Photo du mardi 24 juin 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 24 juin 2014
24/06/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 24 juin 2014.
24/06/2014 à 00:16
Bonjour
après la musique, retour sur un souvenir… "selfie " de l'été 2011, Suede, WWGC 2011 ( Chpt du monde feminin de planeur )
petit travail de préparation pour le bô planeur de ma pilote ;)decoller le patin, gratter la vieille colle, faire une forme, couler une gueuze en plomb de la forme , l'intercaler avec le patin… refixer le tout
Va zy mon gars… t'as un jour ! :-f
24/06/2014 à 00:20
Bonsoir tout le monde,
Rapidement ma petite contribution du jour et je file me coucher.
Bon mardi à tous
24/06/2014 à 00:29
merci pour vos coms d'hier,
ce n'était surement pas la meilleure photo de la série préparée pou PP… c'est vous qui me le direz :-t
aujourd'hui un couple … plein cadre.
24/06/2014 à 01:16
Bonjour à tous
24/06/2014 à 02:35
Bonjour a tous,
Fini la serie "portrait de rue"…en attendant un autre theme quelques photos de ca et la.
Ci-dessous une image qui nous mixte un soleil fort et puissant, avec un ciel d'apocalipse…le tout sur 5kms d'etendue…c'est la mousson.
Bonne journee
24/06/2014 à 03:26
Une petite photo NB de mes début :D
(oui j'ai pas trop de récente, je pense que vous devinez la raison ;))
(je pense que je devrais un peut la recadrer… Pas vous ?)
24/06/2014 à 06:11
salut bonjour
24/06/2014 à 06:30
Bonjour les posepotes.
Je poste vite fait ma participation du jour et on ce retrouve ce soir.
Bonne journée a tous.
24/06/2014 à 06:31
Bonjour,
Suite de la visite du domaine de Villarceaux avec un angle de vue plus axé sur les jardins et les plans d'eau, mais qui laisse tout de même deviner le château.
Bonne journée à vous !
24/06/2014 à 07:15
Bonjour à tous,
Je continue avec mes libellules !
A tout à l'heure.
24/06/2014 à 07:31
Bonjour. Ce matin essai de bokeh sur lavande.
24/06/2014 à 07:36
Bonjour,
Une Syrphe qui chantait (si, si…) au soleil couchant d'hier soir ;-)
Bonne journée
24/06/2014 à 07:37
Bonjour à tous. Un sphinx colibri pas facile à prendre. J'avais à ce moment un 40mm et je m’entraînais au portrait sur mes neveux
.
24/06/2014 à 07:43
Bonjour à tous !
24/06/2014 à 07:45
Salut les amis, ;)
@ Jamba : Pas trop lourde la "geuze" hein… :-o
@ Esmali : joli cadrage
@ Beniat : peut être un "chouia "de plus de saturation…
@ Tophaz : Belle pdv, jolies couleurs et beau bokeh
@ Canonier : Ancien et moderne en rajoutant quelques arbres on se demande s'il ne fallait pas rester à l'ancienne… :-t
@ Anais : Elle manque un peu de luminosité et de contraste sinon le bokeh n'est pas mal…
@ Valery : Belle vue
@ Petitsuisse : Joli contraste de couleurs, dommage pour la partie coupée de la guitare
@ Jesseb78 : Bel angle de pdv
@ JP5962 : Belle prise
Pour ma part, une ancienne photo sortie de derrière les fagots
pour ma part one ancient photo sortie de derrière les fagots
@
24/06/2014 à 07:58
A la demande de Labat…
24/06/2014 à 08:00
Bonjour a tous
merci pour vos commentaires hier.
aujourd'hui un café ensoleillé.
24/06/2014 à 08:06
@fabakira belle prise pour info c'est un moro sphinx
24/06/2014 à 08:07
bonjour
decor de la fontaine d'hier
24/06/2014 à 08:08
Bonjour à tous,
je vous présente un marais au petit matin juste avant le levé de soleil prise début juin :
A ce soir !
24/06/2014 à 08:24
Bonjour, de beaux clichés déjà présents dans ce fil, je viens y rajouter le mien et je commenterai ce soir post dans son ensemble.
Belle journée à tous !
24/06/2014 à 08:45
CORTO : Merci elle est superbe, un minois adorable un sourire canaille complice gourmand…moi j'adore cette photo c'est tout…ne parlons pas du cadrage…tout corto.
Merci à toi.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui bien sottement la fierté du pépé, ses petits enfants…une mini série de trois photos.
24/06/2014 à 09:12
Bonjour bonjour, ma participation du jour :
Un petit commentaire sur la photo de @
manud59 : tu t'es levé tôt et tu as bien fait, une très belle prise de vue.
24/06/2014 à 09:29
bonjour à tous !
24/06/2014 à 09:32
Bonjour a tous, et un grand merci pour vos commentaires d'hier, today "Fusionnelle"
24/06/2014 à 10:15
L'an dernier, à Obernai, un artiste exposait quelques oeuvres originales dans l'entrée de l'église, se présentent comme des peintures, à ceci près qu'il s'agit en fait, à l'intérieur d'un cadre de tôle brute, voire rouillée, d'assemblages de morceaux de matières diverses collés sur un fond uni blanc, en relief :
Ca passe mieux avec la touche E.
24/06/2014 à 10:27
Bonjour ! ma participation du jour !
A ce soir pour les com's !
:D
24/06/2014 à 10:37
Bonjour,
Je reprends la route pour l'irelande… enfin, j'ai envie d'y retourner.
Un des plaisirs de ce pays, suivre ses routes sinueuses et découvrir des paysages splendides.
J'ai dû y aller un peu fort sur le PT pour essayer de retranscrire l'atmosphère du moment.
A ce soir pour les comms (je prends goût à l'exercice, pas évident de comprendre ce que l'on ressent devant une image)
A+
Fred
24/06/2014 à 10:46
Bonjour tout le monde,
Je vais continuer sur ma série à Rambouillet sur les beaux rapaces. Aujourd'hui un bel aigle royal !
Bonne continuation
Kiko-art
24/06/2014 à 10:48
Bonjour !
Félicitations pour vos superbes clichés !
Voici ma contribution, mon fauve :)
Belle journée à vous tous !
-photo supprimée-
24/06/2014 à 11:16
Bonjour bonjour !
De très belles photo aujourd'hui, que je me ferais un plaisir de commenter un peu plus tard :)
Pour ma part, voici deux petites fleurs qui se prennent pour des cerises ! *A voir avec touche E*
24/06/2014 à 11:35
Bonjour,
Un petit moment que je n'étais pas venu et le niveau ne faiblit pas, impressionnant. Ma contribution après une petite sortie dans une église du XIIIeme. Traitement HDR (pas trop poussé j'espère)
B06_7131_2_3_4_5-2 par stefg1971, sur Flickr
24/06/2014 à 13:22
mes préférées
esmali j'aurai renforcé un peu le vert
yoyorigolo
manud
sushy
kiko art
sinon
beniat un peu palichon
canonier beau rendu
jesseb bel angle
24/06/2014 à 13:34
Bonjour, je continue dans ma série "goélands" et voici un bébé de mouette à dos noir, il peinait à trouver de l'ombre sur ce toit en béton où il faisait super chaud
24/06/2014 à 13:45
petite photo du phare de ploumanach
bon je me doute quel est pas de genial et un decors deja bien connu mais c'est vraiment mais tout debut :) merci
24/06/2014 à 13:56
Jamba : Moi j'aime car je découvre et tu expliques, sont en carbones ces machins là ? Très nette ta photo bonne.
Esmali : Et salut à toi on mange aujourd'hui ? La photo bon me semble sur les couleurs…juste tu aurais tu saturer plus travailleur…là trop fade, je la lis ainsi mon copain m'en veux pas.
Beniat : Non tu as tout dit pas une des meilleure de ta série mais une bien belle quand même hé, bien nette.
Tophaz : Une série sur laquelle je te suis…la tige entière passe bien moins je le trouve que la proxy d'hier.
Canonier :…non non et non t'as joué à fond sur les manettes un ciel si noir même de mousson ça peut pas…si oui me ferait peur.
Anais G : Je trouve floutée neutre ne m'en veut pas me parle pas trop.
Valery : J'aime ta photo on dirait une pose longue, très belle ce qui me fait peur ce déversoir là…on laisse pas les gosse seuls…
Petit Suisse : La grate la bibine la sono tout un monde là t'aurais pu le servir moins sombre non…ou style les métaleux, j'aime bien d'ailleurs…
Jesseb : j'adore la balade de tes photos tout a fait l'endroit ou me promener seul le matin avant le monde, belle ta série couleur on la vit bien la perspective des arbres fait oublier le chateau…j'aime oui.
JP5962 Elle fait de la barre fixe ? Macro bien nette bien précise très bien prise.
Yoyo : Oui OK mais le fond je sais pas si du travail en PT dessus ou pas, je sais pas.
Fabakira : Fais péter les vignettes plus grandes…là ta Map sur la fleur, je ne te suis pas trop sur cette proxy.
Lorenzo : Non je te suis pas trop sur le ciel bien trop noir on a eu celui de Canonier on a donné…ce ciel en désaccord avec la lueur sur les champs, deux photos différentes pour moi là…
Paced : Je ne suis pas trop sur le sujet mais la photo bien nette.
Corto :…merci et tout dit pour moi…j'adore ta divine fait ambiance dimanche matin avant le repas dominical, autrefois le mari était avec les amis, elle préparait…pour lui…oh putain Jesseb et Kouilou vont hurler…J'adore Corto j'adore.
Chou : Bon sérieux très sérieux, là deux photos ou j'accroche pas trop, je ne sais pas ou les couleurs ou la netteté ou le cadrage, trop de recul…très net presque trop ou trop saturé…je sais pas chouchou…je pense le recul tu veux trop en prendre je pense, je te dis comme je lis t'es ma copine tu peux pas te fâcher…je te dis.
Alain : Là on retrouve le strict la rigueur tout carré, une excellente photo…
Manud 59 : Ta photo est très belle, la lumière superbe inonde et on aurait aimé avoir tout net même le fond…mais plus on a plus on demande, superbe photo.
Siushy : Avé Cesar ceux qui vont mourir te saluent…j'ose et tu va incliner le pouce vers le bas. Tu as passé combien de fois le fer à repasser pour éliminer le bruitage sur le fond…oh putain j'arrête, excellente photo, que je ne prendrai jamais…donc je me casse.
Artkane : Non ce flou gris sur la droite même si mais non je trouve gâche la macro moi…
Cerbére : J'aime dans la photo les diagonales avec celles ci je suis servi, superbes diagonales bien nettes et précises, très bonne macro.
Hasche : Je suis inconditionnel ne puis dire, mais j'adore ce travail déjanté j'aime…je trouve l'excellence de la photo du sujet de tout…superbe.
Silver dot : Ta photo très bien prise penche un peu, mais pas grave bien prise nette, par contre le sujet moi ces contemporains bon je marche pas toujours hé…mais j'aime la photo.
La Jojo : T'as sorti la mouflette en habit de star… ? elle fait la gueule un peu là pas sourire, bien prise je trouve, bon boulot.
Fred 34 : Moi je trouve très bon ton PT colle bien faudrait demander à Corto comment il verrait, car ce genre de photo il rate pas le PT dessus, mais très bonne.
Kiko art : Le rapace si l'on peut lui donner ce nom le plus beau qui soit, et que tu as très bien pris…excellent boulot.
Nanopicts : Je dis non car trop près…on dirait que tu veux lui faire le fond de l'oeil…dommages non… ?
Crise bleue : J'adore ce côté ingénue jolie douce agréable, je trouve très bon mais je l'aurai décentrée là tu es trop plein cadre…en bas gauche je les aurai mise tes fleurettes…mais très joli.
Stefg : Déjà difficile à lire tu nous la penche…bon tout de même le sujet méritait la photo, dommages cet autel là…j'espère que tu as pris une photo de la voûte, envoies…
Ce soir fin coms si j'ai le temps, mais là bon la Madame Corto géniale face au four…Hasche je parle plus…de ce genre de travail et tant de bonnes.
24/06/2014 à 14:15
@dan62110 : Le point de vue est sympa même si cela reste classique, je me permet un petit conseil pour ce genre de cliché, il vaut mieux les faire tôt le matin juste après le levé du soleil ou le soir juste avant le couché du soleil car la lumière à ces horaires va sublimé tes photos.
24/06/2014 à 15:41
Bonjour,
Je vais continuer sur le Cap Vert en noir et blanc, j'essaye, sur l'ile de Santo Antao, chemins très escarpés et parfois seules voies de communication entre deux vallées. Les habitants les empruntent donc tous les jours pour acheminer les animaux et les marchandises dont ils ont besoins.
Je suis un peu déçu car la photo n'a pas aimé la compression.
24/06/2014 à 15:41
Les commentaires du jour :
jamba : très bon ce cadrage et le PT
esmali : pas mal du tout mais ça manque un peu de peps
beniat : joli et cadrage bien vu
tofhaz : tout en douceur
canonier : intéressant ces contrastes immeubles/pagodes et ciel/étendue urbaine
anais : manque un peu de netteté mais c'est peut-être la compression
valery : vraiment bien cette compo, la ligne d'horizon penche un peu je trouve
petitsuisse : les couleurs se détachent bien sur ce fond noir, le manche coupé mais pas si gênant en fait
jesseb :de belles perspectives dans ce parc, bien mises en valeur.
JP5962 : je me demande ou vous trouvez toutes ces libellules…le cadrage est bie vu mais le fond fouillis la ne met pas assez en valeur.
yoyorigolo : belle macro, bokeh sympa
fabakira :bien joué, j'ai renoncer à les prendre en photo sinon je devenais dingue !
lorenzo : tout sur les différences de lumières, c'est réussi. Peut-être PT un peu dur sur le ciel.
paced : beau shoot
corto : original; il ne faisait pas trop chaud dans le four ? :D :
chou81 : saturation bien dosée, super
alain : très académique, la texture des statues ressort bien
manud59 : du courage pour me lever et prendre la voiture, voilà ce qui me manquera toujours pour ce genre de cliché. Bravo, le PT est réussi également.
sushy : tout le papillon est net, c'est loin d'être si facile avec la profondeur de champ rikiki en macro. bravo
labat : PT très particulier, j'ai du mal sur ce coup là
artkhane : PT en douceur avec peu de contraste, pourquoi pas mais l'insecte est un poil trop centré.
cerbere : wow (seul commentaire "technique" qui me vient à l'esprit) mais pour un fana de macro comme moi, c'est un compliment !
hashe : tout est bon : l'idée et la réalisation
silver :on dirait effectivement un tableau au premier coup d'oeil
lajojo : mignon ce N&B, manque un poil de contraste
Fred34 : belle ambiance bien restituée
kiko-art : ah des couleurs superbes et une magnifique lumière sur ce rapace
nanou : je vais être obligé de dire du bien après ton passage dans ma galerie flickr. Oui pour le cadrage mais non pour la MAP sur l'oeil.
cerise : très joli, effectivement trop centré
kouilou : rho il est tout mignon ce petit oiseau, on le mangerait bien rôti au four…
dan : classique oui, j'ai la même avec ce cadrage en stock mais pas forcément plus réussie.
labat : ça penche oui, je ne m'en suis pas aperçu sur le coup. J'étais concentré sur les piliers et je n'ai pas fait attention aux marches…Toujours faire attention à la marche !
24/06/2014 à 16:23
Désoler, coup de boure du coup petite abscence lol
bon :)
@Jamba31 : j'aime beaucoup la prise de vue, j aurais perso peut etre fait peter les couleur mais j abuse toujours trop la dessus lol
@esmali : une sacrée douceur ce degage de cette photo
@beniat : ils vont se noyer ha :)
@Canonier-62 : waow traitement brutal XD j'adore
@valery : sa fait image venus d un autre monde :) superbe
@PetitSuisse : composition et lumière très agreable
@jesseb78 : fious les couleur petes, j'ai une photo que j ai traité un peut de la même manière, ca fait surealiste j aime bien XD
@Lorenzo : waow ce contraste surabuser :) j adore XD
@manud59 : un traitement pastel, ca rend très bien y'a de l idée
@Hashe : j suis curieux de voire le bas XD… ok je sort !
moi aujourd'hui c'est plutot question suite a la fête de la musique.
vous faite comment pour faire le point dans le noir quasi complet sur une source de lumière qui doit arriver dynamiquement ?
parcque franchement je trouve sa super dur
ca donne ca mais au final je trouve ca pas terrible
24/06/2014 à 17:27
@Manya : Demain peut être ;)
24/06/2014 à 17:34
Bonjour,
24/06/2014 à 17:39
@PhildeBoves : Tu t'ai associé à mon prof d'histoire ou quoi ? !
En vacances et pourtant on a le droit à la Cathédrale de notre Chapitre 13… Que d'ailleurs je ne me souviens plus ! x)
24/06/2014 à 17:55
Bonjour à tous :)
Mille merci pour vos commentaires hier…
Une nouvelle photo de cette série bucolique pour aujourd'hui.
Concernant les photos d'aujourd'hui, j'ai le temps de proposer quelques commentaires.
Mes coups de coeur pour :
- @tofhaz : une ambiance apaisante
- @paced : l'instant est immortalisé de façon très impressionnante
- @kiko-art : Whao, je n'avais jamais vu de rapace d'aussi près… ça donne froid dans le dos ce regard !
- @Phildeboves : Où se situe cette église ? Un air de déjà vu mais je ne retrouve pas…
24/06/2014 à 18:04
Bonjour à tous,
Une photo de ma balade de ce matin sur les coteaux de l'Ourthe. Banale en apparence, mais faite avec le compact X20 de Fuji sur le mode scène paysage. Et là je me suis dit que les ingénieurs de Fuji ont vraiment bien travaillé !
DSCF0251 (1) par
Filou du Val de Lesse, sur Flickr
24/06/2014 à 18:04
Jamba : belle ensemble bien coloré, j'aime la profondeur que tu as donné.
Esmali : joli paysage, peut être un peu trop neutre au niveau des couleurs.
Beniat : perso, j'aime bien.
tofhaz : je préférai celle d'hier
Canonier : Intéressant le contraste, un monde d'écart.
Anais ; désolé, trop triste.
valéry : des couleurs douces comme je les aime, sympa cette cascade.
Jesseb : une image bien cadré, bel ensemble.
Jp5962 : belle netteté
Yoyorigolo : syrphe sur une jolie palette de vert
Fabakira : Bien capté, Bravo !
lorenzo : j'aime la simplicité du paysage, un peu moins le traitement du ciel.
Paced : extra cette figure
Corto : Du réchauffé, donc encore meilleur.
Sushy : Magnifique, peut être un N & B lui irait encore mieux.
Labat : il peut être fier le papy, belle complicité, très chouette cette image.
Arthane : minimaliste, j'aime bien.
Cerbere : on dirait qu' elle porte un masque.
hashe : très fort, très bien réalisé.
lajojo : ne manque que le sourire;
Fred : très beau, peut être encore mieux avec un peu moins de ciel.
Chou 81 : effectivement très ensoleillé
Alain : joli rendu de couleurs;
manud : j'adore, belle ambiance et belles couleurs
Kiko art : belle posture
Nanoupiets : beaucoup trop près pour ressentir quelque chose.
Cerise bleue : tu nous as menti ! elles ne sont pas bleues. :D
Steg : j'aime bien, belles couleurs;
Kouilou : c'est triste de le voir dans cet environnement.
Dan : belles couleurs de Bretagne.
Bonsoir et merci à tous, pour ce spectacle quotidien.
24/06/2014 à 18:59
Mon regard…
jamba : belle idée ! L’ambiance du ciel menaçant et la perspective, j’adhère !
esmali : le cadrage est bon. J’aurais aimé des couleurs plus vives.
beniat : elle est bien. Peut-être le cadrage trop centré…
tofhaz : Le lotus me plait, bien cadré, bon bokeh…
canonier : Ambiance réussie, ciel menaçant derrière des immeubles ensoleillés !
anais : à mon humble avis, manque de netteté et trop centrée…
valery : J’aime bien, c’est très carte postale…
petitsuisse : La guitare étant le sujet principal, je suppose, j’aurais aimé la voir plus nette et totalement…
jesseb : belle perspective. Le vert me semble un peu trop soutenu…
JP5962 : beau cliché et contrairement à certains, j’aime bien voir un peu l’environnement de l’animal…
yoyorigolo : Bien nette, beau contraste, bon bokeh, parfait pour moi !
fabakira : Super ! Et beau cadrage…
lorenzo : intéressant, mais trop contrasté à mon goût…
paced : prise au bon moment…
cortomaltese : bonne idée ! Très vivant…
chou81 : elle est belle, peut-être un peu trop proche du sujet, pour moi…
alain : c’est bon, en tout cas s’il y a du flou, ce n’est pas à cause du sujet !
manud59 : très beau ! On dirait presque une peinture impressionniste ! Bravo
sushy : belle macro
labat : Le genre de photo que j’adore…
artkhane : bien, le sujet un peu trop loin…
cerbere : vraiment bien, belle couleur…
hashe : original, mais je suis pas trop fan…
silver :la photo est réussie
lajojo : elle est bien
Fred34 : cela me fait aussi penser à l’Ecosse…
kiko-art : belle lumière, les couleurs sont très belles
nanou : belle idée, juste j’aurais la mise au point sur l’oeil
cerise : beau contraste, sujet à décentrer un peu et ce sera parfait
Stefg : belle lumière…
Kouilou : surpris !
dan : carte postale…
Arois : le noir et blanc cela peut-être intéressant, mais ici je distingue mal les divers sujets…
Manya : réussie, bravo !
PhildeBoves : elle est belle et les statues ont toujours leurs têtes…
Mx-Marie : bien cadrée,
24/06/2014 à 19:04
merci labat
merci stefg1971
merci phildeboves
merci filou
24/06/2014 à 19:09
Bonsoir à tous, je ne suis pas un abitué de l'animalier. Voilà une photo prise au Zoo d'Amneville.
24/06/2014 à 19:25
Mes coms du jour :
@Jamba31 : Belle profondeur. J'aime bien.
@esmali : La tranquillité, p't'être avec un peu plus de peps quand même.
@beniat : Bien nette. Sympa
@tofhaz : Elle est belle, bien détachée du fond, mais je préfère celle d'hier pour les détails.
@Canonier-62 : Belle lumière, bien nette. Le ciel ne m'avait pas choqué au début, mais maintenant c'est vrai qu'il me perturbe un peu.
@valery : Image agréable.
@PetitSuisse : J'aime bien l'ambiance. Par contre, la guitare un peu floue et pas entière me gênent.
@jesseb78 : Je préfère celle d'hier, celle-ci me parle moins.
@JP5962 : Belle libellule. Peut être un recadrage pour lui donner plus d'importance.
@yoyorigolo : Je découvre ce qu'est un syrphe. Merci :)
@Fabakira : Effectivement, ça doit demander de la rapidité.
@Lorenzo : Le traitement du ciel est violent. j'accroche pas. désolé
@paced : moment bien capté, bravo
@cortomaltese91 : Top, bon déliré :)
@chou81 : Peut être avec une lumière un peu moins forte.
@alain83 : beau rendu de textures
@manud59 : mon coup de cœur de la journée. Terrible cette photo, les lumières, les reflets, la courbe, ça me plait.
@SuShY** : Toujours aussi propre. Une préférence pour celle de dimanche.
@labat : Je trouve le traitement bizarre. en particulier, le rendu sur la peau de tes petites filles
@ArtKhane : toujours le premier plan qui me gêne :) désolé.
@Cerbere : tip top, joli bleu et belle MAP
@Hashe : Impressionnant, et très bien réussi. Bravo
@silver_dot : J'aime beaucoup. Beau rendu, belle matière
@lajojo : La rockeuse, effectivement une autre expression rehausserait le cliché.
@kiko-art : Superbe. Belle prise
@nanoupicts : J'accroche pas. Les tons sont sympas, mais je ne comprends pas la mise au point. Désolé.
@Cerise-Bleue : tout en douceur, avec ces pétales tout fins. Peut être en décentrant un peu effectivement.
@stefg1971 : Chouette rendu, j'aime beaucoup. encore mieux en redressant un peu peut être, ou en basculant carrément.
@kouilou : Vite qu'il sache voler pour sortir de là :)
@dan62110 : belle vue.
@AROIS : Sympa la descente :). En assombrissant un peu le triangle haut gauche et en redonnant du contraste aux pierres pour retrouver la sensation de hauteur.
@Manya : Effectivement le cœur de la flamme est "cramé" (sans jeu de mot :) ). peux pas t'aider, je ne connais pas.
@PhildeBoves : Gigantesque ! ? ! Ça me dit quelque chose. C'est où ? Merci pour ton commentaire. Pour le ciel, je test, bonne idée.
@Mx-Marie : très réussie, belle image. Celle d'hier avec les coquelicots était vraiment top.
@Filou : Je prends le chemin :) Sympa.
Merci pour les vôtres.
A+
Fred
24/06/2014 à 20:18
Merci Kiko-art, Mx Marie, Filou et Fred pour vos commentaires,
il s'agit de la cathédrale d' Amiens.
24/06/2014 à 21:04
bonjour quelques commentaires pour aujourd'hui
Canonier-62 : j'adore cette belle lumière d'orage, dur saison au quotidien que doit être la mousson
jesseb78 : sympa ces alignements d'arbres, belle compo
Fabakira : très joli moro sphinx avec un œil bien net, pas facile a faire
Lorenzo : un décalage de puissance entre le ciel et la terre dans le pt surtout la ligne d'arbre au centre mais jolie photo
paced : une belle figure
manud59 : une bien belle lumière comme tu sais le faire, bravo ;)
SuShY** : top la netteté parfaite est toujours au rendez vous, beau boulot
Cerbere : un bel agrion avec des couleurs qui pètent
Hashe : génial comme d'habitude
Fred34 : chouette payasage, cette route nous emmène vers l'inconnu
kiko-art : ma préférée du jour avec celle de canonnier, seul petit truc l'ombre dans l'oeil mais très beau piqué
Cerise-Bleue : tout simple, tout doux un poil centré
stefg1971 : un beau jeu de lumière mis en valeur par le HDR, par contre ça penche
kouilou : il est beau comme tout ce zozio
dan62110 : c'est pas si mal pour un début la composition est plutôt correcte
Manya : sympa moi je trouve que ça le fait
allez je me sauve merci a vous pour vos commentaires et bravo à tous
24/06/2014 à 21:31
Bonsoir
jamba31 : très sympa comme cadrage
esmali : cet endroit est sympa, manque peut-être un peu de peps dans les couleurs
beniat : synchronisation parfaite !
tofhaz : inconditionnelle des lotus je ne peux qu'apprécier ta photo
Canonier-62 : un changement de lumière incroyable !
AnaisG : je la trouve un peu floue
valery : des contrastes superbes et l'on est attiré par le déversoir. Il a des couleurs de camouflage ce bébé !
PetitSuisse : sympa comme photo
jesseb78 : tout est tiré au cordeau, belle photo
JP962 : une libellule sportive bien mise en valeur
yoyorigolo : ça chante les syrphes ? macro réussie
Fabarika : pas facile à saisir ces bestioles, superbe !
Lorenzo : un peu sombre pour moi
paced : une photo saisie au bon moment
cortomaltese : un bon rôti pour Mr corto !
chou81 : décidément monsieur "rouge" s'invite sur tes photos ! endroit fort agréable
alain83 : je suis allée plusieurs fois à Nice mais n'ai jamais regardé la fontaine en détails ! très sympa
manud59 : une ambiance douce et agréable
SuShY** : des détails impressionnants
labat : un pépé qui peut être fier de ses petites filles car elles sont bien mignonnes, des expressions bien saisies. Bon je te pardonne cette fois…mais attention !
Artkhane : une bien jolie photo
Cerbere : ça me rend jalouse ces photos de libellule !
Hashe : un montage impressionnant !
silver_dot : une œuvre d'art sympa
lajojo : une moue de star !
Fred34 : pour moi c'est un peu poussé comme couleurs ! ou qu'il retrouve ses parents pour le protéger
kiko-art : je préférai la chouette d'hier plus lisible
nanoupicts : un problème de redimensionnement ? je ne vois que les moustaches et une partie d'œil ?
Cerise-Bleue : bien vu !
Stefg1971 : une ambiance spirituelle bien rendue. Bon je ne sais pas si c'est bon ! les goélands rôtis !
dan62110 : de belles couleurs et un cadrage parfait
AROIS : un peu difficile à lire ta photo !
Manya : dommage un peu de surexposition, mais bon c'est pas facile comme photo !
PhildeBoves : quel beau porche tout en dentelles ! non non c'est un environnement habituel pour les goélands des villes et il vaut mieux qu'ils aient les pattes sur le béton plutôt que sur la ferraille des toits
Mx-Marie : je préférais celle d'hier, elle est trop sérieuse ton modèle là !
Filou : envie de balade avec ta photo ! surpris et apeuré, les adultes rodent et ne font pas de détails selon l'ornithologue, ils les retournent comme des chaussettes ! un peu gore !
Alan64 : tout mignon
24/06/2014 à 21:46
Merci @paced @labat @stefg1971 @PhildeBoves @Filou, @Fred34 et @kouilou pour vos commentaires
Pour ce qui de l'environnement, j'ai fais au mieux mais c'est une situation plus subit que choisi.
Je me suis fait aussi la réflexion sur le coté fouilli de l’arrière plan mais c'est une photo que j'ai retenu pour ce coté "environnement naturel" comme le dit @Filou.
Et il me fallait une libellule autre que bleue ou verte que j'avais déjà.
--
Je fais vite pour mes commentaires, mes coups de cœur du jour :
@tofhaz : Beau cadrage !
@Canonier-62 : Paysage impressionnant, quel contraste.
@yoyorigolo : Très net, bokeh réussi, top encore une fois !
@paced : Sacré moment bien capté !
@cortomaltese91 : très expressive et amusante !
@manud59 : joli paysage et couleur douce, reposant !
@SuShY** : C'est une superbe série ces papillons blancs et noirs.
@labat : joli N&B !
@Cerbere : Joli et compo bien équilibré, top comme d'hab !
@Hashe : Impressionnant
@Fred34 : Sympa comme photo, pourquoi ne pas essayer un format 16/9 pour éliminer un peu de ciel ?
@kiko-art : Quel dommage qu'il manque un petit bout du bec, très belle photo !
@Cerise-Bleue : Belle photo qui aurait pu concourir pour le sujet du mois !
@stefg1971 : Belle endroit, très bien restitué. Bravo !
@kouilou : sujet attendrissant !
@dan62110 : J'aime ce genre de photo, elle est bien pour moi !
@AROIS : belle endroit, bien capturé, j'en ai le vertige !
@PhildeBoves : Ils avaient le soucis du détails !
@Filou : ballade nature et photo, le bonheur !
24/06/2014 à 22:24
Bonsoir,
@Jamba31 : j'aime bien le cadrage de ton selfie et l'ambiance dans le ciel ;
@esmali : la composition ne me parle pas trop, je ne sais pas quoi regarder ;
@beniat : joli couple, presque une belle symétrie !
@tofhaz : jolie fleur mais dommage d'avoir coupé la feuille à gauche ;
@Canonier-62 : très sympa cette association !
@AnaisG. : oui tu aurais du cadrer différemment car c'est coupé en bas ;
@valery : le cadrage ne me parle pas trop, désolé ; Merci pour ton commentaire ;
@PetitSuisse : ouais pourquoi pas ;
@jesseb78 : j'aime bien ton angle de prise de vue avec la façade du château qui fait office de ligne de fuite !
@JP5962 : jolie bestiole mais la feuille à droite me gêne un peu ; Merci pour ton commentaire ;
@yoyorigolo : top, très joli, bien net et bon bokeh !
@Fabakira : en effet c'est pas simple dans cette situation ;
@Lorenzo : oui le ciel est chargé mais ton noir et blanc est peut-être trop contrasté je pense ;
@paced : superbe prise, bien joué !
@cortomaltese91 : bonne idée de réalisation ;
@chou81 : sympa ton cliché !
@manud59 : très bonne ambiance, j'aime ces couleurs !
@labat : joli l'expression des regards entre ces deux jeunes filles ! Merci pour ton commentaire mais ma photo n'a subit aucun post traitement de dé-bruitage, pour ne pas avoir de bruit je ne monte tout simplement pas dans les ISO ;
@ArtKhane : belle trouvaille mais ça manque un peu de netteté pour moi ;
@Cerbere : joli cet agrion, bon cadrage, ça me plait bien ;
@Hashe : très bon cette fusion, très bien réalisé !
@silver_dot : merci pour la découverte ;
@lajojo : ça boude on dirait ?
@Fred34 : belle route et non le traitement me plait comme ça personnellement ! Merci pour ton commentaire ;
@kiko-art : belle prise mais c'est dommage de ne pas avoir laissé plus d'espace à droite pour le regard de l'aigle ; moi aussi j'y suis allé, c'était trop bien ;
@nanoupicts : attention aux dimensions de ta photo stp, ne pas dépasser les 1000px pour le bord le plus large ;
@Cerise-Bleue : c'est exactement à quoi j'ai pensé en regardant ta photo !
@stefg1971 : prise de vue très intéressante, traitement ok pour moi en revanche ça penche un peu ; Merci pour ton commentaire ;
@alain83 : merci pour ton commentaire ;
@kouilou : belle trouvaille mais le décors ne me parle pas ; Merci pour ton commentaire ;
@dan62110 : un paysage sympa qui donne des envies d'évasion ;
@AROIS : désolé mais le noir et blanc n’opère pas pour moi ;
@PhildeBoves : shooté ! Merci pour ton commentaire ;
@Mx-Marie : bel essai de portait mais les lunettes me perturbe un peu ;
@Filou : ouais en effet le rendu est bien sympa ! Merci pour ton commentaire ;
@Alan64 : sympa, c'est tout mignon, niveau photo la mise au point n'a pas été faite au bon endroit je pense ;
24/06/2014 à 23:28
Bonsoir à tous,
Mes commentaires du soir :
@jamba31 : j'aime bien la perspective, dommage que le haut est un peu coupé
@Beniat : je préfère celle d'hier, elle est un peu ton sur ton celle-ci
@tofhaz : Très joli également dans un cadre moins serré
@canonier-62 : ce ciel gris donne vraiment une ambiance particulière
@AnaisG : Elle me semble légèrement floue ? Et trop centrée
@valery : j'aime bien la partie inférieure de la phot mais moins la partie supérieure
@PetitSuisse : Une belle composition avec de belles couleurs mais dommage que le haut de la guitare soit légèrement coupé
@jesseb78 : effectivement je préfère la couleur pour cette sérié. Une belle utilisation des lignes de perspectives je trouve
@JP5962 : Encore une très belle libellule. J'ai vu ton fil dédié et c'est vraiment chouette qu'à chaque couleur de libellule, le fond soit assorti :-y
@yoyorigolo : Très net avec un beau flou d'arrière plan :-y
@Fabakira : compte-tenu des circonstances de ta prise de vue, c'est plutôt réussi !
@Lorenzo : les curseurs sont poussés à fond mais j'aime beaucoup !:-y
@Paced : très jolie figure de acrobatique bien saisie. Merci pour ton commentaire
@cortomaltese91 : Bonjour Madame Corto, enchantée de vous découvrir !
@chou81 : ça ne me parle pas trop cette fois
@alain83 : très jolie statue ! Merci de m'avoir "élue" parmi tes préférées
@manud59 : une ambiance calme et sereine, on dirait presque une aquarelle
@SuShY** : Jolie prise mais dans un cadre un peu trop serré pour moi. Merci pour ton commentaire
@labat : une très belle photo pleine de complicité, tu peux être fier de ta descendance et de ta photo ! Merci pour ton commentaire, je suis d'accord elle est fade ma photo !
@ArtKhane : Beaucoup de douceur dans cette photo, ta bestiole est juste un peu petite
@cerbere : encore une superbe photo de libellule :-y
@Hasche : j'aime beaucoup, l'effet est vraiment super et le message me parle !
@silver_dot : Désolé mais ça ne me parle pas trop
@lajojo : très joli portrait !
@Fred34 : l'ambiance est… irlandaise ;), j'aime beaucoup. Je trouve juste qu'il y a un poil trop de ciel. Merci pour ton commentaire
@kiko-art : très joli portrait comme celui d"hier, bravo !
@nanoupicts : ta photo n'est plus visible !
@Cerise-bleue : une photo qui te va bien ;)
@stefg1971 : elle est chouette cette chapelle ! Par contre, elle penchouille un peu non ? Merci pour ton commentaire
@kouilou : il n'a pas l'air très rassuré ! Merci pour ton commentaire
@dan62110 : de très belles couleurs pour ce paysage
@AROIS : j'aime beaucoup ta photo, le NB donne un effet super ! :-y
@manya : je trouve que c'est plutôt bien saisi (un peu cramée dans les flammes mais ça doit être difficile de faire autrement). Merci pour ton commentaire
@PhildeBoves : Ca me gêne un peu que tu aies coupé le haut de l'arcade, par contre les personnages donnent un plus à la photo pour moi. Merci pour ton commentaire
@Mx-Marie : très proche de celle d'hier mais je préfère cette vue de profil je pense
@Filou : une belle perspective. Merci pour ton commentaire
@Alan64 : la composition est sympa mais elle me semble un chouilla flou sur la tête ?
Vos commentaires me confirment qu'il faut que je travaille le PT de ma photo pour lui donner plus de peps ! Merci encore à tous
Bonne nuit à tous.
24/06/2014 à 23:56
bonsoir,
pas eu le temps de poster ce soir, mais je passe pour ma sélection du jour qui ne vaut que ce qu'elle vaut et pas plus ( mais pas moins non plus )
canonier, pour la lumière
yoyorigolo, fabarika, labat (tu peux être un pépé heureux, belle complicité), cerbere, hashe
même quand on n'a pas posté, c'est vraiment un plaisir de regarder ce forum. bravo. à demain, je pense
c'est vraiment un plaisir que de regarder toute ces prises
25/06/2014 à 00:41
Bonsoir
Tout d'abord merci :-y a tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo :D
Esmali, Kouilou, Fred34, SuShy, Filou, PhildeBoves, Paced, Manya, StefG1971, Labat
les photos qui me parlent
+ :D KikoArt : tres belle PdV, nette, belle couleur
+ :D Canonier : superbe panorama et tres beau contraste
+ :D Labat : JM beaucoup le moment saisi, les regards ; j'aime un peu moins le traitement, le N&B un peu fade
++ :-y Hashe : Tres belle réalisation Technique. mais perso, une partie du résultat me " dérange ". je pense que ce sont les deux yeux différents. si tu avais mis les deux yeux clairs du garçon, cette " fusion m'aurait totalement convaincu.
++ :-y Mx -Marie : j'aimais bien deja celle d'hier mais celle de ce jour est vraiment tres bien. J'aime beaucoup ton modele et ses expression et la façon dont tu as composé
ces 2 photos. Quelques details sur celle ci qui amon avis pourraient être améliorés : les lunettes te les mèches cachent un peu les yeux , supprimer un ou deux détails genants en PT ( le panneau blanc qui attire l'oeil au milei de le verdure du fond, et le gros brin tres flou au premier plan en bas a droite )
ma préférée
+++ :-w Lorenzo : tout simplement Bô quelle region ? aéronautiquement parlant, ton cile n'est pas si chargé que ça, pourrais 4 ou 5 octas ( 4 ou 5 8 iemes )de Cu
@ Beniat : C'est qui Mr… c'est qui Mdme ? :-t ;)
@ Paced : si je me souviens bien, la jolie demoiselle qui pilotait emmenais quelques 35kg de plomb à l'avant pour arriver à la charge aillaire max, pour un centrage correct et confort et securité pour son pilotage, j'ai du équilibrer avec 1.9 kg dans le patin :-s
@ Labat : 1) non celui là n'est pas en carbone et aucun de ses composant non plus. C'est un Cirrus, modele des annees 70, en fibre de verre et gelcoat. les modeles les plus récents eux peuvent avoir certaines parties du fuselage en fibres de carbones, les longerons d'ailes…
2 ) la prochaine fois que tu m'appele ces splendides machines, objet de ma passion, des "machins "… si je te rencontre je te sattelise ! :P;) :-s
25/06/2014 à 02:46
Bonjour a tous,
Egoiste aujourd'hui je suis…pas le temps de commenter…grosse journee de taf… :(
Merci a tous pour les retours.
25/06/2014 à 06:15
Merci @Paced, @labat, @stefg1971, @Mx-Marie, @PhildeBoves, @Filou, @Fred34, @kouilou, @JP5962, @SuShY**, @esmali
25/06/2014 à 07:36
@ esmali, SuShY**, kouilou, Fred34, Filou, stefg1971, labat merci pour les commentaires.
25/06/2014 à 07:42
Merci @SuShY** et @esmali.
@SuShY** : Cette feuille m'a occasionné quelques soucis ! Pour qu'elle ne couvre pas le sujet, j'ai du me contorsionner sur une petite bande de terre coincé entre la végétation et l'eau… l'accident n’était pas loin ! :-s
@esmali : J'ai essayé de faire au mieux, je ne suis pas mécontent de ces photo ! ;)
25/06/2014 à 08:05
merci Fred
merci Kouilou
merci esmali
25/06/2014 à 08:51
Merci pour vos commentaires, a tout de suite pour la suite ;)
25/06/2014 à 09:04
Bonjour,
Mes coms sur vos très belles images :
@Jamba31 : j'aime bien l'angle de PDV et la profondeur donnée
@esmali : belle compo que j'aurais préféré plus lumineuse, plus coloré et cadré plus au bord de la marre ;-)
@beniat : bien cadré mais trop centré pour moi et je regrette qu'ils aient tous les deux la tête sous l'eau ;-)
@tofhaz : j'aime beaucoup le cadrage général mais je trouve que la fleur manque de contraste
@Canonier-62 : Whaou ! j'adore ! au début je pensais à une désat… terrible cette lumière et ce contraste d'architecture ! terrible ta photo je trouve !
@AnaisG : je pense comme toi. pour moi c'est trop centré et manque de contraste
@valery : jolie compo et jolies couleurs et jolis reflets sur ce beau miroir d'eau
@PetitSuisse : j'aime bien l'idée juste un petit regret sur la MAP qui ne me semble pas être sur la guitare
@jesseb78 : j'adore ! c'est net, coloré, profond… et un joli ciel ;-) superbe !
@JP5962 : Whaou ! bien nette et belles couleurs
@Fabakira : belle prise, bien nette et jolies couleurs, avec le mouvements des ailes que j'aime bien ;-)
@Lorenzo : Moite, moite pour moi. Un grand oui pour la partie terrienne et un grand non pour la partie aérienne dans le PT ;-)
@paced : bel angle de PDV qui donne une belle hauteur à la figure, je trouve les spectateurs un peu trop présent et le sujet un peu serré dans le cadre mais c'est bien net et j'aime les couleurs
@cortomaltese91 : +1 pour la compo et la bouille participative de Mme Corto. j'espère que le four n'était pas en préchauffage ;-)
@chou81 : j'aime beaucoup les couleurs même si la lumière me semble un peu dur
@alain83 : je trouve que la matière ressort bien avec une jolie lumière mais pour moi c'est un peu serré. j'aurais préféré soit un détail (l'enfant, une tête ou un buste), soit la vue plus générale mais c'est uniquement une histoire de goût ;-)
@manud59 : j'adore ! jolie lumière matinale, beaux reflets et la petite brume qui va bien et que tu as réussi à saisir ;-) sans oublier le clocher au fond qui va bien !
@SuShY** : terrible "encore" celui là ! juste un petit regret mais très petit : un peu serré je trouve ;-)
@labat : tu peux être fière ! juste un petit regret sur la fleur au premier plan trop sur le visage mais j'adore le PT. Pas de PT particulier sur le fond de ma photo
@ArtKhane : il me semble un peu flou le monstre et le bokeh à droite m'attire trop l’œil mais j'aime beaucoup les teintes douces
@Cerbere : Isabelle aussi a les yeux bleus ;-) j'adore !
@Hashe : superbement bien fait ;-)
@silver_dot : désolé mais pour moi même avec la touche E ça passe pas ;-) c'est une histoire de goût ;-)
@lajojo : petit regret pour les reflets sur les lunettes mais +1 pour la moue de la starlette
@Fred34 : j'adore ta compo et le PT
@kiko-art : j'adore les couleurs et la lumière et quel regard ! la pour le coup j'aime bien le cadrage serré. je pense qu'il a vu un truc !
@Cerise-bleue : un peu trop centré pour moi mais belles couleurs et lumière très douce
@stefg1971 : petit regret pour la "penchitude" ;-) mais j'aime beaucoup ton PT et les reflets
@kouilou : oui pour l'oisillon mais non pour l'environnement désolé ;-) Oui moi j'ai des Syrphes qui chantent dans mon jardin ;-)
@dan62110 : j'aime bien la compo, les couleurs et la lumière
@AROIS : le fond est un peu trop blanc pour moi mais j'aime beaucoup l'angle de PDV vertigineux
@Manya : moi j'aime bien ;-)
@PhildeBoves : petit regret sur le cadrage un peu serré qui nous prive du haut de la voûte mais +1 pour l'idée de la compo ;-)
@Mx-Marie : pas spécialement fan de portrait et je regrette qu'elle penche à gauche (la photo) mais j'aime bien la profondeur et les teintes
@Filou : j'aime bien la compo et la profondeur
@Alan64 : lumière un peu dur je trouve mais toutes mimi ces marmottes ;-)
Voili, voilou.
Bonne journée et merci pour vos différents retours ;-)
25/06/2014 à 11:18
:-w à vous :)
tofhaz, jolie et plaisante à regarder
SuShY** beau pap !
ArtKhane, belle douceur !
Hashe, étonnant ! c'est bien fait !
Fred34, en 16/9 j'achète ;)
Manya, un peu trop sur-ex… pas facile de gérer l'expo !
25/06/2014 à 11:26
yoyorigolo a écrit :
…@cortomaltese91 : +1 pour la compo et la bouille participative de Mme Corto. j'espère que le four n'était pas en préchauffage ;-)…
Non, l'appareil photo n'aurait pas résisté ! :D
25/06/2014 à 11:41
Bonjour :D
Alors mes commentaires :
@Esmali : Vraiment très jolie, belle composition ! Merci de ton commentaire :)
@Tofhaz : Très jolie aussi la photo, une impression de hauteur très agréable
@Canonier-62 : J'adore ce ciel !
@Valery : :-w Oua ! J'adore ! Et merci pour ton commentaire
@Jesseb78 : De très belles couleurs, avec une super luminosité. Ca rend vraiment bien :)
@Lorenzo : J'approuve totalement, cette impression de pesanteur, c'es top !
@Paced : Belle prise à une bel instant !
@Manud59 : Photo très agréable à contempler, j'aime beaucoup l'arrière plan avec cette petite église un peu dans la brume
@SuShY** : Quoi d'autre à dire à part que c'est parfait comme d'habitude :D ? Et merci de ton commentaire ^^
@Labat : Très jolies ces petites, beau moment de complicité. Merci pour ton commentaire et ton avis !
@Hashe : Parfaitement réalisé !
@Fred34 : La photo est magnifique, je suis complètement fan ! J'aurais juste enlever un peu de ciel peut être. Merci pour ton commentaire, je prend en compte tous vos avis sur le cadrage :)
@Kiko-Art : Ouaou ! Très belle photo
@Kouilou : Oh tellement mignon ! Merci du commentaire
@Stefg1971 : D'accord, merci de ton commentaire
@Manya : Un bel instant !
@PhildeBoves : Quelle immensité ! :o Merci pour ton commentaire même si tu as découvert la vérité ;(
@Filou : Merci beaucoup, je prend note
@Alain64 : Super prise ! Elle est vraiment trop craquante !
@JP5962 : Merci beaucoup ! Oui c'est vrai tiens, je n'y avais même pas pensé :)
@Yoyorigolo : Merci d'avoir pris le temps de ton commentaire !
Voilà voilà :D Des bisous !
25/06/2014 à 13:07
Coucou,
@esmali : merci pour ton commentaire ;
@JP5962 : ok, merci pour cette précision ;
@yoyorigolo : merci pour ton commentaire ;
@Cerbere : merci pour ton commentaire ;
@Cerise-bleue : merci pour ton commentaire ;
25/06/2014 à 17:16
Merci à tous pour vos appréciations !
@Jamba31 : Un jolie point de vue pour ce montage, c'est fait vue !
@esmali : Un petit coin bien sympathique, ce monument au fond parait bien seul, peut être que le reste est caché par les arbres à droite mais ça donne un certain cachet.
@beniat : Une bonne prise pour toi et sans doute pour eux !
@valery : J'ai l'impression que ton lac penche à gauche.
@PetitSuisse : Une gratte, un ampli et la binouse… le bonheur parfait du rockeur !
@jesseb78 : Très osé comme cadrage et tu l'as réussi. J'aime bien la lumière sur les deux rangés d'arbres à droite.
@JP5962 : On dirait qu'elle fait de l'excercice ! lol 1, 2 et hope ! :-w
@Lorenzo : Quelque chose ne passe pas dans le traitement, les nuages sont étranges.
@paced : Le moment est beau, je l'aurai vu un peu plus centré vers le bas je trouve qu'il n'y a pas assez d'espace en haut.
@cortomaltese91 : N'as t on pas déjà vu maman corto ? Elle me parle celle ci.
@SuShY** : La parure de cet insecte joue un rôle important dans la réussite de cette photo, tu as eut beaucoup de chance de le croisé et surtout bien assuré la prise.
@Hashe : Comme d'ab, un montage parfaitement réussi.
@Fred34 : Je comprend que tu as envie d'y retourner et tu nous donne envie aussi.
@kiko-art : Tu l'as compris : Superbe lumière sur ce rapace !
@stefg1971 : L'angle est bien vue, mais ça penche un peu.
@Mx-Marie : Une petite préférence pour celle d'hier dont les coquelicots colorisent l'image et comble un peu le manque de jolies lumières.
@Filou : Un cadrage très réussi avec ces lignes de fuites !
25/06/2014 à 17:38
merci pour vos retour :)
Bon pas de solution miracle, j m'en doutais en faite… je penses j aurais pue faire plein d autre teste d expo si je galerais pas autans a faire le points en faite… une misère dans le noire ^^
25/06/2014 à 17:50
le mode manuel est sans doute le plus adapté et faire des test, ce cas de figure n'est pas simple à gérer.
25/06/2014 à 18:06
ou prevoir a l avance l endroit ou il va cracher, lui demander de fair le point a la lumiere de la torche et qu'il crache après XD mais comme sa dans le feu de l action c est pas simple j avoue, le manuel doit etre une solution a envisager ^^.
25/06/2014 à 20:52
Un grand merci pour vos retours !
Et pour la suggestion du 16/9 ème, effectivement ça apporte un plus. Je dirais que ça dynamise un peu l'image.
allez, je la poste :) (J'ai découvert qu'on pouvait contraindre un redimensionnement sous ligthroom… mais après cette modif, faites au pif)
A+
Fred
25/06/2014 à 22:39
manud59 a écrit :
…@cortomaltese91 : N'as t on pas déjà vu maman corto ? Elle me parle celle ci…
Vi vi, mais labat me la demandait :D et comme je sais pas dire non…
26/06/2014 à 00:39
Bonsoir,
Merci JP5962
SuShY** : merci pour ton com, bien sûr l'environnement n'est pas terrible mais c'est leur lieu de vie et ils sont protégés comme en pleine nature
esmali : il était tout seul dans son coin mais avait un copain de l'autre côté !
yoyorigolo : comme je le dit plus haut c'est leur environnement !
Cerise-Bleue : oui il est tout mignon
26/06/2014 à 07:04
Merci pour vos commentaires. Je n'ais pas trop eu le temps de poster ces derniers jours. Trop de travail… Mais ce week end ça devrait le faire :)
26/06/2014 à 08:48
@Fred34 : C'est carrément mieux comme ca :D
26/06/2014 à 18:48
Désolé pour l'énorme retard de mes réponses…
Merci @yoyorigolo et @manud59 pour vos commentaires !
@Cerise-Bleue : J'avais le sujet en tête ce mois ci mais je ne suis pas tombé sur un sujet assez bon pour proposer une photo.
@Fred34 : Elle fonctionne beaucoup mieux comme ça pour moi ! :-y