Photo du mardi 24 mai 2011

24/05/2011 à 06:41

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 24 mai 2011.
24/05/2011 à 06:45

Matayo

Salut les Pixpops…

Je commence avec un peu de douceur hiberique…

IMG_6887_Flickr par matayo74, sur Flickr

Cliché pris la semaine derniere alors que j'etais en deplacement professionnel a Bilbao.
(je sais, sur ce coup j'etais chanceurx… :@)

Bonne journee a toutes et tous !
24/05/2011 à 06:59

akimoss

Yep
Des rails,juste des rails…allez hop,je file au taf moi !

:o

24/05/2011 à 07:17

pandora

Bonjour
un petit clin d'oeil à un film d animation
24/05/2011 à 07:25

dagda

bonjour les ami(e)s
un coin de verdure au col de leschaux ;)
24/05/2011 à 07:33

beniat

au dessus des rails SNCF (ligne Paris-Hendaye)
il ne s'agit pas d'un "monument technique"mais d'une photo à partager…

lieu : Au sud de DAX. Landes
24/05/2011 à 07:44

AnthonyN

Bonjour à tous !

Pour ma contribution, ce sera une photo prise hier soir ;) :

Bonne journée à tous,

Anthony
24/05/2011 à 07:50

picturesstyles

Bonjour à tous,

Mon humeur du jour (depuis samedi),
Ce n'est pas moi qui ai pris la photo, j'ai simplement réglé vitesse/ouverture/sensibilité et couleurs.
Un petit côté vantard, veuillez m'en excuser.

Bonne journée, je vais tenter de revenir en fin d'après-midi laisser quelques commentaires.
24/05/2011 à 07:51

paced

Bonjour à tous, c'est très fort ce matin.

1er passage de coms :

@ Matayo : Absolument superbe :y

@ Akimos : Comme matayo :y

@ Flambidou : superbe ( fil du défi de la semaine ;) :y

@ Pandora : Ambiance détente, relaxe, j'aime beaucoup :y

@ Dagda : jolie cadrage, belles couleurs, sensation de calme et de sérénité :y

@ Beniat : Génial cette pdv des vrais cigognes ? :t :y

@ Anthony : superbe pdv et joli cadrage :y

Pour ma part je continue dans l'ambiance Zen, Voila une petite installation que je me suis fait dans mon sous sol !

24/05/2011 à 07:52

VERO57

Bonjour tout le monde,
Coup de coeur pour MATAYO qui met la barre très haut aujourd'hui
Pour moi une petite fleur de pissenlit qui vit ses derniers instants

A + pour des coms (si je peux repasser)
24/05/2011 à 07:59

enviro

Bonjour, une rose parmi tant d autres dans le village de Gerberoy

24/05/2011 à 08:06

dagda

merci "paced" ton image egalement nous invites à la meditation ! ;)
"vero" j'ai une image semblable à la tienne…mais sur fond noir ! je verrai demain si je la poste :t
24/05/2011 à 08:19

arno38

bonjour !

24/05/2011 à 08:39

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

Ca démarre fort ce matin !
Pour commencer cette journée ensoleillée, je vous poste un cliché extrait d'une série prise hier après-midi sur lers bords de l'Arnon à St Florent près de Bourges :

@+ pour les commentaires
Daniel
24/05/2011 à 08:39

Messor

Magnifique photo !

voici pour moi :

Sphodromantis lineola subsub adulte

Sony alpha350 - ISO 800 - sans flash

Bonne journée

Anthony
24/05/2011 à 09:05

XaRoMa

Bonjour à tous,
Cela commence fort ce matin.

Pour ma part une photo prise dimanche d'une sidérirgie en pleine démolition. Bien sur le site est interdit au public (grillage, barbelés).
Ici travaillait 2000 salariés pour élaborer des aciers très spéciaux. Maintenant plus rien, tout le savoir faire disparait.
Bonne journée.

Les exifs : vitesse 1/1600; ouverture 3,5; ISO 200; focale 20mm; pas de flash.
24/05/2011 à 10:05

pacific

Bonjour à tous,
Pour moi ce sera les vertes prairies

Bonne journée et à tout à l'heure
24/05/2011 à 10:20

omfada

bonjour,

Je vous poste une photo que j'avais mise dans un post qui n'a pas connue un franc succès…

_DSC3073 par OMfada, sur Flickr
24/05/2011 à 10:22

beef

bonjour à tous,

@Matayo : Très jolie et très douce ta photo.
@Flambidou : J'aime beaucoup.
@pandora : J'ai une impression de flou. Et de quel film d'animation parles tu ?
@dagda : Beau paysage.
@beniat : Terribles, les nids au dessus de chaque portique.
@AnthonyN : Magnifique.
@paced : Très zen en effet.
@VERO57 : Le blanc ressort super bien, bravo.
@enviro : Belle rose, mais elle ne se détache pas assez du fond je trouve.
@arno38 : Drôle de traitement.
@speedy67 : Bien composée, et le traitement est nickel.
@lesmaux18 : Très belle photo.
@XaRoMa : Dommage que tu n'ai pas pût franchir le grillage. ;)
@pacific : Très jolie.
@omfada : J'aime bien c'est très aérien.
24/05/2011 à 11:08

Matayo

[quote=vincnet37]Speedy, evidemment ca me parle beaucoup ! Je suis en grosse periode musicale en ce moment !
C est volontaire ton reflet sur le corps ?
Pour info je n ai plus envie de poster de photo dans cette rubrique mais je viendrai zieuter les votres !
Bonne journee[/quote]

Mais comment qu'on va voir tes oeuvres alors ? ! ? ! ?
:o
24/05/2011 à 11:57

Ninoubdf

Wend escalade en arriège :

pas de flash
24/05/2011 à 12:05

Mohax

Salut à tous voici ma photo du jour

:f
24/05/2011 à 13:27

Matayo

[quote=Flambidou]Matayo :
Technique : Des couleurs presque irréelles, ce paysage est d'une beauté epoustouflante, le rocher est centré parfaitement et la règle des tiers est parfaitement respectée. Tu as fais une pose longue pour obtenir cette eau laiteuse ?
Ressenti : Simplement waouh, la barre est vraiment haute aujourd'hui, bravo
[/quote]

Merci beaucoup…
Coté pose longue c'est oui !
J'avais un ND8 et un pola !
De memoire, le temps d'ouverture etait aux alentours de 10-15 sec…
24/05/2011 à 13:34

Mohax

[quote=Flambidou]Matayo :
Mohax :
Technique : Bel Alignement de tours ! Une superbe position pour prendre des photos de Paris
Ressenti : J'aimerais bien aller la voir un jour cette tour eiffel !
[/quote]

C'est vrai que j'ai une belle vu sur le toit :) merci beaucoup.
24/05/2011 à 14:01

levarwest

AnthonyN : magnifique ta photo, c'est beau et propre et ça fait du bien aux yeux, picturesstyles tu peux participer au défi de la semaine avec celle là ;) Flocool72 très belle texture, tres bon choix d'angle de vu et de mise au point.

Pour moi je suis en plein "dérushage" de mon petit WE au Chateau Clement alors je vous presente un petit coin intimiste de ce dernier.

24/05/2011 à 14:42

levarwest

[quote=Flambidou]Sublime ta photo levarwest.
Prise lors de ton séjour en chateau (même endroit que la piscine) je suppose ?

Bien joué, ces tabourets sont sublimes et contraste avec l'aspect ancien du château :y[/quote]

Oui même endroit que la piscine :y la déco est super sympa là c'est pas le meilleur exemple mais tout est comme ça mélangé a du contemporain.

[quote=Flambidou]Si on voulait chipoter, on dirait que dans les fenetres a l'arrières des fauteuils le ciel est un peu cramé, tu pourrais réarranger ça en incrustant une version sous exposé à cet endroit ? :t[/quote]

Bien vu ;) et c'est ce que j'ai fais, j'ai sous exposé au max la photo (en raw) et integré cette fenêtre sinon l'autre été blanche totalement :s si vous avez des conseils d'ailleurs la seul solution que je vois c'est de prendre la photo avec un trepied et y revenir plus tard quand le soleil n'était plus de ce coté.
24/05/2011 à 15:21

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

Une petite série de commentaires à mi-journée :

@matayo : une oeuvre d'art ce cliché ! Tout semble surréaliste, la couleur, la mer lissée, le rocher… un seul bémol le cadrage centré, j'aime mieux le cadrage de ton 2ième cliché sur Flickr…;)
@akimoss : Jolie maîtrise de la symétrie, couleur bien traitée et puis les 2 issues possibles (la sortie à gauche ou l'horizon tout droit) donnent une autre dimension à ce cliché, du moins c'est mon interprétation !:y
@Flambidou : Que la lumière soit avec toi !:D
@pandora : Belle idée et beau cadrage, un PT pour réduire toutes les surexpositions serait le bienvenu…
@dagda; bonne maîtrise du paysage, cliché agréable :)
@beniat : dommage que cela penche !
@anthonyN : belle maîtrise dans ce cliché, cadrage, premier plan en diagonal, couleur, floutage du fond ! Bravo ! :y
@picturesstyles : un pseudo autoportrait si je comprends… Par contre j'ai du mal à comprendre ce que fait ce cliché dans la PDJ qui me semble réservé à l'auto-production… :t
@paced : C'est zen mais j'aurai mis plus de douceur dans la lumière…Bon, mais dans mon sous sol, il y a une cave à vin, c'est aussi très zen !:l
@vero57 : beau cadrage et map, je sens le souffle du vent qui fait vivre les derniers instants de cette fleur !:)
@enviro : belle couleur par contre si cela est possible j'aurais tourné un peu à droite pour prendre ce cliché un petit peu plus serré…facile à dire !
@arno38 : de retour avec les clichés colorés ! Une langue de nuage rouge avec un PT original qui surprend mais qui ne me laisse pas indifférend ! Bravo l'artiste, il faut oser !:y
@speedy67 : un cadrage original, un reflet top, cela donne envie d'écouter un bon rock !:y
@messor : joli insecte, belle couleur, le cadrage a coupé une patte…dommage.
@xaroma : Bonne idée…j'aurais essayé de m'éloigner, d'être plus haut pour éliminer la barrière de chantier (ou la minimiser) et de fermer l'ouverture pour rendre plus présent le premier grillage…Tout ceci n'est qu'un point de vue ! ;)
@pacific : bien cadré, ciel orageux, j'aime !:)
@omfada : joli traitement des nuages, plein de douceur. :)
@ninoubdf : le cadrage est discutable, il aurait peut-être fallu te baisser pour "attraper" le pied, et te reculer…pour garder le haut !
@mohax : beau point de vue et belle occasion de clichés que tu n'as pas ratée !
@flocool72 : voilà un cliché original avec une couleur bien traitée et un parti pris de PDC qu'il faut oser !
@levarwest : un côté intimiste avec trop de lumière à l'arrière (fenêtre) et peut-être aussi à l'avant que je verrai plus sombre pour augmenter le côté intimiste…facile à dire ! ;)

Voilà, voilà…
@+
Daniel

24/05/2011 à 15:29

pacific

[quote=speedy67]
@PACIFIC : pour lui dire que je suis content de revoir une de ses toujours très belle photos :o

[/quote]

Merci bcp ca fait très plaisir.
Comme je l'ai dit il y qq temps, je n'ai guère de temps en ce moment à consacrer à la photo.
Je compte bien me rattraper en septembre avec mon 'Tour de France photo', 3 semaines que je consacre uniquement à la photo. Verdon , cirque de Gavarnie, etc seront mes RDV pour ces vacances que j'attends avec une grande impatience.
24/05/2011 à 15:51

Tonymas

Bonjour à tout le monde;

Il y a beaucoup de très belles photos encore une fois. J'aime particulièrement celle de Matayo et de Vero57 :w

24/05/2011 à 15:55

dagda

merci "beef et daniel"
belle image "lewar…"
bravo à toutes et tous ! :y
j'aime bien ta photo "speedy";)
24/05/2011 à 16:28

VERO57

Je suis au boulot, donc pas trop le temps de tout commenter et en plus je n’arrive pas à voir toutes les photos….
Voici pour celles qui m’ont un peu plus parlées que les autres
MATAYO : Magnifique. Les couleurs sont géniales
AKIMOSS : J’aime beaucoup le style de tes dernières photos. Le PT que tu leur apportes est très chouette.
ENVIRO : La fleur est belle, mais tu aurais peut-être du ouvrir un peu plus pour flouter davantage l’arrière plan
SPEEDY : Topissime le reflet du musicien sur la guitare
MESSOR : Je n’aime pas les macro d’insectes en général (question de goût bien sûr) mais la tienne m’interpelle ; peut-être à cause du cadrage et des couleurs pastel…
PACIFIC : Belle photo. La lumière sur les brins d’herbe est bien saisie, la mise au point et la PDC aussi. J’aime le cadrage aussi
NINOUF : Dommage pour le pied coupé surtout que tu aurais pu cadrer plus bas. Et c’est un peu surexposé me semble-t-il . Tu aurais peut-être du fermer plus ou augmenter la vitesse
Et merci à BEEF, SPEEDY, FLAMBI, LESMAUX et TONYMAS pour leurs commentaires
24/05/2011 à 16:36

RobR

… Tout crépuscule est double, aurore et soir. Cette formidable chrysalide qu'on appelle l'univers trésaille éternellement de sentir à la fois agoniser la chenille et s'éveiller le papillon.
Citations de Victor Hugo

Petite prise de vue, hier soir, en sortant les chiens…

Bonne fin de journée
24/05/2011 à 17:00

Radija

Humeur du jour, juste parce que certaine fois on aimerais être celui qui suit et pas celui qui décide…

Vitesse 1/150, F5.6, Iso 200
24/05/2011 à 18:02

XaRoMa

Bonjour,

Merci pour les commentaires @ beef, flambidou, lesmaux18.

A mon tour de m'aissayer à l'art difficile du commentaire.
matayo : très belle photo, superbe rendu
akimos : j'aime beaucoup le cadrage, le traitement. c'est très réussi
flambidou : idée originale et réussie.
pandora : impression de fraicheurqui contraste agréablement avec la chaleur actuelle.
dagda : peut être un peu sombre au fond
beniat : belle composition, beau cadrage. c'est bien des cigognes ?
anthonyN : beau couché de soleil
picturesstyles : c'est un mariage ? en tous les cas c'est la fête
paced : il manque peut être de lumière
vero57 : très belle prise de vue
enviro : cadrage interessant, superbe couleur
arno38 : original des nuages rouges
speedy67 : f'aime beaucoup cette série d'instrument de musique
lesmaux18 : cadrage réussi, belle composition
messor : belle prise de vue, manque peut être un peu de contraste
pacific : f'aime beaucoup, on s'y croirait vraiement
omfada : superbe ciel
ninoubdf : portrait sympa. revoir peut être le cadrage de manière à faire apparaitre ce que le sujet regarde. surexposé en haut à gauche.
mohax : l'alignement est réussi, il donne une bonne lecture de la photo
flocool72 : désolé, je n'adère pas vraiement.
levarwest : le côté intimiste est bien rendu
tonymas : j'aime beaucoup le contre jour, l'ambiance de la mer
robr : coucher de soleil réussi
radija : il n'a pas l'air content.

Bonne fin d'après midi
24/05/2011 à 18:07

levarwest

[quote=lesmaux18]
@levarwest : un côté intimiste avec trop de lumière à l'arrière (fenêtre) et peut-être aussi à l'avant que je verrai plus sombre pour augmenter le côté intimiste…facile à dire ! ;)
[/quote]

Merci beaucoup pour ton conseil, pour la fenêtre je peu pas faire grand chose, mais pour le 1ere plan tu avais 100% raison ça fonctionne beaucoup mieux, je vais la modifier.
24/05/2011 à 19:15

pandora

@Beef et Flambidou pour le film bien sur c est Avatar un de mes film culte j ai du le voir plus de 15 fois tout ce passe sur la planète Pandora;)
@Lesmaux si j ai fais une sûr exposition c est que dans le film l arbre à des branches lumineuses et je ne savais pas comment faire :t
Merci pour vos coms
24/05/2011 à 19:38

Messor

Merci encore pour cette serie photo, et des commentaires enrichissant !

Flambidou, si tu aime les mantes, je vais te montrer une autre de mes mantes, beaucoup plus jolie ;)

24/05/2011 à 22:23

beniat

@XaRoMa et Paced : ce sont de vraies cigognes.
C'est peut être une particularité landaise !
je publierai demain la cigogne en premier plan en plein vol.
@lesmaux : oui légèrement… mais ce jour là il y avait un peu de vent !
merci à vous
24/05/2011 à 22:24

Matayo

Merci a toutes et tous pour vos coms !
Ca fait rudement plaisir… :@

Pour info, sur ce cliché pas de pt particulier.
Juste les reglages sur APN (mode paysage avec legere augmentation de la sat)

Je suis desolé, je ne prendrais pas plus de temps ce soir pour commenter vos pdv.
Juste une mention particuliere a Speedy pour ta serie musique ! :y

Et je tiens a exorter Vincnet a ne pas abandonner la pdj…
Je n'ai pas toujour le temps de tout zieuté…
Mais je passe presque tout les jours sur ce topic.
Et je suis sur que tes clichés nous manquent a tous deja…
24/05/2011 à 22:58

arno38

Merci pour vos coms les maux et xaroma…

@Flambidou : en fait j'ai voulu faire un hdr sur un nuage soleil couchant histoire de voir comment çà pouvait sortir…

Allez bonne nuit à tous…et zen à tous…
24/05/2011 à 23:02

Matayo

[quote=speedy67]
Pour vous dire aussi que je me range du côté de Vincent dans sa démarche, à la différence près que je vais continuer à poster dans ce fil, mais que je ne commenterais plus les PDV sans explications et commentaires sur leur raison d'être, et du pourquoi elle a été mise en ligne !
A bon entendeur, salut[/quote] ?
Quoiqu'est ce qui se passe ? ! ? ! ? ?

Je ne comprend pas tout la ? ! ?

Et de vous voir les 2 "ennervés" par quelque chose me derange beaucoup…

Pourriez vous m'expliquer ? ! ?
25/05/2011 à 00:40

DORELINE

Salut à tous, il est un peu tard mais pour moi c'est le matin qui commence !
Alors voici mes com du jour

Matayo- Magnifique couleurs - Un peu trop centré à mon gout
Akimoss - Belle mise en valeur de ces rails et belle PDC. On sent la maitrise !
Flambidou- Belle compo et en harmonie avec lle sujet
Pandora - Léger flou non ?
Dagda- Ca donne envie de s'y reposer
Beniat - Belle PDC, c'est net, un peu sombre peut être ? !
Arno38 - Mais qu'est-ce donc ? Un nuage d'acide ?
Speedy 67 - De ta série que tu nous as présenté, celle ci m'accroche beaucoup plus que les autres. Elle est pleine de charme
Lesmaux18 - Un léger manque de netteté sur l'écran ? A moins que ce ne soit mon écran
Messor - Quel animal ! Et quel nom ! Bonne compo et les couleurs sont agréables
Pacific - Les couleurs et la PDC rendent bien cette ambiance chargée et sombre d'un orage à l'approche
AnthonyN - Belle compo, jolies couleurs
Picturestyle - Portrait sympathique - Pas vantard, La Classe oui !
Paced - Quelle installation, si ton sous sol est comme ça, la maison doit être magnifique
Vero 57 - Le flou de l'arrière plan met bien en valeur ton pissenlit qui est bien net.
Enviro - Les couleurs sont agréables
Omfada - J'aime ces gros nuages, peut être qu'en incluant dans ta photo ce qu'il s'y passe en dessous ta PDV aurait eu un peu plus de cachet ?
Ninonbdf - Un peu flou non ?
Mohax - J'aime beaucoup, belle vue d'ensemble. D'où as-tu pris cette photo ? Tu devais être sacrément en hauteur ?
Flocool72 - Original
Levarwest - Très symétrique tout ça ! C'est charmant
Tonymas - Dommage, les blancs me semblent un peu cramés
RobR - Dommage que le lampadaire du premier plan et du second aient été coupés.
Radija - Sympa mais un peu flou.

pff ! Ca y est tout le monde y est passé ! Maintenant je vais m'attarder sur vos com, il semble que j'ai loupé un épisode !
Bonenn nuit à tous et bonne journée pour les décalés comme moi !
25/05/2011 à 07:28

dagda

merci pour ton com "doreline" ;)
25/05/2011 à 08:18

Mohax

[quote=DORELINE]
Mohax - J'aime beaucoup, belle vue d'ensemble. D'où as-tu pris cette photo ? Tu devais être sacrément en hauteur ?
[/quote]

Merci à tous pour vos avis sa me fait énormément plaisir oui c'est a mon travail sur le toit (10 eme étage)
25/05/2011 à 09:18

levarwest

c'est très bien que vous preniez du temps pour commenter chaque image, mais il n'y a pas que la photo du jour pour avoir des avis et je dirai même plus ça rentre plus dans le detail qu'ici, ici je l'ai toujours vu comme un post d'image du jour et certaines images font réagir plus que d'autre, ou parle pour certain, souvent beaucoup de gens prennent le temps de laisser un petit mot pour chacun c'est adorable mais pas du tout obligatoire.

De même pour les séries pourquoi mettre chaque jour une photo de cette série, pourquoi ne pas ouvrir un post avec tout les photos regroupé ça permet d'avoir un jugement et des conseils sur une vue d'ensemble.