Photo du mardi 24 juillet 2012

24/07/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 24 juillet 2012.
24/07/2012 à 02:10

Oxilus

Faute de temps pour expliquer en détail mon clichés, je voulais faire le contraste entre l'ancien et le nouveau matériel photographique, j'ai donc sorti mon veille appareil photo et appliquant à coté de lui, le cache de mon appareil Reflex

Dite moi ce que vous en pensez ;)
Oxilus

24/07/2012 à 05:37

christo

Bonjour les Pixs

voici ma contrinution du jour

24/07/2012 à 05:40

dtrab74

Bonjour à tous voici la mienne

24/07/2012 à 05:56

nico971

Salut !
Après un long moment de galère, je vous propose mon tout premier diptique. J'ai trop galéré pour le faire, donc je ne suis pas contre un tuto simple ou autre ! :-)
Je remercie de nouveau ceux qui m'ont félicité hier pour ma photo, ça m'a fait plaisir.

24/07/2012 à 06:12

diabolo

bonjour Pose partageurs,

au détour de quelques piliers dans une cathédrale plutot sombre cette salle très lumineuse.

24/07/2012 à 06:50

futoigokiburi

bonjour à tous, 

Ma contribution du jour, un agrion au regard…louche…

24/07/2012 à 06:50

futoigokiburi

bonjour à tous, 

Ma contribution du jour, un agrion au regard…louche…

24/07/2012 à 06:56

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Eh bien les lève tôt, vous avez déjà posté des merveilles ce matin.

Mon regard a déjà été happé par le dyptique de Nico971 et ses superbes couleurs.

Pour ma part, ce sera le clocher de l'église de Seurre en Côte d'Or, que l'on apperçoit vaguement au travers des arbres et des buissons en passant sur la route. Puis il suffit de s'arrêter et d'avancer un peu dans la verdure pour le découvrir comme un trésor.

24/07/2012 à 07:06

Andre_33

Hello,

Le beau temps semble s'installer.
Dans un moment, je ferme la porte la porte de la maison pour rompre avec le quotidien, quelques jours, avant de partir sur les routes.

Bonne journée

André

blackangel

Bonjour bonjour ! Il fait encore beau ce matin bien envie d'aller fouler les planches de Deauville au lieu d'aller bosser ;)
Tres jolie vos photos les ami(e)s, trop bien ton agrion futoikiburi !

ThomX45

Bonjour a vous deja de trés belles photos de bonne heure. J'apprécie beaucoup le bus de christo. Oxilus un trés jolie specimen :). La photo aurais peut être plus d'impact avec un petit compact en opposition ?
24/07/2012 à 07:24

fstn

Ma participation du jour, une photo que je trouve super émouvante, c'était le weekend dernier à la fete medievale de Sauve. Préparation des danseuses avant le spectable ladanse et le cheval.

24/07/2012 à 07:25

guillaume31

bonjour a tous,

ma modeste contribution de ce jour, prise dimanche matin lors d'une partie de pêche.

24/07/2012 à 07:33

dagda

bonjour les ami(e)s
voiçi la statue entiere sur la palce de l'europe à Albertville.
bonne journée à tous. ;)
24/07/2012 à 07:34

jos

Bonjour les pix s merci pour vos commentaires.
Il est quelquefois dur de rentrer d'une fête bien arrosée. Quelle belle invention que la brouette ! Photo prise en courant derrière le personnage qui marchait d'allure rapide.
24/07/2012 à 07:36

fstn

coup de coeur du jour : @futoigokiburi magnifique
24/07/2012 à 08:03

Humvy

BoNjOuR a tous les PiXs

Que de belle photo en ce matin ensoleilé (dans le sud en tout cas ^^)

Voila ma petite contribution du jour, un paysage paisible d'Ireland…

Boone journée

Enjoy

24/07/2012 à 08:19

alain83

bonjour
touche E, le golden Gate à San Franscico, pris dans la brume locale, vue lors de notre croisière
24/07/2012 à 08:21

christo

@dagda : mieux qu'hier je préfere celle-ci, donne une vision de la taille de la statue par rapport à l'environement.;)
@ diabolo : avec la touche E renforce encore plus ton NB, avais tu la possiblité de te déplacer un peu sur la droite, histoire d'avoir les piliers de chaque coté de la photo, le seul hic c'est les deux prises sur le pilier à gauche

24/07/2012 à 08:30

dagda

merci "christo" ;)
24/07/2012 à 08:34

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Avant tout : @Futo énorme ! Magnifique PDV !

Pour ma part, une petite fleur jaune.

Bonne journée à tous.
24/07/2012 à 09:26

soso974

bonjour a tous,
Aujourd'hui un paysage plutot campagnard, preuve qu'on peut aussi voir de paturages sur une île, ça change des palmiers ;)

A ce soir pour les commentaires, et déja un gros coup de coeur pour la bestiole de Fugoi !
24/07/2012 à 09:31

Oscour

Bonjour,

Je continue dans ma lancée "Belles mécaniques"…

Bonne journée à tous et merci pour vos messages d'hier !
24/07/2012 à 10:29

didine49

24/07/2012 à 11:06

SeiShiN

Bonjour à tous !  

Étant en vacances je ne passe pas beaucoup sur Pix depuis quelques jours mais je viens de regarder les autres posts et il y de très belles photos :)

En ce moment je m'essaye à la prise de vue de ciel étoilé et voie lactée, pas évident…

Voici donc ma contribution aujourd'hui, pas très belle et bien loin des photos du même genre et qui me font baver !

24/07/2012 à 11:45

kouilou

Bonjour, le soleil brillant par sa présence voici une vue de l'embouchure de la Laïta.
Bonne journée à vous
24/07/2012 à 11:56

Foyophil

Bonjour !
Parti très tôt et rentré très tard hier, je n'ai regardé vos coms que ce matin…
Merci à Kouilu, Lutecia, André_33, Orange Day Lily, Darth, Soso 974, fstn, Christo, Karine, Nico 971…
Une préférence pour les macro photos et la calandre de Sylkill, mais toutes sont vraiment très belles.
Encore une macro photo pour aujourd'hui…

Nikon D90 - Tamron 60 mm macro f/2 - 1000 iso - 1/60 sec f/16 + flash

Bonne journée à toutes et tous !
24/07/2012 à 12:09

SeciounGrassenc

Bonjour à toutes et à tous, de très belles prises ce matin bravo.

C'est parti pour mon tour de sauter du lit pour shooter l'oeil du tigre ! :)
24/07/2012 à 12:28

jos

Difficile ce matin. Néanmoins,
Christo  : Jeux de lignes et de lumière font une  composition intéressante.
Nico  : Joli diptyque.
Diabolo  : L’impression de hauteur est bien rendue. Le N&B convient bien à cette image.
Dagda  : Très belle composition.
Blackangel  : Des diagonales qui font une composition équilibrée.
Fstn une contre plongée parlante.
Ghost Angel  : Une très belle composition que le rendu de cette image.

24/07/2012 à 12:29

dagda

merci beaucoup "jos" ;)
24/07/2012 à 13:56

alain83

mon top et quelques remarques
diabolo
futoi : belle symetrie
Orange days : juste un poil a redresser , non ?

sinon André : belle maison secondaire
blackangel : bel alignement

christo ; la prise est entre le trace fantome et normal , c'est dommage , une pause plus longue peut etre à prévoir
nico : bon debut , suis aussi en recherche de tuto sur le sujet pour photoshop ou photofiltre

24/07/2012 à 17:09

kouilou

Pour le tryptique je suis allée sur Pixelistes, taper création d'un tryptique Pixelistes et il y a un tutotiel (Photoshop). Bonne fin de journée
24/07/2012 à 17:10

alain83

merci Kouilou pour l'info , je vais aller voir
24/07/2012 à 17:20

alain83

super Kouilou

http://www.pixelistes.com/download/tutoriaux/photoshop/Creation_dun_tryptique.pdf
24/07/2012 à 17:50

nico971

Salut !
@christo : originale la photo, j'aime bien
@futoigokiburi : belle macro, en plus assez fun avec les gros yeux :-) (il faudra me donner ton secret ! lol)
@Orange_Day_Lily : merci pour le compliment, dommage que les quelques moutons dans le ciel ne ressortent pas plus, sympa tout de meme
@blackangel : belle photo
@guillaume31 : agréable à regarder
@dagda : je prefere nettement celle ci, que celle d'hier
@chrispix : beau pano
@didine49 : le rose et le rouge saturent
@alain83 : merci alain pour ce coup de main ;-)
24/07/2012 à 18:09

diabolo

merci Christo, jos, Alain83 pour vos avis.

Pour Christo j'ai bien sur doublé, et ai la meme un peu plus cadrée à droite.
mais a la place de la camera de gauche j'ai une grille au sol à droite (accès cripte ?) qui me semble moins discrète que la caméra.
Sinon il reste leger recadrage ou coups de tampon avec photoshop.

24/07/2012 à 18:19

loic35

petit tour dans le jardin et une rencontre   et hop dans la boite !  
24/07/2012 à 18:41

dagda

merci "nico" ;)
24/07/2012 à 19:40

guillaume31

re bonjour a tous

vu que karine hier m'a clairement dit qu'il fallait que je participe au forum en donnant mon avis sur les oeuvres presentes, mes coups coeur du jours sont pour christo, superbe, j'adore je suis fan je suis incapable de faire ca je sais meme pas comment t'as fais.

ensuite dtrab 74 superbe lumiere tres joli paysage

blackangel tres jolies lignes qui et jolies couleurs naturelles

et soso 974 superbe couleurs superbe paysage.

bravo a tous je me suis une fois de plus pété les yeux.
24/07/2012 à 19:52

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

un petit tour de commentaires :

- Oxilux, j'aime bien l'idée ! il y aurait pu y avoir des variantes, comme l'objectif du canon qui dépasse,
- Christo, Marty Mc Fly a prévu gros maintenant, il est passé au bus ! Largement aussi classe que la Delorean.
- Dtrab74, Joli panoramique, j'aime les couleurs, les silhouettes des rameurs. Le reflet du soleil est cramé par contre.
- Nico971, j'adore, il ya de la vie dans ton dyptique. les couleurs sont superbes, l'expression de la dame fabuleuse. On ressent bien l'esprit de fête.
- Diabolo, complètement à l'opposé de la photo précédente et pourtant j'aime tout autant. Une belle architecture et ce puit de lumière avec une personne au milieu.
- Futoigokiburi, génial, il faut lui dire a ton agrion que l'herbe ne le cache pas !  
- André, parions que ça n'a pas été habité depuis longtemps. Le côté tranquille et isolé transparaît bien.
-  BlackAngel, Un bel alignement,  Je ne sais pas quand ta photo a été prise mais sans doutes pas en ce moment.
- Fstn, la scène est emouvant effectivement, les costumes favorisent aussi le coté romantique. J'aurais aimé soit voir le cheval aussi, soit si c'est ton choix de ne montrer que ce couple, voir mieux son visage. Mais apparemment tu étais en hauteur donc ce n'était sans doute pas simple.
- Guillaume31, très beau, celà respire le calme et la fraicheur… Juste ce qu'il me faut aujourd'hui.
- Dagda, tu as du drôlement te tortiller pour ton cadrage d'hier pour qu'on ne voie pas les bâtiments.
- jos, Elle était bien fatiguée !
- Humvy, Un joli cadrage, c'est bien comme ça que j'imagine l'irelande. Le soleil n'était pas avec toi !
- Alain, j'aime bien le pilier du pont qui emerge de la brume !
- Ghost Angel, jolie fleur, j'adore les couleurs qui petent comme ça.
- Chrispixn joli panoramique, un ambiance orageuse sympatique. J'aime moins les reflets dans le buisson à gauche.
- Soso, la campagne presque comme chez moi… mais avec la mer en plus
- Oscour, je vois que tes goûts sont simples ! :D
- Didine,  De jolies tulipes. Mais il ya plusieurs choses. D'abord, je pense que je me me serais baissée plus pour ne pas avoir les couches au fond, terrasse, mur. J'aurais aussi recadré en enlevant  la branche à droite. Et surtout je me demandais si tu avais boosté les couleurs parce que les tulipes du devant ont l'air un peu fluo. Enfin tout ça n'est qu'un avis perso !
- Seishin, pas facile c'est sur, là pour le coup, il faisait nuit noire.
- Kouilou, j'aime beaucoup. Les couleurs sont agréables et ta compo est sympa.
- Foyophil,  elee t'a snobée ?
- Seciongrassenc, c'est l'oeil du nounours hibernant, oui ! j'adore l'expression.
- Loic 35, manque de netteté, dommage,

Merci à Alain (oui ça penchouille un peu, je me suis alignée sur la rivière mais c'était une erreur), à Nico 971
24/07/2012 à 19:56

kouilou

De rien Alain83 contente que ça peut servir à d'autres ! Bonne soirée
24/07/2012 à 19:56

blackangel

@Orange day lily :merci pour ton com ,j'ai pris la photo samedi matin a 6h du mat,ce qui explique le calme avant la tempete :)
24/07/2012 à 20:22

diabolo

merci également  pour tes appréciations, Orange_Day_Lily.
24/07/2012 à 20:29

ledzep63

24/07/2012 à 20:30

didine49

nico971 , @Orange_Day_Lily , alors non je n est pas retoucher la photo , les Tulipe  rendents fluo car le soleil taper juste dessus . 
24/07/2012 à 20:31

dagda

ah mais parfois je ne voudrais pas être filmé "orangeday" je ne dois pas toujours avoir un comportement et des attitudes conformes à la normalité   !
ceci dis , merci pour ton com  ;)
24/07/2012 à 21:24

dtrab74

Merci à vous pour les commentaires.
Mon coup de coeur va pour futoigo
André j'aime bien ta photo je trouve agréable l'ambiance.
bonne soirée
24/07/2012 à 21:26

Foyophil

Orange Day Lily ;;; Oui, cette espèce de bourrique à osé faire ça ! Mais en fait, je ne lui en veut pas…
24/07/2012 à 22:00

fstn

Merci à @Orange_Day_Lily pour ton commentaire constructif, sur l'original, j'ai le cheval mais le cadrage fait perdre tout son sens à la photo :( j'ai essayé plusieurs rognages et c'est celui la qui m'a le plus plu. J'aurais aimé la faire de plus bas pour les visages…
mes coups de coeurs sont
@Foyophil : j'adore la mouche qui s'envole
@guillaume31 : j'adore
@Orange_Day_Lily : il me manque quelque chose peut etre u peu de peps, ou alors plus de relief dans le ciel ou des reflets dans l'eau…dsl

24/07/2012 à 22:08

kouilou

Merci Orange-Day-Lily pour le commentaire
Christo : très belle cette photo du train fantôme !
nico971 : bien réussi ce dyptique
Futoigokiburi : rien à dire , il n'y a qu'à regarder bravo pour cette très belle photo
André33 : très sympa comme PDV
Hmvy : beau paysage
Alain83 : original ce cliché
Gost-Angel :jolie fleur "soleil"
SeciounGrassenc : belle PDV
Foyophil : bons réflexes pour cette photo
24/07/2012 à 22:12

SeciounGrassenc

Merci à vous kouilou & Orange_Day_Lily bonne soirée à vous ainsi qu'aux autre Populien. :-y
25/07/2012 à 00:57

Dams

futoigokiburi : Tu as gagné mon commentaire… j'adore !
25/07/2012 à 07:09

futoigokiburi

Un grand merci à : Blackangel, fstn, Ghost_angel, chrispix, alain 83, nico971, Orange Day Lily (je crois qu'il s'en est apperçu :) ), Kouilou et Dams.
25/07/2012 à 07:09

alain83

merci Orange days , Kouilou pour vos appréciations et commentaires
25/07/2012 à 08:02

christo

alain83 a écrit :

mon top et quelques remarques
diabolo
futoi : belle symetrie
Orange days : juste un poil a redresser , non ?

sinon André : belle maison secondaire
blackangel : bel alignement

christo ; la prise est entre le trace fantome et normal , c'est dommage , une pause plus longue peut etre à prévoir
nico : bon debut , suis aussi en recherche de tuto sur le sujet pour photoshop ou photofiltre

25/07/2012 à 08:46

Ghost_Angel

Merci @Jos, @Orange et @Kouilou pour avoir commenté ma photo.
25/07/2012 à 11:04

loic35

humvy -  c'est un truc de fou  on dirait le nord finistere !