Photo du mardi 24 novembre 2015

24/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 24 novembre 2015.
24/11/2015 à 00:01

sso11

Bonjour,
aujourd'hui retour à la réalité…

Avec ou sans bouée ?
24/11/2015 à 00:10

Krisprolls

Bravo Sso…
J'ose à peine poster après toi ;
_MG_6106automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

24/11/2015 à 00:12

benos

Bizarre…
24/11/2015 à 00:21

sso11

Krisprolls a écrit :

Bravo Sso…
J'ose à peine poster après toi

Arrête, tu vas me faire rougir :*) Merci pour ton com.
24/11/2015 à 00:39

tistonlegend

Bonjour,
hélas, la compression a fait des dégâts sur la netteté de l'image et les couleurs sont différentes de LR…
Peut être qu'il faut que je potasse un peu plus attentivement  les profils de couleurs…
24/11/2015 à 00:40

nino-33

focale 100 mm, ouverture f 4.5, 1/60 s à iso 200

Bonjour à tous ;
Une petite photo toute simple de ce qui émerge parfois des tapis de feuilles mortes en sous-bois
Belle journée.

24/11/2015 à 00:48

Sogo

Bonjour à tous,
aujourd'hui, je vous propose mon premier essai de reflet dans des gouttes d'eau.
Je sais qu'il est largement perfectible concernant la netteté, la composition, le traitement… Mais bon ! C'est mon premier essai. :P

Si certains d'entre vous ont déjà expérimenté cette technique et qu'ils ont des trucs à partager pour m'aider à évoluer… N'hésitez pas ! :)

24/11/2015 à 01:03

Canonier-62

Bonjour a tous,
Encore un portrait posé pour aujourd’hui, mais en N&B.

Bonne journee a tous…(ce soir je devrais avoir le temps de repasser pour les coms)
24/11/2015 à 01:24

nexus911

Bonsoir a tous,
Un petit paysage froid aujourd'hui…

Bonne journéé
24/11/2015 à 06:10

benes

Avant l'éclosion 
24/11/2015 à 06:44

valery

salut à vous

24/11/2015 à 07:39

piero

Bonjour, les premiers froids arrivent, qui me font regretter les belles soirées d'été ;(.

24/11/2015 à 07:50

Passant75

Même si le renne a pris de l'élan…
24/11/2015 à 07:54

Andre_33

Bonjour,
Un matin de septembre, au bord du lac…
-

Bonne journée
André

-
Sogo : tu doutes de ton triptyque, mais moi je le trouve superbe. :-y
24/11/2015 à 07:54

yoyorigolo

Bonjour,

Je reste à la mare aux canes…
Il y a de l'eau, des arbres, des amoureux, quelques fois une jolie lumière…
Et parfois tout cela en même temps…

Bonne journée

24/11/2015 à 08:18

Nicky

Bonjour, le cow-boy est revenu… :D
24/11/2015 à 08:21

Lorenzo

Bonjour à tous !
Touche "E" conseillée (sauf pour qui à "Oeil Absolu")
24/11/2015 à 08:24

photoc

Bonjour à tous au fond du petit chemin d'hier il y avait un bâtiment :c'est mon Raymond à moi ;)
24/11/2015 à 08:27

kingaa

Bonjour à tous,
petit cliché 'carnet de voyage' de Bali avec ce temple d'Ulun Batu :
24/11/2015 à 08:27

tistonlegend

@pourmesbelles : decidément ce rebord ne convainc pas plus que ça, sur mon cadrage initial il partait du coin inférieur droit puis je l'ai coupé. Je l'avais placé ainsi pour ajouter une ligne convergente vers la basilique
24/11/2015 à 08:31

samho452

Bonjour,
Une autre version par rapport à hier…
24/11/2015 à 08:36

Nicky

Pour ce matin :
sso : une ambiance grise et j'aime aussi
Krisprolls : ce que j'aime dans ta photo, c'est cet éclairage au centre qui peut-être symbolique de la lumière et d'espoir…
benos : pourquoi bizarre ? bien vu
tistoniegend : de beaux reflets
nino : j'aime beaucoup ce que tu décris…ce champignon blanc tranche bien avec les feuilles mortes de l'automne
Sogo : tu as réalisé une photo particulière et originale avec des couleurs sublimes…les gouttes d'eau ressemblent à des fleurs mises dans des cristaux de verre :-y
      c'est mon imagination qui parle
Canonier : une jeune fille qui prend bien la pose…superbe
Sahagun :  :-y ma préférée jusqu'à présent…pourquoi ? et bien parce que c'est un mélange de nette et de flou, ce qui donne beaucoup de subtilité à ta photo…
benes : superbe fleur, c'est quoi ? un peu plus vive encore mieux je pense ?
Valery : comme jaime travailler la matière en peinture, sable etc…je ne peux qu'aimer
piero : le sujet est beau, mais j'aime moins le traitement
pourmebelles : il est chouette ton hameau, j'aime bien ces différents plans
Passant : tu es en avance pour Noël, belle photo
Andre : j'aime bien ces rides dans le sable…tu aurais pu diminuer le ciel, un petit peu
yoyorigolo : une photo avec du romantisme, tout y est les couleurs d'automne, le calme, l'amour…

24/11/2015 à 08:49

Billie

Bonjour à tous
1ere gelée dans je jardin hier 
24/11/2015 à 08:50

metal.1948

Bonjour vous tous !
pour ce jour je vous propose "comme un feu d'artifice"
24/11/2015 à 08:51

Sogo

pourmesbelles a écrit :

Tes rose sont superbement bien intégrées dans les gouttes avec les déformations qu'il faut…

Normal : ce n'est pas du traitement, mais simplement un reflet dans les gouttes pris en photo tel quel ! :P
24/11/2015 à 08:54

jmerlin

Bonjour à tous,
Encore une photo pour montrer le froid glaciale qui s'est installé ce weekend.
Cette fois ci, avec un peu plus de chaleur, notamment sur le premier plan.
La neige n'est pas encore arrivée alors on essai de compenser en la fabriquant.

24/11/2015 à 08:56

Austerlitz

Bonjour,

une autre vue de la médiathèque André Malraux à Strasbourg  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, Samyang 14mm, f16, 30s, iso 100
24/11/2015 à 09:08

labat

Bonjour à tous,
J'en termine avec mon coup de vent sur la jetée tribord. Pour l'anecdote je dirai que les gens me regardaient sur la digue ou je ne tenais que difficilement sans bouger debout, je me suis accroché à un panneau qui interdisait l'accès…il bougeait plus que moi encore. Je me suis retourné en fin de série, les gens souriaient je lisais leur sourire "il est pec celui là té".

24/11/2015 à 09:15

Lepeb

Bonjour à tous,  

Merci pour vos retours hier sur mon petit poupon qui sera d'ailleurs le thème de ma semaine. 
Bonne journée !  

24/11/2015 à 09:41

jesseb78

Bonjour à tous !
Lors de mon périple le long du canal de l'Ourcq, je me suis retrouvée devant ce bâtiment au design insolite qui a attiré mon oeil !
Bonne journée !
24/11/2015 à 10:02

Billie

Merci Pourmesbelles, mais il n'est rien tombé du ciel par cette nuit et matinée très claires.
24/11/2015 à 10:21

Cerbere

bonjour,

La suite de la vue d'ensemble d'hier…

et merci pour vos avis :)
24/11/2015 à 10:26

tchotcho

photo prise en clinique j ai serré un peu car trop d élément pertubateur autour
24/11/2015 à 10:50

tchotcho

~~sso11 je sais pas si c est moi je trouve penché léger a droite
~~Krisprolls un peu fouilli perdu le canard
~~benos belle photo d hivert
~~tistonlegend  c est joli et la pdv est bonne j aime bien les lignes
~~Sogo c est pas mal je connais quelqu un qui fait ce genre de photo il a meme pris son chien comme ca continue c est chouette ce genre la
~~Canonier-62 superbe pour chipoter je dirais le petit bout de laniere chapeau qui attire l oeil :-w
~~benes belle fleur faut la prendre en eclosion c est quoi ? ca resemble a un dalias
~~Nicky une belle pdv et un joli bokeh tout en douceur
~~Lorenzo tres chouette un pt nb superbe
~~Billie superbe bravo
~~metal.1948 tres bien realisé et superbe les couleurs !
~~Austerlitz toujours top de chez top
~~labat belle pdv avec des risque attention la photo oui mais pas a tout pris
~~Lepeb félicitation a toi et la maman moi aussi j ai un nouveau né arrivé (que j ai mis plus bas) mais en tant que grand pere
~~jesseb78  superbe le pt et la pdv mette bien en évidence le batiment
~~Cerbere c est tres graphique j aime assé le rendu un bémol le point blanc 3/4 milieu il ma attiré l oeil de suite :-s

24/11/2015 à 10:56

Milena

Bonjour à tous,

Pour moi ce sera une petite cigale perdue dans la lavande aujourd'hui, histoire de me rappeler mon sud natal en ces temps hivernaux

Bonne journée et à plus tard pour les coms !
24/11/2015 à 10:59

benes

tchotcho a écrit :

~~benes belle fleur faut la prendre en eclosion c est quoi ? ca resemble a un dalias
~

Hier elle était éclose, j'ai pris a photo au Vietnam, je ne saurais te dire le nom 
24/11/2015 à 11:01

benes

Nicky a écrit :

benes : superbe fleur, c'est quoi ? un peu plus vive encore mieux je pense ?

Aucune idée du nom, je l'ai photographié au Vietnam, peut être Canonier la connait 
24/11/2015 à 11:05

benes

pourmesbelles a écrit :

benes : C'est toujours beau de regarder une fleur et d'avoir le temps comme je puis l'avoir là avec ton image…On est toujours trop presses dans la vie, et on ne prend jamais le temps de regarder…Quand on prends son temps, on s’aperçoit de la beauté des choses…Bon, ce qui empêche pas que je trouve le centre un peu trop blanchâtre (vrai couleur, ou surex ?) et la vue un peu trop serrée…

Il y avait pas mal de soleil, en plus en zone tropicale ( Sud du Vietnam )

24/11/2015 à 11:25

Lepeb

tchotcho a écrit :

~~Lepeb félicitation a toi et la maman moi aussi j ai un nouveau né arrivé (que j ai mis plus bas) mais en tant que grand pere

Merci @tchotcho, mais là c'est le petit bébé d'amis… donc juste un entrainement pour moi !  
De notre côté l'heureux événement est attendu pour février. Et oui, j'avais vu ta photo ce matin, ça fait du bien de voir des nouveaux nés dans ce monde de brutes ! ;-) Et félicitations aux parents et grands parents alors !  
24/11/2015 à 12:26

thed

l'hiver frappe à la porte…

bonne journée !
24/11/2015 à 12:57

kouilou

Bonjour, un" champignon dessert" aujourd'hui ! je n'en n'avais jamais vu de pareils ! Bonne journée à vous
24/11/2015 à 13:02

Billie

pourmesbelles a écrit :

[quote="Billie"]Merci Pourmesbelles, mais il n'est rien tombé du ciel par cette nuit et matinée très claires.

Ben ça empêche pas que c'est du grésil…Nom de Diou…[/quote]
Je te conseille de consulter un dictionnaire 
24/11/2015 à 13:18

BaronSigma

@sso11 : Beau rendu ! La longue expo lisse juste comme il faut !
@Krisprolls : J'aime bien l'idée, avec le côté miroir ! Mais le côté "fouilli" me freine un peu !
@Sogo : Les reflets sont extra, l'image est un peu "plate" à mon goût, ça mériterai un peu de peps dans le traitement, mais le résultat est là tout de même ! Original !
@Sahagun : Extra ! (pas grand chose d'autre à dire ^^)
@valery : j'aime beaucoup la compo ! Un beau Noir et Blanc la dessus serais super je pense !
@Lorenzo : Des belles lignes, un beau Noir et Blanc ! Chouette photo !
@Billie : Une belle gestion de la PdC avec un joli sujet comme ça c'est cool ! Un petit peu de vibrance en plus ou un petit cran d'expo serais pas mal pour faire "pop" les couleurs un petit peu plus (avis tout à fat personnel hein ;) )
@jmerlin : Superbe photo ! Tout est impeccable je trouve et la scène est magnifique !  
@Cerbere : Super recherche graphique, c'est propre, ça marche pour moi !

24/11/2015 à 13:42

Canonier-62

Re,
@sso11  : Une série sous le signe de la réussite……elle marque une nette progression….tu peux désormais passer à autre chose sans crainte de ne pouvoir surmonter la difficulté….beaucoup ici continuerons à te suivre, j’en suis sûr.
@krisprolls  : Un bokeh d’avant plan qui me plait beaucoup…….il était moins une pour que tu loge le col vert pile poil dans la petite fenêtre……cela ne retire rien a ta performance d’aller loge une MAP dans ce si petit espace et qui plus est déplacé au large des collimateurs les plus sensible……très bon pour moi.
@benos  : J’aime beaucoup cette PdV, et son rendu….les vagues de neige dans les sapins sont superbe…….bizarre certes, mais surement que la neige est tombe après un ensoleillement qui avait gardé les cimes au chaud……manque un peu de PdC dans les sapins du premier plan à gauche….mais c’est tout de même très agréable.
@tistonlegend  : Rendu très correct sans aucun doute….mais je ne suis pas fan de ton cadrage qui nous propose une masse de béton trop importante.
@nino-33  : Tu as raison, ………et aussi tous ce que nous ne voyons, toute une communauté….photo simple, certes réussi……mais loin de ton niveau et de tes possibilités.
@sogo  : Jolie rose pour le jour de ton anniversaire……j’aime beaucoup cette photo, l’idée est excellente….ton observation de la nature est ici mis a l’honneur……sauf peut-être l’espace au-dessus de la branche……et c’est discutable….je place ta photo dans mes CdC du jour….bravo……et encore bon anniversaire… :-*
@sahagun  : Ta photo ne plaira pas a tout le monde….car les PdC courte ne sont pas forcément bien perçu ici….mais en ce qui me concerne je trouve ça très bien fait….je critiquerais juste ton centrage……mais c’est peut-être du a l’efficacité de tes collimateurs qui t’oblige à travailler au centre avec une telle ouverture……(ce 35mm f1.4 c’est surement mon prochain cailloux……le canon 35mm f1.4 étant trop chère pour ce focal que je n’utilise pas vraiment……mais c’est peut-être du fait que je ne le possède pas, car de plus en plus j’ai envie de faire de la photo de rues a focale courte……pour tous ce qui touche aux métiers et autre personnage.
……je reprends après le dîner.
24/11/2015 à 13:44

Canonier-62

benes a écrit :

Aucune idée du nom, je l'ai photographié au Vietnam, peut être Canonier la connait 

Oui, c'est une variété de fleur de Gingembre… :)
24/11/2015 à 14:05

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Bon bé le journal mon rosé j’ai débranché la sonnette et décroché le téléphone…ma Guenièvre m’a piqué la voiture est à Castorama…et en ville, donc lecture lecture…

SSO  : Je préfère ainsi mon ami que ces cieux fuyant à outrance comme dans un film ou défilent les nuages…ainsi là tu sors l’ambiance de ces hivers de couleurs argentés, elle me plait celle là oui…et je te signale qu’à trop y travailler le ciel vous êtes toujours trahi par le reflet dans l’eau…miroir miroir…donc mieux celle-ci.

Krispolis  : J’aime ces fouillis qui sont…la réalité de la nature on dit souvent trop fouillis trop de chose pour moi mais un simple regard sur la nature mille éléments se croisent donc ta photo bien tirée bien vue…très nature pas le zoo ou on pose un animal sur le sable…on se demande ou sont les reflets…j’adore.

Benos  : Celle-ci un N et B qui est superbe…les couleurs de l’hiver tirent parfois ainsi à deux trois couleurs avec le gris, et sont  belles…

Tiston  : Elle a pas trop souffert se laisse lire, seulement tant de chose à prendre que tu coupes net sur la droite on voulait aussi la perspective jusqu’au bout…un pano pourquoi pas  ? vitesse 10 extra  !

Nino  : Dans les sous bois tout est vie bonheur magnifique comme ta photo…J’étais à genoux dans un sous bois sur un champignon avec mon APN un copain arrivait en VTT il riait…tout est beau là mérite la proxy comme tu le fais. J’aime oui.

Sogo  : Bon la photo plait ou pas, je trouve la compos ma fois à tenter….Le Gardena faut savoir aussi l’utiliser…ce rose à outrance, je sais bien du sujet…bon moi je marche moitié mais reconnais un essai en compos valable une idée à creuser. Moi  je creuse plus…

Canonier  : On va avoir la semaine de bonheur  ? pas possible…on va éviter les misères du monde pour les féminités subtiles de l’orient…Pose superbe, sujet le bonheur de l’œil la prie de vue je vais pas discuter hé…j’ai mon compte on a déjà 30 copier coller sur cette photo à midi  ! faut savoir apprécier…merci mon ami superbe.
Sahagun  : Oui à l’idée de la prise, car comment les prendre dessous on se heurte souvent au cramage du ciel, dessus non…là un profil qui laisse bien qui rend bien j’aime le flou bien travaillé chapeau.

Benes  : Je te suis et pour toi de lecture ingrate car je découvre des fleurs superbes ignorées et j’adore visiter ce jardin que tu prends très bien. Pas facile à prendre serrée ou pas limite grain, ou pas…tu le fais très bien.

Valery  : …à bon nous y voilà sujet de philo « Matières 02  que vous inspire cette photo  ?  ». Là le sujet qui fâche certains se jettent « le goulag en restauration » « le clou et sa puissance dans le soutènement des matériaux » « le végétal qui essaye et essaye mais sera bani à jamais par le béton et l’homme le fer et l’homme »…je sais pas suis paumé là…m’inspire pas non. Je sais pas té…

Piero  : ancre de chine sur sépia et je suis mais tu ne reflètes pas la langueur avec ce traitement, la scéne est un instant à figer dans une infinie douceur et je la lis pas là je ne sais non plus.

Pourmesbelles  : On t’offre un séjour Hotel du Palais à Biarritz tu refuses pour ton hameau tu l’aimes hé…bon bé au risque de t’emmerder je ne l’ai pas encore bien visité, une place centrale  ? l’église la mairie…pas d’églises  ? alors on va voir celle du hameau qui sert à tous…bref dans ton amour tu es égoïste tu lâches ce que tu veux…je ne critique pas la photo elle est rurale donc me plait…mais le hameau je reste sur ma fin…l’église ta communion solennelle ou  ?

Passant  : Alors là…la légende tout le monde a compris de suite…pas une raison pour lui couper le trophée…je trouve la photo qui avec son arrière plan n’embarque pas trop mon ami…dans la nature si beau…

André 33  : Là je me flagelle là je me prive de rosé une semaine….Comment j’ai-je pas pensé à prendre cette photo avec le nombre de fois ou j’ai foulé ces traces sur le sable vierge…La différence l’élite et le profane té…très bien prise j’adore cette photo je vais essayer sur la plage après le passage du gros engin qui nettoie…chapeau pour l’idée de compos et la photo bien sur.

Yoyo  : …Très jolie compos, l’automne a beau faire toujours le printemps des cœurs, bien vu mon ami bien pris belle photo. Bon équilibre tout…super boulot.

Nicky  : Oui l’a de la gueule oui…mais mon chapeau je suis pas mal non plus hé…très bien prise un portrait que je trouve splendide…oui ma Nicki chapeau.

Lorenzo  : Et ou étais tu  ? te voilà avec ta signature sur une escalier, bien pris je pense en bord de mer que l’on devine sur la droite très bien vu bien sûr…j’entends des mauvaises langue dire « Lorenzo penche » d’autres disent « l’escalier » on saura jamais, très bonne photo…le débouché sur le ciel faut le prendre jamais très évident à faire…

Photoc  : Oui bé ton Raymond à toi plus manant que l’autre hé…j’aime bien la simplicité du sujet la lecture directe mais la vignette me laisse sur ma fin…ce format mais la photo est belle sereine cool.

Kingaa  : La géométrie peut servir aussi la sérénité surtout cela d’ailleurs à ses origines puis fut déformée par le contemporain…là on retrouve cette sérénité…j’aime bien.

Samho  : Bien non car elle est pas sauvée du sombre là…le coucher trop timide pas assez flamboyant…il laisse toute sa place au sombre.

Djeme  : Superbe j’adore…sans fin la vie en ces régions échappe à tout entendement car le grand l’immense toujours le sans fin…et nous si petits…  ! Très belle photo.

Billie  : …Chez nous aussi…jolie belle …rentres tu vas prendre froid prends le café je rajoute une bûche, chauffes toi ma Blonde, la photo très agréable de lecture de douceur fait oublier la rigueur du froid…j’aime.

Métal  : Superbe vraiment la ressemblance oui bien vu et chapeau le cadrage t’oblige sans doute  à supporter ce bas noir trop présent mais magnifiquement vu.

Jmerlin  : En voilà une belle encore…on la bouffe de son entier on revient sur les détails vraiment très belle chapeau…

Austerlitz  : Une netteté assassine…qui met de suite les apprentis à la porte…et les ramène à la modestie, chapeau. J’adore ce boulot mais vraiment.
Lepeb  : Bien mon ami tu n’as pas eu comme nous le privilège et tu ne l’auras pas d’apprendre la respiration petit chien…là moi j’étais mal, puis assis proche de ma Gunièvre à respirer par le nez pour l’aider…comme un fou…la tête me tournait…et je voyais apparaître le pied de ma fille…jamais rien de normal avec elle…ça fait drôle j’en ris et comprends ton bonheur à venir…( N.B. la respiration petit chien a été abandonnée je me suis toujours demandé de quelle utilité était le père ainsi soufflant au côté de sa Guenièvre)…

Jessy  : Voilà tes prédécesseurs qui nous ont demandé de faire la respiration petit chien…cette photo jessy j’adore bien que de gris de la forme de l’immeuble, de la prise de vue l’angle et du traitement tout forme un tout et passe dans une lecture suave de douceur….chapeau.

Sylkil  : Tentation difficile à repousser que cette photo je marche moitié préfère les voir entier…

Cerbere  : Oui je commence à comprendre l’architecture fallait la prendre bien sûr…là une photo splendide envoie le reste…le tablier déformé ma curiosité là…

Tchocho  : Pas mon âge préféré chez les bambins ou je l’ai vécu trop jeune, là tout le travail ingrat de la mère…son rôle sa beauté lui est dépendant de la mère…et cet âge là la mère me semble sublime de féminité.

Milena  : Simple belle posé pas un joint qu’on fume dans le délire mais passe.

Thed  : Tu as une période spleen là hé…l’hiver a de belles photos à voir venir aussi on les sent taper à la porte, une saison difficile mais qui a ses chrmes ta photo ces  herbes sur l’urbain…je lis ingrate mais bien prise cela oui mais ingrate sur le sujet.

Bob  : On peut fumer sans trop abuser fait pas du mal  du mal hé…tes épaves revivent là…un bon wiski de plus on dirait un chantier naval…  !

Kouilou  : Je te lis je n’ai pas eu l’occasion de te critiquer mais te lis…tu prends ton pied avec ton 400 je le prends avec toi toujours tu le sais…et là tu reviens au 100 pourquoi  ?   bon la compose bonne mais pas la meilleure de la série car la tarte ingrate de couleurs…j’ai aimé les champipis le 400 te sors très net je trouve non  ? pourquoi le 100  ?

Baron  : qu’est ce à dire vous appelez la domesticité à l’admiration devant un coucher certes beau mais pas explosif explosif, on le voudrait pétant vous le sortez timide réservé jeune…je marche à moitié.

Ce jour bon on a vu le mec faut qu’elle change mais j’adore le portrait de Nicky, puis d’autres, la Jessy je dis jamais pas plus que d’autres mais voilà l’évidence…Krispolis se promène avec Austerlitz…André les mains dans les poches ça avance…Lorenzo fait l’aumone d’un noir et blanc à la populace des pixels, voilà…

Alain n’a pas posté…il fout quoi le Alain de Toulon  ?

Suis primaire je le sais j’aime lire les belles histoires qui finissent bien alors ce banc de Yoyo dans un si bel automne me plait énorme oui…débordant de tendresse superbe.

Bonne journée à tous.
24/11/2015 à 14:28

tistonlegend

@pourmesbelles, @canonier : okay des lignes plus subtiles la prochaine fois. J'ai trouvée une façon de récupérer un peu cela avec un petit filtre gradué assombrissant pour donner moins d'importance au béton sans trop couper les reflets ;) et pourquoi pas un peu plus d'espace à droite grâce a un panorama. merci pour vos conseils !
24/11/2015 à 14:34

nexus911

Bonjour a tous,
Un paysage froid pour aujourd'hui

Bonne journee a tous
24/11/2015 à 15:07

Canonier-62

Suite,

@benes  : J’aime bien le bokeh, mais je me demande si ça ne gagnerais pas un peu en détail si tu baissais un peu l’expo ou les HL….a essayer je pense.
@valery  : ce n’est pas une mauvaise idée cette série….que je classement dans du minimalisme….mais sans en être sure….quoique….je vais lire les autres avis.
@piro  : Belle prise, cadre en respect des lignes de tiers, c’est doux, la ligne blanche……c’est peut-être le résultat d’un redressage non recadré non  ?
@pourmesbelles  : Très belle vue, bon choix de PdC, ton f9 semble être une bonne ouverture sur ton objo……(mais lourde sur les bleus……regarde la roche du fond).
@passant75  : Pas fan de ce genre e PdC……a focale 18, c’est surement un gros crop, qui manque de qualité dans le détails.
@andre_33  : Rendu du sable un peu particulier, surement une netteté un peu trop poussée……cadrage nickel, sujet très bon….j’ai un soupçon de penchitude a droite.
@yoyorigolo  : Simple, jolie efficace….ca marche pour moi.
@nicky  : Belle PdV, regard bien capté……une MAP sur la veste ce qui rend les yeux moins nets….dommage, bokeh superbe……belle attitude.
@lorenzo  : Déjà tres bon sans la touche « E »……j’aime bien cette fuite vers le haut……perso je me demande si je n’aurais pas choisi de faire un redressage avec comme base horizontale les marches du haut qui sont le point fort ou normalement les yeux se posent….
@photoc  : Simple, jolie, bien faite.
@kingaa  : Bel endroit bien pris.
@samho452  : Belle lumière sur le haut….mais le bas est franchement terne….
@jiheme  : Superbe, j’aimerais y être……très jolie sentiment d’évasion.
@billie  : Magnifique……superbe, mon second CdC….PdC Extra……j’aime vraiment beaucoup, mais je ne risque pas de faire la même ici au Vietnam.
@metal.1948  : Je vois que tu reprends ta série fond noire……nouvelle idée  ?
@jmerlin  : Exactement le même commentaire que pour Jiheme……bravo pour l’évasion.
@austerlitz  : Comme la précédente superbe……absolument rien a dire……ca respire la maitrise….ton couple Japonais/Chinois rend bien.
@labat  : excellent piqué….couleur très douce, harmonieuse…….cadrage nickel…une très belle photo, comme celle que tu envoi sur le même thème depuis 3 ou 4 jours….très bon.
@lepeb  : Super scène, rien a dire….mais le cadrage ne m’inspire pas….trop d’espace a droite…., main coupee en bas….j’ai un doute sur ton point de MAP que je ne lis pas sur le bébé.
@jesseb78  : Excellent prise, déjà le bâtiment est un sujet excellent, ton cadrage nickel….les deux personnage très bien placés….N&B top.
@sykill  : C’est pas trop quoi dire……désolé.
@cerbere  : Bien pour la compo….mais je trouve le poteau vraiment très noir….trop bouché.
@tchotcho  : Jolie bambin……mais cadrage trop académique « maternité »….dans le sens ou ca manque de créativité.
@milena  : Gros manque d’isolement du sujet……la fleur lui vole la vedette.
@thed  : Sympa cet exercice su la PdC….flou d’arrière-plan maitrisé.
@bob  : Beau cimetière….traitement qui a du punch…mais je ne suis pas fan.
@kouilou  : Bien vu la plongeante sur le champi choco……je pense que j’aurais modifié la scène en retirant les feuille.
@baronsigma  : avant trop bouche, quasi sans détail, le rendu de la brume est très sympa.
@nexus911  : Le haut de la photo est un régal….le bas beaucoup trop chargé a mon gout……le 16/9 devrait apporte un plus……selon mon avis.
…bonne fin de journée a tous.
24/11/2015 à 15:18

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

[quote="Canonier-62"]egarde la roche du fond).

Merci je note cela…Le bleu : un peu trop de satu je crois…Merci d être…Au fait : bien déjeuné ? [/quote]
Déjeuné… ? tu veux dire diner…j'ai 6h de plus que vous…il est 21h pour moi… :)
24/11/2015 à 16:22

jmerlin

Mes commentaires du jour :
@sso11 : photo toute en douceur. Je dirais sans la bouée qui détourne le regard.
@Krisprolls : au premier coup d’œil, la photo semble un peu "fouillis" mais si on regarde bien elle est très bien composé avec une diagonale qui nous mène directement au canard. Superbe !   :-y
@benos : très belle photo de paysage enneigé.
@tistonlegend : comme les autres, le mur est trop prédominant, dommage car le reste est super.
@nino-33 : photo sympa
@Sogo : même si la netteté n'est pas au rendez-vous, la photo est superbe. J'adore les reflets ! :-y 
@Canonier-62 : rien à dire, très belle photo  :-y
@Sahagun : autant hier la PdC me dérangeait, autant aujourd'hui elle est parfaite. Excellent  :-y :-y
@benes : très belle fleur bien immortalisée
@valery : comme pour hier, j'adore cette composition :-y. Je préfère quand même celle d'hier, avec une seule feuille 
@piero : très belle photo avec un orange très apaisant  :)
@pourmesbelles : sympa ton hameau, ça respire la campagne :)
@Passant75 : ah merde, ils ont tué le renne du père noël :(
@Andre_33 : photo superbe.
@yoyorigolo : j'adore cette photo avec une ambiance des plus romantique
@Nicky : portrait très sympa
@Lorenzo : photo très sympa et bien composée.
@photoc : plus on avance sur ton chemin, plus on découvre de belle chose.
@kingaa : photo sympa bien composée
@samho452 : beau coucher de soleil mais j'ai un peu de mal avec l'immeuble à gauche.
@jiheme : photo qui donne envie d'y aller.
@Billie : simplement magnifique, j'adore  :-y :-y
@metal.1948 : j'aurais dit une "fleur" d'artifice :)
@Austerlitz : magnifique photo  :-y
@labat : encore meilleurs que les précédentes  :-y
@jesseb78 : bâtiment futuriste. Excellente PdV et PT ;)
@Cerbere : très belle symétrie. Juste gommer le point blanc au milieu qui "casse" la lecture
@Milena : le sujet se perd au milieu de ces fleurs, dommage
@thed : parfaite maîtrise du flou :)
@Bob : pas trop fan de ton PT, surement lié au chouchen :)
@kouilou : je trouve que la feuille à gauche gène la la  lecture de ta photo
@BaronSigma : très beau lever du soleil. Peut-être déboucher les ombres sur le premier plan.
@nexus911 : l'islande et ces magnifiques paysages que tu as su bien saisir. Comme l'a dit Canonier, peut être passer en 16/9 afin de supprimer le premier plan qui n'apporte pas grand chose

24/11/2015 à 16:34

nino-33

Bonjour ;
- @sso11 : et une de plus qui ne dépareille pas dans cette belle série… bravo
- @Krissprolls : bien vu le bokeh avant qui guide le regard vers ce colvert sur lequel la map a été faite … belle performance que je salue car à f1.8 et dans ce fouillis il fallait la faire cette map
- @benos, la prise de vue est bien composée, le N&B bien réalisé il me semble et comme tu dis le rendu global est inattendu mais agréable à l’œil
- @tistonlegend : le rendu de la pose lente est très bon, mais comme beaucoup je pense le cadrage me dérange et tu sais pourquoi …
- @Sogo : amusant car ce type de photo est un projet que je suis en train de mettre au point … je vois que tu as pris une belle avance sur moi car tu démarres fort dans ce domaine, bravo car je sais que cet art est difficile
- @Canonier-62 : alors là moi je dis super bravo ! la pose et l’angle de pdv sont ce qui peut se faire de mieux, pour une fois je suis totalement satisfait par le regard (hi hi ma fixette que tu connais), tu as bien dosé ton petit spot à Led pour déboucher l’ombre du chapeau et la position des mains est belle … ton 185 mm marche vraiment très fort et tu vois que à f4 tu as encore un joli bokeh avec une profondeur de champ adaptée à ce genre de photo …. ceux qui n’ont pas vu tes portraits sur le fil dédiés vont sans doute se demander ce qu’est cette sorte de languette qui dépasse du chapeau, rire ! Vraiment un excellent travail
- @Sahagun : je préfère nettement (si on peut dire ! rire !) celle-ci à celle de hier car la zone nette comporte plus de matière intéressante, tu vois je ne suis pas toujours contre les pdc très courtes … lol … beau travail, le rendu est superbe
- @valery : malgré la similitude pas la même prise de vue que hier, c’est un jeu des sept différences ? je plaisante bien sûr car encore une excellente image parfaitement maîtrisée
- @piero : ralala tu vas nous filer le bourdon avec tes images du temps passé ! moi qui suis frileux la chaleur me manque déjà … mais belle prise de vue
- @pourmesbelles : je suis d’accord avec @labat, on aimerait en voir plus de ce village qui a l’air charmant dans son écrin de verdure, ta photo nous donne envie …
- @Passant75 : mais non, c’est un élan qui n’a pas de rênes ! pfff ! c’est sûr que tu n’as pas le moindre soupçon de Parkinson pour avoir de la netteté à cette vitesse !
- @Andre 33 : tu as bien fait de te baisser pour mettre en valeur le graphisme de ces traces de roues sur le sable et en plus elles nous entrainent vers le fond de l’image qui vaut le coup d’œil … vraiment une excellente composition bien réfléchie et comme toujours les belles couleurs … bravo encore une fois
- @yoyorigolo : tous les ingrédients pour faire une jolie photo romantique étaient réunis, ne manquait plus que le savoir-faire du photographe pour réaliser cette belle image … excellent
- @Nicky : un portrait très réussi, bon cadrage et le téléobjectif procure un joli bokeh … excellent travail, bravo
- @Lorenzo : un N&B vraiment excellent et la prise de vue nous offre un beau graphisme, du travail de pro
- @photoc : j’aime bien la composition de cette image qui entraine le regard au fil de l’eau en diagonale (comme celle de hier je verrais bien une symétrie horizontale pour que la diagonale parte de la gauche)… un endroit paisible très sympa et bien vu le reflet
- @kingaa : cette photo restitue bien la sérénité de cet endroit où tout est pur et bien aligné, une image bien construite dans le respect de l’architecture de l’endroit, netteté et couleurs sont au rendez-vous
- @samho452 : belle prise de vue qui manque peut-être de flamboiement dans le ciel
- @jiheme : une prise de vue qui restitue bien l’immensité de ce panorama fantastique
- @Billie : pas besoin de regarder le nom de l’auteur pour savoir que cette photo est de ton œuvre … très belle prise de vue avec une pdc maîtrisée et de jolies couleurs … et le tout enrobé de douceur … hummm on en mangerait presque …
- @metal.1948 : bien vu ce feu d’artifice floral
- @jmerlin : vraiment un superbe panorama bien mis en valeur par la lumière et les canons à neige font se balader l’œil dans ton image … un cdc té !
- @Austerlitz : du grand Austerlitz dans cette photo faite  au bon moment de la soirée … ton caillou marche fort dis donc !
- @labat : la meilleure de ta série : la puissance de la nature à l’état brut …. Magnifique mon ami, je te tire mon chapeau
- @Lepeb : un cadrage qui me plait beaucoup, angle de pdv et netteté impeccables, juste comme celle de hier cette légère dominante orangée facile à corriger en PT
- @jesseb78 : ce bâtiment doit être récent car je ne l’ai pas remarqué lors de mes balades le long de ce canal … prise de vue impeccable et toujours ce N&B stylé qui caractérise tes œuvres … vraiment de l’excellent travail
- @Sylkill : bientôt tu n’auras plus que les ramures alors tu pourras nous la refaire stp ? ce qui ne veut pas dire que celle-ci n’est pas bonne, je précise
- @cerbere : bel exercice de graphisme parfaitement réalisé, bravo
- @tchotcho : je souhaite une belle vie à ce bébé qui vient de naître
- @Milena : les cigales ne sont plus que dans ma tête à cette saison et la lavande dans des petits sacs pour parfumer les armoires … ta photo me rend nostalgique mais elle est belle
- @thed : au premier coup d’œil j’ai cru que c’était du @Krisprolls et c’est un compliment …
- @Bob : tain, ils mettent des amphétamines dans le chouchen ? rire ! t’as fait péter les curseurs !
- @kouilou : bon, l’angle de prise de vue ne nous offre pas vraiment une image de champignon mais ton texte explique pourquoi … oui, étonnant ce champi en réglisse
- @BaronSigma : ton image reflète bien mon état au lever : embrumé et un pied encore dans le noir de mes paupières fermées alors que mes yeux se plissent à la vue de la lumière … rire de ce que m’inspire ta photo bien prise
- @nexus911 : belle prise de vue de ce paysage somptueux
Et voilà, à plus tard
24/11/2015 à 16:41

Krisprolls

salut tutti.
Je vais essayer de refaire un peu mon retard impardonnable pour les commentaires.
vite alors et sans m’attarder. pour aussi écrire un mot sur les photos d’hier qui méritent qu’on s’y penche également :
sso11 magnifique, une des pièces importante de ta série.
benos j’aime beaucoup l’ensemble, mais un peu pâle (contraste ?)
tistonlegend. Un classique bien fait
nino. Suis pas convaincu. Sais pas.
sogo. un genre intéressant qui demande encore quelques essais (la branche verte n’est pas super esthétique). Mais je me doute de la difficulté.
canonier. Quasi Parfait pour moi. Fond un peu trop tangible… J’aurais aimé une version pleine ouverture. mais je me doutes de tes réticences : ne pas avoir tout le modèle dans la zone de focus… Moi je ne te le reprocherai jamais, mêem si une épaule (ou un oeil ! ) est floutée/ affaire de goût !
sahagun. Très bien fait 
benes belles couleurs
valery. J’iame beaucoup. Un style qui me fait un peu penser à celui… De mon père (textures qu’il pratiquait en argentique dans les années 70 80.
Piero. La copie de celle d’hier ?
poumesbelles. Il y a un truc qui me gène beuaucoup : ladominante violine et le bleu pas naturel.
passant. je ne suis pas convaincu par ton choix ici.
andre33. Ca marche et très marqué par ta pate. Bravo.
yoyo. Joli et romantique.
nicky. Bravo. Parfait ce portrait. je n’aime pas le rebord en relief affaire de gout.
lorenzo. Bien composé et très joli gris dégradé du ciel.
photoc. un petit coin de nature mais hélas un peu trop hdr pour moi (compensé du contraste qui me semble peu naturel).
kingaa. Je la trouve un tout petit peu sombre ou fade en couleurs. NB ?
samho. Beau ciel. Suis pas enthousiasmé par le paysage urbain qui manque de petites loupiotes pour l’animer.
johemme. Belle invitation à l’aventure.
billie. Sucre glace subtil et fragile. J’adore.
metal Feu d’artifice végétal. Manque un peu d’arrière plan mais c’est le but alors.
jmerlin. absoluemnt parfaite pour moi. Spelndide !
austerlitz. Parfaite !
labat ! splendide
lebep. Je reste un peu en dehors de cette scène.
jesseb. Merci ! d’avoir laissé l’humain s’immiscer ! Beau NB bel angle. 17/40 ?
sylkill J’aimeb beauocup la couleur, mais je suis réticent quand à l’accentuation peu naturelle (compression ?)
cerbere. je n’y suis pas sensible. Désolé.
tchotcho. Je comprends cette photo souvenir mais je ne trouve pas que tu donnes à ce pépère toute la dimension dont il aurait besoin pour nous toucher.
milena. Un peu sombre et dominante froide qui me laisse sur ma faim.
thed. J’aime beaucoup.
bob. Artificiel et poussé mais très plaisant;
kouilou. J’avoue que je ne te suis pas !
baronsigma. Beau ciel évidemment, mais le coin qui m’attirerait d’avantage est au niveau du sol sur la ligne éclairée à gauche et je ne la trouve pas assez mise en valeur. un choix.
nexus. Assez aride ce premier plan sous ex. Dommage.
24/11/2015 à 17:12

HAG

Bonjour à tous !
Voici une maison quelque peu insolite que j'ai croisé au détour d'une rue. 
24/11/2015 à 18:06

benes

Salut les Ppartageurs

Ayant un peu plus de temps, je me colle aux coms 
Tout d'abord je tenais à dire merci à tous celles et ceux qui aiment mon jardin fleuri
@sso11 : toujours le premier à partager, en plus des clichés superbes comme celui ci 
@Krisplolls :  jolie la devinette où est le canard, mais je l'ai trouvé dans le fouillis 
@benos : oui vive les gris et blancs, mais je ne trouve rien de bizarre, on est fin novembre et l'adage neige en novembre, noel en décembre se confirme 
@tistolegend : il y a juste la gauche du premier plan qui ne me plait pas 
@nino-33 : c'est donc à la vie, à la mort de partout, même en sous-bois
@Sogo : superbe les rose dans les gouttes 
@Canonier-62 : un visage à la perfection, elles sont belles les vietnamiennes 
@Sahagun : as tu au moins fait une MAP ?
@valery : qui a collé les feuilles ?
@piero : joli contre jour 
@pourmesbelles : tu vis dans une belle campagne 
@Passant75 : tu n'as réussi à sortir le personnage à gauche, dommage 
@Andre_33 : jolies les traces 
@yoyorigolo : belle teinte pour deux êtres qui s'aiment 
@Nicky : Salut cow boy, joli bokeh
@Lorenzo : bel escalier
@photoc : j'adore ces ponts d'antan 
@kingaa : la aussi les 2 personnes à  gauche crèvent l'écran 
@samho452 : bonsoir 
@jiheme : beau souvenir du moyen Atlas 
@Billie : c'est glaçant et bien réussi
@metal1948 : il faudrait couper la moitié du bas 
@jmerlin : la terre qui fume de partout, belle ambiance 
@Austerlitz : tu arrives à très bien vendre ma ville 
@labat : l'océan est en colère, belles couleurs
@Lepeb : qui a la tête coupée ?  
@jesseb78 : notre architecte a encore frappé en NB 
@Sykill : jolie ramure 
@Cerbere : Hauban tout noir 
@tchtcho : bienvenu chez les posepartageur, un peu trop de grain 
@Milena : j'adore le vert et bleu, je ne connaissais pas les cigales caméléons 
@thed : oui c'est mort, les piliers à l'arrière ne sont pas assez flous 
@Bob : jolie peinture, c'est un Van Ghog ?
@kouilou : ou seau de pétrole 
@BaronSigma : et notre astre est revenu
@nexus : les couleurs sont un peu fades, mais bon c'est l'hiver 
@HAG : belle entrée 
bonne soirée @ tous 

24/11/2015 à 18:44

Billie

Je découvre vos com' sur ma photo, merci ça fait très plaisir et ce qui est sympa c'est d'avoir de belles chose à portée de la main  :) (oui, Canonier, c'est sûr, pas de givre là où tu es, mais je ne fais pas de souci pour toutes les autres splendeurs de ce pays).
24/11/2015 à 19:22

photoc

sso11 avec pour moi  :-y et merci de ton passage sur mon flickr ;)
Krisprolls en cherchant bien on trouve le canard ;) les couleurs du reflet sont belles 
benos un soupçon de noir en plus pour une belle image
 tistonlegend on concurrence  sso ? bien cadré et bien belle  par contre un peu trop jaune avec un coup de bdb ça va le faire 
nino-33 discussion entre un champi un peu cramé et un arbre naissant que se racontent-ils ?  belle netteté sur le premier plan 
Sogo cdc du jour  :-w
Canonier-62 tu nous l'avait cachée celle -ci :superbe, un coup de tampon sur la languette du chapeau ;)
Sahagun c'est presque dommage d'avoir les premières herbes nettes  :-s  :-y
benes un artichaut rouge, jamais vu !  ;)
valery je sais :demain trois feuilles  :D , moi j'aime 
piero vu ;)
pourmesbelles ton premier vrai paysage Non ? à part la montagne un peu bleutée c'est tout bon, un bien bel endroit 
Passant75 sa tête est si lourde qu'il lui faut un support, il a l'air stoïque 
Andre_33 un escargot des sables ?  ;) très graphique et la couleur du sable est chouette 
yoyorigolo un classique très joli 
Nicky retour réussi du cow-boy  :-y
Lorenzo on attend que quelqu'un arrive par le haut ;)
kingaa dommage pour le gus en tee-shirt parce que ça dépayse bien 
samho452 puisque tu fais la part belle au ciel pourquoi ne pas couper un peu du bas ;)
jiheme c'est beau mais pas convaincu par les flaques et la pierre à gauche 
Billie a t-il plu chez toi la veille car sinon c'est du G… il ;)  A croquer !
metal.1948 en carré sans doute car le bas est vide, après cette trouvaille est très bien prise 
jmerlin il me semble l'avoir vue ailleurs ! ;)  :-y
Austerlitz on voit un peu la distorsion sur les vitres à droite mais  bon à 14 mm ! sacré miroir encore une fois  :-y
labat un très beau triptyque que tu nous à proposé là, bravo !
Lepeb bdb un peu chaude (liseré du pull ) une joli mise en condition pour février 
jesseb78 un nb de ouf, bravo  :-y 
Sylkill de belles couleurs, c'est agréable à regarder 
Cerbere le petit point blanc à virer devant, dommage que les cordes de gauche ne soient pas identiques à celles de droite cela créer un déséquilibre surtout que le pylône ne paraît pas centré en haut 
tchotchoun petit manque de netteté Non ? il faudrait tamponner le coin rose qui lui fait une deuxième oreille
 Milena une belle prise au vue des limites du matériel focale et diaph, zoom de base ?  
thed bien vu mais le sujet ne me passionne pas trop désolé 
Bob un peu quand même surtout sur le ciel ;)
kouilou tu as cramé ton fond de tarte ;) fallait le voir car pas très gros je pense au vu de la feuille à côté 
BaronSigma un joli dégradé de rose qui forme une image reposante 
nexus911 superbe mais le premier plan est trop sombre 
HAG beau détail d'archi, bien pris  à tenter en nb 

24/11/2015 à 19:28

photoc

Non ;on doit être bon à la pdv sinon  :-f
24/11/2015 à 19:50

metal.1948

bonsoir a tous !
Merci pour vos retours   :@pourmesbelles  @tchotcho  @labat   @canonier-62  @jmerlin  @nino33  @krisprolls  @benes  @photoc
24/11/2015 à 20:21

jesseb78

Krisprolls a écrit :

jesseb. 17/40 ?

Oui Krisprolls, c'est mon objectif de prédilection pour les photos d'archi ! ;)
Je le trouve plutôt très bon niveau piqué ; et toi, tu es content du tien ?
24/11/2015 à 20:24

jesseb78

nino-33 a écrit :

- @jesseb78 : ce bâtiment doit être récent car je ne l’ai pas remarqué lors de mes balades le long de ce canal … 

Quand tu arrives au bout du canal avant le fameux pont impossible à mettre en boîte ;) (le canal étant sur ta gauche), ce bâtiment est à droite, en face, juste dans l'angle ; sur la route qui traverse le pont en fait !
24/11/2015 à 20:56

valery

salut à vous

mes 5 préférées du jour car comme souvent en ce moment pas bcp de temps :

jmerlin : avec ce magnifique paysage, même si le premier plan me chiffonne un peu je pense qu'en effet il était diffcile de faire autrement, en tout cas les couleurs sont splendides et le paysage grandiose
Austerlitz : grande maitrise sur ce thème, tes paysages urbains sont toujours extrêmement justes
Canonier-62 : superbe fille, très beau traitement, peut être un peu forcé sur la pose les yeux vers le ciel mais en m^me temps du vrai beau boulot
Sogo : je trouve que 'tu t'en sors magnifiquement, y a une technique spéciale pour arriver à faire ça ? bon anniversaire sophie, je te souhaite une année photographique plein de réussites
benes : je trouve la pdc très juste, l'angle choisit renforce l'image, très sympa

merci pour vos retours, les avis sont partagés mais j"aime tenter des trucs nouveaux pour ne pas m'enfermer dans un unique domaine, alors la rien a prendre, je me baladais sur un vieux pont en bois et j'ai baissé la tête, la je me suis dit pourquoi pas ?   c'est loin d' être aboutit mais je me suis amusé et pour le noir et blanc j'ai tenté mais j'ai pas réussi a avoir un résultat satisfaisant, et je trouve que les couleurs un peu inhabituelles sombres et chaudes à la fois fonctionnaient bien ?
24/11/2015 à 21:30

piero

Bonsoir tout le monde

sso11 : Une pose longue bien gérée techniquement, mais un peu grisouille et qui manque de relief. Je n'accroche pas plus que ça  :-t. Sans la bouée pour un effet plus minimaliste sans hésiter.
benos : Un traitement particulier mais un paysage très agréable.
tistonlegend : La compression ne se vois pas trop, une belle photo.
Sogo : Le résultat n'est pas vilain pour une première. Un petit manque de netteté effectivement mais l'idée est bonne et les tons agréables.
Canonier62 : Magnifique n&b. Tu mets bien en valeur ton modèle qui pose très bien soit dit en passant ;). A part la languette du chapeau à tamponner, pour le reste, c'est top  :-y.
Sahagun : Un beau sujet, des belles couleurs mais une pdc un peu courte quand même.
Passant75 : Ils ne vont pas tarder à reprendre du service  :D.
Andre33 : Une belle composition bien équilibrée. J'aime beaucoup la façon dont les nuages font écho à la plage. Bravo  :-y.
yoyorigolo : Des belles couleurs automnales.
Nicky : Très beau portrait  :-y. Des tons harmonieux, un visage expressif, une pdc adéquate… Cette personne doit être contente du résultat, bravo.
Lorenzo : Belle pdv et traitement qui convient.
samho452 : Une belle composition et un ciel de caractère.
jiheme : Décidément, j'aime beaucoup le rendu très naturel de tes photos. Celle-ci est bien composée, je parcours ce chemin jusqu'en haut de la montagne.
Billie : Une photo de circonstance.
jmerlin : Magnifique ce paysage. J'aime beaucoup l'alternance des couleurs chaudes et froides.
Austerlitz : La perspective est remarquable et le piqué aussi.
jesseb78 : Pdv et traitement sont remarquables, bravo.
Cerbere : Une composition très graphique un peu trop contrasté à mon avis. Le noir me semble bien bouché  :-t.
Bob : Le traitement est trop poussé pour moi.
kouilou : On dirait une petite tartelette.
Baronsigma : Une belle lumière matinale.
nexus911 : Tout simplement magnifique. Les différents plans me guident bien dans la photo. J'adhère sans restriction. Cdc du jour  :-y.

Et merci à ceux qui ont commenté ma photo et aux autres pour les leurs  :-y.

Canonier62 : Bien vu, c'est tout à fait ça ;).

24/11/2015 à 23:40

nino-33

Tout d'abord un bon anniversaire à @Sogo qui mérite bien un bouquet de roses :-*
Comme tous les soirs un petit bilan des retours :
- @pourmesbelles : tu as raison la mort n’est qu’apparente dans la nature et ce champignon est sans doute redevenu poussière maintenant, merci pour ton retour
- @Nicky : je te remercie pour ton commentaire
- @Canonier-62 : merci pour ton commentaire… j’aime bien aussi les images toutes simples sans artifice de prise de vue histoire de ne pas perdre de vue la réalité toute nue
- @labat : nous sommes sur la même longueur d’ondes, l’âge tu crois ? ;) … merci pour ta lecture qui correspond à mon écriture de cette image
- @jmerlin : merci pour ton retour
- @Krisprolls : c’était juste une petite vue toute simple sans message particulier, merci pour ton commentaire
- @photoc : merci pour ton retour, tu vois le champi cramé ? ouh ton écran te joue des tours … :-t
- @jesseb78 : oui c’est la rue de Crimée, je suis passé maintes fois dans ce coin et jamais remarqué ce bâtiment, sans doute encore une rénovation
- @Sahagun merci pour ton commentaire

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous, demain il fera jour
24/11/2015 à 23:49

benos

Sahagun a écrit :

@Benos : Whoouuu, les loups arrivent… J'aime cette première ambiance d'un hiver qui s'annonce en avance. Beau pays ! Quelle chance tu as.

Merci pour tous vos commentaires, c'est super encourageant. Hélas se n'est pas mon lieu de vie mais celui de ma fille qui habite Montréal depuis 8 ans. Cet endroit magique est le mont Pinacle prés de Frelighsburg, Québec.  
24/11/2015 à 23:57

Passant75

Merci de vos retours
Passages en coup de vent, j'essaie de poster mais cela va être difficile dans les jours à venir
25/11/2015 à 00:35

kouilou

Bonsoir,
sso11 : couleurs métalliques et froides qui nous rappellent que le froid est bien là, belle pdv
Krisprolls : belles couleurs. Bon, tu n'aimes pas les champignons ? :)
benos : joli en n&b
tistonlegend : je trouve que le rendu est bien pour cette photo de nuit !
nino-33 : un compagnon de mes champipis ! il pose bien ! je le trouvais en effet plus"parlant vu du dessus
Sogo : je trouve ces "inclusions" très réussies c'est vraiment très beau et doux
Canonier-62 : elle fait irréelle avec son visage très blanc. Oui je n'ai pas voulu modifier "la scène du crime";)
Sahagun : de la couleur dans ton champignon. Où peut-tre un peu de chantilly ! :D
benes : quelle merveille ! Non non c'est un vrai champignon !
valery : aussi sympa qu'hier
piero : contre jour sympa. Une tartelette chocolatée pour moi !
pourmesbelles : bien caché dans la nature. En effet ça sentait le roussi dans la forêt ! :P
Passant75 : hum, hum semble-t-il dire !
Andre_33 : très sympa ces dessins dans le sable
yoyorigolo : qu'il est doux de s'aimer dans un tel paysage
Nicky : un chouette portrait
Lorenzo : sympa ces contrastes de matières
photoc : lumineuse et bien réussie ta pdv. Oui le four était trop chaud ! :) je n'avais jamais vu de tels champignons !
kingaa : très zen
Samho : belle lumière sur la ville
jiheme : magnifique
Billie : une fleur confite à croquer ! :-y
metal.1948 : pétillant
jmerlin : fantastique ce beau paysage. Je tâcherai de faire mieux la saison prochaine !
Austerlitz : du grand art
labat : eh ben dis donc c'est la tempête chez toi, il est vrai que quelquefois on se sent seul au monde lorsque l'on prend des photos …et qu'est ce que l'on se sent bête quand on sort de notre univers ! Pourquoi le 100…qui est mort depuis ! il n'a pas supporté la concurrence ! une photo qui trainait dans mes archives et qui était dans la thème de ma série
Lepeb : adorable mais tu vas encore trouver le tien bien plus beau quand il pointera le bout de son nez !
jesseb78 : très graphique et bien mis en valeur par ton tt n&b dont tu as le secret
Sylkill : superbes couleurs
Cerber : un cadrage vertigineux
tchotcho : quelle bouille !
Milena : ça fleure bon la lavande
thed : très sympa
Bob : je pense que oui pour le chouchen, un peu trop coloré pour moi !
BaronSigma : joli cette brume
nexus : ce pays a l'air magnifique et ta photo est belle
HAG : belle symétrie
Bonne nuit
25/11/2015 à 00:41

Krisprolls

jesseb78 a écrit :

[quote="Krisprolls"]jesseb. 17/40 ?

Oui Krisprolls, c'est mon objectif de prédilection pour les photos d'archi ! ;)
Je le trouve plutôt très bon niveau piqué ; et toi, tu es content du tien ? [/quote]
absolument !
Avec un FF c'est énorme l'angle (et du coup à 17mm bonjour la disto, le vignettage je m'en accommode).
Le piqué est superbe à toutes les focales. Je ne l'utilise finalement qu'à des angles assez grands et au maxi jusqu'au 35 en de rares occasions. (j'aime bien le 35 quand même et un jour je me procurerai une focale fixe à cette focale).
Le rendu des couleurs est naturel, la mise au point très bonne et rapide. Pas de problème de focus avec mon boitier (faut dire que F4 reste très permissif).
idéal dont je pense pour de l'architecture.
25/11/2015 à 01:09

Canonier-62

Merci a tous de vos retours en particulier a  :
@pourmesbelles, merci de ton com (je ne suis pas sur qu’elle reve de toi…mais beaucoup reve d’elle) / @nicky, je suis bien de ton avis.
@tchotcho  : Exact……(j’evite les retouches, cela prouve que je manque d’observation du detail a la PdV).
@labat  : Merci pour ton com……et non….le retour a la rue est pour bientôt….et tu auras après demain une image qui fouilleras ta conscience….
@jmerlin  : Merci de ton avis.
@nino-33  : Merci de ton retour…une fois de plus et j’en rajoute…. ce cailloux est top…(pour la languette du chapeau, voir mon com plus haut….sans excuse pour moi).
@krisprolls  : Merci de ton com….pour la PdC courte, nous sommes bien sur le meme registre….les flous me hante….j’adore en lire sur les photos….trop peut-etre, mais c’est ainsi.
@benes  : Merci de ton retour, oui je confirme……elles sont belles, mais pas toutes …lol.
@photoc  : Merci de ton com……nous sommes d’accord……(lire plus haut).
@valery  : Merci de ton CdC….pour les yeux, j’en avais une ou le regard était plus bas….trop surement, elle est partie a la poubelle en milieu de PT……l’image me semblait plate, ou la fille comme étouffée sous le chapeau.
@sahagun  : Merci….c’est quoi ton histoire de champion…  ?
@piero  : Merci du retour……ton avis sur la languette rejoint pas mal d’autre.
@kouilou  : Tu le trouve trop blanc le visage  ? …….personne d’autre que toi n’a fait cette remarque  !
……Bonne journée a tous.
25/11/2015 à 01:11

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

[quote]
. (j'aime bien le 35 quand même et un jour je me procurerai une focale fixe à cette focale).

[/quote]
Suis du meme avis…un 35mm c'est mon prochain achat…surement le 35mm f1.4 Art… :P
25/11/2015 à 01:30

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Je vous livrerai les miens demain…trop tard pour ce soir.

Oui @Kriprolls et @Canonier-62, le 35 Sigma vaut le détour, faudrait d'ailleurs que je le ressorte un peu du placard 8-)

Bonne nuit !
25/11/2015 à 07:59

tchotcho

Lepeb a écrit :

[quote="tchotcho"]~~Lepeb félicitation a toi et la maman moi aussi j ai un nouveau né arrivé (que j ai mis plus bas) mais en tant que grand pere

Merci @tchotcho, mais là c'est le petit bébé d'amis… donc juste un entrainement pour moi !  
De notre côté l'heureux événement est attendu pour février. Et oui, j'avais vu ta photo ce matin, ça fait du bien de voir des nouveaux nés dans ce monde de brutes ! ;-) Et félicitations aux parents et grands parents alors !  
 [/quote]
merci a toi et je verrais ton petit plus tard j espere que tu ferra de belle photo
25/11/2015 à 08:06

kingaa

Merci pour vos retours Pourmesbelles (le léger voile était quasi présent sur tout mon séjour, très beau temps, très sec, et seules les pluies 'nettoient' le ciel et font apparaitre un ciel très bleu…), Labat, Canonier, Jmerlin, Nino, Krisprolls (quasi pas de traitement, j'ai pourtant déjà un poil déjà rehausser lumière, vibration et contraste dans LR ), Benes, Photoc, (oui, malheureusement un circuit et quasi impossible d'éviter les touristes sur l'ensemble de nos excursions…), Sahagun (c'était mon choix de composition pour celle ci sur l'instant, montrer tout autant l'allée qui nous guide vers les maisons en fond, que mettre en avant l'édifice de droite), Kouilou (oui beaucoup de croyances, majoritairement hindous localement, les habitants y sont très zen aussi)

Je cite rapidement me préférées du jour : Sso, Canonier, Jesseb (vraiment très belle celle ci, tant graphiquement que pour ce noir et blanc 'argent'), Jmerlin, Austerlitz, Labat, Nexuz,  
25/11/2015 à 08:17

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.

Bonne journée
25/11/2015 à 08:50

photoc

pourmesbelles ;)
labat ;)
Canonier-62
jmerlin ;)
nino-33 oui mais je n'ai que celle la 
Krisprolls pas tant hdr que ça elle est plus ou moins le reflet de la réalité, c'est vrai j'ai bien  débouché les ombres et baissé les hl mais ce n'est pas de ma faute si la dynamique des capteurs ne sait pas  retranscrire la réalité  ;)
benes
Sahagun une allusion au pont Raymond Barre de sso11 qui est un de ses sujets favori. Non mais faut suivre  :D
nino-33 non, plus si sur  :(
kouilou
merci à vous 

25/11/2015 à 08:59

Krisprolls

photoc a écrit :

Krisprolls pas tant hdr que ça elle est plus ou moins le reflet de la réalité, c'est vrai j'ai bien  débouché les ombres et baissé les hl mais ce n'est pas de ma faute si la dynamique des capteurs ne sait pas  retranscrire la réalité  ;)

La réalité de ce que perçoit notre oeil, c'est sûr… Je suppose que les progrès numériques viendront un jour à bout de cette limite sans écraser la dynamique avec le HrD.
parfois je m'amuse à me représenter la vision d'une cellule d'apn : si ça me tire l'oeil d'un côté ou de l'autre, si le contraste est limite vif pour mon confort visuel, c'est qu'une zone est hors dynamique d'un capteur. Même si c'est très très peu. Mais on n'a pas besoin de se priver pour autant de prendre la photo ! c'est juste pour l'exercice.

25/11/2015 à 09:25

photoc

oui de plus pour moi l'automne est une saison qui s'exprime par son explosion de couleurs, comme une dernière salve de bonheur, un bouquet final avant l'âpreté de l'hiver donc j'ai tendance à me laisser aller sur les curseurs pour en profiter comme sur celle de demain ;)
25/11/2015 à 10:03

nino-33

@photoc : quand je te parlais de symétrie  horizontale c'est en PT avec LR ou Photoshop (photo - symétrie axe horizontal), essaie et dis moi ce que tu en penses stp car un avis extérieur m'intéresse pour confirmer une de mes hypothèses
25/11/2015 à 10:56

kouilou

Bonjour, oui je trouve le visage bien blanc comme si la modèle avait mis un fond de teint très clair :)
25/11/2015 à 11:14

photoc

voili voilou cela éclaire t-il ta lanterne  :P
25/11/2015 à 11:32

nino-33

@photoc merci, je savais ce que ça donne pour la photo, mais c'est ton avis qui m'intéresse, ce que tu constates, si ça te parait mieux ou non et surtout pourquoi
:D je te mets à contribution pour mes idées mais ça peut servir à tout le monde si ça fonctionne… je ne te donne pas mon hypothèse pour ne pas influencer ton avis… ;)
25/11/2015 à 11:59

photoc

perso comme je connais bien l'endroit je n'arrive pas à me projeter dedans plus que ça, pour quelqu'un d'extérieur oui certainement par rapport au sens de lecture de l'oeil humain ;)
25/11/2015 à 12:35

nino-33

@photoc et bien voilà, tu viens de conforter mon idée qu'une seule diagonale fonctionne souvent mieux lorsqu'elle est dans le sens de lecture naturel cad démarrant à gauche… merci de ton concours, bonne journée
25/11/2015 à 12:41

Austerlitz

@Sahagun, Canon ou Nikon ? ben les deux bien sûr ! chacun a ses atouts, donc je crois que je ne trancherai pas de si tôt ! :)

Rapidement quelques commentaires sur les images qui ont retenu mon attention :
@sso11, encore une très belle pose longue, j'aurai choisi le NB toutefois
@Krisprolls, je retrouve ta patte dans cette image mais quelque chose me perturbe et m'empêche de la lire au premier coup d'œil…peut-être ces feuilles floues au premier plan…mais c'est ta marque de fabrique en même temps !
@tistonlegend, joli pose longue, toujours pareil pour moi, je préfère l'heure bleue
@nino-33, belle juxtaposition et réflexion sur la vie
@Sogo, sympa mais je verrai plus un format classique, je me perd un peu dans ce carré
@Canonier-62, superbe portrait, la pose est très belle tout comme la demoiselle
@Sahagun, j'aime beaucoup l'opposition flou/net et le contraste de couleur, très belle image
@benes, sympa même si le haut de l'image est trop clair à mon goût
@valery, pareil que pour celle d'hier, j'accroche moins sur celle-ci, désolé
@piero, très belle ombre chinoise avec ce pêcheur en point d'orgue, bien vu
@pourmesbelles, classique pas déplaisant mais manque un peu de ciel (qui sort avec une teinte pas très réaliste, balance des blancs faussée, trop froide)) et d'une plus jolie lumière
@Andre_33, belle utilisation de l'UGA, très dynamique, les lignes de fuites et les nuages donne le ton à l'image
@yoyorigolo, sympa mais je pense que j'aurai moins forcé sur la teinte automne ici
@Nicky, portrait de cow-boy réussi !
@Lorenzo, joli NB bien traité, belle ligne de fuite, il me manque peut=être un point fort au loin…ou pas !
@photoc, une petite merveille de compo et de traitement, bravo !
@kingaa, très belle photo de ce lieu que je ne connais pas, tu me fait voyager !
@samho452, je préfère ce coucher de soleil à l'autre, tu as bien débouché les ombres et l'expo est homogène et bien gérée, la compo est bonne, ça marche pour moi
@jiheme, manque un réel premier plan mais pas facile à trouver, tu as fait avec les moyen du bord et au final ça fonctionne
@Billie, sympa, après l'automne les paysages givrés vont régaler certains d'entre nous !
@metal.1948, effet feu d'artifice réussi, je m'y serait presque laissé prendre !
@jmerlin, superbe paysage, très très belle prise, bravo !
@labat, belle compo et tu as déclenché au bon moment, j'aime beaucoup avec le vert qui relève bien le tout
@Lepeb, sympa, par contre j'aurai bien vu un carré ici
@jesseb78, sacré bâtiment, très bien mise en boite avec ton talent habituel, excellent NB
@tchotcho, bienvenu à ce petit !
@thed, belle opposition flou/net, belle lumière
@Bob, PT trop poussé à mon goût, sinon compo et sujet sympa
@Kouilou, original !
@Baronsigma, joli levé de soleil, bien géré
@nexus911, beau paysage bien composé juste un peu sombre sur la première partie pour moi

Bonne journée !
25/11/2015 à 14:11

photoc

Austerlitz dis donc c'est un sacré compliment que tu me fais là  :-*
25/11/2015 à 20:21

kouilou

Merci Austerlitz
25/11/2015 à 21:07

Cerbere

mieux vaut tard…

merci :)

Pour le petit point lumineux, je trouvais justement qu'il cassait ce monolithe noir… je vais revoir ma copie :D

Canonier, joli portrait !
Sahagun : jolie portrait ! ( :D )
Valery, sympa ce jeux de textures
Pierro, j'aime bien… tu as pas du pécheur un peu moins centré ?
Metal, c'est vrai qu'au premier coup d'oeil je me suis fait avoir !
jmerlin, superbe ! j'adore cette vue du mont fumeux !
Austerelitz, très propre !
labat, ah j'ai pas eu cet été ce genre de vague ! mais dur de convaincre la famille d'aller au bord de la mer jour de tempête :D
jesseb78, sympa ton spot
Milena, pour la cigale, rare d'en avoir en photo
BaronSigma, sympa, mais faudrait un coup de zoom pour amplifier les succession de plans… là c'est un peu plat du coup
nexus911, wsow ! dépaysement assuré ! j'en rêve de cette destination
par contre, pourquoi F20 ?

et félicitation aux nouveaux nés !
26/11/2015 à 01:14

Sogo

Bonjour, je reviens bien tard déposer quelques commentaires ici… Mais bon ! ;)
@sso11, J'aime beaucoup ce paysage à l'atmosphère un peu désolée. Le ciel est superbe et ces reflets gris bleus dans l'eau, tout aussi beaux.
@Krisprolls, j'aime bien les tonalité de verts dans ta photo, les effets de matières donnés par les arbres et les reflets, mais concernant sa composition, j'ai un peu de mal à lire l'image. Un peu trop d'éléments à mon goût et mon regard ne sait pas vraiment où se poser.
@benos, joli paysage en N&B, mais peut-être demanderait-il un traitement légèrement différent, avec un peu plus de contraste et le côté dramatique un peu plus poussé.
@tistonlegend, la photo nocturne est bien prise et bien nette, mais concernant la composition, je trouve, personnellement, que la rambarde du pont au premier plan occupe un peu trop de place et attire un peu trop le regard, volant la vedette aux reflets dans l'eau.
@nino-33 : c'est une phalloïde ? L'idée est sympa, mais je trouve que le chapeau du champignon manque peut-être un peu de détail.
@Canonier-62 : Je crois que ce portrait est l'un de ceux que je préfère jusqu'à présent dans cette série. Ce modèle dégage décidément beaucoup de douceur. et je trouve que le N&B met peut-être cette douceur mieux en valeur.
@Sahagun :Belle amanite. J'aime les Pdc très courtes, mais là, elle est peut-être un tout petit peu courte à mon goût.
@benes, Très beau ce chrysanthème. Je me demande s'il ne mériterait pas un traitement qui lui apporte un peu plus de relief…
@valery, j'adore cette série que tu as entamée sur les matières et les rythmes de compositions, à plat, comme ça ! :-y
@piero, je t'ai déjà dit dans le fil dédié que j'aimais beaucoup. ;)
@pourmesbelles, le cadrage est pas mal, mais je trouve la lumière très dure.
@Passant75, désolée, je n'accroche pas vraiment au sujet, mais il est vrai que faire des photos de musée en lumières parfois difficiles est un excellent entrainement. ;)
@Andre_33, un paysage qui claque, bien net et bien composé.
@yoyorigolo : j’apprécie la composition de ta photo et le sujet est sympa, mais je trouve qu'elle tire peut-être légèrement trop vers le jaune, même pour un atmosphère automnale.
@Nicky, une expression sympa et naturelle pour ce portrait.
@Lorenzo, belle composition en N&B et beau traitement N&B.
@photoc, jolie lumière pour ce paysage et la composition fonctionne.
@kingaa, beau lieu bien cadré, merci pour ce partage
@samho452, la lumière de ce coucher de soleil est très belle avec la pénombre qui s'est déjà abattue sur la ville
@jiheme, j'adore l'ambiance de ton paysage.
@billie, un témoignage des premiers frimas tout en subtilité. J'aime beaucoup ce givre déposé sur cette plante.
@metal.1948, désolée, mais, même si je comprends l'idée, j'ai un peu de mal avec le traitement très dur de cette image.
@jmerlin, ce paysage est tout simplement magnifique, qu'il s’agisse de la composition, de la lumière ou de l'atmosphère qui s'en dégage. :-y
@Austerlitz, de jolis jeux de lumière et de couleurs pour cette photo nocturne où les teintes complémentaires se répondent.
@labat, ton coup de vent à de très jolies teintes gris/vert et l'embrun est impressionnant ! :)
@Lepeb, la scène est touchante, mais le cadrage ne me parle pas vraiment : la tête du père coupée et la main coupée… et tout l'espace à droite qui n’apporte pas grand chose à l'image.
@jesseb78, comme à ton habitude, tu nous proposes un N&B superbement traité avec un très bon cadrage. Effectivement, le bâtiment vaut le détour : ses textures et ses volumes sont surprenants ! :-y
@Sylkill, désolée, mais si je comprends le thème de ta photo, j'ai un peu du mal avec ce cadrage. Par contre, les couleurs automnales sont très jolie.
@Cerbere, cette symétrie fonctionne très bien pour moi. Mais du coup, comme tu as opté pour un noir réel pour le pont, pour le développement, j'aurais peut-être poussé le ciel jusqu'au blanc total pour quelque chose de vraiment minimaliste et presque abstrait.
@tchotcho, bienvenue à ce bébé.
@Milena, jolie prise, mais je trouve les couleur un peu dures.
@thed, joli rythme entre les herbes folles et le bâtiment d'arrière plan.
@bob, sympa ce cimetière de bateau, mais traitement un peu trop violent à mon goût. Peut-être, oui, boire un peu moins de chouchen ! ;)
@kouilou, étonnant ton champignon tout noir et tout plat sur le dessus. Je ne suis pas vraiment sûre que j'aimerais y goûter. ;)
@BaronSigma très beau ciel !
@nexus911 : l'arrière plan et les teintes sont superbes, mais le premier plan, à mon goût, mériterait d'être légèrement débouché.
@HAG, intéressante entrée de maison, en effet…

Et pour vos retours également merci :
@Andre_33, j'ai la malheureuse habitude de souvent douter. En même temps c'est un moteur, mais parfois c'est un frein… Merci beaucoup à toi. :)
@pourmesbelles, merci beaucoup. Je te confirme que tout est bien réel et sans trucage.
@Nicky, merci pour tes retours… Et laisse parler ton imagination : la photo c'est aussi fait pour ça ! ;)
@tchotcho, merci. Oui, je sais, nombreux sont les photographes qui s'intéressent à ce genre d'image. Certains font des merveilles dont je suis encore très loin. ;)
@BaronSigma, merci pour tes retours, oui, je suis assez d'accord avec toi, il y a quelque chose dans le traitement qui ne me satisfait pas encore pleinement.
@Canonier-62 : merci pour ce commentaire :*). Merci beaucoup également pour cette pensée particulière :-*. Je sais, le cadrage ne me satisfait pas pleinement non plus. En fait, cette photo n'est pas prise en extérieur, mais sur un coin de table de ma cuisine. Mais j'ai encore pas mal de boulot avant de parvenir à ce que je recherche…
@nino-33 : merci beaucoup pour ces retours et bonne chance à toi dans ce projet. C'est effectivement un jeu de patience… ;) Et merci aussi pour le bouquet de roses ! ;) :-*
@Krisprolls, merci. Et pour la branche branche inesthétique, je suis assez d'accord avec toi. Mais pour ce premier essai, c'est la seule sur laquelle j'ai réussi à faire tenir mes gouttes et à avoir le reflet dedans… :*)
Merci à vous, @labat, @jmerlin, @benes, @Sahagun, @piero, @kouilou
@photoc, merci beaucoup ! :*)*
@valery : merci pour ces retours encourageant. Une technique à proprement parler ? Je ne sais pas, je ne la connais pas… Alors je galère un peu pour trouver. La rose est placée derrière les gouttes et se voit par transparence et à l'envers comme dans une boule de cristal. Mais comme la goutte est beaucoup plus petite que la boule de cristal, pas toujours évident d'y trouver le point de mire de la fleur. :P Et merci beaucoup à toi également pour cette petite pensée supplémentaire :-*, pour les photos, je vais essayer d'être à la hauteur pendant toute l'année à venir… ;)
@Austerlitz… Pour le format, je te suis : j'ai recadré un peu, car une partie de la photo présentait une lumière disgracieuse. Mais je m'efforce pour les prochaine de ne pas avoir à le faire. ;)

26/11/2015 à 01:22

Canonier-62

Merci complementaire a @sogo et @austerlitz.
26/11/2015 à 10:07

kouilou

Bonjour
Sogo en effet je crois qu'il vaut mieux regarder ce champignon que le manger !   Bonne journée
26/11/2015 à 16:27

jmerlin

Bonjour à tous,

Avec beaucoup de retard, je remercie tout ceux qui ont commenté/critiqué ma photo : 
@pourmesbelles : je ne dévoilerai qu'un seul de mes secrets : être au bon endroit au bon moment et savoir saisir sa chance :)
@BaronSigma
@labat
@Canonier-62
@nino-33
@Krisprolls
@benes
@photoc
@valery : qu'est-ce qui te dérange dans le premier plan ?
@Sahagun
@piero
@kouilou
@kingaa
@Austerlitz
@Cerbere
@Sogo