Photo du mardi 24 mars 2015

24/03/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 24 mars 2015.
24/03/2015 à 00:03

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une musiciene pour ce Mardi
24/03/2015 à 00:05

valery

salut à vous
24/03/2015 à 00:06

thed

bonne journée…
24/03/2015 à 00:07

sso11

Bonjour/Bonne nuit,
le pilier en N&B…
24/03/2015 à 00:08

Sogo

Bonjour à vous tous,
Je n'ai pas vraiment eu le temps de passer voir vos photos ni vos commentaires ces derniers jours. Je tâcherai de rattraper ce retard rapidement ! :*)
Aujourd'hui, simplement pour mon humeur du jour :
24/03/2015 à 00:10

pakas

Bonjour. Suite de ma petite série avec un contre jour en NB, toujours le même ponton que précédemment.
Touche E peut-être ?  
24/03/2015 à 00:23

Passant75

Pas le temps de commenter. Suite de Rome. Jeu de lumière sur les batiments
24/03/2015 à 00:42

Ptitboul

Pour changer des autruches floues…
24/03/2015 à 00:51

Austerlitz

Exifs : 5D mark III, 17-40L @17mm, f13, 25s, iso 100

Bonjour,

l'écluse Le Corbusier de Kembs-Niffer pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

24/03/2015 à 02:36

Canonier-62

Re,
@christophe68 : j’étais passe sur ton fil dédié, et c’était ma préféré….cette photo est superbe, les couleurs sont douces, le bokeh  également, les teintes en parfaite harmonie….superbe tous simplement.
@valery : C’est tres bon ca….l’isolement de la maison est magnifique, le rendu général est top….le rocher a gauche qui renforce ton premier plan est tres bien pense….Bravo.
@thed : Un contre jour pas facile a gérer, mais le rendu sombre reste jolie a voir.
@sso11 : La partie « dégagée » a droite et au pied du poteau attire l’œil….ton N&B manque de Noirs…les facettes du poteau me semblent ternes.
@sogo : Je ne suis pas trop fan, dans le sens ou je ne lis aucune expression dans ce genre de photo….d’autre aimeront surement.
@pakas : Très bon ces poteaux……contre jour bien gérée, belle ambiance.
@passant75 : Belle PdV, l’ensemble est tres net….agréable a regarder, la lumière sur le mur de droite est vraiment particulière est tres jolie……souci sur le ciel, mais tu n’y peut pas grand-chose….un développement N&B aurait peut-être un tres bon rendu….a voir.
@pitboul : PdV inattendue….l’idée est bonne….mais ca maque de pique et de detail sur la peau.
@austerlitz : Encore une superbe pose longue, dont  tu as le secret, de plus ne plus j’aime ton objo….excellent rendu.
……voila pour les couches tard.

24/03/2015 à 05:32

Rougetois

Bonjour,

Avant de repartir vers les paysages islandais, un p'tit séjour à Reykjavik :)

Bonne journée à tous

24/03/2015 à 06:09

LSH

je vais casser un peu l'ambiance colorée du jour (ou de la nuit avancée) en continuant avec ma série des Fantômes Urbains
Bonne journée à tous .
24/03/2015 à 07:15

Giemme

On ne passe pas le week-end au mont St Michel sans faire de photos. En voici une autre

Cette vision du mont c'est normal après un arrêt à l'alambic
24/03/2015 à 07:20

foufi29

salut les PP
24/03/2015 à 07:31

Andre_33

Bonjour,
En levant les yeux vers le ciel bleu, comme le clocher y invite…
C'était un beu mois de juillet dans les pays baltes, quand même !
-

Bonne journée
André

-
Christophe68 : comme tu ne suportes plus les commentaires, je serai concis  : très bien, cette triplette !
Canonier-62 : gracieuse, et tu lui rends hommage
valery : picturale. Comme quoi une image sombre peut être excellente. Je viens de la sauvegarder sur mon disque dur
thed : bonne composition quant au découpage des zones sombres et claires
sso11 : à force de voir cet endroit, il ne suscite plus de surprise ni d'effet wahou ! Dommage pour moi
Sogo : ne me parle pas
pakas : sol y sombra. Géométrique.
Passant75 : des couleurs curieuses, même pour un coucher de soleil
Ptitboul : l'idée est bonne, mais je la trouve quand même un peu trop serrée dans ce cadre
Austerlitz : excellent, avec une focale courte qui va bien à ce type de construction géométrique, et la pose longue qui sort de l'ombre chaque détail.
Rougetois : tout est dit dans le titre qui colle bien à l'illustration
LSH : la composition et le choix du temps de pose longue génère une image mystérieuse, angoissante presque.
Giemme ; un point de vue singulier, qui change radicalement de toutes les images du Mont que j'ai vues ces jours-ci du fait de la grande marée. Bravo, tu as l'oeil
foufi29 : un peu sombre, peut-être. Est-ce du à l'heure de prise de vue ?
Bob : des détails à foison, qui sont respectés par la prise de vue

24/03/2015 à 07:52

jldag

Bonjour à tous,
24/03/2015 à 08:08

Lorenzo

Bonjour à tous !
24/03/2015 à 08:09

Jacko

Bonjour, une autre pièce dans cette abbaye, une pièce qui était un théâtre puis reconvertie en salle des fêtes pour l'abandonner à nouveau.
Bonne journée.

24/03/2015 à 08:18

Billie

Bonjour à tous. Des photos inspirantes encore aujourd'hui, du coup j'y vais de la mienne.
Hier je suis allée faire un petit tour vers le lagon de JP59, déçue j'ai trouvé l'eau trop froide et j'ai remballé le maillot. Par contre un bonheur pour le paysage et les phoques toujours au RV, la météo nous a donné des teintes un peu plus pâlichonnes que prévu mais c'est ça la région. 
24/03/2015 à 08:22

alain83

Bonjour
mon coup de coeur du matin à canonier, comme je viens de me mettre à la guitare à 54 ans cela me parle
24/03/2015 à 08:25

Andre_33

alain83 a écrit :

Bonjour
mon coup de coeur du matin à canonier, comme je viens de me mettre à la guitare à 54 ans cela me parle

Très bien, cette image. Il aurait fallu peut-être rogner en PT la barre jaune en haut de l'image, car elle attire le regard. 
Sinon, ce n'est pas mal du tout
André

-
Jacko : bien vu, les toiles d'araignée qui semblent flotter comme des elfes improbables cherchant la sortie et buttant contre les carreaux !
24/03/2015 à 08:28

photoc

bonjour à tous, pour mon retour, après un petit voyage en Espagne et en attendant de trier les photos voici un coucher de lune, pris juste avant mon départ 
24/03/2015 à 08:40

jesseb78

Bonjour à tous !
Pour faire râler jldag de bon matin   :-s, une photo en N&B d'une sculpture très impressionnnante découverte au détours d'une rue à Prague : le visage en acier d'un homme composé de plusieurs strates qui tournent les unes sur les autres pour finalement venir recomposer le visage normal du monsieur !
Bonne journée à tous !
24/03/2015 à 08:46

FLODOR71

Bonjour,

je vous remercie pour vos coms d'hier et malgré les avis partagés (surtout parce que je n'ai rien d'autre en ce moment) je vous propose la soeur.
24/03/2015 à 08:46

alise

Bonjour,
Une photo de ma virée chez les félins d'hier. C'est Rita, une jeune panthère noire.
Il est particulièrement difficile d'avoir des clichés propres de ces demoiselles : elles sont noires (vous l'aurez remarqué), leur enclos est en sous-bois et le plus souvent à contre-jour ce qui illumine les grillages. J'ai fait de mon mieux pour améliorer l'image. Si vous avez des pistes, je suis preneuse.
24/03/2015 à 08:55

cortomaltese91

Bonjour,
Celle-ci devrait plaire un peu plus :D
-

24/03/2015 à 09:00

metal.1948

Bonjour a tous
Ce matin vous faites tous très fort.Mon humble contribution a ce jour seras ce reste d'hiver.Bonne journée a tous
24/03/2015 à 09:00

labat

Bonjour à tous,
Merci coms. Pour moi aujourd'hui le clocher d'une belle romane, reposant et fait de mal à personne té.
24/03/2015 à 09:13

Nicky

Bonjour, dans une boutique…un requin :)
24/03/2015 à 09:18

Helpy

Bonjour à tous.
Perchée sous la verrière,   l’horloge du passage couvert.

24/03/2015 à 10:13

Cerbere

Hello !

Un "petit" assemblage de 8 images, avec le lien en 2048
Panoramique de 8 images en 2048px

24/03/2015 à 10:22

silver_dot

A court de photos, en piochant dans mes archives, un flop datant de ma période grise, quand j'étais chichement doté en matière d'outils de développement, avec juste DPP, cette vignette au gabarit de ce qui était alors le plus communément permis dans les fora.

A l'occasion, il faudrait que je passe revoir ma copie avec mes outils actuels, et en ressortir quelque chose de plus présentable.

Quand tout semble s'emboîter…

24/03/2015 à 10:38

Andre_33

Christophe68 a écrit :

[quote="Andre_33"]
-
Christophe68 : comme tu ne suportes plus les commentaires, je serai concis  : très bien, cette triplette !

je n'ai pas dit cela @andre_33 si c'était le cas je ne posterai plus de photo, j'ai juste dit que personnellement en PDJ je n'en faisait plus, de commentaires ;) y a une sacrée nuance[/quote]
Comme quoi une petite explication est souvent nécessaire  :)

André

24/03/2015 à 10:41

Chtourou

http ://electricienevry.lartisanpascher.com/

Je veux avoir quelques images de qualité pour l'intégrer dans ce site web.Stp
24/03/2015 à 10:42

Chtourou

Sogo a écrit :

Bonjour à vous tous,
Je n'ai pas vraiment eu le temps de passer voir vos photos ni vos commentaires ces derniers jours. Je tâcherai de rattraper ce retard rapidement ! :*)
Aujourd'hui, simplement pour mon humeur du jour :

24/03/2015 à 10:43

Chtourou

24/03/2015 à 12:04

kouilou

Bonjour, la nature près de la friche industrielle, Bonne journée
24/03/2015 à 12:27

Clo

bonjour,

@canonier : surperbe, neanmoins, il y a une petite teinte rouge/rose qu'on voit bien ombre sous son bras droit
je vote pour qu'exceptionnellement tu nous en mettes une deuxieme aujourd'hui sans le rose.
@passant75 :  jolie, pour moi le jaune en haut des batiments à droite est trop flashy
@Ptitboul : bien vu, elle est crade ta gueule :)
@Austerlitz : jolie vue, tu m'as obligé a aller dans maps pour savoir où elle se trouve, à l'est donc, pas encore passé celle la.
@foufi29 : sympa, mais je trouve les maisons pas tres nettes.
@jldag : merci pour le reportage citron.

bonne journée, la suite plus tard si j'ai le temps.

24/03/2015 à 14:01

labat

Christophe 68 : Simple sans autre prétention que le partage d'une douceur dans les couleurs d'un fond très bon et j'aime…je partage cette photo.
Canonier : Ton mec en haut du poteau oui on adore, là elle est nature elle est bien prise, je lui trouve des imperfections qui la rendent encore plus belle…je pense que certains clichés se lisent ainsi j'aime sa vie son sourire ses doigts tout. Difficile à prendre sans pose tu n'as pu éviter les académismes habituels mais elle s'en porte mieux.
Valery : Valoche en marine, toi et Pakas vous faites forts toujours, un bon très bon boulot…t'es arrivé sur le forum t'étais nul…tu faisais que du mauvais…et là même le bon dieu qui te vient en aide naturellement…Pakas et toi en Marines mais derrière si Phildeboves y prenait plaisir serait chaud…fort le Phiil semble moins le brancher que sa terre…Très bonne photo.
Thed : Bé je machre pas trop tu nous le sors en oombre chinoise un bon pécheur français peinard superbe…je sais pas mon Thed elle m'accroche pas trop non…
SSO : Quand je dis les confluflus tu le devines rien de moqueur je parlais à Guenièrvres de tes photos des autes sur Lyon on va y aller, elle veut connaitre la ville et ma fois les photos du forums…tu vois tu veux que je critique quoi moi là…tu me donnes envie d'y aller c'est tout…
Sogo : Un repli sur soi même est souvent souhaitable…s'il ne débouche pas sur un nombrilisme exécrable mais on s'y est tous amusé à notre ombre la prendre, et moi l'exercice me plait j'en souris encore, j'aime bien cette photo qui est notre péché mignon non… ? je la lis ainsi.
Pakas :…Non pas possible des ombres portées…non si t'as pas fait ça en PT j'irai déposer sur ta tombe chaque toussaint un bocal de foie gras…fait par  Guenièvre…non cmme André l'a fait tu le fais…vous m'aurez pas…N.B. je donnerai le foie gras à tes enfants…ou toi aux miens…
Passant : Très nette je dirai presque trop…le jaune accable tu devrais la reprendre je pense bien que le ciel ne te sois pas favorable la photo belle je la pousserai moins…
Ptitboul : Des photos plaisir à partager, elle en est une de ton délire t'avais envie tu l'as fait…j'aime je souris j'adore sourire cela fait du bien merci à  toi mon ami.
Austerlitz : Ta perfection est énervante très…je prends une photo de la mer je pense à Pakas ou Valery une des structures terrestres à toi, et cela fait que je rate tout…et que toi tu réussis. Tu réussis une très bonne photo sur un sujet sublime.
Rougetois : Bon OK les couleurs surprenantes la photo est à prendre pas pour  le chat hé…Je dirai tu le sais pour ça que je le dis pas une de tes meilleure.
LSH : Si mes souvernirs sont bons tu en as sorti une qui me plaisait énorme là tu récidives en N et B toujours…elle a de la gueule oui, je dirai comme Canonier que la lecture trop réglée n'es pas adaptée à ce style de photos qu'il faut embrasser sans détailler…elle a de la gueule.
Giemme : Pour le sujet chapeau…le reste est secondaire ton sujet est extra…j'adore.
Foufi : Un soulagement extrême de te voir revenir sur le forum j''espère ton absence sans gravité autre que ton caractère…cete photo, est gentille mais souligne bien pour qui fréquentait la mer avec son bateau les problèmes…d'ancrage sur corps morts…je marche plus sur celle ci que le N et B d'hier…
André : J'adore ton bordel car pas d'autre mot de perspectives même le  parasol…ta photo déroutante un immense bordel et je ris et j'adore rire, donc je te suis.
Bob : Amoureux des romanes donc sur le sujet je ne suis pas dans la dentelle des gothiques…mais mais…j'aimerai toujours lire ces photos la tienne ma fois bien prise au mieux difficile à prendre ces énormes bâtiments…un bon PT j'aime oui.
Jdag : Bon toi aussi je ris je te lis je ris, la fête des citrons…j'aime me fait rire…tout ça en citrons vous êtes fous un peu hé…sublime narrative descriptive j'adore.
Lorenzo : Ou je lis mal ou tu lui as filé un floutage mini pour la lecture…je la regrette en couleur mais tu le sais elle est superbe cette rue…sauf le rideau baissé sur la droite mais comment éviter… ? j'aime cette photo mais le sombre me dérange du rideau au premier plan attire trop l'oeil je trouve. Lecture personnelle.
Jacko : Oui bien toujours ce regret d'abandon pour la lecture d'un sujet hélas trop d'actualité, notre patrimoine on sauve les meubles comme on peut…la photo de ses teintes bleutés passe ou pas…moi je trouve que tu la durcis.
Billie : Tes teintes sont extra la meuf, collent bien…et ton maillot comme ça devant tout le monde tu l'as sorti…remis, sorti…bof, j'aime ta phot elle est la baïne que l'on a chez nous.
Alain 83 : Un nouveau registre que tu abordes avec tes dernières photos, ma fois celle ci on la dira bien prise et pour ton plaisir hé…et j'aime te voir évoluer ainsi je trouve agréable.
Photoc : Elle est dans sa plénitude très belle bien prise avec ce trait de crayon noir dessous je dis qu'elle plait.
Jesseg : Ayant lu ton fil je la connais mais elle est somptueuse…déroutante dérangeante sculpture. Tu as tiré des photos très belle ma Jessie mais tu fais tout très bien comme Kouilou…
Flodor : Non là tu  joues tu t'amuses tu nous fais péter un PT de bleu dur je te suis pas trop là non.
Alise : Elle est bien prise cesses de culpabiliser de te bouffer la culotte…de pleurer dans le mouchoir, elle est bien prise, mais en cage…donc je suis moins…
Corto : Je te suis moins dans cette série, ne sais pas mais tu m'embarques pas comme dans tes photos PT délire…bon je vais bûcher mieux.
Metal : Bé tu la joues comme Alise tu présentes la photo humblement presque au bord des excuses, le fond certes et jaune orange de trop étouffant le premier plan dommages, mas de là à pleurer dans le débardeur…non…elle se tient.
Nicky : Bien nette bien prise on se croirait dans un bouquin tintin et milou derrière  une vitre ? elle est belle j'aime oui ce boulot.
Helpy : Elle me fait rire, oui des sculptures ainsi ou l'ennui emporte tout sauf le temps…j'aime bien oui.
Cerbere : Le couchant mon ami donne mais pas assez flamboyant le sombre du bas l'emporte à la lecture et cette mer de nuage, impressionnante…
Silver Dot : Elle est belle.
Chtourou : Regret d'une petite vignette centrée serrée un peu mais les couleurs sont bonnes essayes une vignette plus grande.
Kouilou : Et salut à toi, alors décevante la marée du siècle hé…au final un fort coëf. Mais un monde fou…Bon tu laches ton 400 enfin sur un paysage, avec un ciel qui te dessert au possible…trop quiétude en haut, elle sort au final un peu sombre, mais tu  n'as rien fait pour faciliter la vie à cette photo…en plus me semble penchée…T'as pas envie les paysages ma Kouilou hé…Hier le graf excellent…

Ce jour Christophe 68 simplement dans les prés me plait bien, Canonier je dis pas…Valoche ménerve autant que Pakas…la perfection fait très mal Auterlitz rajoute une couche merci quand même…J'adore la vision du Mont St Michel de Giemme…génial. André non je dis pas. Jdag me fait sourire avec les citrons…Jessy je dis pas…Alain continue ce boulot de proxy…Nicky très bien vu…Kouilou s'est viandée mais n'a rien fait pour l'éviter…
Pour mémoire je faisais les courses et trouvais un ouvrage les meilleures photos de l'année d'un journal, je l'ai feuilleté…ouai bon, les pros sont pas toujours…je l'ai reposé sans l'acheter…j'étais déçu…

24/03/2015 à 14:56

Makalta

Bonjour à tous, coucher de soleil de la terrasse de mon père à Frejus sur la côte d'Azur.
Bonne journée à tous !
24/03/2015 à 15:07

Boursignol

Bêê…

Boursignol, toujours à l'école.
24/03/2015 à 15:37

noftal

Un passage sur le profil de @Ilinx a réveillé mon humeur montagnarde. Je ressors une photo de mes archives (scan d'une diapo) :

24/03/2015 à 15:38

alain83

Mes préférées
christophe avec la touche E
canonier
valery
rougetois
bob
jldag
photoc
jesseb
cerbere

merci andré  j'ai hesité mais cela me semblait vide sans
merci labat

24/03/2015 à 15:57

Boursignol

Quelques commentaires :

@Christophe68   : Piouuu, on en a vu sur le forum, cette semaine, des fritillaires pintades mais celle-ci est particulièrement réussie !
@Canonier-62 : Je vais te dire un truc, entre-nous, j'aime encore plus ce que tu fais quand tu y mets de la couleur !
@valery : superbe.
@sso11 : parole d'Obi-Wan, tu nous la fais redressée comme aujourd'hui et avec les teintes d'hier, j'y lâche mon sabre-laser !
@Passant75 : dommage, le ciel un peu cramé.
@Austerlitz : superbes couleurs et lumières.
@alain83 : j'aime bien le jeu avec la profondeur de champ, moins l'arrière-plan et cette barre horizontale.  Je la verrais bien croppée en format carré.
@alise : belle prise.  La mise au point est peut-être plus sur la truffe que sur les yeux, non ?
@cortomaltese91 :  tu nous expliques la technique ?  Un masque ajouré sur l'objectif ?

Bonne fin de journée à vous !

Boursignol, toujours à l'école.
24/03/2015 à 16:52

Austerlitz

Merci à toutes et tous pour vos commentaires  :)

Les images qui ont retenu mon attention :
@Christophe68, joli bokeh, jolies teintes, sympa !
@Canonier-62, superbe cette guitariste, la couleur lui va bien, la PdC est bien gérée, du bon quoi !
@valery, un peu poussé le PT, mais faut avouer que l'image en jette avec ce soleil qui perce ainsi, compo au top
@thed, minimaliste, mais sympa
@sso11, très bon ce NB, je crois que je préfère même à la couleur !
@Sogo, euhh bon rétablissement de ton humeur alors !
@pakas, très particulier cette image, j'aime bien, le NB est très bien rendu, le contre-jour bien géré, ça marche pour moi
@Passant75, sympa, juste dommage pour le ciel blanc de chez blanc
@Rougetois, je retrouve avec plaisir tes prises de vue colorées reconnaissable entre mille, le chat qui s'étire rajoute un côté humoristique je trouve, bon c'est un ressenti personnel !
@LSH, superbe, mais vraiment dommage pour les personnes qu'on distingue dans cette pose longue, sinon c'est top
@Giemme, point de vu original sur le Mont, j'aurai juste décalé un peut ce dernier sur la gauche sinon c'est tout bon ;)
@foufi29, joli marée basse, paysage sympa
@Andre_33, sacré contre-plongée, jolie maitrise du PT comme d'hab, et très bonne gestion de la lumière, image colorée et agréable
@Bob, bel édifice, par contre niveau PT je trouve qu'il y a une teinte pas très flatteuse sur l'ensemble de l'image…
@jldag, très bonne compo, image très colorée et agréable qui illustre bien encore cette fête
@Lorenzo, j'accroche déjà nettement plus sur cette photo de rue très bien cadrée, joli PT même si je pense qu'il méritait de pousser un peu plus les blancs encore ;)
@Jacko, ambiance bien restituée, je regrette juste les noirs bouchés
@Billie, photo minimaliste mais qui s'en sort bien grâce à la compo bien vue et au contraste dans le sable du premier plan
@alain83, pas mal mais j'aurai coupé la partie haute de l'image qui perturbe un peu la lecture ;)
@photoc, très joli ce couché de lune, compo efficace
@jesseb78, impressionnante cette statue, NB bien géré, très sympa
@FLODOR71, jolie compo, belle ambiance, PT poussé qui ne me gêne pas sauf pour le virage bleuté
@alise, joli portrait, dommage que ça manque cruellement de contraste, tu avais le soleil sur la lentille j'ai l'impression !
@cortomaltese91, effectivement ça marche mieux pour moi que celle d'hier !   :)
@metal.1948, très belles teintes pour cette image hivernale, bokeh agréable
@labat, belle église, la pierre est belle, le ciel filant, malgré le PT qu'on devine un peu, mais l'image reste flatteuse
@Nicky, ça me fait penser à un album de Tintin avec le sous-marin et les requins
@Helpy, belle horloge avec ces statues
@Cerbere, superbe image, très bon boulot, bravo !
@silver_dot, sympa, dommage effectivement que tu n'ait plus le fichier de base !
@Chtoucrou, jolie fleur avec une belle opposition de couleur
@kouilou, belle ambiance paisible pour cette photo de paysage, le regard circule bien au travers le cheminement de l'eau
@Makalta, joli couchant, peut-être un poil saturé mais ça passe
@Boursignol, une image pascale avant l'heure, il est mignon le petit !
@Notfal, belle compo, juste dommage pour le premier plan cramé et la dominante bleue de la BdB

Bonne fin d'aprem !
24/03/2015 à 17:56

metal.1948

Mes préférées du jour :@chritophe68 +++  @canonier62  @valery  @passant75  @austerlitz  @giemme  @jessy78  @labat @andré33  @jldag  @lorenzo @photoc
En faite il faudrait félicité tout le monde aujourd'hui vous avez tous produit de SUPER photo… Bonne soirée a tous

24/03/2015 à 19:02

cortomaltese91

Boursignol a écrit :

…@cortomaltese91 :  tu nous expliques la technique ?  Un masque ajouré sur l'objectif ? …

Oui, en gros, en fait, j'ai suivi le tuto Que vous pouvez suivre ICI, à ceci près que j'ai coupé mon disque pour qu'il loge dans le fût de l'objectif, près de la lentille, pas forcément une super idée, mais bon, ça marche pas trop mal, c'est juste un peu chiant à retirer :D
Prochaine étape, essayer d'en faire dans du plastique rigide noir plutôt que du Canson pour éviter les bavouilles comme on voit autour des coeurs
24/03/2015 à 19:13

alise

labat a écrit :

Alise : Elle est bien prise cesses de culpabiliser de te bouffer la culotte…de pleurer dans le mouchoir, elle est bien prise, mais en cage…donc je suis moins…

Ma culotte va bien, merci. Je tentais juste d'expliquer les conditions de prise de vue.
Pour les conditions de vie des animaux, j'ai ouvert un fil ici : http://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/photos-danimaux-en-captivite,fil-54802.html
24/03/2015 à 20:37

thed

Bonsoir,
@Christophe68  : belle réalisation, ces petites fleurs sont une merveille
@Canonier-62  : fraîcheur du modèle, douceur des couleurs et du pt… jolie photo
@valery  : magnifique ciel, à la fois dramatique et rayonnant
@sso11  : un n&b qui me va bien ( c’est très subjectif, simplement un ressenti )
@Sogo  : jolie opposition entre l’ombre fugace et l’empreinte bien ancrée dans la réalité
@pakas  : très beau contre-jour pour cette jolie compo, un n&b impeccable
@Passant75  : le ciel n’était pas de ton côté ce jour-là, dommage
@Ptitboul  : très drôle, mais où sont donc les yeux  ?
@Austerlitz  : une construction massive et austère adoucie par les jolis reflets « pose-longue », beau résultat
@Rougetois  : au premier regard (un peu distrait) j’ai pensé Andre_33 ( les belles couleurs des constructions nordiques) puis le chat et la focale m’ont rapidement fait changer d’avis
@LSH  : n&b bien dramatique, compo excellente comme pour toute la série, je suis fan
@Giemme  : point de vue original sur le Mont, belle trouvaille
@Foufi29  : bon rendu de la texture du sol à marée basse
@Andre_33  : le parasol donne un petit air estival bien sympathique, les teintes sont jolies
@Bob  : de la dentelle de pierre, belle prise
@jldag  : impressionnant le nombre de citrons utilisés pour cette parade, joli reportage
@Lorenzo  : une compo soignée et un bon n&b, jolie retranscription d’une ambiance de petite rue bien tranquille
@Jacko  : bonne gestion de la lumière pour cette agréable compo, les toiles d’araignées en guise de rideaux en lambeaux bonifient l’ensemble
@Billie  : jolie perspective qui amène bien le regard vers le large, cependant le ciel plat et vide me parait un peu trop présent
@alain83  : ça pique… très jolie prise, à recadrer en carré à mon avis pour ôter la partie haute inesthétique
@photoc  : magnifique compo, simple mais efficace, les couleurs sont top, la lune bien nette
@jesseb78  : belle gestion des reflets et des « couleurs » pour un rendu n&b impeccable ( toutefois pour chipoter, avec cette dernière version, le bâtiment de gauche ressort un peu grisouille en comparaison de celui de droite )
@FLODOR71  : un ciel dramatique à souhait, un paysage rocailleux, un pt métallique… ne manquent que des créatures étranges, futuristes ou préhistoriques
@alise  : un beau gros chat sous une lumière un peu dure oui…
@cortomaltese91  : amusant et bien réalisé
@metal.1948  : très jolie clématite, la bdb et la saturation des couleurs ne font pas vraiment hivernal, le printemps est bien là
@labat  : très belle bâtisse, le roman est vraiment reposant comme tu dis
@Nicky  : sympa et bien net
@Helpy  : jolie allégorie sur le temps, bonne prise
@Cerbere  : superbe réalisation, bravo
@silver_dot  : parfaitement composé
@kouilou  : joli panorama… les couleurs sont douces, la compo équilibrée, à redresser cependant
@Makalta  : je la vois floue, peut-être sont-ce mes yeux… belle ambiance de début de soirée
@Boursignol  : tout mignon, belle prise bien qu’un peu à l’étroit en hauteur
@noftal  : c’est beau là-haut  ! très belle composition un peu trop bleutée à mon goût
merci et bravo, bonne soirée

24/03/2015 à 20:39

Nicky

Christophe : une photo toute en douceur
Canonier : ma préférée…superbe le modèle à la guitare, c'est mon instrument préféré
Valéry : j'aime beaucoup l'ambiance qu'apporte ta photo
thed : dommage c'est un peu trop sombre, mais j'aime le sujet
sso : un pilier superbe
Sogo : pas trop fan, désolée
Pakas : j'adore l'idée de cet arbre, superbe
Passant : on ne voit pas le ciel ?
Ptilou : marrante ta photo
Austerlitz : j'aime les couleurs et le sujet proposé par cette écluse
Rougetois : belles couleurs pour la maison et gentil matou
LSH : sympa
Ciemme : dommage, j'aimerais mieux voir le Mt St Michel, sympa quand même
foufi : belle marine
André : beau ciel, et architecture…image toute en netteté :-y
Bob : je connais cette cathédrale, très belle même
ijdag : toutes couleurs, et tant de fruits
Lorenzo : beau N :B c'est pris tard le soir ?
Jacko : une image qui exprime bien l'abandon
Billie : couleurs douces, superbes
Alain : trop importante la plante, un peu floue aussi
photoc : minimaliste et beau
jesseb : très spécial cette sculpture, j'aime ta photo
Flodor : une ambiance par ce traitement
alise : quel regard cette panthère noire
Cortomaltese : j'aime mieux tes HDR :)
metal : ton image ne me donne pas l'impression de l'hiver
labat : comme tu dis, reposant, oui j'aime cela
helpy : une horloge bien entourée
Cerbere : dis donc, 8 images, du bon boulot
silver-dot : trop de gris, pas trop à mon goût
Chtourou : belle rose
kouilou : douceur et quiétude
Makalka : un beau coucher
Boursignol : j'adore cette photo, il est tout beau cet animal :-y
noftal : ah la montagne, superbe

merci Austerlitz et labat :-*

24/03/2015 à 20:53

momed

Bonjour a tous/

Christophe68   : Une belle harmonie de couleurs

Canonier-62  : Que dire hmm
a pars que je pourrais l'accrocher dan mon salon,
jolie photo Bravo.

valery  : Une très belle ambiance !  

thed  : Magnifique image.

sso11  : très bon ce NB.

pakas  : C'est impressionnant. 

Passant75  : Très jolie photo, de très belles couleurs cependant dans la mesure du possible j'aurai essayé de mettre moins de ciel car ce ciel quant à lui est pas très beau.

Austerlitz  : j'adore, vraiment tres belle image.
24/03/2015 à 20:53

kam28

Première photo.

Soyez indulgents :D
https://www.flickr.com/photos/132060155@N05/16884237032/in/photostream/lightbox/
24/03/2015 à 20:55

Rougetois

Bonsoir

Mes ressentis du jour,

@christophe68 : belles clochettes annonciatrices du printemps
@valery : ambiance dramatisée à souhait
@pakas : ma préférée du jour :-w Même si elle aurait peut-être eu encore plus de force avec les poteaux touchant le haut du cadre pour accentuer la sensation de barreaux :-t
@ptitboul : drôle de monstre :)
@lsh : fantômes un peu trop "discret" à mon goût, je préfère celle d'hier
@giemme : peu commune cette vision du mont ; j'aime bien cette touche d'originalité ; le cadrage à revoir car trop d'espace vide à gauche
@andre_33 : joli jeu de lignes ; le toit qui dépasse à droite dans le ciel est peut-être de trop :-t
@jldag : joli tableau d'agrumes
@flodor71 : j'accroche pas trop sur la dominante bleutée ; dommage car le PT est intéressant
@cortomaltese : malgré tous les coeurs, pas beaucoup d'amour entre ces 2 personnages semble-t-il :D
@kam28 : un peu trop petit pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur ;)

merci pour vos commentaires
@austerlitz : j'ai vu le chat arriver tranquillement, alors je l'ai attendu avant de déclencher ; ce fut une bonne surprise de le voir s'étirer ainsi, comme s'il posait :)

24/03/2015 à 21:00

LSH

Austerlitz a écrit :

@LSH, superbe, mais vraiment dommage pour les personnes qu'on distingue dans cette pose longue, sinon c'est top

Merci @austerlitz, pour les personnes que l'on distingue elles sont voulues. Elles font partie de la série  "les fantomes urbains"  visible >>>ICI <<<
Merci égalementà tous les autres de leur passage
24/03/2015 à 21:05

jesseb78

Mes préférées du jour :
@christophe68 : des couleurs et un bokeh magnifiques !
@Valery : absolument splendide ! Mon top 1 du jour !  
@Pakas : beau jeu d'ombres et de lumière.
@LSH   : encore une belle photo qui vient s'ajouter à ta série des fantômes urbains ! J'aime cette "fenêtre" ovale.
@Foufi29 : belle vue à marée basse sur ces maisons typiques de Bretagne.
@Jacko : très belle ambiance d'abandon !
@FLODOR71 : quel ciel ! Un peu bruité quand même mais il fait peur ! Je préfère nettement celle-ci à celle d'hier.
@labat : parce que c'est mon p'tit papy préféré !  ;)
@Cerbere : un paysage de montagne superbe, grandiose, quasiment en N&B&rose ! ;) J'aime beaucoup !
C'est tout pour ce soir ! Je vous dis à demain !

24/03/2015 à 21:07

loulou55

La nature n'étant pas encore réveillé par chez moi voici  les seules couleurs en ce moment.
24/03/2015 à 21:22

kam28

Rougetois -> j'ai un peu de mal a mettre mes photos en ligne
24/03/2015 à 21:36

pakas

Rougetois a écrit :

Bonsoir
@pakas : ma préférée du jour :-w Même si elle aurait peut-être eu encore plus de force avec les poteaux touchant le haut du cadre pour accentuer la sensation de barreaux :-t

Je n'y avais pas pensé, c'est une idée ! Merci pour ta préférence du jour  :-y
24/03/2015 à 22:27

foufi29

bonsoir
le reveil au printemps sympa de christophe
même en couleur, il est bon ce canonier, rageant pour les profanes !
hdr ? valery en tout cas très agréable
thed, ils m'ont dit que mes noirs étaient trop bouchés, tant pis, j'aime quand même la tienne pour l'ambiance 
un travail toujours top chez pakas, j'adore
surprenant ptitboul
lsh moins fan que la précédente, je la trouve moins équilibrée
comme on en voit de moins en moins, malgré un mt st michel trop centré, merci giemme
bob : un sujet splendide que je n'arrive pas à mettre en valeur. je la trouve encore plus belle avec un peu de recul pour profiter pleinement de son architecture gothique et de la finesse de ses pierres
cela relève du guinness des records chez jldag
un peu tiré sur les bleus, jacko, non ?
féroce alain 83 !
belle ambiance chez photoc
jolie trouvaille de jesseb  bien que manquant de contraste me semble t il
humble contribution de métal que je trouve fort plaisante
le cinquième élément devait être à l'intérieur  de la belle romane de labat
entre ce que je dis et ce que tu comprends, éternelle incertitude, pas de quoi se monter le bourrichon. pas vrai andré et christophe !
clo, je ne suis pas loin de penser comme toi à la relecture sur ma photo
merci labat, pas de problème mais en manque de matière et de temps. je n'ai pas cessé de me régaler par des passages fréquents, mais la vie nous impose parfois ses exigences. 
à quand et avec qui, le méchoui chez Boursignol, en mai il devrait être prêt !
rien ne remplace une diapo, noftal. la diapo doit être superbe mais son scan la maltraîte 
loulou55, avant ou après la saison de chasse ? de toute façon, ils sont uniques, belle prise

amicalement

24/03/2015 à 22:40

silver_dot

@ labat(aurais-tu forcé sur l’apéro pour la trouver belle ?), Austerlitz (ce n’est pas grave de ne plus disposer du fichier original, cette cagade est à refaire en choisissant un jour sans conditions de lumière pas possibles comme c’était le cas de  sa prise de vue, et avec un ciel comportant au moins quelques bribes de nuages, thed, Nicky, (ton commentaire me rassure), merci pour les commentaires.

@Cristophe, bonne composition, un peu trop pâlotte à mon goût.

@ Canonier, chouette portrait, mais toujours sur le fil du rasoir pour les zones de blancs cramés sur  le dessus du bras et de la main droite, ainsi que sur l’épaule gauche du sujet. Choix du mode me mesure d’exposition peut-être à revoir.

@valery, tbelle composition, mais quel dommage ce ramage violent au beau milieu de la masse nuageuse, quelques secondes d’attente pour qu’elle se déplace, et c’était nickel aussibien en couleurs qu’en N&B.

@thed, ton noir et blanc est ambigu : s’agit-il d’une forte sous-exposition en voulant  montrer l’ensemble de la scène, ou d’une surexposition si c’est l’effet ombres chinoises avec la silhouette du pêcheur que tu visais ?

@sso11comme quoi;le N@B, quand on y prend plaisir…

@ sobre, zen, image empreinte de sérénité.

@Passant75, dommage ce ciel désespérément vide et ces jaunes inattendus.

@Austerlitz, belle composition en pose lente.

@Rougetois, beau jeu de couleurs.

@LSH, composition sobre en noir et blanc intense.

@Giemme, c’est dommage de laisser cet engin voler la vedette au Mont St Michel.

@Foufi, marine avec jeu de boules à marée basse.

@André, implosion en couleurs en UGA, remède contre  la penchouille ?

@Bob, ta photo me donne une sensation de manque de netteté ou de HDR.

@jldag, il y a quelque chose qui me dérange dans le rendu des couleurs les deux moitiés droite et gauche de la photo.

@Lorenzo,   ton traitement présente une prédominance de gris, et manque de blancs.

@Jacko, que n’as-tu osé rester dans le N&B pur et dur plutôt qu’appliquer  du bleu par dessus ?

Un virage de couleur n’améliore en rien un noir et blanc, c’est juste un cache-misère.

@Billie, que voulais-tu nous montrer ?  

@Alain83, recadre au carré, vire le haut de la photo avec cette bande jaune attirant le regard.

@Jesseb, comme quoi, avoir la patience de se remettre autant de fois qu’il le faut sur son ouvrage, ça finit par payer l’effort.

@Flodor, si, comme moi, tu n’as rien d’autre à poster, l’indulgence est de règle.

@metal, ce qu’il reste de l’hiver, parait déjà l’automne de ses couleurs flamboyantes.

@labat, le ciel de ta belle romane présente une sérieuse balafre de cramage, dommage.

@helpy, les horizontales et verticale de  cette photo en contre-plongée  avec décalage latéral donnent le tournis. Reviens sur les lieux, colle-toi bien en face de l’horloge, et partant de la bonne matière, claque-nous un N&B bien senti  dans ce genre.

@kouilou, en manque d’inspiration temporaire, ou comme beaucoup d’entre nous, à trier dans nos fonds d’archives pour poster quelque chose ?

@Makalta, il déchire ton soleil avec ce beau cramage.

@Boursignol, les pattes et la tête trop bord cadre, sans doute aurait-i été préférable un cadrage en mode portrait pour décoffrer le sujet ?

@kam, ça manque de netteté, manque de profondeur de champ, mais pour une première photo de nuit au Louvre,   c’est pas mal, Comment ne pas se montrer indulgent ?
24/03/2015 à 22:56

Giemme

Bonsoir.
Mes préférences du jour : @Christophe68 /@Canonier-62 /@valery /@pakas /@foufi29 /@Andre_33 /@jldag /@alain83 /@kouilou /@loulou55. Superbes photos, rien à redire
Et aussi :
+@Passant75 – Un peu trop de saturation des couleurs à mon goût et le ciel est absent

+@Ptitboul – Portrait rapproché

+@Austerlitz – Magnifique pose longue

+@Jacko – Ça a besoin d'un peu de ménage  ! Super original les toiles d'araignées comme sujet

+@jesseb78 – Belle trouvaille et le n&b va très bien

+@Nicky – Une tête à faire peur

Merci à ceux qui ont commenté ma modeste contribution et à demain.

24/03/2015 à 22:59

Billie

silver_dot a écrit :

@Billie, que voulais-tu nous montrer ?  

Vous montrer ? rien d'autre que la beauté de ce paysage qui me touche mais bien sûr tout ça est subjectif…
24/03/2015 à 23:20

loulou55

Merci beaucoup à tous
foufi29 : je l'ai faite aujourd’hui juste avant la nuit la lumière devenant un peu juste, il y a ce mâle plus un autre une femelle et 2 jeunes
pas de doute ils ont passé à travers la période de chasse.

25/03/2015 à 00:16

Nicky

labat a écrit :

Nicky : Bien nette bien prise on se croirait dans un bouquin tintin et milou derrière  une vitre ? elle est belle j'aime oui ce boulot.

Merci :)
25/03/2015 à 01:08

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous de vos retours, qui font toujours plaisir.
Desole pour hier, je n'ai pas finaliser les coms commences du matin, car j'ai ete pris toutes la journee et meme en soiree…j'espere faire mieux ce jours…rien de sur.
25/03/2015 à 07:20

valery

pas eu le temps de passer commenter hier mais merci bcp pour vos commentaires qui font plaisir, j'éspère avoir un peu plus de temps ce soir !

bravo à tous
25/03/2015 à 08:21

Billie

Merci à ceux d'entre vous qui ont trouvé un intérêt à ma vue de la Baie d'Authie 

Quelques coms :
Christophe : jolie fleur et jolie photo qui la met en valeur
Valery : réussi comme bien souvent
Pitboul : j'adore le sujet même si la photo est perfectible
Austerlitz : un bel endroit et une magnifique photo
Nicky : une caverne d'Ali Baba
Giemme : vue originale et très agréable
Photoc : la lune est bien mise en valeur dans cette composition
Bonne journée

25/03/2015 à 08:27

jldag

Merci @Clo, @labat, @Alain83, @Austerlitz, @Metal.1948, @Thed, @Nicky, @Rougetois, @Foufi29, @Silver_dot (pas compris) et @Giemme pour vos commentaires.
Je m'offre une petite pose dans les commentaires de vos superbes photos.
Mes préférés du jour : @Christophe68, @Canonier-62, @Valery, @Austerlitz ( :-w), @Lorenzo, @Jacko, @Jesseb78 ( :-g) et @Cerbere.
25/03/2015 à 08:31

Lorenzo

silver_dot a écrit :

@Lorenzo,   ton traitement présente une prédominance de gris, et manque de blancs.

Merci pour ton avis.
Que penses-tu de ceci ?
25/03/2015 à 09:02

photoc

désolé de ne pouvoir commenter chacun comme d'habitude :lunettes cassées dur de vieillir !  
mes préférées du jour :
Christophe68
valery
Austerlitz
LSH
Jacko
Cerbere
noftal

25/03/2015 à 09:47

silver_dot

Lorenzo a écrit :

[quote="silver_dot"]

Merci pour ton avis.
Que penses-tu de ceci ?
[/quote]
C'est déjà bien mieux, il n'en  fallait pas moins  pour ajouter de la lumière manquante.
25/03/2015 à 09:58

Cerbere

hello & merci à vous :)

plein de photos encore !

Particulièrement :
Christophe68 : Jolie composition florale
Canonier-62, pas mal, un peu de couleur pour une fois ;)
Valery, jolie !
Jolie ça photoc, dommage qu'il n'y ait pas un point d'accroche sur la coline
impressionnant Jesseb !

25/03/2015 à 13:39

pakas

Bonjour. Pas beaucoup de temps entre hier et aujourd'hui pour les commentaires. Mais je tenais à remercier sincèrement ceux qui ont fait l'effort d'écrire un mot sur la mienne, à savoir  Canonier-62 ; Andre_33 ; labat (le foie gras sur ma tombe le plus tard possible alors. Même préparé par Guenièvre…) ; Austerlitz ;
thed ; Nicky ; momed ; Rougetois ; jesseb78 ; foufi29 ; silver_dot (je ne sais si ton comm m'est adressé ou bien à  Sogo :-t ) et Giemme.
A tous merci.
25/03/2015 à 15:42

Passant75

silver_dot a écrit :

ce ciel désespérément vide

:D Un comble au dessus de Saint Pierre ! Mon dieu, mon dieu où es tu ?

Factuellement le ciel était blanc de chez blanc ce jour là.
D'après les conseils glanés ici et là sur le forum et les tutos, entre cramer le ciel ou noircir la PDV, il faut choisir ou disposer d el'arsenal de filtres et matos requis. Je reste preneur si il est possible de gérer cette situation avec un objo standard.

Les couleurs et particulièrement le jaune sur les bâtiments à gauche étaient bien là.
En PT j'ai écrété les blancs et debouché les ombres pour que la couleur à gauche ressorte, supprimé une tête qui étaient venue se poster dans mon champ de vision  :-o et des fiat dans l'avenue pour déboucher la perspective.
Comparaison avant/après, la lumière est plus vive partout. Peut être faut if faire de la dentelle zone de lumière par zone de lumière, mais pas envie :-i.

Pas le temps de poster plus, tête dans le guidon au boulot, je souffle qqes minutes, un café et j'y retourne.
Merci à tous de vos retours en général

Modifiée dans carnet de voyage

25/03/2015 à 17:40

kouilou

Bonjour, 2ème essai une mauvaise manipulation m'a fait perdre tous mes coms ! :-g
Christophe68 : élégance et douceur
Canonier-62 : son regard est bien capté
valery : l'ensemble de la photo me plait mais je la trouve un peu sombre
thed : un solitaire bien pris dans son environnement rocailleux. Oui à rdesser de toute urgence !
sso11 : une vraie peinture
Sogo : je n'accroche pas trop
pakas : bien joli cet arbre emprisonné un jeu d'ombre intéressant
Passant75 : belle lumière
Ptitboul : très drôle ce gros plan
Austerlitz : belles lumière et netteté. Merci pour ton retour
Rougetois : des couleurs pimpantes
LSH : un cadrage au top pour ces "fantômes"
Giemme : un point de vue qui n'est pas habituel
foufi29 : un estran bien découvert
Andre_33 : plein feu sur ce clocher et ce ciel bleu
Bob : des dentelles bien mises en valeur, couleurs un peu froides
jldag : des soldats de Xian dans un univers aux couleurs acidulées
Lorenzo : scène de vue très sympa mais je trouve les gris ternes
Jacko : un bon coup de ménage serait le bienvenu ! très bien prises ces toiles d'araignée
Billie : une belle marine aux couleurs douces
alain83 : j'aurai peut-être fait un format carré pour enlever la balustrade jaune, un bokeh très bien réussi
photoc : une luminosité super sur la lune
jesseb78 : une sculpture imposante et que tu as su mettre en valeur
FLODOR71 : j'ai du mal avec le PT
alise : un petit voile sur cette panthère
cortomaltese91 : le fond est sympa j'ai jeté un œil sur le site, sympa
metal.1948 : des couleurs un peu poussées
labat : l'église se détache bien sous ce ciel clair. Pas décevante pour la pêche la marée du siècle…j'ai du mal avec les réglages, pas assez ou trop de lumière…on était un peu tard pour les photos et c'est vrai elle est de travers ! c'est la vue que l'on a de la friche aux tags un peu dommage que ça reste dans cet état
Nicky : bien net. Merci pour ton retour
Helpy : un détail bien rendu
Cerbere : belle vue au-dessus des nuages
silver-dot : ça fait un peu mal aux yeux tout ce gris. Non, non c'est une photo qui date d'une semaine mais un manque de lumière et du mal pour moi à trouver les bons réglages
Chtourou : une rose aux belles couleurs qui mériterait d'être un peu plus grande
Makalta : un poil trop lumineux pour moi
Boursignol : une jolie peluche et une lumière sympa
noftal : c'est pas pour moi ce jour de balade ! mais belle carte postale
kam28 : un endroit photogénique et que tu as bien pris
loulou59 : prêt pour "faire le beau" ! bien net
25/03/2015 à 18:15

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
Canonier-62 : ok je vais voir ce que je peux faire !
Andre_33 : comme tu as pu le remarquer dans pdj d'aujourd'hui (mercredi), j'ai changé un peu… mais je reviendrai dessus plus tard. Il me reste encore quelques belles prises faites depuis le toit, à vous montrer.
labat : pas de souci mon ami, viens quand tu veux. Mais comme je le disais à Kouilou, prévois de visiter le musée un jeudi, pour la nocturne jusqu'à 22h. Tu pourras profiter de l'éclairage et surtout d'un point de vue magnifique sur Lyon depuis le toit. Tu n'est pas obligé de payer l'entrée pour visiter le musée, c'est ce que j'ai fais.Tu paye seulement si tu veux voir les expos. Tous matériels photo est autorisé ! Si tu veux en voir un peu plus : ICI ;)
Boursignol : attention a ce que tu dis, parce que je l'ai en stock celle que tu demandes ! :D
Austerlitz : J'expérimente :D enfin j'essaye !
thed : je suis d'accord côté subjectivité.
Nicky : :-*
momed
silver_dot : ce n'est qu'un début… j'espère m'améliorer. Mais j'ai de bon profs sur le forum ;)
Mes CDC :
Christophe68 : bonne gestion de la pdc. Belle douceur d'ensemble, mais contraste un peu poussé sur les fleurs, non ? et c'est moi qui dit ça, oh la la ! un supo et au lit, illico ! :D
valery : magnifiques rayons de soleil qui déchirent ces intenses nuages pour nous illuminer cette splendide côté morcelée ! décidément, moi, ça va pas aujourd'hui ;(.
Vivement dans 3 semaines, et je pourrais peut être en ramener des comme celle-ci. Vais passer un ptit séjour dans le golfe du Morbihan près de Vannes, voir la famille, bien bien ! Côté sauvage… me voici :D
pakas : Belle compo, beau N&B, très intense ! et sans vignetage ? et en paysage ? tu as essayé ?
Austerlitz : Belle pose longue, très futuriste le bâtiment avec la tourelle de contrôle.
foufi29 : ta vidé l'océan ? c'est aussi très beau à marée basse la Bretagne.
jldag : beau traitement, très naturel. On serait tenté de poussé le contraste avec autant de couleur. Enfin, je parle pour moi !
jesseb78 : Superbe !
Et voila,
Bonne fin de journée tout le monde.

25/03/2015 à 18:17

sso11

Merci kouilou !  
25/03/2015 à 19:38

pakas

sso11 a écrit :

Bonjour,
pakas : Belle compo, beau N&B, très intense ! et sans vignetage ? et en paysage ? tu as essayé ?

Merci beaucoup de ton comm. En paysage elle passait aussi mais j'ai trouvé ce format moins conventionnel, surtout plus différent des autres prises de vue de cet endroit. ;)
26/03/2015 à 08:23

alain83

merci boursignol
merci austerlitz  ha oui cela semble vous gener
merci thed
merci nicky
merci foufi
merci silver dot
merci giemme
merci kouilou

27/03/2015 à 22:48

Sogo

Bonjour à vous tous,
Je sais que je viens bien tard déposer quelques commentaires ici, mais je n'ai vraiment pas eu le temps, ni le courage de le faire plus tôt…
Je ne citerai que les photos qui m'ont le plus interpelée, d'une manière ou d'une autre :
@Christophe68 : très belle photo de fritillaire. J'aime beaucoup la douceur de son environnement et la façon dont cela la met en valeur.
@Canonier-62 : une fois de plus un portrait superbe (je l'avais déjà remarqué sur le fil dédié, même si je ne m'étais pas manifestée). Un très joli cadrage et une très jolie lumière. Tu t'en sors à merveille pour ces traitement pleins de douceur et de poésie vers lesquels tu tends…
@valery : superbe paysage marin. Là aussi j'aime beaucoup le cadrage et je trouve la lumière magnifique et largement mise en valeur par ces tons presque monochromes avec lesquels tu as traité l'image. :-y
@sso11 : graphique à souhait. J'aime beaucoup ton traitement N&B auquel je trouve un bon contraste agrémenté d'une belle gamme de gris différents.
@pakas : le cadrage et la lumière me plaisent bien. Par contre, j'aurais peut-être apprécié plus de nuances dans les tons intermédiaires.
@Rougetois : pour les couleurs franches, le cadrage avec le chat qui s'étire dans un coin, apportant juste ce qu'il faut de vie à ta photo. Par contre, pour ma part, j'aurais peut-être redressé les horizontales un peu courbes.
@LSH : j'aime beaucoup l'idée (je suis moi-même assez fascinée par les effets fantomatiques que l'on peut obtenir avec ce genre de poses longues) et le cadrage aussi me plaît.
@Giemme : pour les teintes doucement acidulées et la prise de vue.
@Jacko : pour le sujet, le cadrage et l'ambiance de ta photo.
@photoc : pour la composition dépouillée de ta photo et ses couleurs en complémentaires.
@FLODOR71 : le traitement très poussé et bleuté de ta photo me plaît bien. Je trouve qu'il accentue largement le côté dramatique de l'image et donne au paysage un aspect presque surnaturel.

Merci également pour vos retours :
@Canonier-62, @Andre_33, @kouilou et @Nicky : Je comprends tout à fait que vous n'appréciez pas. Cette photo n'est qu'un reflet de mon état d'esprit du jour (au propre comme au figuré) et je ne suis pas sûre que vous auriez apprécié cet état d'esprit non plus…;)
@labat : Comme tu le dis très bien, un repli sur soi est parfois souhaitable. En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un nombrilisme exécrable (enfin j'espère !), mais plutôt d'une manifestation de l'immense tristesse qui me submerge par moment. Merci à toi…
@Austerlitz : ;)
@thed