Photo du mardi 24 mai 2016

24/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 24 mai 2016.
24/05/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
un peu de nature aujourd'hui…
24/05/2016 à 00:08

Makalta

Bonjour, premier test de macro avec mon nouvel objectif (50mm f/1.8), bonne journée à tous !
IMG_2326 by Samuel Tapon, on Flickr
24/05/2016 à 00:13

Sogo

Bonjour à tous,
Je suis @sso11 et @Makalta avec une image nature aussi : une petite chrysalide. ;)

24/05/2016 à 00:14

Makalta

On est tous en mode nature aujourd'hui :P
24/05/2016 à 00:20

Sogo

Makalta a écrit :

On est tous en mode nature aujourd'hui :P

Normal… C'est de saison ! ;)
24/05/2016 à 00:23

Claude-83

Quand tout est bussiness plan, startup, incubateur d'entreprise.

Apn Sony A55+60mm, 100iso, 1/200, F11
24/05/2016 à 00:31

Syssy68

et bien moi pas en mode nature, en mode toujours photo de nuit !

Bonne nuit
24/05/2016 à 04:06

MGI

Bonjour, ni nature ni nuit mais je continue dans les hommages :

Pour en savoir plus, c'est la porte à gauche au bout du couloir, visite gratuite ;)
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/hommage-aux-architectes-et-amenageurs-urbains,fil-61635.html
24/05/2016 à 05:23

jldag

Bonjour à tous,

Une classique du genre.
24/05/2016 à 05:40

Malajube

Ca faisait longtemps que je n'étais plus passée sur Pose-Partage, tout simplement parce que j'ai beaucoup moins pris de photos ces derniers mois. Je reviens donc pour m'inspirer et me motiver à prendre mon appareil plus souvent !  
24/05/2016 à 07:03

benes

Salut 
24/05/2016 à 07:04

Andre_33

Bonjour,
Suite de ce matin de pluie
-

Bonne journée
André

-
Rapidos, celles qui m'inspirent un mot de commentaire :
sso11 : c'est bon ça, bien que la partie sombre du haut de l'image soit perturbante (pour moi, question de goût)
Sogo : excellente proxy. Tant en compostion qu' éclairage, netteté et bokeh
Syssy68 : mystérieuse, c'est vrai, et peut-être plus encore sans la bande supérieure éclairée
jldag : pas si classique que ça, je trouve, et belle bien que moins épurée que celle de la veille
24/05/2016 à 07:16

Lorenzo

Bonjour à tous !

Je suggère la touche "E"

Solo de trombone by LP PiX, sur Flickr
24/05/2016 à 07:36

oval1965

Bonjour tout le monde, un petit papillon en fin d'après midi pour vous souhaiter une bonne journée à tous :)
24/05/2016 à 07:38

alain83

Bonjour
24/05/2016 à 08:07

LE LORRAIN

Bonjour a tous une dernière d'Oradour en face ce qu'il reste du garagiste et a droite la menuiserie avec sa scie a ruban…
24/05/2016 à 08:13

photoc

Bonjour à tous, le plus petit moulin à eau du Portugal (Véridique )
24/05/2016 à 08:28

labat

Bonjour à tous,

Plongée à risque dans les marais…à 66 ans ce qu'il faut pas faire pour gagner sa vie… !
24/05/2016 à 08:29

FLODOR71

Bonjour à tous,
tout d'abord merci @Sysy68, @alain83 et @Alan64 pour leur retour sur ma photo d'hier.
Aujourd'hui @Sogo j'adore et Jiheme qui me fait plaisir avec son lac D'Allos en été. [Clin oeil]je n'ai pas le temps en ce moment donc juste pour le partage.
24/05/2016 à 09:16

bmy78

Bonjour,
voici ma petite contribution du jour. La fille de la mariée qui essaie elle aussi d'avoir quelque chose à boire :-)
Bonne journée

24/05/2016 à 09:57

Cerbere

Hello :)

une petite de ce week-end !

24/05/2016 à 10:22

Helyson

Bonjour à tous,

Très nature aujourd'hui, je ne sais pas faire ce genre de photo, pas assez patient ou pas le temps…, je n'ai jamais essayé.

Sinon Jheme tes photos donnent vraiment envie d'aller prendre l'air de la montagne, super ce refuge avec sa terrasse.
Autre terrasse à Bordeaux mais que se passe t-il personne ?
@malajube très sympa ce sourire d'enfant,
Oradour ça fout les jetons… faut aller voir pour s'en rendre compte et peut être imaginer ce qui passe encore aujourd'hui ailleurs.

A+

24/05/2016 à 11:39

alain83

Mes préférées
jiheme
jldag
flodor uniquement avec la touche E
sinon
lelorrain dommage pour le rendu trop ton sur ton car le sujet est interessant

24/05/2016 à 12:26

booHguy

Bonjour toutes et tous
C'est mardi, ce sera macro/proxy
Je vous avais présenté Pedro, mon copain des herbes folles, dans la photo du jour du 22 septembre, l'année dernière.
Quelle n'a pas été ma surprise, en voyage au Cambodge, de rencontrer sa cousine Kolab sur le sable, au bord d'un fleuve, dans les monts Cardamome !

Tout comme pour Pedro, que j'avais décrété être un mâle, je ne suis absolument pas sûr qu'il s'agisse d'une femelle. C'est juste que l'idée me convenait.
La photo est un peu sombre, mais la nuit tombait, et elle tombe vite, là-bas…

24/05/2016 à 13:56

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Bon pas trop le cœur pixeliste, je pense que l’on vit des heures, des jours ou les pages lourdes à tourner se tournent quand même entraînant la disparition de ce qui fut fait et construit.

S’il pouvait en naître l’effondrement du corporatisme il en serait la meilleure des choses…à notre modeste niveau…ensuite on verrait plus haut…mais déjà…bon pixélisons cela évite les grandes colères…je serai ce jour plus enfin…moins joueur…

SSO  : Oui mais garder dans le noir les ailes de la bestiole n’est pas uniformiser le fond avec les ailes mais la macro belle très belle, un côté de l’éphémère qui se renouvelle toujours toujours.

Makalta  : Certes mon ami mais tu la sors d’une main en un mouvement rapide et audacieux, ta marguerite est reposante dans un flou tellement présent qu’on la lit ainsi…aussi, et Félicie aussi …

Sogo  : sachant le peu de temps que met une chrysalide pour se déplacer tu n’étais pas en mode rafale et je me demande ou tu as pu choper la bestiole ne n’en vois jamais…j’en profite pour te dire que j’ai adoré ton autoportrait la guêpière fallais oser tu l’as fait…la volupté de ton corps envahissait mon écran…j’étais en joie très en joie quand est entrée dans mon bureau une délégation de la CGT…triste mais triste d’un coup.

Djerme  : Il paye moins de mine ainsi ton angle de P de vue oppose le chalet traditionnel à cette nouvelle structure qui me plait moins…il aurait fallu le chalet le refuge le vrai seul face à ce lac…

Claude 83  : Oui bé oui à la vie dans ces pays ou les métiers manuels ont une valeur ajoutée énorme….une soudure qui pète…bé le père Abdallah chef peut réparer ça va durer faudra payer mais il pourra réparer j’aime cette photo oui.

Sissy  : Je préfère ne pas imaginer…je la trouve ce que tu as désiré nocturne à souhait mais le noir…le noir pas de guêpière non…noir de ville…je la trouve penchée mais ne sais…et elle est peu avenante.
MGI  : Pas d’accord avec toi sur l’analyse la protubérance de miroirs de trop elle est la vanité stupide de l’homme. L’immeuble est là le carré avec la végétation OK…tout passerait cool calme puis d’un coup cette verrue…non pas d’accord, mais l’endroit m’a arrêté attiré….ce contrebas de jardins était beau salvateur…la photo bien prise je l’aurai redressé un peu…Mais l’endroit mérite la photo ou les photos les autres sont pas mal non plus. J’en profite pour te féliciter sur la série des photos de cité ouvrière…oui beau oui, l’orgueil de l’ouvrier de la garder propre belle, puis derrière sûrement une cour un jardin…Ici c’était devant on poussait le portail on entrait dans l’allée centrale du jardin puis la maison, ici comme  ailleurs le quartier que l’on appelle de la Cité est plus beau que jamais. Très belle série.

Jdag  : j’adore tu le sais…doit on enlever le masque ou pas  ? sur ta photo non, elle va celle d’hier aussi belle. La Map bien faite au bon endroit superbe.

Malajube  : Salut à toi…le plaisir de lire les rires d’enfant qu’ils soient de partout dans le monde pouvru qu’ils rient ta photo bien prise…fraicheur…

Bob  : Pour moi un N et blanc qui a de la gueule il accroche du sujet de la grandeur du lieu qu’il fait ressortir très très bien…une couleur bien travaillée donnait quoi  ? mais là j’aime oui.

Benes  : Ce monument sublime oui, et n’oublions pas que l’Afrique a eu droit à ses Martyrs…très beau monument et qui mérite la photo t’as beau dandiner de la tête mais Monte Cassino les Sénégalais que l’on a envoyé…l’Algérie bon on a envoyé de Gaules mauvais calcul… (pardon). J’aime cette photo.

André  : Hier magnifique aujourd’hui superbe je ne reconnais plus rien…j’entrais dans cette ville pour le travail …mon dieu comme elle a du changer…je l’ai un peu apprécié j’habitais en stage un appart une vieille échoppe bourgeoise rez de chaussée,  avec ma femme ma fille rue de Lasseppe 14 je crois le tout à l’égout passait sous le lino, nous avions la 2CV…mais c’était « la Bohéme » tout était beau… 

«  Je ne reconnais plus ni les lieux ni les rues qui ont vu ma jeunesse… » trop beau oui…Si Bordeaux m’était compté merci tu le fais.

Lorenzo  : Bon je ne dirai plus la qualité de la photo que tu maîtrises, mais souvent sur le sujet du mal à épouser, là je te suis…la photo belle le sujet beau combien de fois tordus par nos doigts sans que nous y pension en travail séminaire abandonnés comme tu l’as pris…Oui je suis là.

Oval 65  : M’en veut pas gamine mais je marche pas trop le papillon est comme flouté et la photo manque de peps…

Alain 83  : Je ne sais si cette espèce n’est pas le « Sphinx » je ne sais pas du tout, mais tu l’a bien pris en plongée pas trop prononcée…tu me sembles trop surexposé je ne sais.

Le Lorrain  : Je ne dis rien…respect immense respect tu n’as rien fait pour adoucir la photo il en est bien ainsi…et merci de l’avoir prise.

Photoc  : J’aime lire ces photos simples…sans problème sans un truc entier, là on a l’arbre coupé en sa hauteur en deux pour faire les planches sans doute…elle manque un peu de recul on aurait au moins vu l’arbre entier. J’adore te faire râler…et j’y parviens facilement tu es raleur…On dit photo sans problème mais qui manque tout de même de recul tu devais pas pouvoir je le sais.

Labat  : Des périodes ou vaut mieux aller voir les poissons que les hommes…

Flodor  : Mon ami je ne marche pas car je suis chasser car je passe mon temps à regarder ces « paysages » et jamais je n’en tire cette douceur ouatée que tu sers là…très belle elle fait trop douce trop…je sais pas té…je les vois moi petit matin ciel dur…pas ainsi du tout. Puis je cherche les palombes  !

BMY  : Comment ça la fille de la mariée  ? je pensais les mariées toutes jeunes filles moi…bé ça alors…puis grande en plus…elle a mise la robe blanche que sa mère pouvait pas mettre té…les temps changent. Jolie la photo j’adore mais j’aurai voulu voir bout de choux de face ou profil, quoique là pas mal non plus je souris j’aime bien sur…photo de vie j’adore.

Cerbere laisse les écureuils pour les araignées on gagne pas au change ambiance plus hostile…une photo qui plait bien sur.

Boo  : Non la photo passe très bien n’est pas sombre sur ma lecture j’adore…j’adore lire une belle photo d’une surprenante bestiole…du bon boulot ça ….

Ce jour  : Sogo de mille audace passe bien on commente pas…Claude 83 oui la vie ainsi ces mecs qui t’arrangent tout entre quatre toles…J dag toujors la fascination des masques de ce monde…Bob je trouve superbe ce N et B magnifique. André merci de ce Bordeaux. Lorenzo de ce trombone le tic de nos doigts. Le Lorrain je  ne dis pas ne dis rien…je pense aussi à Mouchet aux autres, envie de taper…de pleurer de crier…

Puis pour se réchauffer le cœur je prends les enfants de Malajube de BMY pas plus haut que le comptoir pour l’une toute belle, pour les autres jouer de rien rire de tout…tant mieux et bonne journée à tous.

24/05/2016 à 14:02

Torstein

Premier essai en noir et blanc, dans une friche indus… j'ai pas grand chose a dire a part que je ne sais aps trop quoi en penser, et que bah faut bien commencer…

24/05/2016 à 14:09

photoc

labat si je reculais, je tombais dans les bras de ta Guenièvre, aurais-tu été d'accord que je lui susurre  de tendres élans ? :D
Plus sérieusement il y avait un magnifique vélo déglingué et rouillé posé sur l'arbre !
24/05/2016 à 15:19

Percevalfr

Bonjour,

De retour d'un voyage à Madagascar.
Ici une vue sur la Mer d’Émeraude.

Canon G7X
24/05/2016 à 16:27

Nicky

Une simple photo de la Vendée, oü le ciel était particulier
24/05/2016 à 17:10

PhildeBoves

Bonjour à tous,
​Une dernière, place Auguste Perret au Havre.    
24/05/2016 à 18:17

Andre_33

PhildeBoves a écrit :

Bonjour à tous,
​Une dernière, place Auguste Perret au Havre. 
   Gardons le cap

Hum !
Encore un beau point de vue. Il n'y pas que les champs de colza qui t'inspirent. :-y
-
André

24/05/2016 à 18:53

Nicky

Tiens on ne voit plus Pourmebelles ?
24/05/2016 à 18:55

PhildeBoves

[quote] 

Hum !
Encore un beau point de vue. Il n'y pas que les champs de colza qui t'inspirent. :-y
-
André
 [/quote]
Effectivement, j'arpente de plus en plus le pavé des villes, terrain de prédilection de l'UGA, mais je ne t'apprends rien ! ;)​
Merci André. 

Phil 
24/05/2016 à 19:05

LE LORRAIN

petit passage pour remercier de leur retour  @helyson / @labat /@alain 83 a qui je précise la photo d'hier était traiter avec lightroom (version d'essais)qui ma lâchement abandonné sauf au prix d'un abonnement…et celle de ce jour avec gimp que je maitrise moins pour les NetB (déjà qu'avec l'autre il y a encore une marge de progression).Pas le temps de tout commenter mais mon oeil a été particulièrement attiré par :@oval1965 / @jheme / @sso11 / @claude83 et @nicky.bonne soirée a tous et normalement a samedi.
24/05/2016 à 19:27

photoc

Rapidement, quelques avis 
 sso11  :-y
Makalta pas d'exifs donc difficile de conseiller :trop d'herbes visibles autour et fleur bien petite 
Sogo  :-y
jiheme  :-y
Claude-83 :-y
Syssy68 joli sceptre peut-être supprimer le tablier du pont qui est tordu 
MGI  :-y garder un éclairage en premier plan ça le faisait bien également 
jldag  :-y peut-être virer le rond blanc en haut
Malajube trop d'espace à l'arrière mais l'instant saisi est sympa 
Bob récupérer un peu dans les ombres car la masse noire de montagne est imposante 
benes avec un pt plus pêchu elle serait beaucoup mieux 
Andre_33 la partie gauche avec les cycles attirent trop l'oeil, un petit décalage sur les façades aurait été préférable mais ce que j'en dis 
Lorenzo je l'aurais bien vu avec les sillons de la tables en diagonale
oval1965focale un poil court pour du papillon du coup le cadrage est trop large et le bokeh n'est pas assez fondu 
alain83 plein cadre et super net  :-y
LE LORRAIN j'accroche pas, ni au nb ni au cadrage trop large et les autos sont dans l'ombre je pense que tu as voulu trop en mettre et l'oeil se perd 
labat ton appareil (photo bien sur ) est étanche ?  sympas les poissons du marais !
FLODOR71 un peu forcé sur la clarté négative non ? et le ciel est trop sombre 
bmy78 une jolie scène mais traitement trop gris 
Cerbere  :-y
booHguy une herbe sans queue ni tête  :D tu dois pouvoir l'éclaircir non ?  
Torstein c'est à mon avis très sous ex, si tu voulais montrer la succession de lucarnes il fallait t'approcher plus du pont tournant et cadrer vers le haut 
Percevalfr  :-y une bdb un poil pllus chaude peut-être 
Nicky  :-y attention à l'horizon !
PhildeBoves cdc pour ce jour  :-w

24/05/2016 à 20:26

Nicky

Mon cdc @ nooghuu
24/05/2016 à 20:26

Torstein

photoc a écrit :

Rapidement, quelques avis 
 sso11  :-y
Makalta pas d'exifs donc difficile de conseiller :trop d'herbes visibles autour et fleur bien petite 
Sogo  :-y
jiheme  :-y
Claude-83 :-y
Syssy68 joli sceptre peut-être supprimer le tablier du pont qui est tordu 
MGI  :-y garder un éclairage en premier plan ça le faisait bien également 
jldag  :-y peut-être virer le rond blanc en haut
Malajube trop d'espace à l'arrière mais l'instant saisi est sympa 
Bob récupérer un peu dans les ombres car la masse noire de montagne est imposante 
benes avec un pt plus pêchu elle serait beaucoup mieux 
Andre_33 la partie gauche avec les cycles attirent trop l'oeil, un petit décalage sur les façades aurait été préférable mais ce que j'en dis 
Lorenzo je l'aurais bien vu avec les sillons de la tables en diagonale
oval1965focale un poil court pour du papillon du coup le cadrage est trop large et le bokeh n'est pas assez fondu 
alain83 plein cadre et super net  :-y
LE LORRAIN j'accroche pas, ni au nb ni au cadrage trop large et les autos sont dans l'ombre je pense que tu as voulu trop en mettre et l'oeil se perd 
labat ton appareil (photo bien sur ) est étanche ?  sympas les poissons du marais !
FLODOR71 un peu forcé sur la clarté négative non ? et le ciel est trop sombre 
bmy78 une jolie scène mais traitement trop gris 
Cerbere  :-y
booHguy une herbe sans queue ni tête  :D tu dois pouvoir l'éclaircir non ?  
Torstein c'est à mon avis très sous ex, si tu voulais montrer la succession de lucarnes il fallait t'approcher plus du pont tournant et cadrer vers le haut 
Percevalfr  :-y une bdb un poil pllus chaude peut-être 
Nicky  :-y attention à l'horizon !
PhildeBoves cdc pour ce jour  :-w

J'ai une version plus exposée… mais je trouve que l'on perd l'atmosphère très lourde du lieu… du coup, je ne sais pas comment la gérer !
24/05/2016 à 20:31

alain83

Merci labat
merci photoc

25/05/2016 à 00:01

sso11

Bonsoir,
merci pour vos commentaires et CDC.
Bonne nuitée.
25/05/2016 à 11:12

jldag

Merci @Andre_33, @Alain83, @Labat @Photoc et @Jiheme pour vos commentaires.
25/05/2016 à 17:29

booHguy

Nicky a écrit :

Mon cdc @ nooghuu

Sûre du pseudo, Nicky ?
25/05/2016 à 17:46

photoc

booHguy c'est la traduction en Belge !  ;)
25/05/2016 à 18:54

Nicky

[quote=booHguy]Nicky a écrit :

Mon cdc @ nooghuu

Sûre du pseudo, Nicky ? [/quote]

Grrr suis trompée, sorry
25/05/2016 à 18:55

Nicky

[quote=photoc]booHguy c'est la traduction en Belge !  ;)[/quote]

Lol
25/05/2016 à 22:44

booHguy

Bon, alors s'il s'avère qu'il s'agit de moi, merci pour le coup de cœur !
25/05/2016 à 23:21

Syssy68

Coucou les Partapotes,

Je me motive enfin a commenter la journée d'hier !
@Sso11 : magnifique ! les couleurs sont suberbes et le fond met bien en valeur la libellule ! belle prise
@Makalta : j'ai acheté le même ! pas évident de le prendre en main au début mais j'ai quand même quelque photo de bien que je partagerais. l'ouverture a 1.8 est un bonheur ! ;)
@Sogo : waou super ! c'est pas dans la nature que t'as trouvé ça ? Parce que faut avoir l'oeil si c'est le cas !
@Jiheme : trop beau ! tout est calme plat !
Trop bien ton CdC je m'y attendais pas ;) merci :-*
@Claude83 : il aurait pu souder autre chose que des taules pour son entreprise !
@MGI : oui plutot réussi, ton PDV aussi !
@Jldag : bien centrer sur le miroir, je croyais que c'étais son visage entier ! bravo belle prise !
@Malajube : elles sont mimis !
@Bob : essai concluant ! j'adore ! CdC. tout les noir et tout les blance son bien répartis ! bravo
@Benes : bien
@André_33 : simple et joli
@Lorenzo : beau flou ! je sais pas comment ta fait pour que tout le trombone soit net !
@Oval1965 : tu fais concurence a Alain83. bien placé. ça n'a pas dû être évident comme prise
@Alain83 : il faut mettre des lunettes pour tes nouvelle photos ;) ssuperbe !
@Le_Lorrain : les voitures sont trop sombres je trouve et du coup on ne voit pas bien ce que c'est. Je pensais a des tracteurs au début
@Photoc : avait tu de l'amour ? puisque tu avais de l'eau fraîche.
(vivre d'amour et d'eau fraîche ;) )
Comment ça mon pont est tordu ? c'est pas toi qui est tordu ? mdr
Je vois ce que tu veux dire, la bande en haut qui n'est pas droite mais j'ai essayer de la redressé sans succès c'est mon arc de pont qui penchais après !
@Labat ; tu nous a arnaquer la ou je m'y connais pas !
@Flodor71 : j'ai appris très récemment ce que c'étais ces boules. le sais tu ? Joli PT N&B avec les variance dans les nuages qui donne de la texture a l'arbre !
@BMY78 : joli ptite princesse assoiffée
@Cerbère : bon je préfèrais tes mignons petits oiseaux, j'aime pas les araignées ! même si celle là est je l'avoue bien prise !
@Nooghuu (lol) : c'est quoi ce machin ? je comprend que Nicky est étais sans dessus-dessous avec ta bête !
@Torstein : ça ne m'inspire pas, tout est trop sombre ! désolé
@Percevalfr (pas évident ton pseudo !) : joli ! plage de rêve !
@Nicky : c'est marrant ce ciel jaune, j'en est vu que 2 fois !
@Phildeboves : je suis moins fan ! j'ai adoré ta photo avec la main et celle avec le volcan "en irruption de nuages" ! bravo pour ta série

allez next je passe a un autre jour !

26/05/2016 à 08:00

photoc

Syssy68 de l'amour oui et je ne suis pas tordu, juste pas très droit ! :-f
26/05/2016 à 08:34

Sogo

Merci à tous pour vos retours !   :)

Sinon, @Syssy68, si, absolument que c'est dans la nature. Au cours d'une promenade ! Je l'ai photographiée le plus discrètement possible pour ne pas la déranger… ;)
26/05/2016 à 12:30

Syssy68

Sogo a écrit :

Merci à tous pour vos retours !   :)

Sinon, @Syssy68, si, absolument que c'est dans la nature. Au cours d'une promenade ! Je l'ai photographiée le plus discrètement possible pour ne pas la déranger… ;)

Et bien chapeau Oeil de Lynx !   :-w
26/05/2016 à 12:33

Syssy68

jiheme a écrit :

[quote="Syssy68"]Coucou les Partapotes,

@Jiheme : trop beau ! tout est calme plat !

Un matin tôt, pas de vent, orage la veille qui a lavé l'atmosphère, du coup tout est clair.[/quote]
:-y :-y
26/05/2016 à 12:35

Syssy68

photoc a écrit :

Syssy68 de l'amour oui et je ne suis pas tordu, juste pas très droit ! :-f

attention a tes fesses la prochaine fois :-f
26/05/2016 à 15:26

FLODOR71

Syssy68 a écrit :

Coucou les Partapotes,

@Flodor71 : j'ai appris très récemment ce que c'étais ces boules. le sais tu ? Joli PT N&B avec les variance dans les nuages qui donne de la texture a l'arbre !

Bonjour, je pense que c'est du Gui.
26/05/2016 à 19:23

Syssy68

FLODOR71 a écrit :

[quote="Syssy68"]Coucou les Partapotes,

Bonjour, je pense que c'est du Gui.[/quote]
oui tout à fait !
ça ma toujours intriguer surtout en hivers quand ya pas de feuilles !