, prise sous un bon angle et apparemment avec de beaux reflets mais le PT ne m’emballe pas du tout, désolé
- @jjw : très belle prise de cette petite boule de plumes caractéristique, allez, un CDC !
- @Christian06 : l’essentiel est de s’amuser en faisant de la photo, du moins c’est ma philosophie … c’est net, la montée en iso est bien contenue, tu n’as pas trop de reflets parasites mais la lumière a créé des ombres assez dures … toute la difficulté du pack shot est là … et le travail de la liaison support et arrière-plan
- @alain : un cadrage portrait qui convient bien au sujet … j’aurais décalé à la pdv pour avoir moins de haut et plus d’eau en bas
- @Chris57 : encore meilleure que celle de hier … tain faut pas rester trop longtemps près des arbres dans ce coin !
- @photoc : chouette composition d’image qui inspire de suite l’idée du refuge … une photo qui parle juste, bravo !
- @DiegoV : la règle des tiers est respectée, beau jeu de nuances de bleu que viennent égayer les touches de rouge diamétralement opposées du bateau et de la dame qui balaye … bien vu !
- @Faux-tographe : une très belle image digne d’une carte postale, bien pensé la fermeture du diaphragme pour avoir les aigrettes sur le soleil… très bon travail de pdv !
- @metal.1948 : cadrage, netteté et couleurs, du tout bon, rien à redire
- @labat : pfiouu ! elle est chouette cette dernière version du Partner !
- @Lorenzo : pdc, couleurs et compo comme toujours exemplaires
Bon, je dois filer, la suite ce soir … bon appétit et bon après-midi
24/01/2017 à 12:46

jesseb78

nino-33 a écrit :

- @jesseb :  et si tu continues comme ça bientôt tu vas gérer le flou autour de tes personnages, je le sens venir !  

Et d'autant plus que  le père Noël m'a apporté un nouvel objectif qui va me permettre cela, tout en continuant à faire de l'archi : un 24-70 f/2.8 !   :P
Parce qu'avec mon 17-40 f/4, le flou d'arrière plan, c'est plutôt difficile !
Je  testerai vraiment mon nouveau caillou en mars, lors de mon prochain voyage…;)
24/01/2017 à 12:48

photoc

Sahagun j'ai trouvé le nom oiseau d'hier ;)
24/01/2017 à 13:46

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

Je regardais la 3 ou la Papin recevait les aisselles à  l’air libre, un invité en polo manche courte, vous dire le froid si ça les préoccupe…bien si, le sujet à venir était le froid et le pic de pollution…bon pour se réchauffer on avait les aisselles de la Papin  !

Les gueilles à venir.

SSO  : Tu peux pas gagner partout…je te dis ma lecture simple ou tu joues très bien en haut ou en bas…mais le ciel là attire trop l’œil alors que le bas est magnifique…je te dis la lecture simple sur le PT du bas je l’aurai joué simple sur le haut…mais toujours ce plaisir du jeu de la lecture…la découverte, donc chapeau.

MGI  : Un grand réconfort de lire tes photos tes commentaires, si elle a passé l’hiver….elle va le terminer en caleçon  ! J’adore là… petite balade de sourire dans le jardin de papa, la vie la belle….et j’aime. On prend la vie mec on continue…

JMG  : Nous y voilà…tu l’as enfin…bé sais pas té,   je comprends sûrement pas mais bon…tu y as bataillé donc elle est jolie voilà.

Maury  : Pourquoi ce PT…il passe ou pas, cela est de tous les PT car un plaisir perso mais pour moi là…non pas trop non…qui plus est sur le sujet « lui et elle mais tous les deux » j’aurai laissé nature, je ne sais mais la pense belle nature,   là tu enlèves un peu au naturel des expressions pour donner au PT…je lis ainsi…mais peut être mal. Ils sont beaux de doute de joie retenue de pudeur…

Niandra  : Tu te refuses à aller à l’église pour les vêpres et au final le ciel ne t’aide pas pour tes photos, tu es perdant. T’avais pas le bon dieu avec toi pour le ciel voilà donc dessert la photo qui était bien vue bien prise.

Nino  : Nature nature servi nature plus on peut pas…donc photo nature. Tes commentaires je lis adolescent  ? pas enfant  ? avec ce dont on riait avec Valéry, les maillots de bain pour baignade tricotés au crochet  ? les pompons ou pas loin qui pendaient sur le côté, la copine qui se foutait de nous…jusqu’au jour ou ses titis commençaient à pousser là elle riait moins aux éclats, avec les écrevisses, les escargots avec…TOUT UN MONDE D IMMENSE BONHEUR mon ami…on le criait on le riait on le voulait pas à l’école on l’avait dans l’Eglise Verte…IMMENSE BONHEUR…Bon j’arrête ta photo nue crue est bonne une authentique.

Niala  : On t’en veut pas pour le cadrage je l’aime bien, je la lis avec curiosité en plus comme tes photos d’ailleurs, toutes …envoies envoies…

Canonier  : Superbe bien sur, si j’étais valise elle me tirerait par les cheveux, m’emmerderait. Tu vois le temps de Nino, bien les filles de notre ado, les chevilles…on était tout de même difficiles les fallait fines pas trop en équation avec le mollet…lui-même avec le fuselé de la cuisse…on était difficiles oui…fallait pas des chevilles d’écrevisses…Bon j’en reviens à notre écrevisse rouge, ta photo je trouve la pose très bonne écrasant toute notion autre que le plaisir de lire le sourire aux lèvres…quel partage…pas le chemin ingrat du Nino là hé…  !

Dagda  : Pan  !  et ta photo encore plus minimaliste…du plomb 6 faut ça et pan…te reste le fond il pollue plus la photo…(pardon pardon) bé va rencontrer sa meuf canarde et va se recomposer en couple voilà…donc photo de vie de…canard au vol lent on sait même pas s’il bat des ailes…  !

André  : On dirait vraiment une déco de sapin de Noel…  !

Jos  : Oui j’aime mais tu aurais pu nous faire un cadrage sans les voitures non  ? une prise d’angle nature…

Sahagun  : Oui bé ta jungle ne m’inspire pas du tout mais du tout…le soleil manquant la sert ambiance donc pas plus mal, mais je marche pas trop non.

Jesseb  : Mignonne avec ses petites lunettes, son petit anorak son gros sac…Sympa la pose avec les mains dans les poches, devant « El Born »…photo sympa j’aime bien de toi.

Sherab  : Si j’en crois ta présentation tu as 52 ans et tu cherches à progresser  ! ? soit soit…bon soit…mais de là à te coucher avec le froid qu’il fait pour des plumes d’eau…  ! je sais pas, je me coucherai pas moi. Tu vois.

Krispo  : Bé ho…bé je peux rien dire là elle me  plait énorme j’aime toujours ces photos là pénombres lumières filtrées à peine, et le message le visage la lecture qui baigne dans l’ambiance tout ça un boulot…j’aime.

Benes  : Après Krispo son ambiance ambiance, tu arrives, l’ancêtre de l’Iseta…dans une photo qui n’était pas facile à cadrer bien fait bien fait j’aime bien ce sourire là.

Domikawa  : j’ai bien compris ton travail et ton image là le but la rend ainsi agréable et j’aime la lire pour le « fun » en plus…ce côté extra, le plus…

JJW oui j’adore, mais ne faut pas sympathiser trop s’attacher pas lier connaissance car les temps de crise venant bientôt on les mangera…la photo est immuable symbole de la nature. Très bon.

Christian  : Elle est originale et bien vue…

Alain  : Oui dans la lignée de la précédente sur un coin de paradis.

Chris  : Je t’ai dit aimer ces compos et n’en démords pas…je trouve très bon.

Photoc  : Paysage comme tu aimes les prendre, comme tu es bien dans ces prises…je la lis bien  je la lis comme la vie de ces batisses…très bon mon ami.

Diego  : Pure nette au minima de la marine et très bon aussi…une géométrie que j’aime ça.

Faux  : Oui elle est certes, vue visitée revisitée mais pas une raison pour pas la faire…toujours le même plaisir à lire ces photos.

Metal  : Je marche moins que sur les natures, mais bien prise.

Labat  : Ca aide pour la drague c’est sur…

Lorenzo  : Je sais pas…la première fois que je vois des spermatozoides de si près  !

Helpy  : Veut noyer le chien le papé là…il a plus un rond pour lui acheter à manger…beaucoup en ce moment à la dérive, un N et B bon sur le sujet mais gris non  ?

DIMZ  : Comme Photoc je préfère les paysages de vie…de « présence » j’aime bien celle-ci.

Niki  : Tu vas mieux autrement tu l’aurais sorti en N et B…elle est 50/50 sur l’écran mais on le fait souvent, le sujet est, est, est…je sais pas…et la chaleur de mes sentiments pour toi ne suffit pas à me faire hurler de joie à la vue de ce canal.  !

Mid 35  : Tu as cherché le mouvement dans ce N et B, l’aurais tu trop cherché  ?

Thed  : Comme Nicki la chaleur de mes sentiments pour toi…bé sais pas non plus té.

Vagabond  : Salut le mec, te prend quoi…tu joues assis sur le trottoir avec les feuilles  ? pourquoi pas mais bon et en contre plongée donnait quoi  ?

Laetitia  : Non non non et non…pas possible comme elle s’offre ainsi, lovée, dans un abandon total de sa féminité  ! elle est belle en plus…pourquoi une vignette même tes explications ne vont pas…j’aime bien la photo qui fait voyage de noce on envoie la photo à ses amis « Hubert et moi cachons notre amour en forêt épaisse, en chauds fourrés et échauffourées, (pardon pardon), vous envoyons photo témoignage de notre amour et vous remercions de votre cadeau à notre mariage…  !  ». I love Hubert I love you I love tout le monde…

Kouilou : Tu vas nous la jouer longtemps les seins de glace encore ? nette belle mais non…le sujet non…la diagonale des glaçons dans le wiski oui mais dans la mousse non…

Cerbere  : Ton boulot bien fait voilà.

Beniat  : Je marche sur les paysages sur les villages j’adore…

J’ai envie de sourire avec MGI qui attend devant sa rose d’hiver …passera ou pas…  ? dans le jardin de papa…j’aime ce sourire, simple ce regard puis une chanson non… « Jardin d’hiver » c’était Salvador…oui cela mais chez nous toujours une chanson…pour une photo…

Bonne journée à tous.

24/01/2017 à 14:09

dagda

merci beaucoup NINO  ;)
sacré PAPY LABAT   :D  :-y 
24/01/2017 à 14:19

fahrrad

24/01/2017 à 14:29

fahrrad

24/01/2017 à 14:34

foufi29

bonjor à tous
la dernière de la série
24/01/2017 à 14:54

Mauri

@Andre_33 : en Inde du nord, on observe assez souvent cette ambiance jaune, un peu safranée comme dit Sherab, et je n'ai pas souhaité corriger.
@Sherab Gyamtso   :
merci de ton com et d'avoir été sensible au ton safrané; sexisme : non, ni pour lui, ni pour moi : plutot culturel, avec un brin de protection pour ces jeunes indiennes fort jolies et très ouvertes sur la modernité.
@JMG71   : merci
@nino-33   : merci. Je ne sais pas si tu connais l'Inde, mais il y a comme ça des couleurs, des ambiances qui gênent un peu au début mais qui restent très longtemps. pour moi, l'inde du nord, c'est, en partie, ce jaune-orangé, celui du sable, des bâtiments, des robes des femmes…un jaune "écolo" !
@labat : merci; pourtant, pas de retouche couleurs, uniquement lumière car elle était très sombre

24/01/2017 à 16:29

Andre_33

foufi29 a écrit :

bonjor à tous
la dernière de la série
sortie de baignade

Un tel contrejour, avec le soleil dans l'objectif il fallait oser. Et tu as eu raison d'oser
-
André
24/01/2017 à 16:46

Canonier-62

Bonjour
Quelques coms pour finir la soirée.
@sso11 : Avec un ciel comme celui la, c’est dangereux pour l’APN…LOL.
Bonne compo, et belle couleur la nostalgie de l’été ce fait sentir…bon traitement avec cependant la forme des nuages a un rendu plutôt surprenant…inattendu.
Dana tous les cas, gros travail de PT…chapeau l’artiste.
@MGI : Je ne suis pas fan de l’angle de PdV, j’aurais aimé ne pas voir la feuille coupée, Concernant le PT il me semble que tu gagnerais en détail a baisse un peu l’exposition.
@JMG71 : On avait dit 1 photo par jour…ici tu nous donne a lire 9 portrait…bien vu la photo…franchement j’aime bien ce cube…l’idée est bonne et la photo le met bien en valeur.
@mauri : Clairtee négative…ce n’est pas le meilleur outils pour cherche la douceur…le rendu feutre, texture ouatée, ne mets pas en valeur les sujet…je préfère travailler sur la courbe RVB…et ajouter un voile.
Les deux sujet ont très belle expression…dommage d’avoir perdu le regard de la fille.
@niandra0027 : Le ciel n’est pas avec toi…la photo est sympa pour le sujet et la grasse du vol, mais ça manque un peu de piqué.
@nino-33 : Un chemin de marais…beaucoup de souvenir aussi pour moi.
@niala : Effectivement…le sabot coupé, c’est po bien, sinon le rendu est très bon, le pique est la…le fond aussi, je lis un peu trop présent.
@dagda : L’arrière plan demande un sujet tranchant avec des noires plus dense, et un contraste plus fort sur le canard.
@andre_33 : Je préfère celle-ci a celle d’hier…la lecture me semble plus fluide…bonne prise.
@jos : la PdV en elle même est correct…le traitement ne m’inspire pas.
@sdahgun : Le Tag de mowgli est TOP, btavo l’artiste…le TAG ajoute, l’œuvre d’un sans gout.
Ta photo bien vu…et les tons froid a gauche dénonce la prise de vue compliquée au niveau de l’exposition.
@jesseb78 : J’aime beaucoup, j’avais déjà remarque depuis quelques temps que tes compos s’accompagnait d’homme et de femme…ça se confirme, belle prise avec un cadrage qui place le sujet a l’honneur…c’est tous bon pour moi tu t’en doute.
@S&G : En carre ça marche bien mieux a mon goût…le haut n’apportant rien au rendu du givre.
Très bonne angle de PdV.
@krisprolls : tu connais mon avis…j’aime vraiment beaucoup…le cote sombre offre un rendu a la Barry Linton très difficile a obtenir, et ce n’est rien de la dire il faut avoir essaye pour juger…très gros CDC…(ça serait une bonne idée de sujet ça @photoc).
@benes : Me semble lire un gros souci de MAP…celle-ci n’est pas digne du reste de ta série.
@domikawa : Désolé, mais c’est dommage de choisir une photo avec un aussi beau sujet, pour lui appliquer un traitement ravageur…je te l’accorde, chacun ces gout…mais la ca pique au yeux.
@jjw : Beau propre, bon cadrage, bonne MAP…ca marche pour moi.
@Christian06 : Pour tous dire…je ne suis pas fan…
Pour ne pas en rester la et produire du constructif, j’aimerais bien comprendre qu’est-ce-qui met en relation le sujet de ta photo et l’idée d’un parfum de photographe, merci d’avance de ton retour.
@alain83 : Je préfère celle-ci a celle d’hier.
@chris57 : Encore meilleur celle-ci, bien vu.
@photoc : En “E” le rendu est TOP, j’aime beaucoup l’ambiance…et ton angle de vue offre une visite des lieux très sympa, excellent cadrage…Bonne photo.
@diegoV : Un endroit sympa…mais ton choix de compo ne me parle pas trop. Je pense que c’est du au fait que deux sujets sont offert a la lecture…avec trop d’espace entre les deux…il y a presque deux photos a lire en même temps…je sais pas si je me fais bien comprendre, ce n’est peut-être pas vraiment clair comme explication.
@faux-tographe : Bien vu ce contre jour, le débouchage des ombres semble avoir retirer de la qualite a la texture des différentes matières…(en HD c’est mieux mais je maintien mon com)…f22 n’est pas non plus la meilleur ouverture pour ton objo…mais les conditions étaient difficiles.
@metal.1948 : c’est très géométrique…bien dans l’axe, compo classique…mais qui fonctionne bien.
@labat : Cette photo venant de toi, me surprend, et ce flou ajouté me surprend encore plus…l’angle de PdV est très bon…Porsche ça envoi du lourd quand même…
En Italie, pas très bien vu.
@lorenzo : Bien pris…gestion de la PdC comme j’aime…le mince support en partie basse sans trop savoir pourquoi me plaît bien ou il est…(ton choix de titre, sans voir la photo…Oups, Ok je sors).
@helpy : Très belle scène…une complicité bien présente…tu gagnerais beaucoup en baissant l’exposition…(le chien est cramé), le N&B manque de contraste, et les blancs me semble trop dominant.
@dimz : Jolie paysage…malgré le froid présent…on sent le point d’accueil très chaud.
La compo avec la lanterne est intéressante, mais la rambarde cache l’habitation…l’angle de PdV n’est pas optimal en ce sens…
@nicky : c’est cadré un peu trop serre je trouve…la végétation a soif d’espace.
@mid35 : J’essaye depuis tres longtemps d’obtenir ce genre de phot, mais je n’y suis toujours pas arrive…Bravo, ce n’est pas simple a faire…surtout dans des conditions d’instantanée…bonne prise pour moi.
@thed : Tu nous fais du @valery…(au passage un petit bonjour, en espérant que ta convalescence se passe bien).
Bien vue la photo, mais la compo reste a travailler…pour ne pas couper le haut par exemple.
@vagabond : Drole insecte…LOL, bon si tu es dans le moue…il faut te ressaisir…allé hop, on reprend l’APN…et on shoot.
@laetitia74 : Sympa les amoureux…mais pas fan des taches oranges ajoutées…
Pour la compression des photo…a mon sens tu dois avoir la solution dans ton logiciel de PT…tu traite tes photos avec quel outil ?
@kouilou :…Les Dents du Froid, jolie stalactite, bien vu bien pris.
@cerbere : Une compo magnifique comme bien souvent sur tes proxy…très bonne prise une fois de plus.
@beniat : Belle ruelle, bine prise…cadrage étroit, dans un format hors standard qui fait bizarre ne lecture.
@fharrad : La couleur du ciel ne ta pas aider…néanmoins je lis sur-ex, et une compo pas forcement travaille au mieux…je ne trouve pas de motivation a monter quelques chose dans ta PDV.
@foufi29 : En carre en coupant le bas…ta photo est TOP, j’aime beaucoup.
Voila, c’est fait…gros travail pour les coms ce jour.
24/01/2017 à 17:02

Krisprolls

jesseb78 a écrit :

[quote="nino-33"]- @jesseb :  et si tu continues comme ça bientôt tu vas gérer le flou autour de tes personnages, je le sens venir !  

Et d'autant plus que  le père Noël m'a apporté un nouvel objectif qui va me permettre cela, tout en continuant à faire de l'archi : un 24-70 f/2.8 !   :P
Parce qu'avec mon 17-40 f/4, le flou d'arrière plan, c'est plutôt difficile !
Je  testerai vraiment mon nouveau caillou en mars, lors de mon prochain voyage…;)[/quote]
J'espère bien que tu auras l'occasion de l'essayer avant quand même !
24/01/2017 à 17:08

Krisprolls

Grand merci à tutti pour vos encouragements si sympathiques !
Le 24 décembre, j'ai donc eu raison de me balader sans but ici et là. Suis rentré dans cette église juste pour "prendre l'ambiance" au moment de la fin de l'office. J'ai d'abord été attiré par la chorale paroissiale qui s'époumonait de bon coeur à défaut de bien tenir le diapason. Les auditeurs visiblement avaient hâte de rejoindre la chaleur de leur repas de réveillon, mais cette petite fille concentrée était si absorbée dans sa ferveur sincère que je me suis approché une seconde. Autour d'elle la foule pressée se dirigeait déjà vers la sortie et l'angle se refermait à toute vitesse…
A plus tard pour mes commentaires du jour… (j'espère en avoir le temps).
24/01/2017 à 17:12

beniat

Mes CdC du jour
Mauri
Krisprolls
jjw
Faux-tographe
Dimz

Merci à
Sherab  
labat
Canonier   très peu de recul…

24/01/2017 à 18:02

thed

Merci  pour vos petits mots, @Percevalfr, @labat, @Andre_33, @Sahagun et @Canonier-62 ( je te remercie, tout va pour le mieux, enfin )

Quelques préférences  :
@nino-33  : sympa la composition centrée, ça change… tu as testé en carré aussi je suppose  ?
@Canonier-62  : superbe composition, le rouge lui va à ravir
@Andre_33  : les couleurs sont magnifiques et quelle belle maîtrise de la pdc  !
@Krisprolls  : magique de beauté et d’émotions
@jjw  : jolie prise, as-tu tenté de placer l’œil de l’oiseau sur un point de force  ?
@jesseb78  : bien réalisé tant pour la compo que pour le n&b
@Lorenzo  : tout en délicatesse… de jeunes pousses  ?
@kouilou  : belle fraîcheur de l’ensemble, donne envie d’en croquer comme quand j’étais gosse
@Cerbere  : très belle composition, un travail d’orfèvre

Bonne soirée
24/01/2017 à 18:08

Nicky

merci pour vos commentaires, bonne soirée tout le monde
24/01/2017 à 19:08

alain83

Mes attirances
sso11 je trouve le ciel pas terrible quand meme tu as fait mieux
canonier on dirait une photo de mode
jjw
Faux-tographe
kouilou
merci Sherab Gyamtso  ah c'est pas mon kodak
merci nino
merci labat
merci canonier

24/01/2017 à 19:22

Lorenzo

thed a écrit :

@Lorenzo  : tout en délicatesse… de jeunes pousses  ?

Non, des amandes nappées de confiserie… ;)
24/01/2017 à 19:23

mid35

Merci pour vos com
Cette photo à été prise avec l'aide d'un monopod. L'idée de départ était d'avoir en mouvement  uniquement les mains du joueur de djembé, d’où la vitesse assez lente.
Et finalement, gros flou de bougé pas volontaire du tout ;(
Et finalement, le fait d'avoir la tête de "Mr Djembé" presque nette m'a incité à ne pas mettre cette photo à la poubelle ! J'aime bien l'ambiance qu'elle dégage.

24/01/2017 à 19:39

mid35

Mes préférences du jour :

@laetitia : jolie composition toute en douceur
@krisprolls : pour la lumière, juste ce qu'il faut pour éclairer harmonieusement le visage
@foufi29 : belle composition (mais le soleil me brûle les yeux ;()
24/01/2017 à 20:07

photoc

D'autres préférées la suite… : 
mid35 bien vu la vitesse lente 
thed jolis flares 
laetitia cdc ( c'est le cas de le dire) dommage que ce soit si petit 
cerbere cdc  malgré la queue coupée  :-f
et bravo aux autres aussi !

24/01/2017 à 20:15

kouilou

Bonsoir
sso11 : pour moi c'est trop tourmenté…je préférais tes photos aux teintes très douces
MGI : les feuilles sont encore bien vertes et dommage qu'il en manque un morceau
JMG71 : aussi bien qu'hier ! ;)
Mauri : de beaux visages
Niandra0027 : très bien réussi
nino-33 : un chemin qui nous emmène à la rivière de ta jeunesse, j'aime bien le cadrage
Niala : ils ont fière allure
Canonier-62 : la classe pour ce Chaperon Rouge moderne. Merci pour ton retour
dagda : c'est bien vu
Andre_33 : aussi féérique qu'hier. Merci
jos : un pt un peu agressif pour l'arrière plan mais ce n'est que mon avis
Sahagun : un joli graf
jesseb78 : du travail soigné
Sherab Gyamtso : c'est très joli, et en carré ? pour ma photo j'ai réglé les tons moyens
Krisprolls : un éclairage au top pour cette jolie demoiselle un cdc pour moi
benes : les petits métiers des laisser pour compte, sympa
Domikawa : désolée mais j'ai beaucoup de mal avec le pt par contre j'aime beaucoup le cadrage
jjw : belle petite boule de plumes
Christian06 : amusant
alain83 : j'aime beaucoup. Merci
Chris57 : il y a de vrais gourmands par chez toi ! bien vu
photoc : un endroit paisible
DiegoV : belle symphonie en bleu rehaussée par le personnage et le bateau
Faux-tographe : très sympa
metal.1948 : une perspective réussie avec en plus l'ombre de la rambarde
labat : quel clinquant !   Merci, mais c'est de saison la glace !:)
Lorenzo : on dirait des petits lutins, joli et coloré
Helpy : très drôle !
Dzim : un paysage agréable
Nicky : peut-être un plan plus large pour apprécier totalement ta photo
mid35 : tout dans le mouvement un autre cdc
thed : tout doux, j'aime. Merci pour ton retour c'est la sensation que j'ai eue également
Vagabond : très bien vu !
laetitia74 : romantique
Cerbere : du tout bon et beau
beniat : oui c'est tout à fait ce que j'ai vu et colle toi je regrette tous ces panneaux et voitures qui gâchent ce bel endroit, tu as fait un HDR léger et j'aime
fahrrad : je n'ai pas l'impression de froid sur ta photo car tout est un peu rosé, désolée
foufi29 : un joli contre jour
Bonne soirée

24/01/2017 à 20:25

Mauri

@canonier :
"mauri  : Clairtee négative…ce n’est pas le meilleur outils pour cherche la douceur…le rendu feutre, texture ouatée, ne mets pas en valeur les sujet…je préfère travailler sur la courbe RVB…et ajouter un voile."

Je débute avec LR et je ne comprends rien à ta remarque : comment puis je savoir de quoi tu parles ? (courbe RVB = tonalités ? …voile ?)

Mon original est assez net, et cela me gênait, notamment vis à vis du garçon; j'ai donc voulu ajouter un peu de douceur en lissant par la clarté : ne sais pas faire autrement !
je vais mettre cette photo dans la rubrique portrait, mais avant le PT de lissage…
Merci
24/01/2017 à 20:32

Christian06

Canonier-62
@Christian06  : Pour tous dire…je ne suis pas fan…
Pour ne pas en rester la et produire du constructif, j’aimerais bien comprendre qu’est-ce-qui met en relation le sujet de ta photo et l’idée d’un parfum de photographe, merci d’avance de ton retour.

"Parfum de photographe" parce que l'objet est un flacon de parfum. Rien de bien sérieux dans tout ça, comme l'a dit Nino33 " l’essentiel est de s’amuser en faisant de la photo" et c'est ce que j'ai fait tout en le faisant avec application selon mes moyens, avec un slogan apportant un peu d'humour comme l'a dit Sherab "Sympathique humour…" et Labat "Elle est originale et bien vue…". Kouilou "amusant", Photoc a bien résumé : c'est un clin d'oeil au forum…et ce n'est rien de plus.
Merci à Canonier, nino33, sherab, photoc, kouilou et labat pour vos coms.

J'ai aimé les photos de
Mauri pour ces visages complices et sympathiques.
Andre33 : époustouflé par la teinte bleu du fond (nouveau bleu klein :)) et surtout la 1ere version, je crois que tu peut m'etre n'importe quoi en premier plan, j'aimerai quand même.
Krisprolls : une image "scène magique de film" :-y je la préfere d'ailleurs en cadrage 16/9 voir en cinemascope  
Domikawa : pour son aspect peinture, souvenir de jeunesse quand j'étudiais le pointillisme rigoureux du peintre Georges Seurat.
jjw : trop mignon ce rouge gorge, une boule de plume. je préfere en format 3/2 en rognant le bout de bois
Chris 57 : incroyable comme l'écorce d'un arbre peut dégouliner. :)
Mid35 : j'ai aimé le mélange des parties nettes et floues, la joueuse de cymbalette à la posture décalée assise et jambes croisées, l'homme assis et indifférent, le guitariste, beaucoup de choses a voir dans cette photo.

Il me faut beaucoup de temps pour écrire ces commentaires,  j'ai du mal à trouver les mots pour donner mes impressions, c'est presque une torture  :)

24/01/2017 à 20:49

Niandra0027

merci à tous pour vos commentaires qui donnent envie de reposter des photos sur ce forum. 
Je suis venu à tâtons jouer dane la cours des grands…Avec moins d'un mois de pratique je ne m'attendais pas à ce qu'on me parle de malchance pour les erreurs de mes photos   ! Merci de votre accueil et à demain ! Mon coup de coeur est pour  CERBÈRE !  J'adore le titre en prime !  
24/01/2017 à 20:56

silver_dot

Belle journée à toi thed, content de te revoir enfin  parmi nous et que tu ailles bien.
Je sors moi-même d'en prendre pour un long moment. Ca fait un bien fou de se retrouver parmi les siens.
24/01/2017 à 21:10

Domikawa

Bonsoir à toutes et tous,
Merci de vous être arrêté sur ma (Dom) photo, en la postant je me doutais de ne pas faire l'unanimité mais en gros 50/50 c'est pas trop mal et comme on dit "les goûts et les couleurs" hein ! c'est mieux que la partielle de la gauche  :D
Je retiens surtout le bon cadrage que je pense avoir maintenant assimilé.

Bonne soirée à tous
24/01/2017 à 21:29

Helpy

Merci @Sherab, @JMG71, @labat @Canonier-62, @kouilou de leur coms. Vous avez raison, oui, je savais le chien cramé ( et le hot-dog c’est pas mon truc)  alors je n’ai pas trouvé de PT satisfaisant mais la scène me plaisait alors je l’ai gardée.

Aujourd’hui j’ai flashé sur :
@Canonier-62 :  la pose est très naturelle, j’aime bien.
@andré-33 :  belle composition, belles couleurs, belle map. Comme quoi on peut aussi faire de la faible profondeur de champ  et un joli bokeh à moyenne ouverture avec une focale un peu longue.
@Sherab Gyamtso :  bel éclairage et gestion de profondeur de champ là aussi. Teintes froides excellentes
@Krisprolls : tout à été dit par les autres : bravo
@jjw : bien pris, œil vif le zozio.
@laetitia74 : ils sont très photogéniques et les flous rajoutent à l’ambiance romantique.

Merci aussi à tous les autres pour leurs partages qui nous font voyager.

24/01/2017 à 21:34

metal.1948

Bonsoir et merci a vous tous pour vos commentaires sur mon image
24/01/2017 à 22:22

foufi29

bonsoir,  
MGI : belle "morte"
Mauri : pas fan du PT alors que je trouve les expressions très bien saisies
Niandra0027 : instantané réussi
canonier : du beau sobre
sahagun : t'as pas été aidé par la lumière. ces artistes sont vraiment forts
sherab Gyamtso : l'idée est originale, j'aurais préféré un arrière plan moins présent
krisprolls : tout en douceur, j'adore
jjw : il est trognon
Chris57 : il grandit vite ton platane à manger comme ça
métal 1948 : compo, couleur, tout me va
labat : drôle d'idée. tu fais de la pub !
lorenzo : je reste fan
helpy : marrante, pas con le chien
Dimz : ambiance de saison, j'apprécie
Vagabond : sportive de saison, tu as le chic, il me semble
laetita 74 : très agréable, compo, couleur, de l'émotion
kouilou : nature exquise
cerbere : du grand cerbere tout en finesse

merci à 
andré
canonier : j'avais pas osé mais je crois que tu as raison
mid35 : pour le soleil, j'assume
kouilou

bonne soirée

24/01/2017 à 22:30

nino-33

Bonsoir ; puf puf dur d’être papy en ce moment … allez, on reprend les coms :
- @Helpy : une scène amusante bien captée … à mon avis le N&B manque de contraste et les HL demandent à être baissées
- @DimZ : un endroit qui a l’air très beau, je vois la recherche de composition avec la barrière à gauche qui occupe les deux coins et la lanterne bien présente, mais cette barrière nous cache une grande partie du chalet et ça me donne l’impression que tu as couru après deux lièvres à la fois … peut-être as-tu tenté la pdc courte pour isoler l’un ou l’autre par le flou ?
- @Nicky : une photo qui aurait été bien meilleure prise avec ton UGA car ça manque d’espace
- @mid35 : un superbe rendu dynamique grâce à la vitesse lente qui a généré ce flou de bougé, vraiment excellent, bravo ! un N&B de belle facture, ce qui ne gâche rien
- @thed : une image style Valery mais à 90 mm f3 tu as une pdf de l’ordre du mm, ce qui à mon sens ne convient pas à ce genre de sujet mais c’est bien tenté
- @Vagabond :  bien vu et bien pris, l’image colle au titre
- @laetitia74 : belle prise de vue mais les auréoles de flou oranges gênent ma lecture
- @kouilou : bien vu et bon rendu de la glace … on pourrait renommer le lieu et l’appeler dents du diable
- @cerbere : très belle posture de cet éphémère avec la qualité légendaire de tes proxys
- @beniat : un cadrage impeccable et un HDR bien dosé qui donne un très bon rendu de la pierre … beau travail
- @fahrrad : une prise de vue qui manque de point d’accroche donc l’œil ne s’arrête pas sur l’image
- @foufi29 : un contrejour pleine bille qui a créé pas mal de flare mais en format carré avec le chien sur un point fort ça passe mieux
Et voilà … bonne soirée à tous
24/01/2017 à 23:21

sso11

Merci beaucoup pour vos retours. C'est vrai que le ciel a un aspect un peu particulier :D
Bonne nuitée tout le monde.
24/01/2017 à 23:44

kouilou

Bonsoir
Merci foufi29, il est vrai que je ne pensais pas trouver, en me baladant,  un tel spectacle !
nino-33 : merci, je vais te les montrer demain les dents du diable !

25/01/2017 à 00:04

nino-33

Pour vos retours merci @Andre 33, @Sherab, @photoc, @Nicky, @JMG71, @labat, @Canonier-62, @Sahagun, @thed, @kouilou
Bonne nuit
25/01/2017 à 00:07

cajura

Bonsoir, quelques commentaires sur des photos sur lesquelles je me suis arrêtée :
@Niandra0027, une belle photo où les oiseaux sont nets, en plein envol, juste  un petit peu sombres.
@nino-33, et bien merci, le mystère est levé, ce chemin est engageant, il amorce un virage à gauche, marrant cette histoire du chemin / frontière
entre l'enfance et l'adolescence !
@Niala, belle photo ! et je remarque donc qu'au Chili les chevaux de la police montée portent des hiposandales et non des fers, ils sont en avance sur nous !
@Canonier-62, photo nette et colorée, pose plutôt naturelle.
@Sahagun, belle prise, j'aime le détail du personnage sur le muret en pierre.
@Jesseb78, en regardant ta photo c'est le mot minutie qui me vient à l'esprit.
@Krisprolls, très belle cette photo !
@JJW, jolie boule de plumes, c'est net !
@Chris57, et bien on ne s'en lasse pas !
@photoc, belle composition bien équilibrée, ça donne envie d'y être !
@DiegoV, et bien tu as rempli mon écran de bleu, et j'ai vraiment hâte d'aller me baigner.
@metal.1948, belle perspective, on suit la ligne en zig zag jusqu'au bout !
@labat, la classe internationale !
@helpy, alors ma préférée ! le geste, le regard qui suit le geste, le chien qui regarde dans la m^me direction, et qui a anticipé la demande sans
obéir, l'attitude du chien en tension mais dans la maîtrise, belle composition, belle lumière et en plus c'est drôle, top !
@mid35, joli !
@Vagabond, j'aime bien !
@Kouilou, c'est bien vu !
@Cerbere, sympa celle -là aussi !
Bonne nuit !

25/01/2017 à 00:21

nino-33

Merci @cajura   :) 
25/01/2017 à 05:19

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, commentaires avis et echanges…bonne journee :-y
25/01/2017 à 06:05

dagda

merci bien KOUILOU 
merci à tous pour vos commentaires sur mon image  ;)
25/01/2017 à 07:18

alain83

merci kouilou

25/01/2017 à 07:35

Andre_33

Yep !
Merci pour vos commentaires, avis, silences et/ou absences d'opinion etc,.
-
André
25/01/2017 à 08:55

DiegoV

Bonjour, pas eu le temps de commenter hier (soirée match), quelques commentaires rapides et aléatoires aujourd'hui :
@sso11 je suis toujours très impressionné par tes photos et ta maitrise technique, et en général je les admire, mais là pour la première fois je trouve l'image ratée. Le bâtiment à droite semble plat et le ciel "effets spéciaux" outrancier à mon goût
@JMG71 bien réussie comme cela !
@Mauri jolie photo, mais le rendu ne me convainc pas.
@Niala une bonne pose bien prise (sauf le petit bout de…)
@Canonier-62 belle pose, jolie tache de couleur !
@jesseb78 le chemin des personnages vers la porte donne une belle dynamique.
@Sherab Gyamtso sympa, c'est vrai que ces plumes ont l'air moelleuse, un matelas de glace !
@Krisprolls magnifique, cdc !
@benes la scène est étonnante, mais hélas le perso est dans l'ombre et le parasol  coupe le véhicule ! Elle reste interessante néanmoins.
@Domikawa la compo est réussie, je n'adhère pas du tout au traitement.
@jjw  belle netteté, très bien pris !
@photoc belle ambiance hivernale, le point de vue sur la bâtisse est bien choisi. Très jolie photo !
@metal.1948 de bien jolies lignes !
@labat photo bien pensée, impressionnante (mais je vois des sortes de zone de flous un peu bizarres en arrière plan…)
@mid35 photo interessante, pour être parfaite il aurait sans doute fallu qu'un ou deux persos soient plus nets (même le spectateur qui ne joue pas est flou !)
@laetitia74 la photo est sympa et très bien réalisée, mais donne l'impression que du flou a été ajouté de façon un peu artificielle.
@kouilou un bien joli détail, belles couleurs.
@Cerbere très chouette toutes ces "lignes" verticales, photo très réussie.
@foufi29 prise de vue extrême face au soleil, qui donne un résultat sympa !
25/01/2017 à 09:01

Chris57

Je vous remercie pour vos avis et commentaires
25/01/2017 à 09:04

photoc

Sherab
Nicky
JMG
nino
labat
Canonier 
Sahagun
kouilou
cajura
DiegoV
Merci à vous 
25/01/2017 à 09:05

DiegoV

Pour ma photo, mes remerciements à :
@Sherab Gyamtso (trop gentil !), @photoc, @nicky, @jos (merci beaucoup !), @JMG71, @nino-33, @labat, @Canonier-62, @kouilou, @cajura

Une petite réponse pour @Canonier-62 sur le choix de composition :

Canonier-62 :
@diegoV : Un endroit sympa…mais ton choix de compo ne me parle pas trop. Je pense que c’est du au fait que deux sujets sont offert a la lecture…avec trop d’espace entre les deux…il y a presque deux photos a lire en même temps…je sais pas si je me fais bien comprendre, ce n’est peut-être pas vraiment clair comme explication.

Je ne défend pas particulièrement la photo (ça n'est pas un chef d’œuvre loin de là, plus un instantané) mais sur la compo entre les deux sujets je pensais justement que les lignes de la digue les reliaient, permettant le passage de l’œil. Je me posais plus de question sur l'espace négatif du ciel qui est assez important. Apparemment ton œil n'a pas trouvé le chemin et est tombé à l'eau, et c'est ma photo qui a fait plouf ! :D
25/01/2017 à 09:29

laetitia74

@Sahagun c'est bien ce que je fais (à la base ma photo fait 9, 9mo) ce que je ne comprend pas c'est que je n'est pas toujours le problème, là encore ma photo  est trop lourde malgrès le 1000 de largeur…
25/01/2017 à 09:38

photoc

laetitia74 regarde en haut le poids de ton image est de 1, 91 MO et le max ici est de  300 KO voilà où se situe le problème ;)
25/01/2017 à 09:52

photoc

je ne sais pas j'ai pas toshop mais ce chiffre m'a sauté à l'oeil  donc c'est une piste que je donnais ;)
25/01/2017 à 10:28

laetitia74

Sahagun a écrit :

[quote="photoc"]laetitia74 regarde en haut le poids de ton image est de 1, 91 MO et le max ici est de  300 KO voilà où se situe le problème ;)

Euh non, je ne crois pas photoc, 1, 91 mo c'est avant la validation de la fenêtre, non ? [/quote]
non j'avais déjà valider la avant validation
Merci du coup je ne changer rien lors de l'enregistrement d'où mes fichiers trop lourd ! je vais essayer de poster aujourd'hui ça devrait être bon ! merci !
25/01/2017 à 11:12

Cerbere

photoc a écrit :

cerbere cdc  malgré la queue coupée  :-f 

pas coupée… masquée :D
oui je me suis dit que je pourrais facilement le retoucher… mais ça apporte une touche naturelle qui ne me déplait pas au final.
Ça fait moins "studio" :-s
bon j'aurai quand même préféré "sans"… mais sur le terrain :P

En tout cas merci pour vos retours, ça fait plaiz' ! (expression qui ne doit plus s'utiliser depuis les années 90, au moins !)

Photoc, sacré contraste entre le "sol" et les nuages… peut être un peu trop. J'avais beaucoup aimé mes vacances à Baden… sauf pour la baignade :(
Nino, sympa ce chemin forestier
Canonier, jolie robe rouge… si madame à une passion pour les trolley, j'ai quelques modèles à la maison :-s
Krisprolls, joli portrait
jjg, jolie boule ce petit rg tout gonflé !
laetitia74, joli ce portrait

et merci pour toutes ces photos partagées :)

25/01/2017 à 11:15

photoc

Cerbere ça fait plaiz' : expression en vogue au 19e siècle dans les contrées reculées d'Islande  :D
25/01/2017 à 13:16

kouilou

Bonjour
Merci à cajura et DiegoV
25/01/2017 à 16:40

thed

silver_dot a écrit :

Belle journée à toi thed, content de te revoir enfin  parmi nous et que tu ailles bien.
Je sors moi-même d'en prendre pour un long moment. Ca fait un bien fou de se retrouver parmi les siens.

merci, je suis contente de voir que toi aussi tu t'en sors ;)
25/01/2017 à 17:02

silver_dot

Non seulement tu t'en sors, et tu m'en vois heureux, mais de plus, tu nous sors un noir et blanc de bonne facture, probablement le meilleur de la journée.;)

Le bon pli étant pris, il n'y a aucune raison qu'il puisse se produire quelque régression. Que souhaiter de plus ?
25/01/2017 à 17:36

silver_dot

Jolie photo, intimiste et porteuse d'un symbole. Serait-ce le bout du tunnel par lequel nous sommes passés tous deux, vers le retour à la lumière ?
26/01/2017 à 20:22

laetitia74

bonsoir avec un peu de retard voilà mes impression sur vos photos :

@sso11 belle PDV beau PT château et jardin bien mis en valeur !
@Mauri Pt trop jaune à mon gout et tu perd trop de netteté à cause de la clarté rajouté (j'ai vu ta photo sur une autre discussion et je trouve l'originale meilleure)
@nino33 ce genre d'image me parle un chemin ça raconte une histoire à lui tout seul… Tu as retouché ta photo ? j'aurai bien vu une petite lumière au bout du chemin ;)
@Canonier-62 J'adore et ton bokeh je n'en parle même pas… je l'avais déjà repérer sur ton flickr ;) elle est sublime !
@Andre33 belle combo !
@jesseb78 sympa !
@Domikatawa j'ai un peu du mal avec le traitement…
@Cerbere très joli cliché !

Retour sur vos coms :

@Sherab Gyanto merci pour le compliment malgrès nos gouts différents ;)
@André33 merci c'est l'effet que je cherchais !
@Canonier-62 pas de taches rajoutés mais directement à la PDV avec l'aide des feuilles par contre j'ai accentué l'intensité des orange ce qui peut donner cet effet rajouté et irréaliste !
@Sahagun Merci pour le Cdc et encore merci pour l'aide avec la compression ;)
@mid35, @photoc, @kouilou, @helpy, @foufi29 merci pour vos retours
@nino-33 oui les feuilles n'ont pas plut à tout le monde ;) on aime ou on aime pas
@Diego pas de flou rajouté c'est mon jeu avec les feuilles à la PDV qui te donne cet effet je pense

bonne soirée !

27/01/2017 à 02:04

Canonier-62

laetitia74 a écrit :

@Canonier-62 J'adore et ton bokeh je n'en parle même pas… je l'avais déjà repérer sur ton flickr ;) elle est sublime !

Merci de ton retard, meme tardif ca fait toujours plaisir :-y
27/01/2017 à 11:28

Cerbere

Canonier-62 a écrit :

[quote="laetitia74"]@Canonier-62 J'adore et ton bokeh je n'en parle même pas… je l'avais déjà repérer sur ton flickr ;) elle est sublime !

Merci de ton retard, meme tardif ca fait toujours plaisir :-y
 [/quote]
+1 :)